Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°31543460
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 02-09-2012 à 01:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a des grosses journées le samedi maintenant [:pingouino] ?

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
mood
Publicité
Posté le 02-09-2012 à 01:33:39  profilanswer

n°31543524
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 02-09-2012 à 01:55:59  profilanswer

Tristou a écrit :

Y'a des grosses journées le samedi maintenant [:pingouino] ?

On était en vert donc oui, et puis c'est la rentré pour beaucoup d'étudiants donc beaucoup de MES :sweat:

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°31543530
Tristou
Posté le 02-09-2012 à 01:58:50  profilanswer

En vert ?

---------------
n°31543557
Sharen Mor​gan
Posté le 02-09-2012 à 02:12:58  profilanswer

L'inverse d'un samedi rouge quoi  [:zedlefou:1]  
Ah t'était peut être pas formé simm toi, je sais plus. Les samedi rouges simm, ne fonctionne pas, donc en discours de crise on a pas trop d'appel en attente.
Bref aujourd'hui était un jour ou tout fonctionnait mais avec le double d'appel. J'ai pas été 1 minute en traitement de toute le semaine. Ils ont besoin pourtant de back off en ce moment. On est sur du 40h/semaine et ils ont fait appel aux cc pour faire du back mais en heure complémentaire. :pfff:

---------------
n°31543770
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 02-09-2012 à 08:12:50  profilanswer

Si lundi par chance, j'arrive à retomber sur le message "on va vous répondre" il faut vraiment que j'attende le temps nécessaire (une heure...?) sans essayer de raccrocher et rappeler?

n°31544915
Sharen Mor​gan
Posté le 02-09-2012 à 13:03:39  profilanswer

Clair que si tu réessaies tu n'y arriveras pas, faut attendre. Souvent entre 19h et 21h on a moins d'appel, le temps d'attente est beaucoup moins long.
Après selon la demande tu peux passer pas internet, c'est pour quoi ?

---------------
n°31545810
antiseptiq​ueIncolore
Posté le 02-09-2012 à 14:31:28  profilanswer

Pour un déménagement. Je dois leur donner mes indexes relevés ici et ouvrir un compte avec électricité+gaz dans mon nouvel appart.

Je les appelle à 8h00 demain. Je ferai autre chose pendant ce temps.

n°31548094
Sharen Mor​gan
Posté le 02-09-2012 à 18:31:35  profilanswer

antiseptiqueIncolore a écrit :

Je les appelle à 8h00 demain.

Tu tomberas peut être sur moi  :D

---------------
n°31552508
Tristou
Posté le 03-09-2012 à 00:31:34  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

L'inverse d'un samedi rouge quoi  [:zedlefou:1]  
Ah t'était peut être pas formé simm toi, je sais plus. Les samedi rouges simm, ne fonctionne pas, donc en discours de crise on a pas trop d'appel en attente.
Bref aujourd'hui était un jour ou tout fonctionnait mais avec le double d'appel. J'ai pas été 1 minute en traitement de toute le semaine. Ils ont besoin pourtant de back off en ce moment. On est sur du 40h/semaine et ils ont fait appel aux cc pour faire du back mais en heure complémentaire. :pfff:

Ouais j'étais sur le minitel moi :o

Sharen Morgan a écrit :

Tu tomberas peut être sur moi  :D

Le pauvre  [:cerveau cupra]

---------------
n°31552995
antiseptiq​ueIncolore
Posté le 03-09-2012 à 08:10:50  profilanswer

Ha, je les ai eus!
"je suis désolé monsieur, c'est pas que je veuille pas vous répondre, mais je suis en maintenance informatique, veuillez raccrocher et rééssayer"

Ouais  [:topac de nerdz:5]

ok, je l'ai  :D update in progress :D  

Message édité par antiseptiqueIncolore le 03-09-2012 à 08:17:51
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 08:10:50  profilanswer

n°31553531
jeffk
Posté le 03-09-2012 à 10:08:51  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

Avec ma copine on a déménagé et donc on a appelé EDF pour souscrire un abonnement (déjà ici on à passé environ 30h au tel sur 3jours, entre les coupures, les opérateurs qui étaient bourrés, et ceux qu'on comprenait pas ce qu'ils disaient). Cette abonnement est un 6kva. Mais quand on met plaques + mini four ça saute par exemple. Je me suis rendu compte qu'on avait un disjoncteur 15A, donc forcément on dépassait les 3kW.

Faut appeler EDF pour qu'ils viennent changer le disjoncteur pour un 30A ? Car c'est ce qu'on devrait avoir avec ce type de forfait.

C'est payant cette intervention ? Ca serait casse couille de payer pour qu'un tech vienne pour "nous donner notre droit :o"

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 03-09-2012 à 10:11:08

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°31554273
guimo33
Random guy
Posté le 03-09-2012 à 11:14:31  profilanswer

Normalement, effectivement ton disjoncteur est mal configuré, donc un tech devrait passer le remettre correctement (bizarre qu'il ne soit pas passé automatiquement).

Je ne sais pas si c'est payant.

Avec Linky, il n'y aura plus ce problème!

n°31554326
jeffk
Posté le 03-09-2012 à 11:17:42  profilanswer

n°31554414
guimo33
Random guy
Posté le 03-09-2012 à 11:24:37  profilanswer

Le prochain compteur EDF sera paramétrable à distance.

n°31554470
jeffk
Posté le 03-09-2012 à 11:29:16  profilanswer

Hum d'accord, je vais essayer de voir avec EDF pour qu'ils viennent changer ce disjoncteur. Ils doivent venir voir pour le gaz (oui on à prit le gaz chez EDF) peut être qu'il le ferra en même temps si on lui demande gentillement.

---------------
n°31555951
Tristou
Posté le 03-09-2012 à 13:41:01  profilanswer

Déjà c'est bizarre que tu ait du 6 kwh au contrat et que du 3 kwh sur place (ou alors y'a eu une modif' de puissance qui n'a pas été tracée et modifiée dans le logiciel).

A priori, c'est un déplacement, une intervention. Après si on te fait payer des frais, tu peux essayer de demander un geste commercial du montant des frais en question.

Message cité 1 fois
Message édité par Tristou le 03-09-2012 à 13:41:24

---------------
n°31556441
jeffk
Posté le 03-09-2012 à 14:15:17  profilanswer

Ba on c'est abonné ya environ 1semaine au téléphone (sur notre contrat ya bien marqué 6kwh).

Faut peut être attendre plus, "le temps que le technicien vienne le changer" :o

Tu penses qu'on aurait pas pu prendre du 6kwh si c'était du 3kwh sur place ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 03-09-2012 à 14:16:40

---------------
n°31557977
jeffk
Posté le 03-09-2012 à 15:54:22  profilanswer

Bon, rdv prit pour le 20 Sept. :/

---------------
n°31559191
Tristou
Posté le 03-09-2012 à 17:18:38  profilanswer

jeffk a écrit :

Ba on c'est abonné ya environ 1semaine au téléphone (sur notre contrat ya bien marqué 6kwh).

Faut peut être attendre plus, "le temps que le technicien vienne le changer" :o

Tu penses qu'on aurait pas pu prendre du 6kwh si c'était du 3kwh sur place ?

Il arrive des fois qu'entre ce qu'il y a marqué dans le contrat sur le logiciel et ce qu'il y a sur place, il y ait des différences. Mais ce n'est oas tant que ça monnaie courante :). Le 20, t'as RDV pour quoi du coup ?

---------------
n°31559303
jeffk
Posté le 03-09-2012 à 17:26:26  profilanswer

Que le mec constate que c'est bien un 15A alors qu'on a souscrit un forfait à 6kW.

Et qu'il le change :D car on tiens pas avec 3kW.

Tristou a écrit :

Il arrive des fois qu'entre ce qu'il y a marqué dans le contrat sur le logiciel et ce qu'il y a sur place, il y ait des différences. Mais ce n'est oas tant que ça monnaie courante :). Le 20, t'as RDV pour quoi du coup ?

Ba si la personne veut un forfait avec un 30A alors que c'est 15A en place quand il arrive dans l'appartement, il y aura bien une différence entre le contrat et le compteur le temps que le mec vienne non ?
Quand tu choisis ton forfait/contrat que une chance sur 10 que ça soit le bon disjoncteur, non ?

Message édité par jeffk le 03-09-2012 à 18:17:46

---------------
n°31564412
Tristou
Posté le 04-09-2012 à 01:03:49  profilanswer

Oui, quand le mec vient mais le conseiller, lui, ne voit que ce qui se trouve sur le logiciel ;).
Oui, dans la très grande majorité des cas, il n'y a pas de soucis particuliers :jap:

---------------
n°31564839
jeffk
Posté le 04-09-2012 à 08:18:50  profilanswer

Oui mais le conseiller, il à beau voir ce qu'il y à dans le logiciel, toi tu peux avoir envie de prendre plus gros ?

Par contre ce qui est bizarre c'est que si on les avaient pas appelé, ils ne serait jamais venu.

Quand on à demandé 6kW et que la fille à vu dans son logiciel qu'il y avait 3kW en place, elle aurait du faire venir quelqu'un, "immédiatement" ou au moins prendre rendez vous.

Ah mais c'est là que tu veux en venir, c'est que tu pense que dans son logiciel elle avait 6kW donc elle pensait que tout était bon ?

Message édité par jeffk le 04-09-2012 à 08:19:10

---------------
n°31568252
Tristou
Posté le 04-09-2012 à 13:39:55  profilanswer

Oui voilà :jap:

---------------
n°31572678
Sharen Mor​gan
Posté le 04-09-2012 à 18:18:38  profilanswer

Tristou a écrit :

Le pauvre  [:cerveau cupra]

Merci  [:kellian']  

jeffk a écrit :

C'est payant cette intervention ? Ca serait casse couille de payer pour qu'un tech vienne pour "nous donner notre droit :o"

53 € et des poussières de mémoire  [:transparency]  

jeffk a écrit :

Hum d'accord, je vais essayer de voir avec EDF pour qu'ils viennent changer ce disjoncteur. Ils doivent venir voir pour le gaz (oui on à prit le gaz chez EDF) peut être qu'il le ferra en même temps si on lui demande gentillement.

Ça change rien que tu as gaz et elec chez le même fournisseur ou pas. Ce sont pas nos techniciens qui se déplacent mais ceux du distributeur, les techniciens sont les mêmes quelques soit ton fournisseur.
De plus certains techniciens sont double competence gaz/elec, mais pas tous. Tu peux très bien tomber sur un tech qui ne sait pas gérer l'elec.

Tristou a écrit :

A priori, c'est un déplacement, une intervention. Après si on te fait payer des frais, tu peux essayer de demander un geste commercial du montant des frais en question.

Oui je dirais aussi lettre de réclamation pour le remboursement si besoin :jap:

---------------
n°31572743
jeffk
Posté le 04-09-2012 à 18:23:35  profilanswer

Si je demande le Remboursement, ils vont pas me dire une truc du genre "Mais bon vous avez prit un abo avec un disjoncteur différent que ce qu'il y avait sur place, alors on été obligé de passer :spamafote:"

---------------
n°31573127
Sharen Mor​gan
Posté le 04-09-2012 à 18:55:26  profilanswer

jeffk a écrit :

Si je demande le Remboursement, ils vont pas me dire une truc du genre "Mais bon vous avez prit un abo avec un disjoncteur différent que ce qu'il y avait sur place, alors on été obligé de passer :spamafote:"

Non y'a une incohérence, c'est pas de la faute du client, ce qu'il y a sur place et forcement enregistré dans le logiciel, si tu payes pour du 6kVA alors que tu n'as que du 3kVA tu peux te plaindre  :jap:

---------------
n°31573267
jeffk
Posté le 04-09-2012 à 19:05:39  profilanswer

Et genre ça ce passe comment alors quand tu t'abonne au 6kVa et que l'ancien locataire était au 3kVa ?

Faut bien qu'il vienne changer un jour, donc te facturer le changement. Sinon il te dise avant "En ce moment ya 3kVa si vous prenez un abo 6kVa on sera obligé de venir le changer et c'est 53€" ?

Message édité par jeffk le 04-09-2012 à 19:06:15

---------------
n°31576663
Tristou
Posté le 05-09-2012 à 01:10:49  profilanswer

Dans le cas de figure que tu présentes, c'est le client qui demande sciemment à augmenter sa puissance, ce n'est pas une incohérence :jap:

---------------
n°31576666
Tristou
Posté le 05-09-2012 à 01:11:06  profilanswer

On sait jamais hein :o

---------------
n°31646270
Walter Whi​te
Posté le 11-09-2012 à 17:47:22  profilanswer

Bonjour,
J'ai emménagé dans un nouveau logement et à l'ouverture, j'ai demandé à bénéficier du tarif de base (et non pas HC/HP).  
La conseillère m'a dit qu'il faudra rappeller après l'ouverture, et évidemment maintenant on me demande 53€ :o Ca m'embète d'autant plus que j'ai un compteur Linky et que donc la manip doit prendre 10 secondes.
D'où ma question, est-il possible de faire ce changement gratuitement en contactant un quelconque service?
Solution plus radicale, certains opérateurs alternatifs offrent-ils le changement de tarification?

:jap:

n°31646284
guimo33
Random guy
Posté le 11-09-2012 à 17:48:53  profilanswer

Walter White a écrit :

Bonjour,
J'ai emménagé dans un nouveau logement et à l'ouverture, j'ai demandé à bénéficier du tarif de base (et non pas HC/HP).  
La conseillère m'a dit qu'il faudra rappeller après l'ouverture, et évidemment maintenant on me demande 53€ :o Ca m'embète d'autant plus que j'ai un compteur Linky et que donc la manip doit prendre 10 secondes.
D'où ma question, est-il possible de faire ce changement gratuitement en contactant un quelconque service?
Solution plus radicale, certains opérateurs alternatifs offrent-ils le changement de tarification?

:jap:

Ils installent Linky, mais l'infrastructure derrière n'est toujours pas forcément là!

n°31662213
Sharen Mor​gan
Posté le 12-09-2012 à 22:37:04  profilanswer

Walter White a écrit :

A moins d'avoir un très bon ami au service récla, ça m’étonnerais que tu puisses l'avoir gratos. Et encore même au service récla, ils sont limité dans les sommes, y'aura qu'un sup pour valider un tel montant et même avec une lettre de récla de 3 pages le motif sera rejeté :o

Et les frais sont appliqués par le distributeur, le fournisseur à son tour le facture au client final, donc ça m’étonnerais qu'un autre fournisseur s'assoie dessus sachant qu'il payerait lui-même les frais au distributeur.

---------------
n°31662235
jeffk
Posté le 12-09-2012 à 22:39:11  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

A moins d'avoir un très bon ami au service récla, ça m’étonnerais que tu puisses l'avoir gratos. Et encore même au service récla, ils sont limité dans les sommes, y'aura qu'un sup pour valider un tel montant et même avec une lettre de récla de 3 pages le motif sera rejeté :o

Et les frais sont appliqués par le distributeur, le fournisseur à son tour le facture au client final, donc ça m’étonnerais qu'un autre fournisseur s'assoie dessus sachant qu'il payerait lui-même les frais au distributeur.

Pour moi aussi alors ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 12-09-2012 à 22:39:23

---------------
n°31663725
Sharen Mor​gan
Posté le 13-09-2012 à 09:14:33  profilanswer

jeffk a écrit :

Pour moi aussi alors ? :(

C'est différent pour toi, y'a eu une erreur, on t'a vendu un abonnement et tu n'as bénéficié que de la moitié. Les techniciens ne se déplacent pas parce que tu veux plus de puissance mais parce que tu devrais déjà avoir plus de puissance.

Dans ce cas y'a deux solutions possibles en interne, l'erreur vient de chez nous, on a mal regardé le dossier et dans ce cas on fait un geste commercial (mais bon techniquement c'est impossible, si le dossier indique du 3kVA on peut pas contractualiser avec du 6kVA sans déplacement de technicien, le logiciel nous bloque).  
Donc je pense que la seconde solution va s'appliquer, on te rembourse la prestation et fait remonter une réclamation au distributeur, qui lui a fait une erreur en ne mettant pas le dossier à jour, et il va à son tour nous rembourser de la somme qu'on t'a déjà rendu.

---------------
n°31663872
arthas77
Posté le 13-09-2012 à 09:42:32  profilanswer

C'est normal qu'EDF envoie des mails bourrés de fautes d'orthographe ?
Ils me disent que mes prélèvements sont rejetés, qu'il faut régulariser la situation au plus vite sinon ils coupent l'électricité.
Ca fait une vingtaine de fois que je reçois, sauf que les mails n'ont pas la même forme, ni le même montant, etc...
Ca fait tache  :(  

Spoiler :

Oui je sais c'est des mails de phishing  :D  
EDF a lancé un avertissement à ce sujet ?

n°31664211
Sharen Mor​gan
Posté le 13-09-2012 à 10:16:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est normal qu'EDF envoie des mails bourrés de fautes d'orthographe ?
Ils me disent que mes prélèvements sont rejetés, qu'il faut régulariser la situation au plus vite sinon ils coupent l'électricité.
Ca fait une vingtaine de fois que je reçois, sauf que les mails n'ont pas la même forme, ni le même montant, etc...
Ca fait tache  :(  

Spoiler :

Oui je sais c'est des mails de phishing  :D  
EDF a lancé un avertissement à ce sujet ?

Oui on a énormément de retour, des gens nous appellent pour savoir quelle somme ils doivent ou encore pour confirmer qu'ils ont bien payé suite à notre mail  [:tinostar]  
Quand un client nous en parle on lui demande de nous faire suivre le mail dans notre boite perso (que je ne donnerais donc pas ici puisque c'est mon vrai nom :o) pour le faire remonter.
On demande souvent qu'il y ait un message sur le site internet mais bon... :/

Certains sont mieux fait que d'autre, avec peu voir pas de faute, mais dans tous les cas faut savoir que si le mail ne contient pas la référence client le nom et l'adresse du client c'est que ça ne vient pas de chez nous. Encore moins s'il n'y a pas de somme indiquée (oui des fois les client indiquent leur numéro de CB sans même avoir un montant d'indiqué :o) Et enfin EDF n'envoie JAMAIS de mail de relance, c'est seulement par courrier.

---------------
n°31665027
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-09-2012 à 11:12:56  profilanswer

bonjour les electrons :D

Directement, deux questions :

Qui peut déplacer un compteur ?
Combien ça peut coûter de le déplacer de moins de 3 mètres (sans mur porteur à percer etc.) ?

Je vous remercie :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°31665045
guimo33
Random guy
Posté le 13-09-2012 à 11:14:37  profilanswer

Je crois que toutes les infos sont sur le site internet. Seul EDF peut le faire, et oui, ça coute.

n°31665119
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-09-2012 à 11:19:53  profilanswer

Ha punaize :/
Je suis allé voir sur d'autres forums et comme d'habitude, tout est clair :
entre 300 et 1000€ ; un elec peut le faire ; je peux le faire ; EDF doit le faire ; etc.

:D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°31666166
arthas77
Posté le 13-09-2012 à 12:39:56  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Oui on a énormément de retour, des gens nous appellent pour savoir quelle somme ils doivent ou encore pour confirmer qu'ils ont bien payé suite à notre mail  [:tinostar]  
Quand un client nous en parle on lui demande de nous faire suivre le mail dans notre boite perso (que je ne donnerais donc pas ici puisque c'est mon vrai nom :o) pour le faire remonter.
On demande souvent qu'il y ait un message sur le site internet mais bon... :/

Certains sont mieux fait que d'autre, avec peu voir pas de faute, mais dans tous les cas faut savoir que si le mail ne contient pas la référence client le nom et l'adresse du client c'est que ça ne vient pas de chez nous. Encore moins s'il n'y a pas de somme indiquée (oui des fois les client indiquent leur numéro de CB sans même avoir un montant d'indiqué :o) Et enfin EDF n'envoie JAMAIS de mail de relance, c'est seulement par courrier.

Merci  :jap:  
Ca fait plusieurs fois que je recois ce genre de mails, toujours de la part d'EDF (bon j'ai pris l'habitude de les effacer sans lire).
Faut dire que ca a l'air de marcher cette arnaque...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland[Topic Unique] Les vols Low Cost
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![Topic unique] L'Irlande - la verte Erin
[ Topic Unique] Main square festival 2009[Topic Unique] Birdy Nam Nam
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochableSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)