Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4588 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°67258773
caf95
Posté le 20-11-2022 à 14:30:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et une affaire conclue en une semaine, le gars avait même un quart d'heure d'avance :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2022 à 14:30:28  profilanswer
 

n°67258802
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-11-2022 à 14:33:44  profilanswer
 

une semaine + 1/4 d'heure, j'espère que tu l'as fusillé sur les notes !!!
fait durer la transaction et n'est pas a l'heure...

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 20-11-2022 à 14:35:15

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67258920
caf95
Posté le 20-11-2022 à 14:45:54  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

une semaine + 1/4 d'heure, j'espère que tu l'as fusillé sur les notes !!!
fait durer la transaction et n'est pas a l'heure...


 
Je met jamais de note :/
 
Non l'annonce avait une semaine lui ca s'est fait en 3 jours :o

n°67263153
Kiks
Posté le 20-11-2022 à 22:55:45  profilanswer
 

[:icon4] Cross-topic leboncoin-user scripts [:icon4]

 

Allez, je tente :o

 

Y-aurait-il un ou des adaptes de userscripts ?

 

On pourrait imaginer avoir les 2 options suivantes ?
- rajouter une option pour exclure les articles en statut "Vendu" et "Achat en cours"
https://i.imgur.com/knnD4zU.png
- virer les pages dans les articles trouvés et le remplacer par du infinite scroll

 

Merci  :jap:


Message édité par Kiks le 20-11-2022 à 22:56:46

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°67263234
Poly
Posté le 20-11-2022 à 23:09:37  profilanswer
 

avec https://chrome.google.com/webstore/ [...] mpld?hl=en
activer jQuery 3 + higest CSS priority

 

$( document ).ready(function() {
   
 /* liste d'annonces : annonce "Achat en cours" */
    $( "span:contains('Achat en cours')" ).parent().parent().parent().parent().parent().parent().css( "display", "none" );
   
 /* liste d'annonces : annonce "Vendu" */
    $( "span:contains('Vendu')" ).parent().parent().parent().parent().parent().parent().parent().css( "display", "none" );
   
});

 

/* liste d'annonces : rectangle "leboncoin Publicité" */
main#mainContent>div:nth-child(5)>div>div:nth-child(1) {
 display: none;
}

 

/* liste d'annonces : annonces sponsorisées */
main#mainContent>div>div>div>div>div>div#outlined {
 display: none;
}

 

/* fiche annonce : section "Faites-vous livrer / Bénéficiez / Paiement sécurisé" */
main>div>div>article>article>div>div>section[data-qa-id="adview_payment_awareness_container"]>div {
    display: none;
}

 

/* fiche annonce : section "Protection leboncoin" */
section[data-qa-id="adview_leboncoin_protection_container"] {
 display: none;
}

 

/* page d'envoi de message : bouton de vidage du textarea */
main#mainContent>div>div>section>form>div>div>button {
 display: none;
}

 

/* rédaction/modification d'annonce : description */
textarea[data-qa-id="editad-text_body"] {
    height: 500px;
}

 

/* page du compte : rectangle "paiement sécurisé" */
main#mainContent>div>div>div:nth-child(3):not([role="tabpanel"]) {
 display: none;
}

 

article#grid>article>div>div>div>a>picture>* {
 display: none;
}

 

Stabilité correcte mais pas parfaite. Parfois, le jQuery ne dégage pas les annonces en cours/vendu. Le CSS peut dégager du contenu utile sur certaines pages.


Message édité par Poly le 20-11-2022 à 23:56:34
n°67263338
Kiks
Posté le 20-11-2022 à 23:40:08  profilanswer
 

:love:  
Merci beaucoup
 
Les "Vendu/Achat en cours", ça marche bien pour les virer
Le reste, je galère encore (ou alors c'est le site :o)


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°67263373
Poly
Posté le 20-11-2022 à 23:55:58  profilanswer
 

As-tu les bonnes cases cochées ?
 
https://i.ibb.co/3f1L80b/image.png

n°67263408
Kiks
Posté le 21-11-2022 à 00:08:20  profilanswer
 

Oui, tout pareil que tes paramètres.
 
On est d'accord que je dois intégrer les choses que je veux virer avant la ligne "}); ?


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°67263436
Sy22l
Posté le 21-11-2022 à 00:28:06  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Oui, tout pareil que tes paramètres.
 
On est d'accord que je dois intégrer les choses que je veux virer avant la ligne "}); ?


 
La première quote de Poly c'est du JS donc dans la partie gauche du plugin, la 2ème quote c'est du CSS donc partie droite.

n°67263610
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 21-11-2022 à 07:01:56  profilanswer
 

:hello:

 

N'ayant jamais fait de vente à distance via le paiement sécurisé (je ne fais que du mp jusque là), j'ai quelques question avant de me lancer :
- J'imagine que l'arnaque est possible ? comment vérifier la bonne foi de l'acheteur ?
- Si l'acheteur décide unilatéralement que l'article n'est pas conforme, et avec mon profil de noob du boncoin, je l'ai dans le c*l en cas de problème ?
- Lorsqu'un potentiel acheteur fait une offre, ça comprend les fdp ?

 

:jap:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 07:01:56  profilanswer
 

n°67264808
nono1323
Posté le 21-11-2022 à 11:02:18  profilanswer
 

Après plusieurs années de vente et achat, j'expérimente mon premier litige en tant qu'acheteur.
Pour ceux qui connaissent Pokemon, je contacte un vendeur qui vend des Pokebox neuves scellées, je négocie le prix pour 2 pokebox.
Le vendeur me crée une annonce.
Aujourd'hui je récupère le colis, ce n'est pas des Pokebox mais des Mini Tin dedans donc pas du tout le même prix !!!
Dans la conservation j'ai cliqué sur article non conforme et envoyé un message au vendeur en acceptant que lbc ait accès aux échanges.
Le vendeur me propose de renvoyer le colis à ses frais, il m'envoie son mail mais évidemment qui se masque dans la conversation.
 
Évidemment je n'ai pas envie de lui envoyer comme ça le colis sans être sûre qu'il me renverra les bons articles.
Que dois je faire ?
 
Je précise que c'est un vendeur qui a plus de 170 appréciations 4.5/5 dont plusieurs reçues en novembre +++
A mon avis c'est un professionnel car il vend des tonnes de jeux de société scellés.


Message édité par nono1323 le 21-11-2022 à 11:04:24
n°67264914
flash_gord​on
Posté le 21-11-2022 à 11:14:21  profilanswer
 

Tant que tu n'auras pas cliqué" sur "c'est résolu", le vendeur n'aura pas son argent, donc aucun souci pour renvoyer.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°67265347
nono1323
Posté le 21-11-2022 à 12:01:43  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Tant que tu n'auras pas cliqué" sur "c'est résolu", le vendeur n'aura pas son argent, donc aucun souci pour renvoyer.


Les équipes lbc ont 7 jours pour intervenir si pas résolu.
Tu es sur que je peux renvoyer sans problème ???

n°67265400
nono1323
Posté le 21-11-2022 à 12:09:51  profilanswer
 

Si je renvoie le problème c'est que c'est lui déclenche ensuite mon remboursement.... Maintenant je ne lui fais pas confiance
Il peut très bien dire qu'il n'a pas reçu mon colis tout en l'ayant retiré.
Lui me propose de lui renvoyer le colis pour ensuite m'envoyer les bons articles.

n°67265401
Umi
Posté le 21-11-2022 à 12:09:54  profilanswer
 

Alors comme ça LBC censure les mails ?
Demande au vendeur de t'envoyer son mail sous forme d'image, ça devrait passer. Ou son n° de téléphone, à ce que je sache ce n'est pas encore interdit


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67265413
Umi
Posté le 21-11-2022 à 12:11:43  profilanswer
 

nono1323 a écrit :

Si je renvoie le problème c'est que c'est lui déclenche ensuite mon remboursement.... Maintenant je ne lui fais pas confiance
Il peut très bien dire qu'il n'a pas reçu mon colis tout en l'ayant retiré.
Lui me propose de lui renvoyer le colis pour ensuite m'envoyer les bons articles.


