| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars |
|---|---|
mockfella | Reprise du message précédent :
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Publicité | Posté le 24-11-2025 à 15:06:53 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
Je critique pas, je me demande quel part des déplacements en voiture peut etre attribué à cette situation Message édité par Gnomovtt le 24-11-2025 à 15:16:22 --------------- Mon 500px & flick R |
Guigui |
Après c'est suivant ton métier, mais bon dire que tous les couples de métiers sont forcément trouvables à moins de 30km l'un de l'autre je trouve ça un peu lunaire. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Guigui |
Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 24-11-2025 à 15:25:00 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Baodai38 Son of a preacher man |
Les fonctionnaires territoriaux et hospitaliers choisissent leur employeur L'Education Nationale, c'est un peu plus compliqué effectivement. En début de carrière notamment
Bin c'est le débat justement ! Tu fais partie de ceux qui disent que ce n'est pas possible. Je suis preneur d'exemples concrets Encore une fois, autour de moi je vois surtout des gens pour qui ce n'est pas un critère. Souvent je vois que le confort du lieu de vie ou l'interet du métier passe avant la distance.
Message cité 2 fois Message édité par Baodai38 le 24-11-2025 à 15:37:14 |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
QNTAL En vert et contrepet |
|
pwarlk |
|
|
Publicité | Posté le 24-11-2025 à 15:44:54 ![]() ![]() |
|
Gnomovtt |
Yor_le_Bourrin |
|
pwarlk |
|
tails38 |
|
On va pas pleurer non plus Je vais pas tarder à être exclu de HFR je crois
Je vois bien la douille, je suis passé du privé au public ya 10 ans. Derrière comme un con j'ai passé le concours et ai demandé ma titularisation ... LA BOULETTE ! Depuis, mon salaire n'augmente plus ... Ya que le public pour arriver à faire accepter des reprises de moitié d'ancienneté ... et encore il fallait que je choisisse entre mon ancienneté du public, et celle du privé Quand tu fais pas toute ta carrière dans le public, c'est compliqué niveau politique de rémunération. Et comme c'est compliqué aussi pour les débutants ... Message édité par Baodai38 le 24-11-2025 à 16:45:24 |
Raoul Guinness | Vu la flotte qui tombe actuellement, je comprends ceux qui ont préféré prendre leur voiture et se taper les bouchons ce matin. --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
titouns |
|
QNTAL En vert et contrepet |
Message cité 3 fois Message édité par QNTAL le 24-11-2025 à 17:22:36 |
mockfella |
Message édité par mockfella le 24-11-2025 à 17:39:24 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Faut du déperlant ! Ou un ventilo au taff à faire tourner devant les vêtements, ça marche très bien
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Guigui |
Après si la zone est peu demandée et que pleins de gens veulent partir, c'est plus simple. C'est peut être le cas pour TPTB
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Gnomovtt |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
pwarlk |
|
|
C'est là que je rejoins Heyjack sur une bonne partie de son analyse, mais pas intégralement:
Tout à fait d'accord sur le choix de déménager loin et ne pas envisager de changer de boulot. Mais ils assument relativement bien les inconvénients, aussi bien que j'assume très bien me prendre la pluie sur la gueule. Encore une fois, ce que je remets en cause dans toute cette histoire, c'est le prédicat de certains (#Guigu Je maintiens : dans plein de cas, c'est tout à fait possible, c'est juste que d'autres choix sont faits. PS : Si ça se finit par autour d'une bière en kimouss et d'un retour en état d'ébriété ce débat, j'y comprends plus rien moi Message cité 3 fois Message édité par Baodai38 le 26-11-2025 à 10:51:09 |
Gnomovtt |
pwarlk |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
pwarlk |
Message cité 2 fois Message édité par pwarlk le 26-11-2025 à 11:12:41 |
Ya quoi le 13 Mars ? Une Vélorution ? Ou tu viens payer une tournée pour ton anniv ?
Encore une fois, c'est plutot le vent de face (léger, mais tout de même) qui m'a fait chier hier. Non seulement ça fait plus de pluie sur la gueule, mais en plus niveau effort avec le pantalon de pluie, c'était un peu pénible ... Mais bon, j'en ai profité pour faire une session bien sportive, je peux te dire que j'avais pas froid
En ville je fais pas trop gaffe, trop de monde pour m'amuser à regarder les tenues. Mais sur la route de TPTB, je ne vois que des gars en combi intégrale comme moi. Et vachement moins de monde que d'habitude Mais le midi j'étais allé faire une course en vélo, je n'avais pas mis le pantalon pour quelques hectomètres ... J'avais un peu regretté
On est d'accord que sur les grosses trottinettes débridées, ya visiblement un dress-code des conducteurs : pas de lumière, pas de casque, et tenue full black D'ailleurs, en dehors de cette fenêtre météo peu favorable, je vois beaucoup moins de trotinettes legit qu'avant. Eventuellement un peu de freefloating de temps en temps. Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 26-11-2025 à 11:21:43 |
Gnomovtt |
kaillou38 mouton à numéro |
Je trouve d'ailleurs que les trott se sont assez civilisés cette année, le taux de n'importe quoi ne me semble pas plus important qu'à vélo Message cité 3 fois Message édité par kaillou38 le 26-11-2025 à 11:31:21 --------------- ras |
pwarlk |
|
jcqs épais comme une brique | Pour la tenue de pluie, j'en mets rarement. Au pire je mets une cape de pluie. Sinon parka ou imper long. C'est rare que je sois complètement trempé et le jean sèche assez vite. Pour les godasses, j'adapte au niveau de pluie. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
|
pwarlk |
Message édité par pwarlk le 26-11-2025 à 12:02:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars| Sujets relatifs | |
|---|---|
| le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D) | Topic sur les insolites de yahoo! |
| [Topic Société] Les problèmes de voisinage | Topic Véliplanchistes |
| [Topic Unique] Le topic des expatries | Sondage : etes-vous de droite ou de gauche ? |
| [Topic officiel] Le petit déjeuner | [Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ??? |
| [Topic officiel]Money makers. | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars | |