Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°66433282
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 27-07-2022 à 14:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Déposer un chèque ou les espèces par exemple  :o

Sinon tu en es où avec la livraison ?

Oui voilà..

Pas de date, le bon coin annonce rien du tout ?

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 14:07:44  profilanswer

n°66434743
kub-or
Posté le 27-07-2022 à 16:21:22  profilanswer

Ca change qqchose qu un acheteur n a pas la pièce d'identité vérifiée ?
Un mec m achete un truc via la transaction sécurisé du bon coin, profil noté a 5 mais pas vérifié..

n°66434751
arthas77
Posté le 27-07-2022 à 16:22:28  profilanswer

kub-or a écrit :

Ca change qqchose qu un acheteur n a pas la pièce d'identité vérifiée ?
Un mec m achete un truc via la transaction sécurisé du bon coin, profil noté a 5 mais pas vérifié..

La pièce d'identité vérifiée, c'est pour les vendeurs...

n°66435386
Umi
Posté le 27-07-2022 à 17:43:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

Déposer un chèque ou les espèces par exemple :o

Sinon tu en es où avec la livraison ?

Il est enfin disponible au point relais depuis cet après midi.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°66435522
Umi
Posté le 27-07-2022 à 18:02:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

La pièce d'identité vérifiée, c'est pour les vendeurs...

Perso je l'ai jamais fait, j'en vois pas l'intérêt, et puis merde ils ont déjà mon RIB et mon adresse ça leur suffit pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 27-07-2022 à 18:02:44

---------------
n°66435549
valaj
Posté le 27-07-2022 à 18:09:09  profilanswer

Umi a écrit :

Perso je l'ai jamais fait, j'en vois pas l'intérêt, et puis merde ils ont déjà mon RIB et mon adresse ça leur suffit pas ?

Déjà c'est pas l'utilisateur qui choisit de faire vérifier la pièce d'identité, mais leboncoin qui l'impose à partir d'un certain montant de ventes sur une année.
Et si on valide pas = pas d'argent de la dernière vente ayant déclenché la demande de la CNI.

n°66435558
Umi
Posté le 27-07-2022 à 18:10:17  profilanswer

D'accord. Du coup quel intérêt de le mettre en avant alors ?

---------------
n°66435608
vannhi
Posté le 27-07-2022 à 18:17:43  profilanswer

Umi a écrit :

Par hasard : pour assurer l'acheteur ?

---------------
Mon feedback
n°66435765
Umi
Posté le 27-07-2022 à 18:47:54  profilanswer

vannhi a écrit :

Par hasard : pour assurer l'acheteur ?

Assurer ?

Si c'est un truc que le vendeur ne maitrise pas ça n'a aucun intérêt, si l'acheteur n'est pas trop con il voit le nombre de transactions et les évaluations et ça lui suffit.

---------------
n°66439242
coke15
Allons-y !!
Posté le 28-07-2022 à 10:42:53  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Je crois avoir réglé l'énigme du : le produit est toujours disponible.

j'ai mis en favoris un objet en cliquant sur "notifié le vendeur" (de ma mise en favoris)
Et lui me réponds : Bonjour, oui toujours disponible.

Donc leboncoin envoie ce message automatiquement :o

Oui c est saoulant. Au lieu de perdre du temps a dire : "c est dispo" propose mois une réduc!!

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 10:42:53  profilanswer

n°66440947
Eddy_60
Posté le 28-07-2022 à 14:11:14  profilanswer

Umi a écrit :

Assurer ?

Si c'est un truc que le vendeur ne maitrise pas ça n'a aucun intérêt, si l'acheteur n'est pas trop con il voit le nombre de transactions et les évaluations et ça lui suffit.

Rien que le pseudo dès fois et le lieu  [:eddy_60:9] , tu sais que ce sera pas possible.

---------------
n°66442346
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-07-2022 à 16:51:19  profilanswer

Ah tiens, je suis tombé sur le retour de la vengeance du vendeur que ça fait chier de donner des informations sur ce qu'il vend.
"Vous pouvez regarder sur internet aussi, le vélo est d'origine"
Lolilol.

Ali

n°66442412
Umi
Posté le 28-07-2022 à 16:59:32  profilanswer

Je lui répondrais direct "si ça vous fait chier de vendre il faut le dire".

---------------
n°66442606
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-07-2022 à 17:34:49  profilanswer

Bah, c'est l'écrasante majorité des vendeurs leboncoin.

