| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars |
|---|---|
pwarlk | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par pwarlk le 26-11-2025 à 12:02:28 |
Publicité | Posté le 26-11-2025 à 12:00:22 ![]() ![]() |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
kaillou38 mouton à numéro | Ah non, pardon, je sais pas pouquoi j'ai retenu ça, c'est bien clair dans le texte
Message cité 2 fois Message édité par kaillou38 le 26-11-2025 à 12:20:36 --------------- ras |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
mirkadog |
|
pwarlk |
|
Guigui |
Bien sûr qu'il y a des gens qui décident (pas) avec leurs pieds et râlent des conséquences sans même réaliser la cause. Comme sur bien d'autres sujets Faudrait des chiffres quoi. Perso je maintiens que c'est pas la grande majorité qui a de vrais choix quand tu prends toutes les contraintes (emplois des conjoints, capacité d'endettement, enfants...)
Je peux pas, il n'y a plus de trains après 21h et c'est devenu impossible de venir dans cette ville morte en voiture maintenant
Ça a changé récemment, avant c'était interdit en effet
Voilà, mais pleins de gens pensent que si. Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 26-11-2025 à 13:54:23 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
mimil9 |
|
pwarlk |
Message cité 1 fois Message édité par pwarlk le 26-11-2025 à 14:25:19 |
Publicité | Posté le 26-11-2025 à 14:23:59 ![]() ![]() |
mimil9 |
Message cité 2 fois Message édité par mimil9 le 26-11-2025 à 15:16:20 |
Baodai38 Son of a preacher man |
Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 26-11-2025 à 15:16:38 |
jcqs épais comme une brique | Le concept de ville/métropole polycentrique (ou ville du quart d'heure) accompagne effectivement la baisse d'utilisation de la voiture. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
mirkadog |
|
mirkadog |
|
mimil9 |
|
jcqs épais comme une brique |
Faudrait pouvoir choisir ceux qui décident, par exemple tous les 5 à 7 ans, sur la base d'un programme --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
mimil9 |
|
L'espace public et les mobilités se font à l'échelle de la metro, voire supra métropolitain pour le smmag. C'est pas parfait mais ça va au delà des intérêts purement grenoblois. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
C'est un peu extremiste comme vision je pense, mais il y a là un sujet interessant. Aujourd'hui, j'ai l'impression que Grenoble vit (qui a dit "survit" ? Mais bon, le Maire est élu par ses habitants, et essaye de répondre à leurs souhaits (en tout cas est élu pour un programme dans cet objectif
Mais bon, le SMMAG a été créé depuis peu, et permet de faire Voiron<->Grenoble<->Crolles pour le prix d'un ticket de Bus désormais. Donc je n'ai pas l'impression que les gens qui habitent loin soient vraiment exclus comme tu sembles le souligner. Simplement le souhait actuel de la ville centre de limiter les voitures dans son enceinte. Edit : j'ai été un peu burn Message édité par Baodai38 le 26-11-2025 à 16:34:40 |
pwarlk |
Message cité 4 fois Message édité par pwarlk le 26-11-2025 à 16:35:16 |
mimil9 |
|
Yor_le_Bourrin |
Message édité par Yor_le_Bourrin le 26-11-2025 à 17:00:30 |
mimil9 |
Le rapport en question (santé publique france) annonce un intervalle dont la fourchette haute est 40000 (voire même 48000 si ma mémoire est bonne) mais la fourchette basse n'est jamais reprise. En plus, ce rapport considère que 100% de la surmortalité (entre zones polluées et non polluées) est attribuable à la pollution. Vraiment?
J'ai dit que j'allais régulièrement à Zurich pour le boulot pas que j'y habitais. Et pour ce qui est d'une kimouss sur Grenoble, why not si l'atmosphère y est sympa. On est quand même parti de la personne que tu connais et qui vit à Biviers et dont je comprenais les ressentis. J'abondais en disant que oui Grenoble n'est pas très friendly / accessible pour les extérieurs. J'ai pas appeler à pendre Piolle ou la metro pour ça.
Message cité 1 fois Message édité par mimil9 le 26-11-2025 à 16:59:41 |
gunth18 |
Message cité 1 fois Message édité par gunth18 le 26-11-2025 à 17:09:43 |
|
mimil9 |
|
jcqs épais comme une brique | La metro ne gère pas de police, c'est du ressort de la mairie, ou de l'état. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
mimil9 |
|
Je ne te prends pas pour un imbécile c'est toi qui parle de la métro de Grenoble à la suite de la PM et de la vidéosurveillance. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
mimil9 |
Message cité 1 fois Message édité par mimil9 le 26-11-2025 à 18:56:24 |
pwarlk |
Faut en faire une dans mon quartier lo, trop loin Grenoble
Des caméras il y en a (c'est comme ça que furent arrêtés les petits malins qui avaient murés la permanence d'Emilie chalas, suivis de caméras en caméras jusqu'au moment où ils ont enlevé la cagoule). Sur le trafic de drogue, les parties prenantes ne semblent pas très dissuadées par des caméras. Il n'y a pas de solution simple sinon ce serait déjà réglé... Dans mon ancienne copro, à un moment des mecs sont venus faire un point de deal juste devant la porte, quand t'appelle la PN ils viennent, contrôlent, les mecs ont rien du tout sur eux, et 10' plus tard il sont a nouveau là. C'est pas illégal de rester dans la rue devant un portail, donc la PN peut pas grand chose à part demander aux voisins si on a repéré la planque de drogue dans la rue, et de temps en temps les amener au poste avant de les relâcher pour les emmerder. La municipale les pauvres, on les voyait passer à l'occase mais ils peuvent même pas les arrêter donc ça faisait rien aux dealers. Après, comme ta femme on avait l'impression qu'ils faisaient pas grand chose mais plus tard le syndic avait eu un retour qu'ils essayaient de choper le réseau par l'autre côté et qu'ils en avaient eu un bout mais c'est un boulot tentaculaire... |
mimil9 |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
froggycorp |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
pwarlk |
Et pour les caméras, ils peuvent embaucher pour quasiment rien des gamins de 14 ans pour commettre des assassinats dans des villes, le gamin il donne au Uber l'adresse de son assassinat, il est filmé il le sait même pas il est vu comme "jetable". Les articles là dessus font froid dans le dos. À Lyon, un gamin parisien, jamais quitté la capitale, son voyage en train, le flingue et le Uber organisé par une jeune fille à distance, il arrive et balle dans la tête d'un type qui deale. Malheureusement sur ce sujet le yakafaukon il est facile mais c'est pas une mairie qui peut changer le fond du sujet. Après y'a Manu qui dit que c'est la faute des bourgeois qui achètent la drogue, et les ministres de l'intérieur qui font des opérations coup de poing qui déplacent le problème de 500m mais j'ai pas vraiment vu de solution efficace nulle part en France. Après j'avoue qu'egoïstement, déplacer de 500m le problème, quand t'habites la où ça part et pas là où ils arrivent, ça fait quand même bien plaisir même si à l'échelle de la ville rien n'a changé |
Bon, j'ai vérifié ! En fait il n'y a pas de LED sur le côté du casque, j'ai du confondre avec un ancien ! J'ai bien du blanc devant (LED + faisseau) et rouge derrière. Par contre j'ai rien sur mon vélo Et en plus aujourd'hui j'ai oublié mon gilet réfléchissant Message cité 3 fois Message édité par Baodai38 le 27-11-2025 à 08:38:34 |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
mimil9 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars| Sujets relatifs | |
|---|---|
| le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D) | Topic sur les insolites de yahoo! |
| [Topic Société] Les problèmes de voisinage | Topic Véliplanchistes |
| [Topic Unique] Le topic des expatries | Sondage : etes-vous de droite ou de gauche ? |
| [Topic officiel] Le petit déjeuner | [Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ??? |
| [Topic officiel]Money makers. | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars | |