| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars |
|---|---|
Baodai38 Son of a preacher man | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-11-2025 à 00:26:23 ![]() ![]() |
ranjtou |
Message édité par ranjtou le 24-11-2025 à 03:06:29 |
clicmaster |
Message édité par clicmaster le 24-11-2025 à 10:38:33 |
Gnomovtt | Ce matin, j'ai traversé l'agglo par la voie rapide de crolles au barrage de saint égrève entre 8 et 9h.
--------------- Mon 500px & flick R |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Gnomovtt |
titouns |
Message cité 2 fois Message édité par titouns le 24-11-2025 à 11:13:31 |
SOF40 | A ben typiquement, c'est le parcours du combattant pour aller de Crolles à saint Egreve --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Gnomovtt |
Guigui |
Et 25km du taff pour deux conjoints c'est pas accessible à tout le monde. Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 24-11-2025 à 11:24:57 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le 24-11-2025 à 11:23:40 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
Guigui |
Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 24-11-2025 à 11:29:18 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Gnomovtt |
Yor_le_Bourrin |
Message cité 1 fois Message édité par Yor_le_Bourrin le 24-11-2025 à 11:37:24 |
Baodai38 Son of a preacher man |
Au delà de la "possibilité", quand je regarde les gens autour de moi c'est rarement un critère de choix. Ni pour le lieu d'habitation, ni pour le lieu de travail. J'ai l'impression d'être un alien à avoir érigé ça tout en haut de ma liste de priorité Alors c'est sur, tout le monde ne peut pas. Mais pas grand monde n'essaie j'ai l'impression
Je ne suis pas sur que la "capacité" soit bien choisie vis à vis de la météo. Un vélo (ou même un VAE entrée de gamme) avec une pantalon de pluie et une parka, ça sera vite rentabilisé par rapport au cout d'utilisation de la voiture. Après, les gens préfèrent faire x2 sur leur temps de trajet, mais avoir les joues au sec. Bon, c'est un choix. Perso, j'arrive plus sec au boulot en vélo que ceux qui viennent en TEC. Ou même en voiture si il n'y a pas un parking à proximité Message cité 2 fois Message édité par Baodai38 le 24-11-2025 à 11:39:17 |
Gnomovtt |
Je prend pas un taf ou je peux pas y aller autrement qu'en voiture
Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 24-11-2025 à 11:41:23 --------------- Mon 500px & flick R |
|
Gnomovtt |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui |
Guigui |
Mais il y a aussi bcp de gens qui n'ont pas un large choix de lieu de travail. Donc quand les boulots des conjoints sont à 60km l'un de l'autre ben tu fais comme tu peux. On a choisi d'être proche du taff de madame, qualité de vie supérieure à être proche du mien Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 24-11-2025 à 13:06:35 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
|
QNTAL En vert et contrepet | Si vous avez une astuce pour trouver du boulot proche de chez soi ou en télétravail complet je prends. |
Yor_le_Bourrin | Divise ton salaire par deux |
|
Yor_le_Bourrin |
|
pwarlk |
|
Gnomovtt |
Gnomovtt |
SOF40 | C'était déjà cas quand j'étais étudiant, le bouchon de la rocade qui remonte sur l'autoroute --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Gnomovtt |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
|
Bear'sBeard |
Message édité par Bear'sBeard le 24-11-2025 à 14:44:14 |
Guigui |
pwarlk |
Message édité par pwarlk le 24-11-2025 à 14:44:15 |
Guigui |
Mais comment on fait pour faire des afterwork si on a pas de work ? En plus que Digaboy a toujours pas organisé de kimouss pour me payer la bière qu'il me doit
Je reste curieux de "la majorité" J'ai peu de proches qui n'ont pas de boulot trouvable dans l'agglo grenobloise. Dans l'agglo Voironnaise, effectivement c'est probablement plus compliqué, mais je maitrise moins le sujet. Quels duo de métier de niche ne peuvent pas être plus proche de 30km l'un de l'autre, si tu choisis le lieu de ton logement en fonction de ce critère ?! C'est pas au mauvais critère hein, c'est juste que c'est effectivement pas forcément conciliable. Perso j'aurai pu avoir un chateau à St Jean de Moirans pour le même tarif que ma maison à rénover intégralement. Mais j'ai préféré la proximité et le vélo
Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 24-11-2025 à 15:03:42 |
Baodai38 Son of a preacher man | Je complète même : la majorité de collègues/potes qui prennent leur voiture tous les jours, ils bossent tous les 2 sur Grenoble ou proche, mais ont choisi d'aller habiter à St Georges de Commiers, St Martin d'Uriage, ou autre. J'ai pas l'impression que le choix de boulot ai été le problème de base Après, si tu es artisan ou que tu fais du suivi de chantier. Fatalement c'est plus compliqué. Mais on va rester concentrés sur les métiers sédentaires, sinon on s'en sort pas. Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 24-11-2025 à 15:06:59 |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars| Sujets relatifs | |
|---|---|
| le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D) | Topic sur les insolites de yahoo! |
| [Topic Société] Les problèmes de voisinage | Topic Véliplanchistes |
| [Topic Unique] Le topic des expatries | Sondage : etes-vous de droite ou de gauche ? |
| [Topic officiel] Le petit déjeuner | [Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ??? |
| [Topic officiel]Money makers. | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars | |