Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°27714119
Le-tcho-du​-62
Posté le 09-09-2011 à 17:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:nco34]  

Alors j'attends...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 17:02:41  profilanswer

n°27715023
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 18:09:10  answer

Tiens, ça me rappelle des trucs...
/rire jaune

n°27723096
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 10-09-2011 à 01:18:03  profilanswer

Non mais des fois ils font ça bien, normalement une facture comme ça n'est pas envoyée au client.

Donc (si tout se passe bien) ils vont l'appeler ou lui envoyer un courrier pour vérifier les chiffres.

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°27739630
Datawolf
Posté le 12-09-2011 à 10:12:16  profilanswer

Pas besoin d'aller aussi loin  :o  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t25140092

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°27801519
Le-tcho-du​-62
Posté le 17-09-2011 à 10:32:31  profilanswer

Relevé effectué il y a maintenant 10 jours, et aucun signe de vie d'EDF. Le prélévement de régularisation est théoriquement prévue le 24/09/2011 sur l'échéancier annuel.

Ca sent vraiment mauvais, ou?... [:post it]

n°27874448
Le-tcho-du​-62
Posté le 24-09-2011 à 18:46:23  profilanswer

Facture reçue! :love:

EDF va me rembourser 105€... Au lieu de 150€ environ.

Mon contrat a été démarré à 63333kwh en HC (réel : 60367). J'en suis arrivé à 62378... EDF m'a inventé un relevé à 65893!

Moralité : Les chiffres sont faux, donc EDF SURestime la consommation plutot que de corriger les chiffres. (2560 vs 2011!)

Je précise qu'un relevé correct avait été fait en début de contrat quand ils ont vu que les chiffres ne correspondaient pas. Seulement, ils ne l'ont pas pris en compte!

J'ai réussi à avoir un conseillé au téléphone, qui a peiné à comprendre. Quand il a compris, il m'a fait comprendre qu'il ne savait pas quoi faire.

"Donc je fais un courrier ?"
"Non, ils vous répondront jamais au courrier, ça va les emmerder. Appelez lundi, y'aura surement des gens qui ont la main sur ça".

Je vais faire un courrier quand même, bien ferme. Sans réponse dans les 60 jours, je saisis le médiateur de l'énergie.

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 24-09-2011 à 18:46:46
n°27874613
Le-tcho-du​-62
Posté le 24-09-2011 à 19:15:27  profilanswer

Action, réaction!

Citation :

Madame, Monsieur,

Mon contrat « EDF Bleu ciel » a été démarré en septembre 2010, avec un relevé HC de 63333 kWh. Or, le compteur faisait état d'un chiffre réel de 60367 kWh, constat d'huissier ci-joint à l'appui.

Lors de la régularisation annuel, le compteur faisait état d'un chiffre réel de 62378 kWh. Votre société a donc constaté une incohérence, car ce relevé annuel était inférieur au relevé de début de contrat. Ma consommation a donc été estimé via un relevé farfelu de 65893 kWh.

Vous observerez ainsi que la consommation HC estimée par EDF est de 2560 kWh, et que la consommation réelle n'est que de 2011 kWh, soit un différent en ma faveur de 549 kWh, indument facturés.

Cependant, et à votre convenance, deux solutions claires vous sont disponibles pour régulariser au plus vite ma situation :

Éditer une nouvelle facture, prenant pour référence de départ les chiffres communiqués par Me X, huissier de justice à Lille, mis en évidence à la page 6 du constat ci-joint.

Prendre en compte le contre-relevé, effectué à l'ouverture du contrat par vos services, lors de la première constatation de l'incohérence. Ce contre-relevé aurait du servir de référence pour la dernière facture annuelle.

J'observe, par la présente, que je vous expose un problème clair avec les solutions afin de le résoudre. Je ne saurais comprendre qu'il n'existe aucune solution, comme il m'a été suggéré lors d'un précédent entretien téléphonique.

Vous comprendrez aisément que le soucis se produira chaque année, en votre faveur, bien évidemment.

Sans réponse à la situation exposée sous les soixante (60) jours légaux, le médiateur de l'énergie sera saisi, et une plainte auprès de la DGCCRF du Nord sera déposée. Des indemnités au taux légal seront exigées sur les sommes indument prélevées.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 24-09-2011 à 19:15:40
n°27983357
Sharen Mor​gan
Posté le 05-10-2011 à 21:09:18  profilanswer

Mon normalement signifie "dans la plupart des cas"  [:yiipaa:4]  
Et oui évidemment il y aura toujours des problèmes, comme partout, personne n'est parfait  :o  

Le-tcho-du-62 a écrit :

Facture reçue! :love:  

J'ai réussi à avoir un conseillé au téléphone, qui a peiné à comprendre. Quand il a compris, il m'a fait comprendre qu'il ne savait pas quoi faire.

"Donc je fais un courrier ?"
"Non, ils vous répondront jamais au courrier, ça va les emmerder. Appelez lundi, y'aura surement des gens qui ont la main sur ça"..

[:rofl]

On est obligé de répondre aux courriers d'ailleurs je fais que ça de la journée de répondre aux courriers   [:schimble]  

Le-tcho-du-62 a écrit :

Action, réaction!

Citation :

Madame, Monsieur,

Mon contrat « EDF Bleu ciel » a été démarré en septembre 2010, avec un relevé HC de 63333 kWh. Or, le compteur faisait état d'un chiffre réel de 60367 kWh, constat d'huissier ci-joint à l'appui.

Lors de la régularisation annuel, le compteur faisait état d'un chiffre réel de 62378 kWh. Votre société a donc constaté une incohérence, car ce relevé annuel était inférieur au relevé de début de contrat. Ma consommation a donc été estimé via un relevé farfelu de 65893 kWh.  

Vous observerez ainsi que la consommation HC estimée par EDF est de 2560 kWh, et que la consommation réelle n'est que de 2011 kWh, soit un différent en ma faveur de 549 kWh, indument facturés.

Cependant, et à votre convenance, deux solutions claires vous sont disponibles pour régulariser au plus vite ma situation :

Éditer une nouvelle facture, prenant pour référence de départ les chiffres communiqués par Me X, huissier de justice à Lille, mis en évidence à la page 6 du constat ci-joint.

Prendre en compte le contre-relevé, effectué à l'ouverture du contrat par vos services, lors de la première constatation de l'incohérence. Ce contre-relevé aurait du servir de référence pour la dernière facture annuelle.

J'observe, par la présente, que je vous expose un problème clair avec les solutions afin de le résoudre. Je ne saurais comprendre qu'il n'existe aucune solution, comme il m'a été suggéré lors d'un précédent entretien téléphonique.

Vous comprendrez aisément que le soucis se produira chaque année, en votre faveur, bien évidemment.

Sans réponse à la situation exposée sous les soixante (60) jours légaux, le médiateur de l'énergie sera saisi, et une plainte auprès de la DGCCRF du Nord sera déposée. Des indemnités au taux légal seront exigées sur les sommes indument prélevées.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Oh c'est beau, j'adorerais n'avoir que des courriers aussi bien expliqués  [:ubik75]  

Aujourd'hui j'ai eu le droit à " je vous écrit cart vous savait fait une hereur, je doit pas 170 euros jest déjà paye par madant compte..." 20 lignes comme ça  [:vyse]

---------------
n°27999544
Datawolf
Posté le 07-10-2011 à 10:01:31  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

On est obligé de répondre aux courriers d'ailleurs je fais que ça de la journée de répondre aux courriers

Ouais, ben une réponse "Compte-tenu du montant inhabituel j'ai analysé cette facture, je vous confirme son exactitude" à ma réclamation pour ma facture de soixante mille euros, je m'en serais bien passé !  :lol:  

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°28008827
Sharen Mor​gan
Posté le 08-10-2011 à 00:02:30  profilanswer

Datawolf a écrit :

Ouais, ben une réponse "Compte-tenu du montant inhabituel j'ai analysé cette facture, je vous confirme son exactitude" à ma réclamation pour ma facture de soixante mille euros, je m'en serais bien passé !  :lol:  

C'est le courrier type qu'on envoi avec les factures déroutées qu'on a vérifié [:spamafote]  

Bon par contre sur une facture aussi hallucinante j'aurais jamais envoyé ça  [:deratisateur]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2011 à 00:02:30  profilanswer

n°28009028
Le-tcho-du​-62
Posté le 08-10-2011 à 00:32:37  profilanswer

Je pense d'ailleurs que c'est grâce à une intervention humaine que je n'ai pas reçu une facture hallucinante (Relevé réel inférieur au relevé théorique de référence). Ca semble d'autant plus probable que ma facture est arrivée en retard!

n°28025982
Datawolf
Posté le 10-10-2011 à 11:43:49  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Je pense d'ailleurs que c'est grâce à une intervention humaine que je n'ai pas reçu une facture hallucinante (Relevé réel inférieur au relevé théorique de référence). Ca semble d'autant plus probable que ma facture est arrivée en retard!

Oh mais la mienne aussi a été déroutée. Mais ils me l'ont envoyée quand même !

---------------
n°28114727
Le-tcho-du​-62
Posté le 18-10-2011 à 17:36:31  profilanswer

Ce matin, en plein boulot, appel masqué sur mon portable. Impossible de répondre, mais message sur le répondeur :

"Bonjour Monsieur X, c'est Madame Y d'EDF. Je vous appelle au sujet de votre courrier concernant l'erreur de relevé de compteur. J'ai corrigé le soucis, vous devriez recevoir une facture rectificative. Passez une bonne journée!" :love:

Alors maintenant, est-ce qu'ils vont me garder un relevé estimé, et me le minorer pour que ma facture baisse un peu, avec les chiffres que j'ai donné... Ou alors vont-ils carrément résoudre le soucis, grâce au rapport d'huissier fourni, grand suspense. J'espère que je n'aurais pas à recommencer dans un an!

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 18-10-2011 à 17:37:36
n°28122529
Datawolf
Posté le 19-10-2011 à 13:02:37  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Ce matin, en plein boulot, appel masqué sur mon portable. Impossible de répondre, mais message sur le répondeur :

"Bonjour Monsieur X, c'est Madame Y d'EDF. Je vous appelle au sujet de votre courrier concernant l'erreur de relevé de compteur. J'ai corrigé le soucis, vous devriez recevoir une facture rectificative. Passez une bonne journée!" :love:

Moi après ma facture de 60.000 euros, j'avais eu droit à  

Datawolf a écrit :

la personne confirme l'erreur, s'excuse, annule le rdv (payant!) du technicien, me promet l'envoi rapide d'une facture corrigée

... avant de recevoir une relance (avec menace de coupure).

J'ai galéré avant de recevoir une facture "corrigée" (une liasse), qui ne remontait à un an sans tenir compte des sommes payées depuis.
Bon courage !

---------------
n°28132807
Le-tcho-du​-62
Posté le 20-10-2011 à 12:53:03  profilanswer

La nouvelle facture est consultable dans mon espace client, en ligne.

Pour simplifier les choses, ils ont refait une facture avec les index donnés par l'huissier, et mis des index de fin de période de sorte que le montant de la facture ne change pas. De telle manière que l'année suivante, avec les relevés réels, je ne paierai pas ce que j'ai payé en trop. Ils ont été malins.

Anciens index :

Citation :

Heures creuses 63333 65893
Heures pleines  71877 74146

Nouvel index :

Citation :

Heures creuses 60367 62927
Heures pleines 71951 74146

Le compteur actuellement :

Citation :

Heures creuses : 62497
Heures pleines : 74387

En septembre 2012, la régularisation devrait être définitive, et EDF profite du trop perçu pendant un an, pour la trésorerie. Quel bande d'escrocs quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 20-10-2011 à 12:53:29
n°28132877
Ciler
Posté le 20-10-2011 à 13:03:11  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

En septembre 2012, la régularisation devrait être définitive, et EDF profite du trop perçu pendant un an, pour la trésorerie. Quel bande d'escrocs quand même...

La majorité des entreprises fait ça hein, ca n'a rien d'exclusif a EDF.

n°28256104
Le-tcho-du​-62
Posté le 02-11-2011 à 13:25:40  profilanswer

EDF m'a annulé ma facture de - 105€ pour me faire une facture de - 115€.

Ils viennent de me reprendre les 105€ qu'ils m'ont donné, mais bizarrement, les 115€ de retour mettent du temps à arriver, alors qu'il n'y a que deux jours entre les deux factures.

C'est toujours bcp plus dur de donner du fric que d'en prendre... :sarcastic:

n°28291323
Sharen Mor​gan
Posté le 05-11-2011 à 12:48:50  profilanswer

Comment ça "Ils viennent de me reprendre les 105€ qu'ils m'ont donné"   [:transparency]  

C'était un remboursement par virement et ils t'ont prélevé de la même somme ?  :??:

---------------
n°28291336
Le-tcho-du​-62
Posté le 05-11-2011 à 12:50:46  profilanswer

Ils m'ont remboursé 105€.  

Ma facture a été annulée, et une nouvelle éditée. Ils m'ont donc repris les 105€.

Ensuite, j'ai retouché une somme légèrement plus élevée.

n°28291907
Sharen Mor​gan
Posté le 05-11-2011 à 14:10:38  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Ils m'ont remboursé 105€.  

Ma facture a été annulée, et une nouvelle éditée. Ils m'ont donc repris les 105€.

Ensuite, j'ai retouché une somme légèrement plus élevée.

Je comprends toujours pas le "repris"

Dans le sens ils te l'on facturé, ou ils te les ont prélevés ?

---------------
n°28292240
Le-tcho-du​-62
Posté le 05-11-2011 à 14:43:56  profilanswer

Ils m'ont prélevé les 105€ précédemment remboursés, de manière à annuler définitivement la facture, revenir à un solde nul, comme avant la régularisation.

Ensuite, ils ont édité une nouvelle facture, présentant un solde un peu plus supérieure que la première en ma faveur, et on fait le virement normalement.

n°28293747
Sharen Mor​gan
Posté le 05-11-2011 à 18:48:55  profilanswer

Ah ouai sympa  [:implosion du tibia]

---------------
n°28351529
Le-tcho-du​-62
Posté le 11-11-2011 à 16:15:42  profilanswer

[:petitebrunette1]

Je viens de recevoir encore un courrier. EDF est venu faire un relevé à mon insu pour constater le relevé réel, maintenant que les index de départ ont été corrigé et ont refait une deuxième facture de correction, en corrigeant aussi la fin des index cette fois.

Nouvelle Facture corrigée BIS : - 167€
Somme déjà remboursée (Première facture rectificative annulée!) : 115€
Somme à rembourser (Facture définitive + facture rectif annulée) : - 51€

[:smogl]

P'tain j'en espérais pas tant de leur part. Un simple courrier bien écrit en AR aura suffit à rendre le truc nickel, avec des relevés pourris depuis des années... [:implosion du tibia]

Et je consomme encore moins cette année, il a fait plus froid l'année dernière.

EDIT : 36% d'erreur d'estimation initiale (704€). On se fou de la gueule de qui? Je suis économe mais il ne faut pas abuser. EDF se fait une BONNE trésorerie sur notre dos! :/

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 11-11-2011 à 16:37:27
n°28354070
Le-tcho-du​-62
Posté le 11-11-2011 à 22:23:33  profilanswer

Bon, l'EDF me court doucement sur le haricot. Depuis 2 jours, mon compteur ne passe plus en HC, et mon cumulus ne se déclenche plus. La douche froide de ce matin, je l'ai eue mauvaise.

Je suis bon pour un changement de compteur sans doute. Espérons qu'ils interviennent rapidement.

n°28355803
Le-tcho-du​-62
Posté le 12-11-2011 à 00:54:02  profilanswer

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui. La nuit dernière, je ne pouvais pas deviner que mon compteur allait déconner.

Le soucis, c'est pas de passer mon cumulus sur le 1. Le vrai soucis c'est que mon compteur reste en tarif HP. Je n'ai plus d'heure creuse! Le compteur ne commute plus. Mon commutateur cumulus lui fonctionne bien. Quand je fais passer du courant dans la bobine, mon chauffe eau fonctionne nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 12-11-2011 à 01:23:06
n°28357298
Le-tcho-du​-62
Posté le 12-11-2011 à 11:46:11  profilanswer

Après appel au service client, il va falloir prendre un RDV avec un technicien... Mais ils ne prennent pas de RDV le samedi... :pfff:  

Rassurez-moi, ils plaisantent?! :pfff:

n°28359401
Le-tcho-du​-62
Posté le 12-11-2011 à 17:50:44  profilanswer

Encore une fois, tu n'as pas compris ce que j'ai dit. J'ai jamais dit que je voulais une intervention aujourd'hui, ni même "rapidement"! :o

Ce que je dis, c'est que les appels au service clients le samedi ne servent presque à rien parce qu'aucun dossier n'est modifiable, et aucune prise de RDV n'est possible. Je trouve ça particulièrement con, et c'est ce que j'ai essayé de montrer dans mon message.

Tu vas pas me laisser croire que tu trouves aussi ça "normal"?!

n°28360321
Sharen Mor​gan
Posté le 12-11-2011 à 20:29:54  profilanswer

Effectivement ça marche, mais il va tout consommer en HP.
Remarque c'est le bon moment pour faire ses machines à laver et autre sans tenir compte de l'horaire, il aura qu'a demander une facture rectificative  :D  

Le-tcho-du-62 a écrit :

Encore une fois, tu n'as pas compris ce que j'ai dit. J'ai jamais dit que je voulais une intervention aujourd'hui, ni même "rapidement"! :o

Ce que je dis, c'est que les appels au service clients le samedi ne servent presque à rien parce qu'aucun dossier n'est modifiable, et aucune prise de RDV n'est possible. Je trouve ça particulièrement con, et c'est ce que j'ai essayé de montrer dans mon message.

Tu vas pas me laisser croire que tu trouves aussi ça "normal"?!

Moi aussi j'avais compris que tu voulais que le technicien vienne un samedi  :o  

Et tu dois être sur le nouveau logiciel. Chez eux le logiciel qui sert à "communiquer" avec ERDF est en maintenance le samedi (et quelques soirs de 19h à 21h). Du coup, tout ce qui nécessite une modification sur le dossier ne peut pas être fait. Mais ils peuvent toujours accéder au dossier pour une consultation.

---------------
n°28361132
Le-tcho-du​-62
Posté le 12-11-2011 à 22:22:28  profilanswer

Le soucis se sera résolu plus vite que prévu, puisque le tarif HC s'est déclenché aujourd'hui (Et mon cumulus!).

Après réfléxion, quand je suis allé voir les quelques compteurs de la résidence hier, aucun n'était en tarif HC. Aujourd'hui, on est 3 au tarif HC. Je suppose donc que c'est bien localisé, et qu'ErDF a eu des soucis dans mon secteur pendant deux jours. Les voisins étaient en week end, donc impossible de se rendre compte...

Bref, rien de bien grave donc, mais c'est très désagréable de se faire surprendre le matin. En plus, quand j'ai appelé, l'incident ne m'a pas été signalé alors que ça faisait déjà 48h que cela durait. Curieuse histoire donc, mais c'est réglé pour moi.

Fin de squattage de topic (J'espère!)

Message édité par Le-tcho-du-62 le 12-11-2011 à 22:23:07
n°28373005
fatah
Posté le 14-11-2011 à 15:14:53  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite faire installer un nouveau compteur pour un 30 m² qui sera chauffé à l'électrique. EDF me propose ceci pour la puissance de raccordement :  

•  9 kVA monophasé 2 fils
• 12 kVA monophasé 2 fils
• 36 kVA  triphasé 4 fils

Le 9 kVA suffit-il ou bien faut-il prendre le 12 kVA ?  

Merci d'avance.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28373193
guimo33
Random guy
Posté le 14-11-2011 à 15:28:57  profilanswer

fatah a écrit :

Bonjour,

Je souhaite faire installer un nouveau compteur pour un 30 m² qui sera chauffé à l'électrique. EDF me propose ceci pour la puissance de raccordement :  

Merci d'avance.

Euh, pour 30m², 6kw suffisent, même avec chauffage electrique (il suffit d'un délésteur, qui est désormais inclus dans les gestionnaires de chauffage elec). A condition que tu n'ai pas de plaque induction (qui elle seule peut pomper + de 6kw). Enfin c'est mon avis. J'ai un copain qui alimente sa maison de 85m² avec un abonn 6kw sans problème, avec chauffage au gaz. Alors un appart et ses 2 convecteurs, ça doit pouvoir le faire.

n°28373195
guimo33
Random guy
Posté le 14-11-2011 à 15:29:01  profilanswer

fatah a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance.

Euh, pour 30m², 6kw suffisent, même avec chauffage electrique (il suffit d'un délésteur, qui est désormais inclus dans les gestionnaires de chauffage elec). A condition que tu n'ai pas de plaque induction (qui elle seule peut pomper + de 6kw). Enfin c'est mon avis. J'ai un copain qui alimente sa maison de 85m² avec un abonn 6kw sans problème, avec chauffage au gaz. Alors un appart et ses 2 convecteurs, ça doit pouvoir le faire.

n°28373379
fatah
Posté le 14-11-2011 à 15:43:58  profilanswer

Ok merci, de toute façon, je n'ai le choix qu'entre les 3 choix, donc je vais prendre le premier.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28373666
guimo33
Random guy
Posté le 14-11-2011 à 16:07:30  profilanswer

fatah a écrit :

Ok merci, de toute façon, je n'ai le choix qu'entre les 3 choix, donc je vais prendre le premier.

Attend : de quoi s'agit-il? Créer la ligne electrique (appartement neuf), ou ouvrir un abonnement EDF (sur install déja existante?).

Si c'est une nouvelle ligne, tu peux choisir 9 ou 12, ça ne changera rien car ce qui est important pour la création de ligne, c'est le choix monophasé/triphasé.

Si c'est juste pour une ouverture de compteur, à ta place j'insisterai pour ouvrir en 6kw. Dans ce cas, passe par le téléphone et insiste. SI tu as un délésteur, ça passera surement , et tu fera une économie d'abonnement. Si tu n'as pas de delesteur et que ça disjoncte souvent, il suffira de les rappeler pour passer en 9kw.

Message édité par guimo33 le 14-11-2011 à 16:10:30
n°28373685
fatah
Posté le 14-11-2011 à 16:09:35  profilanswer

C'est un appartement neuf, donc création d'un nouveau compteur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland[Topic Unique] Les vols Low Cost
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![Topic unique] L'Irlande - la verte Erin
[ Topic Unique] Main square festival 2009[Topic Unique] Birdy Nam Nam
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochableSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)