Non en tant qu'acheteur c'est toi qui est protégé, et lui qui prend les risques.
Je te conseille de t'arranger avec lui, tu as tout à y gagner.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67265416
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-11-2022 à 12:12:08  profilanswer
 

Téléphone et email sont censuré ;)
 
Pour le téléphone, en remplaçant le 0 par un o ça passe des fois
Pour le mail, "at" à la place de @ marche aussi (mais pas tout le temps....


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°67265449
Umi
Posté le 21-11-2022 à 12:16:29  profilanswer
 

Tu parles bien des messages privés ? C'est nouveau ça, avant on avait juste un avertissement mais le tel passait...
Il va devenir urgent de voir apparaitre une alternative là !


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67265547
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 21-11-2022 à 12:31:16  profilanswer
 

Bon, perso j'ai une CG qui se ballade depuis 15 jours, statut MR bloqué depuis le 14/11.
 
Je suis acheteur sur cette transaction, LBC m'a invité à cliquer sur "colis non reçu" sinon ça risquait de valider la transaction automatiquement (lol), puis m'a envoyé un mail m'invitant à contacter MR par moi même si ça n'arrive toujours pas et à "leur communiquer les résultats de l’enquête MR" (re-lol).
 
wait & see


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°67265570
nono1323
Posté le 21-11-2022 à 12:34:27  profilanswer
 

Umi a écrit :


Non en tant qu'acheteur c'est toi qui est protégé, et lui qui prend les risques.
Je te conseille de t'arranger avec lui, tu as tout à y gagner.


Ok. Là il vient de m'envoyer son téléphone en mettant des points ça passe. Je vais l'appeler. Il me propose l'envoi à ses frais et le renvoi des mbons articles.

n°67265686
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-11-2022 à 12:50:13  profilanswer
 

c'est pourtant enfantin de déguiser son tel ou son mail


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67265710
Umi
Posté le 21-11-2022 à 12:53:39  profilanswer
 

Ah oui ? Essaye donc de le faire sur blablacar tiens !


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67265715
Sy22l
Posté le 21-11-2022 à 12:54:08  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Téléphone et email sont censuré ;)
 
Pour le téléphone, en remplaçant le 0 par un o ça passe des fois
Pour le mail, "at" à la place de @ marche aussi (mais pas tout le temps....


 
Y'a la même chose sur airbnb, j'avais eu un loueur qui remplaçait chaque nombre à 2 chiffres de son numéro par le département français correspondant. Ca fait réviser la géo au locataire  :D

n°67265783
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-11-2022 à 13:03:16  profilanswer
 

Umi a écrit :

Ah oui ? Essaye donc de le faire sur blablacar tiens !


et alors ???
on est sur le topic blablacar ici ?


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67265893
Umi
Posté le 21-11-2022 à 13:17:29  profilanswer
 

Ce que je veux te dire c'est que ne te crois pas plus malin car tu arrives encore à le faire, si demain LBC décide de serrer la vis, tu seras ba**é comme les autres.
 
De plus, même si c'est simple de le déguiser pour le moment, ça reste tout de même un contournement.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67265936
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-11-2022 à 13:22:39  profilanswer
 

merci de confirmer que ca reste simple a contourner ;)


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67265950
Umi
Posté le 21-11-2022 à 13:24:34  profilanswer
 

Simple pour toi ou moi oui, mais pour d'autres moins geeks ça sera moins vrai.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67265964
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-11-2022 à 13:26:30  profilanswer
 

pas besoin d'être geek pour y arriver, ca n'a rien a voir :lol:


Message édité par Cuistot le 21-11-2022 à 13:26:43

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67266001
valaj
Posté le 21-11-2022 à 13:30:04  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

c'est pourtant enfantin de déguiser son tel ou son mail


Puisque c'est si facile tu pourrais nous expliquer comment faire

n°67266019
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-11-2022 à 13:32:15  profilanswer
 

ca vient d'être expliqué plusieurs fois,  
tu découpes, tu changes des lettres, tu mets un i a la place d'un 1 etc etc etc
je l'ai fait un paquet de fois et on me l'a fait un paquet de fois, même des petits vieux non geeks


Message édité par Cuistot le 21-11-2022 à 13:32:38

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67266051
Lugz
Posté le 21-11-2022 à 13:35:17  profilanswer
 

Hello, c'est possible de bypass l'enregistrement d'un numéro de tél ?  
 
https://i.imgur.com/5afcrev.png
 

n°67266219
Umi
Posté le 21-11-2022 à 13:56:53  profilanswer
 

Non


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67266234
nono1323
Posté le 21-11-2022 à 13:58:32  profilanswer
 

Bon je l'ai rappelé. Il s'est excusé de l'erreur. C'est bien un pro qui vend des jeux de société.
Je lui ai envoyé mon email par sms pour qu'il m'envoie l'étiquette de retour. Mais je lui ai dit que je ne ferai pas d'envoi tant que je n'aurai pas reçu le 2e colis.
 
En tout cas il m'a paru sérieux au téléphone, j'ai son nom également et l'adresse de sa boutique. Je pense que c'était une erreur de sa part  
Mais on n'est jamais trop prudent donc j'attends son renvoi.

n°67266249
Umi
Posté le 21-11-2022 à 14:00:09  profilanswer
 

Non mais c'était sûr, il s'est tout bêtement trompé de commande en préparant ton colis, tu n'as pas d'inquiétude à avoir selon moi.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67266965
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 21-11-2022 à 15:06:37  profilanswer
 

jmybgood a écrit :

:hello:
 
N'ayant jamais fait de vente à distance via le paiement sécurisé (je ne fais que du mp jusque là), j'ai quelques question avant de me lancer :
- J'imagine que l'arnaque est possible ? comment vérifier la bonne foi de l'acheteur ?  
- Si l'acheteur décide unilatéralement que l'article n'est pas conforme, et avec mon profil de noob du boncoin, je l'ai dans le c*l en cas de problème ?
- Lorsqu'un potentiel acheteur fait une offre, ça comprend les fdp ?
 
:jap:


 
une petite aide svp ?  :)

n°67267686
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-11-2022 à 16:11:54  profilanswer
 

Umi a écrit :

Tu parles bien des messages privés ? C'est nouveau ça, avant on avait juste un avertissement mais le tel passait...
Il va devenir urgent de voir apparaitre une alternative là !


Je vois pas bien où est l'urgence. Mais il doit bien y avoir des groupes FB pour ceux qui veulent se débrouiller dans leur coin sans intermédiaire.

n°67267707
Umi
Posté le 21-11-2022 à 16:13:14  profilanswer
 

Bah le problème c'est qu'à terme ça va faire comme blablacar, ils obligeront à passer par eux pour toute transaction, histoire de ramasser leur commission.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67267727
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-11-2022 à 16:14:09  profilanswer
 

Oui, et? :D

 

Une boite fournit un service et veut prendre une commission. Oh mon dieu, c'est horrible.  [:striker eureka:4]


Message édité par pascaldeuxzero le 21-11-2022 à 16:16:33
n°67267825
Umi
Posté le 21-11-2022 à 16:25:21  profilanswer
 

Bah écoute tu vois pas le problème, moi si, je n'ai pas envie de devoir systématiquement passer par leur système et de payer la taxe LBC, et je suis certainement loin d'être le seul.
Leboncoin a bâti son succès sur sa gratuité, tout passer en payant petit à petit c’est quand-même très malhonnête, et si un concurrent arrive je serais très heureux de les quitter, vu la qualité de service on ne perdra pas grand-chose.
 
Et quand au fait de devoir prendre une commission en échange du service, OK, mais alors en rapport avec le cout réel alors, n’oublions pas que l'intérêt de la technologie Internet c'est justement de pouvoir fournir un service à un cout unitaire dérisoire, surtout quand ce service est distribué à des millions, or toutes ces boites ont pris l'habitude de se mettre un max de pognon dans al proche, quitte à démarrer gratuitement puis faire payer une fois qu'ils sont devenus incontournables.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67267892
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-11-2022 à 16:33:23  profilanswer
 

Wow, une boite qui monétise un service une fois que c'est viable. Quel business model incroyable. Et malhonnête. :lol:
 
Si ça te convient pas, ne passe pas par LBC.
 
 

n°67267914
Umi
Posté le 21-11-2022 à 16:35:32  profilanswer
 

C'est ta réponse qui ne me convient pas surtout, ça me fatigue d’argumenter avec un troll donc passons à autre chose merci.


---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  1226  1227  1228  1229  1230  1231

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)