Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°25153864
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 10-01-2011 à 08:36:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Walter White a écrit :

"Ça va être très simple"  [:vince_astuce]  
Dans la même situation (enfin pas avec un si gros écart, mais une erreur de relevé quand même), j'ai mis près de 4 mois à débloquer ma situation.
Bon courage :o

Techniquement oui ça va être très simple. Le soucis c'est que les effectifs ne suivent pas, il y a trop de chose a faire pour pas assez de conseillés, et les appels sont prioritaires. Donc dans les faits oui c'est long, surtout quand le clients reçoit cette facture.

Dans la procédure normale, la facture et déroutée le client ne reçoit rien et ne s'inquiète pas, le service des factures dérouté vérifient la facture (bon là y'a clairement eu un soucis  :lol: ) il téléphone au client pour lui demander ses chiffres au compteurs, ou lui envoie un courrier, voir directement un technicien si le compteur est accessible. Puis une fois les bon chiffres recueillis la facture part au service de rectification qui va lui facturer la bonne somme, et ensuite seulement elle sera envoyée au client avec un petit mot d'amour. Pendant ce temps (plus ou moins long) le contrat est bloqué, les prélèvement automatiques sont suspendus et les relances éventuels sont bloquées.

Le gros problème c'est quand la facture est envoyée comme ici, la somme fait peur, le client s'inquiète, le temps que tout se règle et qui semble normal pour EDF parait interminable pour le client qui a cette facture encadrée sur le mur de chiottes, entre temps il en parle à ses amis et fait de la mauvaise pub, c'est un client "à risque" il est fort probable que (quand il arrivera à joindre EDF) son dossier passe en priorité parce que ça criant pour l'image.

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 08:36:17  profilanswer

n°25153866
Sharen Mor​gan
Posté le 10-01-2011 à 08:36:58  profilanswer

Bien évidemment  :)

---------------
n°25154419
Datawolf
Posté le 10-01-2011 à 10:21:02  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Dans la procédure normale, la facture et déroutée le client ne reçoit rien et ne s'inquiète pas, le service des factures dérouté vérifient la facture (bon là y'a clairement eu un soucis  :lol: ) il téléphone au client pour lui demander ses chiffres au compteurs, ou lui envoie un courrier, voir directement un technicien si le compteur est accessible.

C'est une facture déroutée !!! La preuve, le montant n'est pas prélevé.
Le hic c'est qu'à la vérification ils n'ont rien trouvé d'anormal !
Et au téléphone non plus, la fille n'a rien vu d'anormal.
Ils envoient un technicien...

Message cité 1 fois
Message édité par Datawolf le 10-01-2011 à 10:21:36

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°25155326
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-01-2011 à 11:47:28  profilanswer

payement a l'acte :o

alors que la révocation de prélèvement est définitive ET gratuite (malgré ce que pourra dire l'enculay de bankster)  

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25156307
Sharen Mor​gan
Posté le 10-01-2011 à 13:27:16  profilanswer

Datawolf a écrit :

C'est une facture déroutée !!! La preuve, le montant n'est pas prélevé.

Bien sur qu'elle a été déroutée, sinon tu n'aurais jamais eu ce courrier

Datawolf a écrit :

Le hic c'est qu'à la vérification ils n'ont rien trouvé d'anormal !

Je trouve ça juste hallucinant qu'une telle facture puisse passer le contrôle, c'est pas de la merde qu'elle a dans les yeux la nana, c'est une grosse bouse et la vache qui va avec  [:mika94400]

Datawolf a écrit :

Et au téléphone non plus, la fille n'a rien vu d'anormal.

Non mais t'as vraiment pas de bol toi [:mlc]
Déjà rien que le montant on en voit pas tout les jours des comme ça, c'est un service qui ne gère que les particuliers.  
Au pire t'es tombé sur une n00b  qui a vu "relève de technicien" et qui donc a pensé que les chiffres étaient forcement bon puisque les techniciens ne font jamais d'erreurs :o
Ou encore sur une nana qui était pressée de partir en pause et ne vouait pas s'encombrer d'un dossier chiant.  

Datawolf a écrit :

Ils envoient un technicien...

Et bah ça avance un peu au moins  :D

---------------
n°25156353
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 10-01-2011 à 13:30:25  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Je trouve ça juste hallucinant qu'une telle facture puisse passer le contrôle, c'est pas de la merde qu'elle a dans les yeux la nana, c'est une grosse bouse et la vache qui va avec [:mika94400]

T'inquiète pas, si ça avait été une facture de 60€ elle aurait pas passé le contrôle.

C'est rigolo comme les boites sont très vigilantes... sur l'agent qui ne rentre pas !

Message édité par bonk1 le 10-01-2011 à 13:31:48

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°25157353
Datawolf
Posté le 10-01-2011 à 14:37:26  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Ou encore sur une nana qui était pressée de partir en pause

A 08h05 ce matin ?  :??:  

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°25157356
Datawolf
Posté le 10-01-2011 à 14:37:36  profilanswer

J'ai pu les contacter par téléphone ce matin, ils ne trouvent rien d'anormal mais font passer un technicien pour un nouveau relevé.
Cet après-midi je reçois un coup de fil en réponse à mon mail de samedi; la personne confirme l'erreur, s'excuse, annule le rdv (payant!) du technicien, me promet l'envoi rapide d'une facture corrigée et surtout me donne l'explication : l'ancien relevé n'était qu'une estimation et j'ai consommé moins que prévu. C'est pas prévu par leur système, ça ?!  :blink:  
Happy end ?

---------------
n°25157692
arthas77
Posté le 10-01-2011 à 14:58:49  profilanswer

Question sur les compteurs Linky : on doit payer un supplément, ou c'est déjà compris dans l'abonnement ?
Autre question : La loi Nome est-elle appliquée ?

n°25159127
Sharen Mor​gan
Posté le 10-01-2011 à 16:31:27  profilanswer

Datawolf a écrit :

A 08h05 ce matin ?  :??:

Je sais plus s'ils embauchent à 6h ou à 7h, mais bon elle avait peu être la chiasse (oui il y a toujours de bonnes excuses)  [:cosmoschtroumpf]  

Datawolf a écrit :

J'ai pu les contacter par téléphone ce matin, ils ne trouvent rien d'anormal mais font passer un technicien pour un nouveau relevé.
Cet après-midi je reçois un coup de fil en réponse à mon mail de samedi; la personne confirme l'erreur, s'excuse, annule le rdv (payant!) du technicien, me promet l'envoi rapide d'une facture corrigée et surtout me donne l'explication : l'ancien relevé n'était qu'une estimation et j'ai consommé moins que prévu. C'est pas prévu par leur système, ça ?!  :blink:  
Happy end ?

Le rdv est forcement payant informatiquement parlant, par contre ils auraient supprimé ces frais là lors de la rectification de facture.  
Par contre j'ai du mal à te suivre, tu disais plus haut que tes chiffres n'avaient rien à voir avec la facture, hors il semble que les chiffres soit bons, mais que ce sont les anciens chiffres (estimés) qui soient surestimés.
Et oui c'est prévu par le système mais des fois ça bug  [:clooney16]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 16:31:27  profilanswer

n°25159397
Datawolf
Posté le 10-01-2011 à 16:52:33  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Et oui c'est prévu par le système mais des fois ça bug  [:clooney16]

Euh... non. Remplacer les valeurs négatives par leur complément, on appelle ça un overflow, et il faut le prévoir pour l'éviter. Ce qui n'est manifestement pas le cas.
Même pas un petit contrôle entre la colonne "différence" et la colonne "conso" !

---------------
n°25159483
Sharen Mor​gan
Posté le 10-01-2011 à 16:58:28  profilanswer

Datawolf a écrit :

Euh... non. Remplacer les valeurs négatives par leur complément, on appelle ça un overflow, et il faut le prévoir pour l'éviter. Ce qui n'est manifestement pas le cas.
Même pas un petit contrôle entre la colonne "différence" et la colonne "conso" !

Écoute des factures j'en ai vu passer à la pelle, si je te dis que c'est prévu c'est que c'est prévu, le quart des factures à contrôler sont des factures négatives, hors les factures négatives sont des remboursements dus à des estimation trop élevées les mois précédents comparés aux chiffres relevés par les techniciens.

---------------
n°25159795
mrbebert
Posté le 10-01-2011 à 17:29:03  profilanswer

Datawolf a écrit :

Happy end ?

Surement que si puisque ça m'est déjà arrivé :)  
J'ai un relevé tous les 6 mois, avec 2 estimations entre les 2. Ca m'est déjà arrivé que le relevé soit inférieur (HC et HP) aux index estimés de la facture précédente. Au point que, même avec l'abonnement, la facture était négative : j'ai eu droit à un versement sur mon compte :sol:

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25165356
Datawolf
Posté le 11-01-2011 à 07:23:03  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

si je te dis que c'est prévu c'est que c'est prévu

mrbebert a écrit :

Surement que si puisque ça m'est déjà arrivé :)

Hypothèse: c'est prévu mais pas dans le cas de Tempo.

---------------
n°25165695
Sharen Mor​gan
Posté le 11-01-2011 à 09:15:24  profilanswer

Datawolf a écrit :

Hypothèse: c'est prévu mais pas dans le cas de Tempo.

Si si aussi, y'a aucune différence entre un tempo et un HP/HC basique si ce n'est que pour le tempo y'a 4 colonnes de plus  :D  

Rarement il arrive que ça bug, des fois parce que les derniers chiffres enregistrés par un technicien sont trop ancien et que le système a besoin de vrais chiffres du coup il auto-proclame ses estimations comme une réalité. Ou encore une erreur humaine si les chiffres ont été enregistrés manuellement sous un mauvais libellé, ou alors si les histo programmés sont trop élevés comparé à la conso le système ne peux pas considérer qu'il y a une surestimation donc en recevant les index du technicien il met le max au lieu de revenir sur ces pas... Enfin bref des raisons y'en a plein même si ça reste assez rare.

---------------
n°25338339
batcha
Posté le 26-01-2011 à 23:47:56  profilanswer

Bonsoir.
Une petite questions...
J'ai eu un câble sectionne à l'arrivée du compteur électrique de ma maisons (donc coté edf).
Coup de bol, un technicien est passé à 23 h 45... bref après mesure des phases au multimètre, un des phases était sectionné...

Il a dont fait sauté le plond coté EDF pour récablé le tous.  
Il n'en à pas remis à son départ et quand je lui est demandé si c'était normal, il ma répondu que ce n'était pas grave et que ca ne poserait pas de soucis...

Bon étant de bonne fois, je n'ai pas tirer une nouvelle ligne sur la nouvelle phase pour bypassé le conteur mais il est très facile de le faire.

Que ce que je risque juridiquement si au prochain relevé EDF, le technicien me fasse la remarque  ?  Merci

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°25338382
Sharen Mor​gan
Posté le 26-01-2011 à 23:54:04  profilanswer

Si ta conso est toujours aussi stable qu'avant je pense pas grand chose. Mais je leur passerais quand même un coup de fil, ou alors j'enverrais un courrier pour prévenir. Les courriers sont scannés et enregistré dans le dossier, alors que le coup de fil, si le conseillé n'écrit rien dans le dossier on saura pas pourquoi tu as appelé.

---------------
n°25339775
Datawolf
Posté le 27-01-2011 à 09:41:35  profilanswer

batcha a écrit :

Que ce que je risque juridiquement si au prochain relevé EDF, le technicien me fasse la remarque  ?  Merci

Inutile de poser la question, tu risques d'être soupçonné accusé d'avoir fait sauter le "plomb".

---------------
n°25342349
batcha
Posté le 27-01-2011 à 12:59:56  profilanswer

Merci pour vos réponse. Je viens d'envoyé un courrier en précisant la date d'intervention et le nom du technicien pour que tous soir clair...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°25342820
Sharen Mor​gan
Posté le 27-01-2011 à 13:45:32  profilanswer

Ça devrait suffire  :)

---------------
n°25391872
Sharen Mor​gan
Posté le 01-02-2011 à 12:32:22  profilanswer

Cat discu, y'a aussi des greluches, même si on s'y connait surement mieux que la pétasse moyenne on est pas des geek pour autant  [:yiipaa:4]

---------------
n°25402404
Datawolf
Posté le 02-02-2011 à 11:27:19  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

[...]Pendant ce temps (plus ou moins long) le contrat est bloqué, les prélèvement automatiques sont suspendus et les relances éventuels sont bloquées. [...] c'est un client "à risque" il est fort probable que (quand il arrivera à joindre EDF) son dossier passe en priorité parce que ça criant pour l'image.

Je viens de recevoir une relance, ils menacent de me couper l'électricité !

http://lh3.ggpht.com/_UjBCIPvm5Ys/TUkxXOId43I/AAAAAAAAACI/r9S9Lv1Gipg/s512/Relance-EDF-anonymis%C3%A9e-WEB.jpg

---------------
n°25405858
Laurent_g
Posté le 02-02-2011 à 16:28:56  profilanswer

:pfff:

n°25412568
Sharen Mor​gan
Posté le 03-02-2011 à 11:12:04  profilanswer

Datawolf a écrit :

Je viens de recevoir une relance, ils menacent de me couper l'électricité !

http://lh3.ggpht.com/_UjBCIPvm5Ys/ [...] 9e-WEB.jpg

Bah la régul à été faite ils te demandent que 300 €  [:transparency]  

Ça fait partie des erreurs classique ça, la régul est faite, le conseiller supprime le blocage du dossier contre les relances, il transmet le dossier à ses collègues qui éditent des factures rectificatives avec le petit mot d'amour, et là le système repère le solde négatif et envoie la relance avant que le dossier soit traité par le second conseiller, ça arrive régulièrement  [:spamafoote]

---------------
n°25441786
djdeedoo
Posté le 06-02-2011 à 18:33:17  profilanswer

Question sur les droits d'EDF...
EDF a implanté des poteaux électriques sur le terrain (propriété privée) de quelqu'un sans lui en demander la permission (terrain non surveillée fréquemment car il est situé dans les DOM) afin d'alimenter en électricité une nouvelle maison construite derrière, sur un autre terrain.
En avaient-ils le droit et si non quels sont les recours ?

n°25447492
Datawolf
Posté le 07-02-2011 à 09:34:52  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Question sur les droits d'EDF...

Je ne sais pas trop.
Mais j'avais un poteau de téléphone sur mon terrain, qui m'empêchait d'installer un portail. France Telecom n'a fait aucune difficulté pour le supprimer.

---------------
n°25585252
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 20-02-2011 à 13:14:26  profilanswer

Hello le forum,

voilà ma petite histoire pour upper le topic...
Précision : j'habite un immeuble neuf, tout électrique (chauffage inclus, hélas...), et je suis en "tarif bleu, heures creuses domestique 9kW". Apparemment un "délestage" pour le chauffage est intégré d'après ce qui est indiqué sur le programmateur chauffage.

Un matin, sous la douche, eau tiédasse : le cumulus n'avait rien chauffé pendant la nuit... RAS concernant le chauffage.
Hop, un tour du coté de l'armoire électrique et du compteur (Sagem C1000), et je m'aperçois qu'il n'y a plus rien sur l'écran, et que la diode "énergie" ne clignote plus... Pourtant, j'ai du courant chez moi (au moins lumières + chauffage, prises murales...).
Je bricole un peu le disjoncteur, les fusibles (enfin, plus des fusibles il me semble, plutôt des mini-disjoncteurs à ce que j'ai cru comprendre), et le compteur finit par reprendre vie. Bon.

Et puis ça recommence un peu plus tard, je re-bidouille un peu, et je m'aperçois que le compteur s'éteint dès que la consommation instantanée atteint une certaine valeur, fluctuante, entre 5 et 7kwh (le Sagem permet de visualiser cette conso instantanée); autant dire qu'avec les 2 énormes radiateurs du salon, on atteint facilement ce chiffre, mon appart' étant un frigo, surtout en hiver... Ajoutez le cumulus qui se met en marche passé 22h30 (heures creuses), et vous obtenez le "décrochage" du compteur...
J'obtiens un rdv avec EDF, qui constate qu'effectivement, le compteur à un souci (chouette, je ne paierai pas les 35€ de déplacement !); ils repasseront le changer (10 jours, et j'attends toujours de leurs nouvelles...). Mais le tech ne voit pas bien le rapport avec le ballon d'eau chaude. Moi, je le vois : la télé-information heures pleines / heures creuses passe par le compteur... Plus de compteur, plus de signal HC/HP, et plus de déclenchement du cumulus !

Est-ce que j'ai bon dans mon raisonnement ? Avez-vous déjà eu ce pb de compteur ?
Merci de votre participation ! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par MrJojo le 20-02-2011 à 19:28:05
n°25585967
Sharen Mor​gan
Posté le 20-02-2011 à 15:15:23  profilanswer

MrJojo a écrit :

Hello le forum,

Mais le tech ne voit pas bien le rapport avec le ballon d'eau chaude. Moi, je le vois : la télé-information heures pleines / heures creuses passe par le compteur... Plus de compteur, plus de signal HC/HP, et plus de déclenchement du cumulus !

Est-ce que j'ai bon dans mon raisonnement ? Avez-vous déjà eu ce pb de compteur ?
Merci de votre participation ! :hello:

Très bonne question je pense que tu as raison.

Chez moi (vieux compteur) j'entends un gros shlack quand je passe en HP/HC, si ça ne se fait plus soit mon chauffe-eau ne s'allumera plus, soit il va s'allumer quelle que soit l'heure dès qu'il n'y a plus d'eau chaude.

Si chez toi il plante avant chaque passage en HC, il n'enverra aucun signal (le shlack de chez moi) et ton ballon va rester éteint  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°25587944
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 20-02-2011 à 19:37:53  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Très bonne question je pense que tu as raison.

Chez moi (vieux compteur) j'entends un gros shlack quand je passe en HP/HC, si ça ne se fait plus soit mon chauffe-eau ne s'allumera plus, soit il va s'allumer quelle que soit l'heure dès qu'il n'y a plus d'eau chaude.

Si chez toi il plante avant chaque passage en HC, il n'enverra aucun signal (le shlack de chez moi) et ton ballon va rester éteint  [:cosmoschtroumpf]

Chez moi c'est un petit shlack, qui vient du tableau électrique, quelque part derrière le contacteur jour/nuit ou le mini-disjoncteur "protection contacteur jour nuit".
Par contre, ça c'est naze, si le compteur est planté avant et pendant le passage HC, quand il se rallume, le "protecteur contacteur jour/nuit" ne fonctionne plus (normalement il émet un bruit, et le contacteur j/n ne peut alors plus rester en position on, et revient en auto).
En revanche, s'il fonctionnait pendant le passage HC, même s'il s'éteint par la suite, la protection j/n fonctionne, car passage HC mémorisé...

Edit : suite à mes tests d'aujourd'hui, il semblerait que le Sagem plante de plus en plus souvent avec une puissance consommée de plus en plus faible ! Va finir par cramer, j'aurai gagné... Vais rappeler EDF demain matin !

Strange ! [:ariakan]

Message cité 1 fois
Message édité par MrJojo le 20-02-2011 à 19:46:28
n°25588294
s3phy
Posté le 20-02-2011 à 20:18:18  profilanswer

MrJojo a écrit :

Chez moi c'est un petit shlack, qui vient du tableau électrique, quelque part derrière le contacteur jour/nuit ou le mini-disjoncteur "protection contacteur jour nuit".

Le "clac" vient du contacteur jour/nuit lui même ;) Ça marche avec un électroaimant, quand il est alimenté, il déplace par son champ magnétique une "tige"/"palette" qui va faire le contact... c'est le déplacement violent de cette tige qui fait le clac :)

Mais euuh sinon, ton compteur qui est en train de lâcher, quand il plante, il continue de compter ou pas ? Parce que si c'est le second cas, je sais pas si je l'aurais signalé tout de suite à EDF perso... [:l0ser]

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°25598639
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 21-02-2011 à 18:15:37  profilanswer

s3phy a écrit :

Le "clac" vient du contacteur jour/nuit lui même ;) Ça marche avec un électroaimant, quand il est alimenté, il déplace par son champ magnétique une "tige"/"palette" qui va faire le contact... c'est le déplacement violent de cette tige qui fait le clac :)

Mais euuh sinon, ton compteur qui est en train de lâcher, quand il plante, il continue de compter ou pas ? Parce que si c'est le second cas, je sais pas si je l'aurais signalé tout de suite à EDF perso... [:l0ser]

Ben j'en sais rien, je vais faire quelques tests pour vérifier cette superbe hypothèse... :whistle:

n°25611437
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 22-02-2011 à 17:56:51  profilanswer

Bon, ben test effectué... : [:alexmagnus]

Message édité par MrJojo le 22-02-2011 à 19:57:11
n°25660992
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 27-02-2011 à 18:44:39  profilanswer

Chtite question :
EDF va venir changer mon compteur; comment feront-ils pour reporter l'ancien chiffre de conso sur le nouvel appareil, si le compteur actuel est mort et n'affiche plus rien ? :pt1cable:  
Ont-ils un autre moyen de connaitre ma conso, sans aller vérifier l'écran du compteur ? Et comment vérifier la légitimité de ce relevé ?
Le machin n'est pas encore tout à fait mort, il affiche sporadiquement les chiffres, de temps à autres... Faudrait voir s'il tient jusqu'au passage du tech !

Message cité 1 fois
Message édité par MrJojo le 27-02-2011 à 18:45:17
n°25667922
tiboc59
Posté le 28-02-2011 à 12:26:39  profilanswer

Bonjour a tous,

Comment estimez si cela est valable de passer en contrat heures pleines/heures creuses ?
Je pense qu'il faut deja compter 50€ de compteur ?
merci a tous

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°25668368
Datawolf
Posté le 28-02-2011 à 13:20:40  profilanswer

Ben voyons !
En 2009 je paie mes factures sur base d'estimations.
Début 2010 je change d'ampérage, donc de contrat. Un technicien se déplace.
Je paie une régularisation.
Début 2011 ils se gourent (facture de 60 000 euros).
Pour corriger ils reviennent au relevé de 2009 mais oublient au passage la régul, que je paierais donc 2 fois !

---------------
n°25724212
snoopy1012​0
Posté le 05-03-2011 à 13:31:51  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai une petite question à ceux qui sont 100 % électriques...

Je viens de recevoir ma facture suite à la transmission de mes index. (je suis en relevé confiance)

Sur cette période, j'avais une conso légèrement inférieure à la période précédente (2600kWh environ au lieu de 2700kWh à la période précédente)

En recevant ma facture, j'ai été surpris, car avec une conso inférieure, je paie plus cher qu'il y a deux mois.

En détaillant la facture, je me rends compte que le prix au kWh (HP et HC) n'a pas bougé. Le prix de l'abonnement non plus.

Par contre, les taxes ont bondi de près de 20% !!  

La fois précédente j'avais 36 € de taxes (HT)
Cette fois-ci, je suis à plus de 46 € de taxes (toujours HT) et pour une conso inférieure...
Bien entendu, à ces taxes se rajoute la TVA... (d'ailleurs, pourquoi appliquer la TVA sur des taxes ?? ou est la valeur ajoutée d'une taxe ?? C'est un autre problème)

Est ce que ca donne la même chose chez vous en comparant avec des factures de fin 2010 ?

Message cité 3 fois
Message édité par snoopy10120 le 05-03-2011 à 13:32:24
n°25728656
Sharen Mor​gan
Posté le 06-03-2011 à 00:25:15  profilanswer

Et après avoir fait ces estimations ils vont supprimer 10% pour que ce soit en faveur des clients  [:bool_de_gom]  

snoopy10120 a écrit :

Bien entendu, à ces taxes se rajoute la TVA... (d'ailleurs, pourquoi appliquer la TVA sur des taxes ?? ou est la valeur ajoutée d'une taxe ?? C'est un autre problème)

Pour être totalement exact voici la facturation exacte :

TAXES :
- Municipale 8% & locale 4%. Soit 12 % calculé sur 80% de la facture HT de la facture (abonnement + conso)

TVA
- 5,5 sur l'abonnement
- 19,6% sur le reste (conso + taxes + CSPE)  

CSPE
(contribution au charges services public d'électricité) prix/kWh (0.0045) multiplié par la conso

Pour nous aider à calculer quand on était sur le logiciel qui ne donnait que la facture HT on multipliait par 1,3 et on avait un résultat approximatif de la facture avec TTC

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland[Topic Unique] Les vols Low Cost
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![Topic unique] L'Irlande - la verte Erin
[ Topic Unique] Main square festival 2009[Topic Unique] Birdy Nam Nam
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochableSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)