Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6622 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1318  1319  1320  1321  1322  1323
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°54517727
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-09-2018 à 15:31:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'attends la réponse des experts HFR qui vont nous démontrer que c'était évident qu'ils allaient se faire tirer dessus. :o

Coup de bol pour les 3 types de s'en tirer indemne.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 23-09-2018 à 15:31:14  profilanswer

n°54517752
Kiks
Posté le 23-09-2018 à 15:34:37  profilanswer

Ils ont dû se prendre la tête sur le mode de paiement PayPal  :o

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54518163
rheo
Posté le 23-09-2018 à 16:25:58  profilanswer

C'est space qui a pété un plomb (huhu) après que les relous aient demandé à essayer la voiture avant de l'acheter.  :O

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°54520271
vannhi
Posté le 23-09-2018 à 21:17:23  profilanswer

Quelqu'un qui m'a appelé pour négocier mon objet. Maintenant, avec le recul, je me suis dit qu'il a trop bien négocié (Plusieurs objets avec prix inférieurs un peu partout, avoir un prix comme ça dans la tête, demande si je suis prêt à baisser le prix, on se rappelle demain pour la réflexion sur le prix, etc.). Même si le prix final me convient, j'hésite à refuser la vente, je ne sens pas trop. Pour le même prix, je préfère vendre à quelqu'un qui ne prend pas trop la tête.

---------------
Mon feedback
n°54522235
pingouinnu​claire
Posté le 24-09-2018 à 00:15:00  profilanswer

Demande du cash sorti du distributeur.

Sinon pour les bien pensants qui eux ne se seraient jamais fait avoir...
Je vais aller déposer plainte quand j’aurais une journée à perdre. Si plusieurs personnes le font il l’aurait peut être dans le fondement.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54523642
VVVVVVV
Posté le 24-09-2018 à 10:19:36  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Non ,mais je sais, j’ai été au plus bas là, avec le recul, je comprends même pas comment je me suis fait avoir avec un paiement entre proches... tellement omnubilé par le renouvellement de mon GPU que j’ai sauté sur l’OCCASION...
J’ai l’anus qui saigne là...

Heu il s'est passé quoi exactement ?

n°54524286
brosswood
Posté le 24-09-2018 à 11:24:17  profilanswer

VVVVVVV a écrit :

Heu il s'est passé quoi exactement ?

Bah paiement entre ami, le gars en face fait le mort, aucun recours possible du côté de Paypal.

Donc soit t'y vas avec des copains russes/gitanos/congolais/whatever, et tu récupère ce qu'il te doit plus ce qu'il faut pour le dédommagement, soit tu l'as dans l'os :/

n°54524347
VVVVVVV
Posté le 24-09-2018 à 11:29:38  profilanswer

Ha je pensais qu'il vendait mais il achetait en fait, à oui là t'es baisé :D

n°54524404
gros minet
Posté le 24-09-2018 à 11:34:08  profilanswer

Ouep dans l'os ça m'est arrivé l'année dernière :/

n°54524647
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-09-2018 à 11:54:39  profilanswer

brosswood a écrit :

Bah paiement entre ami, le gars en face fait le mort, aucun recours possible du côté de Paypal.

Donc soit t'y vas avec des copains russes/gitanos/congolais/whatever, et tu récupère ce qu'il te doit plus ce qu'il faut pour le dédommagement, soit tu l'as dans l'os :/

Tu peux tenter le "on a utilisé mon compte à mon insu" (je ne sais plus comment ça s'appelle)

Y a 2, 3 ans, un gars à voulu me faire le coup, paiement entre amis, je lui envoie le matos, et 1 ou 2 mois après, litige paypal pour ce motif
J'ai fourni à paypal le bordereau d'expédition et il a eu dans l'os :D

Là il ne pourra pas fournir le bordereau d'expédition et tu sera peut-être remboursé :)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 11:54:39  profilanswer

n°54528661
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-09-2018 à 18:26:17  profilanswer

Demande du cash sorti du distributeur.

Sinon pour les bien pensants qui eux ne se seraient jamais fait avoir...
Je vais aller déposer plainte quand j’aurais une journée à perdre. Si plusieurs personnes le font il l’aurait peut être dans le fondement.

T'as aucune info sur le gars ? T'inquiètes qu'avec les bonnes menaces, tu peux récupérer ton pognon. Testé et approuvé.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°54530010
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-09-2018 à 20:55:52  profilanswer

Sans vouloir jouer au plus malin, on peut tous se faire avoir et moi le premier, mais y'a kek années, le slogan du bon coin c'était ( à peu près) "la bonne affaire au coin de la rue" ou un truc du genre.
J'ai bien compris qu'on ne peut pas tout trouver près de chez soi, surtout habitant au milieu de nulle part comme moi. Mais quand même. Ce ne me viendrait pas à l'idée de faire confiance à un inconnu...
Perso, lbc, c'est en mains propres. Tant pis pour les achats/ventes ratées. Je préfère attendre plus longtemps que me prendre une douille  :non:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°54533559
VVVVVVV
Posté le 25-09-2018 à 09:54:57  profilanswer

Vaut mieux un tiens que deux tu l'aura.

Idem, je ne fais que du main propre, après je suis en région parisienne donc ça aide aussi.

De plus avec cette histoire d'envoie d'argent entre amis, tu n'as aucun recours, même en justice tu as des chances de perdre (étant donné que tu accepte les CG et qu'il n'y a pas mention de transaction dans le virement) car il s'agit bien d'un don entre ami et non pas d'une transaction.

Alors tu peux plaider la bonne foi auprès d'un juge mais concrètement ça va te prendre 2 ans et tu vas payer autant en frais d'avocats.

Bref, je crois que le paiement "entre amis" porte biens son nom :D

Message cité 2 fois
Message édité par VVVVVVV le 25-09-2018 à 09:57:43
n°54533580
brosswood
Posté le 25-09-2018 à 09:57:27  profilanswer

VVVVVVV a écrit :

Vaut mieux un tiens que deux tu l'aura.

Idem, que du main propre, après je suis en région parisienne donc ça aide aussi.

En bousie profonde c'est par correspondance ou rien du tout.
Et c'est même pas la question d'attendre ou pas, tu sais qu'autour de ton bled personne vendra de GTX 1080 donc soit c'est achat à distance, soit achat neuf :D

n°54533598
VVVVVVV
Posté le 25-09-2018 à 09:58:49  profilanswer

brosswood a écrit :

En bousie profonde c'est par correspondance ou rien du tout.
Et c'est même pas la question d'attendre ou pas, tu sais qu'autour de ton bled personne vendra de GTX 1080 donc soit c'est achat à distance, soit achat neuf :D

Dans ce cas il vaut mieux payer quelques frais et être sûr d'avoir un recours.

La tranquillité ça se paie de toute façon, les assurances c'est leur métier :D

n°54533612
brosswood
Posté le 25-09-2018 à 09:59:49  profilanswer

VVVVVVV a écrit :

Dans ce cas il vaut mieux payer quelques frais et être sûr d'avoir un recours.

La tranquillité ça se paie de toute façon, les assurances c'est leur métier :D

Ah mais je ne nie pas le fait qu'il faut éviter le paiement entre ami dans tous les cas par contre ;)

n°54533616
gros minet
Posté le 25-09-2018 à 10:00:09  profilanswer

Sur certains articles ke MP c'est pas évident (au hasard tout ce qui est collections).
Comme vendeur j'ai peut être eu de la chance mais en 200 ventes à distance je n'ai  pas eu de problème
Le seul achat à distance par contre je n'ai jamais reçu l'objet :/.

n°54533648
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 25-09-2018 à 10:02:51  profilanswer

P*tain d'sa mère, je viens de me faire avoir...
15 ans que je conseille tout le monde sur les manières de se prémunir des arnaques et je me suis fait avoir comme un bleu. J'ai aucune excuse...
Plus jamais paiement entre proches. pourquoi j'ai été aussi bête pour ce montant? Je ne cesse de me flageller...
Une carte video à 450 boules dans le C*l...
bannissez cr.info  qui vend un GPU GTX 1080ti autour de paris...
Ma femme y monte la semaine prochaine, jai envie de le chercher pour le défoncer, mais j'ai meme pas la certitude qu'il y soit...

