Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> Si vous voulez pas de bière, voir Diga :o

n°38300322
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-05-2014 à 23:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

fivedays a écrit :

Désolé pour le manque de précision, venant de Toulouse, c'est le bordel partout. :jap:

Effectivement un trajet qui m'intéresse est Voiron - saint martin d'hères voir meylan

En gros la difficulté à travers la ville jusque Saint-Egrève (de saint martin/meylan) par exemple.

Du même point de départ, j'imagine qu'Echirolles est facile d'accès ?

Si tu envisages de faire Voiron-Meylan pour le boulot, je suggère 2 solutions :
- Changer d'appartement
- Changer de boulot

:o

Comme tout le monde l'a dit, c'est très variable. Faire Meylan-Echirolles le matin, ça se fait pas trop mal par exemple.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 23:48:11  profilanswer

n°38301413
nightbring​er57
Posté le 31-05-2014 à 03:02:53  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Faire Meylan-Echirolles le matin, ça se fait pas trop mal par exemple.  

Ça dépend quand :o

n°38309288
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-06-2014 à 10:03:03  profilanswer

Meylan - Echirolles le matin c'est la merde ces derniers temps, c'est bouchon sur bouchon. Je le vois tous les jours quand je vais au boulot vers Montbonnot.

Quant à Voiron - Meylan, en voiture tu peux oublier. Déjà la portion autoroute Voiron Grenoble ou Voiron CEA est toujours bouchée matin et soir. Je pense que tu n'auras pas pire comme trajet (sauf si tu fais Voiron - Crolles mais là c'est du masochisme).

Pour Voiron - Echirolles, c'est plus facile mais tu seras dans les bouchons de toute façon. Tu peux essayer de sortir à Saint Egreve et traverser les villes de Sassenage, Fontaine, Seyssinet puis Seyssin jusqu'au rondeau. Mais tu mettras autant de temps, peut être même plus.

Je pense que partir de Voiron vers Grenoble est déjà un gros handicap.

n°38309350
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-06-2014 à 10:19:55  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Meylan - Echirolles le matin c'est la merde ces derniers temps, c'est bouchon sur bouchon. Je le vois tous les jours quand je vais au boulot vers Montbonnot.  

Quant à Voiron - Meylan, en voiture tu peux oublier. Déjà la portion autoroute Voiron Grenoble ou Voiron CEA est toujours bouchée matin et soir. Je pense que tu n'auras pas pire comme trajet (sauf si tu fais Voiron - Crolles mais là c'est du masochisme).

Pour Voiron - Echirolles, c'est plus facile mais tu seras dans les bouchons de toute façon. Tu peux essayer de sortir à Saint Egreve et traverser les villes de Sassenage, Fontaine, Seyssinet puis Seyssin jusqu'au rondeau. Mais tu mettras autant de temps, peut être même plus.  

Je pense que partir de Voiron vers Grenoble est déjà un gros handicap.

J'ai des collègues qui font Voreppe-Echirolles pour venir au boulot, c'est quand même bien la merde à priori. Le plus souvent ils prennent la nationale jusqu'à Saint Egrève pour éviter une partie des bouchons, ensuite ils rejoignent l'autoroute, mais c'est quand même bien long.  

Par contre leur alternative c'est de prendre le train, au moins ils se font pas chier dans les bouchons. J'ai aussi une collègue de Voiron, qui prend le train tous les jours. Le train peut aller jusqu'à Gières ... ensuite voir si il ya des bus pour aller jusqu'au boulot, ou investir dans un vélo pliant.  

Enfin globalement, si tu sais déjà que tu vas bosser sur SMH/Meylan, c'est pas conseillé d'habiter Voiron. Mais sinon je vends un appartement sur Grenoble, tu seras en 10min à SMH :o

n°38309422
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-06-2014 à 10:35:04  profilanswer

Oui après le train peut être viable mais pour ce qui est de la voiture c'est même pas la peine, et ça ne va pas aller en s'arrangeant.

n°38309820
fivedays
Posté le 01-06-2014 à 12:00:23  profilanswer

Merci pour les retours !

Mais avec vos retours, je vois que ça m'a pas l'air faisable quotidiennement.   :(  

En fait c'est plutôt l'inverse, je vais habiter sur SMH/Meylan/Grenoble proche de ces deux villes.  

J'ai plus qu'à trouver un boulot pas loin. :o

Message cité 1 fois
Message édité par fivedays le 01-06-2014 à 12:00:55
n°38309862
Bear'sBear​d
Posté le 01-06-2014 à 12:06:33  profilanswer

fivedays a écrit :

Mais avec vos retours, je vois que ça m'a pas l'air faisable quotidiennement.   :(

J'ai des collègues qui le font quotidiennement, mais ils se débrouillent pour passer avant qu'il y ait trop de monde (arrivé au boulot vers 7h30, départ vers 17h).

Après le principe est plutôt simple : si tu dois traverser Grenoble pour aller bosser dans une autre branche du Y que celle où tu habites ça va être galère.

n°38316457
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-06-2014 à 22:18:46  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

J'ai des collègues qui le font quotidiennement, mais ils se débrouillent pour passer avant qu'il y ait trop de monde (arrivé au boulot vers 7h30, départ vers 17h).

Faut dire que la ZAC de meylan en tiens un bon gros bout niveau bouchon à la con aussi : départ à 17h25 sortie ok, départ à 17h30 t'as 1km de bouchon mini  [:tagazou]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38320818
Dok38
Le fringant.
Posté le 02-06-2014 à 11:52:04  profilanswer

Heureusement bientôt les péages :o

n°38321079
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-06-2014 à 12:14:50  profilanswer

Dok38 a écrit :

Heureusement bientôt les péages :o

D'après ce que j'ai entendu dire, c'est un fake cette histoire. Les gens de la DDE font les rageux parce qu'ils perdent leur job d'entretien vis à vis de Vinci. Mais dans le contrat de gestion, il y aurait une clause indiquant qu'il n'y aura pas de péage ou de modification importante (j'avais entendu une rumeur de passage en 2x3 voies).

A confirmer

mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 12:14:50  profilanswer

n°38321642
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-06-2014 à 13:14:58  profilanswer

Ca sent le contrat de gestion à la Vélib avec des clauses permettant d'enrichir vinci sur le dos du contribuable...

Message cité 3 fois
Message édité par Natopsi le 02-06-2014 à 13:15:07

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38321843
SOF40
Posté le 02-06-2014 à 13:36:38  profilanswer

Baodai38 a écrit :

D'après ce que j'ai entendu dire, c'est un fake cette histoire. Les gens de la DDE font les rageux parce qu'ils perdent leur job d'entretien vis à vis de Vinci. Mais dans le contrat de gestion, il y aurait une clause indiquant qu'il n'y aura pas de péage ou de modification importante (j'avais entendu une rumeur de passage en 2x3 voies).

A confirmer

Ca va peut etre faire comme la partie Crolles-Grenoble, qui est payante si tu passes le péage mais qui est gratuit si tu sors à Crolles et que tu rerentres :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38322060
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-06-2014 à 13:50:06  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ca sent le contrat de gestion à la Vélib avec des clauses permettant d'enrichir vinci sur le dos du contribuable...

Bin c'est leur business model ça  [:zedlefou:1]

n°38322153
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-06-2014 à 13:55:51  profilanswer

Oui mais la "subvention" de 500€ par vélo volé à Decaux de la mairie de Paris c'est du grand n'importe quoi par exemple...

Message édité par Natopsi le 02-06-2014 à 13:57:59

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38322199
Gnomovtt
Posté le 02-06-2014 à 13:58:12  profilanswer

Baodai38 a écrit :

A confirmer

Vu que la DDE n'existe plus, ils ont déjà perdu leur job...
en plus, ils se sont jamais occupé des route dans les villes...

Et la rumeur de passage à 2 x 3 voies, c'est plus qu'une rumeur, c'est un souhait, et ils veulent aussi passer la vitesse à 70km/h, ce qui faciliterait la création d'accès et de sorties :jap:

Message édité par Gnomovtt le 02-06-2014 à 14:00:46

---------------
Mon 500px & flick R

n°38322236
Gnomovtt
Posté le 02-06-2014 à 14:00:24  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bah, franchement, ca serait carréement top un vélib' a grenoble, parceque la les métrovélos, c'est mignon, mais bon, ca présente plus d'inconvéniant qu'autre chose :/
Surtout qu'avec un vélib, tu remplaces métrovélo + metrobox...

Après, pour l'enrichissement de JC, on en donne tous les jours, donc oui, c'est pas la peine d'en faire trop :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°38322261
alamanda
Posté le 02-06-2014 à 14:01:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bah, franchement, ca serait carréement top un vélib' a grenoble, parceque la les métrovélos, c'est mignon, mais bon, ca présente plus d'inconvéniant qu'autre chose :/
Surtout qu'avec un vélib, tu remplaces métrovélo + metrobox...

Après, pour l'enrichissement de JC, on en donne tous les jours, donc oui, c'est pas la peine d'en faire trop :D

pourquoi tu as des inconvénients à grenoble avec le métro velos?
je trouve ça super pratique.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38322291
nightbring​er57
Posté le 02-06-2014 à 14:03:49  profilanswer

alamanda a écrit :

pourquoi tu as des inconvénients à grenoble avec le métro velos?
je trouve ça super pratique.

Bah c'est simple: tu ne peux pas le prendre pour te rendre d'un point A à un point B de manière ponctuelle, ce qui est l'intérêt principal du vélib.
Avec le métro vélo, tu ne peux le prendre que pour te rendre d'un point A à un point B si tu retournes au point B après (métro box), ou alors le louer sur du long terme.

Message cité 2 fois
Message édité par nightbringer57 le 02-06-2014 à 14:04:27
n°38322383
alamanda
Posté le 02-06-2014 à 14:10:18  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Bah c'est simple: tu ne peux pas le prendre pour te rendre d'un point A à un point B de manière ponctuelle, ce qui est l'intérêt principal du vélib.
Avec le métro vélo, tu ne peux le prendre que pour te rendre d'un point A à un point B si tu retournes au point B après (métro box), ou alors le louer sur du long terme.

. ça reste utilisable et je ne pense pas que la majorité des gens qui peuvent utiliser le métro vélo, ont cette utilisation.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38322430
Gnomovtt
Posté le 02-06-2014 à 14:12:23  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Oui, et puis tu peux pas le louer en dehors des horaires d'ouvertures des agences :/
Et le louer pour quelques minutes/heures, ce n'est pas possible non plus :/

En plus, ca libererait de la place à la gare pour le parking à vélo :)

Personnellement, je reviens souvent de paris à 21h, et même si je le voulais je pourrais pas prendre un metrovélo le dimanche soir :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°38322455
Gnomovtt
Posté le 02-06-2014 à 14:13:50  profilanswer

alamanda a écrit :

. ça reste utilisable et je ne pense pas que la majorité des gens qui peuvent utiliser le métro vélo, ont cette utilisation.

90% des gens qui utilisent vélib ont cette utilisation :o

Et ca comblerait les lacunes du tram, genre va à la gare prendre le TGV de 5h20 depuis la rive gauche du drake sans prendre la voiture... si tu y vas en vélo, tu rentreras à pied :o

Message édité par Gnomovtt le 02-06-2014 à 14:14:47

---------------
Mon 500px & flick R

n°38322499
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-06-2014 à 14:16:17  profilanswer

Bof j'ai déjà posé mon vélo à la gare une journée sans soucis :o

Sinon achète un Brompton  [:cerveau arn0]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38322507
nightbring​er57
Posté le 02-06-2014 à 14:16:55  profilanswer

alamanda a écrit :

Bah ils n'ont pas cette utilisation parce qu'ils ne peuvent pas l'avoir [:klemton]

Exemple: le soir, quand on sort entre HFRiens, je suis obligé de prendre la voiture parce que sinon après je ne peux plus rentrer.
Avec un Véliboïde, je pourrais rentrer chez moi, monter en ville avec le bus, et ensuite si ça se finit plus tard que le dernier bus prendre un véliboïde pour rentrer chez moi le soir sans avoir à m'emmerder à le ramener le lendemain.

