Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  1313  1314  1315  1316  1317  1318
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°54479429
Poly
Posté le 19-09-2018 à 00:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais pas consulté les EXIF des photos. [:clooney4]
Elles ont apparemment bien été prises juste avant l'envoi des courriels, et il y a les coordonnées GPS pas loin de l'adresse indiquée sur le contrat. [:clooney8]

Message édité par Poly le 19-09-2018 à 00:58:39
mood
Publicité
Posté le 19-09-2018 à 00:56:38  profilanswer

n°54479630
leroimerli​nbis
Posté le 19-09-2018 à 06:40:34  profilanswer

ysilog a écrit :

tu as peur qu'il fasse quoi avec ton RIB ? te verser de l'argent ?
le type est juste un peu parano et exhibitionniste (contrat) c'est tout.
le coup du contrat franchement c'est priceless, c'est se donner bien du mal pour juste nourrir un troll ou un arnaqueur.
un doux dingue quoi ...

avec un RIB et des faux papiers, tu peux faire beaucoup de choses pas bien...

n°54481939
ysilog
Posté le 19-09-2018 à 11:03:09  profilanswer

du genre ?
transférer de l'argent ?

n°54482334
rheo
Posté le 19-09-2018 à 11:30:48  profilanswer

ysilog a écrit :

du genre ?
transférer de l'argent ?

Du genre contracter un prêt, des abonnements... Ce ne sont pas les possibilités d'arnaque qui manquent avec un RIB et une PI.

n°54482540
ysilog
Posté le 19-09-2018 à 11:43:32  profilanswer

sauf que dans l'histoire c'est pas toi l'arnaqué ni le fautif
si tu ajoute pas une autorisation de prélèvement sur ton compte le remboursement du prêt ne pourra pas se faire, le paiement de l'abonnement non plus.
si les fournisseurs de prêt et d'abonnement se laissent avoir avec des faux et aussi peu de vérification c'est leur problème et il y a zero chances que ça t'impacte.
Si la banque laisse passer des prélèvement non préalablement autorisé il y a un énorme problème avec la dite banque.
Seul l'état a la possibilité de faire une saisie sur compte bancaire sans qu'il y ai eu autorisation préalable (pour un recouvrement fiscal typiquement), et dans ce cas c'est bien sur en accord avec la banque qui te prévient (après coup, mais quand même)

n°54482626
rheo
Posté le 19-09-2018 à 11:49:22  profilanswer

Lis quelques récits de personnes qui se sont faîtes usurper leur identité, tu verras que ce n'est pas si simple de s'en sortir malgré la situation ubuesque

n°54482859
ysilog
Posté le 19-09-2018 à 12:07:05  profilanswer

mais du coup tu t'éloigne carrément de la question du RIB en fait.
tu me parles d'usurpation d'identité la ou je te parles de RIB et d'autorisation de prélèvement.

si le type a trouvé un moyen de créer une autorisation de prélèvement a ta place grâce a une usurpation d'identité bien sur que c'est compliqué; mais ca va bien au dela de la détention du RIB, et ici le problème n'est pas qu'il possède un RIB (qui n'est en aucun cas une preuve d'identité) mais d'autres éléments qui lui permettent l'usurpation et l'autorisation de prélèvement.

laisser un RIB dans la nature n'est pas un problème en soi et heureusement, sinon ca serait compliqué de faire/recevoir des virement, c'est laisser des pièces d'identité dans la nature qui l'est.

et les récits de personne qui se sont fait usurper leur identité, en terme de maladresse ca va beaucoup plus loin qu'avoir donné un RIB à quelqu'un.

pour être plus clair: si quelqu'un me demande un RIB pour me payer, j'ai aucun problème à m'exécuter, si il me demande aussi une photocopie de PI, déjà je vois pas l'intérêt, je me pose des questions, me méfie, lui demande pourquoi, et il y a d'énormes chances que je refuse.

Message cité 1 fois
Message édité par ysilog le 19-09-2018 à 12:16:56
n°54483046
book3001
Posté le 19-09-2018 à 12:31:18  profilanswer

Je donne mon RIB sans souci, par contre j'efface mon adresse pour les gens qui ne donnent pas suite et laisse uniquement les informations pour le virement.

Sur des gros montants, je vois pas le problème à demander une copie de pièces d'identité, le vendeur voulant juste s'assurer qu'en face il n'y a pas un escroc

n°54483127
ysilog
Posté le 19-09-2018 à 12:44:25  profilanswer

c'est vrai que c'est pas con de virer l'adresse, qui ne sert a rien pour le transfert.

pour la piece d'id oui, c'est vraiment selon la situation, mais je vois mal en quoi ca devrait être a ce point si rassurant pour l'autre vu la possibilité de faux ... en particulier à distance pour un scan ...
sur des transaction vraiment grosse je pense qu'il y a quand même des garanties bien meilleures a demander.
et l'ID, c'est quand meme le genre de chose a pas laisser trainer n'importe ou, a minima obscurcir toutes les infos a priori inutile pour l'autre pour limiter les risques d'usurpation si vraiment ca devient nécessaire; pour ma part je préfère éviter, il y a mieux a faire sur de grosses transactions.

n°54483261
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 12:57:40  answer

rheo a écrit :

Lis quelques récits de personnes qui se sont faîtes usurper leur identité, tu verras que ce n'est pas si simple de s'en sortir malgré la situation ubuesque

Le peu de truc que j'ai lu sur ça, c'est clair que t'as l'impression que c'est une grosse merde même quand ça a l'air évident que tu t'ais fais usurper
Ton identité.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2018 à 12:57:40  profilanswer

n°54483281
rheo
Posté le 19-09-2018 à 13:00:03  profilanswer

ysilog a écrit :

mais du coup tu t'éloigne carrément de la question du RIB en fait.

On parlait de RIB et de faux papiers, je suis donc resté dans le sujet.

n°54484004
book3001
Posté le 19-09-2018 à 14:01:34  profilanswer

ysilog a écrit :

c'est vrai que c'est pas con de virer l'adresse, qui ne sert a rien pour le transfert.

pour la piece d'id oui, c'est vraiment selon la situation, mais je vois mal en quoi ca devrait être a ce point si rassurant pour l'autre vu la possibilité de faux ... en particulier à distance pour un scan ...
sur des transaction vraiment grosse je pense qu'il y a quand même des garanties bien meilleures a demander.
et l'ID, c'est quand meme le genre de chose a pas laisser trainer n'importe ou, a minima obscurcir toutes les infos a priori inutile pour l'autre pour limiter les risques d'usurpation si vraiment ca devient nécessaire; pour ma part je préfère éviter, il y a mieux a faire sur de grosses transactions.

Sur une grosse transaction, on a pas fait mieux que le virement bancaire, il est définitif et infalsifiable comparé au chèque de banque sur place que le vendeur ne vérifiera pas forcément si l'acheteur est agréable et paye un restaurant par exemple pour enfumer son monde..

Ou demander l'argent et envoyer la marchandise dès que l'encaissement est effectif sur le compte avec un délai s'il est en bois ou volé..

Le problème du bon coin est de se débarrasser des mails/sms d'arnaqueur ayant tous un point commun, première phrase est ce que le bien est disponible alors que l'annonce vient de paraître ou alors un petit pavé parfois crédible malgré les fautes d'orthographe et nom prenom adresse téléphone à communiquer ensuite...

Message édité par book3001 le 19-09-2018 à 14:02:22
n°54484683
Fredouye
Shivers !
Posté le 19-09-2018 à 14:50:28  profilanswer

Tiens, j'avais pas fait attention mais l'appli Android a maintenant une 'adaptive icon' :

https://reho.st/medium/self/b1ef2dc0d01280c3c0ed438b0299f3e7e28f2153.jpg

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°54495598
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-09-2018 à 14:48:50  profilanswer

Encore un fini à la pisse qui vend ses lingots d'or sur LBC [:bighead:1]  

Citation :

Il vend un lot d'or sur Le Bon coin, la transaction tourne mal

Sur Le Boncoin, on trouve de tout, même de l’or. Un homme a mis en vente sur le site un lot d’or, d’un montant de 115 000 euros, composé de trois lingots d’une valeur de 33 000 euros l’unité, 20 vieilles pièces d’or de 20 francs évaluées à 200 euros l’unité et six pièces de 20 dollars, rapporte Le Parisien.
Tentative de vol

Le vendeur donne rendez-vous à un acheteur potentiel qui l’a contacté, à Paris, dans le XVIIe arrondissement. Mais la transaction tourne mal : l’acheteur saute sur le vendeur, lui arrache la marchandise et s’enfuit en voiture. Le vendeur ne s’est pas laissé faire et a grimpé sur le capot de la voiture, faisant des signes aux policiers qui passaient à proximité.

Se sentant cerné, le voleur a balancé l’or par la fenêtre du véhicule. Le vendeur a pu récupérer son butin, alors que le fuyard partait en direction du boulevard périphérique, sans pouvoir être arrêté. La victime, qui n’a pas été blessée dans ces aventures, a porté plainte.

https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] tourne-mal

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 20-09-2018 à 14:49:04

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°54496302
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 20-09-2018 à 15:43:14  profilanswer

Poly a écrit :

Mais. [:rofl]
J'ai voulu le titiller un peu pour conclure. Un courriel par ligne.

Citation :

> Damned, on ne peut pas vous la faire ! GG. J'aurais dû abandonner dès que vous avez commencé à me mentir en prétextant être prof de français, c'était trop gros : complètement HS et incohérent avec votre écriture.

tenez espèce d'arnaqueur

https://reho.st/thumb/self/3fcb6132 [...] fc3520.jpg

[deuxième photo, son contrat]

[troisième photo, son contrat]

[quatrième photo, son contrat]

moi je ne mens pas contrairement à vous, j'ai reçu une éducation moi, et c'est pour cela que ne vole pas les gens

là j'attends mon nouveau contrat pour l'année en cours

Et avec mon travail je n'ai pas besoin de voler les gens en inventant des annonces bidons et en demandant des virements sur des banques en ligne de merde

j'espère que mes élèves ne finiront jamais comme vous, votre place est dans une prison ! Et je signale votre annonce au bon coin pour avoir tenter de m'arnaquer

Toutes les photos de 4 Mo en HD avec nom, prénom, date de naissance, adresse, académie, collège, dates, statut en cours.
Mon RIB est bien entendu de Boursorama.

Tu imprime son contrat et tu le prends en photo à coté de la collection que tu vends, puis tu lui envoi avec un petit "dommage..." en commentaire :D

---------------
NULL
n°54496371
arthas77
Posté le 20-09-2018 à 15:48:00  profilanswer

Space a écrit :

Encore un fini à la pisse qui vend ses lingots d'or sur LBC [:bighead:1]  

Citation :

Il vend un lot d'or sur Le Bon coin, la transaction tourne mal

Question bête : on a le droit de vendre des lingots d'or comme çà ?  
Il faudrait passer par la banque ? Comment contrôler si c'est bien de l'or... ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 20-09-2018 à 15:48:46
n°54496486
Andorria
Posté le 20-09-2018 à 15:55:44  profilanswer

Lobster a écrit :

Tu imprime son contrat et tu le prends en photo à coté de la collection que tu vends, puis tu lui envoi avec un petit "dommage..." en commentaire :D

Tu sais ce qu'il te reste à faire Poly  :D

n°54496928
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-09-2018 à 16:31:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Question bête : on a le droit de vendre des lingots d'or comme çà ?  
Il faudrait passer par la banque ? Comment contrôler si c'est bien de l'or... ?

je ne pense pas , l'or est taxé...

Je pense que le gars a voulu vendre ça en douce avec ses lingots qui dormaient sous le sommier (si ce sont des vrais) et si ce sont des faux il est mal aussi :D
Mais bon vu les risques qu'il a pris , forte probabilité que cela soit des vrais :D

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°54505921
360no2
I am a free man!
Posté le 21-09-2018 à 14:35:20  profilanswer

Lobster a écrit :

:love:

Et si tu as envie de jouer ou qu'il monte sur ses grands chevaux et que tu as du temps à perdre, tu créées une annonce (que tu ne publies pas) avec ses coordonnées et la photo de sa collec. 250€ l'ensemble, capture d'écran renvoyée avec la mention : Dommage (derechef).
Je ne saurais également trop vivement vous conseiller de baisser d'un ton avant que je n'active mon réseau auprès du rectorat et de l'inspection d'académie dont dépend le collège [tartempion] : vos névroses mettent selon toute vraisemblance en danger la santé mentale de vos infortuné.e.s etudiant.e.s
. :o

Message édité par 360no2 le 21-09-2018 à 14:41:58

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54507826
pingouinnu​claire
Posté le 21-09-2018 à 17:02:08  profilanswer

P*tain d'sa mère, je viens de me faire avoir...
15 ans que je conseille tout le monde sur les manières de se prémunir des arnaques et je me suis fait avoir comme un bleu. J'ai aucune excuse...
Plus jamais paiement entre proches. pourquoi j'ai été aussi bête pour ce montant? Je ne cesse de me flageller...
Une carte video à 450 boules dans le C*l...
bannissez cr.info  qui vend un GPU GTX 1080ti autour de paris...
Ma femme y monte la semaine prochaine, jai envie de le chercher pour le défoncer, mais j'ai meme pas la certitude qu'il y soit...

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54507906
Kiks
Posté le 21-09-2018 à 17:12:33  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

P*tain d'sa mère, je viens de me faire avoir...
15 ans que je conseille tout le monde sur les manières de se prémunir des arnaques et je me suis fait avoir comme un bleu. J'ai aucune excuse...
Plus jamais paiement entre proches. pourquoi j'ai été aussi bête pour ce montant? Je ne cesse de me flageller...
Une carte video à 450 boules dans le C*l...
bannissez cr.info qui vend un GPU GTX 1080ti autour de paris...
Ma femme y monte la semaine prochaine, jai envie de le chercher pour le défoncer, mais j'ai meme pas la certitude qu'il y soit...

Ah ouais  [:arkin]

A ce tarif, je n'aurais même pas envisagé la VPC entre particuliers

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54508392
pingouinnu​claire
Posté le 21-09-2018 à 18:10:34  profilanswer

Non ,mais je sais, j’ai été au plus bas là, avec le recul, je comprends même pas comment je me suis fait avoir avec un paiement entre proches... tellement omnubilé par le renouvellement de mon GPU que j’ai sauté sur l’OCCASION...
J’ai l’anus qui saigne là...

Message cité 2 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 21-09-2018 à 18:11:34

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54508515
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-09-2018 à 18:30:23  profilanswer

J'ai vécu un peu le même genre de mésaventure cet été pour un pédalier (, je me console en me disant que ça m'a coûté moins cher que toi.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 21-09-2018 à 18:31:25

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°54508636
Kiks
Posté le 21-09-2018 à 18:43:30  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Non ,mais je sais, j’ai été au plus bas là, avec le recul, je comprends même pas comment je me suis fait avoir avec un paiement entre proches... tellement omnubilé par le renouvellement de mon GPU que j’ai sauté sur l’OCCASION...
J’ai l’anus qui saigne là...

johnclaude a écrit :

J'ai vécu un peu le même genre de mésaventure cet été pour un pédalier (, je me console en me disant que ça m'a coûté moins cher que toi.

Après, faut penser à tâter le terrain avec le "vendeur/arnaqueur"

Suffit de lui proposer le paiement PayPal classique avec prise en charge des frais (en gros, faut verser 467 € pour que lui en récupère 450)
Si sa réponse est catégorique, au revoir...

Edit : t'as quoi comme infos sur le vendeur ?
Juste l'adresse mail du compte PayPal ?

