| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Publicité | Posté le 27-07-2022 à 14:07:44 ![]() ![]() |
kub-or | Ca change qqchose qu un acheteur n a pas la pièce d'identité vérifiée ? |
arthas77 |
|
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 27-07-2022 à 18:02:44 --------------- Vous êtes invité aux noces |
valaj |
|
Umi | D'accord. Du coup quel intérêt de le mettre en avant alors ? --------------- Vous êtes invité aux noces |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Umi |
coke15 Allons-y !! |
--------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
Publicité | Posté le 28-07-2022 à 10:42:53 ![]() ![]() |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
Umi | Je lui répondrais direct "si ça vous fait chier de vendre il faut le dire". --------------- Vous êtes invité aux noces |
Semi-Croustillants |
|
Umi | 150€ par mois ? c'est à dire ? J'ai vendu un écran 200€ ce mois-ci, LBC ne m'a rien demandé. Tu me diras je n'ai toujours pas touché les sous, l'acheteur n'étant visiblement pas pressé d'aller le chercher... --------------- Vous êtes invité aux noces |
Ali-Pacha AW |
Vélo de route années 90, Acier Columbus (Brain, EL OS, Max, Thron, SLX, Nemo, Neuron, Genius..pas d'Aelle / Gara / Cromor), entraxe arrière 130mm (donc 8v mini, 7v = 126 mm en général), taille 60, plus précisément top tube axe-axe 580-585mm (voire 590), accepte des pneus de 25. Île de France.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 28-07-2022 à 23:43:25 |
yellowstone2 |
Qu'est-ce que tu appelles "le prestataire bancaire" ? |
Semi-Croustillants |
|
Semi-Croustillants |
|
hunter_killer For great justice ! | perso 2 transactions via paiement@lbc (avant c'etait main propre ou paypal)
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
SUD57 |
--------------- Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre. |
Umi |
Semi-Croustillants |
3000€ n'est pas une limite. La plateforme est obligée de déclarer à l'administration fiscale les ventes effectuées par une personne si elles sont supérieures à 20 transactions OU supérieures à 3000€ sur l'année civile. Ce n'est pas la même chose attention et ce n'est pas une limite. Tu peux très bien vendre pour 50000€, cependant tu seras imposé sur le revenu. Alors que si tu vends pour 3000€ tu ne seras pas imposé. La limite que je parle, c'est au niveau des banques. Elle est obligatoire. Le prestataire impose un montant qui est celui que j'ai donné plus haut, cependant il est possible qu'il varie entre les clients les plus importants. La limite obligatoire imposée à la banque, je ne la connais cependant pas, il est possible que cela soit un montant bien plus élevé. Aucune idée! Pour information cela s'appelle les KYC : https://fr.wikipedia.org/wiki/Know_your_customer . De ton côté tu parles de l'imposition sur le revenu, ce n'est pas la même chose Message édité par Semi-Croustillants le 29-07-2022 à 16:27:54 |
Umi | Mouais enfin ils connaissent mon identité quand-même, ils ont mon nom, mon adresse et mon RIB. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Semi-Croustillants |
Va dans une banque ouvrir un compte bancaire, je te garanti qu'elles refuseront toutes l'ouverture d'un compte sans CNI ! Alors on peut dire que sur Internet, tu peux avoir de l'usurpation d'identité. Cependant en face ca reste un organisme bancaire (le prestataire de LBC) donc ils ont l'obligation de demander une CNI... En tant qu'utilisateur ca peut être dur à entendre, mais vraiment c'est une très bonne chose ! Message cité 1 fois Message édité par Semi-Croustillants le 29-07-2022 à 19:10:06 |
Umi | Si justement, puisque je reçois de l'argent sur ce RIB, et des objets à cette adresse.
Semi-Croustillants |
Un organisme bancaire, je le répète, doit vérifier l'identité de la personne. La société générale ne va pas croire (ou demander, ou peu importe ils s'en fichent) EDF parceque leur client habite une adresse et dispose d'un RIB. Un squatteur aussi à une adresse et un RIB. LBC utilise un service tiers, ce service tiers demande à ce que l'identité soit vérifiée parce que la loi lui impose, donc LBC te demande ta CNI. C'est tout. Le prestataire bancaire comme je l'ai dit, doit je pense vérifier la correspondance entre le RIB et la CNI, en tout cas je sais qu'ils étudient les demandes de virement. Maintenant je ne sais pas quels contrôles ils effectuent. Ca reste une supposition. Donc il est probable qu'il y ait de l'usurpation d'identité comme je l'ai dit, mais ca limite GRANDEMENT ce problème que de demander la CNI. C'est la loi. Cette loi ne s'applique pas que pour les arnaques, elle s'applique aussi pour l'anti terrorisme et la fraude. Une identité pourrait être réelle, mais servir à financer le djihad. Ces contrôles, les déclarations, ne sont pas tous effectuées par LBC, le prestataire bancaire fait ses propres contrôles. s'il contaste qu'il y a 1 identité identique sur 10 comptes, il peut le déclarer à l'administration fiscale. C'est sa reponsabilité, il ne peut pas croire son client à 100% ni ses contrôles qu'il ne connait pas. Message édité par Semi-Croustillants le 29-07-2022 à 19:24:30 |
Umi | El famoso financement du terrorisme, il me fait toujours rire cet argument, si les états nous surveillent constamment et mettent leur nez partout, c'est bien-entendu pour la lutte contre les pédo-criminels et autre tueurs de bébé phoques --------------- Vous êtes invité aux noces |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Semi-Croustillants |
Les KYC, ce n'est pas que pour ca, cela englobe la lutte contre l'usurpation d'identité, la fraude fiscale, le blanchiment d'argent etc. Faut arrêter avec les théories du complot à l'américaine. Encore que tu me dirais que les banques en profiteraient pour se faire un fichier client je veux bien.. Message édité par Semi-Croustillants le 29-07-2022 à 20:19:39 |
yellowstone2 |
Message cité 3 fois Message édité par yellowstone2 le 29-07-2022 à 20:31:39 |
Semi-Croustillants |
Message édité par Semi-Croustillants le 29-07-2022 à 20:43:04 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Mais ils s'en foutent LBC qu'on se fasse arnaquer --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Semi-Croustillants |
Mais ce n'est pas LBC qui demande la CNI à la base, c'est le prestataire bancaire. LBC ne fait que reproduire la demande qu'on leur a demandé... Depuis tout à l'heure j'essaye de vous expliquer pourquoi LBC est amené à vous demander une CNI Message édité par Semi-Croustillants le 29-07-2022 à 20:45:35 |
Umi | Rien probablement, MR ne contrôle pas ou peu le poids des colis.
Umi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |