Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°67351035
kley
Miaou !
Posté le 01-12-2022 à 16:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :

C'est un point de vue, que je ne partage pas.  

Et en attendant, il a pas vendu son truc.  

C'est pas grave, on finit toujours par vendre son truc :o

pascaldeuxzero a écrit :

Ah oui, on voit tout de suite le rapport.  [:so-saugrenu3:2]  

Tiens, moi aussi je peux jouer. On m'a raconté une histoire un jour. Un gars se pointe avec du cash et se fait plumer. CQFD.  

C'est juste pour démontrer que chacun place son curseur de confiance là où il veut.  
Quand on m'a raconté ça, j'ai très bien compris que je ne devais surtout pas faire confiance si un acheteur pour une vente entre particuliers veut payer autrement qu'en cash ou chèque de banque :o
Pareil quand on m'a parlé des emmerdes qu'a eu un proche avec les crédits à la consommation =  JAMAIS de crédit à la consommation pour moi, donc :o
Pareil pour le paiement en 3 fois même si c'est gratuit, je pars du principe que c'est une mauvaise habitude en gestion d'argent d'avoir l'objet maintenant et de payer plus tard.  

Umi a écrit :

Oui enfin ce n'est pas comparable, ici le vendeur reçoit ses sous de la part de LBC, et c'est ce dernier (ou plus précisément son prestataire, Oney) qui se charge de recevoir son dû auprès de l'acheteur, si ce dernier fait défaut ça sera le problème de LBC/Oney, pas du vendeur.

Je ne savais même pas que LBC proposait des facilités de paiement, mais ce n’est pas étonnant, ça rend leur système plus attractif, et avec la paupérisation générale c'est une façon de conserver un certain pouvoir d'achat...avec un TAEG de quasi 20% quand-même !

https://www.leboncoin.fr/dc/paiement_en_plusieurs_fois

C'est pas pour rien que les banques et les entreprises gagnent leur vie sur le dos de gens qui ne peuvent pas attendre pour acheter...
Je n'avais pas compris un truc : donc si l'acheteur paie en 3 fois sur leboncoin, le vendeur reçoit tout l'argent maintenant en 1 fois et c'est LBC qui se fait rembourser par l'acheteur ? Là, c'est effectivement mieux, mais on reste quand même dépendant d'un tiers de confiance susceptible de buguer...

coucouriste a écrit :

C’est quand même bizarre qu’ils mettent 48h pour une transaction en main propre alors que c’est instantané pour une livraison :o

Voilà, une fois que l'acheteur valide la livraison, ça apparaît tout de suite sur le porte-monnaie mais là, attendre 2 jours pour de la remise en mains propres, c'est pas logique...

Umi a écrit :

Les sous n'apparaissent pas instantanément sur ton compte bancaire.

On parle du porte-monnaie LBC là.  

Lt Ripley a écrit :

Je serais pas étonné si un mois plus tard LBC annonce "votre acheteur n'a pas payé vous nous reprélevons xxx € sur votre compte"

On n'est pas à l'abri d'un bug de LBC, voilà :o

mood
Publicité
Posté le 01-12-2022 à 16:18:45  profilanswer

n°67351116
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 01-12-2022 à 16:26:06  profilanswer

kley a écrit :

On n'est pas à l'abri d'un bug de LBC, voilà :o

Voilààààà, kley tu as compris toi !

Message édité par Lt Ripley le 01-12-2022 à 16:26:36

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°67351597
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 01-12-2022 à 17:11:28  profilanswer

kley a écrit :

[…] Quand on m'a raconté ça, j'ai très bien compris que je ne devais surtout pas faire confiance si un acheteur pour une vente entre particuliers veut payer autrement qu'en cash ou chèque de banque […]

C'est ton droit mais ça n'en fait pas une vérité universelle et éternelle pour autant. On n'est plus dans les années 1980 et ton exemple n'implique pas qu'il n'y a pas d'autres moyens tout a fait sûrs pour des transactions entre particuliers : virement instantané, paylib entre amis, paypal entre amis, paiement LBC.

kley a écrit :

Pareil quand on m'a parlé des emmerdes qu'a eu un proche avec les crédits à la consommation =  JAMAIS de crédit à la consommation pour moi, donc :o
Pareil pour le paiement en 3 fois même si c'est gratuit, je pars du principe que c'est une mauvaise habitude en gestion d'argent d'avoir l'objet maintenant et de payer plus tard.  