Message cité 2 fois
Message édité par nightbringer57 le 02-06-2014 à 14:18:27
n°38322589
Gnomovtt
Posté le 02-06-2014 à 14:20:38  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bof j'ai déjà posé mon vélo à la gare une journée sans soucis :o

Sinon achète un Brompton  [:cerveau arn0]

Dans le TGV, c'est interdit, sauf à payé en plus pour ton vélo 25€  [:paul-hewson]  
Et encore, pas dans tous les TGV, vive l'intermodalité  [:paul-hewson]  

Et une journée, ca peut aller, laisse-le une semaine qu'on rigole...  :pt1cable:  

nightbringer57 a écrit :

Bah ils n'ont pas cette utilisation parce qu'ils ne peuvent pas l'avoir [:klemton]

T'as remarqué aussi comment les grenoblois n'utilisaient pas le métro?
C'est des nuls quand même :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°38322617
nightbring​er57
Posté le 02-06-2014 à 14:22:15  profilanswer

En même temps si on pouvait avoir un métro ça fait longtemps qu'on aurait aussi une rocade nord :o

n°38322631
alamanda
Posté le 02-06-2014 à 14:22:51  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Exemple: le soir, quand on sort entre HFRiens, je suis obligé de prendre la voiture parce que sinon après je ne peux plus rentrer.
Avec un Véliboïde, je pourrais rentrer chez moi, monter en ville avec le bus, et ensuite si ça se finit plus tard que le dernier bus prendre un véliboïde pour rentrer chez moi le soir sans avoir à m'emmerder à le ramener le lendemain.

oui mais ce n'est pas pourquoi ça que ça a plus d'inconvénients que d'avantages. Oui il serait bien d'avoir une fonctionnalité telle que celle là mais le métrovélo reste fonctionnelle malgré tout.

---------------
n°38322655
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-06-2014 à 14:24:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Dans le TGV, c'est interdit, sauf à payé en plus pour ton vélo 25€  [:paul-hewson]

Article 4.2 du tarif voyageurs:

Citation :

Sont également acceptés en qualité de bagages à main sous les mêmes conditions que cidessus
et à raison d’un objet par voyageur dans tous les trains, y compris les TGV :
• les bicyclettes, sous réserve qu’elles soient pliées ou que leurs roues soient démontées,
et qu’elles soient contenues dans des housses de 1,20 m x 0,90 m au maximum ; des
dispositions particulières peuvent toutefois être prévues pour les groupes ;

Donc un pliant est un bagage à main  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38322678
Gnomovtt
Posté le 02-06-2014 à 14:25:30  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

En même temps si on pouvait avoir un métro ça fait longtemps qu'on aurait aussi une rocade nord :o

Tu la prends jamais la rocade nord toi?  :o  

alamanda a écrit :

oui mais ce n'est pas pourquoi ça que ça a plus d'inconvénients que d'avantages. Oui il serait bien d'avoir une fonctionnalité telle que celle là mais le métrovélo reste fonctionnelle malgré tout.

C'est fonctionnel pour qui veux :/

Mais au final, entre avoir un métro-vélo ou un vélo perso, mon choix a été rapide, mon vélo est moins cher à l'année, va plus vite, plus loin aussi, et est plus confortable...

C'est un autre usage, mais des vélib à grenoble, c'est pas présent car les élus sont des vieux qui regarde que les places de voitures et se foutent des vélos, et pas sur que ca change demain :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°38322746
alamanda
Posté le 02-06-2014 à 14:29:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est fonctionnel pour qui veux :/

Mais au final, entre avoir un métro-vélo ou un vélo perso, mon choix a été rapide, mon vélo est moins cher à l'année, va plus vite, plus loin aussi, et est plus confortable...

C'est un autre usage, mais des vélib à grenoble, c'est pas présent car les élus sont des vieux qui regarde que les places de voitures et se foutent des vélos, et pas sur que ca change demain :/

il me coute 15 euros par an mon métrovélo et je ne risque pas de me le faire voler. par contre il est lent effectivement. ils regardent que les places de voitures, j'ai pas cette impression dans mon quartier. on est vraiment en lutte par rapport ça. ils nous ont supprimé beaucoup de places.

Message cité 2 fois
Message édité par alamanda le 02-06-2014 à 14:29:30

---------------
n°38322776
Gnomovtt
Posté le 02-06-2014 à 14:31:02  profilanswer

Natopsi a écrit :

Article 4.2 du tarif voyageurs:

Citation :

Sont également acceptés en qualité de bagages à main sous les mêmes conditions que cidessus
et à raison d’un objet par voyageur dans tous les trains, y compris les TGV :
• les bicyclettes, sous réserve qu’elles soient pliées ou que leurs roues soient démontées,
et qu’elles soient contenues dans des housses de 1,20 m x 0,90 m au maximum ; des
dispositions particulières peuvent toutefois être prévues pour les groupes ;

Donc un pliant est un bagage à main  :whistle:

Ouais, il est curieux le discours, parceque là:
http://www.velo.sncf.com/#next
C'est écrit:

Citation :

transporter son vélo dans le train
> TGV
Certains TGV disposent d’un espace vélo. La réservation est obligatoire (10€).  
[quote]
http://www.velo.sncf.com/?velo-voyager=tgv
[quote]SNCF est le seul opérateur au monde à accepter les vélos dans des espaces dédiés dans certains de ses trains à grand vitesse. En effet, vous pouvez emporter votre vélo dans de nombreux TGV en réservant sa place en même temps que la vôtre, pour seulement 10€.

[:power600]

Citation :

Vous voulez que votre vélo  traverse avec vous la France à grande vitesse ? Vous devez  réserver son emplacement dans le TGV lors de la commande de votre billet, dans la limite de 2 ou 4 places par train, ou 4 et 8 places  si la rame est double, hors TGV Duplex. Ce service coûte 10 €.

2 vélo par TGV :lol:

Et bon, 120 par 90, tu fais rentrer un vrai vélo :o

Message édité par Gnomovtt le 02-06-2014 à 14:31:58

---------------
Mon 500px & flick R

n°38322808
Gnomovtt
Posté le 02-06-2014 à 14:33:06  profilanswer

alamanda a écrit :

il me coute 15 euros par an mon métrovélo et je ne risque pas de me le faire voler. par contre il est lent effectivement. ils regardent que les places de voitures, j'ai pas cette impression dans mon quartier. on est vraiment en lutte par rapport ça. ils nous ont supprimé beaucoup de places.

Bah 15€, c'est pas le tarif de tout le monde, mais bon...

Citation :

Tarifs de location de vélo, en agence
en euros (€)  

Location Plein tarif  Tarif réduit  Dépot de garantie  

Journée (tout type de vélo) 3.00 3.00 120.00  

Mensuel 20.00 15.00 120.00  

Trimestriel 50.00 35.00 120.00  

Annuel  105.00 85.00 120.00  

---------------
Mon 500px & flick R

n°38322880
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-06-2014 à 14:37:10  profilanswer

alamanda a écrit :

Dans ma rue c'est l'anarchie tellement ça manque de stationnement, le moindre m² exploitable est exploité, même si c'est un trottoir ou autre...

Bien sur les ASVP passent jamais :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38322949
ergt
Posté le 02-06-2014 à 14:42:09  profilanswer

Si, si tu l'utilise 5 jours par ans :o
Après je dis que que c'est pas utile pour certaine personne.
Mais un système de style vélib pourrait être pratique.
Ou l'ajout de garage sécurisé de style métro box, mais accessible à tout le monde, pour une durée courte.

n°38322991
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-06-2014 à 14:44:37  profilanswer

Bah densifier le réseau de métro vélo box, et autoriser les aller simple, quitte à mettre en place une réservation ou je ne sait quoi  :D

Enfin si t'as une pince monseigneur t'as accès au plus grand réseau de VLS de France de toute manière :o

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 02-06-2014 à 14:45:08

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38323005
nightbring​er57
Posté le 02-06-2014 à 14:45:33  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bah densifier le réseau de métro vélo box, et autoriser les aller simple, quitte à mettre en place une réservation ou je ne sait quoi  :D

Enfin si t'as une pince monseigneur t'as accès au plus grand réseau de VLS de France de toute manière :o

Il faut prévoir plus de machinbox vides.
Le souci derrière c'est d'organiser des tournées et de faire des statistiques pour redéplacer les vélos des puits vers les sources.

Message édité par nightbringer57 le 02-06-2014 à 14:46:07
n°38323012
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-06-2014 à 14:46:00  profilanswer

C'est toujours l'insolvable problème de la régulation...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38323062
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-06-2014 à 14:48:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bah 15€, c'est pas le tarif de tout le monde, mais bon...

Citation :

Tarifs de location de vélo, en agence
en euros (€)

Location Plein tarif  Tarif réduit  Dépot de garantie  

Journée (tout type de vélo) 3.00 3.00 120.00

Mensuel 20.00 15.00 120.00

Trimestriel 50.00 35.00 120.00

Annuel  105.00 85.00 120.00

Sachant que le PDE subventionne le Métro Vélo (50% il me semble ?), ca fait qqchose comme 50€ par an, avec tous les accessoires inclus. C'est clair que la location à l'année c'est l'usage majoritaire du Métro Vélo.

Le Vélib à Grenoble, je n'y crois pas une seconde ... où est ce qu'on mettrait des stations ? C'est trop petit Grenoble.
Admettons une liste de stations :
- Gares (en visant large : Grenoble, Echirolles, Gières)
- VH
- Musée/Notre Dame éventuellementm
- Grand Place

Et puis ? MC2 ? Village Olympique ? Campus ? (si oui, combien ?!).

Autant dire ca couvrirait les déplacements que le tram couvre déjà ... à la différence près que celui-ci ne roule pas entre 1h et 6h ... Autant dire une population cible limitée.

Message cité 4 fois
Message édité par Baodai38 le 02-06-2014 à 14:51:28
n°38323084
nightbring​er57
Posté le 02-06-2014 à 14:49:14  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Sachant que le DPE subventionne le Métro Vélo (50% il me semble ?), ca fait qqchose comme 50€ par an, avec tous les accessoires inclus. C'est clair que la location à l'année c'est l'usage majoritaire du Métro Vélo.

Bah encore une fois, c'est surtout que c'est à peu près le seul usage possible :o

n°38323167
Gnomovtt
Posté le 02-06-2014 à 14:55:57  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Sachant que le DPE subventionne le Métro Vélo (50% il me semble ?), ca fait qqchose comme 50€ par an, avec tous les accessoires inclus. C'est clair que la location à l'année c'est l'usage majoritaire du Métro Vélo.

Le Vélib à Grenoble, je n'y crois pas une seconde ... où est ce qu'on mettrait des stations ? C'est trop petit Grenoble.
- VH
- Grand Place

Autant dire ca couvrirait les déplacements que le tram couvre déjà ... à la différence près que celui-ci ne roule pas entre 1h et 6h ... Autant dire une population cible limitée.

Tu as déjà vu l'espace entre 2 bornes vélib à paris?

Ca peut aller de 4km à 300m, donc pourquoi ce ne serait pas applicable?

Grenoble agglo,c 'est ~400 000 personnes, quand tu vois qu'une ville comme laval dispose de sont système vélib, ca fait un peu peur :/  
Surtout qu'on s'autocongratule de ce système qui ne convient qu'à un petit nombre :/
Qui prend les métrovélo, les gens qui sont déjà en ville, mais en générale rarement des gens qui pourraient laisser la voiture à l'extérieur de la ville.
C'est ce à quoi les métrobox répondent, mais regarde les listes d'attente, il y en a trop peu :/

Les personnes qui vivent en périphérie de l'agglo voudrait plus de métrobox, mais franchement, un système vélib serait bien plus adapter.
Le problème vient pas de JC ou de la configuration de la ville, ca vient des élus :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°38323176
Gnomovtt
Posté le 02-06-2014 à 14:56:23  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Bah encore une fois, c'est surtout que c'est à peu près le seul usage possible :o

C'est clair :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°38323193
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-06-2014 à 14:57:35  profilanswer

Baodai38 a écrit :

- VH
- Grand Place

Dans mon quartier au pif:
-Place St Bruno
-Square des Fusillés
-Milieu rue ampère vers Atos/DDrone toussa
-Catane
-Palais de justice
-Minatec

Centre ville t'as Vaucanson/Jardin de Ville/
Un peu en périphérie t'as les Quais style Fontaine au Lions/Esplanade / Ile Verte / Toute la zone du CHU / Hotel de ville (stade...) / Chavant...

Faire un réseau complet ça veut dire en foutre de partout...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> Si vous voulez pas de bière, voir Diga :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)