Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> Si vous voulez pas de bière, voir Diga :o

n°74667214
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-05-2026 à 18:09:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu n'utilises pas la cuisson au gaz et que ton appart' est à peu près isolé, le gaz revient cher ( abonnement+entretien =  ~500€ annuels).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 13-05-2026 à 18:09:07  profilanswer

n°74668075
tails38
Posté le 13-05-2026 à 22:37:49  profilanswer

Hormis gros coup de froid la PAC sera plus rentable que le gaz mais es ce qu’elle est dimensionnée pour la taille du logement ….
Par contre ça fait du bruit et c’est le confort d’un grille pain (convection sans rayonnement) donc à prendre en compte

n°74668873
croq_emm
Posté le 14-05-2026 à 10:35:23  profilanswer

Eh ben, vous ne me vendez pas du rêve avec la PAC (niveau confort), moi qui pensais que c’était top  :sweat:  

Bon je verrais sur place, les proprios ont peut-être laisser un mode d’emploi. De toute façon, je suis obligée de m’abonner au gaz vu que que les plaques de cuisson fonctionnent avec.

n°74668887
Caylayron
Posté le 14-05-2026 à 10:38:47  profilanswer

croq_emm a écrit :

Eh ben, vous ne me vendez pas du rêve avec la PAC (niveau confort), moi qui pensais que c’était top  :sweat:

Bon je verrais sur place, les proprios ont peut-être laisser un mode d’emploi. De toute façon, je suis obligée de m’abonner au gaz vu que que les plaques de cuisson fonctionnent avec.

Ben la clim pour l'été c'est top, c'est juste que pour le chauffage ce n' est pas ça [:cerveau spamafote]

n°74668910
Gnomovtt
Posté le 14-05-2026 à 10:45:19  profilanswer

Caylayron a écrit :

Ben la clim pour l'été c'est top, c'est juste que pour le chauffage ce n' est pas ça [:cerveau spamafote]

[:massys]
Super tu rajoutes de la chaleur à la chaleur!

La clim a la maison je comprend pas, c'est un problème pas une solution.

Il y a plein de choses qui consomme rien pour rester au frais mais bon, changez rien allumer les clims :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74668934
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 14-05-2026 à 10:55:20  profilanswer

Bon alors, j'ai une chaudiere a gaz en chauffage principale (que je voudrais changer pour une PAC mais c'est put1 de cher!).

J'ai un bi-split et un split en plus pour l'etage (principalement pour la clim oui !), ca ne consomme rien, ca chauffe et refroidi bien. Par exemple, ca fait 2 ans que je les ai, ca tourne tout l'ete quasi tout le temps (je suis 100% teletravail), je n'ai meme pas vu de changement sur ma consommation electrique, c'est incroyablement efficace.

Par contre, ca fait du bruit en effet (bon y a un mode eco silencieux mais c'est pas fou fou). Cote chauffage, c'est hyper rapide pour chauffer une piece, par contre, la chaleur n'est pas super agreable et ca asseche la piece assez rapidement.

Bon apres j'ai un poele a bois (recent flamme verte tout ca, commencez les les zecolos) et c'est quand meme le plus agreable pour chauffer. Bon la corvee de bois est moins sympa ;)

---------------
1+1=1
n°74668940
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-05-2026 à 10:56:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il y a plein de choses qui consomme rien pour rester au frais mais bon, changez rien allumer les clims :/

C'est à moduler : la clim à TPTB c'est pas tant un problème que ça. La clim dans une cour intérieure d'un immeuble ancien en plein centre ville c'est pas la même chose.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°74669239
Caylayron
Posté le 14-05-2026 à 12:30:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tranquille sur les fake news

n°74670439
mirkadog
Posté le 14-05-2026 à 18:52:51  profilanswer

croq_emm a écrit :

Si. Une PAC air/eau c'est très bien. C'est l'air pulsé qui est désagréable

n°74670472
Gnomovtt
Posté le 14-05-2026 à 19:01:10  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Par contre, ca fait du bruit en effet (bon y a un mode eco silencieux mais c'est pas fou fou).  

Joie bonheur pour tes voisins en copro :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 14-05-2026 à 19:01:10  profilanswer

n°74670480
Gnomovtt
Posté le 14-05-2026 à 19:05:05  profilanswer

Caylayron a écrit :

Tranquille sur les fake news

Ah, tu arrives à faire disparaitre l'énergie toi?
Rien ne se perd, hein, la chaleur tu en génères encore plus en utilisant une machine pour "refroidir" une pièce, c'est mathématique.  [:clooney19]  

---------------
Mon 500px & flick R

n°74670556
Guigui
Posté le 14-05-2026 à 19:29:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Rien ne se perd, hein, la chaleur tu en génères encore plus en utilisant une machine pour "refroidir" une pièce, c'est mathématique.  [:clooney19]

C'est le principe d'une pompe oui : tu prends un truc à un endroit pour l'amener à un autre où il ne serai pas allé naturellement. Dans le cas d'une PAC c'est des calories que tu pompe, du dedans vers le dehors quand tu refroidi.

Après oui tu consomme de l'électricité pour ça, le bilan total est pas nul.

Et oui en ville c'est chiant pour les voisins et ça augmente les îlots de chaleur localement.

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 14-05-2026 à 19:30:21

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74670561
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 14-05-2026 à 19:31:52  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Joie bonheur pour tes voisins en copro :sweat:

Je suis en maison, mes voisins n'entendent rien et pour le bruit, c'est surtout a l'interieur, ca souffle. A l'exterieur, c'est un gros ventilo qui tourne doucement, ca gene pas vraiment. (PAC air/air)(Pas le cas pour une PAC air/eau qui chaufferait toute la maison par contre, la ca fait un peu de bruit en effet, y a des regles d'installation du coup, pas possible de mettre ca trop pres des voisins)

---------------
1+1=1
n°74670575
Gnomovtt
Posté le 14-05-2026 à 19:36:18  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Je suis en maison, mes voisins n'entendent rien et pour le bruit, c'est surtout a l'interieur, ca souffle. A l'exterieur, c'est un gros ventilo qui tourne doucement, ca gene pas vraiment. (PAC air/air)(Pas le cas pour une PAC air/eau qui chaufferait toute la maison par contre, la ca fait un peu de bruit en effet, y a des regles d'installation du coup, pas possible de mettre ca trop pres des voisins)

C'est une demande récurrente en copro et parfois c'est pas demandé.
Sauf que ça reste un moteur qui tourne et pour ceux qui y sont sensible, c'est un truc à devenir fou et ne plus dormir :/

Guigui a écrit :

C'est le principe d'une pompe oui : tu prends un truc à un endroit pour l'amener à un autre où il ne serai pas allé naturellement. Dans le cas d'une PAC c'est des calories que tu pompe, du dedans vers le dehors quand tu refroidi.

Après oui tu consomme de l'électricité pour ça, le bilan total est pas nul.

Et oui en ville c'est chiant pour les voisins et ça augmente les îlots de chaleur localement.

[:dark oopa]
Au global, sur l'agglo, c'est contre productif, vaut mieux privilégier les solutions passives, c'est mieux pour tout le monde.

Dans le genre tout bete, les stores, ça casse bien l'échauffement des façades :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74670580
Caylayron
Posté le 14-05-2026 à 19:38:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Mon message a buggé :fou:
Je reprends :
Source https://www.umr-cnrm.fr/vurca/IMG/p [...] _clim2.pdf

Même un vieux rapport de 2010 avec du matériel moins performant qu'aujourd'hui montre que c'est négligeable (0,25 à 2 degrés) comparé aux ilôts de chaleur (+8°)

Citation :

Les résultats montrent que les rejets du parc actuel de systèmes de refroidissement
(secs et humides) provoquent une augmentation faible et locale de la température
nocturne dans les rues (0.25 à 1°C par rapport à un cas de référence sans
climatisation).
Si l’ensemble des rejets est uniquement sous forme sèche, cette
augmentation de température nocturne est alors de l’ordre de 0.5 à 2°C, plus étalée
et modifiant légèrement la structure et l’amplitude de l’îlot de chaleur urbain nocturne
(+0.75°C).

Tu crois que le réchauffement des océans c'est parce qu'on pisse dedans l'été quand on se baigne ? C'est mathématique aussi  [:pikitfleur:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Caylayron le 14-05-2026 à 19:43:37
n°74670598
SOF40
Posté le 14-05-2026 à 19:42:17  profilanswer

J’arrive pas a comprendre si vous êtes d’accord ou pas :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74670619
Gnomovtt
Posté le 14-05-2026 à 19:49:00  profilanswer

Caylayron a écrit :

Mon message a buggé :fou:
Je reprends :
Source https://www.umr-cnrm.fr/vurca/IMG/p [...] _clim2.pdf

Même un vieux rapport de 2010 avec du matériel moins performant qu'aujourd'hui montre que c'est négligeable (0,25 à 2 degrés) comparé aux ilôts de chaleur (+8°)

Citation :

Les résultats montrent que les rejets du parc actuel de systèmes de refroidissement
(secs et humides) provoquent une augmentation faible et locale de la température
nocturne dans les rues (0.25 à 1°C par rapport à un cas de référence sans
climatisation). Si l’ensemble des rejets est uniquement sous forme sèche, cette
augmentation de température nocturne est alors de l’ordre de 0.5 à 2°C, plus étalée
et modifiant légèrement la structure et l’amplitude de l’îlot de chaleur urbain nocturne
(+0.75°C).

Tu crois que le réchauffement des océans c'est parce qu'on pisse dedans l'été quand on se baigne ? C'est mathématique aussi  [:pikitfleur:4]

Le rapport est quand même financé par un Fournisseur de systèmes de climatisation à Paris.

Après ça a nonce quand même une génération de +2 degré avec les systèmes clim ton truc, et bon +2 degré ça fait pas rêver
Source : YouTube https://share.google/giXuFMhMMRlwpaGDx

Citation :

Deux petits degrés pour l'Homme, un grand glas pour l'humanité
“Arrête de pleurnicher pour un petit degré en plus”, te dira ton copain Pascal en te tapant sur le dos. On te propose de lui donner un seul exemple pour qu’il réalise à quel point la moindre virgule, le moindre dixième de degrés perdu ou gagné changera du tout au tout sa vie dans quelques années. Il y a trois millions d’années, on était à +3°C par rapport à notre ère préindustrielle. On a bien dit 3 degrés, par 30 hein. Et bien avec ces 3 petits degrés, le niveau de la mer était supérieur de vingt mètres à ce qu’il est aujourd’hui. Aujourd’hui tu augmentes ce niveau de 2 mètres et tu déplaces direct 200 millions de personnes.

https://chiche.makesense.org/media/ [...] ans-le-dos

Vous pouvez penser à votre petit confort, mais quel message vous envoyez à vos enfants?
C'est pas grave, on allumera la clim quand ça sera la merde partout?

---------------
Mon 500px & flick R

n°74670628
Gnomovtt
Posté le 14-05-2026 à 19:50:32  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je ne valide pas les climatisations individuelles, je trouve que ça démontre bien qu'on assume pas la merde qu'on génère et qu'on en rajoute.
Manger bio et local pour ensuite aller se mettre au frais dans sa maison climatisé a 19 quand toute la ville est a 45, ça va la dissonance cognitive?

---------------
Mon 500px & flick R

n°74670636
Caylayron
Posté le 14-05-2026 à 19:52:33  profilanswer

SOF40 a écrit :

On n'est pas d'accord, la clim c'est du pipi de chat dans les canicules et je n'ai pas de clim et n'en vend pas. Je comprends très bien pourquoi les gens en installent, quand j'étais dans un appart dans un îlot de chaleur exposé ESO je peux te jurer que j'ai surtout rêvé d'un soulèvement du Moucherotte pour plus d'ombre en fin de journée  :( 29 degrés à l'intérieur mini tous volets fermés ou presque dans un appart des années 90 à Europole et si tu ouvres avant 5 h00 ça monte encore...
Maintenant que je vis sans îlot de chaleur avec une exposition principalement à l'Est et zéro à l'ouest je gère tranquille avec mes volets

n°74670639
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 14-05-2026 à 19:53:19  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je crois qu'on a qqun trs anti-clim qu'on ne pourra pas convaincre (je n'ai aucune envie de convaincre hein, chacun son truc)Les solutions passives, evidemment que je les utilises deja... Je suis pas tare, je ne mets pas la clim fenetre ouverte et baie vitree ferme.J'ai des stores, j'ai des volets, je m'en sers mais quand il fini par faire 30 dans la maison, ben je mets la clim.
Apres je conseille quand meme de faire un peu de thermo et de regarder comment marche une clim (et aussi pkoi une clim sur roulette la, ca ne marche pas !)

---------------
1+1=1
n°74670658
Gnomovtt
Posté le 14-05-2026 à 20:00:11  profilanswer

Caylayron a écrit :

On n'est pas d'accord, la clim c'est du pipi de chat dans les canicules et je n'ai pas de clim et n'en vend pas. Je comprends très bien pourquoi les gens en installent, quand j'étais dans un appart dans un îlot de chaleur exposé ESO je peux te jurer que j'ai surtout rêvé d'un soulèvement du Moucherotte pour plus d'ombre en fin de journée  :( 29 degrés à l'intérieur mini tous volets fermés ou presque dans un appart des années 90 à Europole et si tu ouvres avant 5 h00 ça monte encore...
Maintenant que je vis sans îlot de chaleur avec une exposition principalement à l'Est et zéro à l'ouest je gère tranquille avec mes volets

Moi aussi, c'est pas le problème.
Mais si on en arrive là, c'est qu'on a quand même bien échoué en tant que société :/

picateam!!! a écrit :

Je crois qu'on a qqun trs anti-clim qu'on ne pourra pas convaincre (je n'ai aucune envie de convaincre hein, chacun son truc)Les solutions passives, evidemment que je les utilises deja... Je suis pas tare, je ne mets pas la clim fenetre ouverte et baie vitree ferme.J'ai des stores, j'ai des volets, je m'en sers mais quand il fini par faire 30 dans la maison, ben je mets la clim.
Apres je conseille quand meme de faire un peu de thermo et de regarder comment marche une clim (et aussi pkoi une clim sur roulette la, ca ne marche pas !)

Il y en a un paquets qui font tourner les clim fenètres ouvertes :o

D'ailleurs en passant à leroy, j'ai vu que c'était bien à la mode les ventilateurs de plafond :D
le rayon est assez conséquent :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74670679
SOF40
Posté le 14-05-2026 à 20:09:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je ne valide pas les climatisations individuelles, je trouve que ça démontre bien qu'on assume pas la merde qu'on génère et qu'on en rajoute.
Manger bio et local pour ensuite aller se mettre au frais dans sa maison climatisé a 19 quand toute la ville est a 45, ça va la dissonance cognitive?

Si on mange pas spécialement bio et qu’on met le clim à 22 c’est bon? :o

---------------
n°74670793
croq_emm
Posté le 14-05-2026 à 20:35:14  profilanswer

Je ne pensais que ça vous mettrait dans un état pareil ma question sur ma PAC air/air  :D  

n°74670804
SOF40
Posté le 14-05-2026 à 20:37:52  profilanswer

croq_emm a écrit :

Je ne pensais que ça vous mettrait dans un état pareil ma question sur ma PAC air/air  :D  

Ça s’arrange en général autour d’une kimouss* :o

---------------
n°74670816
skylight
Made in France.
Posté le 14-05-2026 à 20:39:54  profilanswer

Bonjour le topic
Je viens d’arriver à Grenoble pour quelques jours, vous avez pété votre météo ou quoi ? :lol:
On est au mois de mai, au cas où :o

n°74670854
Gnomovtt
Posté le 14-05-2026 à 20:46:24  profilanswer

skylight a écrit :

Bonjour le topic
Je viens d’arriver à Grenoble pour quelques jours, vous avez pété votre météo ou quoi ? :lol:

ils ont installé une PAC sur la cuvette, mais la télécommande déconne :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74670872
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 14-05-2026 à 20:49:25  profilanswer

skylight a écrit :

Bonjour le topic

Y a des grincheux qui veulent pas utiliser de clim' du coup on a pas les 2°c en plus offerts à tous. [:zedlefou:1]
J'ai fait ma part, clim en mode hiver et j'ai enlevé les patins anti-bruit sur le ventilateur extérieur.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°74670876
Caylayron
Posté le 14-05-2026 à 20:50:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Plutôt arrosage automatique

Spoiler :

Et la ressource en eau on en parle ? :fou:

n°74670898
SOF40
Posté le 14-05-2026 à 20:53:19  profilanswer

skylight a écrit :

Bonjour le topic

Le parigot qui ramène sa météo pourri et qui râle  [:skylarry]

---------------
n°74670913
skylight
Made in France.
Posté le 14-05-2026 à 20:57:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J’ai pu voir la discussion avant oui, je me suis dit la même chose, ces cons se mettent des PAC partout et jouent avec les télécommandes, mais il fait pas un peu trop chaud du coup dans vos maisons ? :lol:

n°74670918
skylight
Made in France.
Posté le 14-05-2026 à 20:57:56  profilanswer

SOF40 a écrit :