Je cherche à connaître la référence du cadre, il lui suffit de lire la petite étiquette sur le tube de selle, illisible sur les photos, mais ça le fait chier, le vélo est à la cave. Et j'ai retourné les internets pour trouver, mais c'est un vélo des 90's d'une marque qui faisait surtout des cadres, avec une hétérogénéité totale sur les paintjob et type d'acier utilisés. Donc ce n'est pas comme certaines marques dont les catalogues assez standardisés ont été mis en ligne par des passionnées.

Bref.

Ali

n°66443493
Eddy_60
Posté le 28-07-2022 à 20:31:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bah, c'est l'écrasante majorité des vendeurs leboncoin.

Je cherche à connaître la référence du cadre, il lui suffit de lire la petite étiquette sur le tube de selle, illisible sur les photos, mais ça le fait chier, le vélo est à la cave. Et j'ai retourné les internets pour trouver, mais c'est un vélo des 90's d'une marque qui faisait surtout des cadres, avec une hétérogénéité totale sur les paintjob et type d'acier utilisés. Donc ce n'est pas comme certaines marques dont les catalogues assez standardisés ont été mis en ligne par des passionnées.

Bref.

Ali

C'est quoi que tu recherches comme vélo et dans quelle région ?

Moi j'ai pris en photo le code barre sous le cadre j'ai toutes les infos tailles ect..  :D

---------------
n°66443733
Semi-Crous​tillants
Posté le 28-07-2022 à 21:20:48  profilanswer

Umi a écrit :

La CNI est demandée par le prestataire bancaire. Passé un montant (150€ par mois, ou 150€ sur le portefeuille numérique) Leboncoin a l'obligation de fournir la CNI au prestataire bancaire pour pouvoir virer l'argent sur le compte du vendeur.
C'est le prestataire bancaire qui vérifie la CNI.

Leboncoin pourrait ne pas le mettre en avant, mais je trouve plutôt bien de le faire. Surtout pourquoi ne pas le faire ? c'est quand même un gage de confiance pour l'acheteur de savoir que l'identité du vendeur est vérifiée (même si ca n'exclue pas les arnaques, ca les limite grandement).

n°66443810
Umi
Posté le 28-07-2022 à 21:34:52  profilanswer

150€ par mois ? c'est à dire ? J'ai vendu un écran 200€ ce mois-ci, LBC ne m'a rien demandé. Tu me diras je n'ai toujours pas touché les sous, l'acheteur n'étant visiblement pas pressé d'aller le chercher...

---------------
n°66444365
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-07-2022 à 23:23:44  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

C'est quoi que tu recherches comme vélo et dans quelle région ?

Moi j'ai pris en photo le code barre sous le cadre j'ai toutes les infos tailles ect..  :D

Vélo de route années 90, Acier Columbus (Brain, EL OS, Max, Thron, SLX, Nemo, Neuron, Genius..pas d'Aelle / Gara / Cromor), entraxe arrière 130mm (donc 8v mini, 7v = 126 mm en général), taille 60, plus précisément top tube axe-axe 580-585mm (voire 590), accepte des pneus de 25. Île de France.
Soit un cadre seul en bon état, petit prix si Brain/Thron (80 € max), maxi 200-250 € pour les autres aciers, soit un vélo complet avec 2-3 pièces sympas en bon état. Par exemple, si celui-ci était à côté de chez moi, c'est exactement ce que je cherche.  
En cadre, ce genre de trucs serait le top du top...mais certainement pas à ce prix.

Je suis allé voir le vélo en question, cadre hyper court à l'italienne, 59 de tube de selle, 56 de top tube, donc trop petit. Et monté en 23mm, déjà limite sur le tube de selle.

Mais c'est aussi le jeu de lbc, les bonnes affaires correspondent souvent à des vendeurs qui ne savent pas ce qu'ils vendent.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 28-07-2022 à 23:43:25
n°66444573
Eddy_60
Posté le 29-07-2022 à 01:26:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vélo de route années 90, Acier Columbus (Brain, EL OS, Max, Thron, SLX, Nemo, Neuron, Genius..pas d'Aelle / Gara / Cromor), entraxe arrière 130mm (donc 8v mini, 7v = 126 mm en général), taille 60, plus précisément top tube axe-axe 580-585mm (voire 590), accepte des pneus de 25. Île de France.
Soit un cadre seul en bon état, petit prix si Brain/Thron (80 € max), maxi 200-250 € pour les autres aciers, soit un vélo complet avec 2-3 pièces sympas en bon état. Par exemple, si celui-ci était à côté de chez moi, c'est exactement ce que je cherche.  
En cadre, ce genre de trucs serait le top du top...mais certainement pas à ce prix.

Je suis allé voir le vélo en question, cadre hyper court à l'italienne, 59 de tube de selle, 56 de top tube, donc trop petit. Et monté en 23mm, déjà limite sur le tube de selle.

Mais c'est aussi le jeu de lbc, les bonnes affaires correspondent souvent à des vendeurs qui ne savent pas ce qu'ils vendent.

Ali

J'ai un rockrider taille M ( 1m75 max) pour 100€ à 45mn de paris.  [:eddy_60:8]  

---------------
n°66445153
yellowston​e2
Posté le 29-07-2022 à 09:15:11  profilanswer

Semi-Croustillants a écrit :

La CNI est demandée par le prestataire bancaire. Passé un montant (150€ par mois, ou 150€ sur le portefeuille numérique) Leboncoin a l'obligation de fournir la CNI au prestataire bancaire pour pouvoir virer l'argent sur le compte du vendeur.

Qu'est-ce que tu appelles "le prestataire bancaire" ? :??: Un intermédiaire entre lbc et  la banque ?

n°66446777
Semi-Crous​tillants
Posté le 29-07-2022 à 12:12:03  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles "le prestataire bancaire" ? :??: Un intermédiaire entre lbc et  la banque ?

C'est le prestataire qui gère le service de paiement et le portefeuille numérique des utilisateurs ;) Ce qui ne fait pas office de banque pour la marketplace, qui doit avoir sa propre banque.

Umi a écrit :

150€ par mois ? c'est à dire ? J'ai vendu un écran 200€ ce mois-ci, LBC ne m'a rien demandé. Tu me diras je n'ai toujours pas touché les sous, l'acheteur n'étant visiblement pas pressé d'aller le chercher...

Tu nous diras ce qu'il en est quand tu demanderas un virement ;) En principe c'est 150€! La majorité des plateformes demande la CNI lors de la demande de virement.

Je ne l'avais pas précisé, mais c'est une loi anti-blanchiment d'argent/fraude/anti-terrorisme

n°66446927
gp20
Posté le 29-07-2022 à 12:36:14  profilanswer

Après une livraison rocambolesque qui a pris 20 jours grâce à ces incompétents de Mondial Relay, l'article que j'ai vendu a été réceptionné par l'acheteur, mais LBC n'a pas mis en oeuvre le paiement malgré les mails envoyés pour leur dire qu'il avait été enfin reçu. (pas d'envoi de la notif habituelle lors de la récupération du colis au point relais). Ils en font quoi de l'argent qu'il séquestre le temps que la transaction se fasse ? :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°66446978
Semi-Crous​tillants
Posté le 29-07-2022 à 12:42:46  profilanswer

gp20 a écrit :

Après une livraison rocambolesque qui a pris 20 jours grâce à ces incompétents de Mondial Relay, l'article que j'ai vendu a été réceptionné par l'acheteur, mais LBC n'a pas mis en oeuvre le paiement malgré les mails envoyés pour leur dire qu'il avait été enfin reçu. (pas d'envoi de la notif habituelle lors de la récupération du colis au point relais). Ils en font quoi de l'argent qu'il séquestre le temps que la transaction se fasse ? :o

Ils n'en font rien, l'argent reste bloqué :p

n°66447189
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 29-07-2022 à 13:16:31  profilanswer

perso 2 transactions via paiement@lbc (avant c'etait main propre ou paypal)
la 1er, sans probleme via mr
la 2eme : colissimo de 20kg, le suivi est toujours en : Votre colis n'a pas pu vous être remis. hors l'acheteur m'a indiqué qu'il l'avait eu et il a finalisé la transaction et j'ai eu mon paiement ....s'il était malhonnête, il aurait pu faire faire un litige et se faire rembourser ou faire trainer

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°66447814
SUD57
Posté le 29-07-2022 à 14:32:35  profilanswer

hunter_killer a écrit :

....s'il était malhonnête, il aurait pu faire faire un litige et se faire rembourser ou faire trainer

Ca m'est arrivé une fois, cas un peu différent, sur le suivi l'objet était toujours en cours de livraison1 mois après , alors que bien livré.( sur le suivi que la poste possède mais différent de celui auquel on a accès )  l'acheteur mal honnête a ouvert le litige pour objet non reçus alors qu'il l'avait bien reçus.

Dans un premier temps la poste  a refusée ma demande de remboursement, j'ai insisté et le médiateur m'a donné raison et remboursé le total. ça a pris 2 mois.  :o  

---------------
Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre.  
n°66447906
Umi
Posté le 29-07-2022 à 14:43:03  profilanswer

Tu nous diras ce qu'il en est quand tu demanderas un virement ;) En principe c'est 150€! La majorité des plateformes demande la CNI lors de la demande de virement.

Je ne l'avais pas précisé, mais c'est une loi anti-blanchiment d'argent/fraude/anti-terrorisme

J'ai vendu une CG 350€ en 2021:

https://i.imgur.com/9dOFq0nl.png

Je n'ai jamais entendu parler de cette limite de 150€, 3000€ (au total sur l'année) par-contre oui.

---------------
n°66448769
Semi-Crous​tillants
Posté le 29-07-2022 à 16:21:13  profilanswer

Umi a écrit :

J'ai vendu une CG 350€ en 2021:

https://i.imgur.com/9dOFq0nl.png

Je n'ai jamais entendu parler de cette limite de 150€, 3000€ (au total sur l'année) par-contre oui.

Je pense que certaines plateformes comme leboncoin ou Vinted ont une souplesse.
C'est la limite qui est censée être imposée par leur prestataire.
Leur prestataire ont sûrement une limite plus élevée et peuvent la propager à certains de leurs clients.

3000€ n'est pas une limite. La plateforme est obligée de déclarer à l'administration fiscale les ventes effectuées par une personne si elles sont supérieures à 20 transactions OU supérieures à 3000€ sur l'année civile. Ce n'est pas la même chose attention et ce n'est pas une limite. Tu peux très bien vendre pour 50000€, cependant tu seras imposé sur le revenu. Alors que si tu vends pour 3000€ tu ne seras pas imposé.
Mais attention, là encore, c'est un minimum pour que la plateforme soit obligée d'envoyer une déclaration. Mais elle peut très bien le faire à la première transaction, peu importe le montant. De ce fait, ton achat de 350€, leboncoin pourrait très bien décider d'envoyer cette vente à l'administration fiscale et tu devras payer des impôts sur ce montant.

La limite que je parle, c'est au niveau des banques. Elle est obligatoire. Le prestataire impose un montant qui est celui que j'ai donné plus haut, cependant il est possible qu'il varie entre les clients les plus importants. La limite obligatoire imposée à la banque, je ne la connais cependant pas, il est possible que cela soit un montant bien plus élevé. Aucune idée! Pour information cela s'appelle les KYC : https://fr.wikipedia.org/wiki/Know_your_customer .

De ton côté tu parles de l'imposition sur le revenu, ce n'est pas la même chose ;)

Message édité par Semi-Croustillants le 29-07-2022 à 16:27:54
n°66448823
Umi
Posté le 29-07-2022 à 16:27:23  profilanswer

Mouais enfin ils connaissent mon identité quand-même, ils ont mon nom, mon adresse et mon RIB.

---------------
n°66449641
Semi-Crous​tillants
Posté le 29-07-2022 à 19:01:22  profilanswer

Umi a écrit :

Mouais enfin ils connaissent mon identité quand-même, ils ont mon nom, mon adresse et mon RIB.

Tu as donné ces infos, rien ne prouvent qu'elles sont vraies ! Donc pour les vérifier, ils te demandent ta CNI.

Va dans une banque ouvrir un compte bancaire, je te garanti qu'elles refuseront toutes l'ouverture d'un compte sans CNI !

Alors on peut dire que sur Internet, tu peux avoir de l'usurpation d'identité. Cependant en face ca reste un organisme bancaire (le prestataire de LBC) donc ils ont l'obligation de demander une CNI...
Ca limite la fraude...Après je suppose que le prestataire bancaire vérifie si le RIB correspond à la CNI (les demandes de virement sont étudiées 1 par 1).

En tant qu'utilisateur ca peut être dur à entendre, mais vraiment c'est une très bonne chose !
Sur ma plateforme, la CNI est demandée peu importe le montant du virement. Même pour 1 centime on demande la CNI ! Par contre on explique bien pourquoi on la demande.
On ne veut pas d'arnaque comme ce qu'on trouve sur leboncoin, peu importe le montant...

Message cité 1 fois
Message édité par Semi-Croustillants le 29-07-2022 à 19:10:06
n°66449688
Umi
Posté le 29-07-2022 à 19:09:48  profilanswer

Si justement, puisque je reçois de l'argent sur ce RIB, et des objets à cette adresse.

