Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°66421245
vannhi
Posté le 25-07-2022 à 17:46:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a souvent des promos cash weekend -70% de commission sur Ebay, ce qui fait la commission à: 0,35€ + 3% prix + 10% fdp.

Par conséquent, j'inclus les fdp dans le prix, la commission devient plus intéressant que celle prise par LBC sur l'acheteur.

Je donne des ex:

Tu veux vendre un truc < 2kg pour 75€:
- Ebay: tu vends 82€, tu paies 3,95€ MR (assurance 75€) + 2,81€ commissions ==> tu touches 75,24€ et l'acheteur paies 82€
- LBC: tu vends 75€, l'acheteur doit payer 3€ de protection LBC + MR (4,4€ pour 0,5kg --> 6,7€ pour 2kg avec assurance 25€) = 82,4€ --> 84,7€ selon le poids

pour un tél à 500€ / 1kg:
- Ebay: tu vends 530€ ==> 12€ MR (assurance 500€) + 16€ commissions ==> tu touches 502€
- LBC: tu vends 500€, l'acheteur paie 13€ MR + 20€ protection LBC = 533€

Message édité par vannhi le 25-07-2022 à 18:02:46

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 17:46:29  profilanswer

n°66421617
Umi
Posté le 25-07-2022 à 18:57:12  profilanswer

J'avais raté le mail de LBC, qui me demande une preuve de dépôt et un n° de suivi, alors que le bon a été créé par eux-mêmes  [:poutrella:5]

https://i.imgur.com/84vscgE.png

Et ma réponse:

https://i.imgur.com/Ib4UyHD.png

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 25-07-2022 à 19:17:33

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°66421629
arthas77
Posté le 25-07-2022 à 18:59:39  profilanswer

Umi a écrit :

J'avais raté le mail de LBC, qui me demande une preuve de dépôt et un n° de suivi, alors que le bon a été créé par eux-mêmes  [:poutrella:5]  

https://i.imgur.com/84vscgE.png

Et ma réponse:

https://i.imgur.com/n0zh4HA.png

Tu aurais pu joindre une copie d'écran du suivi MR.

n°66421640
Umi
Posté le 25-07-2022 à 19:01:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu aurais pu joindre une copie d'écran du suivi MR.

edit: tu as raison, j'ai joint la capture d'écran du suivi.
Ils ont l'URL, ça me semble mieux, comme ça si il est livré d'ici demain (ce que j'espère), il sera mis à jour.
De toute façon si l'acheteur clique sur j’ai reçu le produit je suppose que ça clôturera le litige et que je serais payé.

Ce qui m'agace dans leur réponse-type, c'est qu'ils se défaussent de toute responsabilité, alors que c'est eux qui vendent le service d’expédition in fine.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 25-07-2022 à 19:10:33

---------------
n°66421906
SUD57
Posté le 25-07-2022 à 19:46:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Du coup comment ca se passe au niveau du LBC ?
Si l'acheteur a payé l'envoi MR, comment ajouter une assurance pour une indemnisation plus élevée ?

Pour les articles important quand tu fais ton annonce tu DECOCHES mondial relay et colissimo  et tu COCHES autre. ( c'est bien précisé que c'est toi qui payes le port.) et tu mets le montant que tu veux avec assurance, le plus simple est de mettre le tarif colissimo. ( tout bénef si l'acheteur  choisi MR ) il n'y aura pas de bordereau expédition LBC c'est toi qui le fait.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/81054

Message cité 1 fois
Message édité par SUD57 le 25-07-2022 à 19:54:41

---------------
Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre.  
n°66421923
arthas77
Posté le 25-07-2022 à 19:51:07  profilanswer

SUD57 a écrit :

Pour les articles important quand tu fais ton annonce tu DECOCHES mondial relay et colissimo  et tu COCHES autre. ( c'est bien précisé que c'est toi qui payes le port.) et tu mets le montant que tu veux avec assurance, le plus simple est de mettre le tarif colissimo. ( tout bénef si l'acheteur  choisi MR ) il n'y aura pas de bordereau expédition LBC c'est toi qui le fait.

:jap:  
Donc < 25€, envoi MR et > 25 €, envoi autre

n°66421969
Umi
Posté le 25-07-2022 à 20:00:09  profilanswer

Bah je dirais jusqu'à 50-100€ on peut tenter, dans la majorité des cas ça ne pose aucun problème, et ca facilite grandement la vente, un même article avec des frais de port moins élevés sera toujours préféré.

---------------
n°66423236
yellowston​e2
Posté le 26-07-2022 à 04:41:46  profilanswer

Umi a écrit :

edit: tu as raison, j'ai joint la capture d'écran du suivi.
Ils ont l'URL, ça me semble mieux, comme ça si il est livré d'ici demain (ce que j'espère), il sera mis à jour.
De toute façon si l'acheteur clique sur j’ai reçu le produit je suppose que ça clôturera le litige et que je serais payé.

Ce qui m'agace dans leur réponse-type, c'est qu'ils se défaussent de toute responsabilité, alors que c'est eux qui vendent le service d’expédition in fine.

Ils ne se défaussent pas nécessairement. Ils demandent une preuve de dépôt qu'il t'es facile de transmettre. Bien sûr tu te demandes pourquoi ils ne peuvent pas juste vérifier puisque comme tu dis, ils ont généré le bon d'envoi.
Mais, je ne serais pas vraiment étonné qu'il y ait en place un mécanisme entre lbc et mr pour émettre ces bons automatiquement, sans pour autant que les gars de lbc aient directement accès à ces données du fait de nombreux cloisonnements.  

Récemment, un service de ma banque m'a demandé un justificatif de domicile...Banque qui envoie à mon domicile mes relevés bancaires mensuellement et mes cartes bleues etc. depuis des décennies à ce même domicile...et c'est après tant d'années qu'ils s'intéressent à vérifier cela ?
 [:bulleyes:2]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 26-07-2022 à 04:55:14
n°66423661
Uchinaa
Posté le 26-07-2022 à 09:05:32  profilanswer

Umi a écrit :

Bah je dirais jusqu'à 50-100€ on peut tenter, dans la majorité des cas ça ne pose aucun problème, et ca facilite grandement la vente, un même article avec des frais de port moins élevés sera toujours préféré.

Jamais eu aucun problème avec MR que se soit en tant que vendeur ou acheteur. J'en suis à quasi 200 évaluations 5 étoiles (dont 95% en vendeur) y compris pour des ventes à 150e.
Y a juste une fois, le colis a mis beaucoup plus de temps.

n°66423956
vannhi
Posté le 26-07-2022 à 09:44:41  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Jamais eu aucun problème avec MR que se soit en tant que vendeur ou acheteur. J'en suis à quasi 200 évaluations 5 étoiles (dont 95% en vendeur) y compris pour des ventes à 150e.
Y a juste une fois, le colis a mis beaucoup plus de temps.

C'est à chacun d'apprécier le risque, qui est faible, mais pas non-existant et dépend de beaucoup de paramètres. Par ex: tu as beau faire 100 envois pour des objets à 20€ sans problème, il suffit d'avoir un problème avec un envoi à 200€, ça fait toujours mal.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 09:44:41  profilanswer

n°66423985
Uchinaa
Posté le 26-07-2022 à 09:47:13  profilanswer

C'est aussi pour relativiser. Les gens contents se manifestent moins.

n°66424045
kley
Miaou !
Posté le 26-07-2022 à 09:54:28  profilanswer

Je confirme, aucun souci avec MR sur déjà des centaines d'envois et réceptions, parfois du retard mais très souvent c'est livré en 24h ou moins de 48h, mieux que la poste...

n°66424046
vannhi
Posté le 26-07-2022 à 09:54:28  profilanswer

Uchinaa a écrit :

C'est aussi pour relativiser. Les gens contents se manifestent moins.

C'est vrai, mais les gens pensent rarement aux risques jusqu'au jour où ça arrive.
Donc normalement ça marche, mais réfléchissez bien avant l'envoi des objets de certaines valeurs: ça n'arrive pas qu'aux autres

kley a écrit :

Je confirme, aucun souci avec MR sur déjà des centaines d'envois et réceptions, parfois du retard mais très souvent c'est livré en 24h ou moins de 48h, mieux que la poste...

J'ai déjà au moins 2 pertes avec MR, plutôt de faible valeur. Livrer aux points relais, logiquement, il y a moins de risque que la livraison à domicile (laposte). Et pourtant, l'assurance est plus chère.

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 26-07-2022 à 10:02:21

---------------
Mon feedback
n°66424079
kley
Miaou !
Posté le 26-07-2022 à 09:58:16  profilanswer

vannhi a écrit :

C'est vrai, mais les gens pensent rarement aux risques jusqu'au jour où ça arrive.
Donc normalement ça marche, mais réfléchissez bien avant l'envoi des objets de certaines valeurs: ça n'arrive pas qu'aux autres

C'est bien pour ça que c'est indiqué dans le premier post ;)

n°66424892
Strat_84
Posté le 26-07-2022 à 11:16:49  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Récemment, un service de ma banque m'a demandé un justificatif de domicile...Banque qui envoie à mon domicile mes relevés bancaires mensuellement et mes cartes bleues etc. depuis des décennies à ce même domicile...et c'est après tant d'années qu'ils s'intéressent à vérifier cela ? [:bulleyes:2]

B.anque Post@le je parie ?  :o  

n°66424912
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 26-07-2022 à 11:19:05  profilanswer

Bonjour,

quand on veut empêcher les "achats forcés" du paiement le bon coin, comment on fait pour éviter de se retrouver
avec une transaction en cours alors qu'on refuse ce mode de paiement ?  

Impossible de supprimer la conversation ou de bloquer la personne.

https://zupimages.net/up/22/30/161p.jpg

Le principe l'argent est bloqué sur un compte le boncoin et j'encaisse uniquement si l'acheteur est content
de ce qu'il a reçu, je pensais pas que c'était comme ça..

Imaginez on utilise votre objet de vente et puis après on le renvoie, je suis pas un site vente avec délai de rétractation 14 jours, libre à l'acheteur de se déplacer pour constater le bon état..  :heink:

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°66424951
SUD57
Posté le 26-07-2022 à 11:22:36  profilanswer

kley a écrit :

+1   environ 400 colis l'année dernière sur Ebay,  env 80 sur LBC, ( soit plus de 2000€ de frais de port sur l'année pour MR )  et zéro problème. Les colissimo deviennent très rare car plus cher.

Pour cette année je dois déjà être à presque 200 colis et seul petit problème, un magasin disponible 2 jours plus tard est passé en indisponible, le colis devrait être livré aujourd'hui, soit 10 jours, mais ça reste exceptionnel .

---------------
n°66425016
SUD57
Posté le 26-07-2022 à 11:29:37  profilanswer

Citation :

quand on veut empêcher les "achats forcés" du paiement le bon coin, comment on fait pour éviter de se retrouver

Il suffit de mettre que l'article n'est plus disponible et la transaction est annulée, sinon pas d'expédition dans les 48 h c'est annulé d'office aussi.

Message édité par SUD57 le 26-07-2022 à 11:30:11

---------------
n°66425191
quentincc
It's all ogre now
Posté le 26-07-2022 à 11:46:17  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bonjour,

Impossible de supprimer la conversation ou de bloquer la personne.

https://zupimages.net/up/22/30/161p.jpg

Le principe l'argent est bloqué sur un compte le boncoin et j'encaisse uniquement si l'acheteur est content
de ce qu'il a reçu, je pensais pas que c'était comme ça..

Imaginez on utilise votre objet de vente et puis après on le renvoie, je suis pas un site vente avec délai de rétractation 14 jours, libre à l'acheteur de se déplacer pour constater le bon état..  :heink:

à partir du dépôt du colis au centre d'expédition, l'acheteur a 10 jours pour confirmer la réception de l'article, passé cette date ou confirmation il ne pourra plus jamais revoir son argent en cas de soucis.  
C'est très con Leboncoin, ils sont incapables de récupérer l'argent sur le compte du vendeur et l'acheteur ne peut que venir pleurnicher auprès du vendeur... si tu contactes le service client Leboncoin, ils te disent que tu l'as dans le cul :o

Sinon pour éviter que quelqu'un achète ton article sans même te parler, il faut ne pas proposer d'expédition lors de la création de l'annonce, dans ce cas la personne doit te contacter et libre à toi de lui faire une offre de vente en proposant un moyen de livraison.

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°66425230
quentincc
It's all ogre now
Posté le 26-07-2022 à 11:50:27  profilanswer

SUD57 a écrit :

+1   environ 400 colis l'année dernière sur Ebay,  env 80 sur LBC, ( soit plus de 2000€ de frais de port sur l'année pour MR )  et zéro problème. Les colissimo deviennent très rare car plus cher.

Pour cette année je dois déjà être à presque 200 colis et seul petit problème, un magasin disponible 2 jours plus tard est passé en indisponible, le colis devrait être livré aujourd'hui, soit 10 jours, mais ça reste exceptionnel .

Le seul soucis que j'ai eu c'était une GTX 1080 qui s'était "perdue", indiquée comme récupérée par l'acheteur alors que non, aussi étrange que ça puisse paraitre, le colis est revenu à mon point relais avec un autre numéro de suivi (reçu un mail de la part de MR m'indiquant qu'il y a eu un soucis etc).
C'est toujours mieux que Colis privé qui livre une 5700XT durant la pénurie à une adresse inexistante :o

---------------
n°66427067
Foxus666
Posté le 26-07-2022 à 15:41:02  profilanswer

Je crois avoir réglé l'énigme du : le produit est toujours disponible.

j'ai mis en favoris un objet en cliquant sur "notifié le vendeur" (de ma mise en favoris)
Et lui me réponds : Bonjour, oui toujours disponible.

Donc leboncoin envoie ce message automatiquement :o

n°66427382
Eddy_60
Posté le 26-07-2022 à 16:17:35  profilanswer

quentincc a écrit :

à partir du dépôt du colis au centre d'expédition, l'acheteur a 10 jours pour confirmer la réception de l'article, passé cette date ou confirmation il ne pourra plus jamais revoir son argent en cas de soucis.  
C'est très con Leboncoin, ils sont incapables de récupérer l'argent sur le compte du vendeur et l'acheteur ne peut que venir pleurnicher auprès du vendeur... si tu contactes le service client Leboncoin, ils te disent que tu l'as dans le cul :o

Sinon pour éviter que quelqu'un achète ton article sans même te parler, il faut ne pas proposer d'expédition lors de la création de l'annonce, dans ce cas la personne doit te contacter et libre à toi de lui faire une offre de vente en proposant un moyen de livraison.

c'est noté, merci.

J'ai remarqué dans la conversation que dès qu'il y a un numéro de téléphone, le paiement le bon coin s'affiche.

c'est fait exprès pour placer leur service, mais quand tu mets pas de paiement leboncoin dans l'annonce, l'acheteur a juste a envoyé un message avec des mots clés ou numéro de téléphone pour faire apparaitre le paiement le bon coin et cliquer dessus ?

Le bon coin m'a répondu que c'est une anomalie technique, en cours de résolution.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 26-07-2022 à 16:21:57

---------------
n°66428214
Umi
Posté le 26-07-2022 à 18:29:29  profilanswer

Le running gag continue, je commence à croire que le livreur de fout de moi c'est pas possible

https://i.imgur.com/DKr8wH5.png

---------------
n°66428542
yellowston​e2
Posté le 26-07-2022 à 19:20:09  profilanswer

Strat_84 a écrit :

B.anque Post@le je parie ?  :o  

[:cytrouille]

n°66428649
Strat_84
Posté le 26-07-2022 à 19:38:44  profilanswer

Ils font la même à tous leurs clients apparemment. En allant jusqu'à les menacer pour récupérer ce qu'ils veulent. Et ce n'est pas pour vérifier les identités etc hein (ça c'est fait à l'ouverture de compte de toute façon), c'est pour constituer des fichiers qu'ils exploitent à des fins commerciales. Ce n'est pas dit qu'il n'y ait pas des données revendues à l'extérieur d'ailleurs, ça expliquerait leur insistance.

Perso j'ai ignoré toutes les demandes de documents, et je suis en voie de changer de banque, marre de ces fumiers. [:makokotte]

n°66428661
quentincc
It's all ogre now
Posté le 26-07-2022 à 19:41:03  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

c'est noté, merci.

J'ai remarqué dans la conversation que dès qu'il y a un numéro de téléphone, le paiement le bon coin s'affiche.

c'est fait exprès pour placer leur service, mais quand tu mets pas de paiement leboncoin dans l'annonce, l'acheteur a juste a envoyé un message avec des mots clés ou numéro de téléphone pour faire apparaitre le paiement le bon coin et cliquer dessus ?

