| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Reprise du message précédent :
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Publicité | Posté le 28-11-2022 à 01:41:20 ![]() ![]() |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Euuuhhh |
Merci pour ce retour intéressant. D'ailleurs aurais tu le lien de ce site d'impôts ? cela pourrait m'aider à réestimer moi-même la valeur de la maison, en 10 ans ca a dû bien bouger ! Message cité 2 fois Message édité par Euuuhhh le 28-11-2022 à 10:25:26 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Jambonherta | Mondial Relay/Leboncoin s'est lâché sur l'augmentation des fdp ou les vendeurs ne savent pas faire ? |
Uchinaa | le 2e. |
gamma way | Je pense aussi. Le poids par défaut est parfois exagéré (même si c'est normal que dans le doute ça soit dans ce sens que dans l'autre). |
gea2402 |
|
gea2402 |
--------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Kiks |
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Publicité | Posté le 28-11-2022 à 17:51:49 ![]() ![]() |
Romf |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
asimp |
|
Umi |
SUD57 |
Bien sûr que si qu'ils sont pesés, même si beaucoup passent en travers. pour LBC le problème est différent, car l'erreur de poids est dans les 2 sens. Je compte plus les fois ou un article de 200 gr le poids recommandé est de 2 à 5KG !! Moi je vérifie toujours, mais ceux qui comprennent rien ne le voit pas. du coup l'acheteur paie bien plus que ce qu' il devrait. lien ici évidemment comme toujours, le cons crient à l'arnaque alors que c'est un bug ou simple erreur. j'ai moi même eu une réclamation pour le poids et 2 jours plus tard ils se sont excusés de l'erreur suite à un bug et remboursé. https://forum.quechoisir.org/l-arna [...] 43696.html Message cité 1 fois Message édité par SUD57 le 29-11-2022 à 11:21:36 --------------- Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre. |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Umi | Ils pèsent peut-être quand tu achètes l’étiquette chez eux, mais quand elle est générée par LBC j'ai pu constater qu'il n'y a jamais de contrôles, et pourtant des étiquettes "sous-pesées" j'en ai vu quelques-unes, et le colis est toujours arrivé sans aucun encombre. --------------- Vous êtes invité aux noces |
SUD57 |
--------------- Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre. |
meluor | J'ai déjà eu le cas d'un colis pesé et refusé par le relais colis car dépassant les 30 kg. |
Umi | J'ai eu un relais qui a mesuré un colis, mais pesé jamais, et ce n'est gère étonnant, peu de commerces ont une balance à disposition.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
vannhi | Ce qui est indiqué dans l'étiquette à mettre à l'intérieur, c'est les poids / dimensions génériques à ne pas dépasser, il n'est pas lié au colis. Le relais ne contrôle que ses valeurs (J'imagine que dépasser ses valeurs risquent de bloquer les machines de tri, comme à l'aéroport).
--------------- Mon feedback |
Euuuhhh |
MR ferme sûrement les yeux avec un client qui leur génère des dizaines et des dizaines de M€ donc en fait ils n'ont sûrement pas le choix, tout simplement !! sur un calcul bête et méchant, imagine que 10% des transactions LBC 2021 sont envoyés via MR sur un poids moyen de 1kg. Ca fait environ 50M €. Soit environ 11% du CA de Mondial Relay sur la même année. Tu connais une société qui a envie de se priver de 1/10ème de son CA ? Leboncoin a mon avis n'a pas du tout envie de se faire ch... a régler ce type de problème (auprès des clients OU de MR) et ca ne m'étonnerait pas qu'ils aient fait un forcing auprès de MR pour gérer ca. Tout comme il y a pu avoir des négociations très particulière. Car dans mes souvenirs, LBC a changé plusieurs fois les tarifs MR.... De mon côté j'ai fait un envoi MR hors LBC, je me suis lamentablement trompé en achetant l'étiquette. résultat 0-500g au lieu de 7-10kg. Aucun frais supplémentaire demandé. Après on a un joli duo LBC/Mondial Relay en terme de service client. Inexistant quoi. Mondial Relay j'ai mis 3 mois à arriver à joindre mon "chargé de dossier" et encore il a répondu à côté de la plaque. Il m'a fallu 4 mois pour arriver à avoir une réponse (ma question était tellement simple à répondre en plus)... MR reste quand même plus fiable que ses concurrents. Mais alors si tu as un problème.... bon courage. Message édité par Euuuhhh le 29-11-2022 à 18:16:04 |
Umi | Ah, moi j'avais réussi à avoir quelqu’un au téléphone avec un peu de persévérance, et on m'avait correctement répondu. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Poly | Je pense que leboncoin achète systématiquement des colis de 30 kg à Mondial Relay. |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Et moi je pense que la probabilité que ce soit le cas est nulle. Aucun intérêt pour LBC. Message édité par pascaldeuxzero le 29-11-2022 à 19:14:12 |
GAS Wifi filaire© | Je ne pense pas qu'une étiquette créée par lbc soit identifiée comme tel tout au long de la chaîne. Idem pour Vinted. Message cité 1 fois Message édité par GAS le 29-11-2022 à 20:02:55 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Euuuhhh |
Oui, mais, LBC c'est beaucoup plus de transactions que vinted (et beaucoup, c'est un gros "beaucoup". d'après les chiffres que j'ai pu lire, LBC c'est 3 ou 4 fois plus de transactions. Vinted doit être également une part importante du CA de Mondial Relay, mais cela ne m'étonnerait pas que LBC soit au dessus. Même s'il y a des frileux, la livraison par Mondial Relay s'est largement démocratisée sur LBC. Aussi, il ne faut pas oublier que vinted te laisse un très grand choix de société de livraison, une dizaine au moins. Et vu que tous les pays sont mélangés, MR n'est pas toujours le choix sur lequel les gens peuvent se porter. Alors que LBC, c'est seulement 2 et l'autre choix c'est colissimo Message édité par Euuuhhh le 29-11-2022 à 20:22:11 |
cacatomique | bonjour
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
|
|
gros minet |
|
Poly |
|
cacatomique |
|
SUD57 |
Message cité 1 fois Message édité par SUD57 le 30-11-2022 à 07:00:33 --------------- Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre. |
cacatomique |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
billalo |
Même en famille c'est parfois (souvent) le bureau des pleurs... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |