Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°67686073
valaj
Posté le 21-01-2023 à 09:37:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

gros minet a écrit :

Ceux qui te mettent un transaction parfaite objet conforme à l'annonce (et j'ai envoyé le jour même) en commentaire et juste 4 étoiles [:fluoxetine biogaran]

Sûrement un boomer avec un principe à la con du genre "la perfection n'existe pas, donc j'enlève une étoile pour le principe"

mood
Publicité
Posté le 21-01-2023 à 09:37:38  profilanswer

n°67688529
asimp
Posté le 21-01-2023 à 19:15:59  profilanswer

Ce matin grosse session mise en ligne d'annonces. Ca fait des mois que je repousse par pure flemme.
J'ai désactivé les envois sur la plupart des annonces. Ca me ferait mal que ça négocie des trucs à 2 euros (faut que ça parte, c'est pour faire du vide) tout en étant ok pour payer 4 balles de frais de port de l'autre côté.

n°67688938
Uchinaa
Posté le 21-01-2023 à 20:54:06  profilanswer

asimp a écrit :

Ce matin grosse session mise en ligne d'annonces. Ca fait des mois que je repousse par pure flemme.

J'en ai vendu les 3/4 dont des machins que je remettais sporadiquement depuis 2/3 ans...

n°67688946
gros minet
Posté le 21-01-2023 à 20:55:44  profilanswer

Uchinaa a écrit :

J'en ai vendu les 3/4 dont des machins que je remettais sporadiquement depuis 2/3 ans...

Moi aussi j'ai eu un bon début d'année / fin 2022, des trucs que je vendais sans succès depuis des années :)

n°67689049
Uchinaa
Posté le 21-01-2023 à 21:21:08  profilanswer

Là en 1 journée. Content je suis.

n°67690729
Doc Radium
Posté le 22-01-2023 à 11:40:30  profilanswer

:hello: Je ne reçois jamais de notification par mail quand on m'envoie un message. Pourtant, je les ai activées dans les paramètres de mon compte. C'est un bug ou bien il y a une astuce ?  [:madix]  
Du coup j'ai un temps de réponse super long et ça m'oblige à visiter mon compte tous les jours.  [:vizera]

n°67690883
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 22-01-2023 à 12:09:08  profilanswer

C'est pas dans tes spams ou autre ?

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°67691456
Doc Radium
Posté le 22-01-2023 à 13:31:29  profilanswer

Ben non. D'autant plus que je reçois le mail quand mon annonce est mise en ligne ou supprimée...

n°67691951
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 22-01-2023 à 15:18:21  profilanswer

Pfff, c'est pénible.
J'ai envoyé différents messages pour des achats et aucun retour.
Ce sont des annonces assez anciennes.
Si ça s'trouve, les mecs sont dead.
Ce serait pas mal d'avoir la date de la dernière connexion du vendeur.
Comme ça, si le mec ne s'est pas connecté depuis plusieurs semaines, c'est pas la peine de contacter le vendeur.
Déjà,  supprimer la suppression auto des annonces, c'était quand même une connerie...

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°67692024
Uchinaa
Posté le 22-01-2023 à 15:32:39  profilanswer

+oo

mood
Publicité
Posté le 22-01-2023 à 15:32:39  profilanswer

n°67692158
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-01-2023 à 16:05:23  profilanswer

grosfelix a écrit :

Pfff, c'est pénible.  
J'ai envoyé différents messages pour des achats et aucun retour.
Ce sont des annonces assez anciennes.
Si ça s'trouve, les mecs sont dead.
Ce serait pas mal d'avoir la date de la dernière connexion du vendeur.
Comme ça, si le mec ne s'est pas connecté depuis plusieurs semaines, c'est pas la peine de contacter le vendeur.
Déjà,  supprimer la suppression auto des annonces, c'était quand même une connerie...

ça m'est déjà arrivé, au final le mec m'a quand même répondu quelques semaines après et vendu ce que je voulais :)

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°67692373
AbdrX
Posté le 22-01-2023 à 17:04:21  profilanswer

dites, on est bien d'accord qu'il n'y a pas moyen d'avoir la liste des vendeurs qu'on suit, non ? genre comme sur ebay.

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 22-01-2023 à 17:05:17

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°67692415
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-01-2023 à 17:15:30  profilanswer

AbdrX a écrit :

dites, on est bien d'accord qu'il n'y a pas moyen d'avoir la liste des vendeurs qu'on suit, non ? genre comme sur ebay.

Avec la version web : favoris / annonces de mes vendeurs suivis / voir mes vendeurs suivis

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°67692429
grosfelix
Posté le 22-01-2023 à 17:18:00  profilanswer

quentincc a écrit :

ça m'est déjà arrivé, au final le mec m'a quand même répondu quelques semaines après et vendu ce que je voulais :)

Espérons que cela soit pareil.
On verra bien. Mais je les accumule en ce moment.

---------------
n°67692519
AbdrX
Posté le 22-01-2023 à 17:36:48  profilanswer

Fredouye a écrit :

Avec la version web : favoris / annonces de mes vendeurs suivis / voir mes vendeurs suivis

ah yes !! j'avais jamais vu ca !  [:tinostar]  

Merci !!  [:kangol:1]

---------------
n°67693280
asimp
Posté le 22-01-2023 à 19:52:19  profilanswer

Quelques messages échangés et hop un gars de ma ville est venu me prendre une dizaine de choses sur les annonces que j'avais mises hier ! Sa gamine est toute équipée à vil prix pour sa classe de neige, et moi j'ai fait de la place : win-win  Ca fait plaisir quand ça se passe comme ça ! :)

n°67694936
grosfelix
Posté le 23-01-2023 à 08:21:29  profilanswer

Tu me fais penser que j'ai du matos pour les classes de neige à vendre.
Il faut que je m'occupe des annonces.

---------------
n°67698843
asimp
Posté le 23-01-2023 à 18:09:01  profilanswer

grosfelix a écrit :

Tu me fais penser que j'ai du matos pour les classes de neige à vendre.
Il faut que je m'occupe des annonces.

C'est le bon moment, ça va vite arriver ! Dans 15 jours la première zone est déjà en vacances.
Moi ça faisait 2 ans que je loupais le coche   :lol:  

Bon sinon ça y est, je reçois des messages me demandant si je ne peux pas faire la vente plutôt par Vinted...
Je vais finir par créer un compte, pour les vêtements...
Il parait qu'en plus ça se vend plus cher que sur Leboncoin...

n°67705304
kley
Miaou !
Posté le 24-01-2023 à 17:10:02  profilanswer

Ca peut se vendre plus cher sur Vinted oui, mais t'as plus de gens qui négocient, donc augmente les prix pour t'y retrouver :o

n°67715378
klenow
Posté le 26-01-2023 à 01:03:31  profilanswer

J'ai du mal à comprendre, pourquoi est ce que LBC ne bannit pas automatiquement tous les comptes créés avec des numéros onoff/lycamobile? C'est a 999999% du temps des arnaques, pardon à ceux qui les utilisent de bonne foi mais le préjudice subi de l'autre côté est bien trop grand

---------------
Mes feeds sur la partie générale http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=957559 & Mes feeds sur la partie jeux vidéo http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=957559
n°67715381
Umi
Posté le 26-01-2023 à 01:05:48  profilanswer

Et comment pourraient-il connaitre l'opérateur derrière un n° ? Tu es au courant qu'avec la portabilité n'importe-quel n° peut se retrouver chez n'importe-quel opérateur ?

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67715404
klenow
Posté le 26-01-2023 à 01:41:04  profilanswer

Personne n'effectuerait une portabilité d'un numéro onoff vers une ligne officielle. C'est contre le business modèle même de ce genre de service qui propose des numéros "jetables".

Donc un numéro dont l'arcep donne "onoff" est 99.9% chez onoff. Idem pour tous les opérateurs de numéros jetables.

Et d'ailleurs je crois que tu n'as même pas le droit de faire le transfert, car au final tu paie juste le droit d'utiliser le numéro mois par mois, il ne t'appartient pas vraiment.

Message édité par klenow le 26-01-2023 à 01:42:45

---------------
Mes feeds sur la partie générale http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=957559 & Mes feeds sur la partie jeux vidéo http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=957559
n°67715407
Umi
Posté le 26-01-2023 à 01:44:38  profilanswer

Et donc ça exclurait de fait tous ceux qui ont fait porter un n° chez les deux opérateurs que tu n'aime pas.

---------------
n°67715411
klenow
Posté le 26-01-2023 à 01:49:16  profilanswer

Si le numéro est porté chez eux, il ne change pas par définition, et donc si consulté dans l'arcep, continuera d'apparaitre chez l'opérateur original.

L'arcep (public) se base sur les 6 premiers chiffres du numéro. Des groupements donnés à tels ou tels opérateurs.