Aie, jamais de paiement entre proche sur de telles sommes!
Tu payes le surplus occasionné par les frais histoire que le vendeur ai la somme complète demandé et voilà...

Je me suis fait avoir 2 fois pour des 1080ti, une fois sur LBC (j'ai même eu la personne au téléphone), et une fois sur Ebay, les deux fois paypal m'a remboursé grâce à l'assurance (2x500€).

Un site pour simuler les frais et faire un paiement pile poil: https://calculer-commission.com/paypal

Après si tu portes plaintes, peut être que paypal peut agir, eux ils ont des informations sur la personne malhonnête. Mais ça sera long.

n°54533810
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-09-2018 à 10:15:37  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sans vouloir jouer au plus malin, on peut tous se faire avoir et moi le premier, mais y'a kek années, le slogan du bon coin c'était ( à peu près) "la bonne affaire au coin de la rue" ou un truc du genre.
J'ai bien compris qu'on ne peut pas tout trouver près de chez soi, surtout habitant au milieu de nulle part comme moi. Mais quand même. Ce ne me viendrait pas à l'idée de faire confiance à un inconnu...
Perso, lbc, c'est en mains propres. Tant pis pour les achats/ventes ratées. Je préfère attendre plus longtemps que me prendre une douille  :non:

Ouais enfin, sur la majorité des affaires que j'ai faites hors mains propres, ça se passe bien. Ça va le coup de prendre le risque.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°54534164
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 10:42:53  answer

angelusdeus a écrit :

Aie, jamais de paiement entre proche sur de telles sommes!
Tu payes le surplus occasionné par les frais histoire que le vendeur ai la somme complète demandé et voilà...

Je me suis fait avoir 2 fois pour des 1080ti, une fois sur LBC (j'ai même eu la personne au téléphone), et une fois sur Ebay, les deux fois paypal m'a remboursé grâce à l'assurance (2x500€).

Un site pour simuler les frais et faire un paiement pile poil: https://calculer-commission.com/paypal

Après si tu portes plaintes, peut être que paypal peut agir, eux ils ont des informations sur la personne malhonnête. Mais ça sera long.

C'est toujours pareil
,Le soucis n'est pas le mode de paiement mais de trouver un Vendeur qui l'accepte.

n°54537540
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 25-09-2018 à 15:31:04  profilanswer

en l’occurrence ici c'est le mode de paiement le soucis, il n'a pas dit que le vendeur l'avait refusé ou j'ai mal lu.

n°54538978
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 17:32:42  answer

angelusdeus a écrit :

en l’occurrence ici c'est le mode de paiement le soucis, il n'a pas dit que le vendeur l'avait refusé ou j'ai mal lu.

Même sans parler de ce souci en particulier, des que ça parle PayPal, c'est simple, suivant que tu sois acheteur ou vendeur,on te conseillera le mode le plus défavorable pour l'autre.

n°54538985
Andorria
Posté le 25-09-2018 à 17:33:30  profilanswer

Oui, c'est pour ça que les débats là dessus tournent en rond assez vite ..

n°54539155
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2018 à 17:49:23  answer

Andorria a écrit :

Oui, c'est pour ça que les débats là dessus tournent en rond assez vite ..

Exactement.

n°54539270
Poly
Posté le 25-09-2018 à 18:04:31  profilanswer

Mon annonce précise plusieurs fois de donner le numéro de téléphone au premier contact. Les trop nombreux incapables de lire et qui ne le font pas me gonflent ; je les chambre, surtout quand ils ne savent pas écrire non plus.

Citation :

lui : Bonjour je serais interresser par votre lot lavez vous toujours ?

moi : Quand j'ai de l'eau chaude seulement.

lui : Hum je n ai pas compris votre réponse vous voulez que je vous donne mon numéro de téléphone?

n°54540348
book3001
Posté le 25-09-2018 à 20:23:49  profilanswer

Poly a écrit :

Mon annonce précise plusieurs fois de donner le numéro de téléphone au premier contact. Les trop nombreux incapables de lire et qui ne le font pas me gonflent ; je les chambre, surtout quand ils ne savent pas écrire non plus.

Citation :

lui : Bonjour je serais interresser par votre lot lavez vous toujours ?

moi : Quand j'ai de l'eau chaude seulement.

lui : Hum je n ai pas compris votre réponse vous voulez que je vous donne mon numéro de téléphone?

C'est le problème à laisser ton téléphone, les gens lisent les annonces rarement plus que le titre et le prix..

D'où l'intérêt de mettre du texte dans l'image à la limite

n°54542633
Stellvia_f​r
Posté le 26-09-2018 à 09:07:48  profilanswer

Salut,

Je ne peux plus déposer d'annonce, ca relance la même page quand je soumet. C'est moi ou c'est down ?

n°54542703
Andorria
Posté le 26-09-2018 à 09:17:44  profilanswer

C'est toi, moi ça marche nickel

n°54542713
Stellvia_f​r
Posté le 26-09-2018 à 09:18:24  profilanswer

Je comprend pas j'ai essayé avec 3 navigateurs différent c'est chaud quand même.....

n°54543503
aout2012
Posté le 26-09-2018 à 10:34:54  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Je comprend pas j'ai essayé avec 3 navigateurs différent c'est chaud quand même.....

Non ça devient de plus en plus fréquent, depuis 2 ou 3 mois il faut si reprendre à plusieurs fois.  Il doit te manquer une info dans le corps de l'annonce.

n°54545351
hd2
Posté le 26-09-2018 à 13:40:36  profilanswer

Je vends un téléphone.  
L'acheteur me demande de lui envoyer l'IMEI.  
C'est normal comme demande ou ça peut conduire à une arnaque ?

n°54545435
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-09-2018 à 13:46:13  profilanswer

il peut voir si le téléphone est déclaré volé je crois.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54545464
motirius
Posté le 26-09-2018 à 13:48:15  profilanswer

Pour un achat de tel, j'ai toujours demandé l'IMEI (savoir s'il a été acheté dans les règles, si c'est un vrai, etc...).

n°54545472
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-09-2018 à 13:48:46  profilanswer

motirius a écrit :

Pour un achat de tel, j'ai toujours demandé l'IMEI (savoir s'il a été acheté dans les règles, si c'est un vrai, etc...).

tu regardes sur quoi ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54545482
ysilog
Posté le 26-09-2018 à 13:49:28  profilanswer

et ca se fait comment ces vérifications ?

n°54545498
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-09-2018 à 13:51:26  profilanswer

Space a écrit :

Encore un fini à la pisse qui vend ses lingots d'or sur LBC [:bighead:1]  

Citation :

Il vend un lot d'or sur Le Bon coin, la transaction tourne mal

Sur Le Boncoin, on trouve de tout, même de l’or. Un homme a mis en vente sur le site un lot d’or, d’un montant de 115 000 euros, composé de trois lingots d’une valeur de 33 000 euros l’unité, 20 vieilles pièces d’or de 20 francs évaluées à 200 euros l’unité et six pièces de 20 dollars, rapporte Le Parisien.
Tentative de vol

Le vendeur donne rendez-vous à un acheteur potentiel qui l’a contacté, à Paris, dans le XVIIe arrondissement. Mais la transaction tourne mal : l’acheteur saute sur le vendeur, lui arrache la marchandise et s’enfuit en voiture. Le vendeur ne s’est pas laissé faire et a grimpé sur le capot de la voiture, faisant des signes aux policiers qui passaient à proximité.

Se sentant cerné, le voleur a balancé l’or par la fenêtre du véhicule. Le vendeur a pu récupérer son butin, alors que le fuyard partait en direction du boulevard périphérique, sans pouvoir être arrêté. La victime, qui n’a pas été blessée dans ces aventures, a porté plainte.

https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] tourne-mal

c'est moins le problème du support (annonce LBC) que de la naïveté du mec qui veut faire une remise en mains propres pour une telle somme...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°54545517
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 13:53:47  answer

ysilog a écrit :

et ca se fait comment ces vérifications ?

Pour un iphone, tu le fais sur le site de mémoire et t'as aussi le temps de garantie qu'il reste.

n°54545590
motirius
Posté le 26-09-2018 à 14:00:47  profilanswer

Pour les Iphone il ya un site oui, on sait où il a été acheté, d'où il vient, etc...

Sinon sur LBC, je me suis aussi fait tirer 300 ou 350€ il y a 2 ans... le jour de mon anniversaire... J'avasi 2 pièces d'identité, une facture et un rib du vendeur, bah tous des faux...

Edit: Sauf le RIB de la "banque des paiement electronique" ou qqc comme ça qui a bien évidement été fermé dans la semaine suivant le virement.

Message édité par motirius le 26-09-2018 à 14:01:53
n°54546690
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 26-09-2018 à 15:14:19  profilanswer

hd2 a écrit :

Je vends un téléphone.  
L'acheteur me demande de lui envoyer l'IMEI.  
C'est normal comme demande ou ça peut conduire à une arnaque ?

stardrawer a écrit :

il peut voir si le téléphone est déclaré volé je crois.

motirius a écrit :

Je le demande aussi à chaque fois (enfin, les 2 derniers téléphones que j'ai acheté via LBC)
J'ai jamais eu de problèmes pour les recevoir de la part des vendeurs.
Ensuite, il suffit de vérifier
https://www.monpetitmobile.com/aide [...] a-ete-vole
https://www.imei.info/

C'est con, mais ça rassure

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°54547467
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-09-2018 à 16:13:49  profilanswer

Ah lbc, je vends des trucs à 30€ qui n'intéressent personne donc ça sera envoyé par la poste. J'en ai un qui veut me payer par paypal, je réponds ok il paye les frais ou paiement entre proches. Question "à combien s'élèvent les frais?" Ben...t'as pas google chez toi? Tu peux pas googler tout seul "calcul frais paypal". J'ai été sympa j'ai répondu "1.30€ a priori https://calculer-commission.com/paypal/31.31 "

Keke boum boum a écrit :

lbc, c'est en mains propres.

VVVVVVV a écrit :

Idem, je ne fais que du main propre

Coq a écrit :

la naïveté du mec qui veut faire une remise en mains propres

Maintenant battez-vous. [:arantheus]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°54547933
Poly
Posté le 26-09-2018 à 16:45:11  profilanswer

grosfelix a écrit :

Je le demande aussi à chaque fois (enfin, les 2 derniers téléphones que j'ai acheté via LBC)
J'ai jamais eu de problèmes pour les recevoir de la part des vendeurs.
Ensuite, il suffit de vérifier
https://www.monpetitmobile.com/aide [...] a-ete-vole
https://www.imei.info/

C'est con, mais ça rassure

Cette déception quand j'ai vendu un mobile neuf dont l'IMEI était affiché sur ce genre de site était celui d'un vieux téléphone de 10 ans plus tôt. [:docteur g]
L'acheteur n'en a heureusement pas pas tenu rigueur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1318  1319  1320  1321  1322  1323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)