Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°67385379
ieps
Posté le 05-12-2022 à 22:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Euuuhhh a écrit :

Donc si je comprends bien, tu as reçu un colis A, tu l'as refusé car endommagé, tu es revenu pour un autre colis B, et on t'as donné A + B ?
C'est ca ?

Ca manque de précision mais le LBC a dû, ou aurait dû ouvrir un litige auprès de MR. Mais si de ton côté tu n'as apporté aucune preuve ...
Ca sent le gros boxon au niveau de la gestion qui a été faite.

mais en tout cas pour toi, je dirais que ton argent a été remboursé, LBC ne peut pas le récupérer. Une fois l'argent remboursé, LBC ne peut plus rien faire sur cet argent, et de ce fait ca clore forcement le litige (définitivement) pour l'acheteur & vendeur.
Donc ils vont dire au vendeur tant pis pour lui, ou bien lui verser l'assurance MR si leboncoin a ouvert un litige auprès de MR --> c'est ce point qui est le gros flou. A moins que le LBC a ouvert un litige auprès de MR et ces derniers ont fait leur propre enquête en appelant le commercant pour vérifier l'état du colis...

Dans tous les cas je dirais que toi ca ne te regarde plus...

C'est plutôt :

j'ai refusé le colis A qui est reparti à la plateforme de Cergy et qui est, selon le suivi, revenu au point relais de destination quelques jours plus tard . Une semaine plus tard, je vais au même point relais pour récupérer un colis B qui n'a rien à voir avec l'histoire et un colis C qui porte l'étiquette du colis A alors que ce n'est pas celui que j'ai refusé. De toute façon, MR va l'envoyer bouler pour défaut d'emballage et le contenu du colis s'est évaporé, ça lui apprendra à un peu mieux respecter ces acheteurs.

Message édité par ieps le 06-12-2022 à 00:10:41
mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 22:36:56  profilanswer

n°67385459
Cassius
Posté le 05-12-2022 à 22:55:27  profilanswer

Salut,

Un acheteur souhaite passer par le site et se faire livrer en relais à 3,49€

Je veux vendre l'article pour 20€.

LBC prélève 4%.

L'acheteur fera une proposition à 23,49€ ?

---------------
.           .
n°67385549
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 05-12-2022 à 23:13:36  profilanswer

Cassius a écrit :

[…] Je veux vendre l'article pour 20€. […]

Tu mets ton article en vente à 20€, l'acheteur clique sur "Acheter" et c'est tout. Les frais supplémentaires à la charge de l'acheteur (commission lbc, fdp) viendront s'ajouter au moment du paiement, c'est transparent pour le vendeur.  

Et c'est la même chose quand un acheteur fait une proposition à un prix inférieur au prix demandé. Le montant proposé c'est ce que touchera le vendeur s'il accepte. Les frais supplémentaires à la charge de l'acheteur s'ajoutent ensuite au moment du paiement.

n°67385584
Cassius
Posté le 05-12-2022 à 23:19:21  profilanswer

C'est à mettre en FP !  [:schiroosh]

---------------
.           .
n°67385996
SUD57
Posté le 06-12-2022 à 06:22:09  profilanswer

Cassius a écrit :

C'est à mettre en FP !  [:schiroosh]

Tu dois être le seul à ne pas avoir compris que pour le vendeur,  LBC c'est totalement GRATUIT.

Message cité 1 fois
Message édité par SUD57 le 06-12-2022 à 06:22:31

---------------
Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre.  
n°67385999
valaj
Posté le 06-12-2022 à 06:28:18  profilanswer

SUD57 a écrit :

Tu dois être le seul à ne pas avoir compris que pour le vendeur, LBC c'est totalement GRATUIT.

Pas tout à fait hein.
L'acheteur n'est pas idiot, il va prendre en compte le coût total de l'article incluant les frais LBC et de port pour déterminer si le prix est acceptable (notamment sur les articles a plusieurs centaines d'euros) par rapport a du neuf. Et négociera en conséquence si nécessaire ou se tournera vers le produit neuf si le prix total n'est pas attractif.

Donc dans la plupart des cas c'est quand-même le vendeur qui paie ces frais LBC indirectement en les retranchant de son prix de vente.

n°67386134
vannhi
Posté le 06-12-2022 à 07:51:52  profilanswer

LordK a écrit :

La TVA calculée à partir du TTC et non de l'HT, ça sent l'échec scolaire :o

Raté, la TVA est toujours calculée à partir de l'HT.

---------------
Mon feedback
n°67386145
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 06-12-2022 à 07:54:16  profilanswer

valaj a écrit :

Donc dans la plupart des cas c'est quand-même le vendeur qui paie ces frais LBC indirectement en les retranchant de son prix de vente.

On va dire moitié-moitié

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°67386148
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 06-12-2022 à 07:54:53  profilanswer

vannhi a écrit :

C'est ce qu'il dit. Et là ça ne correspond même pas dans aucun sens

---------------
n°67386398
LordK
Posté le 06-12-2022 à 09:00:12  profilanswer

vannhi a écrit :

Toujours, sauf dans le cas présent où l'escroc a calculé sa TVA en appliquant 5,5% sur le montant TTC et non sur le HT.

Fallait mieux lire et faire le calcul avant de dire raté :o

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 09:00:12  profilanswer

n°67386859
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-12-2022 à 09:59:06  profilanswer

kub-or a écrit :

Post posté également sur le topic des ecrocs :

j ai pensé au topic, ma gamine cherche un iphone sur LBC

elle me dit qu elle en a trouvé un neuf sous blister , tarif intéressant, le mec l a eu en cadeau mais finalement a pris le 14!

Je lui demande qu elle obtienne la facture et elle m envoi ceci

De suite je trouve la facture darty un peu minimaliste, puis je remarque le taux de tva a 5.5 !

[:clooney17]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112615

ça ne coûte rien mais si t'as quelques minutes à perdre tu peux tenter de signaler cette "escroquerie" ici :o (ça tombe bien tu as toute ses infos sur la facture :o)
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°67388767
vannhi
Posté le 06-12-2022 à 13:39:59  profilanswer

LordK a écrit :

Fallait mieux lire et faire le calcul avant de dire raté :o

Au temps pour moi, je n’ai pas sorti la calculatrice.

---------------
Mon feedback
n°67388972
Umi
Posté le 06-12-2022 à 14:02:22  profilanswer

vannhi a écrit :

Au temps pour moi […]

J'ai toujours autant de mal avec cette orthographe.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67389018
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-12-2022 à 14:07:48  profilanswer

Umi a écrit :

J'ai toujours autant de mal avec cette orthographe.

Otan ? :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67392444
Strat_84
Posté le 06-12-2022 à 19:15:49  profilanswer

valaj a écrit :

Pas tout à fait hein.  
L'acheteur n'est pas idiot, il va prendre en compte le coût total de l'article incluant les frais LBC et de port pour déterminer si le prix est acceptable (notamment sur les articles a plusieurs centaines d'euros) par rapport a du neuf. Et négociera en conséquence si nécessaire ou se tournera vers le produit neuf si le prix total n'est pas attractif.

Pas forcément. Il y a aussi les crevards qui demandent direct un prix à 60% du tarif affiché alors qu'il est tout à fait honnête de base (il doit y avoir un tuto de merde dans le genre quelque part, à chaque fois c'est un rabais de cet ordre  :o ), qui pleurnichent parce qu'il va falloir le chercher ou que l'article n'est pas neuf, mais bizarrement quand on leur rétorque que dans ce cas ils n'ont qu'à aller l'acheter neuf au double du prix, ils s'accrochent quand même.  [:tinostar]  

n°67392511
Umi
Posté le 06-12-2022 à 19:24:38  profilanswer

En général je surestime légèrement le prix de vente, pour laisser croire aux négociateurs qu'ils font une bonne affaire (et parfois je vend au prix indiqué ce qui est aussi un plus).

Ce que je n'aime pas ce sont les  [:lebowsky] qui négocient une fois arrivé au lieu de RDV...

---------------
n°67392897
gamma way
Posté le 06-12-2022 à 20:09:36  profilanswer

Umi a écrit :

En général je surestime légèrement le prix de vente, pour laisser croire aux négociateurs qu'ils font une bonne affaire (et parfois je vend au prix indiqué ce qui est aussi un plus).

Je fais pareil, la négo étant quasi obligatoire... à malin, malin et demi  :p

n°67392974
Strat_84
Posté le 06-12-2022 à 20:17:37  profilanswer

Umi a écrit :

Ce que je n'aime pas ce sont les  [:lebowsky] qui négocient une fois arrivé au lieu de RDV...

Oh, s'il vient chez toi c'est pas grave ça. Il est pas content ? Ben il repart les mains vides, il aura gaspillé du carburant et du temps pour rien, ça lui fera les pieds.  :D  

n°67393120
gros minet
Posté le 06-12-2022 à 20:28:32  profilanswer

Umi a écrit :

Ce que je n'aime pas ce sont les [:lebowsky] qui négocient une fois arrivé au lieu de RDV...

+1

n°67393137
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-12-2022 à 20:31:05  profilanswer

Umi a écrit :

Ce que je n'aime pas ce sont les [:lebowsky] qui négocient une fois arrivé au lieu de RDV...

Le problème c'est que y en a qui gueulent si on négocie avant de voir l'objet, et d'autres qui gueulent si on négocie une fois devant l'objet.

Du coup on fait quoi ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67393249
Umi
Posté le 06-12-2022 à 20:39:05  profilanswer

Pour moi si tu conviens d'un RDV c'est que tu es d'accord sur le prix, si tu ne négocies qu'une fois arrivé c'est que tu veux revoir les termes de l’arrangement après-coup, et ce n'est pas correct, sauf si l'objet est en plus mauvais état que l'annonce le laissait paraitre par exemple.

---------------
n°67393291
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-12-2022 à 20:43:31  profilanswer

Umi a écrit :

Pour moi si tu conviens d'un RDV c'est que tu es d'accord sur le prix, si tu ne négocies qu'une fois arrivé c'est que tu veux revoir les termes de l’arrangement après-coup, et ce n'est pas correct, sauf si l'objet est en plus mauvais état que l'annonce le laissait paraitre par exemple.

Ben voilà. Ta perception de l'état de ton objet n'est pas forcément la même que l'acheteur potentiel.
Moi quand je fixe un rdv c'est pour voir l'objet, pas forcément faire la transaction.
Et très souvent la négo est acceptée, ou même si je dis que finalement ça ne me convient pas, le vendeur baisse de lui-même.
Sinon c'est au vendeur de préciser que c'est non négociable pour que les choses soient claires.

Message édité par GAS le 06-12-2022 à 20:44:51

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67393365
Umi
Posté le 06-12-2022 à 20:52:10  profilanswer

Imagine cette scène hypothétique:

Tu vends un objet quelconque à 100€, le cassos' l'acheteur vient, observe l'objet sous toutes les coutures, et te sors :

- OK je vous le prend à 50€, ça vous va ?
- Ben non mon con, fallait tenter la négociation avant.
- J'ai que 60€ sur moi, allez fait pas ton crevard quoi [:dannyocean:2]

[:di_canio]

Donc là, soit tu restes ferme, et tu as perdu ton temps, soit tu acceptes, et tu as perdu ton argent.

Message édité par Umi le 06-12-2022 à 21:00:44

---------------
n°67393397
Euuuhhh
Posté le 06-12-2022 à 20:56:03  profilanswer

Un de mes messages avait été mis en FP à ce sujet :  

Citation :

-En tant qu'acheteur : négociez le prix que vous voulez et à n'importe quel moment : par email, devant l'objet, etc. Soit la personne accepte et tant mieux pour vous, soit c'est mort pour vous et tant pis, au risque que vous perdiez : temps, déplacement (transport), autre. Donc faut juste négocier correctement : le problème du boncoin, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui sont "simples" d'esprits et qui ne sont pas capables de négocier correctement

-En tant que vendeur : vendez très près de chez vous, si la personne souhaite une baisse trop importante vous refusez et vous rentrez chez vous. La perte sera minime. Si vous ne souhaitez pas négociez, prévenez bien l'acheteur par email ou au téléphone qu'il n'y a pas de négociation et qu'il viendra pour rien s'il n'a pas l'argent.
Si on vous propose -70% du prix c'est aberrant et alors ? ne répondez pas et basta. L'acheteur propose car si ca passe c'est une bonne affaire pour lui, et comme on dit, qui ne tente rien n'a rien...

Pour moi le seul point que je trouve aberrant c'est le cas d'un acheteur qui se pointe avec moins que l'argent conclu avec l'argument : ah mince j'ai que ca, du coup vous me le faites à ce prix là ? Mais on en revient au point avant : prévenez l'acheteur : c'est prix ferme sinon il vient pour rien. Et faites vous payer avant qu'il ne charge dans sa voiture l'objet... parce que sinon il le fera à ce moment là et vous vous sentirez vraiment obligé d'accepter.

n°67393590
tarpan66
Posté le 06-12-2022 à 21:11:07  profilanswer

Dites, vous êtes avertis par mail à l'avance lors des opérations livraison à 0,99€ ?

Perso je ne reçois rien de LBC car

Citation :

Actus, offres et conseils
Des infos rien que pour vous !

Offres partenaires leboncoin

Non merci l'offre groupée obligatoire  :pfff:  

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67393774
AbdrX
Posté le 06-12-2022 à 21:19:53  profilanswer

les envois par MR, les vendeurs devraient se faire payer pour faire la queue pour remettre le colis, LBC n'en tient pas compte, un vrai scandale. :p

pour un truc que je peux envoyer en lettre suivie, forcément avec l'envoi par MR à 0,99€, c'est plus intéressant pour l'acheteur, mais pour le vendeur, dans mon coin, c'est une purge, les points MR sont soit pris d’assaut, soit fermés, donc perte de temps monumentale.

j'vais finir par faire un supplément pour l'envoi via MR +2€ :o

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°67395555
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-12-2022 à 08:42:31  profilanswer

Ma dernière vente : on se met d'accord sur 160€ au téléphone, mais le gars au rendez vous en bas de chez moi retente à 150€ : "Vous me faites 10€ allez pour que je m'achète un sandwich ?".  Ils ont peur/honte de rien, mais je le sais je m'y attends toujours, c'est ce qu'il faut, s'attendre à tout et n'importe quoi, c'est sans fin tant qu'on est pas rentré chez soi avec la tune dans les mains.

Celui là je l'ai particulièrement pas senti, dès le début je savais que ça allait merder, ça n'a pas loupé, il s'est mis à me tutoyer alors je l'ai ignoré, puis "si tu reprends pas le PC je vais venir chez toi" donc j'ai repris le PC et je l'ai remboursé.  Sale personnage.  Mais c'est pas tous les jours non plus.

Quant au truc de spécifier au téléphone "c'est ferme on est bien d'accord ?" la moitié des gens vont se tirer... je préfère les laisser espérer, se déplacer puis fermer leur gueule et me filer le pognon.  Enfin quand j'y arrive !  Je pense que ce qu'il faut aussi c'est se fixer une limite en dessous de laquelle c'est no way, ils le sentent

---------------
n°67397105
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 07-12-2022 à 11:40:57  profilanswer

Il ne faut pas donner rendez vous chez soi. :o

n°67397461
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 07-12-2022 à 12:12:32  profilanswer

Pour le matos info, c'est chaud.
tu tombes sur des mecs qui connaissent et savent se débrouiller, et les autres.
Et sans tester... Mais, perso, oui, si tu peux.. Jamais chez toi.
En pleine journée, dans un endroit que tu connais.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°67397477
quentincc
It's all ogre now
Posté le 07-12-2022 à 12:13:51  profilanswer

Moi l'autre jour pour un laptop c'était un con qui me contacte en étant intéressé, d'office il me dit "une fois sur place je veux faire 10min de furmark...", je ne suis pas trop d'accord mais on continue la conversation pour les disponibilités en main propre, vu qu'il n'est pas de passage avant 2 semaines il me sort un "je vais y réfléchir pour le prix, je vous ferais mon offre la semaine prochaine" (on était vendredi).  
Par flemme d'avoir un cassos me tenant la jambe pendant + de 15min pour faire des stress test à la con (ça puait la négociation de prix sur place en fonction des résultats, même si ils sont excellents), je balance une charge prime95 + furmark donc le max du max et je laisse tourner le laptop pendant 5h à fond comme ça, je lui envoie une photo de preuve avec monitoring sur 5h et il me balance une offre au 2/3 du prix :pfff:, par curiosité je regarde son profil et je vois qu'il a en vente un laptop de gamme similaire avec des specs bien moins haute (moitié moins de RAM/SSD/puissance GPU) en 15.6" au lieu de 17.3" au même prix que le mien (mais genre 50% trop chère par rapport aux autres dispos sur LBC), je lui indique gentiment qu'il peut aller se brosser et je lui souhaite bonne chance de vendre sa merde :o, en réponse il m'indique qu'il vient de le vendre (sauf que c'était il y a 2 semaines et son annonce est toujours en ligne :o)

En dehors de ça je filtre énormément par rapport à la façon d'écrire/de parler, en général les bonnes transactions s'effectuent avec les personnes qui "acceptent" les "test à distance" c'est à dire benchmark/vidéo de fonctionnement avant le RDV (où j'explicite l'impossibilité de tester sur place).

J'en profite pour annonce une bonne nouvelle, le bouton "plus tard" est apparu :o
https://cdn.discordapp.com/attachments/330939099752169475/1050007054527500328/image.png

---------------
n°67397485
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-12-2022 à 12:15:55  profilanswer

Oui c'était en bas de chez moi, je fais plus entrer personne chez moi depuis 2 ou 3 ans, là je vais me décaler un peu dorénavant de quelques dizaines de mètres "en face de la pizzéria"

---------------
n°67397568
Umi
Posté le 07-12-2022 à 12:25:20  profilanswer

quentincc a écrit :

[…] J'en profite pour annonce une bonne nouvelle, le bouton "plus tard" est apparu :o […]

Ah cool, ils ont sans-doute constaté qu'ils avaient une baisse importante de connexions, comme quoi le pouvoir n'est pas toujours du côté que l'on croit.

---------------
n°67397583
quentincc
It's all ogre now
Posté le 07-12-2022 à 12:27:51  profilanswer

Umi a écrit :

Ah cool, ils ont sans-doute constaté qu'ils avaient une baisse importante de connexions, comme quoi le pouvoir n'est pas toujours du côté que l'on croit.

Probablement pour la période de décembre/janvier là où le gros du traffic est présent :O

---------------
n°67397624
Umi
Posté le 07-12-2022 à 12:35:02  profilanswer

On verra.

---------------
n°67399929
Jambonhert​a
Posté le 07-12-2022 à 17:24:42  profilanswer

Bientôt 10 jours que le colis a été envoyé. Mondial Relay est à la rue. Vous bloquer le paiement le temps que le colis arrive au relais et vérifier le contenu ?

n°67400239
Uchinaa
Posté le 07-12-2022 à 18:08:35  profilanswer

Commandes passées samedi, ça arrive entre mardi et mercredi.

n°67400282
SUD57
Posté le 07-12-2022 à 18:15:02  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Bientôt 10 jours que le colis a été envoyé. Mondial Relay est à la rue. Vous bloquer le paiement le temps que le colis arrive au relais et vérifier le contenu ?

Tu es  le vendeur ou l'acheteur ??  de toute façon tant que le colis n'est pas livré tune  peux pas faire grand chose.

Toutes mes ventes de ce weekend à 0.99€ par MR sont toutes déjà disponible au point relay ou déjà livré.  

---------------
Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre.  
n°67400311
Umi
Posté le 07-12-2022 à 18:20:30  profilanswer

Idem j'ai reçu ce jour un colis acheté ce WE.

---------------
n°67400371
tarpan66
Posté le 07-12-2022 à 18:32:34  profilanswer

Et moi une fois de plus le vendeur qui fait le mort malgré les 3 relances de LBC… :sarcastic:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67400547
Jambonhert​a
Posté le 07-12-2022 à 19:02:40  profilanswer

SUD57 a écrit :

Tu es  le vendeur ou l'acheteur ??  de toute façon tant que le colis n'est pas livré tune  peux pas faire grand chose.

Toutes mes ventes de ce weekend à 0.99€ par MR sont toutes déjà disponible au point relay ou déjà livré.  

Acheteur

Voici https://img3.super-h.fr/images/2022/12/07/snapshot_16807343b82b904b19245.jpg

Bref...

Même le colis de ma femme parti ce weekend est déjà arrivé au même relais alors que sûrement trié à Genas...

n°67400680
gros minet
Posté le 07-12-2022 à 19:21:13  profilanswer

J'en ai un parti samedi qui semble prendre du bon temps avant d'arriver :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)