Le bon coin m'a répondu que c'est une anomalie technique, en cours de résolution.

C'est pour éviter les brouteurs/arnaques, alors oui c'est chiant mais tu peux vite te faire enfumer à base de faux email leboncoin que tu reçois sur ta boite mail :o

---------------
n°66428691
yellowston​e2
Posté le 26-07-2022 à 19:47:01  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Perso j'ai ignoré toutes les demandes de documents, et je suis en voie de changer de banque, marre de ces fumiers. [:makokotte]

Ah mais clairement. Le mec me demande ces docs (qu'ils sont censés déjà avoir eu), sans me justifier pourquoi ils en ont besoin après tant d'années. J'ai également ignoré...
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 26-07-2022 à 19:51:51
n°66428921
Umi
Posté le 26-07-2022 à 20:28:11  profilanswer

quentincc a écrit :

C'est pour éviter les brouteurs/arnaques, alors oui c'est chiant mais tu peux vite te faire enfumer à base de faux email leboncoin que tu reçois sur ta boite mail :o

C'est surtout pour faire peur.

---------------
n°66429036
Eddy_60
Posté le 26-07-2022 à 20:49:02  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ah mais clairement. Le mec me demande ces docs (qu'ils sont censés déjà avoir eu), sans me justifier pourquoi ils en ont besoin après tant d'années. J'ai également ignoré...
 [:cosmoschtroumpf]

J'ai ignoré également un document pour autoriser le contrôle de mon compte bancaire par les impôts.

Il a justifié ça comme un moyen rapide pour faire des opérations bancaires de transferts d'argent d'une norme européenne...et quand on lit c'était effectivement pour autoriser à regarder ton compte..

tu veux migrer vers quelle banque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 26-07-2022 à 20:49:35

---------------
n°66429070
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-07-2022 à 20:56:23  profilanswer

Umi a écrit :

Ton relais était sans-doute indisponible, soit fermé soit déjà plein niveau capacité, ce qui est étonnant c'est qu'il ait été déposé aussi loin, à moins qu'il n'y ait pas d'autres relais plus proche ?

Mon relai était bien ouvert. J'ai reçu aujourd'hui un colis au relai habituel sans aucun problème.

Au final je suis allé chercher le colis moi même à Val d'Europe, j'ai perdu 4h de ma vie dans les transports mais MR faisait le mort. Ils n'avaient pas l'air d'avoir beaucoup de motivation à relocaliser mon colis.

Sur le colis y avait bien le bon relai dans le 91. Je comprends toujours pas comment il a atterri à 40 bornes d'ici dans le 77.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66429381
yellowston​e2
Posté le 26-07-2022 à 21:48:30  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

J'ai ignoré également un document pour autoriser le contrôle de mon compte bancaire par les impôts.

Il a justifié ça comme un moyen rapide pour faire des opérations bancaires de transferts d'argent d'une norme européenne...et quand on lit c'était effectivement pour autoriser à regarder ton compte..

tu veux migrer vers quelle banque ?

C'est Strat qui parlait de changer de banque. Il n'empêche qu'effectivement je commence à y penser aussi. Pour de multiples raisons. Comme par exemple le fait qu'il faille attendre parfois 4 jours (si week-end), pour créer un bénéficiaire pour un virement.
 [:yellowstone2]  
Mais on est hs, donc je m'arrête là sur ce sujet.

n°66429394
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-07-2022 à 21:51:09  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est Strat qui parlait de changer de banque. Il n'empêche qu'effectivement je commence à y penser aussi. Pour de multiples raisons. Comme par exemple le fait qu'il faille attendre parfois 4 jours (si week-end), pour créer un bénéficiaire pour un virement.
 [:yellowstone2]  
Mais on est hs, donc je m'arrête là sur ce sujet.

ca a changé, c'est immédiat

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66429586
yellowston​e2
Posté le 26-07-2022 à 22:22:12  profilanswer

Cuistot a écrit :

ca a changé, c'est immédiat

Je parle bien de la création des bénéficiaires (toi aussi ?) et non des virements instantanés qui sont récemment devenus gratuits...
Depuis des années, il fallait attendre  que leurs services valident la création d'un bénéficiaire que tu as pourtant saisi en ligne. Ca prenait deux jours ouvrés. Je trouve cela vraiment incompréhensible, de nos jours. Tu fais ça le vendredi, parfois il fallait attendre jusqu'à mardi avant de pouvoir effectuer ton virement...
Il y a aussi les ordres de virement...qui ne passent pas le week-end...  :pfff:
Je ne comprends pas...il y a encore un humain qui doit vérifier et valider les virements un à un, tout comme la création des bénéficiaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 26-07-2022 à 22:26:07
n°66429653
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-07-2022 à 22:34:01  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je parle bien de la création des bénéficiaires (toi aussi ?) et non des virements instantanés qui sont récemment devenus gratuits...
Depuis des années, il fallait attendre  que leurs services valident la création d'un bénéficiaire que tu as pourtant saisi en ligne. Ca prenait deux jours ouvrés. Je trouve cela vraiment incompréhensible, de nos jours. Tu fais ça le vendredi, parfois il fallait attendre jusqu'à mardi avant de pouvoir effectuer ton virement...
Il y a aussi les ordres de virement...qui ne passent pas le week-end...  :pfff:
Je ne comprends pas...il y a encore un humain qui doit vérifier et valider les virements un à un, tout comme la création des bénéficiaires ?

oui, je parle de la création, j'ai eu la surprise aujourd'hui même, bénéficiaire d'une autre banque, "vous pouvez faire un transfert immédiatement "

---------------
n°66430317
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 27-07-2022 à 06:27:45  profilanswer

Chez LBP ?

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°66431269
Eddy_60
Posté le 27-07-2022 à 10:18:30  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Ils font la même à tous leurs clients apparemment. En allant jusqu'à les menacer pour récupérer ce qu'ils veulent. Et ce n'est pas pour vérifier les identités etc hein (ça c'est fait à l'ouverture de compte de toute façon), c'est pour constituer des fichiers qu'ils exploitent à des fins commerciales. Ce n'est pas dit qu'il n'y ait pas des données revendues à l'extérieur d'ailleurs, ça expliquerait leur insistance.

Tu veux aller vers quelle banque ? Mais je me demande où on te fout la paix dès que t'a un peu d'argent, chaque passage au guichet vaut une tentative de placement produit.

Pour revenir au sujet, le bon coin essaye de réparer leur messagerie qui déconne, y a des stats pour savoir combien de gens utilisent le paiement le bon coin pour qu'on me le demande sans arrêt alors que j'en veux pas ?

---------------
n°66431306
Umi
Posté le 27-07-2022 à 10:23:53  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Tu veux aller vers quelle banque ? Mais je me demande où on te fout la paix dès que t'a un peu d'argent, chaque passage au guichet vaut une tentative de placement produit.

Tu vas encore au guichet ? pour quoi faire ?

Sinon faut passer aux BEL, Fortuneo et/ou Boursorama.

---------------
n°66431605
arthas77
Posté le 27-07-2022 à 10:55:14  profilanswer

Umi a écrit :

Tu vas encore au guichet ? pour quoi faire ?

Déposer un chèque ou les espèces par exemple  :o

Sinon tu en es où avec la livraison ?

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 27-07-2022 à 10:55:36
n°66431651
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-07-2022 à 10:59:21  profilanswer

yesse

---------------
n°66432131
Strat_84
Posté le 27-07-2022 à 11:48:19  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Pas encore décidé, il faut que je me fasse une liste comparative. Mais après un tour d'horizon rapide et vu mes critères, il n'y aura pas beaucoup de candidates.  :pt1cable:  

Effectivement B.oursorama a l'air bien placée, le seul truc casse-pied chez eux c'est la carte bancaire facturée (de façon un peu excessive) s'il n'y a pas au moins une transaction chaque mois. Mais même dans le pire des cas ça reste moins cher que LBP. Et eux se limitent aux seuls justificatifs indispensables pour une ouverture de compte, pas d'avis d'imposition, de numéro de sécu ou d'empreintes génitales à fournir.  :o

Bon, du coup désolé pour avoir lancé ce gros HS.  :D

n°66433282
Eddy_60
Posté le 27-07-2022 à 14:07:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Déposer un chèque ou les espèces par exemple  :o

Sinon tu en es où avec la livraison ?

Oui voilà..

Pas de date, le bon coin annonce rien du tout ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)