Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1886  1887  1888  1889  1890  1891
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars

n°73904981
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-12-2025 à 09:29:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

Tu craches sur les habitants de monceaux les mines là :o

Dans le genre, samedi après midi, ma femme est passée devant le QG de cheylas, elle s'est faite halpaguer par la dite candidate aux municipales.
Elle a pas bien entendu ce qu'elle a dit, mais elle lui a répondu "Je ne vote pas à grenoble", et la Cheylas qui lui répond "profitez-bien du centre-ville".
Ca faisait limite "la france aux francais" :D

je peux en parler, de Montceau les Ruines :o

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 09:29:27  profilanswer

n°73904985
Gnomovtt
Posté le 01-12-2025 à 09:30:24  profilanswer

kham a écrit :

je peux en parler, de Montceau les Ruines :o

J'ai vécu à Bar-le-duc, je crache pas sur les habitants, ils doivent avoir leur raison de rester là-bas :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73905040
kham
Posté le 01-12-2025 à 09:40:14  profilanswer

Ils aiment leur voiture ou le TGV :o
(c'est une belle région  pour le vélo, le vin ou la rando mais bon...)

Message édité par kham le 01-12-2025 à 09:41:01
n°73905209
ranjtou
Posté le 01-12-2025 à 10:12:35  profilanswer

Sacré sujet à debat en tout cas sur HFR le velo vs la qualite de vie vs la distance du logement vs le taf

n°73905237
Gnomovtt
Posté le 01-12-2025 à 10:16:44  profilanswer

ranjtou a écrit :

Sacré sujet à debat en tout cas sur HFR le velo vs la qualite de vie vs la distance du logement vs le taf

On est quand même un cas d'école à grenoble :D
Ville hyper concentrée, difficulté de transport...
Des choix à faire avec des gros inconvéniants :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73905497
Nmz
Posté le 01-12-2025 à 10:58:28  profilanswer

ranjtou a écrit :

Surtout un sujet qui tourne en rond depuis 1800 pages à coups de :
- Grenoble aux grenoblois
- les gens sont cons, leur mode de vie est à chier et moi j'ai fait le meilleur choix
- t'as une voiture, t'es un enfoiré de pollueur qui tue nos enfants
- je suis pas du tout jaloux des gens qui achètent une maison en périphérie même si je passe mon temps à cracher sur eux
- si tout le monde vivait comme moi tous les problèmes seraient forcément résolus d'un claquement de doigts
- je passe 3h par jour sur HFR à me plaindre des gens qui se plaignent 30 sec le matin des bouchons
- les TC et le vélo sont la réponse à tout, j'ai un parking à vélo dans ma boite, le bus passe au pied de mon immeuble, et je reste au taf toute la journée

Bref, un topic dont il ne faut pas abuser mais qu'il est comique de lire cinq minutes le matin en buvant son café en home office.

n°73905529
Gnomovtt
Posté le 01-12-2025 à 11:05:10  profilanswer

Nmz a écrit :

- les gens sont cons, leur mode de vie est à chier et moi j'ai fait le meilleur choix
- je suis pas du tout jaloux des gens qui achètent une maison en périphérie même si je passe mon temps à cracher sur eux
- si tout le monde vivait comme moi tous les problèmes seraient forcément résolus d'un claquement de doigts
- je passe 3h par jour sur HFR à me plaindre des gens qui se plaignent 30 sec le matin des bouchons
- les TC et le vélo sont la réponse à tout, j'ai un parking à vélo dans ma boite, le bus passe au pied de mon immeuble, et je reste au taf toute la journée

Bref, un topic dont il ne faut pas abuser mais qu'il est comique de lire cinq minutes le matin en buvant son café en home office.

A priori, tu es triste dans te vie et dans tes choix, ne serais-tu pas mieux en ville?   [:o_doc]

---------------
Mon 500px & flick R

n°73905540
kagoum38
La vie est une souffrance.
Posté le 01-12-2025 à 11:07:10  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je suis déjà à the new place to be  [:clooney15]

:pfff:  

n°73905562
Nmz
Posté le 01-12-2025 à 11:11:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A priori, tu es triste dans te vie et dans tes choix, ne serais-tu pas mieux en ville?   [:o_doc]

La seule tristesse que je ressens tout de suite maintenant c'est de ne pas avoir pris ma journée pour monter skier (avec ma voiture kipollu) comme j'étais tenté de le faire hier soir, chacun ses préoccupations et problèmes [:lergo:3].

n°73905569
Bear'sBear​d
Posté le 01-12-2025 à 11:13:00  profilanswer

Nmz a écrit :

Ne mets surtout pas les pieds sur le topic vélotaf. C'est 20% de discutions vélotaf, 30% de vélo loisir et 50% d'anti-bagnolisme primaire.
A en lire certains là-bas, ils ont une érection quand ils passent à coté de bouchon.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 11:13:00  profilanswer

n°73905588
Gnomovtt
Posté le 01-12-2025 à 11:16:07  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ne mets surtout pas les pieds sur le topic vélotaf. C'est 20% de discutions vélotaf, 30% de vélo loisir et 50% d'anti-bagnolisme primaire.
A en lire certains là-bas, ils ont une érection quand ils passent à coté de bouchon.

Faut avouer que c'est juissif :o
Après à grenoble, ca arrive tellement souvent que tu peux vite atteint de priapisme :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73905594
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 01-12-2025 à 11:17:42  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Y a les mêmes ici hein, tu peux t'amuser à remonter les messages quand le gars s'était fait dessouder sur l'autoroute vers Montbonnot :D

n°73905892
kham
Posté le 01-12-2025 à 12:17:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Faut avouer que c'est juissif :o
Après à grenoble, ca arrive tellement souvent que tu peux vite atteint de priapisme :o

et la prochaine étape c'est la perte du membre.
fais gaffe :o

n°73906073
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-12-2025 à 12:56:58  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

J'ai beau être vélotaffeur convaincu, franchement ce topic il pique... J'arrive pas à y tenir dans le temps

Tu as oublié une bonne partie qui t'explique qu'il faut vélotaffer en lycra moulant les mollets épilés :o

Gnomovtt a écrit :

Perso, pas tant que ça  [:klemton]

Sur l'axe du tram de TPTB c'est plutôt les feux que les bouchons.
Porte de France les bouchons sont à l'arrivée de l'autoroute, je les vois pas trop.
Ensuite dans Grenoble je suis rarement au contact de voitures.

Donc des bouchons, j'en vois pas trop

n°73906093
Gnomovtt
Posté le 01-12-2025 à 13:00:55  profilanswer

kham a écrit :

et la prochaine étape c'est la perte du membre.
fais gaffe :o

J'ai pas dit que ca m'arrivait  [:toto408]  

Baodai38 a écrit :

J'ai beau être vélotaffeur convaincu, franchement ce topic il pique... J'arrive pas à y tenir dans le temps  

Tu as oublié une bonne partie qui t'explique qu'il faut vélotaffer en lycra moulant les mollets épilés :o

Perso, pas tant que ça  [:klemton]

Sur l'axe du tram de TPTB c'est plutôt les feux que les bouchons.
Porte de France les bouchons sont à l'arrivée de l'autoroute, je les vois pas trop.
Ensuite dans Grenoble je suis rarement au contact de voitures.

Donc des bouchons, j'en vois pas trop

Je longe la rocade, donc j'en vois là.
Ensuite le long de l'isère, pareil des voitures qui enchainent 2-3 cycles de feux avant de passer.
:D

Et j'ai pas vu le lien entre vélotaf et épilation :o

Après, vélotafer en lycra, c'est aussi l'sprit HFR, tu économises tes fringues de ville [:deejayboulette:4]

Message édité par Gnomovtt le 01-12-2025 à 13:03:10

---------------
Mon 500px & flick R

n°73906180
clicmaster
Posté le 01-12-2025 à 13:23:24  profilanswer

Nmz a écrit :

Tellement vrai  :D  
 [:moonblood2:3]

n°73906472
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-12-2025 à 14:24:04  profilanswer

Nmz a écrit :

C'est pas vrai, au début on parlait de boulangèreseries et on faisait des kimouss ! Mais ça c'était avant  [:jabbernaute]

n°73909432
skylight
Made in France.
Posté le 01-12-2025 à 23:24:57  profilanswer

Attendez que les enfants grandissent, vous allez bien vous retrouver régulièrement autour d'un rouge le moment venu :o

Message édité par skylight le 01-12-2025 à 23:25:23
n°73909436
skylight
Made in France.
Posté le 01-12-2025 à 23:26:20  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ah ben vu là où je vélotaffe, je comprends pourquoi je dors sur la béquille :o

n°73912356
mockfella
Posté le 02-12-2025 à 17:11:22  profilanswer

Bonjour bonjour !

Vous connaissez des magasins d'électronique ou je pourrais aller chercher des composants type résistances/condos de qualité ?
Avec un max de choix et sans avoir besoin d'acheter par 1000 ou de payer des frais de port qui font x10 par rapport à la commande ?

Ah et aussi pas un truc de domotique/diy/monculsurlacommode fancy de bobo grenoblois qui fait du vélo ( :o ) où on te vend le moindre fusible à 5 balles :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73912392
gunth18
Posté le 02-12-2025 à 17:18:12  profilanswer

mockfella a écrit :

Bonjour bonjour !

Vous connaissez des magasins d'électronique ou je pourrais aller chercher des composants type résistances/condos de qualité ?
Avec un max de choix et sans avoir besoin d'acheter par 1000 ou de payer des frais de port qui font x10 par rapport à la commande ?

Ah et aussi pas un truc de domotique/diy/monculsurlacommode fancy de bobo grenoblois qui fait du vélo ( :o ) où on te vend le moindre fusible à 5 balles :o

Ironique car le seul que je connaissais, Om Electronique, a fermé et a été remplacé par un atelier vélo  :D  
Du coup pas d'idée désolé.

n°73912762
Guigui
Posté le 02-12-2025 à 18:38:55  profilanswer

gunth18 a écrit :

Ironique car le seul que je connaissais, Om Electronique, a fermé et a été remplacé par un atelier vélo  :D  
Du coup pas d'idée désolé.

Oui :sweat:

A ma connaissance il n'y en a plus sur Grenoble.

Tué par les pistes cyclables d'après la police, par la vente en ligne d'après les manifestants :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73912874
titouns
Posté le 02-12-2025 à 19:14:00  profilanswer

mockfella a écrit :

Bonjour bonjour !

Avant (y'a un moment déjà hein seuls les vieux s'en souviennent  :D )  y'avait le "chinois" rue Cornélie Gemond, on trouvait vraiment tout!
C'était l'bon temps!

n°73913142
Caylayron
Posté le 02-12-2025 à 20:19:26  profilanswer

mockfella a écrit :

Bonjour bonjour !

Radioshack ne fait plus les fdp gratuits le week-end?
Sinon Amazon, Ali... Puisque depuis la fermeture de Charlie puis OM, il n'y a plus aucun magasin physique à Grenoble.
Ce qui est compréhensible vu le peu de demande...

n°73913200
kley
Miaou !
Posté le 02-12-2025 à 20:32:43  profilanswer

Je confirme pour ali pour les petites pièces d'électronique, et ça arrive plutôt vite maintenant (si on en a pris pour 10€ mini of course).

n°73913641
mockfella
Posté le 02-12-2025 à 22:06:40  profilanswer

Caylayron a écrit :

Radioshack ne fait plus les fdp gratuits le week-end?
Sinon Amazon, Ali... Puisque depuis la fermeture de Charlie puis OM, il n'y a plus aucun magasin physique à Grenoble.
Ce qui est compréhensible vu le peu de demande...

Connais pas Radioshack, j'étais sur mouser/digikey et autres rs et les fdp sont trop cher en dessous de 50e de commande...

kley a écrit :

Je confirme pour ali pour les petites pièces d'électronique, et ça arrive plutôt vite maintenant (si on en a pris pour 10€ mini of course).

Il y a moyen de trouver des composants de qualité sur Ali ? C'est pour restaurer un vieil ampli alors je vais pas mettre des trucs pourris qui vont me niquer le son...

/ [:reverse haha] c'est toi le bobo proof :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73913870
Nmz
Posté le 02-12-2025 à 22:53:46  profilanswer

mockfella a écrit :

Il y a moyen de trouver des composants de qualité sur Ali ? C'est pour restaurer un vieil ampli alors je vais pas mettre des trucs pourris qui vont me niquer le son...

90% de ce que tu trouves sur Amazon vient des mêmes vendeurs que sur Ali, le prix gonflé pour absorber les frais et désidératats délirants de la plateforme en sus.

Plus largement, une large partie de ce que tu trouves dans n'importe quelle boutique de composants au sens large est également vendu sur Ali moins cher par un chinois plus proche de la source.

n°73914185
mockfella
Posté le 03-12-2025 à 06:44:05  profilanswer

Nmz a écrit :

90% de ce que tu trouves sur Amazon vient des mêmes vendeurs que sur Ali, le prix gonflé pour absorber les frais et désidératats délirants de la plateforme en sus.

Plus largement, une large partie de ce que tu trouves dans n'importe quelle boutique de composants au sens large est également vendu sur Ali moins cher par un chinois plus proche de la source.

Pour amazon/ali je suis d'accord, mais je ne trouve pas mon bonheur sur Amazon.

J'irai jeter un œil chez Ali, je cherche des refs particulières. Merci :jap:

C'est triste pour les magasins d'électronique physique mais c'est vrai que c'est logique.

---------------
n°73914885
kley
Miaou !
Posté le 03-12-2025 à 10:35:55  profilanswer

Quand tu sais que beaucoup de pièces d'électroniques sortent des mêmes usines en chine, autant aller au plus près de la source comme dit Nmz :o et ils te prennent pas la tête avec les frais de port ou minimum de commande, c'est même intéressant quand tu groupes les commandes + les coupons de réduction.
On a réparé un ventilateur en panne avec une pièce à 1€ grâce à ali d'ailleurs.

Amazon c'est quasiment devenu un revendeur/testeur d'ali en plus cher...

Message édité par kley le 03-12-2025 à 10:36:56
n°73915183
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 03-12-2025 à 11:20:29  profilanswer

titouns a écrit :

Avant (y'a un moment déjà hein seuls les vieux s'en souviennent  :D )  y'avait le "chinois" rue Cornélie Gemond, on trouvait vraiment tout!
C'était l'bon temps!

Electron Bayard !

---------------
1+1=1
n°73915710
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-12-2025 à 12:53:51  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Electron Bayard !

Va falloir se mettre à jour  [:raoul_volfoni]  
https://i.imgur.com/oU06oCq.png

---------------
ras
n°73917639
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 03-12-2025 à 18:08:53  profilanswer

oui je sais, je repondais au post de titouns !

---------------
1+1=1
n°73918143
froggycorp
Posté le 03-12-2025 à 20:09:43  profilanswer

mockfella a écrit :

M4vrick a écrit :

Salut les gars,

Je vais devoir faire une commande Mouser d'ici une dizaine de jours, mais elle sera trop petite pour atteindre les 50€ et avoir les frais de port gratuit.

Si vous avez des choses à commander passez moi un MP, on partagera les frais au prorata du montant global, ou au mieux on aura les frais de port gratuit. Et ensuite je vous renvois vos articles au tarifs de la poste.

-> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

ali & amazon, si c'est pour du 3v cela va, sinon c'est fortement déconseillé pour du montage 220 :)

Message cité 1 fois
Message édité par froggycorp le 03-12-2025 à 20:10:51
n°73918581
titouns
Posté le 03-12-2025 à 22:04:58  profilanswer

Ben oui, j'avais bien dit que ç'etait y'a longtemps

n°73918794
mockfella
Posté le 03-12-2025 à 23:15:08  profilanswer

froggycorp a écrit :

-> https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

ali & amazon, si c'est pour du 3v cela va, sinon c'est fortement déconseillé pour du montage 220 :)

Oui clairement je vais rester sur des marques legit, j'ai pas envie de cramer l'ampli de feu mon daron qui a survécu depuis 1978  [:elessar53]

Merci pour le lien, ça peut être intéressant effectivement ! Ça faut chier parce que j'ai déjà préparé mon panier chez digikey mais bon, je vais pas faire le difficile en plus :o

---------------
n°73918798
mockfella
Posté le 03-12-2025 à 23:19:32  profilanswer

Sinon, est-ce que par un heureux hasard il y aurais des personnes qui vivent ou passent par Saint-Pierre-De-Chartreuse icite??
Et descendent régulièrement dans la vallée accessoirement.

Le livreur shop2shop n'a pas réussi à livrer dans le shop choisi Alors il l'a laissé dans le plus proche... À Saint-Pierre-De-Chartreuse... J'habite à Chapareillan...  [:radeklecogneur:1]

C'est un cadeau pour l'anniversaire de ma femme alors je vais y aller d'ici ce week-end, mais si je peux m'éviter les 1h30 de route... On ne sait jamais  [:zigg]

---------------
n°73923132
Guigui
Posté le 05-12-2025 à 00:07:19  profilanswer

mockfella a écrit :

Oui clairement je vais rester sur des marques legit, j'ai pas envie de cramer l'ampli de feu mon daron qui a survécu depuis 1978  [:elessar53]

Merci pour le lien, ça peut être intéressant effectivement ! Ça faut chier parce que j'ai déjà préparé mon panier chez digikey mais bon, je vais pas faire le difficile en plus :o

Il y a Conrad aussi, ça fait une paye que j'ai pas acheté des composants, mais ils avaient un choix assez large à l'époque.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1886  1887  1888  1889  1890  1891
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)