Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°25728656
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 06-03-2011 à 00:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et après avoir fait ces estimations ils vont supprimer 10% pour que ce soit en faveur des clients  [:bool_de_gom]  

snoopy10120 a écrit :

Bien entendu, à ces taxes se rajoute la TVA... (d'ailleurs, pourquoi appliquer la TVA sur des taxes ?? ou est la valeur ajoutée d'une taxe ?? C'est un autre problème)

Pour être totalement exact voici la facturation exacte :

TAXES :
- Municipale 8% & locale 4%. Soit 12 % calculé sur 80% de la facture HT de la facture (abonnement + conso)

TVA
- 5,5 sur l'abonnement
- 19,6% sur le reste (conso + taxes + CSPE)  

CSPE
(contribution au charges services public d'électricité) prix/kWh (0.0045) multiplié par la conso

Pour nous aider à calculer quand on était sur le logiciel qui ne donnait que la facture HT on multipliait par 1,3 et on avait un résultat approximatif de la facture avec TTC

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 00:25:15  profilanswer

n°25730147
Laurent_g
Posté le 06-03-2011 à 11:48:28  profilanswer

On paye qd même de la tva sur des taxes si c pas fort...

n°25730724
Sharen Mor​gan
Posté le 06-03-2011 à 13:13:03  profilanswer

Laurent_g a écrit :

On paye qd même de la tva sur des taxes si c pas fort...

Ouai même en formation la seule réponse qu'on a eu pour comprendre ça c'était "C'est comme ça"  [:pikitfleur:4]

---------------
n°25795972
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-03-2011 à 09:48:42  profilanswer

austrogoth, je t'ai envoyé un mp important, merci de regarder stp  :jap:  

/HS

---------------
rm -rf internet/
n°25802268
Le-tcho-du​-62
Posté le 12-03-2011 à 21:36:47  profilanswer

Salut la compagnie,

J'ai pris un contrat chez EDF pour mon nouvel appart en septembre. Un relevé devait être fait au début du mois. Les compteurs sont au RDC et très accessibles. Il n'empêche que personne a sonné chez moi, et que j'ai aucun courrier encore.

Comment savoir si ce @#?! de relevé à été fait?

Est-ce qu'EDF édite une facture en conséquence/ajuste les prélèvements? Je suis en prévisionnel mensualisé.

n°25803273
Sharen Mor​gan
Posté le 12-03-2011 à 23:28:23  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Salut la compagnie,

J'ai pris un contrat chez EDF pour mon nouvel appart en septembre. Un relevé devait être fait au début du mois. Les compteurs sont au RDC et très accessibles. Il n'empêche que personne a sonné chez moi, et que j'ai aucun courrier encore.

Comment savoir si ce @#?! de relevé à été fait?

Est-ce qu'EDF édite une facture en conséquence/ajuste les prélèvements? Je suis en prévisionnel mensualisé.

Compteur accessible : Il le relève sans demander, sans laisser de courrier.
Relève effectuée : édition de la facture basée sur la relève du technicien. Ça peut mettre du temps à venir, ça peut être dérouté si une anomalie est détecté, mais ça reste rare.
Chiffres d'ouverture en septembre + relève en mars : nouvelle estimation de conso basée sur les 6 derniers mois de conso, donc ajustement si besoin des mensualités.

Et pour être sur qu'il est bien passé, tu regarderas sur ta facture s'ils ont écrit "facture basée sur une estimation" ou "facture basée sur la relève du technicien"

---------------
n°25803777
Le-tcho-du​-62
Posté le 13-03-2011 à 00:25:44  profilanswer

Merci pour tes renseignements.

Sur ma facture de septembre, c'est écrit que ma prochaine facture arrive en 09/2011. Tu confirmes que s'ils ont relevés, ils m'envoient ce qu'ils ont relevé?

n°25807102
Sharen Mor​gan
Posté le 13-03-2011 à 13:41:28  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Merci pour tes renseignements.

Sur ma facture de septembre, c'est écrit que ma prochaine facture arrive en 09/2011. Tu confirmes que s'ils ont relevés, ils m'envoient ce qu'ils ont relevé?

Ah ok tu es déjà mensualisé de septembre à septembre. Dans ce cas tu viens d'avoir la relève intermédiaire, elle sert juste de vérification (le compteur tourne ? pas de grosse différence avec les estimation prévu ? pas de surconso anormal ? pas de blocage en HC ou HP ?)

Si aucune anomalie constatée tu ne recevras rien avant septembre (nouvelle relève puis édition de facture sur conso réelle)
Si grosse différence constatée, courrier pour te proposer de modifier le montant de tes mensualités (mais c'est rare, souvent les prévisions sont assez réalistes)

---------------
n°25815998
Datawolf
Posté le 14-03-2011 à 11:20:35  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Compteur accessible : Il le relève [...]

Ou pas.  :non:  

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°25830815
Sharen Mor​gan
Posté le 15-03-2011 à 09:13:35  profilanswer

Les erreurs ça peut arriver, mais dans la grande majorité des cas, si le compteur est accessible : Il le relève.

Perso ça fais 6 ans que je suis mensualisée, j'ai jamais vu le technicien, je sais même pas ou se trouve mon compteur, et pourtant je vois bien deux relèves par an sur mes courriers  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 09:13:35  profilanswer

n°25832195
Datawolf
Posté le 15-03-2011 à 11:03:48  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Les erreurs ça peut arriver, mais dans la grande majorité des cas, si le compteur est accessible : Il le relève.

Perso ça fais 6 ans que je suis mensualisée, j'ai jamais vu le technicien, je sais même pas ou se trouve mon compteur, et pourtant je vois bien deux relèves par an sur mes courriers  :o

Mon compteur est accessible de l'extérieur (câble kivabien) mais ils se contentent d'estimations : ça leur coûte moins cher.

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°25838707
Sharen Mor​gan
Posté le 15-03-2011 à 18:22:05  profilanswer

Datawolf a écrit :

Mon compteur est accessible de l'extérieur (câble kivabien) mais ils se contentent d'estimations : ça leur coûte moins cher.

Les relèves réels sont obligatoires au moins une fois par an. Et il faut savoir que des fois ce boulot est délégué à des prestataires externes dont certains font bosser des débiles légers et autres cotorep.

De mémoire dans ton cas c'était une erreur de relève :o

---------------
n°25846712
Datawolf
Posté le 16-03-2011 à 10:03:07  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

De mémoire dans ton cas c'était une erreur de relève :o

Euh... non.

---------------
n°26207225
jigawa
Posté le 20-04-2011 à 00:40:05  profilanswer

Bonjour,

- Ma dernière facture EDF date du 20 janvier 2011.
- J'aurai du recevoir la suivante 2 mois plus tard soir le 20 mars 2011 mais je n'ai rien recu.
- Fin mars, je consulte mon compte et découvre que la prochaine facture sera établie le 15 avril 2011. Soit.
- Aujourd'hui le 20 avril, je n'ai toujours pas de facture et le site indique désormais le 27 mai 2011 !!!  :ouch:  

C'est courant comme problème ? Ils ont des soucis en ce moment ?
Ça m’embête car forcement le montant va être beaucoup plus élevé. :sweat: (même si ca ne change rien au final)

Merci d'avance si vous avez une info.

n°26208505
Datawolf
Posté le 20-04-2011 à 09:49:39  profilanswer

jigawa a écrit :

Merci d'avance si vous avez une info.

Si tu les appelais ?

---------------
n°26220986
jigawa
Posté le 21-04-2011 à 11:33:59  profilanswer

Datawolf a écrit :

Si tu les appelais ?

Je l'ai déjà fait, la nana se borne à me répéter les mêmes infos que mon compte.

Je voulais juste savoir si c'était plus ou moins général ou non (genre ils remplacent leur logiciels de gestion, un truc du genre)

n°26242214
Sharen Mor​gan
Posté le 23-04-2011 à 13:37:49  profilanswer

jigawa a écrit :

Je l'ai déjà fait, la nana se borne à me répéter les mêmes infos que mon compte.

Je voulais juste savoir si c'était plus ou moins général ou non (genre ils remplacent leur logiciels de gestion, un truc du genre)

Du coup elle a confirmé que pour l'instant t'as rien à payer donc faut pas t'inquiéter. Attend la prochaine facture.

---------------
n°26467025
fabregasis​god
Arx Tarpeia Capitoli Proxima
Posté le 16-05-2011 à 00:23:03  profilanswer

Bonjour,

j'ai besoin de votre avis sur ma facture Edf. Je vis dans un 40m² à Rouen et la conseillère Edf m'avait prédit une facture de 45€ par mois, or après le premier passage (donc leur estimation) mon prélèvement mensuel est passé à 40€/mois.

Problème : je me retrouve avec une facture de régularisation de 514 € !!! Soit plus de 6500 kwh, de septembre à début mai.

et je précise que les chiffres présents sur l'état des lieux, et sur les factures sont exacts. Donc est-ce que le compteur peut déconner ??

et est-ce normal que sur les 514€ réclamés, j'ai 100€ de taxes (hors TVA) et 45€ dus à un forfait accès à l'énergie et au relevé du compteur ??  

Sachant que je me chauffe à l'électricité (surtout entre novembre et fin février), que j'ai une télé et une box, une console, un frigo, un micro ondes et un lave vaisselle comme appareils énergivores. Est-ce possible d'avoir une telle consommation ?? ça me parait énorme !!!

Merci de votre avis !

---------------
I don't like when people say :"You are the new Patrick". No i'm not. I'm Cesc Fabregas. I am different.
n°26467261
Sharen Mor​gan
Posté le 16-05-2011 à 01:04:51  profilanswer

fabregasisgod a écrit :

Bonjour,

j'ai besoin de votre avis sur ma facture Edf. Je vis dans un 40m² à Rouen et la conseillère Edf m'avait prédit une facture de 45€ par mois, or après le premier passage (donc leur estimation) mon prélèvement mensuel est passé à 40€/mois. (1)

Problème : je me retrouve avec une facture de régularisation de 514 € !!! Soit plus de 6500 kwh, de septembre à début mai.

et je précise que les chiffres présents sur l'état des lieux, et sur les factures sont exacts. Donc est-ce que le compteur peut déconner ?? (2)

et est-ce normal que sur les 514€ réclamés, j'ai 100€ de taxes (hors TVA) et 45€ dus à un forfait accès à l'énergie et au relevé du compteur ?? (3)

Sachant que je me chauffe à l'électricité (surtout entre novembre et fin février), que j'ai une télé et une box, une console, un frigo, un micro ondes et un lave vaisselle comme appareils énergivores. Est-ce possible d'avoir une telle consommation ?? ça me parait énorme !!!

Merci de votre avis !

(1) après le 1er passage : c'est à dire ? Ils sont venu relever les chiffres ? Si c'est le cas c'est donc pas une estimation, sinon j'ai besoin de précision.

(2) Souvent quand le compteur déconne c'est qu'il ne tourne plus, je ne l'ai jamais vu tourner trop vite. Peut être qu'un de tes appareils déconne ou que tu te sers mal de ton chauffage, en tout cas c'est le genre de chose qui arrive fréquemment.

(3) Quand tu as ouvert ton contrat ils sont venus pour remettre l'électricité ? Ces taxes ne me semblent pas anormales pour une facture annuelle.

En tout c'est quoi le montant total de ta facture ?

---------------
n°26467590
Theodore
Posté le 16-05-2011 à 04:59:18  profilanswer

Sans oublier que le chauffage, si tu es frileux et que tu chauffes plus que correctement, c'est un gouffre. Et pense à l'eau chaude si tu es adepte de bains bien chauds et réguliers.

Message édité par Theodore le 16-05-2011 à 05:00:03
n°26468617
Datawolf
Posté le 16-05-2011 à 10:06:05  profilanswer

Pense à faire tourner le lave-vaisselle en heure creuse.

---------------
n°26470436
fabregasis​god
Posté le 16-05-2011 à 12:09:46  profilanswer

merci pour vos conseils.

En fait, le truc qui me choque, c'est que j'utilise le lave vaisselle une à deux fois par semaine, que j'ai pas de baignoire... Par contre j'ai pas mal chauffé cet hiver :/

---------------
I don't like when people say :"You are the new Patrick". No i'm not. I'm Cesc Fabregas. I am different.
n°26470468
fabregasis​god
Posté le 16-05-2011 à 12:13:07  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

(1) après le 1er passage : c'est à dire ? Ils sont venu relever les chiffres ? Si c'est le cas c'est donc pas une estimation, sinon j'ai besoin de précision.

(2) Souvent quand le compteur déconne c'est qu'il ne tourne plus, je ne l'ai jamais vu tourner trop vite. Peut être qu'un de tes appareils déconne ou que tu te sers mal de ton chauffage, en tout cas c'est le genre de chose qui arrive fréquemment.

(3) Quand tu as ouvert ton contrat ils sont venus pour remettre l'électricité ? Ces taxes ne me semblent pas anormales pour une facture annuelle.

En tout c'est quoi le montant total de ta facture ?

ils sont venu relever suite à un litige avec le précédent locataire, sur une facture de régularisation aussi. L'estimation de la conseillère a été faite au tout début (avant relevés).

L'électricité a toujours été fonctionnelle, donc ils y ont pas touché...

j'ai 844 € de facture totale (dont 150€ de taxes !!), entre septembre 2010 et mai 2011. j'ai déjà payé 330 euros, donc il me reste 514 à régler :/

---------------
n°26471151
Le-tcho-du​-62
Posté le 16-05-2011 à 13:07:55  profilanswer

Ca me parait pas non plus exorbitant.

Si tu chauffes pas mal, que tu as pas une isolation béton, c'est "normal". Personnellement, je suis à 750€/an, et je chauffe relativement peu!

EDIT : Et j'ai +/-45m²

Message édité par Le-tcho-du-62 le 16-05-2011 à 13:08:16
n°26475299
fabregasis​god
Posté le 16-05-2011 à 17:18:29  profilanswer

ok merci pour vos réponses, ça m'a bien aidé. Malheureusement le compteur marche bien (j'ai vérifié en débranchant mes appareils électroménagers) donc je vais devoir payer. Ce qui me fout le plus les boules ce sont ces taxes de merde...

---------------
n°26475707
Sharen Mor​gan
Posté le 16-05-2011 à 17:39:12  profilanswer

C'est pas choquant, 844€ dont 100€ de frais de technicien, soit une facture d'élec de 750€ c'est pas si exorbitant si tu chauffes pas mal  :o

---------------
n°26996602
Sharen Mor​gan
Posté le 03-07-2011 à 11:59:37  profilanswer

Ici c'est le topik EDF, pas le topik des concurrents  [:thalis]  

Mais sinon tu peux tester le site de la CRE y'a peu être des trucs utiles  :o

---------------
n°27102160
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 12-07-2011 à 22:51:46  profilanswer

Tu peux faire pédaler ta belle-mère, ça coûte pas un rond  [:theorie des lavabos]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°27139407
Ricco
Retour au pays
Posté le 17-07-2011 à 13:37:35  profilanswer

Y'a un montant de facture minimum EDF ?
Je suis mensualisé, ça fait 2 ou 3 ans qu'ils me remboursent du trop perçu mais j'ai toujours des mensualité de 20€ pile ... C'est leur minimum de facturation ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°27144569
Sharen Mor​gan
Posté le 17-07-2011 à 23:23:23  profilanswer

Tristou a écrit :

Tu peux faire pédaler ta belle-mère, ça coûte pas un rond  [:theorie des lavabos]

Edit : Non rien en fait :o  

Ricco a écrit :

Y'a un montant de facture minimum EDF ?
Je suis mensualisé, ça fait 2 ou 3 ans qu'ils me remboursent du trop perçu mais j'ai toujours des mensualité de 20€ pile ... C'est leur minimum de facturation ?

A ma connaissance non, pour les logements secondaires c'est souvent 8€/mois...  

Je tenterai demain de mensualiser à 1€, juste pour voir si ça passe  [:turbocat:1]

Message édité par Sharen Morgan le 17-07-2011 à 23:24:39

---------------
n°27154511
Sharen Mor​gan
Posté le 18-07-2011 à 21:48:58  profilanswer

Ça passe  [:il a ri 4]

---------------
n°27185193
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 21-07-2011 à 13:39:35  profilanswer

Je vis à Lyon et je déménage dans une semaine pile dans mon nouvel appart à Paris. Comment ça se passe pour EDF dans le nouvel appart ? :o Je peux les contacter dès maintenant ? Est-ce que j'ai besoin d'information à part l'adresse et le nom de l'ancien locataire ? Parce que quand j'avais pris mon appart à Lyon, jme souviens que j'avais donné un numéro "folio" (pas sûr du nom, c'est vieux tout ça). Mais pour le nouvel appart à Paris j'ai aucune idée du moindre numéro :o

Message cité 1 fois
Message édité par virtualseb le 21-07-2011 à 13:41:41
n°27192849
Sharen Mor​gan
Posté le 21-07-2011 à 22:39:36  profilanswer

virtualseb a écrit :

Je vis à Lyon et je déménage dans une semaine pile dans mon nouvel appart à Paris. Comment ça se passe pour EDF dans le nouvel appart ? :o Je peux les contacter dès maintenant ? Est-ce que j'ai besoin d'information à part l'adresse et le nom de l'ancien locataire ? Parce que quand j'avais pris mon appart à Lyon, jme souviens que j'avais donné un numéro "folio" (pas sûr du nom, c'est vieux tout ça). Mais pour le nouvel appart à Paris j'ai aucune idée du moindre numéro :o

Ça sert à rien de les contacter de suite, sauf si y'a pas d'élec dans le nouveau logement, ça te laissera de la marge pour un prendre rdv de rétablissement.

Le jour où tu emménages il te faudra le nom de l'ancien locataire et l'adresse exacte. Si tu peux en plus avoir les chiffres du compteurs (si l'ancien locataire n'a pas résilié) ou le numéro matricule du compteur (pour vérifier que c'est le bon logement) c'est le top, mais en général y'en a pas besoin.

---------------
n°27192986
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 21-07-2011 à 22:52:27  profilanswer

Y'a l'élec dans le logement, donc je ferai ça lors de l'emménagement :jap: merci madame edf :o

n°27507148
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 21-08-2011 à 22:42:56  profilanswer

mais ça sert à rien :D

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°27698504
Le-tcho-du​-62
Posté le 08-09-2011 à 14:29:06  profilanswer

Relevé EDF prévu de jour. Ils ont fait démarrer mon contrat avec des mauvais relevés, des chiffres initiaux supérieurs à ceux atteint aujourd'hui! (Encore 2000 kWh) [:cerveau perchut2]  

EDF va-t-il oser me faire une facture négative de XXX €? [:le petit nicolas:3]  

Ce suspense! [:clooney8]

n°27712366
Le-tcho-du​-62
Posté le 09-09-2011 à 15:11:28  profilanswer

Combien de temps après le relevé recoit-on la facture? :bounce:

n°27714119
Le-tcho-du​-62
Posté le 09-09-2011 à 17:02:41  profilanswer

[:nco34]  

Alors j'attends...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland[Topic Unique] Les vols Low Cost
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![Topic unique] L'Irlande - la verte Erin
[ Topic Unique] Main square festival 2009[Topic Unique] Birdy Nam Nam
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochableSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)