Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1061  1062  1063  1064  1065  1066
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°67139971
arthas77
Posté le 03-11-2022 à 10:50:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

quentincc a écrit :

Vous avez déjà utilisé le service UPS qui permet de se faire payer à la livraison ? Je vend un article assez chère et j'ai vu que lors d'une estimation d'expédition il est possible de demander à UPS de demander une somme d'argent à la livraison au destinataire par espèce, chèque ou CB...  
Des retours là dessus ?


Tu fais quoi si l'acheteur a changé d'avis et ne veut plus payer ?  :o  
Tu auras perdu du temps et les frais UPS...

mood
Publicité
Posté le 03-11-2022 à 10:50:17  profilanswer
 

n°67139998
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-11-2022 à 10:53:02  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Tu fais quoi si l'acheteur a changé d'avis et ne veut plus payer ?  :o  
Tu auras perdu du temps et les frais UPS...


Je demande un acompte :o
Le nom du service c'est "envoi en contre remboursement"


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°67140996
vannhi
Posté le 03-11-2022 à 12:58:23  profilanswer
 

Déjà, l'UPS est cher, maintenant, il faut ajouter le service contre remboursement. Y a t'il une raison pour l'acheteur d'accepter de les payer?  
 
Un objet de collection? Ton prix est suffisamment bas par rapport aux concurrents?
Ce n'est pas pour rien que laposte a supprimé ce service "contre remboursement".
Sinon, le plus gros risque: on peut payer avec un chèque en bois


---------------
Mon feedback
n°67141213
Romf
Posté le 03-11-2022 à 13:27:32  profilanswer
 

D'autant que j'imagine que tu ne peux pas ouvrir le paquet AVANT de payer, donc la sécurité apportée par ce type d'envoi est toute relative (tu peux mettre une brique dans le paquet :o )

n°67142362
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 03-11-2022 à 15:31:10  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Je demande un acompte :o
Le nom du service c'est "envoi en contre remboursement"


Mais c'est quoi l'avantage pour toi par rapport à un recommandé avec assurance avec LBC qui bloque directement toute la somme?

n°67144562
Civilise
Posté le 03-11-2022 à 20:44:47  profilanswer
 

Il y a une faille pour le contre remboursement, il suffit de remettre un (faux)chèque.

n°67148302
coxsplit
Posté le 04-11-2022 à 13:20:36  profilanswer
 

J'ai plusieurs comptes LBC (qui sont assez anciens) et un seul n° de portable pour mes ventes LBC.
 
LBC demande maintenant un n° de portable pour renouveler les annonces et même pour se déconnecter de tel ou tel compte y compris sur PC :sweat:  
 
D'autres personnes dans le même cas que moi ? Jusque là j'arrivais à contourner cela fermant / rouvrant LBC sur un nouveau navigateur, mais il semble que cela ne soit plus possible  :fou:  
 

n°67148934
Euuuhhh
Posté le 04-11-2022 à 14:46:09  profilanswer
 

coxsplit a écrit :

J'ai plusieurs comptes LBC (qui sont assez anciens) et un seul n° de portable pour mes ventes LBC.
 
LBC demande maintenant un n° de portable pour renouveler les annonces et même pour se déconnecter de tel ou tel compte y compris sur PC :sweat:  
 
D'autres personnes dans le même cas que moi ? Jusque là j'arrivais à contourner cela fermant / rouvrant LBC sur un nouveau navigateur, mais il semble que cela ne soit plus possible  :fou:  
 


ca fait un petit moment que LBC oblige à utiliser un numéro de téléphone...
 
Après je trouve ca bien car ca doit limiter grandement les arnaques

n°67150756
quentincc
It's all ogre now
Posté le 04-11-2022 à 18:45:54  profilanswer
 

coxsplit a écrit :

J'ai plusieurs comptes LBC (qui sont assez anciens) et un seul n° de portable pour mes ventes LBC.
 
LBC demande maintenant un n° de portable pour renouveler les annonces et même pour se déconnecter de tel ou tel compte y compris sur PC :sweat:  
 
D'autres personnes dans le même cas que moi ? Jusque là j'arrivais à contourner cela fermant / rouvrant LBC sur un nouveau navigateur, mais il semble que cela ne soit plus possible  :fou:  
 


Sur navigateur quand il te demande le tel, ouvre un autre onglet, sur téléphone c'est plus compliqué, il faut être très rapide pour accéder à ses transactions/annonces avant que le messages apparaisse (quelques centaines de ms je dirais)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°67150982
coxsplit
Posté le 04-11-2022 à 19:28:03  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Sur navigateur quand il te demande le tel, ouvre un autre onglet, sur téléphone c'est plus compliqué, il faut être très rapide pour accéder à ses transactions/annonces avant que le messages apparaisse (quelques centaines de ms je dirais)


 
Oui, c'est ce que je faisais jusque là sur navigateur. Cela fonctionnait bien, jusqu'à ce jour... ils ont dû changer quelques lignes de code sur leur site...
 
Sur portable, je n'ai jamais réussi à faire cela ces derniers temps...

mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 19:28:03  profilanswer
 

n°67153023
kmara2
Posté le 05-11-2022 à 09:47:52  profilanswer
 

Je viens de voir ça. Je me pensais bloqué pour gérer mes annonces mais non :
Tu veux gérer tes annonces ? Tu vas sur la page d'annonces de ton compte principal tu copies l'adresse  
https://www.leboncoin.fr/compte/part/mes-annonces
 
Et tu retournes sur ton autre navigateur dédié à ton autre compte leboncoin, tu colles l'adresse et c'est bon.
Et tu l'as mets en favoris pour ne pas refaire la manip à chaque fois


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°67153073
quentincc
It's all ogre now
Posté le 05-11-2022 à 10:03:37  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Je viens de voir ça. Je me pensais bloqué pour gérer mes annonces mais non :
Tu veux gérer tes annonces ? Tu vas sur la page d'annonces de ton compte principal tu copies l'adresse
https://www.leboncoin.fr/compte/part/mes-annonces

 

Et tu retournes sur ton autre navigateur dédié à ton autre compte leboncoin, tu colles l'adresse et c'est bon.
Et tu l'as mets en favoris pour ne pas refaire la manip à chaque fois


Ça fonctionne même sur téléphone :O


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°67153203
Romf
Posté le 05-11-2022 à 10:34:53  profilanswer
 

Allez LBC me demande de vérifier mon identité pour recevoir un paiement, 2 fois que j'envoie et que c'est "pas assez lisible" alors que les scans sont faits avec une app de scan et sont parfaitement lisibles   [:stockholm]

n°67153299
Euuuhhh
Posté le 05-11-2022 à 10:52:30  profilanswer
 

Romf a écrit :

Allez LBC me demande de vérifier mon identité pour recevoir un paiement, 2 fois que j'envoie et que c'est "pas assez lisible" alors que les scans sont faits avec une app de scan et sont parfaitement lisibles   [:stockholm]


c'est en noir et blanc peut être ? (ca doit être en couleur)

n°67154709
Romf
Posté le 05-11-2022 à 16:08:50  profilanswer
 

La première oui, la 2eme non.
Du coup j'ai fait une simple photo et c'est passé  [:romf]

n°67155114
Ignatius R​eilly
Posté le 05-11-2022 à 17:29:28  profilanswer
 

Salut,  
 
vous avez des bugs en ce moment ?  
J'ai le petit point orange indiquant une notif à côté du menu de la page d'accueil mais aucun message, ni aucune notif.
Je demande ça car j'ai contacté un vendeur voici 4 j, message indiqué envoyé mais non lu et pourtant le petit point à la con...  
 
Merci.

n°67156018
coxsplit
Posté le 05-11-2022 à 19:56:00  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Je viens de voir ça. Je me pensais bloqué pour gérer mes annonces mais non :
Tu veux gérer tes annonces ? Tu vas sur la page d'annonces de ton compte principal tu copies l'adresse  
https://www.leboncoin.fr/compte/part/mes-annonces
 
Et tu retournes sur ton autre navigateur dédié à ton autre compte leboncoin, tu colles l'adresse et c'est bon.
Et tu l'as mets en favoris pour ne pas refaire la manip à chaque fois


 
Excellent, merci beaucoup  :love:  :love:  :love:

n°67156056
AbdrX
Posté le 05-11-2022 à 20:03:25  profilanswer
 

Salut à tous,
 
petite question sur un envoi dont la valeur dépasse le montant assurable par Mondial relay (500€) ou colissimo (400€) :
 
Dans les modes d'expéditions, vous choisissez "autre moyen de livraison", vous mettez le montant et basta ?
 
ca se passe comment pour le suivi de la livraison et le paiement ? l'acheteur doit suivre le meme process que si MR ou Colissimo avaient été choisis via LBC ?  
 
Merci  :jap:


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°67156122
kmara2
Posté le 05-11-2022 à 20:17:10  profilanswer
 

coxsplit a écrit :


 
Excellent, merci beaucoup  :love:  :love:  :love:


 
J'ai fait un hack informatique  [:the real nerdz:1]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°67156442
quentincc
It's all ogre now
Posté le 05-11-2022 à 21:20:57  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

Salut à tous,

 

petite question sur un envoi dont la valeur dépasse le montant assurable par Mondial relay (500€) ou colissimo (400€) :

 

Dans les modes d'expéditions, vous choisissez "autre moyen de livraison", vous mettez le montant et basta ?

 

ca se passe comment pour le suivi de la livraison et le paiement ? l'acheteur doit suivre le meme process que si MR ou Colissimo avaient été choisis via LBC ?

 

Merci :jap:


Dans tous les ca si tu veux être assuré il faut choisir "autre moyen de livraison", sur LBC tu n'es assuré qu'au plus bas (25€) même si la transaction est à 4 chiffres :)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°67156551
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-11-2022 à 21:35:44  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

Salut à tous,

 

petite question sur un envoi dont la valeur dépasse le montant assurable par Mondial relay (500€) ou colissimo (400€) :

 

Dans les modes d'expéditions, vous choisissez "autre moyen de livraison", vous mettez le montant et basta ?

 

ca se passe comment pour le suivi de la livraison et le paiement ? l'acheteur doit suivre le meme process que si MR ou Colissimo avaient été choisis via LBC ?

 

Merci  :jap:

 

Avec Colissimo tu peut avoir une "Assurance Ad Valorem" jusqu'a 1000€ mais en cas de pépin va falloir fournir une facture pour prouver la valeur de l'objet.

 

https://www.laposte.fr/courriers-co [...] e-serenite

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 05-11-2022 à 21:36:22

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°67156814
AbdrX
Posté le 05-11-2022 à 22:03:43  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Dans tous les ca si tu veux être assuré il faut choisir "autre moyen de livraison", sur LBC tu n'es assuré qu'au plus bas (25€) même si la transaction est à 4 chiffres :)


 
 
sur le site MR, au dela de 500€ de valeur, y a rien ...
 
 

Shinseiki a écrit :


 
Avec Colissimo tu peut avoir une "Assurance Ad Valorem" jusqu'a 1000€ mais en cas de pépin va falloir fournir une facture pour prouver la valeur de l'objet.
 
https://www.laposte.fr/courriers-co [...] e-serenite


 
 
oué, soit faut faire de la valeur declarée, soit faut passer par une assurance externe...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°67157314
quentincc
It's all ogre now
Posté le 05-11-2022 à 23:05:59  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

 


sur le site MR, au dela de 500€ de valeur, y a rien ...

 




Je parle de l'assurance "de base" LBC lorsque tu choisi l'expédition MR sans utiliser l'option "autre moyen d'expédition", peu importe la valeur de ce que tu vends, l'assurance MR avec l'option LBC "MR" est de 25€ uniquement.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°67159607
coxsplit
Posté le 06-11-2022 à 14:10:46  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
J'ai fait un hack informatique  [:the real nerdz:1]


 
Héhé [:the real nerdz:1]  

n°67163493
walfire69
Posté le 07-11-2022 à 00:04:02  profilanswer
 

salut à tous !
 
Je me permet de poser ma question ici car j'aimerais savoir comment certains ont pu se tirer d'affaire avec cette même situation?
 
Pour poser la chose : J'ai déjà vendu sur leboncoin avec leurs système de paiement et je n'avait jamais eu de soucis sauf des petits délais de "vérifications aléatoires...)
 
Mais cette fois ci impossible de récupérer l'argent de ma vente depuis juillet !
 
250 euros en cours d'envois vers mon compte et qu'une seule réponses du service client depuis juillet me demandant de patienter suite à un soucis avec leurs prestataires qui s'occupent des transactions.
 
Je suis passé par tous les moyens possible de mon coté (dgccrf par le site de signalement du gouvernement et une médiation par la FEVAD)
 
Mais rien de rien, même la médiation par la fevad ouverte depuis le 19 septembre se retrouve sans manifestation par leboncoin.
 
je ne sais vraiment plus quoi faire depuis et bien sur autant dire qu'ils ne répondent plus du tout à mes sollicitations par leurs service client .
 
Même en ouvrant plusieurs demandes elle sont fermées dans les 24h par ce même service...
 
je sais que je ne suis pas le seul mais si quelqu'un à une idée de comment enfin récupérer mon argent ?
 
merci d'avance pour vos réponses

Message cité 3 fois
Message édité par walfire69 le 07-11-2022 à 00:08:47
n°67163510
arthas77
Posté le 07-11-2022 à 00:09:16  profilanswer
 

Mise en demeure ?

n°67163566
Poly
Posté le 07-11-2022 à 00:36:15  profilanswer
 

Topic juristes.

n°67166290
zwaq
Posté le 07-11-2022 à 13:31:14  profilanswer
 

Cette fois, ce n'est vraiment plus possible d'accéder à son compte sans renseigner son numéro de tél ?
Avant, une fenêtre s'ouvrait, que je fermais, mais désormais, je ne vois plus comment la fermer :(


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°67166497
valaj
Posté le 07-11-2022 à 13:59:57  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Cette fois, ce n'est vraiment plus possible d'accéder à son compte sans renseigner son numéro de tél ?
Avant, une fenêtre s'ouvrait, que je fermais, mais désormais, je ne vois plus comment la fermer :(


Tu as quelque chose à cacher, ou es tu adepte du multicomptes?

n°67168657
zwaq
Posté le 07-11-2022 à 18:33:38  profilanswer
 

valaj a écrit :


Tu as quelque chose à cacher, ou es tu adepte du multicomptes?


Je fais uniquement de la vente en MP, je donne mon numéro de tél aux acheteurs par message, pourquoi LBC aurait besoin de mon numéro :??:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°67168706
Umi
Posté le 07-11-2022 à 18:39:26  profilanswer
 

C'est une façon de vérifier que le compte appartient bien à une personne résidente en France je pense.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°67168741
zwaq
Posté le 07-11-2022 à 18:43:38  profilanswer
 

Bon en tout cas, c'est corrigé, je pense qu'il s'agissait d'un bug :
Ce midi, impossible d'accéder à mes annonces ou messages, sans saisir mon numéro de tél, que ce soit sur appli Android ou sur site internet sur PC.
Ce soir, c'est à nouveau accessible sur les 2... :ange:

Je retire ce que j'ai dit, désormais plus le choix :
 
https://img.super-h.fr/images/2022/11/07/c13f316cda1d34c2825991a135014dc8.png


Message édité par zwaq le 07-11-2022 à 18:49:42

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°67168803
Umi
Posté le 07-11-2022 à 18:51:58  profilanswer
 
n°67168850
Uchinaa
Posté le 07-11-2022 à 19:00:29  profilanswer
 

Ca me bouffe ce truc d'un tel obligatoire.

n°67168877
SonnyRed
Posté le 07-11-2022 à 19:05:00  profilanswer
 

Umi a écrit :

Maintenant, est-ce qu'il est possible d'utiliser le même n° sur plusieurs comptes ?


Non, j'ai du supprimer un ancien compte avec mon numéro pour pouvoir le mettre sur celui que j'utilise actuellement.


---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°67168892
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-11-2022 à 19:07:57  profilanswer
 

Umi a écrit :

C'est une façon de vérifier que le compte appartient bien à une personne résidente en France je pense.


ce qui est très facilement contournable par un numéro IP Français


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67168901
Umi
Posté le 07-11-2022 à 19:09:59  profilanswer
 

SonnyRed a écrit :


Non, j'ai du supprimer un ancien compte avec mon numéro pour pouvoir le mettre sur celui que j'utilise actuellement.


OK merci.
 

Cuistot a écrit :


ce qui est très facilement contournable par un numéro IP Français


C'est à dire ?
C'est quoi un n° IP français ?


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°67169070
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-11-2022 à 19:35:26  profilanswer
 

onofff par ex, Français parce que tu parlais de résidence française
je ne sais pas ce qu'ils vérifient  


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67169152
Euuuhhh
Posté le 07-11-2022 à 19:50:26  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


ce qui est très facilement contournable par un numéro IP Français


Ca un coût, ca "ralentis", je pense que ca limite un peu les arnaqueurs.

 

Ca combiné à d'autres fonctionnalités mises en place ca peut réduire un peu les arnaques...

 

C'est toujours mieux que rien...

 

Leboncoin banni aussi les numéros, adresses IP (et plages) provenant de VPN quand il y a des arnaques et maintenant la moindre suspicion d'arnaque ils bannissent (système anti flood, détection de mots clefs automatiques, etc...)

 

Je pense que le tout combiné tu dois quand même arriver à des résultats pas trop mal. Des erreurs aussi, mais on ne va pas leur reprocher de faire quelque chose pour empêcher ca !! a la rigueur on peut leur reprocher de tout faire d'un coup, tellement ils ont été passifs pendant une décennie !


Message édité par Euuuhhh le 07-11-2022 à 19:52:18
n°67169164
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 07-11-2022 à 19:51:54  profilanswer
 

tout a fait


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67175173
SUD57
Posté le 08-11-2022 à 16:49:12  profilanswer
 

Nouveauté depuis le 1 novembre, le délai de garde des colis mondial relay passe à 8 Jours.  Vu le nombre de relance que je fais avec des colis non retirés au bout de 10 jours, va y avoir des retours  :o  
 
Les colis sont disponibles en Point Relais® durant 7 jours, ce délai pouvant aller jusqu'à 14 jours calendaires selon les contraintes de l'activité. A compter du 1er novembre 2022, un délai unique de 8 jours sera appliqué pour tous les colis en Point Relais® et/ou lockers


---------------
Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  1061  1062  1063  1064  1065  1066

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR