Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°30900467
guimo33
Random guy
Posté le 10-07-2012 à 11:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sharen Morgan a écrit :

La ça va être plus dur... chauffage élec ou non ? On pourrait se baser sur tes factures actuelles mais je suis pas sur que ce soit représentatif, peut être voir l'année prochaine à la même période ce que tu consommes ?
Et on se base jamais sur les anciens logements parce que les conso sont toujours différentes d'un logement à un autre.

Sharen Morgan a écrit :

Ça pourrait passer, mais faut compter dans les 45€ pour un déplacement de technicien, il faudrait donc plus de 2 ans pour que l'économie sur l'abonnement rembourse le déplacement du technicien, donc s'il ne compte pas rester dans ce logement je déconseille  [:cosmoschtroumpf]

Vivement Linky alors, pour que les techs n'aient pas besoin de passer pour un simple changement de consigne :)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 11:36:15  profilanswer

n°30900724
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 10-07-2012 à 11:52:28  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

La ça va être plus dur... chauffage élec ou non ? On pourrait se baser sur tes factures actuelles mais je suis pas sur que ce soit représentatif, peut être voir l'année prochaine à la même période ce que tu consommes ?
Et on se base jamais sur les anciens logements parce que les conso sont toujours différentes d'un logement à un autre.

Oui, chauffage élec, mais pas utilisé.
Les compteurs mécaniques, il arrivait pas ça. Ha l'électronique :/

n°30900761
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 10-07-2012 à 11:54:53  profilanswer

guimo33 a écrit :

Vivement Linky alors, pour que les techs n'aient pas besoin de passer pour un simple changement de consigne :)

Je crois que c'est toujours facturé avec les linky, peut être moins chère et au moins ça évite de devoir être présent pendant 2h.  
Je vais me renseigner sur ça  :jap:

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°30900824
Sharen Mor​gan
Posté le 10-07-2012 à 11:58:12  profilanswer

antiseptiqueIncolore a écrit :

Oui, chauffage élec, mais pas utilisé.
Les compteurs mécaniques, il arrivait pas ça. Ha l'électronique :/

Pardon ?  [:hahaguy]  
Si si je confirme, les compteurs mécaniques tombent en panne aussi.

---------------
n°30902134
guimo33
Random guy
Posté le 10-07-2012 à 13:54:14  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Pardon ?  [:hahaguy]  
Si si je confirme, les compteurs mécaniques tombent en panne aussi.

Surtout quand une "mouche" bloque la roulette ;)

n°30902355
MF2410
The Catalyst
Posté le 10-07-2012 à 14:10:27  profilanswer

guimo33 a écrit :

Si ton T3 est bien isolé, et que tu n'as pas de plaque à induction, tu peux tester de baisser l'abonnemement à 6kw. Je suis quasi sur que ça passerai. Ca peut déja te faire faire une économie. Au pire si tu connais qq1 qui en est capable, tu peux faire installer un petit delesteur.

Mon appart est relativement bien isolé, pas d'induction/vitro, à vrai dire, j'ai plus grand chose dans cet appart' en attendant le prochain, d'ou ma conso (si basse?) d'environ 200kWh/mois.
Pour 12€ d'économie à l'année et avec le prix du kWh inchangé, ça n'en vaut pas la peine amha.

Sharen Morgan a écrit :

Ça pourrait passer, mais faut compter dans les 45€ pour un déplacement de technicien, il faudrait donc plus de 2 ans pour que l'économie sur l'abonnement rembourse le déplacement du technicien, donc s'il ne compte pas rester dans ce logement je déconseille  [:cosmoschtroumpf]

Voilà, vu que je compte plus trop m'éterniser dans cet appart', autant rester comme ça, mais bon dans l'immédiat, si je peux réduire ma facture de moitié, c'est pas de refus.

---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°30967510
antiseptiq​ueIncolore
Posté le 16-07-2012 à 20:52:00  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

la dame au téléphone me dit que les compteurs HS sont expertisés et qu'ils pourraient retrouver ma conso? ce serait cool.
Mais comme le dossier de dépannage du 8 juin n'est pas clos, j'ai comme un doute  :??:

n°30973275
guimo33
Random guy
Posté le 17-07-2012 à 09:57:39  profilanswer

Il m'est d'avis que l'expertise, c'est surtout pour voir s'il y a pas eu fraude (genre le célèbre coup de la mouche ou du cheveu)... Et peut être qu'ils peuvent déduire ta facture à partir des gros compteurs dans le quartier, auxquels ils peuvent soustraire les consos de tes voisins...

Message édité par guimo33 le 17-07-2012 à 09:58:11
n°30984858
Sharen Mor​gan
Posté le 18-07-2012 à 08:48:09  profilanswer

L'expertise c'est pour améliorer le matériel, comprendre d'où vient les défaillances ou détecter les fraudes effectivement.
Et ERDF ne s'amuse pas à faire des soustractions. On fait une facture rectificative sur estimations de consommation, on enlève 10% sur l'estimation, on soumet au client qui a 2 semaines pour accepter ou refuser et basta.

---------------
n°31111232
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2012 à 19:27:36  profilanswer

wesh les electriciens :o [:dawa]

quand on prend une piaule dont le courant a été coupé, comment qu'on fait pour le faire remettre histoire de finir l'etat des lieux ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 19:27:36  profilanswer

n°31117516
guimo33
Random guy
Posté le 30-07-2012 à 11:18:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

wesh les electriciens :o [:dawa]

quand on prend une piaule dont le courant a été coupé, comment qu'on fait pour le faire remettre histoire de finir l'etat des lieux ? :D

Un ptit coup de fil à EDF pour qu'ils passent le rétablir et ouvrent l'abonnement. Sinon, état des lieux en journée :)

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 30-07-2012 à 11:18:30
n°31117869
Theodore
Posté le 30-07-2012 à 11:42:07  profilanswer

guimo33 a écrit :

Un ptit coup de fil à EDF pour qu'ils passent le rétablir et ouvrent l'abonnement. Sinon, état des lieux en journée :)

Ils ont certainement besoin de tester l'appareillage et le  circuit, ça doit pas être que pour la lumière.

n°31121687
HumanRAGE
Posté le 30-07-2012 à 15:38:05  profilanswer

l'appart est resté innocupé assez de temps pour qu'edf coupe, donc pour l'etat des lieux bah on a du sauter prises, ampoules etc

c'est la premiere fois que je vais etre légal (loyer a mon nom, abonnements edf a mon nom et nom sur la boite) donc la je vais de decouverte en decouverte :lol:

il leur faudra le numero de compteur j'imagine ? donc faut que j'ouvre le local palier avec un carrré ?

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 30-07-2012 à 15:38:59

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°31123694
guimo33
Random guy
Posté le 30-07-2012 à 17:23:44  profilanswer

Pour l'état des lieux, il suffisait d'emettre une réserve sur le bon fonctionnement de l'elec.

Sinon pour l'ouverture, je ne sais pas trop, appelle les, ils te dirons.

n°31123719
HumanRAGE
Posté le 30-07-2012 à 17:24:56  profilanswer

on a bien ecrit reserves faute d'edf, mais justement il faut que jm'en occupe

ca fait deja 4 jours et j'ai toujours rien fait :lol:

---------------
n°31131105
Datawolf
Posté le 31-07-2012 à 09:05:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on a bien ecrit reserves faute d'edf, mais justement il faut que jm'en occupe

ca fait deja 4 jours et j'ai toujours rien fait :lol:

Quelque chose me dit qu'on te verra bientôt sur ce topic: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:D

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°31136037
HumanRAGE
Posté le 31-07-2012 à 14:13:42  profilanswer

Datawolf a écrit :

Quelque chose me dit qu'on te verra bientôt sur ce topic: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:D

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t18671779  :whistle:

---------------
n°31200765
Datawolf
Posté le 04-08-2012 à 20:59:52  profilanswer

Nouvel appart nouvelles conneries, non ?  :D  

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°31223683
antiseptiq​ueIncolore
Posté le 06-08-2012 à 18:10:10  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

L'expertise c'est pour améliorer le matériel, comprendre d'où vient les défaillances ou détecter les fraudes effectivement.
Et ERDF ne s'amuse pas à faire des soustractions. On fait une facture rectificative sur estimations de consommation, on enlève 10% sur l'estimation, on soumet au client qui a 2 semaines pour accepter ou refuser et basta.

Ils refusent de régulariser. Les techniciens disent que ce qu'ils ont relevé sur le compteur mort est conforme à l'estimation de ma conso sur 6 mois.

ancien appart:
- ballon d'eau chaude 50L
- séchage de mon linge en machine
50 euros sur deux mois, abonnement compris

nouvel appart
- ballon d'eau de 200L
- deux néons de 28W allumé 8h par jour
- séchage de mon linge sur le balcon

Tout le reste est pareil. Et ils me disent que 140 euros pour deux mois, c'est la réalité.
Je vois pas  :cry:  :??:  

n°31225220
Le-tcho-du​-62
Posté le 06-08-2012 à 19:49:17  profilanswer

Mon accès au service client en ligne n'est plus reconnu. Identifiant ou mot de passe incorrect, alors que je suis sûr de moi. Je les utilisais régulièrement.

En revanche, aucun soucis pour mes parents. Comment est-ce possible?

n°31256593
antiseptiq​ueIncolore
Posté le 08-08-2012 à 18:28:35  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Mon accès au service client en ligne n'est plus reconnu. Identifiant ou mot de passe incorrect, alors que je suis sûr de moi. Je les utilisais régulièrement.

ça m'est arrivé une paire de fois. J'ai fait "mot de passe oublié", réception de mail, etc etc...

Ca et puis "si vous voulez, vous pouvez changer votre mot de passe" mais en fait non c'est "changez votre mot de passe"

n°31261054
MF2410
The Catalyst
Posté le 08-08-2012 à 23:42:55  profilanswer

Bon alors des news :D

Sharen Morgan a écrit :

Sinon je te prédis un gros remboursement  [:michaeldell]

Bof, pas le jackpot que j'attendais, mais c'est toujours ça de pris. :D
40€ remboursés sur ma facture d'Août.  

En gros, sur les estimations de Décembre à Juillet, j'étais à ~300€ en conso + ~60€ d'abonnement HT.
Là, selon la facture, je serais à environ 20€ de conso + 20€ d'abonnement HT. Donc, j'ôse espérer grosso merdo une facture de 100€ pour deux mois. Ce serait n-i-c-k-e-l. :love:

Prochain facture en Octobre, là je serais réellement fixé.

---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°31291301
Sharen Mor​gan
Posté le 11-08-2012 à 01:04:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

l'appart est resté innocupé assez de temps pour qu'edf coupe, donc pour l'etat des lieux bah on a du sauter prises, ampoules etc

c'est la premiere fois que je vais etre légal (loyer a mon nom, abonnements edf a mon nom et nom sur la boite) donc la je vais de decouverte en decouverte :lol:  

il leur faudra le numero de compteur j'imagine ? donc faut que j'ouvre le local palier avec un carrré ?

Si tu dois faire déplacer un technicien pour rétablir c'est lui qui relèvera les chiffres du compteur pour l'ouverture.

Le-tcho-du-62 a écrit :

Il est possible que tu viennes de changer de logiciel de gestion client.
Je te conseille de les appeler il y a une manip à faire pour ça, ça ne se débloque tout le temps sans l'intervention d'un conseiller.

---------------
n°31292050
Le-tcho-du​-62
Posté le 11-08-2012 à 09:32:22  profilanswer

Mon abonnement n'a que deux ans, je n'étais donc pas déjà sur ce nouveau logiciel?  

Merci en tout cas pour cette première piste!

n°31293167
Sharen Mor​gan
Posté le 11-08-2012 à 13:01:05  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Mon abonnement n'a que deux ans, je n'étais donc pas déjà sur ce nouveau logiciel?  

Merci en tout cas pour cette première piste!

Non pas forcement, si tu as un numéro client à 17 chiffres c'est que tu es (étais) géré sur l'ancien logiciel, ça dépend du service client que tu as eu lors de ton appel pour la mise en service.

---------------
n°31396727
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 21-08-2012 à 07:29:25  profilanswer

Je suis passé de l'autre coté de la barrière ([:cupra]) et pour le moment ça va, rien à redire si ce n'est que je trouve un peu bête de mettre des mensualités à virgule :o

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°31399111
Le-tcho-du​-62
Posté le 21-08-2012 à 11:39:37  profilanswer

Passé de l'autre côté de la barrière?

Pour les mensualités, c'est juste ton montant annuel précédent qui est partagé en onze mensualités. C'est pas un humain qui a décidé de te faire payé un montant aussi étrange! :o

Sharen Morgan a écrit :

Non pas forcement, si tu as un numéro client à 17 chiffres c'est que tu es (étais) géré sur l'ancien logiciel, ça dépend du service client que tu as eu lors de ton appel pour la mise en service.

J'avais changé le mail de cet espace client, ayant changé de FAI. Je m'obstinais avec l'adresse de mon ancien FAI, machinalement. [:peillon]

n°31400715
Tristou
Posté le 21-08-2012 à 13:46:14  profilanswer

Avant j'étais conseiller clientèle EDF et maintenant je suis "juste" client EDF :o

---------------
n°31422906
Sharen Mor​gan
Posté le 23-08-2012 à 01:21:32  profilanswer

Tristou a écrit :

Je suis passé de l'autre coté de la barrière ([:cupra]) et pour le moment ça va, rien à redire si ce n'est que je trouve un peu bête de mettre des mensualités à virgule :o

Je sais pas si ça vient de changer mais quand je mensualise ça me donne un chiffre rond, toujours. Perso je suis prélevée avec une virgule :o

Le-tcho-du-62 a écrit :

J'avais changé le mail de cet espace client, ayant changé de FAI. Je m'obstinais avec l'adresse de mon ancien FAI, machinalement. [:peillon]

:lol:  

Tristou a écrit :

Avant j'étais conseiller clientèle EDF et maintenant je suis "juste" client EDF :o

T'es pas passé chez GDF ?

---------------
n°31423405
Tristou
Posté le 23-08-2012 à 08:09:12  profilanswer

Ah bah récemment, j'ai constaté que ma mensualité était à virgule.

Si mais je fais pas du tout la même chose que quand j'étais sur EDF. Là je suis sur du back-office.

---------------
n°31443615
Tristou
Posté le 24-08-2012 à 13:46:49  profilanswer

Il va falloir faire une résiliation du contrat de ta mère pour faire une mise en service à tonb nom, ça coute dans les 25 € plus deux mois d'abo donc en gros t'as une facture contrat d'environ 40 € (en gros). Avant de demander une enquête, faut faire des vérifs, du genre vérifier si le compteur tourne après avoir disjoncté, voir le si le compteur tourne vite, essayer de faire venir un électricien voir s'il n'y a pas un truc qui merde etc. L'intérêt, c'est d'éviter des frais de déplacement si le tech vient qu'il n'y a pas d'anomalie coté EDF (donc tout ce qu se trouve avant la partie non plombée du disjoncteur et qui est de la responsabilité du fournisseur).

---------------
n°31452700
Sharen Mor​gan
Posté le 25-08-2012 à 02:01:22  profilanswer

Tristou a écrit :

Ah bah récemment, j'ai constaté que ma mensualité était à virgule.

Si mais je fais pas du tout la même chose que quand j'étais sur EDF. Là je suis sur du back-office.

EN fait moi aussi j'ai remarqu" qu'il y avait une virgule, mais ça se voit pas sur le logiciel  [:turbocat:1]  
La cliente a reçu un échéancier à 83,73 € alors que moi je vois des mens à 84€ sur le contrat  :lol:  

C'est à dire que sur du back ? Ils recrutent encore ? [:vapeur_cochonne]  

Tristou a écrit :

Il va falloir faire une résiliation du contrat de ta mère pour faire une mise en service à tonb nom, ça coute dans les 25 € plus deux mois d'abo donc en gros t'as une facture contrat d'environ 40 € (en gros). Avant de demander une enquête, faut faire des vérifs, du genre vérifier si le compteur tourne après avoir disjoncté, voir le si le compteur tourne vite, essayer de faire venir un électricien voir s'il n'y a pas un truc qui merde etc. L'intérêt, c'est d'éviter des frais de déplacement si le tech vient qu'il n'y a pas d'anomalie coté EDF (donc tout ce qu se trouve avant la partie non plombée du disjoncteur et qui est de la responsabilité du fournisseur).

Pourquoi refaire une mise en service ?  
Si il change que le prénom, ou même s'il prévient qu'il veut pas résilier et qu'il souhaite reprendre le passif du contrat, il n'y aura aucun frais, on lui renvoi le courrier de changement de titulaire sans résiliation et basta  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°31462253
Tristou
Posté le 26-08-2012 à 12:54:44  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

C'est à dire que sur du back ? Ils recrutent encore ? [:vapeur_cochonne]  

Les places sont rares et chères :o

Sharen Morgan a écrit :

Pourquoi refaire une mise en service ?  
Si il change que le prénom, ou même s'il prévient qu'il veut pas résilier et qu'il souhaite reprendre le passif du contrat, il n'y aura aucun frais, on lui renvoi le courrier de changement de titulaire sans résiliation et basta  [:cosmoschtroumpf]

Ouais aussi mais bon, je préfère les solutions propres qui consistent à faire deux trucs bien séparés. Bon l'ennui c'est qu'il y a les frais et ça ça fait un peu chier :/

---------------
n°31462382
Sharen Mor​gan
Posté le 26-08-2012 à 13:08:40  profilanswer

Tristou a écrit :

Les places sont rares et chères :o

Et puis faut déménager, ça me saoulerait :o

Tristou a écrit :

Ouais aussi mais bon, je préfère les solutions propres qui consistent à faire deux trucs bien séparés. Bon l'ennui c'est qu'il y a les frais et ça ça fait un peu chier :/

Mais d'où c'est plus propre ? Il a repris le bail en 2008 y'a aucun intérêt a refaire un MES  [:yiipaa:4]

---------------
n°31462628
Tristou
Posté le 26-08-2012 à 13:34:15  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Et puis faut déménager, ça me saoulerait :o

Ouais mais le site de Bordeaux, c'est... comment te dire... ça n'a mille fois rien à voir par rapport à là où tu es :D

Sharen Morgan a écrit :

Mais d'où c'est plus propre ? Il a repris le bail en 2008 y'a aucun intérêt a refaire un MES  [:yiipaa:4]

Chais pas, j'ai jamais trop aimé ça, ça me donne l'impression d'un truc à l'arrache :/

---------------
n°31463016
Sharen Mor​gan
Posté le 26-08-2012 à 14:10:35  profilanswer

Tristou a écrit :

Ouais mais le site de Bordeaux, c'est... comment te dire... ça n'a mille fois rien à voir par rapport à là où tu es :D

[:lergo:3]  

Tristou a écrit :

Chais pas, j'ai jamais trop aimé ça, ça me donne l'impression d'un truc à l'arrache :/

Dans certains cas je dis pas, mais là c'est vraiment LA situation sans risque pour le faire  [:zedlefou:1]

---------------
n°31463633
Tristou
Posté le 26-08-2012 à 15:25:35  profilanswer

Et ouais  [:ilyes007]  

Sharen Morgan a écrit :

Dans certains cas je dis pas, mais là c'est vraiment LA situation sans risque pour le faire  [:zedlefou:1]

Ouais c'est sûr.

---------------
n°31542015
antiseptiq​ueIncolore
Posté le 01-09-2012 à 20:57:29  profilanswer

fail de la journée  [:xauhaus]  
pas réussi à les contacter pour une ouverture de compte.
deux "on va vous répondre" et 10+++ "pas de conseiller dispo"

:/

n°31543392
Sharen Mor​gan
Posté le 02-09-2012 à 00:54:39  profilanswer

Sur ma file j'ai eu toute la journée entre 13 et 27 appels en attente et sur les autres files c'était la même chose [:yiipaa:4]

---------------
n°31543460
Tristou
Posté le 02-09-2012 à 01:33:39  profilanswer

Y'a des grosses journées le samedi maintenant [:pingouino] ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland[Topic Unique] Les vols Low Cost
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![Topic unique] L'Irlande - la verte Erin
[ Topic Unique] Main square festival 2009[Topic Unique] Birdy Nam Nam
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochableSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)