Rien n'empêche d'envoyer le scan d'une CNI qui n'est pas la mienne, celui qui veux mentir sur son identité ce n'est pas ça qui l'arrêtera.

---------------
n°66449751
Semi-Crous​tillants
Posté le 29-07-2022 à 19:21:43  profilanswer

Umi a écrit :

Si justement, puisque je reçois de l'argent sur ce RIB, et des objets à cette adresse.

Rien n'empêche d'envoyer le scan d'une CNI qui n'est pas la mienne, celui qui veux mentir sur son identité ce n'est pas ça qui l'arrêtera.

Ce n'est pas parceque tu reçois de l'argent sur ce RIB et que tu reçois des objets à cette adresse que ton identité est vérifiée.
Leboncoin pourrait certes dire "oui, ce client semble OK car il reçoit ses colis"... Mais tu penses réellement qu'un organisme bancaire va croire un tiers ?
Et surtout, un vendeur n'achète pas toujours, donc ne recoit pas toujours des colis...

Un organisme bancaire, je le répète, doit vérifier l'identité de la personne.
Leboncoin n'est pas l'organisme bancaire.

La société générale ne va pas croire (ou demander, ou peu importe ils s'en fichent) EDF parceque leur client habite une adresse et dispose d'un RIB. Un squatteur aussi à une adresse et un RIB.
Mon exemple est un peu pourri. Mais c'est pour te faire comprendre, qu'il faut différencier l'organisme bancaire de LBC.

LBC utilise un service tiers, ce service tiers demande à ce que l'identité soit vérifiée parce que la loi lui impose, donc LBC te demande ta CNI. C'est tout.

Le prestataire bancaire comme je l'ai dit, doit je pense vérifier la correspondance entre le RIB et la CNI, en tout cas je sais qu'ils étudient les demandes de virement. Maintenant je ne sais pas quels contrôles ils effectuent. Ca reste une supposition.

Donc il est probable qu'il y ait de l'usurpation d'identité comme je l'ai dit, mais ca limite GRANDEMENT ce problème que de demander la CNI.

C'est la loi. Cette loi ne s'applique pas que pour les arnaques, elle s'applique aussi pour l'anti terrorisme et la fraude.

Une identité pourrait être réelle, mais servir à financer le djihad.
Une identité pourrait être réelle, mais servir sur 30 comptes différents et permettre la fraude.

Ces contrôles, les déclarations, ne sont pas tous effectuées par LBC, le prestataire bancaire fait ses propres contrôles. s'il contaste qu'il y a 1 identité identique sur 10 comptes, il peut le déclarer à l'administration fiscale. C'est sa reponsabilité, il ne peut pas croire son client à 100% ni ses contrôles qu'il ne connait pas.

Message édité par Semi-Croustillants le 29-07-2022 à 19:24:30
n°66449777
Umi
Posté le 29-07-2022 à 19:26:28  profilanswer

El famoso financement du terrorisme, il me fait toujours rire cet argument, si les états nous surveillent constamment et mettent leur nez partout, c'est bien-entendu pour la lutte contre les pédo-criminels et autre tueurs de bébé phoques  [:anahera]

---------------
n°66449833
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 29-07-2022 à 19:36:12  profilanswer

Oui c'est tout de la merde.

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°66450033
Semi-Crous​tillants
Posté le 29-07-2022 à 20:15:25  profilanswer

Umi a écrit :

El famoso financement du terrorisme, il me fait toujours rire cet argument, si les états nous surveillent constamment et mettent leur nez partout, c'est bien-entendu pour la lutte contre les pédo-criminels et autre tueurs de bébé phoques  [:anahera]

Tu crois qu'il transite comment l'argent du terrorisme, par pigeon voyageur ? :heink:

Les KYC, ce n'est pas que pour ca, cela englobe la lutte contre l'usurpation d'identité, la fraude fiscale, le blanchiment d'argent etc.

Faut arrêter avec les théories du complot à l'américaine.

Encore que tu me dirais que les banques en profiteraient pour se faire un fichier client je veux bien..

Message édité par Semi-Croustillants le 29-07-2022 à 20:19:39
n°66450079
yellowston​e2
Posté le 29-07-2022 à 20:25:45  profilanswer

Umi a écrit :

Tu as donné ces infos, rien ne prouvent qu'elles sont vraies ! Donc pour les vérifier, ils te demandent ta CNI.
Va dans une banque ouvrir un compte bancaire, je te garanti qu'elles refuseront toutes l'ouverture d'un compte sans CNI !

Ben justement. Vu qu'aucune banque n'ouvre de compte bancaire sans carte d'identité, alors connaître le rib d'une personne est un très bon moyen de l'identifier.

Alors effectivement, il reste une petite possibilité qu'un vendeur sur le bon coin ait donné le RIB de quelqu'un d'autre pour faire ses ventes.
Mais tu admettras que l'intérêt est très limité...vu qu'il ne verra jamais la couleur de l'argent...

:pt1cable:
Et si on imagine un scénario tarabiscotté où il aurait accès au compte bancaire d'une tierce personne, pourrait y faire des retraits...on va dire qu'il ne devrait pas non plus avoir du mal à avoir accès à la carte d'identité de cette personne et d'en faire une photocopie.

Message cité 3 fois
Message édité par yellowstone2 le 29-07-2022 à 20:31:39
n°66450113
Semi-Crous​tillants
Posté le 29-07-2022 à 20:31:49  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ben justement. Vu qu'aucune banque n'ouvre de compte bancaire sans carte d'identité, alors connaître le rib d'une personne est un très bon moyen de l'identifier.
Alors effectivement, il reste une petite possibilité qu'un vendeur sur le bon coin ait donné le RIB de quelqu'un d'autre.
Mais tu admettras que l'intérêt est très limité...vu qu'il ne verra jamais la couleur de l'argent...

:pt1cable:

Relis avec le doigt, aucune banque accepte l'ouverture d'un compte bancaire sans CNI.

Déjà sur leboncoin, sauf erreur de ma part, tu transmet uniquement l'IBAN. Pas un RIB.
Ils n'ont que le numéro de compte bancaire. Pas l'identité de la personne.

Même s'il s'agit d'un RIB, ca reste insuffisant, tu as le nom et le prénom de la personne, mais rien de plus. Donc aucun moyen d'effectuer des vérifications sur l'identité de la personne. Ce que la pièce d'identité permet de faire.

Ce n'est pas comme si sur leboncoin il y avait des centaines d'arnaques alors que les arnaqueurs ont donné un RIB. RIB que tu peux falsifier plus facilement qu'une CNI

Après bien sûr qu'il y a sûrement des falsifications (a voir si ca passe le contrôle de la banque...)... mais ca vous dérange vraiment qu'il y ait des contrôles poussés pour que vous évitiez de vous faire arnaquer ? qu'il y ait de la fraude ou autre ?
Même si tu arrives à avoir un arnaqueur qui a le RIB et la CNI, faut admettre que ce pourcentage est très réduit. Combien d'arnaqueurs font de fausses CNI complètement pourries facilement détectables avec des infos trop bidons parceque justement ils n'ont pas la CNI ?

Le but n'est pas le risque 0, mais de le DIMINUER.

Franchement je n'arrive pas à vous comprendre. se plaindre des arnaques, mais de refuser tout contrôle pour les empêcher.

Message édité par Semi-Croustillants le 29-07-2022 à 20:43:04
n°66450156
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 29-07-2022 à 20:42:34  profilanswer

Mais ils s'en foutent LBC qu'on se fasse arnaquer

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°66450162
Semi-Crous​tillants
Posté le 29-07-2022 à 20:43:54  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Mais ils s'en foutent LBC qu'on se fasse arnaquer

Peut être.

Mais ce n'est pas LBC qui demande la CNI à la base, c'est le prestataire bancaire.

LBC ne fait que reproduire la demande qu'on leur a demandé... :)

Depuis tout à l'heure j'essaye de vous expliquer pourquoi LBC est amené à vous demander une CNI  :sarcastic:

Message édité par Semi-Croustillants le 29-07-2022 à 20:45:35
n°66450186
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 20:48:51  answer

Salut !

J'ai oublié de régler le poids du colis en vendant un objet.

Que se passera-t-il par rapport à Mondial Relay ? :( (mon colis 10 kg, le bon d'envoi est sur 5 kg).

Je suis un peu inquiet.

n°66450321
Umi
Posté le 29-07-2022 à 21:10:19  profilanswer

Rien probablement, MR ne contrôle pas ou peu le poids des colis.

Si ça t'ennuie vraiment, annule la transaction et modifie le poids, l'acheteur payera plus de fdp par-contre.

---------------
n°66450333
Umi
Posté le 29-07-2022 à 21:12:09  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ben justement. Vu qu'aucune banque n'ouvre de compte bancaire sans carte d'identité, alors connaître le rib d'une personne est un très bon moyen de l'identifier.  […]

Exactement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)