| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] EDF |
|---|---|
Le-tcho-du-62 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-09-2011 à 17:02:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2011 à 18:09:10 ![]()
|
Datawolf |
--------------- Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix. |
Le-tcho-du-62 | Facture reçue! EDF va me rembourser 105€... Au lieu de 150€ environ. Mon contrat a été démarré à 63333kwh en HC (réel : 60367). J'en suis arrivé à 62378... EDF m'a inventé un relevé à 65893! Moralité : Les chiffres sont faux, donc EDF SURestime la consommation plutot que de corriger les chiffres. (2560 vs 2011!) Je précise qu'un relevé correct avait été fait en début de contrat quand ils ont vu que les chiffres ne correspondaient pas. Seulement, ils ne l'ont pas pris en compte! J'ai réussi à avoir un conseillé au téléphone, qui a peiné à comprendre. Quand il a compris, il m'a fait comprendre qu'il ne savait pas quoi faire. "Donc je fais un courrier ?" Je vais faire un courrier quand même, bien ferme. Sans réponse dans les 60 jours, je saisis le médiateur de l'énergie. Message cité 1 fois Message édité par Le-tcho-du-62 le 24-09-2011 à 18:46:46 |
Le-tcho-du-62 | Action, réaction!
Message cité 1 fois Message édité par Le-tcho-du-62 le 24-09-2011 à 19:15:40 |
Sharen Morgan Blonde à forte Personnalité |
--------------- Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière ! |
Datawolf |
--------------- Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix. |
Publicité | Posté le 08-10-2011 à 00:02:30 ![]() ![]() |
Datawolf |
Le-tcho-du-62 | Ce matin, en plein boulot, appel masqué sur mon portable. Impossible de répondre, mais message sur le répondeur : "Bonjour Monsieur X, c'est Madame Y d'EDF. Je vous appelle au sujet de votre courrier concernant l'erreur de relevé de compteur. J'ai corrigé le soucis, vous devriez recevoir une facture rectificative. Passez une bonne journée!" Alors maintenant, est-ce qu'ils vont me garder un relevé estimé, et me le minorer pour que ma facture baisse un peu, avec les chiffres que j'ai donné... Ou alors vont-ils carrément résoudre le soucis, grâce au rapport d'huissier fourni, grand suspense. J'espère que je n'aurais pas à recommencer dans un an! Message cité 1 fois Message édité par Le-tcho-du-62 le 18-10-2011 à 17:37:36 |
Datawolf |
Le-tcho-du-62 | La nouvelle facture est consultable dans mon espace client, en ligne. Pour simplifier les choses, ils ont refait une facture avec les index donnés par l'huissier, et mis des index de fin de période de sorte que le montant de la facture ne change pas. De telle manière que l'année suivante, avec les relevés réels, je ne paierai pas ce que j'ai payé en trop. Ils ont été malins. Anciens index :
Nouvel index :
Le compteur actuellement :
En septembre 2012, la régularisation devrait être définitive, et EDF profite du trop perçu pendant un an, pour la trésorerie. Quel bande d'escrocs quand même... Message cité 1 fois Message édité par Le-tcho-du-62 le 20-10-2011 à 12:53:29 |
Ciler |
|
Le-tcho-du-62 | Ils m'ont remboursé 105€. |
Le-tcho-du-62 |
Je viens de recevoir encore un courrier. EDF est venu faire un relevé à mon insu pour constater le relevé réel, maintenant que les index de départ ont été corrigé et ont refait une deuxième facture de correction, en corrigeant aussi la fin des index cette fois. Nouvelle Facture corrigée BIS : - 167€ P'tain j'en espérais pas tant de leur part. Un simple courrier bien écrit en AR aura suffit à rendre le truc nickel, avec des relevés pourris depuis des années... Et je consomme encore moins cette année, il a fait plus froid l'année dernière. EDIT : 36% d'erreur d'estimation initiale (704€). On se fou de la gueule de qui? Je suis économe mais il ne faut pas abuser. EDF se fait une BONNE trésorerie sur notre dos! Message cité 1 fois Message édité par Le-tcho-du-62 le 11-11-2011 à 16:37:27 |
Le-tcho-du-62 |
Le soucis, c'est pas de passer mon cumulus sur le 1. Le vrai soucis c'est que mon compteur reste en tarif HP. Je n'ai plus d'heure creuse! Le compteur ne commute plus. Mon commutateur cumulus lui fonctionne bien. Quand je fais passer du courant dans la bobine, mon chauffe eau fonctionne nickel. Message cité 1 fois Message édité par Le-tcho-du-62 le 12-11-2011 à 01:23:06 |
Le-tcho-du-62 | Après appel au service client, il va falloir prendre un RDV avec un technicien... Mais ils ne prennent pas de RDV le samedi... |
guimo33 Random guy |
|
guimo33 Random guy |
|
guimo33 Random guy |
Message édité par guimo33 le 14-11-2011 à 16:10:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |