Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°67304363
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-11-2022 à 16:39:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens d'avoir le même cas, mais j'avais pris le colis, j'ai donc été remboursé ET comme je ne l'ai pas refusé il n'y a pas d'assurance pour le vendeur

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 25-11-2022 à 16:39:09  profilanswer

n°67306650
samuel14
Posté le 25-11-2022 à 21:53:33  profilanswer

J'ai envoyé en MR un joli colis tout propre qui est arrivé ouvert et défoncé, bien évidemment l'acheteur n'a pas voulu récupérer le colis... C'est quoi la prochaine étape ? :pfff:
EDT: IEPS c'est toi Delphine  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 25-11-2022 à 21:56:27
n°67307023
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 25-11-2022 à 22:42:45  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Un peu partout en France. Entre mercredi et jeudi tout est arrivé. [:casper87]

Rien à voir avec les branques de la poste.

J'ai un problème avec une vente. Je peux rembourser le vendeur moi-même ? Le colis est livré.

Mes envois du weekend dernier sont finalement tous arrivés aujourd'hui. MR a été bien rapide cette fois.  [:implosion du tibia]  

n°67308035
ieps
Posté le 26-11-2022 à 10:21:04  profilanswer

Cuistot a écrit :

je viens d'avoir le même cas, mais j'avais pris le colis, j'ai donc été remboursé ET comme je ne l'ai pas refusé il n'y a pas d'assurance pour le vendeur

De mon côté, j'ai préféré faire ainsi même si le vendeur est manifestement en faute. Il pourra tenter de faire jouer l'assurance mais vu la qualité de l'emballage, il risque de se faire rembarrer.

samuel14 a écrit :

J'ai envoyé en MR un joli colis tout propre qui est arrivé ouvert et défoncé, bien évidemment l'acheteur n'a pas voulu récupérer le colis... C'est quoi la prochaine étape ? :pfff:
EDT: IEPS c'est toi Delphine  :whistle:

Non ce n'est pas moi  :D  De ce que j'ai compris, le colis te sera renvoyé, tu pourras alors faire une réclamation auprès de MR.

Message édité par ieps le 26-11-2022 à 10:21:16
n°67308135
Uchinaa
Posté le 26-11-2022 à 10:42:22  profilanswer

Si on rembourse un acheteur, il est aussi remboursé des frais MR/LBC ?

n°67308202
SUD57
Posté le 26-11-2022 à 10:54:10  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Si on rembourse un acheteur, il est aussi remboursé des frais MR/LBC ?

Normalement OUI du moins c'est comme ça sur Ebay .

Message édité par SUD57 le 26-11-2022 à 10:55:01

---------------
Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre.  
n°67314705
asimp
Posté le 26-11-2022 à 23:16:04  profilanswer

gros minet a écrit :

On peut ouvrir un litige et te renvoyer le même en panne, arrivé sur ce topic.

Uchinaa a écrit :

J'ai un problème avec une vente. Je peux rembourser le vendeur moi-même ? Le colis est livré.

Il y a un moment j'ai vendu un ensemble de dressage pour chien (collier, télécommande très longue portée, accessoires etc.). J'en avais même parlé ici en plaisantant parce que c'était un truc neuf jamais déballé bien que pas tout jeune, la personne qui a voulu l'acheter m'a demandé si il fonctionnait et je lui avais répondu que je n'en savais rien/je ne l'avais pas testé.

Donc il se vend, la transaction se passe, on fait par le paiement lbc, c'est la première fois pour moi.
La personne reçoit le bidule, le teste, ouvre un litige lbc (warning : ce détail a son importance): ça marche po. Le collier ne charge pas. Pas de bol.

Ca me fait un peu chier, surtout que bon dans mon optique la personne achetait en toute connaissance de cause que je ne garantissais pas le fonctionnement, mais voilà ça sert à rien d'être con, je lui présente des excuses, organise le retour (surtout que le message automatique du service client avec l'ouverture du litige était "vous avez 7 jours pour trouver un arrangement avec votre client sinon après c'est nous qui intervenons" ).

Je récupère le truc, du coup déballé, mal remballé, déjà ça me gonfle mais bon. Je teste le collier, ok effectivement il ne charge pas, la pile est naze c'est pas étonnant, c'est pas grave elle vaut moins de 10 balles, et de toute façon ça se change régulièrement. Et au moment où je vais pour ouvrir le collier je m'aperçois que les tête de vis du boîtier sont complètement fraisées/complètement bousillées : impossible de songer à ouvrir le boitier, le collier est foutu, le modèle n'existe plus chez le constructeur donc plus possible de commander indépendamment, l'ensemble du système de dressage est bon à jeter...

Je contacte l'acheteur qui fait preuve de toute la mauvaise foi possible, qui finit par ne plus répondre, et le service litige du bon coin ne me répond pas (a priori normal si on lit la FAQ lbc : comme c'est l'acheteur qui paye des frais avec la transaction "sécurisée" du bon coin, c'est lui qui bénéficie du service litige, pas le vendeur !).
Je finis par pouvoir parler à quelqu'un, qui me demande des photos, bref je suis confiante.

Quelques jours après la sentence tombe : ils remboursent l'acheteur / je peux aller me faire foutre. Je flip mon bureau et je proteste, réponse, je cite : "Après étude de votre dossier, je constate que vous avez accepté le retour sans l'accord de nos services. A ce titre, je ne suis pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande" et après encore des protestations de ma part : "[i]Comme indiqué précédemment, vous avez accepté le retour sans notre accord et le litige a été réglé en conséquence. Il est maintenant clos. kthxbye.[/i]"

Donc :
- on peut acheter un truc, le péter, et le renvoyer : leboncoin donne sa bénédiction, merci le paiement sécurisé.
- surtout, si vous avez un litige ouvert par l'acheteur et que vous êtes vendeur : faites le mort, puisque si vous prenez les devants pour régler les choses comme il est pourtant demandé dans les message, le service client s'en servira comme "vice de procédure" pour dire qu'il aurait fallut attendre leurs consignes et que c'est tant pis pour vous. En vrai dans mon cas précis même si je les avais attendu je pense que je l'aurais eu dans l'os vu que l'acheteur avait caché qu'il avait abîmé l'appareil.

En tout cas première et je pense dernière expérience du paiement sécurisé en tant que vendeur pour ma part, si c'est de cette manière que se passent les choses avec.

n°67314786
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-11-2022 à 23:26:26  profilanswer

C'est moche. Ca me conforte une fois de plus dans ma façon d'acheter et de vendre via lbc. MP uniquement.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67314836
coucourist​e
Posté le 26-11-2022 à 23:32:53  profilanswer

Je croise les doigts, pour le moment tout s’est bien passé pour moi sur LBC par correspondance mais ça va bien merder à un moment :o

Juste pour savoir, l’acheteur avait des votes positifs ?

n°67315377
Romf
Posté le 27-11-2022 à 01:58:59  profilanswer

asimp a écrit :

Il y a un moment j'ai vendu un ensemble de dressage pour chien (collier, télécommande très longue portée, accessoires etc.). J'en avais même parlé ici en plaisantant parce que c'était un truc neuf jamais déballé bien que pas tout jeune, la personne qui a voulu l'acheter m'a demandé si il fonctionnait et je lui avais répondu que je n'en savais rien/je ne l'avais pas testé.

Donc il se vend, la transaction se passe, on fait par le paiement lbc, c'est la première fois pour moi.
La personne reçoit le bidule, le teste, ouvre un litige lbc (warning : ce détail a son importance): ça marche po. Le collier ne charge pas. Pas de bol.

Ca me fait un peu chier, surtout que bon dans mon optique la personne achetait en toute connaissance de cause que je ne garantissais pas le fonctionnement, mais voilà ça sert à rien d'être con, je lui présente des excuses, organise le retour (surtout que le message automatique du service client avec l'ouverture du litige était "vous avez 7 jours pour trouver un arrangement avec votre client sinon après c'est nous qui intervenons" ).

Je récupère le truc, du coup déballé, mal remballé, déjà ça me gonfle mais bon. Je teste le collier, ok effectivement il ne charge pas, la pile est naze c'est pas étonnant, c'est pas grave elle vaut moins de 10 balles, et de toute façon ça se change régulièrement. Et au moment où je vais pour ouvrir le collier je m'aperçois que les tête de vis du boîtier sont complètement fraisées/complètement bousillées : impossible de songer à ouvrir le boitier, le collier est foutu, le modèle n'existe plus chez le constructeur donc plus possible de commander indépendamment, l'ensemble du système de dressage est bon à jeter...

Je contacte l'acheteur qui fait preuve de toute la mauvaise foi possible, qui finit par ne plus répondre, et le service litige du bon coin ne me répond pas (a priori normal si on lit la FAQ lbc : comme c'est l'acheteur qui paye des frais avec la transaction "sécurisée" du bon coin, c'est lui qui bénéficie du service litige, pas le vendeur !).
Je finis par pouvoir parler à quelqu'un, qui me demande des photos, bref je suis confiante.

Quelques jours après la sentence tombe : ils remboursent l'acheteur / je peux aller me faire foutre. Je flip mon bureau et je proteste, réponse, je cite : "Après étude de votre dossier, je constate que vous avez accepté le retour sans l'accord de nos services. A ce titre, je ne suis pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande" et après encore des protestations de ma part : "[i]Comme indiqué précédemment, vous avez accepté le retour sans notre accord et le litige a été réglé en conséquence. Il est maintenant clos. kthxbye.[/i]"

Donc :
- on peut acheter un truc, le péter, et le renvoyer : leboncoin donne sa bénédiction, merci le paiement sécurisé.
- surtout, si vous avez un litige ouvert par l'acheteur et que vous êtes vendeur : faites le mort, puisque si vous prenez les devants pour régler les choses comme il est pourtant demandé dans les message, le service client s'en servira comme "vice de procédure" pour dire qu'il aurait fallut attendre leurs consignes et que c'est tant pis pour vous. En vrai dans mon cas précis même si je les avais attendu je pense que je l'aurais eu dans l'os vu que l'acheteur avait caché qu'il avait abîmé l'appareil.

En tout cas première et je pense dernière expérience du paiement sécurisé en tant que vendeur pour ma part, si c'est de cette manière que se passent les choses avec.

Fallait faire exactement de même avec un objet qu'il vend du coup  :jap: Et poster sur le topic cdp ensuite :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2022 à 01:58:59  profilanswer

n°67315520
Kiks
Posté le 27-11-2022 à 07:19:13  profilanswer

Pas cool pour toi

Par contre, avant de le jeter, pour récupérer des vis foirées, y a plusieurs astuces :
- l'élastique
- la colle
- refaire une empreinte (si accessible)
- percer la vis

https://www.fixami.fr/blog/conseils [...] est-facile

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Comm [...] %A9e/13213

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°67315560
Kiks
Posté le 27-11-2022 à 07:54:11  profilanswer

Sinon 3 articles achetés le week-end dernier : Aucun souci  :love:

- 1 livre pour la petite
Enveloppe à bulles, à intérieur d'un carton (Amazon) pour livres

- 2 cahiers d'exercices Assimil
Enveloppe à bulles, filmée en noir

- 1 vase Ikea
Bullé, remplis de journaux, dans un cabas, le tout filmé en noir

Aucun dommage pour le vase, très bien emballé [:didier frogba:5]

Aussi, ce qui m'a étonné, 2 colis sur 3 étaient filmés en noir.
Les gens qui font ça sont de bonnes personnes [:julm3]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°67315956
Dhualyn
Posté le 27-11-2022 à 10:30:24  profilanswer

asimp a écrit :

Donc :

Il est possible que le mec t'ai renvoyé son collier abimé pour garder le tien neuf.

Dans tous les cas, un retour ne se justifiait pas, l'objet était neuf non déballé et tu avais prévenu que tu ne garantissais pas le fonctionnement ( vu l'état peu de chance que ça ne marche pas et le coup de la batterie qui ne charge pas, tu étais de bonne foi). Il ne faut jamais lâcher sur LBC du moment que tu as bien décrit ton objet et bien informé l'acheteur.

Sinon la réponse de LBC est princeless, te reprocher d'avoir fait le retours sans les avertir alors qu'ils te demandent de régler le soucis.....peut être fallait - il attendre la fin des 7 jours ou que l'acheteur dise à LBC que le retour a été accepté. Ça je ne sais pas.

Au moins sur Ebay par exemple tu peux clairement expliciter en tant que particulier que les retours ne sont pas acceptées. Mais v'la la commission de fou qu'ils prennent.

Pour ma part j'ai beaucoup de ventes qui échouent quand j'ai la chance d'avoir un message mais au moins j'ai tout expliqué et été précis, le mec sait ce qu'il reçoit (dans un paquet ultra bien emballé) et ça minimise les soucis. Mais je vends moins.

n°67316341
vannhi
Posté le 27-11-2022 à 11:50:17  profilanswer

J'ai acheté un lot de 2 cartouches d'encre. L'annonce indique: qu'il s'agit de la récup d'une imprimante en panne et

Citation :

De memoire la bleue est neuve
La jaune aussi mais à vérifier

J'ai reçu le colis, et après l'installation: La bleue est à 60%, et la jaune n'est pas reconnue. J'ai envoyé un message au vendeur mais il ne répond pas encore. Que se passe t'il si je fais une réclamation LBC?
Je dois les renvoyer à mes frais pour un remboursement? Un remboursement partiel est il possible avec LBC?

---------------
Mon feedback
n°67316386
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 27-11-2022 à 11:58:31  profilanswer

Ouais mais vous achetez de ces trucs aussi.  "De mémoire" la bonne blague.  Pourquoi pas "normalement", "en théorie", "si le vent est bon"... et la prochaine étape "marche pas du tout mais vous pouvez essayer"

Ne le prends pas mal je me moque un peu j'avoue [:cerveau d] mais bon

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°67316604
vannhi
Posté le 27-11-2022 à 12:35:17  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Ouais mais vous achetez de ces trucs aussi.  "De mémoire" la bonne blague.  Pourquoi pas "normalement", "en théorie", "si le vent est bon"... et la prochaine étape "marche pas du tout mais vous pouvez essayer"

Ne le prends pas mal je me moque un peu j'avoue [:cerveau d] mais bon

Il y a évidemment un risque, je le sais. Mais, en aucun cas, ça dégage le vendeur de toute responsabilité même s'il est de bonne foie. Dans mon cas, je cherche à trouver une solution à amiable, je m'intérroge donc sur les procédures de LBC.

---------------
Mon feedback
n°67316722
gros minet
Posté le 27-11-2022 à 12:47:06  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je croise les doigts, pour le moment tout s’est bien passé pour moi sur LBC par correspondance mais ça va bien merder à un moment :o

+1
c'est vrai que j'ai tendance à regarder les notations maintenant et à flipper s'il y a rien.

n°67316964
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 27-11-2022 à 13:16:15  profilanswer

vannhi a écrit :

Il y a évidemment un risque, je le sais. Mais, en aucun cas, ça dégage le vendeur de toute responsabilité même s'il est de bonne foie. Dans mon cas, je cherche à trouver une solution à amiable, je m'intérroge donc sur les procédures de LBC.

Ne jamais parier avec un manouche  [:lalan28200]

n°67317461
Kiks
Posté le 27-11-2022 à 14:28:05  profilanswer

vannhi a écrit :

J'ai acheté un lot de 2 cartouches d'encre. L'annonce indique: qu'il s'agit de la récup d'une imprimante en panne et

Citation :

De memoire la bleue est neuve
La jaune aussi mais à vérifier

J'ai reçu le colis, et après l'installation: La bleue est à 60%, et la jaune n'est pas reconnue. J'ai envoyé un message au vendeur mais il ne répond pas encore. Que se passe t'il si je fais une réclamation LBC?
Je dois les renvoyer à mes frais pour un remboursement? Un remboursement partiel est il possible avec LBC?

J'espère que t'as négocié par rapport au "à vérifier"  :O

---------------
n°67317508
Romf
Posté le 27-11-2022 à 14:35:22  profilanswer

vannhi a écrit :

Honnêtement je trouve que ton cas n'est pas forcément défendable.
Le vendeur a bien indiqué que ce n'était pas sûr. Même s'il y a la possibilité qu'il soit de mauvaise foi et ait fait ça en connaissance de cause, il se peut aussi qu'il soit honnête.
Il m'est déjà arrivé de vendre des objets "en l'état " en précisant bien qu'ils fonctionnaient la dernière fois que je l'ai utilisé mais que ça datait. Bien sûr c'était écrit clairement et j'adaptais le prix en fonction.
Tu dis qu'il y a un risque et que tu le sais mais au final tu ne semble pas prêt à réellement prendre ce risque :o

n°67317514
garath_
Posté le 27-11-2022 à 14:36:46  profilanswer

Ma femme a vendu une fringue de gamin sur vinted.
Un jeans à 4€, vendu comme déjà porté.
Elle en est à 2 jours d'échanges de messages car "le jeans est délavé et que ça ne se voyait pas sur les photos".
Les gens sont cons c'est un truc de dingue [:dovakor loves you:4]
Elle va lui demander de le renvoyer, elle en sera pour 3€ de fdp de sa poche  [:wawa78:2]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°67318795
asimp
Posté le 27-11-2022 à 16:33:48  profilanswer

coucouriste a écrit :

Moi non plus jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu aucun souci que ce soit en tant que vendeur qu'en tant qu'acheteur. J'ai même vendu une maison, par leboncoin  :pt1cable:
Mais c'était la première fois que j'utilisais le paiement sécurisé.

L'acheteur a beaucoup d'avis, globalement tous très positifs mais avec quelques négatifs (1 étoile, sans commentaires).

Romf a écrit :

Fallait faire exactement de même avec un objet qu'il vend du coup  :jap: Et poster sur le topic cdp ensuite :o

En argumentant derrière au service client que visiblement c'est ok pour eux  :fou:

Kiks a écrit :

Pas cool pour toi
Par contre, avant de le jeter, pour récupérer des vis foirées, y a plusieurs astuces :

J'y ai réfléchis mais pas facile à mettre en place compte tenu de la configuration du boitier...

Dhualyn a écrit :

Il est possible que le mec t'ai renvoyé son collier abimé pour garder le tien neuf.

Je ne pense pas, ça a bien l'air d'être le mien, tout neuf (bon tout neuf et cassé, du coup).

Dhualyn a écrit :

Dans tous les cas, un retour ne se justifiait pas, l'objet était neuf non déballé et tu avais prévenu que tu ne garantissais pas le fonctionnement ( vu l'état peu de chance que ça ne marche pas et le coup de la batterie qui ne charge pas, tu étais de bonne foi). Il ne faut jamais lâcher sur LBC du moment que tu as bien décrit ton objet et bien informé l'acheteur.

Je l'ai fait valoir, le service client m'a quand même envoyé me faire foutre, toujours avec la même réponse : "oui mais non vous avez accepté le retour sans notre avis".

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 27-11-2022 à 17:43:08
n°67319707
gea2402
Posté le 27-11-2022 à 18:47:36  profilanswer

asimp a écrit :

Moi non plus jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu aucun souci que ce soit en tant que vendeur qu'en tant qu'acheteur. J'ai même vendu une maison, par leboncoin  :pt1cable:  
Mais c'était la première fois que j'utilisais le paiement sécurisé.

L'acheteur a beaucoup d'avis, globalement tous très positifs mais avec quelques négatifs (1 étoile, sans commentaires).

:hello:  

Puisque tu cites la vente de ta maison sur LBC, y’a-t-il quelque chose de particuliers à faire / ne pas faire dans l’annonce ou lors des visites?

:jap:  

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°67319884
yoms
Posté le 27-11-2022 à 19:07:06  profilanswer

Salut,

Je vois qu'il n'est plus possible de se connecter sans donner son N° de téléphone désormais.

Vous en pensez quoi ? Vous le donnez ou vous essayez de ruser avec des N° temporaires ou en achetant une SIM dédiée à ce genre de chose ?

Pas très envie que lbc vende ensuite mon N° partout...

n°67319980
Poly
Posté le 27-11-2022 à 19:17:55  profilanswer

Qu'on en a déjà discuté ces dernières pages.

n°67319995
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 27-11-2022 à 19:20:48  profilanswer

Perso j'ai un 06 free à 2€ pour ce genre de chose, je le file aussi à d'autres dont je n'ai pas confiance.  Mais souvent je me plante sur mon phone je réponds aux mecs avec mon 06 principal ça m'énerve :fou:

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°67320011
Umi
Posté le 27-11-2022 à 19:23:14  profilanswer

C'est pas con, mais le problème c'est que sur mon smart c'est où seconde SIM où carte SD, et j'ai une carte SD :o

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67320475
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-11-2022 à 20:17:23  profilanswer

eSIM FTW :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°67320500
yoms
Posté le 27-11-2022 à 20:20:15  profilanswer

Merci pour vos avis :-)

n°67321239
nono1323
Posté le 27-11-2022 à 21:26:18  profilanswer

Umi a écrit :

Non mais c'était sûr, il s'est tout bêtement trompé de commande en préparant ton colis, tu n'as pas d'inquiétude à avoir selon moi.

Suite et fin.
J'ai reçu les bonnes pokebox de la part du vendeur et avec l'étiquette qu'il m'a imprimée je lui ai renvoyé les mini tin pokemon.
Je lui mettrai une bonne note. Effectivement une erreur ça peut arriver.

n°67321615
asimp
Posté le 27-11-2022 à 21:53:56  profilanswer

gea2402 a écrit :

Puisque tu cites la vente de ta maison sur LBC, y’a-t-il quelque chose de particuliers à faire / ne pas faire dans l’annonce ou lors des visites?

Je ne vois rien de particulier, je veux dire surement rien auquel tu ne pourrais penser toi même (rien de "rare", en somme).

Les agences immobilières font des annonces volontairement floues, pour attirer le chaland et pouvoir ensuite affiner le projet de leur client pour leur présenter différents biens. J'étais partie sur le principe que pas besoin de ça pour un particulier et au contraire j'avais fait très précis. Très concis, mais précis quand même. Je peux t'envoyer un screenshot de l'annonce si tu veux voir à quoi ça ressemblait.
Dans les photos j'avais mis également un plan à peu près à l'échelle du bien à vendre, et tous les gens qui nous ont contacté l'ont souligné comme étant quelque chose de drôlement pratique.

Bien sur prendre un pack de 10 photos, rien de plus insupportable que les vendeurs qui veulent un montant à 6 chiffres mais qui ne sont pas capables de mettre 8 balles pour mettre plus de 3 photos.

J'avais créé un compte leboncoin exprès pour l'annonce.

Comme l'annonce était très précise on a pas eu beaucoup de contacts mais ça n'a été que des gens réellement intéressés et venant visiter en sachant que ça pouvait leur convenir. On a eu peut être au total 5 visites, on a vendu en 5 semaines de la mise en ligne de l'annonce à la signature du compromis. Et on a vendu beaucoup plus cher que les estimations d'agences, au passage.

Voilà la visibilité qu'on a eu à l'époque sur les différents supports :

Leboncoin : 465 vues / 48 clics téléphone
PAP : 204 affichages de l'annonce
Explorimmo : 51 vues / 5 clics téléphone
Vivastreet : 7 vues / 2 clics téléphone

Ce qui m'a bien aidé à définir un prix ça a été notamment le site des impôts, sur lequel depuis un bon moment déjà on trouve les traces de toutes les ventes immo, avec prix de vente global, au mètre carré, etc. C'est top.

On a essayé de s'appliquer pour les photos, et de bien désencombrer avant de les prendre / avant de commencer les visites.
On avait une petite pochette prête avec les conso énergétiques, un speedtest pour la connexion internet, les travaux faits, les entretiens chaudière etc... pour pouvoir être sur de répondre facilement aux questions sans avoir l'air bête à pas savoir ou à devoir chercher.

On était un peu stressés pour les visites parce que c'était la première fois mais on est tombé que sur des gens normaux comme nous qui cherchaient un bien comme celui qu'on proposait, qui étaient un peu stressés aussi de visiter sans le cadre d'une agence, et donc ça c'est très bien passé : des gens normaux qui posent des questions normales.
La seule visite relou/tourisme qu'on a eu c'est une boomeuse qui nous a été envoyée par une pro qui avait vu l'annonce, et qui a tout commenté en bavardant mais qui visiblement n'était pas réellement dans l'optique d'acheter de suite. Elle nous a dit pendant la visite que ça faisait trois ans qu'elle cherchait  :sarcastic:  Perte de temps pour nous.
Tous les autres c'était des particuliers, en contact direct, et qui cherchaient activement pour acheter là et pas dans 1000 ans.

Le truc le plus relou c'est d'avoir une maison bien clean pour les visites (et je veux dire par là propre bien sur, mais surtout pas du tout en bazar/un peu dépersonnalisée), avec des enfants en bas âge c'est vraiment sport !  :lol:  

Je te mets tout en vrac comme ça, si tu as des questions plus précises n'hésite pas, et si autre chose me revient je viendrai compléter.

n°67322008
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 27-11-2022 à 23:02:57  profilanswer

C'est moi, où c'est devenu de pire en pire Leboncoin ? Le nombre de personnes qui répondent pas est impressionnant. Et vraiment casse couille qu'on est plus accès à un numéro de téléphone.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°67322103
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-11-2022 à 23:30:30  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'est moi, où c'est devenu de pire en pire Leboncoin ? Le nombre de personnes qui répondent pas est impressionnant. Et vraiment casse couille qu'on est plus accès à un numéro de téléphone.

Il n'y a plus de limite de validité des annonces, du coup les vieilles annonces/déjà vendues restent en ligne à cause de la flemme du vendeur, de plus les vendeurs ont aussi la flemme de répondre à des messages d'objets déjà vendu.  
ça + le fait qu'il faut avoir l'application/recevoir les mails pour avoir une notification du message sur son tel.

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°67322114
zoukoufxxx
Posté le 27-11-2022 à 23:33:37  profilanswer

jmybgood a écrit :

une petite aide svp ?  :)

Le paiement sécurisé ne te protège pas.

Quand il te fait une offre, c'est fdp out. Il les réglera en plus

---------------
n°67322121
zoukoufxxx
Posté le 27-11-2022 à 23:35:33  profilanswer

quentincc a écrit :

Il n'y a plus de limite de validité des annonces, du coup les vieilles annonces/déjà vendues restent en ligne à cause de la flemme du vendeur, de plus les vendeurs ont aussi la flemme de répondre à des messages d'objets déjà vendu.  
ça + le fait qu'il faut avoir l'application/recevoir les mails pour avoir une notification du message sur son tel.

Ouais, ça c'est horrible aussi la fin de limite de validité.
T'as des annonces qui  plus de 2 ans

---------------
n°67322224
kley
Miaou !
Posté le 28-11-2022 à 00:15:41  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

La bonne femme qui pose plein de questions et veut venir voir un truc à 3€, sans être sûre qu'elle va acheter, y a des jours où j'ai pas envie de m'embêter avec, désolée :o
J'ai aussi eu plein d'annonces où j'étais intéressée et où j'ai pas eu de réponse à mes messages, donc bon, je comprends...

n°67322234
kley
Miaou !
Posté le 28-11-2022 à 00:17:40  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ouais, ça c'est horrible aussi la fin de limite de validité.
T'as des annonces qui  plus de 2 ans

Il faudrait que LBC envoie un mail de rappel pour demander aux vendeurs s'ils veulent maintenir leur annonce après un certain délai, et la supprimer automatiquement au bout d'une semaine sans réponse.

Pour les ventes en lot, ça serait sympa que LBC permette la même chose que sur vinted pour sélectionner plusieurs annonces et faire une demande de lot :o

n°67322271
quentincc
It's all ogre now
Posté le 28-11-2022 à 00:37:56  profilanswer

kley a écrit :

Il faudrait que LBC envoie un mail de rappel pour demander aux vendeurs s'ils veulent maintenir leur annonce après un certain délai, et la supprimer automatiquement au bout d'une semaine sans réponse.

Pour les ventes en lot, ça serait sympa que LBC permette la même chose que sur vinted pour sélectionner plusieurs annonces et faire une demande de lot :o

ça c'était avant :o

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°67322290
Poly
Posté le 28-11-2022 à 00:49:13  profilanswer

Parfois, je reçois un email "renouvelez votre annonce". Il me semble que ça tombait toujours sur des annonces de service.

n°67322332
zoukoufxxx
Posté le 28-11-2022 à 01:39:31  profilanswer

Y en a un qui vient de répondre mais il est pas stable actuellement pour organiser une rencontre...

---------------
n°67322333
zoukoufxxx
Posté le 28-11-2022 à 01:41:20  profilanswer

kley a écrit :

Exactement, ou la mettre en pause  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)