Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> Si vous voulez pas de bière, voir Diga :o

n°38323193
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-06-2014 à 14:57:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baodai38 a écrit :

Le Vélib à Grenoble, je n'y crois pas une seconde ... où est ce qu'on mettrait des stations ? C'est trop petit Grenoble.
Admettons une liste de stations :  
- Gares (en visant large : Grenoble, Echirolles, Gières)
- VH
- Musée/Notre Dame éventuellementm
- Grand Place

Et puis ? MC2 ? Village Olympique ? Campus ? (si oui, combien ?!).

Dans mon quartier au pif:
-Place St Bruno
-Square des Fusillés
-Milieu rue ampère vers Atos/DDrone toussa
-Catane
-Palais de justice
-Minatec

Centre ville t'as Vaucanson/Jardin de Ville/
Un peu en périphérie t'as les Quais style Fontaine au Lions/Esplanade / Ile Verte / Toute la zone du CHU / Hotel de ville (stade...) / Chavant...

Faire un réseau complet ça veut dire en foutre de partout...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 14:57:35  profilanswer

n°38323194
alamanda
Posté le 02-06-2014 à 14:57:36  profilanswer

Natopsi a écrit :

Dans ma rue c'est l'anarchie tellement ça manque de stationnement, le moindre m² exploitable est exploité, même si c'est un trottoir ou autre...

Bien sur les ASVP passent jamais :o

Baodai38 a écrit :

Sachant que le PDE subventionne le Métro Vélo (50% il me semble ?), ca fait qqchose comme 50€ par an, avec tous les accessoires inclus. C'est clair que la location à l'année c'est l'usage majoritaire du Métro Vélo.

Le Vélib à Grenoble, je n'y crois pas une seconde ... où est ce qu'on mettrait des stations ? C'est trop petit Grenoble.
Admettons une liste de stations :  
- Gares (en visant large : Grenoble, Echirolles, Gières)
- VH
- Musée/Notre Dame éventuellementm
- Grand Place

Et puis ? MC2 ? Village Olympique ? Campus ? (si oui, combien ?!).  

Autant dire ca couvrirait les déplacements que le tram couvre déjà ... à la différence près que celui-ci ne roule pas entre 1h et 6h ... Autant dire une population cible limitée.

je suis d'accord avec ça.
et certaines boites remboursent une partie des 50 euros aussi.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38323257
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 02-06-2014 à 15:01:19  profilanswer

Natopsi a écrit :

-Place St Bruno
-Square des Fusillés
-Catane
-Palais de justice
-Minatec

Un peu en périphérie t'as les Quais style Fontaine au Lions/Esplanade / Ile Verte / Toute la zone du CHU / Hotel de ville (stade...) / Chavant...

je suis pas convaincu par les réseaux Vlib et métro vélo.

rien de voir ce que ça coute à l'année on pourrait subventionner l'achat d'un vélo sympa pour les personnes intéressées.
mes excuses aux personnes que je mets virtuellement au chomage :o

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 02-06-2014 à 15:01:52

---------------
c'est nous lesamericains
n°38323309
nightbring​er57
Posté le 02-06-2014 à 15:03:47  profilanswer

lesamericains a écrit :

je suis pas convaincu par les réseaux Vlib et métro vélo.

rien de voir ce que ça coute à l'année on pourrait subventionner l'achat d'un vélo sympa pour les personnes intéressées.
mes excuses aux personnes que je mets virtuellement au chomage :o

Ouais mais ton vélo sympa tu dois te le trimballer systématiquement, tu ne peux pas le prendre à l'improviste :o

n°38323367
Gnomovtt
Posté le 02-06-2014 à 15:06:39  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Ouais mais ton vélo sympa tu dois te le trimballer systématiquement, tu ne peux pas le prendre à l'improviste :o

Et puis, ca change pas le problème, comment tu vas chopper le train de 5h20 pour aller en réunion à Paris sans laisser ton vélo pour la semaine à la gare :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°38323409
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-06-2014 à 15:08:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu as déjà vu l'espace entre 2 bornes vélib à paris?

Ca peut aller de 4km à 300m, donc pourquoi ce ne serait pas applicable?

Grenoble agglo,c 'est ~400 000 personnes, quand tu vois qu'une ville comme laval dispose de sont système vélib, ca fait un peu peur :/  
Surtout qu'on s'autocongratule de ce système qui ne convient qu'à un petit nombre :/
Qui prend les métrovélo, les gens qui sont déjà en ville, mais en générale rarement des gens qui pourraient laisser la voiture à l'extérieur de la ville.
C'est ce à quoi les métrobox répondent, mais regarde les listes d'attente, il y en a trop peu :/

Les personnes qui vivent en périphérie de l'agglo voudrait plus de métrobox, mais franchement, un système vélib serait bien plus adapter.
Le problème vient pas de JC ou de la configuration de la ville, ca vient des élus :jap:

Je suis jamais allé à Laval, faudrait voir  [:klemton]  

Mais 300m, c'est déjà la moitié du centre ville de Grenoble ... autant dire tu aurais que 2 stations. Et encore,on parle de la distance minimum. 4km la distance entre c'est Grenoble Gare et Echirolles, tu imagines ...  

Perso, je vivrais en périphérie (Saint Egrève par exemple), je me vois pas aller jusqu'à Grenoble en MétroVélo/Vélib. Se trainer un tank pareil, ca doit rester pour des distances courtes pour moi.

Natopsi a écrit :

-Place St Bruno
-Square des Fusillés
-Catane
-Palais de justice
-Minatec

Vaucanson + VH + Jardin de Ville + Notre Dame par exemple, ca doit faire en gros une station tous les 100m. Après pourquoi pas hein, mais ca fait un sacré investissement [:cosmoschtroumpf]  

n°38323432
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-06-2014 à 15:08:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et puis, ca change pas le problème, comment tu vas chopper le train de 5h20 pour aller en réunion à Paris sans laisser ton vélo pour la semaine à la gare :/

Sacrés réunions dans ta COGIP :o
Sinon d'ici 2018 parking à vélos avec vidéosurveillance à la gare, plus d'excuse :o
Ou essaie de voir avec le gestionnaire du parking europole qu'ils lancent un service vélo :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38323656
Dok38
Le fringant.
Posté le 02-06-2014 à 15:22:41  profilanswer

J'avoue que le vélib' à Grenoble ce serait bien sympa quand même :)

n°38323665
SOF40
Posté le 02-06-2014 à 15:23:32  profilanswer

Dok38 a écrit :

Carrément

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38323711
nightbring​er57
Posté le 02-06-2014 à 15:26:48  profilanswer

Dok38 a écrit :

Rondement

mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 15:26:48  profilanswer

n°38323805
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-06-2014 à 15:32:17  profilanswer

J'aimerai bien voir le Vélib débarquer à Grenoble, juste pour voir si vous l'utilisez plus de 2 fois dans l'année :o

Parce que j'ai pas mal d'amis qui tiennent le même discours, mais je sais très bien que c'est une de leurs 136 excuses pour continuer d'utiliser leur voiture [:hellypse]  
Mais bon, c'est peut être pas votre cas  [:cosmoschtroumpf]

n°38323835
Gnomovtt
Posté le 02-06-2014 à 15:34:02  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je suis jamais allé à Laval, faudrait voir  [:klemton]  

Mais 300m, c'est déjà la moitié du centre ville de Grenoble ... autant dire tu aurais que 2 stations. Et encore,on parle de la distance minimum. 4km la distance entre c'est Grenoble Gare et Echirolles, tu imagines ...  

Perso, je vivrais en périphérie (Saint Egrève par exemple), je me vois pas aller jusqu'à Grenoble en MétroVélo/Vélib. Se trainer un tank pareil, ca doit rester pour des distances courtes pour moi.

Vaucanson + VH + Jardin de Ville + Notre Dame par exemple, ca doit faire en gros une station tous les 100m. Après pourquoi pas hein, mais ca fait un sacré investissement [:cosmoschtroumpf]  

Laval, chef lieu de la mayenne, population du département: 300 000 habitants :ange:

Après, grenoble se limite pas au bar à kimouss et votre domicile ;)

Si tu commences au fontanil et que tu vas à comboire, ca fait bien plus que 4km ;)

Pour traverser l'agglo tous les jours, il y a minimun 15km possible dans presque tous les sens ;)

Et justement, tu ne te traines pas un vélib partout, tu le couples avec les autres moyens de transport, aujourd'hui, tu peux pas :o

Natopsi a écrit :

Sacrés réunions dans ta COGIP :o
Sinon d'ici 2018 parking à vélos avec vidéosurveillance à la gare, plus d'excuse :o
Ou essaie de voir avec le gestionnaire du parking europole qu'ils lancent un service vélo :o

Je serais curieux de voir en combien de temps il y aura une liste d'attente pour la gare, parceque si j'ai bien suivi, c'est pas la joie aujourd'hui pour avoir une place :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°38323839
SOF40
Posté le 02-06-2014 à 15:34:20  profilanswer

Si y a un station à Domène par exemple, et une vers le chu, je l'utiliserai sur

---------------
n°38323856
Dok38
Le fringant.
Posté le 02-06-2014 à 15:35:08  profilanswer

[:dok38]

Message édité par Dok38 le 02-06-2014 à 15:35:55
n°38323865
Gnomovtt
Posté le 02-06-2014 à 15:35:41  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'aimerai bien voir le Vélib débarquer à Grenoble, juste pour voir si vous l'utilisez plus de 2 fois dans l'année :o

Parce que j'ai pas mal d'amis qui tiennent le même discours, mais je sais très bien que c'est une de leurs 136 excuses pour continuer d'utiliser leur voiture [:hellypse]  
Mais bon, c'est peut être pas votre cas  [:cosmoschtroumpf]

Même si j'ai un vélo, je l'utiliserais bien souvent :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°38323893
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-06-2014 à 15:37:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je serais curieux de voir en combien de temps il y aura une liste d'attente pour la gare, parceque si j'ai bien suivi, c'est pas la joie aujourd'hui pour avoir une place :/

http://www.grenoble.fr/891-de-la-g [...] -gares.htm

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38323949
Gnomovtt
Posté le 02-06-2014 à 15:41:07  profilanswer

Ca répond pas à la question :o

Je demandais en combien de temps ce nouveau parking de 2 000 place va saturer :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°38323984
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-06-2014 à 15:43:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Laval, chef lieu de la mayenne, population du département: 300 000 habitants :ange:

Après, grenoble se limite pas au bar à kimouss et votre domicile ;)

Si tu commences au fontanil et que tu vas à comboire, ca fait bien plus que 4km ;)

Pour traverser l'agglo tous les jours, il y a minimun 15km possible dans presque tous les sens ;)

Et justement, tu ne te traines pas un vélib partout, tu le couples avec les autres moyens de transport, aujourd'hui, tu peux pas :o

Fontanil-Comboire avec un Velib de 20kg ?  [:churros norris] Le Velib ne se destine pas à cette population à mon avis.

Par contre comme tu dis, le Velib permettrait de le coupler avec les TEC, et ça ça permettrait peut être de diminuer un peu les bouchons.

Perso je suis à 3.5km de mon boulot, et 2km du centre-ville, je suis pas prêt de lacher mon beau VTC pour rouler avec un tank :o

n°38323985
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-06-2014 à 15:44:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca répond pas à la question :o

Je demandais en combien de temps ce nouveau parking de 2 000 place va saturer :jap:

Ça dépends le taux de prélèvement  [:violongay:4]

Message édité par Natopsi le 02-06-2014 à 15:44:15

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38324014
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 02-06-2014 à 15:45:27  profilanswer

J'ai bien fait Grenoble - Le Touvet avec un métrovélo. Ca se fait. :o

n°38324050
Gnomovtt
Posté le 02-06-2014 à 15:47:29  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Fontanil-Comboire avec un Velib de 20kg ?  [:churros norris] Le Velib ne se destine pas à cette population à mon avis.

Par contre comme tu dis, le Velib permettrait de le coupler avec les TEC, et ça ça permettrait peut être de diminuer un peu les bouchons.

Perso je suis à 3.5km de mon boulot, et 2km du centre-ville, je suis pas prêt de lacher mon beau VTC pour rouler avec un tank :o

C'est franchement trompeur, j'ai traversé plusieurs fois paris dans tous les sens avec un vélib, franchement, tu les sens que quand tu fatigues les 20kg, sinon, les 3/4 du temps, ca roule très bien :jap:

Et coupler aux autres modes de transports, on pourrait enfin avoir une vrai intermodalité :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°38324060
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-06-2014 à 15:48:09  profilanswer

LorDjidane a écrit :

[:fandalpinee]  

T'avais perdu un pari ?  

n°38324153
SOF40
Posté le 02-06-2014 à 15:54:51  profilanswer

Baodai38 a écrit :

T'avais perdu un pari ?  

Je suis pas sur que ca soit plus un tank que mon VTT avec une suspension toute merdique qui se bloque pas et qui pèse une tonne :o

---------------
n°38324186
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 02-06-2014 à 15:56:32  profilanswer

Baodai38 a écrit :

T'avais perdu un pari ?  

C'était pour le trip. :o

Le plus chiant c'est qu'il fallait le ramener après donc retour (pas dans la foulée le même jour heureusement).

n°38324201
Bear'sBear​d
Posté le 02-06-2014 à 15:57:06  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Boarf, mon vélo est donné pour 16.4kg par le constructeur (plus 1 ou 2 U de presque 1.5kg pièce), c'est pas ça qui me gène pour faire mais 5km matin et soir pour aller bosser.

n°38324215
Gnomovtt
Posté le 02-06-2014 à 15:58:02  profilanswer

LorDjidane a écrit :

C'était pour le trip. :o

Le plus chiant c'est qu'il fallait le ramener après donc retour (pas dans la foulée le même jour heureusement).

Ca descend pas au retour?

---------------
Mon 500px & flick R

n°38324216
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-06-2014 à 15:58:07  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Boarf, mon vélo est donné pour 16.4kg par le constructeur (plus 1 ou 2 U de presque 1.5kg pièce), c'est pas ça qui me gène pour faire mais 5km matin et soir pour aller bosser.

Ce qui est chiant c'est le vent tournant de fond de vallée qui est toujours dans la gueule  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38324262
ergt
Posté le 02-06-2014 à 16:00:41  profilanswer

Pour le trajet maison-boulot j'ai mon vélo, mai avoir des velib pour les autre tajet plus occasionnel ça peux être pratique. Par exemple pour pas laisser son vélo dehors quand on va au ciné et qu'on sort après minuit, du coup plus de TEC et une chance sur 10 de ne plus avoir de vélo...  Ou quand tu retourve des gens en ville et que tu bouge entre resto/bar/... du coup soit tu trimbale ton vélo lors des déplacement. Soit faut retourner chercher sont vélo en fin de soirée.

L'avantage de Grenoble c'est que c'est plat. Du coup il risque d'avoir beuacoup moins de problème de régulation entre les stations. Comme je l'ai vu a Paris où les station en hauteur était tout le temps vide...

n°38324300
g-Like
NVzr
Posté le 02-06-2014 à 16:02:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Taxi + note de frais ça passe pas?  :o

---------------
I was here
n°38324313
Gnomovtt
Posté le 02-06-2014 à 16:03:08  profilanswer

ergt a écrit :

L'avantage de Grenoble c'est que c'est plat. Du coup il risque d'avoir beuacoup moins de problème de régulation entre les stations. Comme je l'ai vu a Paris où les station en hauteur était tout le temps vide...

C'est parceque les gus ont pas compris qu'il gaganait du temps quand ils les ramènent en haut :D

J'ai cumulé plus de 3h de minutes gratuites à paris en y allant que quelques jours par mois :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°38324320
Gnomovtt
Posté le 02-06-2014 à 16:03:48  profilanswer

g-Like a écrit :

Taxi + note de frais ça passe pas?  :o

Pour aller de chez moi à la gare, non :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°38324379
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-06-2014 à 16:07:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour aller de chez moi à la gare, non :/

Du coup la COGIP paie le parking?  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38325729
skylight
Made in France.
Posté le 02-06-2014 à 17:22:30  profilanswer

J'ai un abo vélib, 29€ / an, largement rentabilisé. :o
J'ai eu un vélo, on me l'a volé en bas de chez moi (avec le U qui va avec...) donc stop les frais. Puis c'est uber pratique de prendre un vélo, de le reposer à un endroit pour faire une course, d'en reprendre un en fin de soirée pour éviter de prendre le taxi et de subir un discours àlacon sur [insert leparisien.fr first news] :)

Message édité par skylight le 02-06-2014 à 17:23:10
n°38328145
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-06-2014 à 21:00:53  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ca sent le contrat de gestion à la Vélib avec des clauses permettant d'enrichir vinci sur le dos du contribuable...

N'importe quoi. Vinci est une entreprise philanthropique d'utilité publique  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°38335034
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-06-2014 à 13:41:52  profilanswer

Alors, malgrè l'absence de Vélib, qui participe au Challenge Mobilité Jeudi ?  [:bakk1]  

Question annèxe : Il y en a parmis vous ou vos proches qui bossent au CG38 ou à la Métro ? On parle pas mal de la réforme des collectivités en ce moment, je me demande comment ca va s'organiser  [:klemton]  
Je me disais que j'aimerai bien bosser au CG, mais si il a vocation à disparaître, c'est ptet pas un bon plan :o Le recrutement de la Métro ne se fait peut être pas via des concours de la fonction publique ?!

n°38335063
nightbring​er57
Posté le 03-06-2014 à 13:44:07  profilanswer

Les fonctionnaires seront probablement recyclés ailleurs avec non renouvellement de départs en retraite, et c'est juste les élus qui sautent à la fin du mandat. Enfin, je suppose.

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 03-06-2014 à 13:44:32
n°38335129
Gnomovtt
Posté le 03-06-2014 à 13:48:08  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Alors, malgrè l'absence de Vélib, qui participe au Challenge Mobilité Jeudi ?  [:bakk1]  

Question annèxe : Il y en a parmis vous ou vos proches qui bossent au CG38 ou à la Métro ? On parle pas mal de la réforme des collectivités en ce moment, je me demande comment ca va s'organiser  [:klemton]  
Je me disais que j'aimerai bien bosser au CG, mais si il a vocation à disparaître, c'est ptet pas un bon plan :o Le recrutement de la Métro ne se fait peut être pas via des concours de la fonction publique ?!

Ouais, c'est pas le bon plan de viser les CG, vas au CR :jap:

nightbringer57 a écrit :

Les fonctionnaires seront probablement recyclés ailleurs avec non renouvellement de départs en retraite, et c'est juste les élus qui sautent à la fin du mandat. Enfin, je suppose.

Faut faire gaffe, dans les CG et mairie/métro, c'est pas de fonctionnaires d'état donc s'il n'y a plus d'institution pas sur qu'ils te gardent :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°38335294
ergt
Posté le 03-06-2014 à 13:59:02  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ils détail pas ce qu'on gagne c'est nul...
Sinon dans ma boite on aurai de bonnes chances, vue qu'on est 100% à vélo... Par contre on prend le vélo tout l'année, ce qui nous fait perdre en cas d'ex-aequo.

Message cité 1 fois
Message édité par ergt le 03-06-2014 à 14:00:13
n°38335307
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-06-2014 à 13:59:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ouais, c'est pas le bon plan de viser les CG, vas au CR :jap:

Faut s'expatrier c'est plus sur  [:casediscute]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 03-06-2014 à 14:02:01

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38335329
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-06-2014 à 14:01:23  profilanswer

LorDjidane a écrit :

t'es passé par les champs au moins? pas par la nationale?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 03-06-2014 à 14:01:28

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38335349
ergt
Posté le 03-06-2014 à 14:03:16  profilanswer

Natopsi a écrit :

Faut s'expatrier c'est plus sur  [:casediscute]

Et si les régions fusionne c'est pas dit que les CR gardent tout les employés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> Si vous voulez pas de bière, voir Diga :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)