| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
kley Miaou ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-12-2022 à 16:18:45 ![]() ![]() |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Voilààààà, kley tu as compris toi ! Message édité par Lt Ripley le 01-12-2022 à 16:26:36 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Message édité par pascaldeuxzero le 02-12-2022 à 20:27:14 |
coucouriste | Argent bien reçu sur mon portefeuille LBC 48h après l’achat en 3 fois (transaction en main propre) |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
rewe |
|
Euuuhhh |
Aliexpress c'est simple : Je prends les cas qui concernent Ripley et concernant le colis. J'exclus le cas du colis accepté, et ouverture de litige après. Dans ce cas c'est au bon vouloir du vendeur et de aliexpress. plus c'est cher, plus ils seront réticent à faire quoi que ce soit sauf si l'article est vraiment completement foutu. Dans ce cas, ca dépend du "problème". J'ai eu plein de cas comme ca, c'est un peu du n'importe quoi... Pour finir, même quand aliexpress décide de te rembourser, les paiements peuvent se "perdre" (5% des cas je dirais). Aucun moyen de les contacter. Il faut un litige ouvert (sauf que le litige est du coup fermé....), et leur service est tout simplement incompétent (LBC et MR réunis X 100). Et je ne parle pas du système de litige, quand tu as pas mal de commande, tu dois choisir ta commande dans un menu déroulant... Du coup j'ouvre des litiges sur le cas 2 pour compenser un peu les pertes du cas 1 et 3 (je reste quand même perdant). Et je gagne du temps car je n'ai quasi pas à argumenter : un message type et j'ai qu'a copier/coller la dernière ligne du suivi. Je fais ca intelligemment par contre pour pas me faire dégager s'il y a trop de litiges. Je commande 5 à 20 fois par jour (certaines commandes ce sont jusqu'à 10 articles) avec des dizaines de milliers d'articles à mon actif. C'est cette masse qui me permet de donner un ordre d'idée plutôt correct, c'est pas avec 2/3 commandes par mois que tu peux constater l'étendue de l'absurdité de aliexpress.... Message cité 2 fois Message édité par Euuuhhh le 01-12-2022 à 21:27:05 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Belle explication merci je la mets de coté c'est vachement cool d'avoir le retour d'expérience d'un énorme acheteur ! --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
SUD57 |
--------------- Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre. |
Euuuhhh |
Au début oui j'en avais beaucoup, ma toute première commande d'ailleurs j'ai perdu beaucoup d'argent. Je me suis battu auprès de la société de livraison pendant 1 semaine pour qu'elle déclare le colis perdu et aliexpress me dise : tant pis pour toi Aussi pendant 6 mois ca a été catastrophique avec la poste qui te faisait payer des sommes énormes soit disant qu'ils devaient payer des "frais de douane". Pour un objet à 2€, la poste te réclamait 9€ Aujourd'hui ca va mieux, franchement j'ai très peu de litige ouvert, surtout si on exclu ceux que j'ouvre volontairement ! Après, faut aussi dire que : Avec les problèmes que j'ai et la quantité que j'ai, c'est ce que je pourrais avoir sur n'importe quelle marketplace FR. Donc voilà, cette mauvaise gestion fait qu'il faut faire vraiment attention quand on commande chez eux. Perso jamais de la vie en tant que particulier j’achèterais un article de plus de 15/20€. Je préfère acheter en France, 2/3 fois plus cher, mais au moins je suis sûr d’etre remboursé en cas de probleme. Car au final si c'est perdu et non remboursé, tu dois le racheter et ca te coûtera le même prix qu'un objet en France. Aliexpress c’est simplement un risque qu’il faut bien calculer, même pour un particulier En tant que pro, de mon côté j'évite les objets a faible valeur (- de 2/3€) Le suivi sera soit complément pourri, ou bien risque de perte/colis endommagé/article mal usiné... et les objets avec forte valeur (>40€), ba compenser la perte est compliqué vu que je marge peu Message édité par Euuuhhh le 02-12-2022 à 10:05:26 |
Publicité | Posté le 02-12-2022 à 08:55:47 ![]() ![]() |
SUD57 | Tu vois moi je préfère prendre le risque de perdre 20€ que de me faire pigeonner tout de suite de 40€ .( Pour info ça ne m'est jamais arrivé ) --------------- Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre. |
meluor | Frais de port Mondial Relay à 0.99€ de retour jusqu'au 05/12/2022 08h59 :
|
gros minet | Encore |
kley Miaou ! | Je confirme pour les pièces détachées, je casse un bol de mixer (les chats plutôt mais passons |
B_a_t_o_u | La transaction gaguesque du jour (je suis le vendeur)
Message édité par B_a_t_o_u le 02-12-2022 à 15:03:31 --------------- Vivre tue |
gros minet | |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Euuuhhh |
Si tu y gagnes au moins de 2 fois le prix, le risque est "faible", au pire tu peux recommander! Et la perte sans remboursement reste relativement rare... Perso en tant que particulier je limite quand même le montant de l'achat. Un PC à 300€ par exemple, je ne tenterai même pas le coup Pour les articles de moins de 2/3€ ca dépend de quel genre d'article. Ca m'arrive pour des trucs précis ou je sais que ca va le faire. par contre tout ce qui est jouet, j'ai toujours été déçu de la qualité (les trucs pokemon, les légos, etc...). Message édité par Euuuhhh le 02-12-2022 à 17:09:54 |
trashfrann Maître Poireau | |
Umi |
Oreo8 | Question
|
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
SUD57 |
--------------- Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre. |
Oreo8 |
|
SUD57 |
Umi |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Tu peux ne pas accepter une offre mais tu ne peux pas y mettre fin, si tu préfères. |
GAS Wifi filaire© | Y a pas l'option "objet indisponible" ou un truc du genre comme lors d'une vente classique ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
SUD57 |
ieps | Bonjour, j'ai finalement été remboursé par leboncoin à la suite d'un colis endommagé mais aujourd'hui en allant chercher un autrecolis, j'ai réceptionné un autre paquet petit et léger également dans un sale état alors que j'en attendais qu'un seul. Message cité 1 fois Message édité par ieps le 05-12-2022 à 14:40:07 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Punaise le mec tu le bloques et il peut quand même acheter ? Ce foutage de gueule --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Euuuhhh |
Ca manque de précision mais le LBC a dû, ou aurait dû ouvrir un litige auprès de MR. Mais si de ton côté tu n'as apporté aucune preuve ... mais en tout cas pour toi, je dirais que ton argent a été remboursé, LBC ne peut pas le récupérer. Une fois l'argent remboursé, LBC ne peut plus rien faire sur cet argent, et de ce fait ca clore forcement le litige (définitivement) pour l'acheteur & vendeur. Dans tous les cas je dirais que toi ca ne te regarde plus... Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 05-12-2022 à 20:00:17 |
Umi | On est censé voir quoi ? une fausse facture faite par un escroc qui ne sait pas que la TVA à 5,5% ne s’applique pas sur ce genre de produits ? --------------- Vous êtes invité aux noces |
LordK |
tistou77 Geek Inside!! | Les factures Darty ressemble à cela de mémoire (et tu peux en trouver sur le net)
Message édité par tistou77 le 05-12-2022 à 21:18:40 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Umi |
valaj | L'eco participation a zero euros c'est anormal aussi. |
kub-or |
Ben oui, c est hors sujet? |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
ieps |
Message édité par ieps le 06-12-2022 à 00:10:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |