Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°23905536
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 10-09-2010 à 03:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

la-fraise a écrit :

Il y a-t-il un souci actuellement avec les estimations de factures?
Je viens de relever les chiffres pour le relevé de confiance.
J'ai consommé 267Kwh et m'indique que ma facture sera de 180€ et d'après mes calculs basés sur les précédentes factures 267Kwh => 45€ environ

Quelqu'un a-t-il le même souci?

Si tu te bases sur l'outil de simulation, ne prends pas son résultat pour un fait accompli. C'est un peu comme les impôts, ça te donne une idée de ce que sera ta facture ;)

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 03:27:37  profilanswer

n°23905540
la-fraise
Posté le 10-09-2010 à 03:29:22  profilanswer

Mais jusqu'à présent, à 1 ou 2€ près c'était exact mais là facture multipliée par 4 alors je m'inquiète

n°23905812
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 10-09-2010 à 08:21:04  profilanswer

la-fraise a écrit :

Mais jusqu'à présent, à 1 ou 2€ près c'était exact mais là facture multipliée par 4 alors je m'inquiète

Ça me choc aussi pour une si petite conso, je pense qu'il y a un soucis avec le calcul ou il nous manque des info  :o

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°23906645
la-fraise
Posté le 10-09-2010 à 10:12:52  profilanswer

J'ai appelé EDF, l'erreur vient de la fonction Estimation du site qui est à l'ouest.
Ma facture sera d'environ 45€ (ca tombe bien c'est ce que j'ai calculé!)
Je suis rassurée

n°23909668
tintamar91
Posté le 10-09-2010 à 14:32:49  profilanswer

[:turborunner]  

Hello! Je vous raconte mes déboires avec EdF à l'occasion de mon emménagement.

J'emménage dans un appart dont le précédant occupant était client EdF Bleu Ciel.
L'électricité n'ayant pas été coupée, et souhaitant conserver la même puissance, je contacte EdF par téléphone pour leur donner le relevé de compteur. La conseillère n'arrive cependant pas à m'ouvrir le contrat, et m'informe qu'un technicien doit venir faire un relevé en ma présence, sans m'en préciser la raison. Elle me dit aussi que j'y serai gagnant, le relevé du technicien servant d'index initial pour mon contrat :) . En attendant elle me demande mon RIB et mon adresse mail.
Commencent alors les problèmes :
d'abord je reçois un mail de confirmation d'abonnement à la facture électronique, que je n'avais pas demandé... En plus ce n'est pas mon contrat qui était concerné, mais celui de l'ancien locataire, dont j'ai pu ainsi récupérer toutes les factures... Bravo la confidentialité ! Je découvre à cette occasion que le précédent bénéficiait du généreux tarif agent.

Ensuite vient le technicien, avec 2 h d'avance sur l'horaire :??: , qui me déclare que je n'avais pas besoin d'être là, car le compteur était libre d'accès. Il fait son relevé, et je reçois la facture 4 jours après, facture qui me fait bondir pour plusieurs raisons :bounce:  :

• la conseillère m'a fait souscrire au prélèvement automatique sans me le demander.
  • l'index initial est celui que j'ai communiqué, et pas celui relevé par le technicien.
  • EdF me facture le déplacement du technicien.

J'appelle le service client, qui me désabonne du prélèvement automatique. Je leur demande la raison de la venue du technicien. Pas de réponse claire, seul un vague : " l'occupant précédent ne devait pas être là lors des précédents relevés, alors il faut qu'on vérifie"(faux d'après les factures). Mais alors pourquoi est-ce à moi de payer dans ce cas ? La conseillère me dit qu'EdF va faire une réclamation auprès d'ErDF, et çà en est toujours là actuellement.
Pour ma part, je soupçonne fortement EdF de vouloir faire vérifier le compteur lorsqu'un de ses agents quitte le logement, de manière à ce qu'on ne puisse pas les gruger en majorant le relevé, et payer ainsi une partie de ma conso au tarif agent. Et au passage elle fait payer le relevé au client suivant, qui doit assumer les conséquences d'un avantage donné par EdF à ses agents :pt1cable: .

Si quelqu'un a une autre explication pour justifier le déplacement du technicien, je suis preneur...

Message cité 1 fois
Message édité par tintamar91 le 10-09-2010 à 14:33:00
n°23922326
PsykOoO
Posté le 11-09-2010 à 23:00:15  profilanswer

Ouverture de contrat EDF effectuay  :o  

Je vais pas payer bien cher  :D

n°23929190
snoopy1012​0
Posté le 12-09-2010 à 21:15:56  profilanswer

En fait je n ai pas "tableau de bord" dans mon espace client.  

J ai "je gère mon contrat", "j ai une question","contact"... Même dans les sous menus l option d' estimation n apparaît plus chez moi.

n°23933632
Walter Whi​te
Posté le 13-09-2010 à 11:17:08  profilanswer

Je viens partager mon expérience, et mes doutes sur l'honnêteté d'EDF.
J'explique mon problème : Je suis étudiant et je vis dans un studio, avec une consommation d'environ 20-30€ par mois. Au mois de Juillet, après un relevé de compteur, je reçois une facture rectificative de 200€, qui m'est bien sur prélevé aussitôt. J'appelle EDF pour avoir des explications, on me demande de relever mon compteur et surprise, un écart de 2000 Kw (19.000 au lieu de 17.000).  :o  
Je rappelle donc pour donner ce nouveau relevé, et on me dit qu'un agent passera constater la véracité de celui-ci. En attendant, impossible de faire quelque chose.
2 semaines passent, je ne vois rien venir, si ce n'est une nouvelle facture basée sur une consommation estimée, et d'un montant de 120€.
Je rappelle, et la conseillère me dit qu'on a aucune trace de mon appel, qu'elle se charge du dossier mais qu'elle ne peut rien faire pour le prélèvement prévu dans 15j, que je n'ai qu'à faire opposition à ma banque, que c'est gratuit (alors que pas du tout, et que si je le fais je sens bien venir la procédure). Tout ça sur un ton hautain.  [:julm3] Et que ça prendra au moins 15 jours.

Sans aller jusqu'à crier au complot, je ne vois pas pourquoi EDF n'a pas tilté avec une facture qui augmente d'un coup de 300%, je vois mal comment on peut confondre un 7 et un 9, comment on peut perdre toute trace de mon appel, et je me dis qu'un étudiant est une cible bien facile pour EDF (grande chance de déménager à la fin de l'année et de ne plus avoir accès au compteur).

Désolé pour le pavé :o

Message cité 2 fois
Message édité par Walter White le 13-09-2010 à 11:21:17
n°23936037
vipere_70
Posté le 13-09-2010 à 14:56:35  profilanswer

je ne suis pas sûr, mais je crois que faire une annulation de prelevement est gratuit, contrairement a une opposition
edit: mais tu doit prevenir EDF sinon il risque de te faire payer cette annulation, environ 10€ quand un prelevement n'a pas pus se faire

Message édité par vipere_70 le 13-09-2010 à 14:58:50
n°23942981
Tristou
Posté le 13-09-2010 à 23:17:13  profilanswer

EDF ne facture des frais qu'en cas de provision insuffisante ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 23:17:13  profilanswer

n°23943505
vipere_70
Posté le 13-09-2010 à 23:55:08  profilanswer

EDF et toutes autres entreprises facture des frais si le prelevement automatique a été refusé par la banque, et sa peut être refusé soit:
- par une provision insuffisante  
- par une opposition du prelevement non prévenu
- par une annulation du prelevement non prévenu
- par un compte fermé

n°23944849
Sharen Mor​gan
Posté le 14-09-2010 à 08:51:30  profilanswer

Sauf que dans les autres cas on peut annuler ces frais ou les rembourser... [:kordellio]

---------------
n°23945025
Sharen Mor​gan
Posté le 14-09-2010 à 09:27:56  profilanswer

tintamar91 a écrit :

[:turborunner]  
Hello! Je vous raconte mes déboires avec EdF à l'occasion de mon emménagement.
...
Si quelqu'un a une autre explication pour justifier le déplacement du technicien, je suis preneur...

Je vois pas l'intérêt d'un déplacement de technicien, si la précédente relève était bonne, que le contrat était résilié, que tu as réouvert avec les même index... Après c'est peut être une question de tarif, genre le technicien payait tout en HP et toi tu veux du HP/HC ça expliquerais le déplacement, sinon je vois pas [:transparency]
Peut être qu'au niveau informatique c'est obligatoire après le départ d'un tarif agent, des fois on peut pas ouvrir un contrat sans programmer un RDV :/

Pour la facture électronique et le prélèvement automatique c'est pas de bol,t'es tombé sur quelqu'un qui veux faire du chiffre  :o  

Walter White a écrit :

...

Rien a voir avec ton statut d'étudiant, c'est juste une erreur de relève. Après y'a deux solutions, soit t'es tombé sur quelqu'un qui a eu la grosse flemme de tracer l'appel (et qui a oublier de programmer le RDV du technicien, ou qui n'a pas trouvé de RDV disponible) soit pas de bol y'a eu un bug informatique et elle a pas pu finir de traiter ton dossier.
Dans tout les cas c'est urgent de prendre RDV avec un technicien pour rectifier la facture  [:sharen morgan:5]

---------------
n°23945136
Tristou
Posté le 14-09-2010 à 09:47:22  profilanswer

vipere_70 a écrit :

EDF et toutes autres entreprises facture des frais si le prelevement automatique a été refusé par la banque, et sa peut être refusé soit:
- par une provision insuffisante  
- par une opposition du prelevement non prévenu
- par une annulation du prelevement non prévenu
- par un compte fermé

Je te certifie, pour avoir vu plus d'un rejet de prélèvement qu'il n'y a que dans les cas de "provision insuffisante" (appelée parfois aussi "prorogation" ) que des frais sont facturés.

---------------
n°23946127
Sharen Mor​gan
Posté le 14-09-2010 à 11:21:27  profilanswer

Tristou a écrit :

Je te certifie, pour avoir vu plus d'un rejet de prélèvement qu'il n'y a que dans les cas de "provision insuffisante" (appelée parfois aussi "prorogation" ) que des frais sont facturés.

Mais des fois les oppositions reviennent en "provisions insuffisantes" [:yiipaa:4]

---------------
n°23962625
Tristou
Posté le 15-09-2010 à 16:39:28  profilanswer

Oui, quand  ils font pas l'opposition et que c'est finalement rejeté :o

---------------
n°23964554
Sharen Mor​gan
Posté le 15-09-2010 à 18:59:11  profilanswer

Tristou a écrit :

Oui, quand  ils font pas l'opposition et que c'est finalement rejeté :o

Pas forcement une fois j'ai vu passer un courrier en récla, le gars avais fait opposition avec copie de son relevé de banque pour preuve, il avait pas mal de thunes, il venait de toucher son salaire et le prélèvement dans les 200€ était bien marqué en opposition, pourtant en TGC on le voyait en rejet, provisions insuffisantes  

[:yiipaa:4]

---------------
n°23964768
Tristou
Posté le 15-09-2010 à 19:16:55  profilanswer

Ça permet sans doute à la banque de se faire plus de thunes, vu que je crois que les frais sont plus importants en cas de rejet.

---------------
n°24037759
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 22-09-2010 à 13:15:35  profilanswer

fatah a écrit :

Bonjour,

J'emménage pour la première fois et je suis un peu perdu pour ouvrir un nouveau contrat EDF.  
Comment connaître la puissance à souscrire ? Faut que je liste tout mes appareils et leur consommation :o  

Même chose pour moi pour ce qui est en gras, je ne sais absolument pas à quel forfait souscrire, pouvez-vous me conseiller ?  

Je suis remonté sur le topic, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je précise que mon chauffage est au gaz, ainsi que la chaudière.  
Pour le reste, du classique : LL, cuisinière, PC, ampoules éco...

Merci  :)

---------------

n°24037773
Walter Whi​te
Posté le 22-09-2010 à 13:17:17  profilanswer

n°24041017
Sharen Mor​gan
Posté le 22-09-2010 à 17:02:18  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je suis remonté sur le topic, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Bah t'es pas remonté beaucoup on en parle sur la page précédente  [:yiipaa:4]

1) sur le site edf, il faut s'identifier pour pouvoir faire une estimation de la puissance nécessaire
2) de toute façon à chaque ouverture de contrat le conseiller fait une simulation pour savoir si la puissance sur place conviendra.

Message cité 1 fois
Message édité par Sharen Morgan le 22-09-2010 à 17:02:42

---------------
n°24105656
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2010 à 22:34:14  profilanswer

'soir !  
J’emménage ce week-end dans un appart dont l'ancien locataire était abonné à EDF, j'aimerai "récupérer" son contrat (sans payer ses impayés, s'il en a bien sûr) et je souhaiterai savoir quelles sont les démarches à suivre.

J'ai entendu parler d'un simple coup de téléphone à EDF qui suffirait, j'y crois pas trop donc voilà je viens me renseigner ;)

n°24106792
Sharen Mor​gan
Posté le 28-09-2010 à 23:49:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

'soir !  
J’emménage ce week-end dans un appart dont l'ancien locataire était abonné à EDF, j'aimerai "récupérer" son contrat (sans payer ses impayés, s'il en a bien sûr) et je souhaiterai savoir quelles sont les démarches à suivre.

J'ai entendu parler d'un simple coup de téléphone à EDF qui suffirait, j'y crois pas trop donc voilà je viens me renseigner ;)

Si si un simple coup de fil suffit.

Si tu as encore de l'électricité sur place, tu n'auras qu'à donner quelques renseignements, sinon il faudra en plus prendre rendez-vous pour qu'un technicien passe le remettre.
Dans tout les cas va voir ton compteur électrique pour relever les chiffres qui figurent dessus.

---------------
n°24106815
Sharen Mor​gan
Posté le 28-09-2010 à 23:50:54  profilanswer

Ah et si tu as le nom de l'ancien locataire c'est encore plus rapide pour trouver le dossier.  
Quoi qu'il en soit tu ne paieras pas pour l'ancien locataire :)

---------------
n°24106940
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2010 à 00:08:57  profilanswer

L'ancien locataire est resté quelques mois dans l'appartement et a dit n'avoir reçu aucune facture, d'où mon inquiétude ^^'
Donc j'appelle EDF quand j'emménage ou avant ?

n°24106985
Sharen Mor​gan
Posté le 29-09-2010 à 00:18:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

L'ancien locataire est resté quelques mois dans l'appartement et a dit n'avoir reçu aucune facture, d'où mon inquiétude ^^'
Donc j'appelle EDF quand j'emménage ou avant ?

Bah il était peut être mensualisé, auquel cas il n'a reçu qu'une seule facture.  
Sinon il a oublié d'appelé ou encore son contrat n'a pas été ouvert pour une autre raison.
Dans ce cas ça peut devenir plus compliqué, il te faudra une preuve que tu viens d'emménager s'il n'ont pas de trace de l'ancien locataire.

Pour le coup de fil ça dépend si tu as du courant sur place ou pas, si tu n'en a pas appelle 1 semaine avant pour trouver un RDV avant d'emménager. Si tu as du courant tu peux appeler le jour même, la veille ou le lendemain...

Dans ton cas je te conseille quand même d'appeler 2 ou 3 jours avant au cas ou, puisqu'on est pas sur que les choses étaient en ordre pour l'ancien locataire.

---------------
n°24109734
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2010 à 12:13:15  profilanswer

OK ! Merci à vous pour les infos... :)

n°24115879
Theodore
Posté le 29-09-2010 à 20:54:53  profilanswer

Quand j'ai emménagé il y a un an, le compteur était resté ouvert, à cause d'une difficulté particulière due à la vétusté du matériel, selon le tech.
Si j'avais laissé comme ça, c'est-à-dire ne pas prévenir EDF, me servir de l'énergie à gratuit, je risquait quoi ?

n°24116104
Sharen Mor​gan
Posté le 29-09-2010 à 21:06:35  profilanswer

Theodore a écrit :

Quand j'ai emménagé il y a un an, le compteur était resté ouvert, à cause d'une difficulté particulière due à la vétusté du matériel, selon le tech.
Si j'avais laissé comme ça, c'est-à-dire ne pas prévenir EDF, me servir de l'énergie à gratuit, je risquait quoi ?

Ouvert ? C'est à dire contrat non résilié de la part du prédécesseur ?
Quand le précédent locataire se serait rendu compte qu'il payait deux factures EDF il aurait arrêté son contrat. Enquête puisque chiffres donnés par l'ancien locataire ne correspondent pas aux chiffres actuels, EDF aurait remarqué une conso dans un logement vide, passage du technicien, coupure d'électricité, délais de 5 jours pour qu'on te le remette, frais de ré-ouverture + frais de technicien + facture rectificative DTC, voir même frais de fraude dans le pire des cas  :o  

Après avoir de l'électricité dans le logement ne signifie pas que le prédécesseur à oublié de résilié  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°24116375
Theodore
Posté le 29-09-2010 à 21:20:39  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Ouvert ? C'est à dire contrat non résilié de la part du prédécesseur ?
Quand le précédent locataire se serait rendu compte qu'il payait deux factures EDF il aurait arrêté son contrat. Enquête puisque chiffres donnés par l'ancien locataire ne correspondent pas aux chiffres actuels, EDF aurait remarqué une conso dans un logement vide, passage du technicien, coupure d'électricité, délais de 5 jours pour qu'on te le remette, frais de ré-ouverture + frais de technicien + facture rectificative DTC, voir même frais de fraude dans le pire des cas  :o  

Après avoir de l'électricité dans le logement ne signifie pas que le prédécesseur à oublié de résilié  [:cosmoschtroumpf]

Le logement était vide depuis depuis plus de six mois.
Les techs qui viennent ne veulent pas couper sur ce type de matériel, il disent que c'est dangereux. (...)
C'est bien dans l'esprit fraudeur innocent : ça marchait Monsieur le juge, je savais pas qu'il fallait dire à EDF que j'étais là.

n°24116596
Sharen Mor​gan
Posté le 29-09-2010 à 21:30:34  profilanswer

Theodore a écrit :

Le logement était vide depuis depuis plus de six mois.
Les techs qui viennent ne veulent pas couper sur ce type de matériel, il disent que c'est dangereux. (...)
C'est bien dans l'esprit fraudeur innocent : ça marchait Monsieur le juge, je savais pas qu'il fallait dire à EDF que j'étais là.

Dans ce cas résilié non-coupe.
Conso sur logement vide, courrier + menace, et ils peuvent quand même couper avant le disjoncteur si vraiment y'a grosse fraude (dans la majorité des cas) dans le pire action en justice. Va expliquer que tu n'as pas compris que tu devais les appeler après 3 courrier AR.

---------------
n°24116661
Theodore
Posté le 29-09-2010 à 21:33:45  profilanswer

Vous avez un système d'alerte  conso sur logement vide ? C'est sur qu'après les AR ça marchera moins bien  :sarcastic:

n°24118452
Sharen Mor​gan
Posté le 29-09-2010 à 23:12:58  profilanswer

Theodore a écrit :

Vous avez un système d'alerte  conso sur logement vide ? C'est sur qu'après les AR ça marchera moins bien  :sarcastic:

Les techniciens passent en moyenne tout les 6 mois, donc si tu emménages la semaine suivant leur passage tu as 6 mois de répit (mais 6 mois à payer d'un coup par la suite  :D ) par contre tu peux arriver le mois précédant leur passage dans ce cas tu seras averti tout de suite.  
Tout est dans le timing  [:yiipaa:4]

---------------
n°24119846
Theodore
Posté le 30-09-2010 à 08:36:52  profilanswer

Bon d'accord je paye  :D  
Ils relèvent aussi les logements vides si je comprends bien ?

n°24119967
Sharen Mor​gan
Posté le 30-09-2010 à 09:08:14  profilanswer

Theodore a écrit :

Bon d'accord je paye  :D  
Ils relèvent aussi les logements vides si je comprends bien ?

Ah bah oui :D

---------------
n°24120068
Walter Whi​te
Posté le 30-09-2010 à 09:28:52  profilanswer

Walter White a écrit :

J'explique mon problème : Je suis étudiant et je vis dans un studio, avec une consommation d'environ 20-30€ par mois. Au mois de Juillet, après un relevé de compteur, je reçois une facture rectificative de 200€, qui m'est bien sur prélevé aussitôt. J'appelle EDF pour avoir des explications, on me demande de relever mon compteur et surprise, un écart de 2000 Kw (19.000 au lieu de 17.000).  :o  
Je rappelle donc pour donner ce nouveau relevé, et on me dit qu'un agent passera constater la véracité de celui-ci. En attendant, impossible de faire quelque chose.
2 semaines passent, je ne vois rien venir, si ce n'est une nouvelle facture basée sur une consommation estimée, et d'un montant de 120€.
Je rappelle, et la conseillère me dit qu'on a aucune trace de mon appel, qu'elle se charge du dossier mais qu'elle ne peut rien faire pour le prélèvement prévu dans 15j, que je n'ai qu'à faire opposition à ma banque, que c'est gratuit (alors que pas du tout, et que si je le fais je sens bien venir la procédure). Tout ça sur un ton hautain.  [:julm3] Et que ça prendra au moins 15 jours.

Sans aller jusqu'à crier au complot, je ne vois pas pourquoi EDF n'a pas tilté avec une facture qui augmente d'un coup de 300%, je vois mal comment on peut confondre un 7 et un 9, comment on peut perdre toute trace de mon appel, et je me dis qu'un étudiant est une cible bien facile pour EDF (grande chance de déménager à la fin de l'année et de ne plus avoir accès au compteur).

Suite de mon affaire, je les ai rappelé pour savoir où ça en était, et la "conseillère bleu ciel" m'a dit qu'ils venaient juste de recevoir le nouveau relevé (2 semaines après mon appel quand même).
Je me dis chouette, je vais bientôt recevoir mon remboursement vu qu'ils ont enfin le bon relevé.
Mais non, il faut que le service technique me fasse une proposition de remboursement (en même temps il n'y a qu'une bonne proposition, me rembourser tout ce que je n'ai pas payé), que je l'accepte et que EDF valide et me fasse une facture rectificative, soit encore 2 à 3 semaines d'après la dame... [:implosion du tibia]

n°24120391
Sharen Mor​gan
Posté le 30-09-2010 à 10:08:51  profilanswer

Walter White a écrit :

il faut que le service technique me fasse une proposition de remboursement

La conseillère est bleu ciel parce qu'elle a oublié de respirer ce qui explique que ses neurones ont eu un manque d'oxygène, ce qui entraine de tels propos... C'est quoi le rapport entre le service technique et les remboursements/factures ?

La facture rectificative je suis d'accord ça prend du temps, par contre je me souviens pas de proposition de remboursement. Au pire il y a 2 choix, tu ne payes plus jusqu'à ce que tes conso aient atteint le montant de ton avoir ou tu es remboursé totalement. Et cette décision c'est pas au service technique de la prendre, ni même au service compta, ou autre c'est à toi de décider. Peut-être qu'elle voulais juste gagner du temps que tu ne t'inquiètes pas avant de recevoir la facture rectificative.

---------------
n°24169250
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-10-2010 à 16:34:53  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Bah t'es pas remonté beaucoup on en parle sur la page précédente  [:yiipaa:4]  

1) sur le site edf, il faut s'identifier pour pouvoir faire une estimation de la puissance nécessaire
2) de toute façon à chaque ouverture de contrat le conseiller fait une simulation pour savoir si la puissance sur place conviendra.

Justement, c'est bien pour ça que j'ai précisé "pour ce qui est en gras" seulement :o  

C'est juste pour le choix HP/HC ou de base.

Finalement, je pense que je vais souscrire au contrat de base, à 3kVA (pas de chauffage électrique, 55m², pas d'éléments de grosse puissance qui devraient tourner en même temps).

Mis à part ceci, j'ai un problème :
le compteur EDF émet un bruit très aigu, pas perceptible par tout le monde, mais extrêmement gênant pour moi et ma copine (le sifflement d'une bobine on dirait).
Même lorsque le disjoncteur est coupé, le sifflement continue, ça vient donc bien du compteur.

Question : si j'appelle EDF pour qu'il règlent le problème, aucun frais ne me seront facturés, c'est bien de leur responsabilité?

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 05-10-2010 à 16:39:47

---------------

n°24169599
Sharen Mor​gan
Posté le 05-10-2010 à 17:04:27  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

le compteur EDF émet un bruit très aigu, pas perceptible par tout le monde, mais extrêmement gênant pour moi et ma copine (le sifflement d'une bobine on dirait).
Même lorsque le disjoncteur est coupé, le sifflement continue, ça vient donc bien du compteur.

Question : si j'appelle EDF pour qu'il règlent le problème, aucun frais ne me seront facturés, c'est bien de leur responsabilité?  

J'imagine que c'est un peu comme la sonnerie de téléphone pour ado, seuls les jeunes et certaines oreilles sensibles peuvent l'entendre.
Je ne sais pas du tout comment ça se passe, mais il est fort probable que l'intervention soit payante (surtout que le technicien ne pourra probablement pas attester du dérangement si il n'entend pas le bruit en question).

---------------
n°24170257
Theodore
Posté le 05-10-2010 à 18:06:50  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Justement, c'est bien pour ça que j'ai précisé "pour ce qui est en gras" seulement :o  

C'est juste pour le choix HP/HC ou de base.

Finalement, je pense que je vais souscrire au contrat de base, à 3kVA (pas de chauffage électrique, 55m², pas d'éléments de grosse puissance qui devraient tourner en même temps).

Mis à part ceci, j'ai un problème :

3, C'est vraiment peu pour 55m², même sans chauffage électrique, tu nous diras ce que EDF te conseille ?. Et pour ces petites puissances je suis presque certain que le "double compteur" ne sera pas intéressant.

Sharen Morgan a écrit :

J'imagine que c'est un peu comme la sonnerie de téléphone pour ado, seuls les jeunes et certaines oreilles sensibles peuvent l'entendre.
Je ne sais pas du tout comment ça se passe, mais il est fort probable que l'intervention soit payante (surtout que le technicien ne pourra probablement pas attester du dérangement si il n'entend pas le bruit en question).

On peut imaginer que si son oreille ne l'entend pas, il ait un instrument de mesure adéquat ?

n°24173146
Sharen Mor​gan
Posté le 05-10-2010 à 23:16:42  profilanswer

Theodore a écrit :

On peut imaginer que si son oreille ne l'entend pas, il ait un instrument de mesure adéquat ?

On peu imaginer, mais je reste peu optimiste la dessus, surtout que la moitié des techniciens travaillent pour des sous-traitant, je les imaginent mal se trimballer avec ce type d'appareil  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland[Topic Unique] Les vols Low Cost
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![Topic unique] L'Irlande - la verte Erin
[ Topic Unique] Main square festival 2009[Topic Unique] Birdy Nam Nam
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochableSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)