| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Hong Kong |
|---|---|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 04-11-2014 à 08:45:07 ![]() ![]() |
arese |
|
speedyop |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
speedyop |
Message cité 2 fois Message édité par speedyop le 05-11-2014 à 12:22:38 |
Yeb63 |
Message édité par Yeb63 le 06-11-2014 à 08:56:33 |
arthas77 |
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
speedyop |
|
Publicité | Posté le 06-11-2014 à 11:30:06 ![]() ![]() |
arese |
De toute façon ces deux quartiers n'ont pas d'importance, si tu habites au Centre dans le quartier des bars (là où sont la moitié des expats), l'un comme l'autre sont à moins de 30mn... À HK rien n'est jamais très loin d'où que ce soit. Je sais que ça peut être stressant comme idée mais franchement, dédramatise tout de suite l'aspect "où vais-je habiter?". Viens-donc nous voir une semaine, te faire une idée de la ville et de son ambiance, et dire bonjour à ton potentiel futur employeur... Une fois que tu seras rassuré que tu supportes le brouhaha et la foule, le reste suivra bien assez tôt. (et si tu penses avoir besoin d'aide pour calculer ton budget, appelle-moi ;-) )
Message édité par arese le 06-11-2014 à 14:32:10 |
arese |
On est d'accord
À ce compte-là, observe qu'Aldebaran lance des robots sur le marché français... C'est pas pour ça que la France est un super marché pour une startup, c'est juste que c'est leur marché local. Xiaomi est une boite chinoise, c'est normal qu'ils lancent des produits en Chine. Ils parlent la langue, ils ont la culture, pas de douane à passer, et ont tout le réseau qu'il faut pour distribuer. Message édité par arese le 06-11-2014 à 14:27:49 |
speedyop | Et sinon yelp qui s'est lancé a hk recemment ca donne quoi? Open rice est deja trop implanté? |
speedyop | Du coup cet article paru ajh sur techcrunch pourra interesser olivie http://techcrunch.com/2014/11/06/h [...] /?ncid=rss |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
arese |
Je ne sais pas si je ne suis pas dans la cible, ou bien qu'ils ne cherchent pas forcément à se lancer localement (HK pourrait juste être un pied-à-terre pour eux afin de se développer en Chine) mais je ne les vois nulle part. |
speedyop |
|
mercure66 Scarlet Needle ! |
kriloner cold-hearted bastard | Roooh superbe --------------- antithéiste |
arese |
Si l'appli n'est pas correctement traduite en cantonais, ils n'ont aucune chance. |
symaski62 | http://www.bfmtv.com/international [...] 45556.html
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
arese |
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2014 à 01:04:44 ![]()
parce que ce serait de l'ingérence. Hong Kong est un territoire 'autonome' qui fait partie de la Chine et qui est reconnu comme tel par toute la communauté internationale. tu veux faire quoi pour les aider ? sinon, 'horreur' c'est 'peut-être' un peu fort comme expression Message édité par Profil supprimé le 10-11-2014 à 01:05:34 |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
lasnoufle La seule et unique! | Salut Bon, j'ai une touche pour un des postes sur HK en interne, interview a venir cette semaine (ptin par contre le gars qui verifie pas la timezone et qui m'appelle a 5h du mat, merci bien quoi). Du coup va se poser la question du salaire, evidemment j'ai quasi rien pour estimer etant donne que je connais pas du tout HK. Bon je pense que je vais opter pour une interview mercredi ou jeudi histoire d'avoir le temps de faire mes recherches, mais j'esperais que ce topic pourrait me donner un ordre de grandeur deja. Donc mon profil: Et le poste: Ce que j'ai en ce moment (a titre de comparaison): aux USA, $90k fixe, $6k bonus + benefits, 25 jours de conges (je mentionne parce que la "norme" aux US c'est plus 10), en semi-bousie (Buffalo, NY); pour donner une idee du niveau de vie, je loue une baraque dans une banlieue relativement peinarde, un peu plus de 150m2 a la louche, petit jardin et garage, pour $1000 par mois, et ca se vendrait entre $100k et $110k je pense. Railleries et autres acceptees vu que je me gene pas sur E&E, cependant un range de salaire et des opinions sur le niveau de vie qui en decoule seraient les bienvenus Merci et a+ Edit: j'ai jete un coup d'oeuil sur Glassdoor, la boite + le poste y sont et donnent en gros 45k HKD par mois (je suppose en brut) + 110k de bonus par an. Message cité 2 fois Message édité par lasnoufle le 10-11-2014 à 19:54:03 --------------- C'était vraiment très intéressant. |
speedyop | Un article sur le prix des terres dans les nouveaux territoires. Je crois qu'il y a un peu d'amalgame avec la démocratie. Car la démocratie représentative comme on la connait ne ferra pas baisser la spéculation. http://tempsreel.nouvelobs.com/top [...] lages.html |
arese |
45*12+110 = 650k. C'est honnête sans être mirobolant et il faudra bien vérifier les avantages auxquels tu as droit: mutuelle santé? cotisation retraite en France? billets d'avion? aide au logement? etc. Reparlons-en au calme quand tu auras eu ton entretien. Message cité 1 fois Message édité par arese le 11-11-2014 à 04:46:06 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | En tout cas ca risque de faire un choc le passage de la baraque de 150m2 à un appart à HK --------------- |
arese | Tout dépend du budget qu'on accepte d'y consacrer et de ce qu'on accepte comme temps de transport, mais j'ai un couple d'amis qui vivent à HK dans une maison de cette taille-là... |
lasnoufle La seule et unique! |
Message édité par lasnoufle le 12-11-2014 à 03:55:26 --------------- C'était vraiment très intéressant. |
Yonel Monde de merde ! |
Message cité 1 fois Message édité par Yonel le 12-11-2014 à 08:58:23 |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
arese |
La complication pour le visa de travail est principalement à la charge de l'employeur. Il faut qu'il justifie qu'il n'arrive pas à trouver de ressources correspondant à ses besoins sur le marché intérieur, ce qui de fait interdit les profils sans expérience ni qualification. Si tu as un Master et un employeur qui te veut, le visa n'est donc sans doute qu'une formalité mais ça peut être compliqué pour ceux qui viennent en espérant trouver un emploi sur place: complication administrative, délai pour le visa... Dans le même temps les préavis de départ sont de quelques semaines uniquement... En gros, pour employer un étranger il faut vraiment le vouloir. À partir du moment où tu as ton visa de travail ton conjoint peut effectivement obtenir un visa "dépendant" qui lui donne les mêmes droits que toi, notamment celui de travailler (note que ce n'est pas le cas en Chine continentale)... Attention, si tu perds ton emploi ton conjoint perd aussi son visa... Bien sûr ça ne marche que si vous êtes mariés (le PACS n'est pas reconnu). Les études supérieures sont accessibles à tous mais les fac sont privées, payantes et la plupart des cursus sont en cantonais. Le seul truc que je connais auquel tu as droit, c'est justement des cours de cantonais offerts quasi-gratuitement aux "minorités ethniques" (je l'ai fait et c'est du costaud) Message édité par arese le 12-11-2014 à 09:42:03 |
arese |
Comment as-tu calculé ça? Je dirais plutôt HK$78.100 donc 12% marginal. Message cité 1 fois Message édité par arese le 12-11-2014 à 09:37:59 |
Yonel Monde de merde ! |
|
arese |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |