Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1886  1887  1888  1889  1890  1891
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars

n°73887772
mimil9
Posté le 27-11-2025 à 09:37:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

pwarlk a écrit :

On parle de gens qui ont récemment tué le petit frère d'un simple militant anti-drogue à Marseille et flinguent comme toi tu prends ton VTT. c'est pas du tout mais alors pas du tout le job d'une municipale.
Le candidat qui annoncerait qu'il va faire ça lui il me ferait sacrément peur ou serait un gros démago.

Et pour les caméras, ils peuvent embaucher pour quasiment rien des gamins de 14 ans pour commettre des assassinats dans des villes, le gamin il donne au Uber l'adresse de son assassinat, il est filmé il le sait même pas il est vu comme "jetable". Les articles là dessus font froid dans le dos. À Lyon, un gamin parisien, jamais quitté la capitale, son voyage en train, le flingue et le Uber organisé par une jeune fille à distance, il arrive et balle dans la tête d'un type qui deale.  

Malheureusement sur ce sujet le yakafaukon il est facile mais c'est pas une mairie qui peut changer le fond du sujet. Après y'a Manu qui dit que c'est la faute des bourgeois qui achètent la drogue, et les ministres de l'intérieur qui font des opérations coup de poing qui déplacent le problème de 500m mais j'ai pas vraiment vu de solution efficace nulle part en France.  

Après j'avoue qu'egoïstement,  déplacer de 500m le problème, quand t'habites la où ça part et pas là où ils arrivent, ça fait quand même bien plaisir même si à l'échelle de la ville rien n'a changé  :O

Effectivement...mais!

-L'insecurité autour du traffic, genre les cambriolages, là il doit y avoir un rôle pour une PM. Et la sécurité en général, une mairie ne peut pas tout mais a quand même un rôle.

-Grenoble, comme dit plus haut, n'était pas prioritaire au niveau effectifs de PN il y a quelques années parce que pas trop touchée. Maintenant, la violence autour du trafic rejoint Marseille. Cette évolution doit vouloir dire quelque chose autour des évolutions de la ville; que ce soit de ses décisions politiques, des gens qui la fréquentent... Surtout si d'autres villes ne suivent pas la même évolution.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 09:37:00  profilanswer

n°73887820
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 27-11-2025 à 09:46:55  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Bon, j'ai vérifié ! En fait il n'y a pas de LED sur le côté du casque, j'ai du confondre avec un ancien ! J'ai bien du blanc devant (LED + faisseau) et rouge derrière.  

Par contre j'ai rien sur mon vélo  [:klemton] Mais je trouve le texte ambigüe. Le feu qu'on peut porter sur soit, c'est que le 2ème ?!

Et en plus aujourd'hui j'ai oublié mon gilet réfléchissant [:alph-one]

Eclairage obligatoire sur vélo, sous peine d'amende ( https://www.service-public.gouv.fr/ [...] its/F34169 ). C'est une vraie plaie en augmentation d'ailleurs les vélos sans éclairage la nuit, faudrait rajouter la municipale pour faire appliquer vu qu'ils ne font pas les contrôles de drogue  [:chtiungdor]

n°73887979
Raoul Guin​ness
Posté le 27-11-2025 à 10:15:35  profilanswer

froggycorp a écrit :

La vidéosurveillance ne fonctionne pas tout court

edhelas a écrit :

:jap: c'est un fait mesuré et reconnu

Vous avez des sources sur ça ?
Vraie question, je ne connais pas le sujet.  
Le seul truc que je connais, c'est l'experience menait en 2017, en Chine, par un journaliste Britannique.
On n'est pas en Chine (et heureusement), mais visiblement, chez eux, ça fonctionne.

Est-il possible d’échapper à la vidéosurveillance en Chine ?
La BBC a tenté l’expérience, qui n’a bien sûr pas duré longtemps dans un pays équipé de millions de caméras fonctionnant à l’intelligence artificielle, dont la reconnaissance faciale.

https://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°73888030
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-11-2025 à 10:25:31  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Vraie question, je ne connais pas le sujet.
Le seul truc que je connais, c'est l'experience menait en 2017, en Chine, par un journaliste Britannique.
On n'est pas en Chine (et heureusement), mais visiblement, chez eux, ça fonctionne.

Est-il possible d’échapper à la vidéosurveillance en Chine ?
La BBC a tenté l’expérience, qui n’a bien sûr pas duré longtemps dans un pays équipé de millions de caméras fonctionnant à l’intelligence artificielle, dont la reconnaissance faciale.

https://www.lemonde.fr/big-browser/ [...] 32693.html

Même réponse que hier : ça sert à rien de comparer avec d'autres pays qui n'ont  pas les mêmes legislations. En Europe tu n'auras pas de reconnaissance faciale, et encore moins d'IA, sur des caméras.
Evidemment je ne parle même pas des moyens financiers, que nous n'avons pas. En Chine ils mettent même des caméras en haut des montagnes ..

PS : si tu cherches la Mafia chinoise, ils sont dans le triange d'or, pas la peine de caméra, on sait qu'ils sont là bas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 27-11-2025 à 10:26:00
n°73888161
pwarlk
Posté le 27-11-2025 à 10:49:04  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Bon, j'ai vérifié ! En fait il n'y a pas de LED sur le côté du casque, j'ai du confondre avec un ancien ! J'ai bien du blanc devant (LED + faisseau) et rouge derrière.  

Par contre j'ai rien sur mon vélo  [:klemton] Mais je trouve le texte ambigüe. Le feu qu'on peut porter sur soit, c'est que le 2ème ?!

Et en plus aujourd'hui j'ai oublié mon gilet réfléchissant [:alph-one]

c'est très mal écrit vu que c'est écrit en "légal", mais tel quel c'est bien écrit que l'engin doit être équipé. Dura lex sed lex, et nul n'est sensé ignorer la loi même s'il faut la relire 4 fois de suite avec le doigt pour la comprendre. franchement c'est imbitable je galère à tous les coups sur cette partie là

mimil9 a écrit :

Effectivement...mais!

-L'insecurité autour du traffic, genre les cambriolages, là il doit y avoir un rôle pour une PM. Et la sécurité en général, une mairie ne peut pas tout mais a quand même un rôle.

-Grenoble, comme dit plus haut, n'était pas prioritaire au niveau effectifs de PN il y a quelques années parce que pas trop touchée. Maintenant, la violence autour du trafic rejoint Marseille. Cette évolution doit vouloir dire quelque chose autour des évolutions de la ville; que ce soit de ses décisions politiques, des gens qui la fréquentent... Surtout si d'autres villes ne suivent pas la même évolution.

Sur un cambriolage c'est encore la PN (pas d'enquêtes pour la PM), et des échos que j'ai eu la PM prend en compte les zones que la PN (ou la gendarmerie) annonce comme cambriolables pour faire leurs promenades en kangoo mais si c'est lié au trafiquants je pense qu'ils s'en foutent des mecs en kangoo  [:dedecha]  

et même les autres cambriolages, je crois que c'est raoul qui s'est fait cambrioler par une gamine qui a forcé la baie vitrée et rentrée/partie en 10', à part un PM à demeure dans chaque rue avec sa kangoo ça va pas aller loin cette histoire si la PN enquête pas sur les réseaux/les cambrioleurs.

le texte de loi sur les responsabilités de la PM :
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0029946370
la partie collector niveau langage c'est celle-ci je trouve :D

Citation :

7° Le soin d'obvier ou de remédier aux événements fâcheux qui pourraient être occasionnés par la divagation des animaux malfaisants ou féroces.

Pour la partie violence, je pense que le trafic a changé nationalement, on voit des faits divers un peu partout et même dans des coins très paumés. A l'époque des mafieux italiens/corses/grenoblois (par exemple celui qui s'est fait flingué sur l'autoroute de chambéry il y a quelques mois), ils enterraient des femmes et leurs concurrents dans les piliers des fondations de l'autoroute et la violence était forte (mais plus "discrète" probablement). Maintenant les commanditaires sont à Dubai, ils s'en foutent que leurs pions se fassent arrêter ou dessouder, et la violence et le trafic devient très visible. Ce que disent les maires de l'agglo comme celle d'Echirolles c'est qu'on était déjà très touchés il y a quelques années, seulement le ministre lyonnais de l'intérieur préférait sa ville d'origine, et que l'agglo de grenoble étant identifiée "à gauche" elle était dépriorisée par les politiques de droite à la tête de l'état (ce qui est scandaleux).
quand tu vois dans l'histoire de la ville qu'il y a toujours eu des mafias (je sais pas si on dit toujours mafia pour les groupes de drogue comme on dit pour celui de marseille ?), dire que Grenoble était une "ville pas concernée" je trouve que c'est très mensonger.

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 27-11-2025 à 10:58:38
n°73888213
froggycorp
Posté le 27-11-2025 à 10:56:49  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Il faut regarder pour londres :
https://www.lapeniche.net/la-survei [...] yaume-uni/

Citation :

Alors que la conception de Law and order présente l’usage de dispositifs de surveillance et de sanctions comme le meilleur moyen de lutte contre la criminalité, les résultats de la vidéosurveillance sont plus nuancés.

Selon un rapport de 2005 du Ministère de l’Intérieur, la vidéosurveillance n’a presque pas d’influence sur le taux de criminalité21. D’autres études des années 1990 montrent que les CCTV n’ont pas d’effet dissuasif sur les crimes violents et les comportements antisociaux22. Il apparaît aussi que la vidéosurveillance ne prévient pas le crime mais suscite son déplacement vers des zones difficilement accessibles aux dispositifs de surveillance23.  

En mai 2008, le chef de Scotland Yard a décrit le système de vidéosurveillance comme un « fiasco complet », expliquant que « seuls 3 % des vols étaient élucidés par l’[utilisation] de la vidéosurveillance » car les policiers n’ont pas le temps de traiter toutes les images prises par les caméras.

n°73888362
Raoul Guin​ness
Posté le 27-11-2025 à 11:28:13  profilanswer

pwarlk a écrit :

et même les autres cambriolages, je crois que c'est raoul qui s'est fait cambrioler par une gamine qui a forcé la baie vitrée et rentrée/partie en 10', à part un PM à demeure dans chaque rue avec sa kangoo ça va pas aller loin cette histoire si la PN enquête pas sur les réseaux/les cambrioleurs.

3 gamines, qui sont restées 17 min et 23 secondes, soyons précis. [:moundir]  

froggycorp a écrit :

Il faut regarder pour londres :
https://www.lapeniche.net/la-survei [...] yaume-uni/

Citation :

Alors que la conception de Law and order présente l’usage de dispositifs de surveillance et de sanctions comme le meilleur moyen de lutte contre la criminalité, les résultats de la vidéosurveillance sont plus nuancés.

Selon un rapport de 2005 du Ministère de l’Intérieur, la vidéosurveillance n’a presque pas d’influence sur le taux de criminalité21. D’autres études des années 1990 montrent que les CCTV n’ont pas d’effet dissuasif sur les crimes violents et les comportements antisociaux22. Il apparaît aussi que la vidéosurveillance ne prévient pas le crime mais suscite son déplacement vers des zones difficilement accessibles aux dispositifs de surveillance23.  

En mai 2008, le chef de Scotland Yard a décrit le système de vidéosurveillance comme un « fiasco complet », expliquant que « seuls 3 % des vols étaient élucidés par l’[utilisation] de la vidéosurveillance » car les policiers n’ont pas le temps de traiter toutes les images prises par les caméras.

Dans ce cas, c'est une faute de moyen humain, pas de vidéo surveillance.

En recherchant très rapidement, on voit que ce n'est pas aussi affirmatif que vous le disiez. Très peu d'étude sur le sujet visiblement.

Les caméras de vidéosurveillance sont-elles vraiment utiles pour lutter contre le narcotrafic ?
https://www.franceinfo.fr/replay-ra [...] 38112.html

Sur ces 80 études, six qui détaillaient l'impact de la vidéosurveillance sur les différents types de crimes et délits se sont intéressés aux faits liés au narcotrafic. "Les caméras de vidéosurveillance a son plus grand effet sur les crimes liés à la drogue, car elles les réduisent d'environ 20%", conclut l'analyse.

mais  

Au contraire, une autre étude(Nouvelle fenêtre), suisse, qui porte sur les effets de la vidéosurveillance dans le quartier des Pâquis à Genève et qui a été publiée en 2017, estime que "les transactions n'ont pas disparu de la zone équipée de caméras" mais que "la mise en service des caméras a provoqué un 'effet plumeau' s'agissant du trafic de stupéfiants. Celui-ci se caractérise par des déplacements de très courtes distances. (…) Les cas localisés dans les rues voisines sont de plus en plus nombreux et les transactions se font sur un territoire plus difficile à contrôler et plus étendu"

La vidéosurveillance est-elle efficace ?
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

L’effet dissuasif varie selon les infractions. Les infractions impulsives, comme les altercations suite à une dispute, ou celles liées à l’alcool, sont « moins susceptibles d’être réduites que les infractions préméditées, telles que les vols de véhicules », explique en 2005 l’étude Assessing the Impact of CCTV, portant sur la ville de Londres.

La vidéosurveillance a tendance à déplacer la délinquance dans les zones limitrophes non équipées de caméras. « Toutes les études anglo-saxonnes le démontrent », assure l’expert Laurent Mucchielli. Birmingham, deuxième ville la plus peuplée d’Angleterre, constitue un cas emblématique. Une étude anglo-saxonne de 1995 montre que le nombre de vols à l’arraché et cambriolages y a triplé dans la partie de l’agglomération non couverte par les caméras, après la mise en place de la vidéosurveillance.

Bref, la vidéosurveillance seule, ça ne sert à rien  [:obvious] il faut un package avec des moyens humains à coté (éducation/repression) + réaménagement de la ville  

---------------
n°73888408
mimil9
Posté le 27-11-2025 à 11:35:55  profilanswer

pwarlk a écrit :

dire que Grenoble était une "ville pas concernée" je trouve que c'est très mensonger.

Je te quote:

Citation :

Et pas mal de maires de la métropole ont râlé depuis des années contre le manque de personnel à Grenoble (non classé ville concernée par le trafic il y a quelques années) par rapport à Lyon ou d'autres villes mieux vus nationalement.

En fait je ne vois pas bien où on va avec cette discussion.  
La mairie a son rôle à jouer soit en mettant des moyens propres là où elle peut (ou est compétente) soit en demandant des moyens aux entités concernées. Et Grenoble vire plus mal que d'autres villes, au moins en terme de 'visibilité' puisque ça se passe dans le centre.

Comme tu le dis, déplacer le problème ne change rien au problème global pourtant déplacer le problème du centre ville améliorerait peut être l'image de la ville ou les conditions économiques pour les entreprises qui y sont installées.

n°73888424
pwarlk
Posté le 27-11-2025 à 11:38:47  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

3 gamines, qui sont restées 17 min et 23 secondes, soyons précis. [:moundir]

:lol:

Raoul Guinness a écrit :

Bref, la vidéosurveillance seule, ça ne sert à rien  [:obvious] il faut un package avec des moyens humains à coté (éducation/repression) + réaménagement de la ville

Oui, et à chaque fois les tenants des caméras (qui ont un coût d'installation, un coût d'utilisation, et des coûts de maintenance) ne sont pas pour une augmentation des moyens en parallèle.
Mais dans la pensée magique qui entoure la technologie du "on fera mieux avec moins de moyens humains", et au mieux il faut financer les caméras à budget constant (donc retirer des moyens à la police).

Dans un monde idéal tu embauches plus de PN et d'enquêteurs, quand tu vois le nombre de dossiers par enquêteur et dans les tribunaux, tu comprends bien que c'est pas des caméras qui changeront la face du monde. Ça permet les coups d'éclats comme retrouver qui a muré la permanence d'une future députée, mais pour ma roue de vélo pliée sous une caméra, ça n'a pas été jugé digne de passer sur la pile des accès aux enregistrements des caméras  :D

mimil9 a écrit :

Je te quote:

Tu cites l'argument du "pas trop touchée", je répond que Grenoble y'a du crime en bande organisée depuis quasi toujours, donc elle a toujours été touchée. Les règlements de compte se voient plus quand les gangs sont en conflits c'est la seule différence.

mimil9 a écrit :

En fait je ne vois pas bien où on va avec cette discussion.
La mairie a son rôle à jouer soit en mettant des moyens propres là où elle peut (ou est compétente) soit en demandant des moyens aux entités concernées. Et Grenoble vire plus mal que d'autres villes, au moins en terme de 'visibilité' puisque ça se passe dans le centre.

Comme tu le dis, déplacer le problème ne change rien au problème global pourtant déplacer le problème du centre ville améliorerait peut être l'image de la ville ou les conditions économiques pour les entreprises qui y sont installées.

Si je résume ce que je dis:
La PM a un rôle quasiment inexistant à jouer la dedans.
La PN est essentielle.
Grenoble est une ville peu étendue dans une cuvette, donc déplacer le problème c'est limité (et les derniers points chauds qui ont fait la une des journaux c'était aussi Echirolles et SMH), pour l'image.
La métropole et les mairies ont déjà demandé de l'aide et des moyens à de multiples reprises (et en ont reçu en PN, mais Est-ce suffisant?)

Après tu fais ce que tu veux, tu peux continuer à dire que la mairie pourrait tout changer de son côté, mais  même si tu devenais maire demain tu ne pourrais pas régler ce problème  [:le string de dm]
De mon point de vue, les politiciens qui prétendent qu'en étant maire ce sujet là serait meilleur, ce sont des populistes et des menteurs. Et franchement ils saoulent à promettre ce qu'ils ne peuvent pas faire.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 27-11-2025 à 11:49:38
n°73888726
mimil9
Posté le 27-11-2025 à 12:33:13  profilanswer

pwarlk a écrit :

Après tu fais ce que tu veux, tu peux continuer à dire que la mairie pourrait tout changer de son côté, mais  même si tu devenais maire demain tu ne pourrais pas régler ce problème  [:le string de dm]  
De mon point de vue, les politiciens qui prétendent qu'en étant maire ce sujet là serait meilleur, ce sont des populistes et des menteurs. Et franchement ils saoulent à promettre ce qu'ils ne peuvent pas faire.

Je n'ai jamais rien dit de tel, je serai d'ailleurs un très mauvais politicien. J'ai dit que la mairie avait son rôle à jouer pas qu'elle pouvait tout changer ni tout résoudre. Je ne crois pas plus que toi les politiciens qui prétendent tout résoudre. Par contre, ceux qui annoncent ouvertement ne pas s'intéresser à certains problèmes parce qu'ils ne matchent pas avec leur couleur politique me saoulent tout autant. Le candidat qui annonce qu'il ne fera pas la chasse aux dealers et tout autant démagogue (et ça ne lui coûte strictement rien) que celui qui prétendrait "karcheriser" les points de deal.

Et, pour revenir au sujet de départ, le cheminement et le renoncement (voir mes messages précédent) au sujet de ce quartier précis (rue tres cloitre et alentours) est assez affligeant.

Message cité 1 fois
Message édité par mimil9 le 27-11-2025 à 12:34:58
mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 12:33:13  profilanswer

n°73888956
tails38
Posté le 27-11-2025 à 13:26:43  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Même réponse que hier : ça sert à rien de comparer avec d'autres pays qui n'ont  pas les mêmes legislations. En Europe tu n'auras pas de reconnaissance faciale, et encore moins d'IA, sur des caméras.
Evidemment je ne parle même pas des moyens financiers, que nous n'avons pas. En Chine ils mettent même des caméras en haut des montagnes ..

PS : si tu cherches la Mafia chinoise, ils sont dans le triange d'or, pas la peine de caméra, on sait qu'ils sont là bas :o

Hikvision embarque de l'IA en natif pour de la reconnaissance de véhicule / personnes.
Tu tapes vehicules rouge / doudoune bleu si ton enregistreur il va te sortir toutes les bandes associées.
La plaque d'une voiture pareil ...
La reco faciale serait clairement possible mais je ne sais pas si c'est legit chez nous...

Plus besoin de software type genetec qui te permet de suivre un individu entre tes flux en direct ou post incident sans avoir des cameras qui se couvre mutuellement durant tout la traque.
Je n'en dirais pas plus sur le sujet ;)

Es ce dissuasif ? j'en doute clairement... Pour des petits larcin tu le verra rarement en direct, pour les gros les mes s'en foutent de ta camera pour taper un fourgon blindé
Es ce que cela aide pour les enquetes? oui notamment pour accentuer les prelevements sur les zones de contact.

Message édité par tails38 le 27-11-2025 à 13:29:02
n°73888957
mirkadog
Posté le 27-11-2025 à 13:26:56  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

faudrait rajouter la municipale pour faire appliquer vu qu'ils ne font pas les contrôles de drogue  [:chtiungdor]

En plus, ils ont une "bike police" efficace

n°73888988
pwarlk
Posté le 27-11-2025 à 13:34:44  profilanswer

mimil9 a écrit :

Je n'ai jamais rien dit de tel, je serai d'ailleurs un très mauvais politicien. J'ai dit que la mairie avait son rôle à jouer pas qu'elle pouvait tout changer ni tout résoudre. Je ne crois pas plus que toi les politiciens qui prétendent tout résoudre. Par contre, ceux qui annoncent ouvertement ne pas s'intéresser à certains problèmes parce qu'ils ne matchent pas avec leur couleur politique me saoulent tout autant. Le candidat qui annonce qu'il ne fera pas la chasse aux dealers et tout autant démagogue (et ça ne lui coûte strictement rien) que celui qui prétendrait "karcheriser" les points de deal.

Et, pour revenir au sujet de départ, le cheminement et le renoncement (voir mes messages précédent) au sujet de ce quartier précis (rue tres cloitre et alentours) est assez affligeant.

Ah, mais tu parles de ce quartier là ! Justement, récemment ici on parlait du couvent des minimes & il y avait un article d'un journal local sur la boboïsation (ou la fin du côté populaire) du quartier et de ces habitants.  

c'est le côté miraculeux de Grenoble, tu peux marcher deux rues et passer d'une "zone" riche à une "zone" considéré populaire.  

Après quand on a eu notre problème de drogue au pied de l'immeuble avec le syndic, on n'a rien noté de particulier avec la mairie. La mairie nous a renvoyé sur la PN en disant de bien les appeler chaque jour, ils ont demandé si il y avait des véhicules gênants à faire retirer ou des nuisances sonores (y'en avait pas), et ils nous ont dit qu'ils feraient passer les voitures de la PM par la rue en journée (parce qu'après 20h le PM n'a pas la responsabilité du sud des boulevards en "tranquilité nocturne" mais la PN, je préférerais le candidat qui reprendrait ça que parler de deal avec la PM perso), la municipale passait une ou deux fois par jour je dirais mais ça a rien changé. Le syndic a fait un roulement pour que chaque jour une personne différente appelle, le syndic a appelé aussi, la PN venait quelques fois, et au bout d'un moment les dealers en ont eu marre et ils sont allés au parc le plus proche.  

PS: politicien, non, mais je ferais un très bon dictateur pour la démocratie, je déclencherais une révolution et le retour à une démocratie en moins d'un mois :lol:

n°73889025
Guigui
Posté le 27-11-2025 à 13:41:37  profilanswer

mirkadog a écrit :

Les mêmes qui pensent qu'on travaille 18 h/semaine  :o

Et les mêmes qui bredouillent quand tu leur demande pourquoi ils se reconvertissent pas du coup :d

pwarlk a écrit :

On parle de gens qui ont récemment tué le petit frère d'un simple militant anti-drogue à Marseille et flinguent comme toi tu prends ton VTT. c'est pas du tout mais alors pas du tout le job d'une municipale.
Le candidat qui annoncerait qu'il va faire ça lui il me ferait sacrément peur ou serait un gros démago.

Et pour les caméras, ils peuvent embaucher pour quasiment rien des gamins de 14 ans pour commettre des assassinats dans des villes, le gamin il donne au Uber l'adresse de son assassinat, il est filmé il le sait même pas il est vu comme "jetable". Les articles là dessus font froid dans le dos. À Lyon, un gamin parisien, jamais quitté la capitale, son voyage en train, le flingue et le Uber organisé par une jeune fille à distance, il arrive et balle dans la tête d'un type qui deale.

Malheureusement sur ce sujet le yakafaukon il est facile mais c'est pas une mairie qui peut changer le fond du sujet. Après y'a Manu qui dit que c'est la faute des bourgeois qui achètent la drogue, et les ministres de l'intérieur qui font des opérations coup de poing qui déplacent le problème de 500m mais j'ai pas vraiment vu de solution efficace nulle part en France.

Ca occupe les média. Si tu voulais être sérieux sur le sujet tu attaquerais sur les circuits du pognon, le blanchiment et les paradis fiscaux mais là ça arrange moins une autre catégorie qui s'en sert aussi et qui finance largement les campagnes électorales nationales.

En tout cas au niveau local tu peux rien faire clairement.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73890688
froggycorp
Posté le 27-11-2025 à 19:08:02  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Ou sinon, il faut juste plus de moyens humains et faire des economies en ne prenant pas de vidéo surveillance :D

n°73892192
mimil9
Posté le 28-11-2025 à 08:41:19  profilanswer

froggycorp a écrit :

Ou sinon, il faut juste plus de moyens humains et faire des economies en ne prenant pas de vidéo surveillance :D

Moyen humains avec des caméras d'intervention?! :o  

Plus sérieusement, des images de vidéosurveillance ont leur rôle à jouer comme preuve devant un tribunal.

n°73892374
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 28-11-2025 à 09:29:41  profilanswer

Sauf que leur coût est stratosphérique, donc c'est un choix qui prive d'une enveloppe budgétaire pour payer des humains.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73892432
froggycorp
Posté le 28-11-2025 à 09:43:02  profilanswer

C'est le concept ;)

Diminution des effectifs -> mise en place de caméra -> cela ne fonctionne pas par manque de yeux sur les camera -> augmentation des effectifs pour les caméras.

n°73892433
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 28-11-2025 à 09:43:03  profilanswer

Les humains c'est très surfait. Rien ne vaut une surveillance AI combinée à l'envoi de drones punitifs [:aka44]

n°73901081
tails38
Posté le 30-11-2025 à 12:55:01  profilanswer

Une caméra coutera toujours moins cher qu'un humain ...
Elle bosse 24/24, ne ressent pas le fatigue etc....
Remplace une caméra par un flic on va rigoler lors de la prochaine echeances de la foncière :D
Après c'est efficace après que le crime soit commis ...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 30-11-2025 à 12:55:48
n°73901150
ranjtou
Posté le 30-11-2025 à 13:16:48  profilanswer

n°73901165
SOF40
Posté le 30-11-2025 à 13:20:58  profilanswer

Je suis déjà à the new place to be  [:clooney15]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°73901178
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-11-2025 à 13:24:45  profilanswer

Baodai38 a écrit :

BAM fermé pour une durée indéterminée, en pleines vacances de la Toussaint, qu'est-ce que je vais faire des gosses ? [:totoz]

https://www.bam-freesports.com/

Quelqu'un sait ce qui s'est passé pour qu'ils ferment leurs 2 sites d'un coup ? Ils ont découvert un soucis de sécurité ?!

J'ai vu une com passer récemment, BAM Grenoble fermé définitivement  [:bakk65]

Problème d'application de normes européennes, trop coûteuses. Mais BAM Chambéry a réouvert  [:klemton]

n°73901260
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 30-11-2025 à 13:48:02  profilanswer

Kids... [:0raj:5]  
C'est pas impossible que j'y fasse du team building un jour. Au moins ce serait plus proche que Voreppe.

n°73901835
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 30-11-2025 à 16:24:44  profilanswer

tails38 a écrit :

Une caméra coutera toujours moins cher qu'un humain ...
Elle bosse 24/24, ne ressent pas le fatigue etc....
Remplace une caméra par un flic on va rigoler lors de la prochaine echeances de la foncière :D
Après c'est efficace après que le crime soit commis ...

Pour améliorer et étendre son parc de caméras, une mairie d'une petite commune de l'agglo a dépensé plus d'un million d'euros.
Quand il a fallu regarder les enregistrements pour une voiture brûlée, la caméra était mal paramétrée, on ne voyait rien la nuit.
Donc non, ce n'est pas si fiable, et si, ça coûte très cher. Sans parler de l'efficacité discutable.

Message cité 3 fois
Message édité par ll0zz le 01-12-2025 à 15:52:39

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73902013
pwarlk
Posté le 30-11-2025 à 17:06:42  profilanswer

ll0zz a écrit :

Pour améliorer et étendre son parc de caméras, une mairie d'une petite de l'agglo a dépensé plus d'un million d'euros.
Quand il a fallu regarder les enregistrements pour une voiture brûlée, la caméra était mal paramétrée, on ne voyait rien la nuit.
Donc non, ce n'est pas si fiable, et si, ça coûte très cher. Sans parler de l'efficacité discutable.

Faut un municipal assis qui la regarde, un qui la paramètre, un qui va vérifier qu'elle fonctionne encore, un qui gère les enregistrements, un qui les envoie à la police, au final c'est plus une camera c'est un sketch de Laspalès :o

Message édité par pwarlk le 30-11-2025 à 17:06:53
n°73902194
Raoul Guin​ness
Posté le 30-11-2025 à 17:29:06  profilanswer

ll0zz a écrit :

Pour améliorer et étendre son parc de caméras, une mairie d'une petite de l'agglo a dépensé plus d'un million d'euros.

Encore une fois, ce n'est la faute de l'outils dans ce cas là, mais de son utilisation. Tu ne peux pas dire d'un marteau que c'est inéfficace pour planter un clou si tu essayes d'enfoncer le clou avec le manche. Dans le cas de cette mairie, le prestataire a mal fait son job en ne paramettrant pas correctement la caméra.
La videosurveillance, c'est un outil comme un autre qui peut aider dans certains cas et pas d'en d'autres.

---------------
n°73903276
froggycorp
Posté le 30-11-2025 à 19:30:19  profilanswer

Ou plutot que de mettre des caméras, embaucher ?

n°73903284
SOF40
Posté le 30-11-2025 à 19:31:35  profilanswer

froggycorp a écrit :

Embaucher des caméras ? :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°73903550
tails38
Posté le 30-11-2025 à 20:25:03  profilanswer

ll0zz a écrit :

Que veux tu que je te dise :o
Les mecs n’ont rien vérifié après installation ou régulièrement après sa mise en service ?
Tu vérifies ton niveau d’huile quand le voyant rouge s’allume ?

n°73903562
tails38
Posté le 30-11-2025 à 20:27:51  profilanswer

froggycorp a écrit :

Ça coûte plus cher
Tu n’as pas forcément les candidats … ou pas les bons :o
Puis bon vu le glamour du taff, le retour de la population ou de la justice …

Une autre comparaison de ce type…
 tu fais comme la BSPP et tu baisses le niveau …
80% de refus à 80% d’accepté lors des recrutements.
Des longévité de carrières qui sont en chute libre …
Des taux de mobilisation qui ont fortement augmenté…
Et les ASC qui font de plus en plus leur boulot….

Message édité par tails38 le 30-11-2025 à 20:29:01
n°73903564
tails38
Posté le 30-11-2025 à 20:28:20  profilanswer

SOF40 a écrit :

Sur Dome travail ? :o

n°73904018
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-11-2025 à 21:48:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je bosse à 25km de mon travail, j'y vais pas en voiture.
Je peux pas faire de télétravail, c'est pas un critère.
Pour le coté, les horaires sont pas adaptés au TeC, oui, tout à fait... sauf qu'on parle de bouchon à 8h30 là, donc aucune excuse  [:domo-kun]  

Pour le coté, vélotaf pas évident, oui, on a un gros réseau de TeC quand même.

La remarque, c'est pas faites du vélotaf, juste que j'avais pas conscience de la quantité de bouchon le matin.
Je pars de chez moi à 6h45, je suis en vélo, donc je vois très peux les bouchons genre catane / technisud par exemple :jap:

Je te laisse prendre les TEC ou faire du velotaf sur mon trajet à mes horaires pendant 1 mois et on en reparle :lol:

n°73904655
mockfella
Posté le 01-12-2025 à 07:25:25  profilanswer

SOF40 a écrit :

Mettre des humains ?
 [:dovakor:4]

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73904732
gunth18
Posté le 01-12-2025 à 08:12:11  profilanswer

kham a écrit :

Je te laisse prendre les TEC ou faire du velotaf sur mon trajet à mes horaires pendant 1 mois et on en reparle :lol:

Perso je m'y risquerais mais, mais en même temps un mois de ton trajet en bagnole je me tire une balle aussi.

Si c'est un choix de vie ça illustre bien qu'on a pas tous les mêmes priorités.

Si c'est pas un choix, ben condoléances  :O

Message cité 2 fois
Message édité par gunth18 le 01-12-2025 à 08:30:35
n°73904838
Gnomovtt
Posté le 01-12-2025 à 08:55:49  profilanswer

kham a écrit :

Vélotaf sur ton trajet, pas de souci, oui c'est rude, mais ca doit se faire sans souci :D

gunth18 a écrit :

Perso je m'y risquerais mais, mais en même temps un mois de ton trajet en bagnole je me tire une balle aussi.

Voila, quand tu fais un choix, faut l'assumer :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73904872
kham
Posté le 01-12-2025 à 09:04:18  profilanswer

gunth18 a écrit :

en bagnole, entre 20 minutes le samedi matin et 30 minutes avec 1 point bloquant majeur quand ca coince.
Pas non plus invivable.
Le soir, ca merde quand il y a les départs en vacances de ski
En revanche à la saison actuelle et en hiver, y a absolument personne qui prend la D529 à vélo à 19h30. Faut pas aimer la vie

Pour les questions de choix, on est sur HFR et on sait bien que tout le monde choisit son taf, son salaire, n'a aucun problème de santé, revend sa résidence avec une PV en 1 semaine et fait ce qu'il veut :o
Mais bon, dans la vie des autres, tu peux avoir acheté ta baraque à 10-15 minutes de ton ancien taf et avoir du changer entre temps.

Et qu'il y a des contingences et des événements dans la vie qui font que tu ne fais pas ce que tu veux quand tu veux.

Et pas de problèmes, j'assume :)
Je velotaf les beaux jours venus, mais par pur plaisir égoïste.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 01-12-2025 à 09:16:12
n°73904923
Gnomovtt
Posté le 01-12-2025 à 09:15:35  profilanswer

kham a écrit :

en bagnole, entre 20 minutes le samedi matin et 30 minutes avec 1 point bloquant majeur quand ca coince.
Pas non plus invivable.
Le soir, ca merde quand il y a les départs en vacances de ski
En revanche à la saison actuelle et en hiver, y a absolument personne qui prend la D529 à vélo à 19h30. Faut pas aimer la vie

Pour les questions de choix, on est sur HFR et on sait bien que tout le monde choisit son taf, son salaire, n'a aucun problème de santé, revend sa résidence avec une PV en 1 semaine et fait ce qu'il veut :o
Mais bon, dans la vie des autres, tu peux avoir acheté ta baraque à 10-15 minutes de ton ancien taf et avoir du changer entre temps.

Et qu'il y a des contingences et des événements dans la vie qui font que tu ne t'installes pas où tu veux quand tu veux.

Et pas de problèmes, j'assume :)

Justement, je suis surpris qu'au vu des bouchons, on peut imaginer que la quantité de gens ayant des "raisons" soient si nombreux :jap:
Je me demande si dans le lot, il y en a qui ont pris le temps de remettre en cause ses choix :jap:

Je pensais naivement qu'après le covid et les difficultées "gilet jaune", pas mal de monde changerait :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73904955
kham
Posté le 01-12-2025 à 09:23:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Justement, je suis surpris qu'au vu des bouchons, on peut imaginer que la quantité de gens ayant des "raisons" soient si nombreux :jap:
Je me demande si dans le lot, il y en a qui ont pris le temps de remettre en cause ses choix :jap:

Je pensais naivement qu'après le covid et les difficultées "gilet jaune", pas mal de monde changerait :jap:

Oui bien sur, pour un  HFRien :o
Car tu penses vraiment que les mecs se tankent des heures de bouchon pour le plaisir de cramer du GO à 1.7€/l ?
ou que ceux qui habitent à Montceau les Mines et travaillent à Paris font 2x 1h30 de TGV car ils adorent Montceau les mines et sa vie riche et palpitante ?
inb4 ils n'ont qu'à pas bosser à Paris, ou habiter à 10 minutes à vélo de leur taf.

C'est un exemple diamétralement opposé au tien, je tire la caricature à l'autre extrême. Ca, je l'accorde volontiers :D
Mais bon, je pense que quoi qu'on pense de nos congénères, y en a surtout qui font avec ce qu'ils ont.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 01-12-2025 à 09:28:44
n°73904977
Gnomovtt
Posté le 01-12-2025 à 09:28:39  profilanswer

kham a écrit :

Oui bien sur, pour un  HFRien :o
Car tu penses vraiment que les mecs se tankent des heures de bouchon pour le plaisir de cramer du GO à 1.7€/l ?
ou que ceux qui habitent à Montceau les Mines et travaillent à Paris font 2x 1h30 de TGV car ils adorent Montceau les mines et sa vie riche et palpitante ?  

Tu craches sur les habitants de monceaux les mines là :o

Dans le genre, samedi après midi, ma femme est passée devant le QG de cheylas, elle s'est faite halpaguer par la dite candidate aux municipales.
Elle a pas bien entendu ce qu'elle a dit, mais elle lui a répondu "Je ne vote pas à grenoble", et la Cheylas qui lui répond "profitez-bien du centre-ville".
Ca faisait limite "la france aux francais" :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73904981
kham
Posté le 01-12-2025 à 09:29:27  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu craches sur les habitants de monceaux les mines là :o

Dans le genre, samedi après midi, ma femme est passée devant le QG de cheylas, elle s'est faite halpaguer par la dite candidate aux municipales.
Elle a pas bien entendu ce qu'elle a dit, mais elle lui a répondu "Je ne vote pas à grenoble", et la Cheylas qui lui répond "profitez-bien du centre-ville".
Ca faisait limite "la france aux francais" :D

je peux en parler, de Montceau les Ruines :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1886  1887  1888  1889  1890  1891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)