Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°67322333
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-11-2022 à 01:41:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

Il faudrait que LBC envoie un mail de rappel pour demander aux vendeurs s'ils veulent maintenir leur annonce après un certain délai, et la supprimer automatiquement au bout d'une semaine sans réponse.

Exactement, ou la mettre en pause  

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 28-11-2022 à 01:41:20  profilanswer

n°67322739
zwaq
Posté le 28-11-2022 à 08:48:20  profilanswer

Poly a écrit :

Parfois, je reçois un email "renouvelez votre annonce". Il me semble que ça tombait toujours sur des annonces de service.

oui il y a certaines catégories où l'annonce est renouvelable.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°67323340
Euuuhhh
Posté le 28-11-2022 à 10:24:10  profilanswer

asimp a écrit :

Je ne vois rien de particulier, je veux dire surement rien auquel tu ne pourrais penser toi même (rien de "rare", en somme).

Les agences immobilières font des annonces volontairement floues, pour attirer le chaland et pouvoir ensuite affiner le projet de leur client pour leur présenter différents biens. J'étais partie sur le principe que pas besoin de ça pour un particulier et au contraire j'avais fait très précis. Très concis, mais précis quand même. Je peux t'envoyer un screenshot de l'annonce si tu veux voir à quoi ça ressemblait.
Dans les photos j'avais mis également un plan à peu près à l'échelle du bien à vendre, et tous les gens qui nous ont contacté l'ont souligné comme étant quelque chose de drôlement pratique.

Bien sur prendre un pack de 10 photos, rien de plus insupportable que les vendeurs qui veulent un montant à 6 chiffres mais qui ne sont pas capables de mettre 8 balles pour mettre plus de 3 photos.

J'avais créé un compte leboncoin exprès pour l'annonce.

Comme l'annonce était très précise on a pas eu beaucoup de contacts mais ça n'a été que des gens réellement intéressés et venant visiter en sachant que ça pouvait leur convenir. On a eu peut être au total 5 visites, on a vendu en 5 semaines de la mise en ligne de l'annonce à la signature du compromis. Et on a vendu beaucoup plus cher que les estimations d'agences, au passage.

Voilà la visibilité qu'on a eu à l'époque sur les différents supports :

Leboncoin : 465 vues / 48 clics téléphone
PAP : 204 affichages de l'annonce
Explorimmo : 51 vues / 5 clics téléphone
Vivastreet : 7 vues / 2 clics téléphone

Ce qui m'a bien aidé à définir un prix ça a été notamment le site des impôts, sur lequel depuis un bon moment déjà on trouve les traces de toutes les ventes immo, avec prix de vente global, au mètre carré, etc. C'est top.

On a essayé de s'appliquer pour les photos, et de bien désencombrer avant de les prendre / avant de commencer les visites.
On avait une petite pochette prête avec les conso énergétiques, un speedtest pour la connexion internet, les travaux faits, les entretiens chaudière etc... pour pouvoir être sur de répondre facilement aux questions sans avoir l'air bête à pas savoir ou à devoir chercher.

On était un peu stressés pour les visites parce que c'était la première fois mais on est tombé que sur des gens normaux comme nous qui cherchaient un bien comme celui qu'on proposait, qui étaient un peu stressés aussi de visiter sans le cadre d'une agence, et donc ça c'est très bien passé : des gens normaux qui posent des questions normales.
La seule visite relou/tourisme qu'on a eu c'est une boomeuse qui nous a été envoyée par une pro qui avait vu l'annonce, et qui a tout commenté en bavardant mais qui visiblement n'était pas réellement dans l'optique d'acheter de suite. Elle nous a dit pendant la visite que ça faisait trois ans qu'elle cherchait  :sarcastic:  Perte de temps pour nous.
Tous les autres c'était des particuliers, en contact direct, et qui cherchaient activement pour acheter là et pas dans 1000 ans.

Le truc le plus relou c'est d'avoir une maison bien clean pour les visites (et je veux dire par là propre bien sur, mais surtout pas du tout en bazar/un peu dépersonnalisée), avec des enfants en bas âge c'est vraiment sport !  :lol:

Je te mets tout en vrac comme ça, si tu as des questions plus précises n'hésite pas, et si autre chose me revient je viendrai compléter.