Message édité par Kiks le 21-09-2018 à 18:44:02

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54508788
Andorria
Posté le 21-09-2018 à 19:09:52  profilanswer

ça n'en fait pas forcément un arnaqueur, place toi du point de vue vendeur honnête qui voit quelqu'un qui tente l'arnaque de l'assurance Paypal  [:zedlefou:1]  

ça relance encore une fois le débat paypal en tant qu'acheteur/vendeur  :o

n°54509856
johnclaude
Posté le 21-09-2018 à 21:51:55  profilanswer

Oui ce débat, et aussi les fameux donneurs de leçon "haha mais t'es trop nul moi jamais blablabla".
D'ailleurs je crois qu'on a presque fait le tour du sujet.

---------------
n°54510143
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 21-09-2018 à 22:37:31  profilanswer

Bon, en fait par correspondance y a aucun garantie quand on achète, ça marche à la confiance...

n°54511094
kley
Miaou !
Posté le 22-09-2018 à 07:51:42  profilanswer

Oui, aucune garantie, et les risques augmentent en fonction de la somme et du type d'objet...
Même les personnes les plus averties peuvent se faire arnaquer comme pingouinnuclaire l'a démontré. Il suffit de circonstances particulières (sentiment d'urgence) où c'est souvent comme ça que les arnaques marchent.
Souvent vaut mieux un paiement par chèque, au moins ça implique une adresse physique où l'envoyer et où potentiellement retrouver l'arnaqueur, alors qu'un e-mail paypal entre proches, faut avoir sacrément confiance, oui.  

Essayer de porter plainte quand même, si ce n'est pas la première fois que ce type arnaque pour ces sommes-là, un IP ça se trace et Paypal doit avoir au moins ses coordonnées bancaires, il aura plus de chances d'être identifié et condamné.

n°54511286
Kiks
Posté le 22-09-2018 à 09:12:46  profilanswer

kley a écrit :

Essayer de porter plainte quand même, si ce n'est pas la première fois que ce type arnaque pour ces sommes-là, un IP ça se trace et Paypal doit avoir au moins ses coordonnées bancaires, il aura plus de chances d'être identifié et condamné.

AMHA PP n'aura qu'à dire "bah, il ne fallait pas utilisé ce service mais plutôt le service de paiement classique avec protection pour l'acheteur".
Et ce, même si plusieurs acheteurs portent plainte contre le même compte.

Citation :

Les exclusions au programme

La Protection des Achats ne couvre pas les propriétés immobilières, les véhicules, et les objets non autorisés par nos règlements (généralement interdits par la loi également). Les paiements d'objets remis en main propre et l'envoi d'argent entre proches ne sont pas non plus couverts.

Après, si plainte déposée auprès des FDO, à voir comment eux amènent le dossier chez PayPal...
Ont-ils plus de pouvoir pour ce type d'arnaques que le simple utilisateur qui râle auprès de PP ?

---------------
n°54511893
kley
Miaou !
Posté le 22-09-2018 à 11:26:07  profilanswer

Kiks a écrit :

Après, si plainte déposée auprès des FDO, à voir comment eux amènent le dossier chez PayPal...
Ont-ils plus de pouvoir pour ce type d'arnaques que le simple utilisateur qui râle auprès de PP ?

S'il y a plusieurs personnes arnaquées par le même type, ça donne plus de poids, normalement.

n°54512155
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-09-2018 à 12:31:59  profilanswer

Pour le peu que j'achète sur LBC, quand je paie par paypal, je demande rien et fait un paiement avec frais (à ma charge), le vendeur reçoit pile la somme demandée et voilà :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°54512234
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2018 à 12:50:42  answer

tistou77 a écrit :

Pour le peu que j'achète sur LBC, quand je paie par paypal, je demande rien et fait un paiement avec frais (à ma charge), le vendeur reçoit pile la somme demandée et voilà :D

il peu pas s'en rendre compte et rejeter le paiement pour l'avoir entre proches?

n°54512566
ysilog
Posté le 22-09-2018 à 14:03:15  profilanswer

ba si, mais après libre a toi de ne pas faire le paiement entre proche et donc de ne pas acheter.
faut plus voir ca comme une facon de forcer un peu la main en disant: regarde le paiement en disant "regarde le paiement est déjà fait et j'ai pris les frais a ma charge"

n°54512584
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2018 à 14:07:09  answer

ysilog a écrit :

ba si, mais après libre a toi de ne pas faire le paiement entre proche et donc de ne pas acheter.
faut plus voir ca comme une facon de forcer un peu la main en disant: regarde le paiement en disant "regarde le paiement est déjà fait et j'ai pris les frais a ma charge"

Ok, comme quand tu arrives devant le vendeur et que tu lui dis que t'as que 20e au lieu des 25 prévu. :O

n°54512618
ysilog
Posté le 22-09-2018 à 14:14:32  profilanswer

un peu, sauf que la ca diminue pas la somme, ca ajoute un risque pour le vendeur si il pense être devant un arnaqueur.

il y a des vendeurs qui refusent le paypal classique plus parce que ca leur fait des frais, dans ce cas il y a de bonnes chances que ca marche.
il y en a d'autres qui refusent plus a cause de la garantie paypal, dans ce cas ca a déjà moins de chance de marcher, mais si le vendeur est saoulé parce que son bien part pas très vite ca peut marcher aussi.

n°54512634
vannhi
Posté le 22-09-2018 à 14:16:49  profilanswer

tistou77 a écrit :

Et si le vendeur a bien précisé qu'il n'accepte que Paypal entre proche avant ton paiement?

---------------
Mon feedback
n°54512678
ysilog
Posté le 22-09-2018 à 14:25:28  profilanswer

ben soit il change d'avis, soit il rembourse.
soit il fait la sourde oreille parce qu'il est vexé et la tistou77 fait marcher l'assurance paypal, paypal fait mediateur, ca laisse une autre chance au vendeur de changer d'avis, puis si il refuse tistou77 récupère son paiement.

la ou ca peut etre plus compliqué c'est si le vendeur envoie finalement quelque chose qui n'est pas bon a la place (genre une brique a la place d'un smartphone :p)
il peut du coup prouver l'envoi avec un poids crédible, et de fait il y a un risque que paypal tranche en faveur du vendeur (ou pas ...)

n°54512745
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 22-09-2018 à 14:35:58  profilanswer

Poly a écrit :

Mais. [:rofl]
J'ai voulu le titiller un peu pour conclure. Un courriel par ligne.
[quote]
https://reho.st/thumb/self/3fcb6132 [...] fc3520.jpg

Il n'est pas titulaire, tu as le droit de le traiter de menteur  :o  et 10h hebdo, c'est un bouche trou parce qu'on n'a pas trouvé mieux.

Fais signe au rectorat dans ton coin, tu obtiens un contrat illico s'ils sont en galère de profs, tu lui renvois en mettant "cher collègue". :D

Message édité par Jiaim le 22-09-2018 à 14:37:35
n°54512775
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-09-2018 à 14:41:40  profilanswer

Comme dis plus haut, ça se voit dans le paiement paypal (il y a l'adresse de livraison, etc...)
Après je fais ça plus pour être protégé qu'on m'envoi ce que j'achète et dans l'état indiqué dans l'annonce :D

vannhi a écrit :

Et si le vendeur a bien précisé qu'il n'accepte que Paypal entre proche avant ton paiement?

Dans la conversation, je lui indique que je prends les frais à ma charge, si il ne veux que paiement entre amis, je passe la main

Après je ne fais ça que sur LBC, sur les groupes FB, etc... je fais paiement entre amis (certes on connait les gens que virtuellement mais bon) :D

Message édité par tistou77 le 22-09-2018 à 14:42:09

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°54512971
peuplier2
Posté le 22-09-2018 à 15:20:54  profilanswer

C'est l'histoire de trois gars qui voulaient acheter un Polo sur lbc: https://www.ledauphine.com/savoie/2 [...] e-les-tuer

n°54517727
johnclaude
Posté le 23-09-2018 à 15:31:14  profilanswer

J'attends la réponse des experts HFR qui vont nous démontrer que c'était évident qu'ils allaient se faire tirer dessus. :o

Coup de bol pour les 3 types de s'en tirer indemne.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  1313  1314  1315  1316  1317  1318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)