Idem, c'est ton droit. Mais pour moi c'est HS. Si quelqu'un veut m'acheter un truc, je me fiche complètement de savoir s'il a pris un crédit Cetelem. Et je suis pas à 2 jours près pour toucher mon blé si ça me permet de faire une vente rapidement ou facilement.

Message édité par pascaldeuxzero le 02-12-2022 à 20:27:14
n°67352103
coucourist​e
Posté le 01-12-2022 à 17:55:43  profilanswer

Argent bien reçu sur mon portefeuille LBC 48h après l’achat en 3 fois (transaction en main propre) :jap:

n°67352158
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-12-2022 à 17:58:05  profilanswer

coucouriste a écrit :

Argent bien reçu sur mon portefeuille LBC 48h après l’achat en 3 fois (transaction en main propre) :jap:

tu devrais avoir honte de laisser quelqu'un prendre un crédit :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67353195
rewe
Posté le 01-12-2022 à 20:18:56  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu devrais avoir honte de laisser quelqu'un prendre un crédit :o

si on doit s'amuser à faire toute l'éducation financiere des francais..... vider l'océan.. petite cuiller... :o :o

n°67353630
Euuuhhh
Posté le 01-12-2022 à 21:02:01  profilanswer

SUD57 a écrit :

Absolument pas, même reçus, tu reçois un message pour te demander si tout va bien, et tant que tu n'as pas confirmé que tu es satisfait, il  y a 90 jours pour contester ou retourner le colis.  .

Je commande plusieurs fois par mois.

Absolument que si.

Aliexpress c'est simple :
-Si le suivi dis que tu es livré, tant pis pour toi. A toi de contacter la société de livraison (même quand tu ne la connais pas.... car on ne la connais pas toujours). Je n'ai jamais eu gain de cause auprès de Aliexpress. Même quand j'ai contacté la société de livraison avec la preuve de non livraison. Quand la société veut bien te la fournir, car souvent, c'est au vendeur de les contacter, ils refusent que l'acheteur le fasse. J'ai de ce fait arrêter de faire des réclamations dans ce type de cas, c'est une perte de temps. Aliexpress ne m'a jamais répondu favorablement.
-Dans les autres cas :
*Le suivi n'indique pas que le colis est livré, faut se faire plaisir, ils remboursent dans tous les cas.
*Le suivi indique que le colis a été refusé (refus de l'acheteur, mauvaise adresse, etc...), tu as une chance sur 2 que aliexpress te rembourse. Aliexpress n'aime pas du tout ce type de cas. --> le cas de Ripley

Je prends les cas qui concernent Ripley et concernant le colis. J'exclus le cas du colis accepté, et ouverture de litige après. Dans ce cas c'est au bon vouloir du vendeur et de aliexpress. plus c'est cher, plus ils seront réticent à faire quoi que ce soit sauf si l'article est vraiment completement foutu. Dans ce cas, ca dépend du "problème". J'ai eu plein de cas comme ca, c'est un peu du n'importe quoi...

Pour finir, même quand aliexpress décide de te rembourser, les paiements peuvent se "perdre" (5% des cas je dirais). Aucun moyen de les contacter. Il faut un litige ouvert (sauf que le litige est du coup fermé....), et leur service est tout simplement incompétent (LBC et MR réunis X 100). Et je ne parle pas du système de litige, quand tu as pas mal de commande, tu dois choisir ta commande dans un menu déroulant...

Du coup j'ouvre des litiges sur le cas 2 pour compenser un peu les pertes du cas 1 et 3 (je reste quand même perdant). Et je gagne du temps car je n'ai quasi pas à argumenter : un message type et j'ai qu'a copier/coller la dernière ligne du suivi. Je fais ca intelligemment par contre pour pas me faire dégager s'il y a trop de litiges.

Je commande 5 à 20 fois par jour (certaines commandes ce sont jusqu'à 10 articles) avec des dizaines de milliers d'articles à mon actif. C'est cette masse qui me permet de donner un ordre d'idée plutôt correct, c'est pas avec 2/3 commandes par mois que tu peux constater l'étendue de l'absurdité de aliexpress....

Message cité 2 fois
Message édité par Euuuhhh le 01-12-2022 à 21:27:05
n°67354031
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 01-12-2022 à 21:23:34  profilanswer

Belle explication merci je la mets de coté c'est vachement cool d'avoir le retour d'expérience d'un énorme acheteur !

---------------
n°67356055
SUD57
Posté le 02-12-2022 à 06:06:44  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Absolument que si.

Aliexpress c'est simple :  
-Si le suivi dis que tu es livré, tant pis pour toi. s....

Et tu en as eu beaucoup des problèmes ?? parce que moi avec plusieurs dizaines de commandes, rien de spécial. message reçus il y a 2 jours comme à chaque fois . ( 5 en novembre )

Citation :

Rappel
Bonjour FR shopper,
Votre commande 3019452936466956 va bientôt être automatiquement confirmée comme ayant été reçue. Vous pouvez voir les détails de votre commande ci-dessous.
Jeter un oeil à votre commande
Conseil : Si vous n'avez pas encore reçu votre commande, ou si vous l'avez reçue mais qu'elle n'est pas conforme à sa description, vous avez encore 15 jours pour soumettre une demande de litige.
Détails de votre commande
Passée le nov. 13,2022, 07:04

---------------
Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre.  
n°67356453
Euuuhhh
Posté le 02-12-2022 à 08:55:47  profilanswer

SUD57 a écrit :

Et tu en as eu beaucoup des problèmes ?? parce que moi avec plusieurs dizaines de commandes, rien de spécial. message reçus il y a 2 jours comme à chaque fois . ( 5 en novembre )

Au début oui j'en avais beaucoup, ma toute première commande d'ailleurs j'ai perdu beaucoup d'argent. Je me suis battu auprès de la société de livraison pendant 1 semaine pour qu'elle déclare le colis perdu et aliexpress me dise : tant pis pour toi :D J'ai mis une semaine a m'en remettre financièrement :/ et le service client qui après 2h d'échange me dit que tout sera ok :lol:

Aussi pendant 6 mois ca a été catastrophique avec la poste qui te faisait payer des sommes énormes soit disant qu'ils devaient payer des "frais de douane". Pour un objet à 2€, la poste te réclamait 9€  :lol:  :lol: Ca m'a rajouté beaucoup de travail...
Ca c'est bien passé par contre au niveau des litiges avec aliexpress. Toujours remboursé après refus du colis et en expliquant bien que c'est à cause de cette taxe.

Aujourd'hui ca va mieux, franchement j'ai très peu de litige ouvert, surtout si on exclu ceux que j'ouvre volontairement !

Après, faut aussi dire que :
-Aliexpress s'est amélioré : on a plus souvent de la livraison en 7/10 jours, les suivis de colis ont été améliorés... etc...
-aliexpress semble beaucoup mettre la pression sur les vendeurs : expédition plus rapide, lien de suivi dans + de cas, etc...
-Au bout de plusieurs années, j'ai les mêmes fournisseurs "sérieux", donc ceux qui daube je les utilise plus, et du coup j'ai moins de problème
-Je fais de la masse donc je compense mes pertes sur d'autres commandes/litiges, ce qui n'est pas possible de faire pour un particulier

Avec les problèmes que j'ai et la quantité que j'ai, c'est ce que je pourrais avoir sur n'importe quelle marketplace FR.
Ce qui me dérange, c'est que pour aliexpress en cas de litige c'est à l'acheteur d'apporter TOUTES les preuves  :( ce qui est rarement possible au final, et surtout, dans la loi francaise ce n'est pas à l'acheteur de le faire mais au vendeur. De ce fait tu es rapidement limité. Aliexpress ne veut rien savoir là dessus. Je le remonte à leur service satisfaction client français (qui m'appelle de temps en temps). Et du coup service client injoignable. Tu ne peux pas discuter avec eux... Maintenant tu peux faire un "appel" d'une décision de litige, mais ... la décision reste la même...
J'ai même vu une photo marrante sur internet d'un mec qui avait envoyé à aliexpress la photo de sa boite aux lettres vide en tant que preuve histoire de se moquer d'eux.
Sur une marketplace FR tu serais remboursé dans tous les cas … :/

Donc voilà, cette mauvaise gestion fait qu'il faut faire vraiment attention quand on commande chez eux. Perso jamais de la vie en tant que particulier j’achèterais un article de plus de 15/20€. Je préfère acheter en France, 2/3 fois plus cher, mais au moins je suis sûr d’etre remboursé en cas de probleme. Car au final si c'est perdu et non remboursé, tu dois le racheter et ca te coûtera le même prix qu'un objet en France.
Je dis toujours à ma famille : quand tu commandes chez aliexpress, part du principe que ton article est perdu :D tu seras moins déçu en cas de problème et ca t'évites de prendre des risques sur des articles chers. Aussi, faut être sûr que l'objet en France coûte au moins 3 fois plus cher. sinon ca n'a pas d'intérêt.

Aliexpress c’est simplement un risque qu’il faut bien calculer, même pour un particulier

En tant que pro, de mon côté j'évite les objets a faible valeur (- de 2/3€) Le suivi sera soit complément pourri, ou bien risque de perte/colis endommagé/article mal usiné... et les objets avec forte valeur (>40€), ba compenser la perte est compliqué vu que je marge peu :) et pareil si risque de mauvais usinage etc... je vais forcément bcp perdre.

Message édité par Euuuhhh le 02-12-2022 à 10:05:26
mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 08:55:47  profilanswer

n°67357253
SUD57
Posté le 02-12-2022 à 10:46:54  profilanswer

Tu vois moi je préfère prendre le risque de perdre 20€ que de me faire pigeonner tout de suite de 40€ .( Pour info ça ne m'est jamais arrivé )  

Un exemple , j'ai acheté un micro WHIRLPOOL il y a 7 ou 8 ans, au bout d'un mois, le plateau tournait plus. ( micro onde fonctionne quand même, mais c'est mal réparti )  

3 semaines de SAV, je le récupére, 1 mois plus tard, même chose.  :o  

Ca se remplace en 2 mn , je note la ref, je regarde sur le site WHIRLPOOL 30€  :fou:  

même réf chez aliexpress  2€ livraison gratuite !!  :D  j'en commande 2, je remplace  le moteur, il a tenu jusqu'à la mort du micro-onde ( flamme sortie sur le coté )  le deuxième est toujours là et comme c'est universel, il me resservira peut être un jour.  

Alors évidemment chez WHIRLPOOL le moteur vient de chine comme tout le reste et ils font  15 fois la culbute !!  En conclusion je préfère perdre 4€ que 26€  de suite  

liens  
aliexpress   https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] pt=glo2fra

un site Français  :o    https://www.pieces-tout-electromena [...] -ikea.html

celui qu'il me reste  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/111980

---------------
n°67358942
meluor
Posté le 02-12-2022 à 14:23:10  profilanswer

Frais de port Mondial Relay à 0.99€ de retour jusqu'au 05/12/2022 08h59 :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nd-2459013

n°67359107
gros minet
Posté le 02-12-2022 à 14:41:58  profilanswer

Encore :??: parfait  [:kewyn:2]

n°67359127
kley
Miaou !
Posté le 02-12-2022 à 14:44:27  profilanswer

Je confirme pour les pièces détachées, je casse un bol de mixer (les chats plutôt mais passons :o) : 180€ pour le remplacer chez la marque.
20€ sur aliexpress :o

n°67359280
B_a_t_o_u
Posté le 02-12-2022 à 14:59:09  profilanswer

La transaction gaguesque du jour (je suis le vendeur)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/112056

[:jeanlucpicard]

Message édité par B_a_t_o_u le 02-12-2022 à 15:03:31

---------------
Vivre tue
n°67359289
gros minet
Posté le 02-12-2022 à 15:00:14  profilanswer

:lol:

n°67360146
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 02-12-2022 à 16:31:52  profilanswer

Nouvelle opération de livraison Mondial Relay à 99 centimes sur LBC , pour ce weekend !

---------------
bench's: TropicsValley
n°67360404
Euuuhhh
Posté le 02-12-2022 à 17:07:50  profilanswer

SUD57 a écrit :

Tu vois moi je préfère prendre le risque de perdre 20€ que de me faire pigeonner tout de suite de 40€ .( Pour info ça ne m'est jamais arrivé )

même réf chez aliexpress  2€ livraison gratuite !!  :D  j'en commande 2, je remplace  le moteur, il a tenu jusqu'à la mort du micro-onde ( flamme sortie sur le coté )  le deuxième est toujours là et comme c'est universel, il me resservira peut être un jour.

Je suis d'accord avec toi ;) comme je disais, tout est question de risque calculé !

Si tu y gagnes au moins de 2 fois le prix, le risque est "faible", au pire tu peux recommander! Et la perte sans remboursement reste relativement rare...
Y a que le cas du refus de colis qui est traité bizarrement par aliexpress. Mais ca reste rare aussi.

Perso en tant que particulier je limite quand même le montant de l'achat. Un PC à 300€ par exemple, je ne tenterai même pas le coup :D que ce soit pour la perte, mais aussi des défauts d'usinage (ca reste quand même du chinois sans société occidentale pour taper sur les doigts pour du défaut de qualité :o ) et les vendeurs chinois ne lache vraiment pas l'affaire. Ils font tout pour ne pas rembourser.

Pour les articles de moins de 2/3€ ca dépend de quel genre d'article. Ca m'arrive pour des trucs précis ou je sais que ca va le faire. par contre tout ce qui est jouet, j'ai toujours été déçu de la qualité (les trucs pokemon, les légos, etc...).

Message édité par Euuuhhh le 02-12-2022 à 17:09:54
n°67361296
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-12-2022 à 18:59:41  profilanswer

[:what has been seen]  

https://img.super-h.fr/images/2022/12/02/8057256b5b1b6a4aab49e1a167652eac.png

n°67361442
Umi
Posté le 02-12-2022 à 19:30:01  profilanswer

Y ci c pas des lol

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67366852
Oreo8
Posté le 03-12-2022 à 19:17:56  profilanswer

Question

Si quelqu'un me fait une offre je ne peux pas la refuser mais est ce que quelqu'un d'autre peut me faire une offre alors qu'une autre offret est en cours ?

n°67366963
Umi
Posté le 03-12-2022 à 19:39:47  profilanswer

Oreo8 a écrit :

[…] Si quelqu'un me fait une offre je ne peux pas la refuser […]

[:el_barbone:2]  
Depuis quand on ne peut pas refuser une offre ?

Oreo8 a écrit :

[…] est ce que quelqu'un d'autre peut me faire une offre alors qu'une autre offret est en cours ?

Je ne sais pas mais je dirais que tant qu'il n'y a pas marqué "achat en cours", je dirais oui.

---------------
n°67368067
SUD57
Posté le 03-12-2022 à 21:52:18  profilanswer

Umi a écrit :

[:el_barbone:2]  
Depuis quand on ne peut pas refuser une offre ?

Ben oui on ne peut pas si c'est l'option "envoyez une offre"  et le lendemain LBC te relance pour envoyer la réponse  :lol: et en plus on ne peut pas supprimer la conversation avant les 48H .

---------------
n°67377413
Oreo8
Posté le 05-12-2022 à 01:17:00  profilanswer

SUD57 a écrit :

Ben oui on ne peut pas si c'est l'option "envoyez une offre"  et le lendemain LBC te relance pour envoyer la réponse  :lol: et en plus on ne peut pas supprimer la conversation avant les 48H .

Exact. Il n'y a que sur Vinted qu'on peut refuser une offre.

n°67377504
SUD57
Posté le 05-12-2022 à 05:09:25  profilanswer

Oreo8 a écrit :

Exact. Il n'y a que sur Vinted qu'on peut refuser une offre.

Ebay aussi et tu peux envoyer une contre offre.  

---------------
n°67377587
Umi
Posté le 05-12-2022 à 07:37:06  profilanswer

SUD57 a écrit :

Ben oui on ne peut pas si c'est l'option "envoyez une offre" et le lendemain LBC te relance pour envoyer la réponse :lol: et en plus on ne peut pas supprimer la conversation avant les 48H .

Je comprend pas, on peut forcément refuser.

---------------
n°67377632
pascaldeux​zero
Posté le 05-12-2022 à 07:54:51  profilanswer

Tu peux ne pas accepter une offre mais tu ne peux pas y mettre fin, si tu préfères.

n°67377673
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-12-2022 à 08:12:01  profilanswer

Y a pas l'option "objet indisponible" ou un truc du genre comme lors d'une vente classique ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67379105
SUD57
Posté le 05-12-2022 à 11:17:32  profilanswer

Umi a écrit :

Je comprend pas, on peut forcément refuser.

Tu peux écrire au mec d'aller se faire voir ou me pas répondre, mais ça supprimera pas sa demande valable 48H. Du travail de bleusaille .  

C'est comme j'ai eu 2 fois le coup, j'ai bloqué dans la messagerie des mecs qui posaient trop de questions ( = source d'emmerdes ) , mais ils peuvent quand même faire des achats ??  Mais comme la messagerie est bloquée tu n'es même pas au courant.  :lol:  

Sur ebay bloqué c'est bloqué, il ne peut plus faire d'enchères ou d'achats

---------------
n°67380893
ieps
Posté le 05-12-2022 à 14:38:46  profilanswer

Bonjour, j'ai finalement été remboursé par leboncoin à la suite d'un colis endommagé mais aujourd'hui en allant chercher un autrecolis, j'ai réceptionné un autre paquet petit et léger également dans un sale état alors que j'en attendais qu'un seul.  

Pensant avoir oublié ce colis, je l'ai réceptionné mais je l'ai ensuite rendu car il contenait des vêtements pour enfants, une marchandise qui ne m'était pas du tout destinée.  Je remarque ensuite que l'étiquette est celle du premier colis que j'ai refusé. J'ai été remboursé par leboncoin entre temps mais le suivi indique après un aller-retour au hub local que j'ai réceptionné le colis initial. Est-ce que litige est définitivement clos ou est-ce que le vendeur a encore un recours ?

Message cité 1 fois
Message édité par ieps le 05-12-2022 à 14:40:07
n°67380910
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 05-12-2022 à 14:40:36  profilanswer

Punaise le mec tu le bloques et il peut quand même acheter ? Ce foutage de gueule

---------------
n°67383934
Euuuhhh
Posté le 05-12-2022 à 19:57:58  profilanswer

ieps a écrit :

Bonjour, j'ai finalement été remboursé par leboncoin à la suite d'un colis endommagé mais aujourd'hui en allant chercher un autrecolis, j'ai réceptionné un autre paquet petit et léger également dans un sale état alors que j'en attendais qu'un seul.

Pensant avoir oublié ce colis, je l'ai réceptionné mais je l'ai ensuite rendu car il contenait des vêtements pour enfants, une marchandise qui ne m'était pas du tout destinée.  Je remarque ensuite que l'étiquette est celle du premier colis que j'ai refusé. J'ai été remboursé par leboncoin entre temps mais le suivi indique après un aller-retour au hub local que j'ai réceptionné le colis initial. Est-ce que litige est définitivement clos ou est-ce que le vendeur a encore un recours ?

Donc si je comprends bien, tu as reçu un colis A, tu l'as refusé car endommagé, tu es revenu pour un autre colis B, et on t'as donné A + B ?
C'est ca ?

Ca manque de précision mais le LBC a dû, ou aurait dû ouvrir un litige auprès de MR. Mais si de ton côté tu n'as apporté aucune preuve ...
Ca sent le gros boxon au niveau de la gestion qui a été faite.

mais en tout cas pour toi, je dirais que ton argent a été remboursé, LBC ne peut pas le récupérer. Une fois l'argent remboursé, LBC ne peut plus rien faire sur cet argent, et de ce fait ca clore forcement le litige (définitivement) pour l'acheteur & vendeur.
Donc ils vont dire au vendeur tant pis pour lui, ou bien lui verser l'assurance MR si leboncoin a ouvert un litige auprès de MR --> c'est ce point qui est le gros flou. A moins que le LBC a ouvert un litige auprès de MR et ces derniers ont fait leur propre enquête en appelant le commercant pour vérifier l'état du colis...

Dans tous les cas je dirais que toi ca ne te regarde plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 05-12-2022 à 20:00:17
n°67384305
kub-or
Posté le 05-12-2022 à 20:28:20  profilanswer

Post posté également sur le topic des ecrocs :

j ai pensé au topic, ma gamine cherche un iphone sur LBC

elle me dit qu elle en a trouvé un neuf sous blister , tarif intéressant, le mec l a eu en cadeau mais finalement a pris le 14!

Je lui demande qu elle obtienne la facture et elle m envoi ceci

De suite je trouve la facture darty un peu minimaliste, puis je remarque le taux de tva a 5.5 !

[:clooney17]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112615

n°67384724
Umi
Posté le 05-12-2022 à 21:05:45  profilanswer

On est censé voir quoi ? une fausse facture faite par un escroc qui ne sait pas que la TVA à 5,5% ne s’applique pas sur ce genre de produits ?

---------------
n°67384751
LordK
Posté le 05-12-2022 à 21:07:59  profilanswer

La TVA calculée à partir du TTC et non de l'HT, ça sent l'échec scolaire :o

n°67384845
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-12-2022 à 21:16:59  profilanswer

Les factures Darty ressemble à cela de mémoire (et tu peux en trouver sur le net)

Mais en effet, c'est plutôt 20% pour la TVA :)
Et le montant avec la TVA ne correspond pas :o

Message édité par tistou77 le 05-12-2022 à 21:18:40

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°67384878
Umi
Posté le 05-12-2022 à 21:21:21  profilanswer

LordK a écrit :

La TVA calculée à partir du TTC et non de l'HT, ça sent l'échec scolaire :o

Ah oui, j'avais même pas fait attention.
Le type est doué sur la partie graphique, mais pas avec les calculs et les taux de TVA :d

---------------
n°67384934
valaj
Posté le 05-12-2022 à 21:28:46  profilanswer

L'eco participation a zero euros c'est anormal aussi.

n°67384954
kub-or
Posté le 05-12-2022 à 21:31:46  profilanswer

Umi a écrit :

On est censé voir quoi ? une fausse facture faite par un escroc qui ne sait pas que la TVA à 5,5% ne s’applique pas sur ce genre de produits ?

Ben oui, c est hors sujet?

n°67385083
pascaldeux​zero
Posté le 05-12-2022 à 21:44:36  profilanswer

kub-or a écrit :

Post posté également sur le topic des ecrocs :

j ai pensé au topic, ma gamine cherche un iphone sur LBC [...]

Faut dire que c'est un peu comme mettre un coup de pied dans une fourmilière ce plan. :o

n°67385379
ieps
Posté le 05-12-2022 à 22:36:56  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Donc si je comprends bien, tu as reçu un colis A, tu l'as refusé car endommagé, tu es revenu pour un autre colis B, et on t'as donné A + B ?
C'est ca ?

Ca manque de précision mais le LBC a dû, ou aurait dû ouvrir un litige auprès de MR. Mais si de ton côté tu n'as apporté aucune preuve ...
Ca sent le gros boxon au niveau de la gestion qui a été faite.

mais en tout cas pour toi, je dirais que ton argent a été remboursé, LBC ne peut pas le récupérer. Une fois l'argent remboursé, LBC ne peut plus rien faire sur cet argent, et de ce fait ca clore forcement le litige (définitivement) pour l'acheteur & vendeur.
Donc ils vont dire au vendeur tant pis pour lui, ou bien lui verser l'assurance MR si leboncoin a ouvert un litige auprès de MR --> c'est ce point qui est le gros flou. A moins que le LBC a ouvert un litige auprès de MR et ces derniers ont fait leur propre enquête en appelant le commercant pour vérifier l'état du colis...

Dans tous les cas je dirais que toi ca ne te regarde plus...

C'est plutôt :

j'ai refusé le colis A qui est reparti à la plateforme de Cergy et qui est, selon le suivi, revenu au point relais de destination quelques jours plus tard . Une semaine plus tard, je vais au même point relais pour récupérer un colis B qui n'a rien à voir avec l'histoire et un colis C qui porte l'étiquette du colis A alors que ce n'est pas celui que j'ai refusé. De toute façon, MR va l'envoyer bouler pour défaut d'emballage et le contenu du colis s'est évaporé, ça lui apprendra à un peu mieux respecter ces acheteurs.

Message édité par ieps le 06-12-2022 à 00:10:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)