Merci pour ce retour intéressant.
Je vais vendre ma maison en location en 2023 et tes retours vont vraiment m'aider. J'avais tenté de vendre il y a 10 ans en urgence (j'avais que 2 mois pour vendre) mais j'étais tombé sur deux agences minables qui m'ont fait perdre environ 1 mois.
J'ai décidé de faire par moi-même sur leboncoin mais à la va vite je n'ai pas été aussi précis que toi et j'aurais dû, car le peu de visites que j'ai eu (3 ou 4) auraient pu être concluantes mais par manque de précision il y avait toujours un hic (la palme aux parisiens qui trouvaient le jardin trop grand :o et au couple qui a négocié une baisse de 30% du prix de vente....). Mais avec plus de précision, j'aurais pu par exemple préciser que le jardin était découpable en 2 (entièrement constructible)

D'ailleurs aurais tu le lien de ce site d'impôts ? cela pourrait m'aider à réestimer moi-même la valeur de la maison, en 10 ans ca a dû bien bouger !

Message cité 2 fois
Message édité par Euuuhhh le 28-11-2022 à 10:25:26
n°67324383
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-11-2022 à 12:28:36  profilanswer

Poly a écrit :

Parfois, je reçois un email "renouvelez votre annonce". Il me semble que ça tombait toujours sur des annonces de service.

Envoi d'un mail "boostez votre annonce" alors que le truc est en cours de vente ou vendu.  [:casper87]

n°67327153
Jambonhert​a
Posté le 28-11-2022 à 17:03:49  profilanswer

Mondial Relay/Leboncoin s'est lâché sur l'augmentation des fdp ou les vendeurs ne savent pas faire ?

n°67327216
Uchinaa
Posté le 28-11-2022 à 17:10:50  profilanswer

le 2e.

n°67327372
gamma way
Posté le 28-11-2022 à 17:33:30  profilanswer

Je pense aussi. Le poids par défaut est parfois exagéré (même si c'est normal que dans le doute ça soit dans ce sens que dans l'autre).

n°67327390
gea2402
Posté le 28-11-2022 à 17:35:31  profilanswer

asimp a écrit :

Je ne vois rien de particulier, je veux dire surement rien auquel tu ne pourrais penser toi même (rien de "rare", en somme).
.../...
Je te mets tout en vrac comme ça, si tu as des questions plus précises n'hésite pas, et si autre chose me revient je viendrai compléter.

Ok, merci.
Ici, plus de 2 mois de parution, 12 visites mais 0 offre ou contre-visite.  :sweat:  

Annonce claire et surtout localisation précise (entre 2 arrêts de tram cités et distance du supermarché).

Par contre, pas de mention que la maison est sur une avenue passante.
M'enfin, une maison en ville et entre 2 station de tram, si elle était au fond d'une impasse sans bruit, ce serait bien précisé.

La maison est vide de meubles et d'occupants, donc il n'y a rien à ranger pour les visites.  :D  

Y'a plus qu'à attendre l'acheteur...
 [:gea2402]  

n°67327479
gea2402
Posté le 28-11-2022 à 17:47:34  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Merci pour ce retour intéressant.
Je vais vendre ma maison en location en 2023 et tes retours vont vraiment m'aider. J'avais tenté de vendre il y a 10 ans en urgence (j'avais que 2 mois pour vendre) mais j'étais tombé sur deux agences minables qui m'ont fait perdre environ 1 mois.
J'ai décidé de faire par moi-même sur leboncoin mais à la va vite je n'ai pas été aussi précis que toi et j'aurais dû, car le peu de visites que j'ai eu (3 ou 4) auraient pu être concluantes mais par manque de précision il y avait toujours un hic (la palme aux parisiens qui trouvaient le jardin trop grand :o et au couple qui a négocié une baisse de 30% du prix de vente....). Mais avec plus de précision, j'aurais pu par exemple préciser que le jardin était découpable en 2 (entièrement constructible)

D'ailleurs aurais tu le lien de ce site d'impôts ? cela pourrait m'aider à réestimer moi-même la valeur de la maison, en 10 ans ca a dû bien bouger !

https://app.dvf.etalab.gouv.fr/
 :jap:  

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°67327513
Kiks
Posté le 28-11-2022 à 17:51:49  profilanswer

Citation :

Les données de Mayotte ainsi que de l'Alsace et de la Moselle sont manquantes car gérées par le Livre Foncier et non par la DGFiP

[:kabouik]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 28-11-2022 à 17:51:49  profilanswer

n°67328125
Euuuhhh
Posté le 28-11-2022 à 18:59:17  profilanswer

Merci et comment tu t'en sers plus où moins ? ca va te prendre en compte les ventes dans une parcelle précise sur une date précise (je suppose date de mutation).
Car là je vois pas trop comment s'en servir, enfin surtout j'entre numéro de parcelle, date de mutation, et il ne se passe rien (a noter que c'est un village, il n'y a pas beaucoup de maison :D )

n°67328253
Romf
Posté le 28-11-2022 à 19:23:45  profilanswer

gea2402 a écrit :

Ok, merci.
Ici, plus de 2 mois de parution, 12 visites mais 0 offre ou contre-visite.  :sweat:  

Annonce claire et surtout localisation précise (entre 2 arrêts de tram cités et distance du supermarché).

Par contre, pas de mention que la maison est sur une avenue passante.
M'enfin, une maison en ville et entre 2 station de tram, si elle était au fond d'une impasse sans bruit, ce serait bien précisé.

La maison est vide de meubles et d'occupants, donc il n'y a rien à ranger pour les visites.  :D  

Y'a plus qu'à attendre l'acheteur...
 [:gea2402]  

D'XP beaucoup de visites sans contre visites ni offres même réduites c'est souvent un prix trop élevé

n°67328310
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-11-2022 à 19:35:40  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'est moi, où c'est devenu de pire en pire Leboncoin ? Le nombre de personnes qui répondent pas est impressionnant. Et vraiment casse couille qu'on est plus accès à un numéro de téléphone.

Je t'avouerais que suivant le premier message reçu, ça m'arrive de ne pas donner suite :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°67328663
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-11-2022 à 20:24:28  profilanswer

Han, mais c'est top ça... J'en était resté à la base de donnée sur impôts.gouv.fr qui obligeait a tâtonner pour trouver ce que l'on cherche.

n°67328998
asimp
Posté le 28-11-2022 à 21:07:15  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

C'est sur impots.gouv

Il faut un peu tâtonner pour l'utiliser, comme souligné juste au dessus, mais une fois compris comment faire c'est ultra pratique, avec plein de manière d'affiner la recherche. Et ça donne au moins les vraies valeur, celles auxquelles se sont réellement vendus les biens similaires.

n°67330108
Poly
Posté le 29-11-2022 à 02:06:19  profilanswer

En envoyant un machin de 5 kg alors que la catégorie leboncoin l'avait estimé à 1 kg, j'ai remarqué sur l'étiquette Mondial Relay extérieure "colis 1 kg", mais sur l'étiquette à mettre à l'intérieur "jusqu'à 30 kg". Le colis est arrivé à sa destination.

n°67330551
Umi
Posté le 29-11-2022 à 09:10:03  profilanswer

Oui car les colis ne sont pas pesés.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67331574
SUD57
Posté le 29-11-2022 à 11:19:43  profilanswer

Umi a écrit :

Oui car les colis ne sont pas pesés.

Bien sûr que si qu'ils sont pesés, même si beaucoup passent en travers. pour LBC le problème est différent, car l'erreur de poids est dans les 2 sens. Je compte plus les fois ou un article de 200 gr le poids recommandé est de 2 à 5KG !! Moi je vérifie toujours, mais ceux qui comprennent rien ne le voit pas. du coup l'acheteur paie bien plus que ce qu' il devrait.

lien ici évidemment comme toujours, le cons crient à l'arnaque alors que c'est un bug ou simple erreur. j'ai moi même eu une réclamation pour le poids et 2 jours plus tard ils se sont excusés de l'erreur suite à un bug  et remboursé.

https://forum.quechoisir.org/l-arna [...] 43696.html

Message cité 1 fois
Message édité par SUD57 le 29-11-2022 à 11:21:36

---------------
Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre.  
n°67331633
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 29-11-2022 à 11:24:17  profilanswer

SUD57 a écrit :

Moi je vérifie toujours, mais ceux qui comprennent rien ne le voit pas s'en branlent se foutent bien du prix que va payer l'acheteur. du coup l'acheteur paie bien plus que ce qu' il devrait.

FYP

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°67331637
Umi
Posté le 29-11-2022 à 11:24:41  profilanswer

Ils pèsent peut-être quand tu achètes l’étiquette chez eux, mais quand elle est générée par LBC j'ai pu constater qu'il n'y a jamais de contrôles, et pourtant des étiquettes "sous-pesées" j'en ai vu quelques-unes, et le colis est toujours arrivé sans aucun encombre.

---------------
n°67331768
SUD57
Posté le 29-11-2022 à 11:38:41  profilanswer

Umi a écrit :

Ils pèsent peut-être quand tu achètes l’étiquette chez eux, mais quand elle est générée par LBC j'ai pu constater qu'il n'y a jamais de contrôles, et pourtant des étiquettes "sous-pesées" j'en ai vu quelques-unes, et le colis est toujours arrivé sans aucun encombre.

Pour LBC je viens de te l'expliquer !! il  y a tellement d'erreur dans l'autre sens que finalement je gagne d'un côté, je perds de l'autres ça s'équilibre. Par contre pour les particuliers et entreprises c'est pas la même histoire.  

---------------
n°67332056
meluor
Posté le 29-11-2022 à 12:09:09  profilanswer

J'ai déjà eu le cas d'un colis pesé et refusé par le relais colis car dépassant les 30 kg.

n°67332084
Umi
Posté le 29-11-2022 à 12:12:36  profilanswer

J'ai eu un relais qui a mesuré un colis, mais pesé jamais, et ce n'est gère étonnant, peu de commerces ont une balance à disposition.

Après pour un colis très lourd je peux comprendre, ça emmerde aussi le point relais, notamment car ça sera probablement refusé par le livreur.

---------------
n°67332137
vannhi
Posté le 29-11-2022 à 12:19:19  profilanswer

Ce qui est indiqué dans l'étiquette à mettre à l'intérieur, c'est les poids / dimensions génériques à ne pas dépasser, il n'est pas lié au colis. Le relais ne contrôle que ses valeurs (J'imagine que dépasser ses valeurs risquent de bloquer les machines de tri, comme à l'aéroport).

Ensuite, si le colis dépasse le poids payé, c'est du loto. MondialRelay a parfaitement le droit de réclamer une pénalité, qui est évidemment plus chère que la différence de prix (comme tous les transporteurs). Après il n'y a surement pas de contrôle automatique sur tous les colis, mais on ne connait pas le pourcentage des colis contrôlés, ça pourrait être 1%, 5% comme 50%.

---------------
Mon feedback
n°67334794
Euuuhhh
Posté le 29-11-2022 à 18:09:12  profilanswer

asimp a écrit :

C'est sur impots.gouv

Il faut un peu tâtonner pour l'utiliser, comme souligné juste au dessus, mais une fois compris comment faire c'est ultra pratique, avec plein de manière d'affiner la recherche. Et ça donne au moins les vraies valeur, celles auxquelles se sont réellement vendus les biens similaires.

Pour moi et mon village ca me semble mal barré alors :D j'ai déjà fait pas mal de tests aucune data, et vu qu'il n'y a quasi aucune maison similaire à la mienne :(

SUD57 a écrit :

Pour LBC je viens de te l'expliquer !! il  y a tellement d'erreur dans l'autre sens que finalement je gagne d'un côté, je perds de l'autres ça s'équilibre. Par contre pour les particuliers et entreprises c'est pas la même histoire.

A mon avis ca n'a rien à voir. Ca peut être un argument de réconfort.

MR ferme sûrement les yeux avec un client qui leur génère des dizaines et des dizaines de M€ donc en fait ils n'ont sûrement pas le choix, tout simplement !! sur un calcul bête et méchant, imagine que 10% des transactions LBC 2021 sont envoyés via MR sur un poids moyen de 1kg. Ca fait environ 50M €. Soit environ 11% du CA de Mondial Relay sur la même année. Tu connais une société qui a envie de se priver de 1/10ème de son CA ? Leboncoin a mon avis n'a pas du tout envie de se faire ch... a régler ce type de problème (auprès des clients OU de MR) et ca ne m'étonnerait pas qu'ils aient fait un forcing auprès de MR pour gérer ca. Tout comme il y a pu avoir des négociations très particulière. Car dans mes souvenirs, LBC a changé plusieurs fois les tarifs MR....
Donc j'opterai plutôt pour cette solution ;)

De mon côté j'ai fait un envoi MR hors LBC, je me suis lamentablement trompé en achetant l'étiquette. résultat 0-500g au lieu de 7-10kg. Aucun frais supplémentaire demandé.

Après on a un joli duo LBC/Mondial Relay en terme de service client. Inexistant quoi. Mondial Relay j'ai mis 3 mois à arriver à joindre mon "chargé de dossier" et encore il a répondu à côté de la plaque. Il m'a fallu 4 mois pour arriver à avoir une réponse (ma question était tellement simple à répondre en plus)... MR reste quand même plus fiable que ses concurrents. Mais alors si tu as un problème.... bon courage.

Message édité par Euuuhhh le 29-11-2022 à 18:16:04
n°67334830
Umi
Posté le 29-11-2022 à 18:14:57  profilanswer

Ah, moi j'avais réussi à avoir quelqu’un au téléphone avec un peu de persévérance, et on m'avait correctement répondu.

---------------
n°67334970
Poly
Posté le 29-11-2022 à 18:37:24  profilanswer

Je pense que leboncoin achète systématiquement des colis de 30 kg à Mondial Relay.

n°67335114
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-11-2022 à 19:11:16  profilanswer

Et moi je pense que la probabilité que ce soit le cas est nulle. Aucun intérêt pour LBC.

Message édité par pascaldeuxzero le 29-11-2022 à 19:14:12
n°67335445
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-11-2022 à 20:01:24  profilanswer

Je ne pense pas qu'une étiquette créée par lbc soit identifiée comme tel tout au long de la chaîne. Idem pour Vinted.
Les prix sont certainement négociés par rapport au poids déclaré, mais ensuite une fois le colis posté, il peut être contrôlé comme un autre.
Je pense juste qu'ils ne contrôlent que très peu de colis.
Avec Vinted, je n'ai pas non plus eu de problème en sous-pesant. D'ailleurs je pense que leur marché avec eux est bien plus important que lbc, y a encore plein de frileux/ignorants sur ce site, qui doivent être une part importante des annonces marquées "livraison possible" par incapacité à décocher l'option. Alors que Vinted la remise en main propre doit être complètement anecdotique.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 29-11-2022 à 20:02:55

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67335557
Euuuhhh
Posté le 29-11-2022 à 20:13:58  profilanswer

GAS a écrit :

Je ne pense pas qu'une étiquette créée par lbc soit identifiée comme tel tout au long de la chaîne. Idem pour Vinted.
Les prix sont certainement négociés par rapport au poids déclaré, mais ensuite une fois le colis posté, il peut être contrôlé comme un autre.
Je pense juste qu'ils ne contrôlent que très peu de colis.
Avec Vinted, je n'ai pas non plus eu de problème en sous-pesant. D'ailleurs je pense que leur marché avec eux est bien plus important que lbc, y a encore plein de frileux/ignorants sur ce site, qui doivent être une part importante des annonces marquées "livraison possible" par incapacité à décocher l'option. Alors que Vinted la remise en main propre doit être complètement anecdotique.

Oui, mais, LBC c'est beaucoup plus de transactions que vinted (et beaucoup, c'est un gros "beaucoup". d'après les chiffres que j'ai pu lire, LBC  c'est 3 ou 4 fois plus de transactions.
vinted c'est des fringues, le poids est souvent faible, contrairement à LBC ou ce n'est pas rare du tout d'avoir un poids conséquent 5/10 kg si ce n'est plus. Et ca en terme de CA, ca change tout!

Vinted doit être également une part importante du CA de Mondial Relay, mais cela ne m'étonnerait pas que LBC soit au dessus. Même s'il y a des frileux, la livraison par Mondial Relay s'est largement démocratisée sur LBC.

Aussi, il ne faut pas oublier que vinted te laisse un très grand choix de société de livraison, une dizaine au moins. Et vu que tous les pays sont mélangés, MR n'est pas toujours le choix sur lequel les gens peuvent se porter. Alors que LBC, c'est seulement 2 et l'autre choix c'est colissimo :o donc MR doit être largement utilisé

Message édité par Euuuhhh le 29-11-2022 à 20:22:11
n°67336251
cacatomiqu​e
Posté le 29-11-2022 à 21:33:05  profilanswer

bonjour
quelqu'un peut me rappeler ce qui se passe si le colis n'est pas retiré?  

n°67336342
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-11-2022 à 21:45:16  profilanswer

garath_ a écrit :

Ma femme a vendu une fringue de gamin sur vinted.
Un jeans à 4€, vendu comme déjà porté.
Elle en est à 2 jours d'échanges de messages car "le jeans est délavé et que ça ne se voyait pas sur les photos".
Les gens sont cons c'est un truc de dingue [:dovakor loves you:4]  
Elle va lui demander de le renvoyer, elle en sera pour 3€ de fdp de sa poche  [:wawa78:2]

Les fringues c'est la putain de misère, j'ai tenté de vendre les fringues trop petit de nos gamins, les gens te casse les couilles pour des tshirt que tu vends 50 centimes, c'est une vrai merde à gérer, entre les lots, faire les photos des fringues, faire les annonces et tout le bordel, j'ai laissé tombé au bout de 15 jours.  [:eeeinstein:7]  

J'attends de faire un VG pour tout vendre en essayant de faire un max de lot.

n°67336381
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-11-2022 à 21:49:58  profilanswer

kley a écrit :

Il faudrait que LBC envoie un mail de rappel pour demander aux vendeurs s'ils veulent maintenir leur annonce après un certain délai, et la supprimer automatiquement au bout d'une semaine sans réponse.

Pour les ventes en lot, ça serait sympa que LBC permette la même chose que sur vinted pour sélectionner plusieurs annonces et faire une demande de lot :o

L'intérêt de LBC c'est d'être le premier. Et pipoté le nombre d'annonce réel sur un site c'est un moyen d'être le numéro 1  [:eeeinstein:1]

n°67336391
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-11-2022 à 21:51:31  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Merci et comment tu t'en sers plus où moins ? ca va te prendre en compte les ventes dans une parcelle précise sur une date précise (je suppose date de mutation).
Car là je vois pas trop comment s'en servir, enfin surtout j'entre numéro de parcelle, date de mutation, et il ne se passe rien (a noter que c'est un village, il n'y a pas beaucoup de maison :D )

C'est uniquement sur les 5 dernières années.

Tu prends ta maison sur la map et tu regardes les ventes autours, tu fais des moyennes via les superficies et tarifs de vente.

n°67336399
gros minet
Posté le 29-11-2022 à 21:52:46  profilanswer

eeeinstein a écrit :

L'intérêt de LBC c'est d'être le premier. Et pipoté le nombre d'annonce réel sur un site c'est un moyen d'être le numéro 1 [:eeeinstein:1]

Oui un classique.  Je ne pense pas que hfr supprime les milliers de membres non connectés depuis 5 ans :o

n°67337192
Poly
Posté le 30-11-2022 à 00:33:13  profilanswer

cacatomique a écrit :

bonjour
quelqu'un peut me rappeler ce qui se passe si le colis n'est pas retiré?  

Il revient au vendeur en point relai.
Et ça bloque la conversation, qui ne peut être supprimée.

n°67337458
cacatomiqu​e
Posté le 30-11-2022 à 06:43:57  profilanswer

Poly a écrit :

Il revient au vendeur en point relai.
Et ça bloque la conversation, qui ne peut être supprimée.

et le vendeur reçoit pas l'argent j’imagine?

n°67337472
SUD57
Posté le 30-11-2022 à 06:58:30  profilanswer

cacatomique a écrit :

et le vendeur reçoit pas l'argent j’imagine?

Bien sûr que NON, l'acheteur est remboursé sauf les frais de livraison que tu es en droit de conserver .

Et avec MR qui conserve les colis plus que  8 jours, ça va arriver de plus en plus souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par SUD57 le 30-11-2022 à 07:00:33

---------------
n°67337475
cacatomiqu​e
Posté le 30-11-2022 à 06:59:55  profilanswer

bon ça sent l'acheteur qui a changé d'avis  [:cacatomique:1]

n°67337509
AbdrX
Posté le 30-11-2022 à 07:24:33  profilanswer

SUD57 a écrit :

Et avec MR qui conserve les colis plus que  8 jours, ça va arriver de plus en plus souvent.

génial, avec les gens qui commandent juste avant de partir en vacances 1 semaine, les vendeurs vont perdre leur temps à envoyer des colis puis aller les rechercher [:kokko8]  

donc faut EN PLUS demander à l'acheteur s'il sera en vacances ou pas la semaine de la réception du colis  [:benn25]  

tu vas pas chercher ton colis, PAF, 25% de la valeur revient au vendeur  [:cosmoschtroumpf]  

:o

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°67337779
billalo
Posté le 30-11-2022 à 08:53:30  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Les fringues c'est la putain de misère, j'ai tenté de vendre les fringues trop petit de nos gamins, les gens te casse les couilles pour des tshirt que tu vends 50 centimes, c'est une vrai merde à gérer, entre les lots, faire les photos des fringues, faire les annonces et tout le bordel, j'ai laissé tombé au bout de 15 jours. [:eeeinstein:7]

J'attends de faire un VG pour tout vendre en essayant de faire un max de lot.

Même en famille c'est parfois (souvent) le bureau des pleurs...  :D
Je ne me pose plus de questions, je donne à des associations. J'ai au moins la satisfaction d'avoir fait plaisir à quelqu'un !  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)