Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°28373685
fatah
Posté le 14-11-2011 à 16:09:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un appartement neuf, donc création d'un nouveau compteur.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 16:09:35  profilanswer

n°28373701
guimo33
Random guy
Posté le 14-11-2011 à 16:10:59  profilanswer

fatah a écrit :

C'est un appartement neuf, donc création d'un nouveau compteur.

Ok, dans ce cas c'est pour ERDF, donc tu choisi le premier choix :)

Ps : fait gaffe, ça peut prendre du temps...

Message édité par guimo33 le 14-11-2011 à 16:11:50
n°28373704
fatah
Posté le 14-11-2011 à 16:11:14  profilanswer

Merci :jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28379691
Datawolf
Posté le 15-11-2011 à 09:59:39  profilanswer

guimo33 a écrit :

Euh, pour 30m², 6kw suffisent, même avec chauffage electrique (il suffit d'un délésteur, qui est désormais inclus dans les gestionnaires de chauffage elec).

C'était mon cas, et à chaque fois qu'on faisait fonctionner le sèche-linge en même temps que le lave-linge, les enfants n'avaient plus de chauffage dans leur chambre.

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°28379938
guimo33
Random guy
Posté le 15-11-2011 à 10:24:35  profilanswer

Datawolf a écrit :

C'était mon cas, et à chaque fois qu'on faisait fonctionner le sèche-linge en même temps que le lave-linge, les enfants n'avaient plus de chauffage dans leur chambre.

Ici c'est un studio. Effectivement, pour ma maison de 85m² avec delesteur, j'ai pris un 9kw. Mais pour un studio, je pense que 6kw peuvent suffire. Il faut faire le test, car il est plus facile de monter son abonnement que de le descendre.

D'ailleurs, avec Linky, ça va pleurer dans les chaumières : ce compteur sera intraitable sur les dépassements d'intensité, alors qu'aujourd'hui le disjoncteur laisse une bonne marge de tolérance! Délesteur obligatoire ou up d'abonnement!

n°28381590
Le-tcho-du​-62
Posté le 15-11-2011 à 13:00:08  profilanswer

J'ai 40m² en duplex, chauffage électrique, avec une plaque vitrocéramique à 4 foyers sans soucis. Après il faut voir si avec un sèche-linge (Énergivore) qui tourne avec tout en même temps ça saute, mais je pense que 6kw suffisent.

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 15-11-2011 à 13:00:23
n°28382135
guimo33
Random guy
Posté le 15-11-2011 à 13:49:53  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

J'ai 40m² en duplex, chauffage électrique, avec une plaque vitrocéramique à 4 foyers sans soucis. Après il faut voir si avec un sèche-linge (Énergivore) qui tourne avec tout en même temps ça saute, mais je pense que 6kw suffisent.

D'ailleurs, que ce soit lave linge ou lave vaisselle, on a tout pris avec des départs différés. Tout tourne la nuit chez nous (bon, madame se leve plus tot pour étendre!)

n°28384021
Datawolf
Posté le 15-11-2011 à 15:59:02  profilanswer

guimo33 a écrit :

D'ailleurs, que ce soit lave linge ou lave vaisselle, on a tout pris avec des départs différés. Tout tourne la nuit chez nous (bon, madame se leve plus tot pour étendre!)

Pareil. Mais je n'ai pas trouvé de plaque vitro à départ différé.  :??:  
.
.
.
.
.
.
.
 :D  

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°28384082
guimo33
Random guy
Posté le 15-11-2011 à 16:02:40  profilanswer

Datawolf a écrit :

Pareil. Mais je n'ai pas trouvé de plaque vitro à départ différé.  :??:  
.
.
.
.
.
.
.
 :D  

Oui, pourtant il faudra, car avec Linky, "le consommateur pourra économiser de l'argent en choisissant quand arreter ou démarrer ses appareils". Sous entendu, les tarifs vont devenir la jungle (comme pour le TGV ou les téléphones portables par exemple), et on ne saura plus vraiement ce qu'on paye.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 15-11-2011 à 16:03:11
n°28405788
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 17-11-2011 à 15:50:15  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ici c'est un studio. Effectivement, pour ma maison de 85m² avec delesteur, j'ai pris un 9kw. Mais pour un studio, je pense que 6kw peuvent suffire. Il faut faire le test, car il est plus facile de monter son abonnement que de le descendre.

Pourquoi serait-il plus facile de monter que de baisser son abonnement ?  [:transparency]  

guimo33 a écrit :

D'ailleurs, avec Linky, ça va pleurer dans les chaumières : ce compteur sera intraitable sur les dépassements d'intensité, alors qu'aujourd'hui le disjoncteur laisse une bonne marge de tolérance! Délesteur obligatoire ou up d'abonnement!

Genre on va menacer les client de les couper s'ils prennent pas un abonnement supérieur ? Si les gens aiment que leur disjoncteur saute parce qu'ils ont pas la puissance adapté tant pis pour eux  [:nyhctom:2]  

guimo33 a écrit :

Oui, pourtant il faudra, car avec Linky, "le consommateur pourra économiser de l'argent en choisissant quand arreter ou démarrer ses appareils". Sous entendu, les tarifs vont devenir la jungle (comme pour le TGV ou les téléphones portables par exemple), et on ne saura plus vraiement ce qu'on paye.

Mais t'as quoi contre les linky ? En quoi ça va être la jungle pour les tarifs ?  
Pour l'instant, au tarif de marché t'as que deux choix le tarif simple ou le double tarif point barre, pas un tarif différent selon l'heure ou le nombre truc que tu mets en route en même temps.

Donc soit t'oublies de préciser des trucs, soit t'es parano  [:schimble]

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 15:50:15  profilanswer

n°28406666
guimo33
Random guy
Posté le 17-11-2011 à 16:50:45  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Pourquoi serait-il plus facile de monter que de baisser son abonnement ?  [:transparency]  

Sharen Morgan a écrit :

Genre on va menacer les client de les couper s'ils prennent pas un abonnement supérieur ? Si les gens aiment que leur disjoncteur saute parce qu'ils ont pas la puissance adapté tant pis pour eux  [:nyhctom:2]  

Sharen Morgan a écrit :

Mais t'as quoi contre les linky ? En quoi ça va être la jungle pour les tarifs ?  
Pour l'instant, au tarif de marché t'as que deux choix le tarif simple ou le double tarif point barre, pas un tarif différent selon l'heure ou le nombre truc que tu mets en route en même temps.

Donc soit t'oublies de préciser des trucs, soit t'es parano  [:schimble]

Linky va pouvoir gerer plus d'une centaine de zones horaires. Et la transmission des infos en temps réél va permettre une facturation très fine, comme pour la téléphonie mobile. Va taper les mots "Yield Management" dans google pour comprendre comment fonctionne la facturation des services basés sur une ressource finie au XXIeme siècle.
De plus, toutes les tolérences actuelles (dépassements courts de capacités, compteur qui  ouvert entre deux locataires) vont disparaitre. En cas de mauvais paiement, linky n'aura pas de scrupule à couper l'elec à une femme seule avec enfant en bas âge :) C'est d'ailleurs pour cette raison que le gvt met en place rapidement  des forfaits EDF spéciaux "pauvres", pour éviter de trop faire pleurer dans les chaumières lorsque les coupures seront automatiques.

On pourra imaginer aussi des forfaits prépayés avec une carte comme pour les téléphones mobiles.  

La facturation simple, basée sur une quantité x prix fixe est dépassée. Le yield management EST LA SEULE RAISON de l'installation de Linky. Exemple : TGV, avion, téléphone mobile etc...

La concurrence ne se jouera pas sur un prix fixe, mais sur des forfaits compliqués adaptés à chaque cas : low cost pour les étudiants, etc..

Effectivement, on va faire des économies d'énérgie, mais pas d'économie de thunes lol. Et un p'tit rappel, il existe actuellement 1200 forfaits de mobile différents actuellement en service.. en France!
http://www.menageremag.com/1-200-f [...] honie.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yield_management

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 17-11-2011 à 17:18:42
n°28406992
guimo33
Random guy
Posté le 17-11-2011 à 17:17:18  profilanswer

l'UFC que Choisir en a parlé au Sénat...

http://www.senat.fr/rap/r10-185/r10-185_mono.html

Citation :

Je ne nie pas que le compteur évolué présente un intérêt général pour la gestion du réseau. Mais il s'agira seulement d'un intérêt général partiel, s'il est conçu prioritairement comme un outil d'optimisation des offres commerciales. Il est vrai que les professionnels vont pouvoir diversifier leurs tarifs. Mais nous redoutons en ce domaine une évolution comparable à celle de la téléphonie mobile, avec une multiplication des offres et l'incapacité pour le consommateur de savoir lesquelles sont pertinentes pour lui. Si le tournant n'est pas bien pris, maintenant, le consommateur se retrouvera perdu dans une jungle tarifaire.

n°28407431
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 18:01:52  answer

Je me suis amusé à faire un tableau de ma conso électrique depuis 2004, et j'ai fait le rapport pour chaque année entre la conso en kwh et le prix payé ( attention cela ne représente pas le prix du kwh mais le vrai rapport entre la conso et la facture totale, toute taxe comprise )

2004 → 0,116 euro du kwh
2005 → 0,121
2006 → 0,118
2007 → 0,118
2008 → 0,120
2009 → 0,123
2010 → 0,123
2011 → 0,133  

Mine de rien belle augmentation cette année [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2011 à 18:02:24
n°28410673
Sharen Mor​gan
Posté le 18-11-2011 à 00:07:46  profilanswer

guimo33 a écrit :

Linky va pouvoir gerer plus d'une centaine de zones horaires. Et la transmission des infos en temps réél va permettre une facturation très fine, comme pour la téléphonie mobile. Va taper les mots "Yield Management" dans google pour comprendre comment fonctionne la facturation des services basés sur une ressource finie au XXIeme siècle.
De plus, toutes les tolérences actuelles (dépassements courts de capacités, compteur qui  ouvert entre deux locataires) vont disparaitre. En cas de mauvais paiement, linky n'aura pas de scrupule à couper l'elec à une femme seule avec enfant en bas âge :) C'est d'ailleurs pour cette raison que le gvt met en place rapidement  des forfaits EDF spéciaux "pauvres", pour éviter de trop faire pleurer dans les chaumières lorsque les coupures seront automatiques.

On pourra imaginer aussi des forfaits prépayés avec une carte comme pour les téléphones mobiles.  

La facturation simple, basée sur une quantité x prix fixe est dépassée. Le yield management EST LA SEULE RAISON de l'installation de Linky. Exemple : TGV, avion, téléphone mobile etc...

La concurrence ne se jouera pas sur un prix fixe, mais sur des forfaits compliqués adaptés à chaque cas : low cost pour les étudiants, etc..

Effectivement, on va faire des économies d'énérgie, mais pas d'économie de thunes lol. Et un p'tit rappel, il existe actuellement 1200 forfaits de mobile différents actuellement en service.. en France!
http://www.menageremag.com/1-200-f [...] honie.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yield_management

Très intéressant   [:implosion du tibia]  

Bon par contre Linky ou pas c'est bien un humain qui donne l'ordre de couper ou non (je dis pas que dans l'avenir ça ne pourrait pas être automatisé) et que ce soit une mère célibataire ou un couple de vieux, rien à foutre. Y'a une exception pour ceux qui ont des appareils respiratoires (ou autre truc médical qui a besoin d'elec) qui risquent que dalle et les tarif première nécessité (j'adore ton expression de "tarif de pauvre :D ) qui sont protégés des coupures en hivers.

Et ça répond pas a mes deux premiers posts par contre :o  

guimo33 a écrit :

l'UFC que Choisir en a parlé au Sénat...

http://www.senat.fr/rap/r10-185/r10-185_mono.html

Citation :

Je ne nie pas que le compteur évolué présente un intérêt général pour la gestion du réseau. Mais il s'agira seulement d'un intérêt général partiel, s'il est conçu prioritairement comme un outil d'optimisation des offres commerciales. Il est vrai que les professionnels vont pouvoir diversifier leurs tarifs. Mais nous redoutons en ce domaine une évolution comparable à celle de la téléphonie mobile, avec une multiplication des offres et l'incapacité pour le consommateur de savoir lesquelles sont pertinentes pour lui. Si le tournant n'est pas bien pris, maintenant, le consommateur se retrouvera perdu dans une jungle tarifaire.

C'est marrant, on nous pas du tout présenté ça comme ça  [:hahaguy]  
On nous présenté que le bon coté  [:djekyl:1]  

Tu dois vraiment te faire chier  :D  
Mais je comprends pas sur quoi ton calcul est basé en fait  [:transparency]

---------------
n°28411628
guimo33
Random guy
Posté le 18-11-2011 à 09:17:07  profilanswer

De toute façon, si un jour je suis pauvre et que Linky me coupe l'hiver, j'ai une solution d'urgence :
http://www.planete-sport-dijon.com/img/prod/z/batte_baseball_bois2Z.jpg + http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSqI5ke0su1slgRhiIA68GBxpUQKotfa0_uIaeuAVngI8NTAJPQ + http://www.hellopro.fr/images/produit-2/4/6/7/dominos-noirs-4-0mm-554764.jpg

Message édité par guimo33 le 18-11-2011 à 09:18:27
n°28411661
guimo33
Random guy
Posté le 18-11-2011 à 09:23:52  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Tu dois vraiment te faire chier  :D  
Mais je comprends pas sur quoi ton calcul est basé en fait  [:transparency]

Son tarif montre que des frais annexes sont facturés au prix de plus en plus fort pour gonfler le CA d'EDF. C'est un bon calcul. Tout ramerner à une seule unité pour comparer. Par exemple, pour les forfaits mobiles àlakon, il suffirait de diviser le prix total par le nombre de minutes effectivement consommées...

n°28412013
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 10:12:24  answer

Exact c'est tout simplement le rapport facture/conso sur une année soit le cumul de 6 factures :

Soit pour 2010 :

432,46 euros de facture pour 3511 kwh = 0,123

et pour 2011 :

451,51 eruos de facture pour 3405 kwh = 0,133

Et comme dit guimo33 cela s’explique surtout par le gonflement des frais annexes sur la facture, car on essaye de toucher le moins possible au prix du kwh pour ne pas faire de vague  :D  

Et ce n'est qu'un début [:raph0ux]

PS : oui il m'arrive parfois de me faire chier alors je fais des tableaux à la con sur Libre Office  :D  
PS2 : cela dit 450 euros de facture d'électricité, c'est rien au fond et ce n'est certainement pas les factures EDF qui plombe mon budget faut reconnaître :jap:

n°28412347
guimo33
Random guy
Posté le 18-11-2011 à 10:41:14  profilanswer

N'oubliez pas qu'une fois les sociétés "publiques" privatisées, le premier domaine dans lequelle elles commencent à innover, c'est la facturation. Elles sont tellements habituées à leur état monopolitiques qu'elles pensent que les consommateurs vont accepter sans moufter.

Des exemples ?

SNCF : prix du TGV incompréhensibles, mais plus cher (avant c'était un prix basé sur les KM)
Orange : prix du mobile incompréhhensible, forfaits alakon, jusqu'au boutisme débile (factures en dizaines de milliers d'euros). Ils ont tenté de complexifier le prix de la ligne fixe simple avec des forfaits, pour ceux qui en on encore une mais echec.
La Poste : un dexième timbre, soit disant économique, mais avec un service moindre ( best effort au lieue d'arrivée j+1), tout en augmentant le prix du timbre classique. L'offre est au début de la complexification, c'est récent. Tolérence en baisse :  essayez d'envoyer un menu objet dans une enveloppe.
Banques : Caisse d'épargne, championne des frais annexes. [:shay]  Je m'en suis barré!  
EDF/GDF : incoming :o

n°28414357
Datawolf
Posté le 18-11-2011 à 13:55:10  profilanswer

guimo33 a écrit :

La Poste : un dexième timbre, soit disant économique, mais avec un service moindre ( best effort au lieue d'arrivée j+1), tout en augmentant le prix du timbre classique. L'offre est au début de la complexification, c'est récent. Tolérence en baisse :  essayez d'envoyer un menu objet dans une enveloppe.

Il y a le tarif "minimax" mais ils n'en font pas la pub !

---------------
n°28427266
Sharen Mor​gan
Posté le 19-11-2011 à 18:50:01  profilanswer

Ah ok je comprends mieux le calcul  :D  
Et t'as eu des frais annexe sur tes factures ? Parce que oui l'abonnement, les taxes et tout, ça augmente mais si t'a des déplacements de technicien en plus ça fausse un peu le calcul je trouve.

Et pour ne pas vous rassurer sur les tarifs, je reprendrai les paroles de mon formateur "vous savez en France l'électricité c'est presque donné, il faudrait l'augmenter de 600% pour arriver aux tarifs allemands" Alors j'ai pas été vérifier, mais ça sous-entendait fortement "commencez à économiser parce que ça va devenir un luxe".

---------------
n°28427424
Datawolf
Posté le 19-11-2011 à 19:14:02  profilanswer

Pour ce qui est des vitesses, certainement. Mais pour ce qui est des catégories d’affranchissement, zobi.

---------------
n°28428594
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2011 à 22:27:09  answer

Sharen Morgan a écrit :

Ah ok je comprends mieux le calcul  :D  
Et t'as eu des frais annexe sur tes factures ? Parce que oui l'abonnement, les taxes et tout, ça augmente mais si t'a des déplacements de technicien en plus ça fausse un peu le calcul je trouve.

Et pour ne pas vous rassurer sur les tarifs, je reprendrai les paroles de mon formateur "vous savez en France l'électricité c'est presque donné, il faudrait l'augmenter de 600% pour arriver aux tarifs allemands" Alors j'ai pas été vérifier, mais ça sous-entendait fortement "commencez à économiser parce que ça va devenir un luxe".

Non pas de frais annexe  ;)  

Oui effectivement pour l'instant on ne peut pas se plaindre des tarifs d'EDF, mais cela ne durera pas  :D

n°28445220
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 19:52:16  answer

Bonjour, quel est le délai légal pour faire la demande de changement de nom sur une ligne ?

Je m'explique, j'ai enmenagé samedi, aujourd'hui je travaillais je n'ai pas eu le temps de les appeler, je comptais le faire demain matin mais en arrivant chez moi à 18h30, ma ligne était coupée.  
Donc voilà ça fait moins de 48h ça. Ils se font pas chier !!

Le noir total, le congel et le frigo bin hs forcément :O

Merci pour votre aide

n°28445820
Sharen Mor​gan
Posté le 21-11-2011 à 20:55:17  profilanswer

Contractuellement c'est le jour même, dans les faits y'a pas spécialement de délais, dans la semaine ça pose pas de soucis.

Là où t'as pas de bol c'est qu'en général on laisse le compteur ouvert pendant deux mois entre deux locataires, voir plus avant de couper. T'es arrivé pile poil quand il fallait pas, enfin techniquement si puisqu'avec un simple appel c'était réglé samedi  :D

---------------
n°28445860
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 20:58:22  answer

Ok donc j'ai aucun recours ?
Parce que la femme au téléphone m'a bien indiqué que c'était 120€ pour une ouverture d'urgence !!!
Donc là maintenant j'attends 48h ouvré (de plus :O) avant l'ouverture !

Trop trop bien. Merci à eux.

n°28446985
Sharen Mor​gan
Posté le 21-11-2011 à 22:15:39  profilanswer

Absolument aucun, y'a pas de délai légal pour une ouverture, souvent c'est entre 5 et 10 jours [:yiipaa:4]  

---------------
n°28527413
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 29-11-2011 à 23:43:10  profilanswer

Et les 120 euros, c'est pour que ce soit fait le jour même, sous condition qu'il y ait un techos de dispo pour le faire (et comme ils ont que deux bras et deux jambes chacun).

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°28612590
Sharen Mor​gan
Posté le 09-12-2011 à 00:24:25  profilanswer

Y'a aussi moins cher pour un rendez-vous sous deux jours  [:avis_defavorable:1]

---------------
n°28612749
Tristou
Posté le 09-12-2011 à 00:58:24  profilanswer

Ouais mais ça dépend aussi de la dispo.

---------------
n°28612757
Sharen Mor​gan
Posté le 09-12-2011 à 00:59:33  profilanswer

Oui mais c'est moins cher :o

---------------
n°28612764
Tristou
Posté le 09-12-2011 à 01:00:29  profilanswer

Et plus lent :o

---------------
n°28612777
Sharen Mor​gan
Posté le 09-12-2011 à 01:03:05  profilanswer

Et moins cher  :o  
Cela dit, le vraiment moins cher reste quand-même la patience [:yiipaa:4]

---------------
n°28612785
Tristou
Posté le 09-12-2011 à 01:05:29  profilanswer

Ouais mais va le faire comprendre à certains :/

---------------
n°28612798
Sharen Mor​gan
Posté le 09-12-2011 à 01:08:58  profilanswer

Je sais  [:hahaguy]

---------------
n°28612800
Tristou
Posté le 09-12-2011 à 01:09:34  profilanswer

C'est bien français ça de vouloir tout tout de suite et dans un beau paquet cadeau :o

---------------
n°28612808
Sharen Mor​gan
Posté le 09-12-2011 à 01:11:43  profilanswer

Je préfèrerais du papier à bulles si tu n'as rien contre  [:sharen morgan:4]

---------------
n°28612816
Tristou
Posté le 09-12-2011 à 01:14:01  profilanswer

100 balles, un Mars et un plomb :o ?

---------------
n°28612913
Sharen Mor​gan
Posté le 09-12-2011 à 01:39:19  profilanswer

Je préfère les lions que les mars :o  

Et un oreiller avec tous ça  [:bool_de_gom]  

Bonne nuit   [:charles k:2]

---------------
n°28619293
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 17:14:43  answer

oui enfin bon en ce moment il fait nuit à 17h, et froid. Sans jus c'est normal de vouloir que ça aille vite :)

n°28621181
Sharen Mor​gan
Posté le 09-12-2011 à 20:46:53  profilanswer

Tu m'étonnes, déjà qu'en été les gens sont pressés (non mais je fais comment moi moi pour cuisiner sans mes plaques vitro, mon four et mon micro-onde, et puis la douche à l'eau froide hein, et pour le biberon du petit, vous y pensez au biberon du petit ?) alors en hiver forcement c'est pire  [:ex-floodeur:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland[Topic Unique] Les vols Low Cost
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![Topic unique] L'Irlande - la verte Erin
[ Topic Unique] Main square festival 2009[Topic Unique] Birdy Nam Nam
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochableSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)