Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars

n°74061876
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-01-2026 à 09:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca roulait bien ce matin

le problème c'est effectivement les croisement ou les voitures ont tassées la neige. Pour le reste, pneu de 40 a 1.2 bars, ca roulait presque comme d'hab

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 08-01-2026 à 09:45:18  profilanswer

n°74061911
gunth18
Posté le 08-01-2026 à 09:50:03  profilanswer

sur certaines voies bus aussi c'etait un peu holiday on ice car bien tassé/vitrifié

mais globalement bonne ambiance, bien rigolé  [:johnclaude:5]

Message édité par gunth18 le 08-01-2026 à 09:52:34
n°74061945
pwarlk
Posté le 08-01-2026 à 09:54:32  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai fait TPTB / notre dame musée en tram, c'est blanc tout le long :jap:
Ça ne tombe plus, il y a des vélos qui roulent :jap:
Pour ma part je préfère limiter le risque de chute et ne pas foutre en l'air ma saison de vélo :o

Perso vers EDF c'était gelé sous la couche de neige je me suis viandé spectaculairement à 5-10km/h en décrochant l'avant (freinage avant d'amorcer la descente), mais la saison de vélo n'est pas foutu :o

n°74062068
Bear'sBear​d
Posté le 08-01-2026 à 10:12:54  profilanswer

Aucun problème en M+.

Bon demain, si ça gèle dans la nuit, ça risque d'être un peu plus funky.

n°74062117
Gnomovtt
Posté le 08-01-2026 à 10:21:41  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ca roulait bien ce matin

le problème c'est effectivement les croisement ou les voitures ont tassées la neige. Pour le reste, pneu de 40 a 1.2 bars, ca roulait presque comme d'hab

je vais peut etre descendre la pression de mes pneus en 44 du coup :D
Ce matin j'étais en véhicule du taf, mais ce soir c'est vélo :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74062233
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-01-2026 à 10:37:48  profilanswer

pwarlk a écrit :

Perso vers EDF c'était gelé sous la couche de neige je me suis viandé spectaculairement à 5-10km/h en décrochant l'avant (freinage avant d'amorcer la descente), mais la saison de vélo n'est pas foutu :o

Je me suis déjà fracturé une main en chutant à cette vitesse  :sweat:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74062303
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-01-2026 à 10:46:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

et puis ca devrait fondre, ca va bien se passer :D

Mais on veut pas que ça fonde nous ! On veut 40cm partout !  [:liammanziel:2]  

pwarlk a écrit :

Ouch, pas de bobo ou de casse ?!

Et sinon, dans l'actualité : https://www.ledauphine.com/election [...] n-carignon

Citation :

Alain Carignon possède toutes les compétences et la vision dont a besoin Grenoble et c’est pour cela que les membres de la CNI ont apporté leur soutien à l’unanimité à sa candidature

77 ans, passé par la casse prison. C'est ok pour la vision et les compétences. Parfait ...  

Au dela de mes opinions politiques, je reste effaré par ce type de justification, et ne comprend pas qu'on ne trouve quelqu'un de plus jeune et avec moins de casseroles pour présenter une alternative à la gauche à Grenoble.  
Bon après, il faut reconnaitre qu'il travaille sa présence médiatique et politique depuis un sacré paquet d'années. Ca paie ...  

Sympa, ils m'ont aussi maché le boulot :  

Citation :

On compte aujourd’hui un grand nombre de candidats :  
Hervé Gerbi (Horizons),  
Allan Brunon (LFI),  
Laurence Ruffin (soutenue par Les Écologistes, le PS, PC et le parti animaliste),  
Baptiste Anglade (NPA Révolutionnaires),  
Romain Gentil (soutenu par Place publique, Équinoxe et le PRG),  
Pierre-Édouard Cardinal (soutenu par Renaissance et le MoDem),  
Valentin Gabriac (Rassemblement national),  
Nadia Belaïd et Thomas Simon (Grenoble Alpes Collectif)
Catherine Brun (Lutte ouvrière).

n°74062322
SOF40
Posté le 08-01-2026 à 10:49:23  profilanswer

Make Grenoble Great Again  [:presidentdonald]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74063105
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-01-2026 à 12:49:59  profilanswer

Mise à jour situation des routes à Grenoble suite à un petit trajet pro :

un peu avant 11h : il tombait un petit gresil qui se déposait gentiment. C'était un peu traitre car ça se voyait à peine, mais ça commençait à rendre le freinage très glissant
12h et des brouettes : il a neigé encore un coup, ça a plutot bien tenu. Dans les rues avec peu de passages, freiner ou tourner devient un luxe qu'il est difficile de se permettre  [:tinostar] Pas testé de pistes cyclables, mais ça doit être pareil. Le retour s'annonce funky  [:bakk53]

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 08-01-2026 à 12:50:18
n°74063115
tim-timmy
Posté le 08-01-2026 à 12:50:53  profilanswer

ça a basculé subitement sur de la pluie, un petit regel devrait rendre les choses très intéressantes.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2026 à 12:50:53  profilanswer

n°74063121
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 08-01-2026 à 12:51:35  profilanswer

J'ai vu passer l'hélico en direction de l'hosto, fait pas bon être en montagne aujourd'hui.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74063206
mirkadog
Posté le 08-01-2026 à 13:02:38  profilanswer

tails38 a écrit :

Et que si tu les mets au TA les condamnations sont tellement légère ..(comparé au prud'homme) que ca n'incite ni a le faire ni pour eux d'éviter d'y aller...

C'est aussi que dans l'administration, y a jamais de responsable. Les condamnations c'est pour le service pas pour une personne donc ils s'en foutent, c'est l'état qui paiera.  

n°74063225
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 08-01-2026 à 13:05:00  profilanswer

En hospitalière, on me dit que c'est de moins en moins vrai, et c'est une catastrophe, on essaye de couvrir son cul plutôt que d'être au service du citoyen.

---------------
n°74063259
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-01-2026 à 13:10:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je vais peut etre descendre la pression de mes pneus en 44 du coup :D
Ce matin j'étais en véhicule du taf, mais ce soir c'est vélo :bounce:

il n'y aura plus de neige, tu peux regonfler

---------------
ras
n°74063291
mirkadog
Posté le 08-01-2026 à 13:14:12  profilanswer

ll0zz a écrit :

En hospitalière, on me dit que c'est de moins en moins vrai, et c'est une catastrophe, on essaye de couvrir son cul plutôt que d'être au service du citoyen.

Je ne connais pas trop l'hospitalière, ma femme n'est plus a l'hoptial depuis +20 ans. Je ne fréquente que l'élite la plus pourrie de la FP: L'education nationale  :kaola:  

n°74063306
Raoul Guin​ness
Posté le 08-01-2026 à 13:16:23  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Et sinon, dans l'actualité : https://www.ledauphine.com/election [...] n-carignon

Citation :

Alain Carignon possède toutes les compétences et la vision dont a besoin Grenoble et c’est pour cela que les membres de la CNI ont apporté leur soutien à l’unanimité à sa candidature

Citation :

On compte aujourd’hui un grand nombre de candidats :  
Hervé Gerbi (Horizons),  
Allan Brunon (LFI),  
Laurence Ruffin (soutenue par Les Écologistes, le PS, PC et le parti animaliste),  
Baptiste Anglade (NPA Révolutionnaires),  
Romain Gentil (soutenu par Place publique, Équinoxe et le PRG),  
Pierre-Édouard Cardinal (soutenu par Renaissance et le MoDem),  
Valentin Gabriac (Rassemblement national),  
Nadia Belaïd et Thomas Simon (Grenoble Alpes Collectif)
Catherine Brun (Lutte ouvrière).

Mais c'est quoi CNI, Horizons, Place Publique, Equinoxe, GAC... ? Je suis completement paumé.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 08-01-2026 à 13:17:18

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°74063330
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 08-01-2026 à 13:19:22  profilanswer

En tout cas, en ColTer, tout le monde s'en fout, les responsables donnent l'impression que ça ne peut pas leur retomber dessus !

(Pour être clair, ce ne sont pas des malversations, juste que les règles, c'est contraignant).

En universitaire, j'étais trop loin des responsabilités pour voir grand'chose, mais certains en haut se gavaient grave sur les rémunérations (on pouvait cumuler les commissions et missions sans limites jusqu'à ce que ça râle et ça a été limité).

---------------
n°74063590
Gnomovtt
Posté le 08-01-2026 à 13:53:48  profilanswer

kaillou38 a écrit :

il n'y aura plus de neige, tu peux regonfler

Ah !
Coté crolles, on a eu de la neige jusqu'à 13h :D
Et ca tient encore :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74063601
Digaboy
Posté le 08-01-2026 à 13:55:12  profilanswer

Petite coupure d'électricité sur TPTB .

D'autre ont été impacté ?

edit: confirmé par un sms d'enedis. problème sur l'alimentation de st egreve

Message cité 3 fois
Message édité par Digaboy le 08-01-2026 à 14:06:26
n°74063646
pwarlk
Posté le 08-01-2026 à 14:02:26  profilanswer

guezpard a écrit :

Je me suis déjà fracturé une main en chutant à cette vitesse  :sweat:

:cry:  

je tenais le guidon, c'est passé :o

Baodai38 a écrit :

Ouch, pas de bobo ou de casse ?!

A froid l'épaule et le cou du côté opposé ont une bonne contracture je pense liée au choc

Baodai38 a écrit :

Mise à jour situation des routes à Grenoble suite à un petit trajet pro :  

un peu avant 11h : il tombait un petit gresil qui se déposait gentiment. C'était un peu traitre car ça se voyait à peine, mais ça commençait à rendre le freinage très glissant
12h et des brouettes : il a neigé encore un coup, ça a plutot bien tenu. Dans les rues avec peu de passages, freiner ou tourner devient un luxe qu'il est difficile de se permettre  [:tinostar] Pas testé de pistes cyclables, mais ça doit être pareil. Le retour s'annonce funky  [:bakk53]  

Point trafic 12h30-13h30: il a plu, ça a fait une épaisseur de 1-2cm d'eau mouillée qui fait "splash", parfaitement désagréable et qui congèle les pieds et les jambes lors de la course à pied sur les digues, mais ça semblait praticable en vélo [:pwarlk:2]  

n°74063704
Bear'sBear​d
Posté le 08-01-2026 à 14:09:17  profilanswer

ll0zz a écrit :

J'ai vu passer l'hélico en direction de l'hosto, fait pas bon être en montagne aujourd'hui.

Je sais pas si ya un seul jour de l'année où l'hélico ne sort pas.
Bon après ce WE ya moyen que ça cartonne : première grosse chute de neige depuis longemps + vent...

Digaboy a écrit :

The Place To Blackout ? :o

n°74064005
tails38
Posté le 08-01-2026 à 14:54:14  profilanswer

ll0zz a écrit :

Là c'est plutot le pénal :)

n°74064013
tails38
Posté le 08-01-2026 à 14:55:29  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je sais pas si ya un seul jour de l'année où l'hélico ne sort pas.
Bon après ce WE ya moyen que ça cartonne : première grosse chute de neige depuis longemps + vent...

Entre le secours primaire et les transferts secondaires (inter hopitaux) je doute qu'il y ait un jour sans hélico au CHU

Message édité par tails38 le 08-01-2026 à 14:57:21
n°74064342
Raoul Guin​ness
Posté le 08-01-2026 à 15:47:30  profilanswer

Digaboy a écrit :

Pas de coupure chez moi, la playstation ne s'est pas arrêtée. :o  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°74064442
titouns
Posté le 08-01-2026 à 16:04:18  profilanswer

Digaboy a écrit :

C'est ça TPTB? Un petit peu de neige et zou, plus d'électricité?  :D  :D  :D

n°74064488
pwarlk
Posté le 08-01-2026 à 16:12:01  profilanswer

titouns a écrit :

C'est ça TPTB? Un petit peu de neige et zou, plus d'électricité?  :D  :D  :D

c'est la zone, hein, faut pas croire les racontars. Dans le dauphiné c'est même marqué que Bao a mis des coups de couteau à Raoul au réveillon de la nouvelle année  [:dedecha]

n°74065416
froggycorp
Posté le 08-01-2026 à 18:50:45  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Mais c'est quoi CNI, Horizons, Place Publique, Equinoxe, GAC... ? Je suis completement paumé.

Ce qu'il faut retenir, c'est que Carignon est donné pour être au second tour cf un dernier sondage.
Dit autrement, des gens sont pret à voter pour qu'un mec corrompu, récidiviste et ayant entrainé grenoble dans une bonne grosse dette, afin qu'il puisse être maire.

Simplement ça, c'est totalement priceless.

n°74065683
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-01-2026 à 19:43:44  profilanswer

Petit point #RaoulVaRisquerSaVieBetement #meteo

A Grenoble y'a vachement plus de neige qu'à SMLV/TPTB

Les trottoirs et bandes cyclables des petites rues sont assez enneigées et peu praticables.

Les grandes artères et autoroute à vélo ça va

Raoul Guinness a écrit :

Pas de coupure chez moi, la playstation ne s'est pas arrêtée. :o

Alors que vous habitez à 50m à vol d'oiseau :o

Rue Lionel Teray y'a eu coupure aussi à priori. Chez moi non.

froggycorp a écrit :

Ce qu'il faut retenir, c'est que Carignon est donné pour être au second tour cf un dernier sondage.
Dit autrement, des gens sont pret à voter pour qu'un mec corrompu, récidiviste et ayant entrainé grenoble dans une bonne grosse dette, afin qu'il puisse être maire.

Simplement ça, c'est totalement priceless.

Et qui a bientôt 80 ans représente l'avenir.... M'enfin ça ne serait ni le premier ni le dernier

Message édité par Baodai38 le 08-01-2026 à 19:45:06
n°74065840
SOF40
Posté le 08-01-2026 à 20:16:30  profilanswer

Un jeunot  [:teh coli:4]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74067171
titouns
Posté le 09-01-2026 à 07:24:21  profilanswer

Je vois ça d'un peu loin, ne votant pas à Grenoble (et mon village du Grésivaudan fait pas partie de l'Agglo).

Carignon a tissé sa toile patiemment et a bien endormi et noyauté tout le camp droite pour qu'il n'y ait personne d'autre à sa place.
En face, Piolle a quand même bien réussi à faire exploser son camp, son bilan est discutable sur bien des points, aucun des candidats n'est d'accord sur rien et tous préfèrent se battre entre eux plutôt que de combattre Carignon.

Bref, Carignon profite d'un concours de circonstances politiques favorables, d'un Grenoble qui se parisianise et il se présente en sauveur. Un comble!
Il a du culot de vouloir revenir à la place qu'il a perdue dans les circonstances que l'on sait, mais on l'a laissé faire et les gens ont la mémoire courte (il n'y a qu'a voir le nombre de politiques trainant des casseroles qui sont toujours en place et largement réélus).

C'est navrant à dire, mais aucun candidat actuel à Grenoble ne me laisse une opinion favorable, ce qui me fait dire que Carignon pourrait bien passer au final, parce que lui il a la gniak, il sait où il va et il pilonne!
Bref, content de ne pas être de Grenoble!

Message cité 2 fois
Message édité par titouns le 09-01-2026 à 07:26:29
n°74067328
Gnomovtt
Posté le 09-01-2026 à 08:45:00  profilanswer

titouns a écrit :

Je vois ça d'un peu loin, ne votant pas à Grenoble (et mon village du Grésivaudan fait pas partie de l'Agglo).

Carignon a tissé sa toile patiemment et a bien endormi et noyauté tout le camp droite pour qu'il n'y ait personne d'autre à sa place.
En face, Piolle a quand même bien réussi à faire exploser son camp, son bilan est discutable sur bien des points, aucun des candidats n'est d'accord sur rien et tous préfèrent se battre entre eux plutôt que de combattre Carignon.

Bref, Carignon profite d'un concours de circonstances politiques favorables, d'un Grenoble qui se parisianise et il se présente en sauveur. Un comble!
Il a du culot de vouloir revenir à la place qu'il a perdue dans les circonstances que l'on sait, mais on l'a laissé faire et les gens ont la mémoire courte (il n'y a qu'a voir le nombre de politiques trainant des casseroles qui sont toujours en place et largement réélus).

C'est navrant à dire, mais aucun candidat actuel à Grenoble ne me laisse une opinion favorable, ce qui me fait dire que Carignon pourrait bien passer au final, parce que lui il a la gniak, il sait où il va et il pilonne!
Bref, content de ne pas être de Grenoble!

ce que tu décris, c'est valable pour l'ensemble du paysage politique.
La gauche se fractionne et ne montre pas d'interet pour gagner quitte à laisser les égos de coté.
Alors qu'en face, on a une machine marketing en route depuis des années et avec les médias à leur coté.

Ok, on vote pas à grenoble, n'empche que c'est la plus grosse commune du secteur donc son orientation influe quand même pas mal sur le reste de l'agglo et du secteur en général :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74067458
Guigui
Posté le 09-01-2026 à 09:15:30  profilanswer

titouns a écrit :

aucun des candidats n'est d'accord sur rien et tous préfèrent se battre entre eux plutôt que de combattre Carignon.

Que ça s'apelerio La Gauche Française.

C'est comme ça depuis fort longtemps, partout en France et à tous les échelons :d

Edit quota blague du vendredi : que font 3 Trotskistes dans un ascenseur?
.
.
.
.
.
.
.
.
Un schisme.

Message édité par Guigui le 09-01-2026 à 09:17:04

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74067474
Gnomovtt
Posté le 09-01-2026 à 09:18:48  profilanswer

Point déneigement:

Le boulot a pas été fait :o
En ville, quelques pistes cyclables un peu deneiger, mais rien de fou, ils ont laisser faire le peu de pluie :(

Sur les berges de l'isère, pareil, j'ai pas eu bcp de parties déneiger.
Mention spéciale au pont de l'ile d'amour pas déneiger du tout et qui était bien givré ce matin :/

Et sur la V63, pas de deneigement, c'était pas top, j'espère que ca va fondre et disparaitre sans laisser trop d'eau sur le bitume sinon lundi ca va etre drole :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74067712
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-01-2026 à 10:08:24  profilanswer

C'était clairement le pire des trajets ce matin. Bien moins agréable qu'hier. Cette neige fondue, tassée sur toutes les pistes cyclables. les berges, le pont de l'ile d'amour a pied pour beaucoup de monde. Même le chemin des agriculteurs glissait franchement.

Ca devrait être mieux ce soir

---------------
ras
n°74067830
pwarlk
Posté le 09-01-2026 à 10:29:21  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'était clairement le pire des trajets ce matin. Bien moins agréable qu'hier. Cette neige fondue, tassée sur toutes les pistes cyclables. les berges, le pont de l'ile d'amour a pied pour beaucoup de monde. Même le chemin des agriculteurs glissait franchement.

côté nord, c'était mieux, il n'y avait plus de neige du tout sur la traversée de SE & SMLV, tout fondu. Hier soir dans grenoble c'était compliqué, les routes praticables mais pistes cyclables non déneigées (bon ça, ça va, faut rouler sur la route et zou), et en centre ville la neige fondue/tassée sur les pavés ronds ou les dalles en pierre, c'était un coup à se faire mal.

c'est fou ces différences de climat local en quelques centaines de mètres

Message édité par pwarlk le 09-01-2026 à 10:29:46
n°74067965
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-01-2026 à 10:51:38  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Qui vient à la Kimouss TPTB vendredi ? :o

Au fait, c'était pas une blague hein, j'y serai en famille ce soir :D  

La première fois j'y suis allé en tant que représentant d'asso, pour faire un peu de social. Les gosses ont kiffé le buffet à volonté, des fois ils croisent des copains, donc ils nous engueulent quand on y retourne pas  [:rofl]  

Le discours est généralement pas trop long, le buffet sympa, ya une animation musicale. Ca se fait bien. L'open bar m'aide pas trop pour le dry january par contre :o

@raoul je compte sur toi, à tout !  [:nicarao:1]

Message édité par Baodai38 le 09-01-2026 à 10:51:55
n°74067976
Gnomovtt
Posté le 09-01-2026 à 10:53:16  profilanswer

kaillou38 a écrit :

oui le pont de l'ile d'amour, j'ai pas kiffé ce matin, j'ai sorti le pied :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74068003
titouns
Posté le 09-01-2026 à 10:58:46  profilanswer

Bon, sinon il reste la solution des roulettes  :)  :)
https://www.lecyclo.com/products/ro [...] escription
Un peu cher mais
1) on est sur HFR bordel!
2) ça vous servira même quand vous serez vieux et que vous ne tenez plus en équilibre  :D  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)