Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars

n°73868355
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-11-2025 à 00:26:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ranjtou a écrit :

à mon tour eventuellement.
J'ai perdu mon trousseau de clé et je suis en train de faire des doubles, sauf pour la clé de ma cave que j'avais un unique exemplaire. Faut que je pete la serrure et en installe une nouvelle. Serrure ultra simple du type :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 75824.html

j'ai contacté des serruriers et j'avoue ca pique fort. Quelqu'un aurait une reco (genre un voisin qui sait bricoler et qui prend pas de TVA) ou meme quelqu'un qui fait ca eventuellement ici ?

c'est bô cette neige !!!!

Sur un site d'emplois entre particuliers ?!

mood
Publicité
Posté le 23-11-2025 à 00:26:23  profilanswer

n°73871859
ranjtou
Posté le 24-11-2025 à 03:05:27  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Sur un site d'emplois entre particuliers ?!

Ce que j'ai fait et j'attends pour l'instant
en plus, HFR >>> Internet alors on sait jamais :o

Message édité par ranjtou le 24-11-2025 à 03:06:29
n°73872609
clicmaster
Posté le 24-11-2025 à 10:38:10  profilanswer

ranjtou a écrit :

à mon tour eventuellement.
J'ai perdu mon trousseau de clé et je suis en train de faire des doubles, sauf pour la clé de ma cave que j'avais un unique exemplaire. Faut que je pete la serrure et en installe une nouvelle. Serrure ultra simple du type :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 75824.html

j'ai contacté des serruriers et j'avoue ca pique fort. Quelqu'un aurait une reco (genre un voisin qui sait bricoler et qui prend pas de TVA) ou meme quelqu'un qui fait ca eventuellement ici ?

c'est bô cette neige !!!!

Hello, tu n'as pas une assurance lié à ta carte bancaire pour la perte de clés par hasard ?

Message édité par clicmaster le 24-11-2025 à 10:38:33
n°73872698
Gnomovtt
Posté le 24-11-2025 à 10:59:21  profilanswer

Ce matin, j'ai traversé l'agglo par la voie rapide de crolles au barrage de saint égrève entre 8 et 9h.
Mais quel enfer, il y avait des bouchons partout, à chaque sortie de la rocade, j'ai aussi eu le droit à des ralentissements.

Comment les gens acceptent de vivre ca tous les matins? :ouch:
A croire que ca leur convient :ouch:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73872704
SOF40
Posté le 24-11-2025 à 11:01:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ce matin, j'ai traversé l'agglo par la voie rapide de crolles au barrage de saint égrève entre 8 et 9h.
Mais quel enfer, il y avait des bouchons partout, à chaque sortie de la rocade, j'ai aussi eu le droit à des ralentissements.

il pleut  [:m3e30:4]  

et tu as choisis le pire créneau  [:m3e30:4]  

et encore c'est un peu moins pire avec le nouveau rondeau  [:melinouie:9]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°73872710
Gnomovtt
Posté le 24-11-2025 à 11:03:05  profilanswer

SOF40 a écrit :

il pleut  [:m3e30:4]  

et tu as choisis le pire créneau  [:m3e30:4]  

et encore c'est un peu moins pire avec le nouveau rondeau  [:melinouie:9]

Départ en deplacement pro, raf si ca bouchonne.
Mais oui, c'était fluide pour aller de la rocade sud à lyon.
Bouchon pour aller sur seyssins gap par contre :/

C'est pas mon trajet qui m'ennuie, c'est le non changement de mobilité des gens.
Au quotidien, je suis en vélo, je vois pas ces bouchons là :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73872742
titouns
Posté le 24-11-2025 à 11:11:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bizarre comme remarque,
Peut-être n'ont-ils pas d'autre choix raisonnable?
Tout le monde n'a pas la possibilité d'habiter à côté de son lieu de travail (et c'est encore plus compliqué si ça doit être vrai pour le conjoint également)
Tout le monde n'a pas la possibilité de faire du télétravail comme bon lui semble ou d'adapter ses horaires de boulot en fonction de la circulation
Tout le monde n'a pas forcément une bonne alternative à la voiture via les transports en commun (horaires de boulot, durée/complexité du trajet)
Tout le monde n'est pas en capacité de faire du vélotaf, surtout avec des météos comme aujourd'hui
....
et puis peut-être qu'effectivement, certains aiment bien les bouchons  :D  :D

Message cité 2 fois
Message édité par titouns le 24-11-2025 à 11:13:31
n°73872750
SOF40
Posté le 24-11-2025 à 11:12:56  profilanswer

A ben typiquement, c'est le parcours du combattant pour aller de Crolles à saint Egreve

---------------
n°73872782
Gnomovtt
Posté le 24-11-2025 à 11:19:50  profilanswer

titouns a écrit :

Bizarre comme remarque,
Peut-être n'ont-ils pas d'autre choix raisonnable?
Tout le monde n'a pas la possibilité d'habiter à côté de son lieu de travail (et c'est encore plus compliqué si ça doit être vrai pour le conjoint également)
Tout le monde n'a pas la possibilité de faire du télétravail comme bon lui semble ou d'adapter ses horaires de boulot en fonction de la circulation
Tout le monde n'a pas forcément une bonne alternative à la voiture via les transports en commun (horaires de boulot, durée/complexité du trajet)
Tout le monde n'est pas en capacité de faire du vélotaf, surtout avec des météos comme aujourd'hui
....
et puis peut-être qu'effectivement, certains aiment bien les bouchons  :D  :D

je bosse à 25km de mon travail, j'y vais pas en voiture.
Je peux pas faire de télétravail, c'est pas un critère.
Pour le coté, les horaires sont pas adaptés au TeC, oui, tout à fait... sauf qu'on parle de bouchon à 8h30 là, donc aucune excuse  [:domo-kun]  

Pour le coté, vélotaf pas évident, oui, on a un gros réseau de TeC quand même.

La remarque, c'est pas faites du vélotaf, juste que j'avais pas conscience de la quantité de bouchon le matin.
Je pars de chez moi à 6h45, je suis en vélo, donc je vois très peux les bouchons genre catane / technisud par exemple :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73872802
Guigui
Posté le 24-11-2025 à 11:23:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je bosse à 25km de mon travail, j'y vais pas en voiture.
Je peux pas faire de télétravail, c'est pas un critère.
Pour le coté, les horaires sont pas adaptés au TeC, oui, tout à fait... sauf qu'on parle de bouchon à 8h30 là, donc aucune excuse  [:domo-kun]

Pour le coté, vélotaf pas évident, oui, on a un gros réseau de TeC quand même.

La remarque, c'est pas faites du vélotaf, juste que j'avais pas conscience de la quantité de bouchon le matin.
Je pars de chez moi à 6h45, je suis en vélo, donc je vois très peux les bouchons genre catane / technisud par exemple :jap:

Les tec sont bons sur l'agglo. Dès que tu en sors c'est vite 2 ou 3 changements et très aléatoire.

Et 25km du taff pour deux conjoints c'est pas accessible à tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 24-11-2025 à 11:24:57

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 11:23:40  profilanswer

n°73872808
Gnomovtt
Posté le 24-11-2025 à 11:24:48  profilanswer

Guigui a écrit :

Les tec sont bons sur l'agglo. Dès que tu en sors c'est vite 2 ou 3 changements et très aléatoire.

même pour voiron tu "galères"?
Et du coup, tu prends ta voiture souvent?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73872820
Guigui
Posté le 24-11-2025 à 11:27:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

même pour voiron tu "galères"?
Et du coup, tu prends ta voiture souvent?

Oui je galère car les trains sont saturés, avec le vélo c'est la merde. Et si je prends pas le vélo c'est 1h30 (marche et/ou tec en plus), ou avoir deux vélos, louer deux box de garage aux deux gares et faire l'accrochage/décrochage 4 fois par jours, sans parler du cas où le train s'arrête à Grenoble au lieu d'aller jusqu'à Echirolles c'est 40min de tram en plus dans ta face gratis

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 24-11-2025 à 11:29:18

---------------
n°73872829
Gnomovtt
Posté le 24-11-2025 à 11:29:22  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui je galère car les trains sont saturés, avec le vélo c'est la merde. Et si je prends pas le vélo c'est 1h30 (marche et/ou tec en plus), ou avoir deux vélos, louer deux box de garage aux deux gares et faire l'accrochage/décrochage 4 fois par jours.

Et tu le fait souvent avec le train ou tu as jeté l'éponge?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73872871
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 24-11-2025 à 11:36:48  profilanswer

Guigui a écrit :

Et 25km du taff pour deux conjoints c'est pas accessible à tout le monde.

Le tram est excellent, le bus nettement moins. Ca bouchonne bien facilement, j'avais un trajet où j'étais plus rapide en courant qu'en bus direct, pourtant sur 8 bornes (pas de vélo pour diverses raisons HS). Il y a sans doute un axe d'amélioration de ce côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Yor_le_Bourrin le 24-11-2025 à 11:37:24
n°73872884
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-11-2025 à 11:38:32  profilanswer

titouns a écrit :

Au delà de la "possibilité", quand je regarde les gens autour de moi c'est rarement un critère de choix. Ni pour le lieu d'habitation, ni pour le lieu de travail. J'ai l'impression d'être un alien à avoir érigé ça tout en haut de ma liste de priorité

Alors c'est sur, tout le monde ne peut pas. Mais pas grand monde n'essaie j'ai l'impression :D

titouns a écrit :

Je ne suis pas sur que la "capacité" soit bien choisie vis à vis de la météo. Un vélo (ou même un VAE entrée de gamme) avec une pantalon de pluie et une parka, ça sera vite rentabilisé par rapport au cout d'utilisation de la voiture.

Après, les gens préfèrent faire x2 sur leur temps de trajet, mais avoir les joues au sec. Bon, c'est un choix.

Perso, j'arrive plus sec au boulot en vélo que ceux qui viennent en TEC. Ou même en voiture si il n'y a pas un parking à proximité

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 24-11-2025 à 11:39:17
n°73872895
Gnomovtt
Posté le 24-11-2025 à 11:40:56  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Au delà de la "possibilité", quand je regarde les gens autour de moi c'est rarement un critère de choix. Ni pour le lieu d'habitation, ni pour le lieu de travail. J'ai l'impression d'être un alien à avoir érigé ça tout en haut de ma liste de priorité

Alors c'est sur, tout le monde ne peut pas. Mais pas grand monde n'essaie j'ai l'impression :D

[:dark oopa]

Je prend pas un taf ou je peux pas y aller autrement qu'en voiture :/
Et inversement, je prend pas un logement ou le premier déplacement se ferait qu'en voiture :/

Baodai38 a écrit :

Je ne suis pas sur que la "capacité" soit bien choisie vis à vis de la météo. Un vélo (ou même un VAE entrée de gamme) avec une pantalon de pluie et une parka, ça sera vite rentabilisé par rapport au cout d'utilisation de la voiture.

Après, les gens préfèrent faire x2 sur leur temps de trajet, mais avoir les joues au sec. Bon, c'est un choix.

Perso, j'arrive plus sec au boulot en vélo que ceux qui viennent en TEC. Ou même en voiture si il n'y a pas un parking à proximité

Au dela du temps de trajet, moi c'est le cout également, ca me rendrait malade de passer du carburant dans des bouchons :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 24-11-2025 à 11:41:23

---------------
Mon 500px & flick R

n°73872905
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-11-2025 à 11:42:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Au dela du temps de trajet, moi c'est le cout également, ca me rendrait malade de passer du carburant dans des bouchons :/

Pareil, beaucoup de gens sont enfermés dans une routine où ils ne se posent pas la question.  

Ptin, je suis allé faire un plein d'essence ce week-end, ça pique ! Ca va que j'en fais pas souvent !

n°73872916
Gnomovtt
Posté le 24-11-2025 à 11:44:21  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Pareil, beaucoup de gens sont enfermés dans une routine où ils ne se posent pas la question.  

Ptin, je suis allé faire un plein d'essence ce week-end, ça pique ! Ca va que j'en fais pas souvent !

Je regarde pas le prix à la pompe moi  [:julm3]  

Je pensais que les gens avaient changé leur habitudes, mais force est de voir que non :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73873267
Guigui
Posté le 24-11-2025 à 12:59:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et tu le fait souvent avec le train ou tu as jeté l'éponge?

Là je fais souvent voiture. Je commence tôt, donc entre passer 35min en voiture ou 1h15 entre l'habillage pluie, le train debout à côté de ton vélo à descendre et remonter à chaque arrêt pour laisser descendre ceux qui sont plus loin dans le couloir, et l'aléa, y'a malheureusement pas photo. Même avec 20 min de bouchons franchement je me pose la question.

---------------
n°73873275
Guigui
Posté le 24-11-2025 à 13:01:13  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Le tram est excellent, le bus nettement moins. Ca bouchonne bien facilement, j'avais un trajet où j'étais plus rapide en courant qu'en bus direct, pourtant sur 8 bornes (pas de vélo pour diverses raisons HS). Il y a sans doute un axe d'amélioration de ce côté.

Oui mais le tram c'est l'agglo justement. Le train c'est mauvais si tu n'es pas directement proche de chaque côté, les bus moyen en effet.

---------------
n°73873301
Guigui
Posté le 24-11-2025 à 13:06:25  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Oui, certains ne se posent pas la question et considèrent comme un dû de pouvoir se déplacer facilement et rapidement de tout point à tout autre à tout moment :o

Mais il y a aussi bcp de gens qui n'ont pas un large choix de lieu de travail. Donc quand les boulots des conjoints sont à 60km l'un de l'autre ben tu fais comme tu peux. On a choisi d'être proche du taff de madame, qualité de vie supérieure à être proche du mien :d

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 24-11-2025 à 13:06:35

---------------
n°73873611
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-11-2025 à 13:57:32  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui, certains ne se posent pas la question et considèrent comme un dû de pouvoir se déplacer facilement et rapidement de tout point à tout autre à tout moment :o

Mais il y a aussi bcp de gens qui n'ont pas un large choix de lieu de travail. Donc quand les boulots des conjoints sont à 60km l'un de l'autre ben tu fais comme tu peux. On a choisi d'être proche du taff de madame, qualité de vie supérieure à être proche du mien :d

J'ai bien précisé que tout le monde ne pouvait pas  [:aloy]  

n°73873645
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 24-11-2025 à 14:06:09  profilanswer

Si vous avez une astuce pour trouver du boulot proche de chez soi ou en télétravail complet je prends. :o

n°73873678
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 24-11-2025 à 14:11:53  profilanswer

Divise ton salaire par deux [:cockroach:3]

n°73873679
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-11-2025 à 14:12:01  profilanswer

QNTAL a écrit :

Si vous avez une astuce pour trouver du boulot proche de chez soi ou en télétravail complet je prends. :o

Regarder les offres d'emploi. Regarder la localisation. Ne répondre qu'à celles qui convient. De rien :o

PS : si yen a zéro, c'est cuit.  

PS 2 : J'ai pas dit que ça serait interessant ou bien payé :o A un moment faut faire des choix dans la vie :o

n°73873703
Nmz
Posté le 24-11-2025 à 14:17:24  profilanswer

Gnomo qui a lancé sa grande campagne de chalutage écolo de l'année :lol:.

Sinon au final après 5-6 ans de travaux et des millions d'euros dépensés le Rondeau bouchonne toujours autant qu'avant ou c'est mieux ? :o

n°73873764
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 24-11-2025 à 14:28:05  profilanswer

Nmz a écrit :

Sinon au final après 5-6 ans de travaux et des millions d'euros dépensés le Rondeau bouchonne toujours autant qu'avant ou c'est mieux ? :o

Du peu que je l'utilise / vois, c'est pareil pour le rondeau dans le sens Chambéry => Lyon. Le passage à 3 voies de l'A48 a bien amélioré par contre, je n'ai plus eu de bouchons le dimanche soir depuis (Lyon => Chambéry).

n°73873794
pwarlk
Posté le 24-11-2025 à 14:33:32  profilanswer

Nmz a écrit :

c'est pas une question d'écolo, c'est parfois une simple question de connerie. Acheter une baraque dans la pampa et ensuite se plaindre que les bagnoles ça coute cher quand on doit acheter sa baguette avec (et donc dépenser l'énergie de bouger 1,2T de métal pour 250g de pain à 1,20€, ben oui coco c'est cher), qu'il en faut deux, et que l'autoroute elle coûte cher pour revenir du trièves, et que ça bouchonne au rondeau, et que le matin à 8h30 c'est blindé, et qu'en plus conduire c'est pas agréable, que la baraque c'est un sacré entretien,  qui aurait pu savoir ???   [:macronite]  

Evidemment ça ne concerne personne ici, nous sommes entre hfriens qui font des choix éclairés avec des tableurs excel multi-dimensionnels pour choisir la baguette à acheter, alors l'emplacement de vie,c'est comme le topic lampe torche c'est calibré au poil près  :o

n°73873803
Gnomovtt
Posté le 24-11-2025 à 14:35:00  profilanswer

Guigui a écrit :

tu penses que le choix de l'un sur l'autre conjoint explique la congestion?

Baodai38 a écrit :

Regarder les offres d'emploi. Regarder la localisation. Ne répondre qu'à celles qui convient. De rien :o

PS : si yen a zéro, c'est cuit.  

PS 2 : J'ai pas dit que ça serait interessant ou bien payé :o A un moment faut faire des choix dans la vie :o

Voila, faut choisir entre l'argent ou le bonheur :o

Nmz a écrit :

Ca bouchonne plus au rondeau, mais bien avant, à meylan, quand tu pars sur la rocade sud :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73873816
Gnomovtt
Posté le 24-11-2025 à 14:36:46  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est pas une question d'écolo, c'est parfois une simple question de connerie. Acheter une baraque dans la pampa et ensuite se plaindre que les bagnoles ça coute cher quand on doit acheter sa baguette avec (et donc dépenser l'énergie de bouger 1,2T de métal pour 250g de pain à 1,20€, ben oui coco c'est cher), qu'il en faut deux, et que l'autoroute elle coûte cher pour revenir du trièves, et que ça bouchonne au rondeau, et que le matin à 8h30 c'est blindé, et qu'en plus conduire c'est pas agréable, que la baraque c'est un sacré entretien,  qui aurait pu savoir ???   [:macronite]  

Evidemment ça ne concerne personne ici, nous sommes entre hfriens qui font des choix éclairés avec des tableurs excel multi-dimensionnels pour choisir la baguette à acheter, alors l'emplacement de vie,c'est comme le topic lampe torche c'est calibré au poil près  :o

le topic lampe torche te fait acheter des merdes venu de l'autre bout de la planete :o

Mais je pensais naivement que la majorité des gens avaient changé (de lieux de vie, de taf, de moyen de transport), et que la voiture était devenue le mode marginale, en fait, il n'en est rien, je suis décéption  [:raztapeaupoulos]

---------------
Mon 500px & flick R

n°73873817
SOF40
Posté le 24-11-2025 à 14:36:56  profilanswer

C'était déjà cas quand j'étais étudiant, le bouchon de la rocade qui remonte sur l'autoroute

---------------
n°73873823
Gnomovtt
Posté le 24-11-2025 à 14:37:41  profilanswer

SOF40 a écrit :

C'était déjà cas quand j'étais étudiant, le bouchon de la rocade qui remonte sur l'autoroute

non, la c'est avant, et sans explication quand ca repasse au dessus du tram, c'est "fluide" à 70 :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73873833
SOF40
Posté le 24-11-2025 à 14:39:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

non, la c'est avant, et sans explication quand ca repasse au dessus du tram, c'est "fluide" à 70 :sweat:

C'est pas faux, peut etre un effet d'accordéon de Neyrpic ( [:nekromanttik:5] )

---------------
n°73873845
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-11-2025 à 14:41:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le topic lampe torche te fait acheter des merdes venu de l'autre bout de la planete :o

Mais je pensais naivement que la majorité des gens avaient changé (de lieux de vie, de taf, de moyen de transport), et que la voiture était devenue le mode marginale, en fait, il n'en est rien, je suis décéption  [:raztapeaupoulos]

L'augmentation du nombre de vélo dans Grenoble est incroyable depuis les 15 ans que je pratique au quotidien. Même en ce moment que la nuit tombe tot et que les températures baissent, ya des centaines de personnes sur les Chronovélo.  

Après, pour faire Crolles>Moirans, c'est sur qu'il ya toujours de la voiture.  

n°73873847
Bear'sBear​d
Posté le 24-11-2025 à 14:41:38  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca bouchonne plus au rondeau, mais bien avant, à meylan, quand tu pars sur la rocade sud :D

Quand j'ai commencé à bosser en 2010 ça bouchonnait déjà là tous les soirs et tout les matins.
Avec les bouchons qui pouvaient remonter au moins jusqu'à la sortie Meylan Est, voir parfois Montbonnot.

Message édité par Bear'sBeard le 24-11-2025 à 14:44:14
n°73873852
Guigui
Posté le 24-11-2025 à 14:42:15  profilanswer

QNTAL a écrit :

Rentier ca coche toutes les cases  [:idee]

:o

Nmz a écrit :

Je dirais que c'est mieux pour l'instant. Ça devrait tenir qq années avant de redevenir comme avant, en ayant fait monter l'immo par endroit au passage :jap:

---------------
n°73873862
pwarlk
Posté le 24-11-2025 à 14:43:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'avoue que j'ai jamais osé y mettre les pieds, trop dangereux, je suis pas assez solide pour les topics pizzas, lampe torche, et leurs amis  [:ponaygay:4]

Déjà j'ai tenté le topic éclairage domestique et j'ai fait un four avec mes questions parce que je comprends rien à leur jargon :D

Message édité par pwarlk le 24-11-2025 à 14:44:15
n°73873894
Guigui
Posté le 24-11-2025 à 14:48:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu penses que le choix de l'un sur l'autre conjoint explique la congestion?

Je n'ai pas dis ça. Je dis juste que "vous avez qu'à habiter à porté de vélo de votre taff" c'est un argument qui ne marche pas dans la majorité des cas.

Baodai38 a écrit :

Avec un train performant ça doit bien se faire ça, avec vélo.

---------------
n°73873992
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-11-2025 à 15:01:27  profilanswer

Guigui a écrit :

Rentier ca coche toutes les cases  [:idee]

Mais comment on fait pour faire des afterwork si on a pas de work ?  [:zedlefou:1]

En plus que Digaboy a toujours pas organisé de kimouss pour me payer la bière qu'il me doit :o

Guigui a écrit :

Je n'ai pas dis ça. Je dis juste que "vous avez qu'à habiter à porté de vélo de votre taff" c'est un argument qui ne marche pas dans la majorité des cas.

Je reste curieux de "la majorité"  [:klemton]

J'ai peu de proches qui n'ont pas de boulot trouvable dans l'agglo grenobloise. Dans l'agglo Voironnaise, effectivement c'est probablement plus compliqué, mais je maitrise moins le sujet.

Quels duo de métier de niche ne peuvent pas être plus proche de 30km l'un de l'autre, si tu choisis le lieu de ton logement en fonction de ce critère ?!
Après, si dans l'équation tu rentres "je veux un pavillon au calme qui dépend d'un collège hupé et je gagne moins de 2 SMIC", effectivement ça ne passe pas :o

C'est pas au mauvais critère hein, c'est juste que c'est effectivement pas forcément conciliable. Perso j'aurai pu avoir un chateau à St Jean de Moirans pour le même tarif que ma maison à rénover intégralement. Mais j'ai préféré la proximité et le vélo

Spoiler :

Edit : Bon, ya aussi que ya les grands parents au bout de la rue, c'est pratique avec des gosses :o

Mais même dans TPTB, j'avais mis des critères géographiques à Madame pour ne pas être trop loin de Grenoble

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 24-11-2025 à 15:03:42
n°73874029
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-11-2025 à 15:06:41  profilanswer

Je complète même : la majorité de collègues/potes qui prennent leur voiture tous les jours, ils bossent tous les 2 sur Grenoble ou proche, mais ont choisi d'aller habiter à St Georges de Commiers, St Martin d'Uriage, ou autre. J'ai pas l'impression que le choix de boulot ai été le problème de base :o

Après, si tu es artisan ou que tu fais du suivi de chantier. Fatalement c'est plus compliqué. Mais on va rester concentrés sur les métiers sédentaires, sinon on s'en sort pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 24-11-2025 à 15:06:59
n°73874030
mockfella
Posté le 24-11-2025 à 15:06:53  profilanswer

Baodai38 a écrit :

L'augmentation du nombre de vélo dans Grenoble est incroyable depuis les 15 ans que je pratique au quotidien. Même en ce moment que la nuit tombe tot et que les températures baissent, ya des centaines de personnes sur les Chronovélo.

Oui, j'ai hâte que tout le monde soit enfin passé au TEC + vélo que je puisse enfin me remettre à la bagnole.
Parce que moi la bagnole, je l'adore  [:saint emmanuel:2]

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)