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Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°62622242
la chouque​tterie
Posté le 11-04-2021 à 08:42:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :


Enedis me les avait sucrées en octobre 2020.
 
Et là c'est revenu, le jour où j'ai reçu le Linky. Coïncidence ?  :??:


 
Non !
 
C'est juste qu'ils t'ont posé ton compteur Linky au contrat de ta souscription, càd HPHC !  
 
Quand un compteur est enlevé ils remettent la même puissance que tu as souscrit au départ, c'est pourquoi, lorsqu'on veut une augmentation, et que la pose du linky est proche vaut mieux téléphoner surtout si tu es à 6 kva car 6 kva en général ton ampérage est de 30A, alors si tu demandes une contractualisation à 9kva, et que le prestataire vient te poser ton compteur Linky qui est déjà programmé à 6kva, certains ne font pas attention à l'ampérage, et donc si tu passes à 9kva avec un ampérage à 30, bah ça disjoncte, et donc, faut l'augmenter à 45 !  :jap:  
 
Ton CBE ou CE ne faisait plus les remontées tu es en droit d'exiger une réclamation car tu n'as pas bénéficier de ton contrat HPHC  ;)


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
mood
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Posté le 11-04-2021 à 08:42:21  profilanswer
 

n°62622749
chienBlanc
Posté le 11-04-2021 à 10:43:02  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
Non !
 
C'est juste qu'ils t'ont posé ton compteur Linky au contrat de ta souscription, càd HPHC !  
 
Quand un compteur est enlevé ils remettent la même puissance que tu as souscrit au départ, c'est pourquoi, lorsqu'on veut une augmentation, et que la pose du linky est proche vaut mieux téléphoner surtout si tu es à 6 kva car 6 kva en général ton ampérage est de 30A, alors si tu demandes une contractualisation à 9kva, et que le prestataire vient te poser ton compteur Linky qui est déjà programmé à 6kva, certains ne font pas attention à l'ampérage, et donc si tu passes à 9kva avec un ampérage à 30, bah ça disjoncte, et donc, faut l'augmenter à 45 !  :jap:  
 
Ton CBE ou CE ne faisait plus les remontées tu es en droit d'exiger une réclamation car tu n'as pas bénéficier de ton contrat HPHC  ;)


Je ne comprends pas. J'avais déjà les HC avec l'ancien compteur, ce sont juste les plages horaires qui ont changé.
 
Et les horaires des HC ne dépendent pas du compteur, mais de la ville ou du quartier où on habite.  :??:

n°62622817
la chouque​tterie
Posté le 11-04-2021 à 10:57:23  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je ne comprends pas. J'avais déjà les HC avec l'ancien compteur, ce sont juste les plages horaires qui ont changé.
 
Et les horaires des HC ne dépendent pas du compteur, mais de la ville ou du quartier où on habite.  :??:


 
C'est pas ce que j'ai dit  :jap: J'ai dit que les compteurs linky sont programmés au contrat que tu as souscrit  ;)  
 
Tu es certain de n'avoir pas avoir contractualisé ton contrat ? augmentation de puissance, ou autre changement ?

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 11-04-2021 à 10:58:33

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n°62622845
chienBlanc
Posté le 11-04-2021 à 11:01:27  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
C'est pas ce que j'ai dit  :jap: J'ai dit que les compteurs linky sont programmés au contrat que tu as souscrit  ;)  
 
Tu es certain de n'avoir pas avoir contractualisé ton contrat ? augmentation de puissance, ou autre changement ?


Non, aucun changement.

n°63021317
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2021 à 20:02:48  answer
 

Depuis quelques jours, je constate un truc étrange sur l'espace client du site EDF, je passe sans arrêt entre ces 2 versions au niveau de l'accueil :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/24/mini_210524081345466435.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/24/mini_210524081405331567.jpg
 
La facture de 66.15 € a bien été payée. D'ailleurs si je tente de la repayer à nouveau le site m'informe que c'est déjà fait.
 
Bref ça merde grave  :o


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2021 à 20:03:53
n°63021436
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-05-2021 à 20:16:21  profilanswer
 

si c'était nouveau ce genre de bug [:tinostar]

 

je crois que EDF a tjrs eu un site et une app super pourrie
heuresement que la hotline est impec niveau service ( jamais eu de soucis depuis des années a chaque appel )


Message édité par bitubo le 24-05-2021 à 20:17:01

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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°63021457
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2021 à 20:19:21  answer
 

Pour l'application mobile en tout cas, tout fonctionne bien chez moi.
Mais le site internet est pourri en effet  :jap:

n°63022532
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-05-2021 à 22:16:09  profilanswer
 

J'ai eu de nombreux cas où l'application merdait grave dans le passé et pas que pour moi dans mon entourage :d


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°63023510
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 06:43:54  answer
 

Je touche du bois : aucun souci avec l'application mobile pour l'instant.
C'est certainement de la chance j'en ai conscience  :o

n°63072157
chienBlanc
Posté le 31-05-2021 à 13:09:07  profilanswer
 

J'ai demandé de passé au tarif de base, à la place du tarif HC/HP.
 
La réponse d'ekawateur :  
 

Citation :

Nous pouvons faire le changement d'option tarifaire de notre côté, vos tarifs seraient alors modifiés (abonnement et kWh) mais l'opération se ferait à distance avec votre compteur Linky et sans frais.
 
J'attire votre attention sur un point. La plupart des systèmes d'eau chaude électrique sont couplés au système d'heures creuses. Si c'est votre cas, le passage en base nécessiterait :
- soit le passage du chauffe eau en "marche forcée" permanente, entrainant une forte surconsommation (le système fonctionnerait 24/24 au lieu de 8H/24h)
- soit l'installation d'un système d'horloge pour remplacer l'automatisme HP/HC
 
Maintenez-vous votre demande de passage au tarif de base svp ?


 [:clooney24]  
 
Et ils veulent entrer en Bourse ?  :o

mood
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Posté le 31-05-2021 à 13:09:07  profilanswer
 

n°63114797
cartemere
Posté le 04-06-2021 à 20:29:59  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Question Enedis :  
ma compagne vient d'acquérir une résidence secondaire, dans un immeuble, avec un Linky pour l'appart en question.
 
Au moment de l'achat, le précédent proprio a résilié son abo électrique chez son fournisseur d'énergie.
Elle a donc fait la démarche auprès d'un fournisseur (OHM) il y a un peu plus de 2 semaines pour que tout soit OK à notre arrivée.
 
Démarrage du contrat fixé par OHM au 03/06/2021, ça nous va.
Ce midi (04/06/2021), ma compagne les appelle pour avoir la confirmation de l'activation...
là, on l'informe qu'ils ont "oublié" de faire la demande de mise en service auprès d'Enedis  [:multiponey1]  
et donc que rien n'a été fait !  [:sub42:5]  
 
ils font donc la demande auprès d'Enedis, mais on lui dit que ça ne pourra être traité que lundi 07/06  [:sub42:4]  
 
bref :
1 - est-ce que d'ici là si on arrive dans l'appart (on devait partir demain matin) on aura du courant ? (cappé à 1KW) ou rien du tout ?
2 - cette mise en service prends vraiment 24h ouvrées ? derrière j'ai directement accès à mon abonnement ? (6KVA)
 
merci d'avance  [:multiponey1:3]

n°63115985
la chouque​tterie
Posté le 04-06-2021 à 22:04:29  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Hello :hello:

 

Question Enedis :
ma compagne vient d'acquérir une résidence secondaire, dans un immeuble, avec un Linky pour l'appart en question.

 

Au moment de l'achat, le précédent proprio a résilié son abo électrique chez son fournisseur d'énergie.
Elle a donc fait la démarche auprès d'un fournisseur (OHM) il y a un peu plus de 2 semaines pour que tout soit OK à notre arrivée.

 

Démarrage du contrat fixé par OHM au 03/06/2021, ça nous va.
Ce midi (04/06/2021), ma compagne les appelle pour avoir la confirmation de l'activation...
là, on l'informe qu'ils ont "oublié" de faire la demande de mise en service auprès d'Enedis  [:multiponey1]
et donc que rien n'a été fait !  [:sub42:5]

 

ils font donc la demande auprès d'Enedis, mais on lui dit que ça ne pourra être traité que lundi 07/06  [:sub42:4]

 

bref :
1 - est-ce que d'ici là si on arrive dans l'appart (on devait partir demain matin) on aura du courant ? (cappé à 1KW) ou rien du tout ?
2 - cette mise en service prends vraiment 24h ouvrées ? derrière j'ai directement accès à mon abonnement ? (6KVA)

 

merci d'avance  [:multiponey1:3]

 

Je ne sais pas qui est ton fournisseur, mais une MES sur un compteur Linky, si il est Ginko et communicant, ou communicant+ c'est le soir même, enfin c'est le lendemain mais à 00h01, si toutefois, ta puissance souscrite correspond bien aux ampérages*.
Donc si tu appelles demain un fournisseur, tu auras du courant le soir à 00h01 !  ;)

 

* Si tu as du 9kva et que ton disjoncteur est réglé sur du 30 A, effectivement faut qu'un technicien ENEDIS intervienne pour augmenter ton ampérage à 45.
Mais si tu as une souscription à 6 kva  et que ton disjoncteur est à 30 A alors aucun problème.

 

D'ailleurs lors d'une MES si par exemple le disjoncteur est réglé sur du 30A mais qu'après un bilan énergie il vous faut du 9 kva, toujours demander le 6 kva pour votre MES et ensuite il faut faire la contractualisation en augmentant, comme ça vous avez au moins du courant rapidement !

 



Message édité par la chouquetterie le 04-06-2021 à 22:06:03

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n°63116390
cartemere
Posté le 04-06-2021 à 22:35:49  profilanswer
 

merci pour ton retour :)

 

le contrat du précédent proprio était à 6KVA, donc on ne change rien en reprenant du 6KVA.
la miss du service client au téléphone indiquait que la manip ne serait appliquée par Enedis qu'au prochain jour de semaine donc lundi.
cette activation passe également le weekend ?
pour toi ça sera ok dès demain matin ? (vu qu'on a appelé le fournisseur aujourd'hui, et qu'il a indiqué faire la demande à Enedis quand on était en ligne... mais la miss avait l'air vraiment paumée et pas au fait du process de mise en service)

 

pour info, on a bien été prélevé par le fournisseur pour l'ouverture de ligne et la première mensualité, donc le contrat a bien l'air d'être conclus avec le fournisseur... c'est seulement le lient fournisseur => enedis qui a merdé :o

 

le fournisseur est OHM Energie : https://ohm-energie.com/

 

EDIT : on a un moyen de notre coté de voir si la mise en service a bien été effectuée ?
(on est à 700Km de la résidence, ça me fait légèrement ch*er de faire un aller/retour pour voir si c'est effectif)
on a le numéro du point de livraison... et bien sur l'interface client sur le site d'OHM est buggée :D


Message édité par cartemere le 04-06-2021 à 22:44:22
n°63116703
la chouque​tterie
Posté le 04-06-2021 à 22:57:07  profilanswer
 

La facture de souscription ne peut pas être payée avant la mise en service ! En général elle arrive 8-10 jours après que tu aies fait ta demande de souscription  ;)  
 
A mon avis elle ne savait pas faire de MES car on n’appelle pas ENEDIS pour une MES. Ça se fait avec l’interface du fournisseur.  
 
Qu’est-ce que c’est que cette histoire qu’elle doive tél à ENEDIS ?? Pourquoi faire  :??:  
 
As tu reçu ta souscription par mail ? Dans ton espace client si tu en as un ?
Sinon rappelle ton fournisseur demain matin ! :jap:  
 
Si tu as un linky communicant aucun soucis de MES !
 
Ps : je viens de regarder ton lien.  
 
Leur comparatif est faux car ils comparent l Offre de Marché (offre verte EDF) avec le Tarif Réglementé en Vigueur (tarif bleu) ! LOL

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 04-06-2021 à 23:10:30

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n°63117384
cartemere
Posté le 05-06-2021 à 00:19:26  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

La facture de souscription ne peut pas être payée avant la mise en service ! En général elle arrive 8-10 jours après que tu aies fait ta demande de souscription  ;)  
 
A mon avis elle ne savait pas faire de MES car on n’appelle pas ENEDIS pour une MES. Ça se fait avec l’interface du fournisseur.  
 
Qu’est-ce que c’est que cette histoire qu’elle doive tél à ENEDIS ?? Pourquoi faire  :??:  
 
As tu reçu ta souscription par mail ? Dans ton espace client si tu en as un ?
Sinon rappelle ton fournisseur demain matin ! :jap:  
 
Si tu as un linky communicant aucun soucis de MES !
 
Ps : je viens de regarder ton lien.  
 
Leur comparatif est faux car ils comparent l Offre de Marché (offre verte EDF) avec le Tarif Réglementé en Vigueur (tarif bleu) ! LOL


 
la demande de souscription de ma copine (particulier) auprès du fournisseur d'électricité (OHM) a été faite il y a plus de 15j, avec envoi de l'autorisation de prélèvement, identifiant du point de livraison & cie.
 
pour la demande auprès d'Enedis, je ne sais pas comment la télé opératrice du service client se débrouille... nous on était au tel avec elle, et c'est elle qui nous a dit qu'elle faisait la manip en live, et que ça serait effectif le lundi suivant.
d'où mes questions :  
- est-ce que ça sera ouvert lundi prochain, ou depuis 20 min (vu que l'on a passé minuit) ?
- si c'est pas ouvert, est-ce qu'on a un minimum d'électricité dispo (dans la limite de 1KW) ou c'est niet ?
 
:jap:
 
 
PS : leurs comparatifs sont bidons, mais pour le cas particulier d'un appart qui ne va être occupé que quelques semaines dans l'année, ils ont un abo "faible conso" qui est dans les faits assez avantageux :jap:

n°63117648
la chouque​tterie
Posté le 05-06-2021 à 06:56:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :

 

la demande de souscription de ma copine (particulier) auprès du fournisseur d'électricité (OHM) a été faite il y a plus de 15j, avec envoi de l'autorisation de prélèvement, identifiant du point de livraison & cie.

 

pour la demande auprès d'Enedis, je ne sais pas comment la télé opératrice du service client se débrouille... nous on était au tel avec elle, et c'est elle qui nous a dit qu'elle faisait la manip en live, et que ça serait effectif le lundi suivant.
d'où mes questions :
- est-ce que ça sera ouvert lundi prochain, ou depuis 20 min (vu que l'on a passé minuit) ?
- si c'est pas ouvert, est-ce qu'on a un minimum d'électricité dispo (dans la limite de 1KW) ou c'est niet ?

:jap:

 


PS : leurs comparatifs sont bidons, mais pour le cas particulier d'un appart qui ne va être occupé que quelques semaines dans l'année, ils ont un abo "faible conso" qui est dans les faits assez avantageux :jap:

 

Le Linky ginko communicant, communicant +, est téléopérable, c'est à dire que même pour un rétablissement ça se fait en 2h (mais ça va plus vite en fait, mais 2h c'est pour être sûr que ça soit fait) ! donc ta MES si encore c'est sur un Linky ginko communicant, communicant+ c'est le soir à 00h01, surtout que tu m'as dit que tu pars sur la même souscription que le précédent, donc le disjoncteur est bien réglé pour les 6 KVA.
Tu peux programmer une MES ou une Résiliation, 45 jours à l'avance avec un Linky !

 

Quand tu arrives chez toi, tu désarmes ton disjoncteur, et tu le réarmes, puis tu appuies 10 s sur le + de ton compteur linky.... tu attends 2 s environ et tu fais défiler sur le + !
Si tu vois pas d'abonnement t'as pas de contrat.

 

Sinon tu rappelles ton fournisseur ce matin et tu demandes si ta MES est bien effective et si, non demande pourquoi et demande si c'est un Linky comme je viens de te dire... et si la nana n'a pas su le faire, tu demandes donc à ton fournisseur qu'il se démerde, car c'est de leur faute, de faire une MES en urgence (ça veut dire qu'il va devoir appeler le dépannage, et c'est le dépannage qui te fera ta mise en service au frais de ton fournisseur).... car on est Samedi et ENEDIS ne bosse pas !

 


En ce qui concerne les 1 kva, si le contrat du précédent est résilié sur ENEDIS c'est niet, tu auras rien, s'il est toujours en service, alors oui  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 05-06-2021 à 07:01:09

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n°63132683
cartemere
Posté le 07-06-2021 à 09:22:36  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


Le Linky ginko communicant, communicant +, est téléopérable, c'est à dire que même pour un rétablissement ça se fait en 2h (mais ça va plus vite en fait, mais 2h c'est pour être sûr que ça soit fait) ! donc ta MES si encore c'est sur un Linky ginko communicant, communicant+ c'est le soir à 00h01, surtout que tu m'as dit que tu pars sur la même souscription que le précédent, donc le disjoncteur est bien réglé pour les 6 KVA.
Tu peux programmer une MES ou une Résiliation, 45 jours à l'avance avec un Linky !
 
Quand tu arrives chez toi, tu désarmes ton disjoncteur, et tu le réarmes, puis tu appuies 10 s sur le + de ton compteur linky.... tu attends 2 s environ et tu fais défiler sur le + !  
Si tu vois pas d'abonnement t'as pas de contrat.


on est arrivé ce weekend finalement, et en effet : mention "PAS DE CONTRAT" puis "CONTACTEZ FOURNISSEUR" sur le Linky.
pas de présence de courant dans le logement.
un appui long sur le "+" du Linky ne permet pas de le réenclencher.
 
Ce matin, bouton + du Linky rétro-éclairé en vert.
J'ai appuyé dessus 5s, et entendu le "clac" caractéristique de l'enclenchement.
Le linky affiche maintenant les infos de contrat, et on a de l'électricité dans le logement
 [:intercalaire]  
 

la chouquetterie a écrit :

Sinon tu rappelles ton fournisseur ce matin et tu demandes si ta MES est bien effective et si, non demande pourquoi et demande si c'est un Linky comme je viens de te dire... et si la nana n'a pas su le faire, tu demandes donc à ton fournisseur qu'il se démerde, car c'est de leur faute, de faire une MES en urgence (ça veut dire qu'il va devoir appeler le dépannage, et c'est le dépannage qui te fera ta mise en service au frais de ton fournisseur).... car on est Samedi et ENEDIS ne bosse pas !
 
 
En ce qui concerne les 1 kva, si le contrat du précédent est résilié sur ENEDIS c'est niet, tu auras rien, s'il est toujours en service, alors oui  :jap:


yes, c'est niet en effet :jap:
 
bon on a su se débrouiller pendant le weekend.
et maintenant tout est en ordre :)
 
merci pour les réponses et infos  :jap:

n°63214992
joams
Posté le 15-06-2021 à 18:50:58  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

J'ai demandé de passé au tarif de base, à la place du tarif HC/HP.
 
La réponse d'ekawateur :  
 

Citation :

Nous pouvons faire le changement d'option tarifaire de notre côté, vos tarifs seraient alors modifiés (abonnement et kWh) mais l'opération se ferait à distance avec votre compteur Linky et sans frais.
 
J'attire votre attention sur un point. La plupart des systèmes d'eau chaude électrique sont couplés au système d'heures creuses. Si c'est votre cas, le passage en base nécessiterait :
- soit le passage du chauffe eau en "marche forcée" permanente, entrainant une forte surconsommation (le système fonctionnerait 24/24 au lieu de 8H/24h)
- soit l'installation d'un système d'horloge pour remplacer l'automatisme HP/HC
 
Maintenez-vous votre demande de passage au tarif de base svp ?


 [:clooney24]  
 
Et ils veulent entrer en Bourse ?  :o


J ai reçu ça j ai reçu ça d EDF
 
"Afin de maintenir la qualité de la distribution de l’électricité, Enedis, gestionnaire du réseau, est amené à faire évoluer la répartition des plages d’heures creuses dans votre zone géographique.
 Ce type d’évolution, nécessaire pour la gestion de l’équilibre du réseau, est prévu dans les conditions générales de vente d’électricité.
Votre précédente plage d’heures creuses était :
22H30-06H30
A compter du 16 novembre 2021, votre nouvelle plage d'heures creuses sera:
01H20-07H20;12H20-14H20"
c est quoi ces heure creuses? [:thibw:1]  
pour le ballon d eau chaude, j ai deja un "système d horloge", mais aucune idée de la manière pour changer les horaires, (ça a été installé, il y a plus de 10 ans, plaqué sur les HC)  [:blinkgt]  
 
 

n°63215269
erms
Posté le 15-06-2021 à 19:31:05  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

J'ai demandé de passé au tarif de base, à la place du tarif HC/HP.
 
La réponse d'ekawateur :  
 

Citation :

Nous pouvons faire le changement d'option tarifaire de notre côté, vos tarifs seraient alors modifiés (abonnement et kWh) mais l'opération se ferait à distance avec votre compteur Linky et sans frais.
 
J'attire votre attention sur un point. La plupart des systèmes d'eau chaude électrique sont couplés au système d'heures creuses. Si c'est votre cas, le passage en base nécessiterait :
- soit le passage du chauffe eau en "marche forcée" permanente, entrainant une forte surconsommation (le système fonctionnerait 24/24 au lieu de 8H/24h)
- soit l'installation d'un système d'horloge pour remplacer l'automatisme HP/HC
 
Maintenez-vous votre demande de passage au tarif de base svp ?


 [:clooney24]  
 
Et ils veulent entrer en Bourse ?  :o


 
Ça existe des chauffe-eau sans thermostat ?   [:aelenia]

n°63219253
chienBlanc
Posté le 15-06-2021 à 23:04:08  profilanswer
 

joams a écrit :


J ai reçu ça j ai reçu ça d EDF
 
"Afin de maintenir la qualité de la distribution de l’électricité, Enedis, gestionnaire du réseau, est amené à faire évoluer la répartition des plages d’heures creuses dans votre zone géographique.
 Ce type d’évolution, nécessaire pour la gestion de l’équilibre du réseau, est prévu dans les conditions générales de vente d’électricité.
Votre précédente plage d’heures creuses était :
22H30-06H30
A compter du 16 novembre 2021, votre nouvelle plage d'heures creuses sera:
01H20-07H20;12H20-14H20"
c est quoi ces heure creuses? [:thibw:1]  
pour le ballon d eau chaude, j ai deja un "système d horloge", mais aucune idée de la manière pour changer les horaires, (ça a été installé, il y a plus de 10 ans, plaqué sur les HC)  [:blinkgt]  
 
 


 
Elle sert à rien ton horloge. Le thermostat est suffisant.
 

erms a écrit :


 
Ça existe des chauffe-eau sans thermostat ?   [:aelenia]


Bah non, sinon le ballon va chauffer tout le temps et exploser !

n°63224877
joams
Posté le 16-06-2021 à 14:56:04  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Elle sert à rien ton horloge. Le thermostat est suffisant.
 


 

chienBlanc a écrit :


Bah non, sinon le ballon va chauffer tout le temps et exploser !


Le ballon d eau chaude est censé se mettre en marche et s éteindre aux horaires des HC, la il va y avoir un décalage, ou c est pas ça?

n°63225012
mikamika
Posté le 16-06-2021 à 15:05:06  profilanswer
 

joams a écrit :


Le ballon d eau chaude est censé se mettre en marche et s éteindre aux horaires des HC, la il va y avoir un décalage, ou c est pas ça?


En HC/HP ton cumulus n'est alimenté qu'en HC et lorsqu'il est alimenté le thermostat permet de couper l'alimentation de la résistance une fois la température de consigne atteinte.
 
Sans HC/HP le cumulus est toujours alimenté et le thermostat fait la même chose par contre à consommation d'eau chaude journalière égale le température d'eau chaude baissera moins puisqu'elle sera rapidement réchauffée alors qu'en HC/HP il faudra attendre l'HC, d'où quelquefois le forçage en mode manuel du cumulus si il y a des invités pour éviter les douches froides.

n°63225510
joams
Posté le 16-06-2021 à 15:40:00  profilanswer
 

mikamika a écrit :


En HC/HP ton cumulus n'est alimenté qu'en HC et lorsqu'il est alimenté le thermostat permet de couper l'alimentation de la résistance une fois la température de consigne atteinte.
 
Sans HC/HP le cumulus est toujours alimenté et le thermostat fait la même chose par contre à consommation d'eau chaude journalière égale le température d'eau chaude baissera moins puisqu'elle sera rapidement réchauffée alors qu'en HC/HP il faudra attendre l'HC, d'où quelquefois le forçage en mode manuel du cumulus si il y a des invités pour éviter les douches froides.


merci  [:sqel]  
dans mon cas, le minuteur d eau chaude démarre a 22h30, en meme temps que l HC, avec le recul des HC a 01H20, je devrais modifier le minuteur.
Plus qu a trouver comment faire^^

n°63225757
mikamika
Posté le 16-06-2021 à 16:00:02  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas l'enlever ?

 

Ton cumulus n'est peut-être pas raccordé avec un contacteur jour/nuit.

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 16-06-2021 à 16:00:18
n°63225939
chienBlanc
Posté le 16-06-2021 à 16:11:07  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Et pourquoi ne pas l'enlever ?
 
Ton cumulus n'est peut-être pas raccordé avec un contacteur jour/nuit.


Ah. Si c'est ça il faut laisser l'horloge effectivement. Et suivre l'évolution des HC.

n°63226180
joams
Posté le 16-06-2021 à 16:26:53  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Et pourquoi ne pas l'enlever ?
 
Ton cumulus n'est peut-être pas raccordé avec un contacteur jour/nuit.


d après ce que j ai compris, l ancien locataire avait installé un ballon d eau chaude, puis un minuteur pour profiter des HC.
et effectivement, la journée le chauffage de l eau chaude ne fonctionne pas, comme je suis seul, le contenant du ballon d eau me suffit amplement.


Message édité par joams le 16-06-2021 à 16:30:29
n°63459410
alyosha
Posté le 12-07-2021 à 02:41:31  profilanswer
 

Il y a peut-être quelqu'un qui pourra me renseigner ici...
 
Samedi soir j'ai souscrit en ligne pour mon nouvel appart (j'emménage en fin de semaine) une offre électricité et gaz chez edf. Lors de la souscription j'ai demandé à ce que le contrat commence ce mardi 13/07. Quand je vais sur mon espace client edf il y a un message qui me dit de signer le sepa sauf que quand je clique dessus ça me marque qu'une erreur est survenue. J'ai peur qu'à cause de cette impossibilité de signer je ne puisse pas commencer mon contrat à la date prévue. Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas de figure ? La signature sera-t-elle possible à partir du 13 ou est-ce-qu'il faut d'abord réussir à signer pour pouvoir commencer le contrat le 13 ?

n°63459585
la chouque​tterie
Posté le 12-07-2021 à 07:45:57  profilanswer
 

alyosha a écrit :

Il y a peut-être quelqu'un qui pourra me renseigner ici...
 
Samedi soir j'ai souscrit en ligne pour mon nouvel appart (j'emménage en fin de semaine) une offre électricité et gaz chez edf. Lors de la souscription j'ai demandé à ce que le contrat commence ce mardi 13/07. Quand je vais sur mon espace client edf il y a un message qui me dit de signer le sepa sauf que quand je clique dessus ça me marque qu'une erreur est survenue. J'ai peur qu'à cause de cette impossibilité de signer je ne puisse pas commencer mon contrat à la date prévue. Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas de figure ? La signature sera-t-elle possible à partir du 13 ou est-ce-qu'il faut d'abord réussir à signer pour pouvoir commencer le contrat le 13 ?


 
 
Rappelle et signe-le en ligne avec un conseiller ! ;)  
 
Sinon, t'inquiète, aucun rapport entre ta souscription et ton mandat sepa... si EDF ne peut pas te prélever, tu recevras ta facture pour la régler par TIP/CHEQUE/CARTE/VIREMENT à ta guise !


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°63913750
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-09-2021 à 20:04:21  profilanswer
 

Salut les électrons  [:nham]  
 
En prévision de la hausse du mois de février prochain, est-il judicieux de trouver un fournisseur - EDF ou Foufounes ELectriques on s'en fout - qui permettrait que le tarif actuel soit fixé pour (comme dirait Fernand Reynaud) un certain temps ?
 
 [:flash23:5]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°64349851
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 29-10-2021 à 15:57:35  profilanswer
 

Bonjour,
depuis la pose du compteur Linky, le changement HP/HC vers un tarif fixe semble facturé 38 euros. C'est normal ?  :heink: Ça me semble abusé vu que maintenant tout est fait à distance :/


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°64350259
chienBlanc
Posté le 29-10-2021 à 17:04:48  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
depuis la pose du compteur Linky, le changement HP/HC vers un tarif fixe semble facturé 38 euros. C'est normal ?  :heink: Ça me semble abusé vu que maintenant tout est fait à distance :/


Je l'ai fait, c'est gratuit.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64350727
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 29-10-2021 à 18:25:30  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je l'ai fait, c'est gratuit.


Je viens de retester sur mon interface, si je comprends bien, si je choisis le tarif de base, il m'est impossible de savoir si je devrai payer des frais d'intervention ou pas :heink: (le terme "signature de contrat" n'est pas rassurant).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52247


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°64350978
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 29-10-2021 à 19:07:38  profilanswer
 

Le service client m'a dit qu'il n'y a aucun frais.


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Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°64662261
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-12-2021 à 14:00:02  profilanswer
 

Salut a tous.
 
Pour ceux en tout électrique vous consommez beaucoup ?
Avec la simulation le mec d'EDF m'a dit que normalement je devrais etre a 900€ par ans.
Finalement je suis a 1400€ (Appartement avec chauffage electrique grille pain)
 
Quand je vais dans le truc "https://equilibre.edf.fr/comprendre" EDF me dis que les foyer similaires sont a 643€.
 
c'est bidon comme simulation ou c'est moi qui consomme comme un porc ?
 
Je chauffe avec un programmateur a 20-21°C

n°64662277
chienBlanc
Posté le 09-12-2021 à 14:02:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Salut a tous.
 
Pour ceux en tout électrique vous consommez beaucoup ?
Avec la simulation le mec d'EDF m'a dit que normalement je devrais etre a 900€ par ans.
Finalement je suis a 1400€ (Appartement avec chauffage electrique grille pain)
 
Quand je vais dans le truc "https://equilibre.edf.fr/comprendre" EDF me dis que les foyer similaires sont a 643€.
 
c'est bidon comme simulation ou c'est moi qui consomme comme un porc ?
 
Je chauffe avec un programmateur a 20-21°C


Quelle surface ? Région ? Appartement ou maison ? Classe énergétique ?


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«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64662810
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-12-2021 à 15:00:36  profilanswer
 

Je suis en location
 
J'ai 52m2. je suis en appartement et j'ai truc en classe D.
167kWh/m².an sur le truc énergie de mon agence.
 
Donc si je fais le calcul, comme j'ai 52m2 je fais 52*167=  8684 pour un an.
 
Je suis a 7700 kWh de conso. Donc finalement je ne consomme pas beaucoup vis a vis de mon appartement ?
 
 
 

n°64663079
chienBlanc
Posté le 09-12-2021 à 15:27:25  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Je suis en location
 
J'ai 52m2. je suis en appartement et j'ai truc en classe D.
167kWh/m².an sur le truc énergie de mon agence.
 
Donc si je fais le calcul, comme j'ai 52m2 je fais 52*167=  8684 pour un an.
 
Je suis a 7700 kWh de conso. Donc finalement je ne consomme pas beaucoup vis a vis de mon appartement ?
 
 
 


Pour 52 m2, ça fait beaucoup comme conso.
 
J'ai 63m2 en idf, et je suis à 800 balles par an. En chauffant à 21°C, 18°C dans les chambres. Mais radiateurs programmables. Je chauffe seulement quand on est là.


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n°64663488
FRACTAL
Posté le 09-12-2021 à 16:15:37  profilanswer
 

Je viens de résilier et j'ai eu ma facture de regul je tombe a environ 1000e/an pour un 3p de 70m2, plutôt bien chauffé (garde enfant jeune+tt)et bien isolé .

 

Eau chaude élec , plein de lave vaisselle et machine a laver genre 1/jour de chaque , mais la nuit ou en hc de jour pour la plupart (surtout l'eau) matos récent (conso a) et bons radiateurs

 

n°64664482
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-12-2021 à 18:16:26  profilanswer
 

L'isolation doit être merdique + chauffage grille pain.

 

:cry:

n°64664536
chienBlanc
Posté le 09-12-2021 à 18:24:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :

L'isolation doit être merdique + chauffage grille pain.
 
 :cry:


Non ça, ça ne joue pratiquement pas. Le rendement des chauffages électriques est de 100%. Quel que soit le modèle.


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n°64793950
fab2563
Posté le 26-12-2021 à 21:52:30  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
J'ai une maison neuve depuis presque 2 ans qui a été raccordée peu avant mon emménagement à un compteur définitif Linky.
Celui ci se trouve dans la rue et proche aussi de deux autres terrains constructibles.
Mon compteur Linky dans un coffret est précédé sur sa gauche par un 2ème coffret qui prend en souterrain le cable souterrain venant d'un poteau électrique proche et ensuite mon compteur Linky récupère le "jus" de ce "précoffret" par dessous(les deux coffrets sont collés, celui de gauche receptionne l'électricité du poteau et envoi à celui de droite qui a le Linky et le cable passe en souterrain après jusqu'à chez moi).
Il y a quelques jours, j'ai vu que les travaux des 2 autres terrains proches allaient commencer et qu'un compteur de chantier a été posé pour les 2 terrains...(même promoteur).
Ils se sont branché sur mon coffret de gauche qui prend l'électricité du poteau(avant compteur Linky...) avec des gros dominos.
 
Je voulais savoir ce que cela signifiait pour moi...
Ont ils le droit?(sachant qu'on est d'accord, les deux coffrets ont été posé par Enedis et leur appartient).
Le cable venant du poteau supportera mon installation et leur travaux?
Pourquoi ne pas avoir tiré leur réseau(les 2 terrains sont prévisibilité!)?
 
Merci à vous de vos réponses!!!! :D

mood
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