Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> Si vous voulez pas de bière, voir Diga :o

n°74607634
Gnomovtt
Posté le 29-04-2026 à 17:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baodai38 a écrit :

Je l'ai évoqué à la kimouss, mais est-ce que ya des gens ici qui bossent ou connaissent des gens qui bossent au CEA ? Si possible dans l'IT. Preneur d'un contact si vous avez :jap:

It it ou it recherche?

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 17:58:45  profilanswer

n°74607813
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-04-2026 à 18:51:09  profilanswer

IT IT  :jap:

Mais bon, ptet par rebond y'a moyen d'avoir un contact

n°74607964
SOF40
Posté le 29-04-2026 à 19:29:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

It it ou it recherche?

Il recherche d'emploi :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74608399
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-04-2026 à 21:23:24  profilanswer

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f3a2.png?hfr-cc-image=true&raw=trueANNONCES & NOUVEAUTÉS de Walibi Rhône-Alpes (ça rigole pas !)

https://i.ytimg.com/vi/HPfRjkRtpQQ/maxresdefault.jpg

Chui en train de regarder, ils montrent pas grand chose de la nouvelle aire de jeu et labyrinthe végétal

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 29-04-2026 à 21:30:18
n°74608431
SOF40
Posté le 29-04-2026 à 21:29:25  profilanswer

Celui des bagnoles on a pu tester, sympa pour les enfants  :jap:

---------------
n°74611760
ranjtou
Posté le 30-04-2026 à 17:00:19  profilanswer

SOF40 a écrit :

Bon rétablissement à mini-toi  :jap:

Merci pour elle  :love:

n°74612155
Caylayron
Posté le 30-04-2026 à 18:38:01  profilanswer

Qqn pour faire un CR du conseil métropolitain ?

n°74612740
Caylayron
Posté le 30-04-2026 à 21:16:04  profilanswer

Et aussi si vous connaissez le vieux en LICRA qui m'a tapé aujourd'hui vers 17h30 parce que je lui ai fait signe de s'écarter car il était celui à contre sens sur le pont de France...
Je l'ai insulté après le coup et il a décidé de s'arrêter, un couple de la cinquantaine lui a fait reprendre sa route et m'a calmé aussi pour éviter toute escalade.
Bref, je vais avoir un bleu à cause d'un saumon qui fait du loisir quand je vélotaffe et en plus je n'ai pas pu lui détruire sa patte de dérailleur pour me défendre [:pikitfleur:4]

n°74612854
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-04-2026 à 21:51:07  profilanswer

Caylayron a écrit :

Et aussi si vous connaissez le vieux en LICRA qui m'a tapé aujourd'hui vers 17h30 parce que je lui ai fait signe de s'écarter car il était celui à contre sens sur le pont de France...
Je l'ai insulté après le coup et il a décidé de s'arrêter, un couple de la cinquantaine lui a fait reprendre sa route et m'a calmé aussi pour éviter toute escalade.
Bref, je vais avoir un bleu à cause d'un saumon qui fait du loisir quand je vélotaffe et en plus je n'ai pas pu lui détruire sa patte de dérailleur pour me défendre [:pikitfleur:4]

réaction de vroomer ça :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74613155
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-04-2026 à 23:45:44  profilanswer

Caylayron a écrit :

C'est le pont Kofi Annan  [:moundir]
Quand je le prends avec mes gamins, je passe devant pour faire peur aux saumons, c'est vraiment relou cet endroit avec les cyclosportifs ou les kékés en trottinette qui ne savent pas se comporter en milieu urbain.
D'ailleurs je pose ça ici : les cyclosportifs sont les pires sur les aménagements cyclables.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 30-04-2026 à 23:45:44  profilanswer

n°74613363
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 01-05-2026 à 07:33:28  profilanswer

Caylayron a écrit :

Qqn pour faire un CR du conseil métropolitain ?

[:moonblood12:1] Je vais essayer de m'y coller  :o  

Jeudi matin, remise à 0 de ce qui s'était passé la semaine dernière.
                Suite à des discussions et accords durant la semaine ;

• Vers 9h30 : Guerrero décide de retirer sa candidature,  

• Brunon gueule et maintient la sienne car il estime que c'est un accord avec la droite.  

• Vote et Lissy est élu Prez avec 84 ou 87 voix, je ne sais plus...

• Blabla...

• Vers 10h30 : Interruption de séance et reprise l'après midi pour élection des 20 vices-prez

• 14h30 : Reprise de séance et élection de Ruffin et Guerrero en tant que 1ers vice-prez, une femme un homme pour l'égalité.

• Élection des autres vices-prez dont on ne connait pas les délégations, ce sera communiqué d'ici une grosse 15zaine de jours car c'est en cours de "discussion/distribution"

• A retenir, que S.LAVAL a été élu vice-prez et que même si sa délégations n'est pas encore définie, il sera probablement/surement encore au SMMAG et que ça grince déjà des dents  :o  

• Aux alentours de 15h30 : Merci à tous, fin de conseil métropolitain, bon week-end de 1er mai, RDV prochainement, au boulot :o  

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°74613499
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-05-2026 à 09:00:19  profilanswer

Gruuik Gruuik a écrit :

• A retenir, que S.LAVAL a été élu vice-prez et que même si sa délégations n'est pas encore définie, il sera probablement/surement encore au SMMAG et que ça grince déjà des dents  :o  

PUTAIN DE BOURDAYL DE MAYRDE  [:cheesecake]  

Thx pour le résumé  :jap:  

La séance n'a pas du être bien interessante, puisque le retrait de Guerrero avait été décidé en amont. Finalement c'est la composition des VP qui va montrer l'ampleur de l'accord. Mais comme je ne sais pas qui est sur quelle liste, je ne pourrai pas vous faire de CR

Citation :

1re vice-présidente : Laurence Ruffin (Grenoble)
1er vice-président : Raphaël Guerrero (Jarrie)
3e vice-président : Pierre Labriet (Échirolles)
4e vice-président : Sylvain Laval (Saint-Martin-le-Vinoux)
5e vice-présidente : Margot Belair (Grenoble)
6e vice-président : Jérôme Rubes (Saint-Martin-d'Hères)
7e vice-président : Laurent Thoviste (Fontaine)
8e vice-présidente : Michelle Veyret (Saint-Martin-d'Hères)
9e vice-présidente : Audrey Guyomard (Bresson)
10e vice-présidente : Laurent Amadieu (Saint-Égrève)
11e vice-président : Michel Vendra (Sassenage)
12e vice-présidente : Cyrille Plenet (Séchilienne)
13e vice-président : Jean-Yves Porta (Vaulnaveys-le-Haut)
14e vice-président : Gilles Moreau (Grenoble)
15e vice-président : Éric Rossetti (Quaix-en-Chartreuse)
16e vice-président : Xavier Osmond (Eybens)
17e vice-président : Marc Depinois (Mont-Saint-Martin)
18e vice-président : Olivier Bertrand (Grenoble)
19e vice-président : Fabrice Hugelé (Seyssins)
20e vice-président : Aurélien Farge (Échirolles)

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 01-05-2026 à 09:02:22
n°74613603
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 01-05-2026 à 09:33:44  profilanswer

Baodai38 a écrit :

PUTAIN DE BOURDAYL DE MAYRDE  [:cheesecake]  

Thx pour le résumé  :jap:  

La séance n'a pas du être bien interessante, puisque le retrait de Guerrero avait été décidé en amont. Finalement c'est la composition des VP qui va montrer l'ampleur de l'accord. Mais comme je ne sais pas qui est sur quelle liste, je ne pourrai pas vous faire de CR

Citation :

1re vice-présidente : Laurence Ruffin (Grenoble)
1er vice-président : Raphaël Guerrero (Jarrie)
3e vice-président : Pierre Labriet (Échirolles)
4e vice-président : Sylvain Laval (Saint-Martin-le-Vinoux)
5e vice-présidente : Margot Belair (Grenoble)
6e vice-président : Jérôme Rubes (Saint-Martin-d'Hères)
7e vice-président : Laurent Thoviste (Fontaine)
8e vice-présidente : Michelle Veyret (Saint-Martin-d'Hères)
9e vice-présidente : Audrey Guyomard (Bresson)
10e vice-présidente : Laurent Amadieu (Saint-Égrève)
11e vice-président : Michel Vendra (Sassenage)
12e vice-présidente : Cyrille Plenet (Séchilienne)
13e vice-président : Jean-Yves Porta (Vaulnaveys-le-Haut)
14e vice-président : Gilles Moreau (Grenoble)
15e vice-président : Éric Rossetti (Quaix-en-Chartreuse)
16e vice-président : Xavier Osmond (Eybens)
17e vice-président : Marc Depinois (Mont-Saint-Martin)
18e vice-président : Olivier Bertrand (Grenoble)
19e vice-président : Fabrice Hugelé (Seyssins)
20e vice-président : Aurélien Farge (Échirolles)

[:moonblood13:4] A noter, également que parmi les 20 Vices, c'est le Maire de SMLV du groupe NMC et qui en fait déjà hoqueter plus d'un, qui a été le plus mal élu avec seulement 66 voix. Il pourra donc très probablement retouver son poste précédent et continuer à se faire mousser au SMMAG  :o  
                 Juste devant lui, à 67, le Maire de Seyssins NMC lui aussi, élu dans sa commune avec 2 voix d'avance.  
                 Ruffin avec ses 91 voix est la Vice la mieux élue du paquet  :o  

---------------
n°74613698
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 01-05-2026 à 10:11:33  profilanswer

Qu'est ce qu'il a fait de si mal le Laval au SMMAG ?

---------------
1+1=1
n°74614204
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 01-05-2026 à 13:07:39  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Qu'est ce qu'il a fait de si mal le Laval au SMMAG ?

[:moonblood12:1] Je crois que quelqu'un de ce topik avait expliqué que pour l'avoir fréquenté à de nombreuses reprises lors de réunions publiques, il n'est généralement pas connu pour sa grande capacité d'écoute lors de concertations car lui seul fait bien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gruuik Gruuik le 01-05-2026 à 13:10:01

---------------
n°74614307
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 01-05-2026 à 13:42:04  profilanswer

ah ca... ils sont tous un peu pareil, je conseille les reunions publiques avec Margot Belair et Gilles Namur, c'est un festival de mauvaise foi et de cause toujours tu m'interesses :D

---------------
1+1=1
n°74614459
pwarlk
Posté le 01-05-2026 à 14:28:07  profilanswer

Hé ben, ils disent "the place to be" et ça finit dixième au classement, TPTB serait un mensonge de politicien ?  :O

n°74614486
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 01-05-2026 à 14:37:32  profilanswer

picateam!!! a écrit :

ah ca... ils sont tous un peu pareil, je conseille les reunions publiques avec Margot Belair et Gilles Namur, c'est un festival de mauvaise foi et de cause toujours tu m'interesses :D

[:moonblood8:6] On vient de me conseiller dans l'oreillette de visionner les prises de paroles au moment du vote pour la Vice -prez de Laval, car elles seraient éclairantes sur le petit nombre de suffrage, de la part de membres du conseil, obtenu par le sus-nommé  :o  

---------------
n°74614635
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 01-05-2026 à 15:31:52  profilanswer

(oui, vu, je suis un fou, j'ai fait le conseil en enter ;) )

---------------
1+1=1
n°74614640
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-05-2026 à 15:34:21  profilanswer

Gruuik Gruuik a écrit :

Juste devant lui, à 67, le Maire de Seyssins NMC lui aussi, élu dans sa commune avec 2 voix d'avance.

Y'a pas une procédure en cours pour faire annuler son élection en plus? :lol:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74614666
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 01-05-2026 à 15:43:49  profilanswer

newbie_master a écrit :

Y'a pas une procédure en cours pour faire annuler son élection en plus? :lol:

[:moonblood12:2] Il y a eu un recours auprès du tribunal administratif vu le faible écart après le dépouillement.  
                 Je ne connais pas le délai pour le TA pour étudier ce recours et se prononcer  :o  

---------------
n°74614674
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 01-05-2026 à 15:48:14  profilanswer

aucune idee, par contre, on a du recompter tous les bulletins pour Gentil, du coup, j'imagine qu'ils l'ont fait aussi... peu de chance que ca change qqch

---------------
1+1=1
n°74614703
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 01-05-2026 à 15:57:25  profilanswer

picateam!!! a écrit :

aucune idee, par contre, on a du recompter tous les bulletins pour Gentil, du coup, j'imagine qu'ils l'ont fait aussi... peu de chance que ca change qqch

[:moonblood12:1] Après recherches, ce serait plus les conditions du déroulé de la campagne entre les 2 tours qu'une "erreur" possible lors du décompte  

Citation :

Un recours déposé au tribunal administratif

Face à cette situation, Vincent Peytavin ( un ingénieur de 44 ans sans étiquette politique) et ses colistiers ont annoncé le dépôt d’un recours électoral auprès du tribunal administratif de Grenoble. Cette démarche vise à faire examiner les conditions dans lesquelles s’est déroulée la campagne, en particulier entre les deux tours. La liste évoque une « exigence absolue » de sincérité du scrutin et estime que certains éléments méritent un contrôle par la justice administrative, seule compétente pour trancher ce type de litige. Sans entrer dans le détail des faits, les requérants pointent des « manœuvres » observées durant la semaine d’entre-deux tours. Selon eux, ces pratiques auraient pu « brouiller le débat démocratique » et influencer les conditions d’un vote libre et éclairé. Après analyse interne et consultation juridique, l’équipe affirme avoir conclu à la nécessité d’engager cette procédure.

Sauce

---------------
n°74615828
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-05-2026 à 22:05:14  profilanswer

Gruuik Gruuik a écrit :

[:moonblood12:1] Je crois que quelqu'un de ce topik avait expliqué que pour l'avoir fréquenté à de nombreuses reprises lors de réunions publiques, il n'est généralement pas connu pour sa grande capacité d'écoute lors de concertations car lui seul fait bien. :o

Ca, ça doit être Gnomo :D

Perso je l'ai croisé dans le cadre pro, comme j'ai croisé pas mal d'élu ou des DG/DGS de grosses collectivités ou autres organismes publiques. C'est le seul qui m'a fait une vraiment mauvaise impression et m'a traité avec un certain mépris.  

En plus de ça, c'est sous son mandat qu'ils ont acté la suppression du ticket famille.  
En dehors des quelques euros que ça me coute les 3 fois dans l'année où je prends quand même le tram en famille, je trouve que c'est une connerie sans nom. Ca pousse des vélotaffeurs convaincus comme moi à prendre la bagnole pour aller faire une course à la Fnac .. Paske franchement, 16€ l'aller-retour à 4, laisse tomber quoi ...
Résultat, tu ne donnes pas le réflexe aux jeunes générations de prendre les transports en commun.

n°74615840
Gnomovtt
Posté le 01-05-2026 à 22:09:03  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Perso je l'ai croisé dans le cadre pro, comme j'ai croisé pas mal d'élu ou des DG/DGS de grosses collectivités ou autres organismes publiques. C'est le seul qui m'a fait une vraiment mauvaise impression et m'a traité avec un certain mépris.

En plus de ça, c'est sous son mandat qu'ils ont acté la suppression du ticket famille.
En dehors des quelques euros que ça me coute les 3 fois dans l'année où je prends quand même le tram en famille, je trouve que c'est une connerie sans nom. Ca pousse des vélotaffeurs convaincus comme moi à prendre la bagnole pour aller faire une course à la Fnac .. Paske franchement, 16€ l'aller-retour à 4, laisse tomber quoi ...
Résultat, tu ne donnes pas le réflexe aux jeunes générations de prendre les transports en commun.

[:prosterne]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74616063
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-05-2026 à 23:33:24  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Mais pourquoi ne pas prendre le vélo en famille ? Sinon je suis ok avec toi sur la suppression du ticket famille. :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°74616390
pwarlk
Posté le 02-05-2026 à 09:12:36  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Si t'as l'argent d'aller en famille à la fnac, c'est quoi 16€ pour toi ? :o
C'est à peine le prix d'un menu maxi super de Ronald le mac de Donald, pour le privilège de te déplacer en famille ça va  :O

n°74616465
SOF40
Posté le 02-05-2026 à 09:47:46  profilanswer

pwarlk a écrit :

Si t'as l'argent d'aller en famille à la fnac, c'est quoi 16€ pour toi ? :o
C'est à peine le prix d'un menu maxi super de Ronald le mac de Donald, pour le privilège de te déplacer en famille ça va  :O

Les chèques cadhoc de Noel  [:bobbyfrasier:4]

---------------
n°74616652
pwarlk
Posté le 02-05-2026 à 10:46:35  profilanswer

SOF40 a écrit :

Les chèques cadhoc de Noel  [:bobbyfrasier:4]

Peut être bientôt ils prendront les Cadhoc dans le tram pour que bao puisse aller en ville en famille  :O
S'il invite la belle-famille il passe le chéquier entier  :O

n°74616783
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 02-05-2026 à 11:27:44  profilanswer

pwarlk a écrit :

Peut être bientôt ils prendront les Cadhoc dans le tram pour que bao puisse aller en ville en famille  :O  
S'il invite la belle-famille il passe le chéquier entier  :O

[:moonblood9:7] Surtout, si c'est le palindrome qui reste au SMMAG  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  

---------------
n°74661262
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-05-2026 à 14:37:48  profilanswer

n°74665868
croq_emm
Posté le 13-05-2026 à 13:16:23  profilanswer

Hello  :hello:  

Petite nouvelle : j’ai enfin trouvé une location sur Grenoble (et ce ne sera pas rue Hoche  :whistle: ).

Et vous allez peut-être pouvoir m’aider : l’eau et chauffage sont au gaz mais il y a une climatisation réversible (pac air/air notée sur le bail) seulement je n’y connais rien. Savez-vous si c’est plus économique de chauffer au gaz ou bien d’utiliser la clim ?

D’autre part, sur le bail est indiqué qu’il faut que je souscrive à GEG pour l’électricité et gaz. Il n’y a qu’eux qui fournissent sur Grenoble ?

n°74665881
mockfella
Posté le 13-05-2026 à 13:20:28  profilanswer

Et voilà, ça débarque tout juste et ça essaie déjà d'esquiver les petits commerçants locaux :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74665896
Caylayron
Posté le 13-05-2026 à 13:23:13  profilanswer

croq_emm a écrit :

Petite nouvelle : j’ai enfin trouvé une location sur Grenoble (et ce ne sera pas rue Hoche  :whistle: ).

Et vous allez peut-être pouvoir m’aider : l’eau et chauffage sont au gaz mais il y a une climatisation réversible (pac air/air notée sur le bail) seulement je n’y connais rien. Savez-vous si c’est plus économique de chauffer au gaz ou bien d’utiliser la clim ?

D’autre part, sur le bail est indiqué qu’il faut que je souscrive à GEG pour l’électricité et gaz. Il n’y a qu’eux qui fournissent sur Grenoble ?

Le confort thermique sera largement supérieur au gaz et la clim ne sera pas dans sa plage de bon rendement quand il fera froid.
Uniquement GEG pour les tarifs réglementés mais tu dois pouvoir avoir un contrat de marché ailleurs

n°74666003
Gnomovtt
Posté le 13-05-2026 à 13:46:29  profilanswer

Caylayron a écrit :

Le confort thermique sera largement supérieur au gaz et la clim ne sera pas dans sa plage de bon rendement quand il fera froid.
Uniquement GEG pour les tarifs réglementés mais tu dois pouvoir avoir un contrat de marché ailleurs

j'ai toujours penser que tu n'avais pas le choix, et c'est aussi pour ca que je voulais pas m'installer à grenoble :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74666061
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-05-2026 à 13:56:27  profilanswer

croq_emm a écrit :

Alors ici on maitrise la rue hoche, moins les questions energetiques :o

Caylayron a écrit :

Pour le rendement sur l'année, je n'enterrerai pas trop vite la PAC. De ce que j'ai pu lire, le COP ne s'écroule pas si vite que ça (genre jusqu'à 0°C, ça va), et au final sur une année normale, tu n'as pas temps de jours (heures ?! :D) où le température descend fort en négatif.  

Le confort, c'est une autre question.  

Dans tous les cas, la PAC pourra te servir de clim. Pour le reste, il vaut mieux aller voir un topic chauffage :D

Spoiler :

Perso j'ai domotisé mon installation, la PAC se lance tout le temps plutot que le poele à granulé, sauf si :  
- on est en jour rouge
- la température est inférieur à 3°C ... Mais je pense que je peux baisser ce nombre

Message édité par Baodai38 le 13-05-2026 à 13:58:36
n°74666351
croq_emm
Posté le 13-05-2026 à 14:42:36  profilanswer

Merci pour vos réponses   :jap:  

Pour avoir déménagé plusieurs fois dans diverses régions, c’est la 1ère fois qu’on me demande de souscrire à un contrat électricité chez tel entreprise. J’ai trouvé ça étonnant mais apparemment, c’est normal  :D  

Pour la PAC, je verrais ça sur place parce que si ça se trouve, c’est une hybride… ou pas. Faut que je trouve le topic chauffage  :gratgrat:  

n°74666373
tim-timmy
Posté le 13-05-2026 à 14:46:44  profilanswer

Caylayron a écrit :

sur Grenoble tu as juste ekwateur qui a fait le nécessaire et propose des contrats (tarifs réglementés ou non) en plus de GEG, il me semble, les autres ne sont pas dispo.

croq_emm a écrit :

Pour avoir déménagé plusieurs fois dans diverses régions, c’est la 1ère fois qu’on me demande de souscrire à un contrat électricité chez tel entreprise. J’ai trouvé ça étonnant mais apparemment, c’est normal  :D  

Grenoble comme Strasbourg, Metz et quelques autres villes (et encore plus de petites communes ne fait) ne sont pas fournies par Enedis mais par une entreprise locale qui gère le réseau (et produisait généralement). Donc historiquement c'est GEG à Grenoble. Ils ont été forcés de scinder la partie réseau (greenalp) de la partie client (GEG) il y a quelques années pour ouvrir le marché de vente à d'autres entreprises (comme EDF avec ERDF/Enedis), mais une seule a fait le nécessaire (ekwateur), car c'est des coûts pour gagner des clients dans une seule ville..

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 13-05-2026 à 14:56:11
n°74666510
pwarlk
Posté le 13-05-2026 à 15:28:51  profilanswer

croq_emm a écrit :

Merci pour vos réponses   :jap:

Pour la PAC, je verrais ça sur place parce que si ça se trouve, c’est une hybride… ou pas. Faut que je trouve le topic chauffage  :gratgrat:

140k clients versus s'adapter au système de distribution local, les revendeurs qui se contentent de faire des benefs sur le dos des producteurs d'energie n'ont pas d'intérêt à venir.

La PAC, comme dit bao, pour l'intersaison ça passe, ne pas oublier que c'est bruyant tout de même un air/air versus un chauffage à eau.

n°74666719
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-05-2026 à 16:16:14  profilanswer

pwarlk a écrit :

140k clients versus s'adapter au système de distribution local, les revendeurs qui se contentent de faire des benefs sur le dos des producteurs d'energie n'ont pas d'intérêt à venir.  

La PAC, comme dit bao, pour l'intersaison ça passe, ne pas oublier que c'est bruyant tout de même un air/air versus un chauffage à eau. qu'il n'y a plus de saison ma brave dame :o Il ne gèle plus une année sur deux. Et ça fait vachement de bruit qu'un poele à granulé, et en plus il n'y a pas besoin de le remplir/vider :o

Spoiler :

Ouais bon ok, là je parle de mon cas personnel :D

Message édité par Baodai38 le 13-05-2026 à 16:16:44
n°74667214
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-05-2026 à 18:09:07  profilanswer

Si tu n'utilises pas la cuisson au gaz et que ton appart' est à peu près isolé, le gaz revient cher ( abonnement+entretien =  ~500€ annuels).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> Si vous voulez pas de bière, voir Diga :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)