Donc pour répondre à ta question, les gens qui porteraient leur numéro chez eux ne seraient pas inquiétés.

Sur les nombreuses tentatives d'arnaques dont j'ai été la cible, systématiquement ont m'envoyait un numéro dont le groupement appartenait à onoff, ou lycamobile. Il est temps que ça cesse. On sauverait des dizaines voir des centaines de milliers d'euros à de pauvres gens un peu "naifs".

Message édité par klenow le 26-01-2023 à 01:51:05

---------------
n°67715414
Umi
Posté le 26-01-2023 à 01:57:02  profilanswer

Et bien tu devrais le proposer à LBC si tu penses que c'est la solution.

---------------
n°67715426
Poly
Posté le 26-01-2023 à 02:27:11  profilanswer

Un numéro créé chez un autre opérateur, porté chez un jetable, détruit chez le jetable ne serait-il pas recréable chez le jetable ?

n°67716700
dragages
Posté le 26-01-2023 à 11:05:41  profilanswer

Je vends une manette de console 30€ sur LBC j'ai reçu un :

Bonne nouvelle ! f*** a effectué un achat de 30,00 € et réglé les frais de livraison pour un envoi Mondial Relay. Vous disposez de 48 heures pour confirmer la disponibilité de sa commande et déclencher la création du bon d’envoi.
Passé ce délai, l'achat sera annulé

Ca craint ou alors une fois expédié je serais payé ? Vous conseillez ou non ?

---------------
JPP
n°67716759
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2023 à 11:11:34  profilanswer

Ben c'est la vente classique par leboncoin quoi.
Tu confirmes la dispo, tu imprimes ton bon d'envoi, tu poses ton colis en relais, le mec le reçoit, valide la réception et là tu reçois ton paiement.
S'il le reçoit, mais ne le valide pas, tu seras payé quand même, mais plus tard (72h je crois).

Message édité par GAS le 26-01-2023 à 11:12:18

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67716784
dragages
Posté le 26-01-2023 à 11:14:10  profilanswer

Dac parfait merci

---------------
JPP
n°67718144
linkpho3n1​x
Posté le 26-01-2023 à 14:20:11  profilanswer

Tiens premier relou pour moi sur LBC (pourtant j'en ai fait des ventes, et des contacts)

Fait une offre a 340€ sur un laptop que je vends 500€, que je contre offre a 475€ (je m'attends a une négo habituelle pour arriver a un tarif de 450€ que j'estime correct pour les deux  :ange: ).

Autre Offre a 350€, je lui demande si il compte faire une vrai offre, car l'annonce a même pas 24H, et il me fait une offre a 300€ en me disant que je suis radin et que je dois pas chercher a devenir riche avec du matos d'occasion.

J'argumente, laptop de 2 ans, encore sous garantie Premium Dell, gamme pro, compatible Windows 11 bla bla bla

Il me réponds que je vends du matos d'occaz a prix neuf et que je veux arnaquer les gens  :pt1cable:  

Je lui ai dis d'aller troller ailleurs.

Il reviens a la charge, que c'est mieux de troller que d'arnaquer, perso je vois pas le projet en fait a part me les briser  :D  

n°67718204
gros minet
Posté le 26-01-2023 à 14:26:58  profilanswer

Bloqué et next

n°67718546
vannhi
Posté le 26-01-2023 à 15:11:53  profilanswer

Perso, je ne réponds même pas à une offre 30%. Tu t'attends qu'on arrive à -10%? Même pas une chance

---------------
Mon feedback
n°67718978
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 26-01-2023 à 16:03:33  profilanswer

Umi a écrit :

Et comment pourraient-il connaitre l'opérateur derrière un n° ? Tu es au courant qu'avec la portabilité n'importe-quel n° peut se retrouver chez n'importe-quel opérateur ?

Il semble qu'il y a des API qui proposent ça.  

https://sms.cx/fr/phone-numbers-lookup/
https://www.twilio.com/fr/blog/iden [...] -telephone

n°67719077
Umi
Posté le 26-01-2023 à 16:16:32  profilanswer

Encore faudrait-il que ce soit à jour, ce qui m'étonnerait.

---------------
n°67719529
walfire69
Posté le 26-01-2023 à 17:09:36  profilanswer

walfire69 a écrit :

salut à tous !

Je me permet de poser ma question ici car j'aimerais savoir comment certains ont pu se tirer d'affaire avec cette même situation?

Pour poser la chose : J'ai déjà vendu sur leboncoin avec leurs système de paiement et je n'avait jamais eu de soucis sauf des petits délais de "vérifications aléatoires...)

Mais cette fois ci impossible de récupérer l'argent de ma vente depuis juillet !

250 euros en cours d'envois vers mon compte et qu'une seule réponses du service client depuis juillet me demandant de patienter suite à un soucis avec leurs prestataires qui s'occupent des transactions.

Je suis passé par tous les moyens possible de mon coté (dgccrf par le site de signalement du gouvernement et une médiation par la FEVAD)

Mais rien de rien, même la médiation par la fevad ouverte depuis le 19 septembre se retrouve sans manifestation par leboncoin.

je ne sais vraiment plus quoi faire depuis et bien sur autant dire qu'ils ne répondent plus du tout à mes sollicitations par leurs service client .

Même en ouvrant plusieurs demandes elle sont fermées dans les 24h par ce même service...

je sais que je ne suis pas le seul mais si quelqu'un à une idée de comment enfin récupérer mon argent ?

merci d'avance pour vos réponses

Après mise en demeure, dépôt de plainte, tribunal, fevad, DGCCRF... Dont leboncoin ne répond a aucunes sollicitations bien sûr .

Voici une réponse reçu aujourd'hui qui me dit que je ne retrouverais jamais mon argent et que c'est comme ça  

"Bonjour,

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour répondre à l'ensemble des demandes de nos utilisateurs et pour que cette situation d'attente ne se reproduise plus.

Vous avez effectué plusieurs transactions sur notre site leboncoin au moyen de notre Service de paiement sécurisé, et vous attendez le paiement de ces transactions.  

Le règlement des transactions effectuées au moyen de notre service de paiement sécurisé est pris en charge par notre prestataire de paiement, la société Adyen, qui est assujettie à un certain nombre d'obligations ayant trait à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.  

Ce prestataire porte également une attention particulière sur l'authenticité des documents téléchargés.

Dans ce cadre, notre prestataire de paiement a mis en place des procédures de vérification de l'identité de nos utilisateurs, dites de "KYC", qui peuvent occasionnellement être ralenties, en raison de blocages des documents qui nous sont transmis, notamment en cas de suspicion de fraude.

En l’espèce, les vérifications effectuées par notre prestataire de paiement - sur les pièces transmises par vos soins - ont entraîné le blocage de votre compte.  

Plusieurs démarches ont été entreprises par nos services afin d’obtenir le déblocage de cette situation.  

Néanmoins, en dépit des actions menées, nos équipes n’ont pas été en mesure d’obtenir la restauration de votre compte par notre prestataire, ni de ce fait le paiement de vos ventes, nous en sommes navrés.

Nous vous remercions de votre compréhension.
Josie, Service Clients leboncoin"

n°67719530
walfire69
Posté le 26-01-2023 à 17:09:38  profilanswer

walfire69 a écrit :

salut à tous !

Je me permet de poser ma question ici car j'aimerais savoir comment certains ont pu se tirer d'affaire avec cette même situation?

Pour poser la chose : J'ai déjà vendu sur leboncoin avec leurs système de paiement et je n'avait jamais eu de soucis sauf des petits délais de "vérifications aléatoires...)

Mais cette fois ci impossible de récupérer l'argent de ma vente depuis juillet !

250 euros en cours d'envois vers mon compte et qu'une seule réponses du service client depuis juillet me demandant de patienter suite à un soucis avec leurs prestataires qui s'occupent des transactions.

Je suis passé par tous les moyens possible de mon coté (dgccrf par le site de signalement du gouvernement et une médiation par la FEVAD)

Mais rien de rien, même la médiation par la fevad ouverte depuis le 19 septembre se retrouve sans manifestation par leboncoin.

je ne sais vraiment plus quoi faire depuis et bien sur autant dire qu'ils ne répondent plus du tout à mes sollicitations par leurs service client .

Même en ouvrant plusieurs demandes elle sont fermées dans les 24h par ce même service...

je sais que je ne suis pas le seul mais si quelqu'un à une idée de comment enfin récupérer mon argent ?

merci d'avance pour vos réponses

Après mise en demeure, dépôt de plainte, tribunal, fevad, DGCCRF... Dont leboncoin ne répond a aucunes sollicitations bien sûr .

Voici une réponse reçu aujourd'hui qui me dit que je ne retrouverais jamais mon argent et que c'est comme ça  

"Bonjour,

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour répondre à l'ensemble des demandes de nos utilisateurs et pour que cette situation d'attente ne se reproduise plus.

Vous avez effectué plusieurs transactions sur notre site leboncoin au moyen de notre Service de paiement sécurisé, et vous attendez le paiement de ces transactions.  

Le règlement des transactions effectuées au moyen de notre service de paiement sécurisé est pris en charge par notre prestataire de paiement, la société Adyen, qui est assujettie à un certain nombre d'obligations ayant trait à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.  

Ce prestataire porte également une attention particulière sur l'authenticité des documents téléchargés.

Dans ce cadre, notre prestataire de paiement a mis en place des procédures de vérification de l'identité de nos utilisateurs, dites de "KYC", qui peuvent occasionnellement être ralenties, en raison de blocages des documents qui nous sont transmis, notamment en cas de suspicion de fraude.

En l’espèce, les vérifications effectuées par notre prestataire de paiement - sur les pièces transmises par vos soins - ont entraîné le blocage de votre compte.  

Plusieurs démarches ont été entreprises par nos services afin d’obtenir le déblocage de cette situation.  

Néanmoins, en dépit des actions menées, nos équipes n’ont pas été en mesure d’obtenir la restauration de votre compte par notre prestataire, ni de ce fait le paiement de vos ventes, nous en sommes navrés.

n°67719614
gros minet
Posté le 26-01-2023 à 17:23:10  profilanswer

Tu as essayé le forum 60 millions, ou en parler sur fb :??: quand je me suis retrouvé face à un mur avec une grosse boîte dans son tort qui me baladait de centre d'appel marocain en centre d'appel philippin (engie pour ne pas la nommer) ça s'est débloqué quand j'ai commencé à "mediatiser" le truc comme ça. Un community manager a pris le sujet tout de suite. Ça ne les gêne pas de te faire tourner en rond des mois mais dès que tu en parles bizarrement ça se débloque, ils n'aiment pas trop la mauvaise pub :o

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 26-01-2023 à 17:23:42
n°67719741
walfire69
Posté le 26-01-2023 à 17:37:16  profilanswer

gros minet a écrit :

Tu as essayé le forum 60 millions, ou en parler sur fb :??: quand je me suis retrouvé face à un mur avec une grosse boîte dans son tort qui me baladait de centre d'appel marocain en centre d'appel philippin (engie pour ne pas la nommer) ça s'est débloqué quand j'ai commencé à "mediatiser" le truc comme ça. Un community manager a pris le sujet tout de suite. Ça ne les gêne pas de te faire tourner en rond des mois mais dès que tu en parles bizarrement ça se débloque, ils n'aiment pas trop la mauvaise pub :o

J'ai fait toutes les plateformes côtés réseaux sociaux.
Le forum Que choisir / contacté 60 millions de consommateurs... Même pas de réponses de ces deux "associations"

J'ai l'impression que LBC. Pignon sur rue . Leurs budget pub est tellement énorme sur ce types de site qu'ils ne se mouillent plus du tout pour nous aider .

Pareil sur M6/RMC avec Julien Courbet qui faisait l'apologie du site Leboncoin quand une personne était dans le même cas que moi. (Bisarrement problème réglé hors caméra pendant la publicité...)  

Et tu verra que sous quasiment tous les postes de LBC il y a des personnes qui se plaignent depuis des mois et des mois mais rien n'y fait.

C'est vraiment la seul société que j'ai vu porter si peu de considérations à ces utilisateurs (ou pigeons/vaches à lait...)

n°67719791
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 26-01-2023 à 17:42:48  profilanswer

LBC c'est vraiment sale oui je confirme

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°67720308
AbdrX
Posté le 26-01-2023 à 19:13:06  profilanswer

walfire69 a écrit :

"Bonjour,

faudrait demander sur le topic juriste (c'est peut etre deja fait ?)

Perso, je persisterais, le KYC foireux, c'est un nouveau pipeau de LBC.

tu as effectué des ventes et deja été payé auparavant non ? (me souviens plus)  

si oui, il n'y a donc aucun probleme de KYC..

---------------
n°67720426
FRACTAL
Posté le 26-01-2023 à 19:41:14  profilanswer

les trucs comme ça, ça se résoud souvent via une requête devant le tribunal de proximité (gratuit) c'est à partir de ce moment la qu'ils répondent vraiment si les étapes précédentes n'ont pas fonctionné

(mention spéciale à paypal qui a radié son siège FR donc pas mal de saisines mal orientées apparemment)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)