Le parigot qui ramène sa météo pourri et qui râle  [:skylarry]

Dis donc on ramène de quoi arroser vos jardins vu que vous avez souvent des sècheresses, tu vas pas te plaindre quand même ? :o

n°74670992
SOF40
Posté le 14-05-2026 à 21:15:50  profilanswer

skylight a écrit :

Dis donc on ramène de quoi arroser vos jardins vu que vous avez souvent des sècheresses, tu vas pas te plaindre quand même ? :o

Ok, mais le froid n’était pas nécessaire :o

---------------
n°74671072
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 14-05-2026 à 21:28:54  profilanswer

skylight a écrit :

J’ai pu voir la discussion avant oui, je me suis dit la même chose, ces cons se mettent des PAC partout et jouent avec les télécommandes, mais il fait pas un peu trop chaud du coup dans vos maisons ? :lol:

Arg j'ai mis 3 buches pour virer l'humidite, fait 25.5, oui j'ai trop chaudmais non je vais pas ouvrir les fenetres et mettre la clim :D

---------------
1+1=1
n°74671141
tails38
Posté le 14-05-2026 à 21:41:29  profilanswer

croq_emm a écrit :

Si tu prends l’abonnement que pour la cuisson autant changer les plaques :o
Passes ton premier hiver et tu verra ensuite pour optimiser cela :)

n°74671153
tails38
Posté le 14-05-2026 à 21:43:56  profilanswer

SOF40 a écrit :

Accordons nous sur un désaccord :o  [:en reflet:3]  

n°74671157
tails38
Posté le 14-05-2026 à 21:45:25  profilanswer

Quel est l’effet des véhicules thermiques durant une canicule le moteur est bien chaud :o ?
Je me dis que je compense ma Clim en roulant en VE (bientôt full parc VE)

n°74671925
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 15-05-2026 à 09:26:28  profilanswer

Tiens je suis tombe la dessus par hasard, je pense que ca pourrait interesser Gnomovtt et croq_emm sur les pompes a chaleur (air/air) :

https://www.youtube.com/watch?v=6QpdGN-nxOo

Message édité par picateam!!! le 15-05-2026 à 12:56:07

---------------
1+1=1
n°74674503
skylight
Made in France.
Posté le 15-05-2026 à 22:03:03  profilanswer

Du coup, c'est quoi vos recommandations pour déjeuner dans un endroit kids friendly, sur Grenoble ou autour, avec 4 enfants ?
Neyrpic on a déjà donné c'est pas bien folichon :o
Grand Place, ça reste grand place je connais déjà :o
Le nouveau truc Karousel au Versoud, ça donne quoi ?

n°74674518
Gnomovtt
Posté le 15-05-2026 à 22:06:08  profilanswer

skylight a écrit :

Du coup, c'est quoi vos recommandations pour déjeuner dans un endroit kids friendly, sur Grenoble ou autour, avec 4 enfants ?

Tu peux tenter
https://maps.app.goo.gl/txuWwWTXGqUumeMX8

---------------
Mon 500px & flick R

n°74674653
SOF40
Posté le 15-05-2026 à 22:35:34  profilanswer

skylight a écrit :

C'est sympa  :jap:

---------------
n°74677104
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-05-2026 à 19:49:43  profilanswer

Passé ce midi au Rétro Game Alpes pour la première fois. C'est incroyable, mais pour le tarif spamal  [:implosion du tibia]

Une quarantaine de flippers, sur le temps de midi y'avait pas trop de monde, on a pu en tester plusieurs

Un étage avec pas mal de vieilles consoles. C'est chouette pour la nostalgie, mais les gosses sont en pls sur les graphismes et la maniabilité :D

Très peu de bornes d'arcade, mais 2 tapis de DDR, des bongos de game cube, 4 pc pour jouer à quake squattés par des gamins de 12 ans  [:roxelay]

Pour 4 euros par tête, on est pas volé sur la marchandise. Avant c'était un billet valable pour tout le week-end il me semble, maintenant c'est par jour j'ai l'impression  [:klemton]

Message édité par Baodai38 le 16-05-2026 à 19:50:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> Si vous voulez pas de bière, voir Diga :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)