Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°23712927
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 23-08-2010 à 20:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

oui ton compteur saute si tu a plein d'appareil en route en même temps.
Âpres je crois que tu peux changer quand tu veux. Mais je me demande si il ne faut pas qu'un mec intervienne sur ton compteur.

Oui pour modifier la puissance un technicien doit passer régler ça sur le compteur.

fatah a écrit :

Ok merci des précisions :jap:  
Les conseillers EDF conseillent bien ou bien vont t-ils essayer de me refourguer plus que ce qu'il ne faut ?

On a une application, c'est pas nous qui décidont à la tête du clients. Selon les réponses que tu donnes le logiciel nous conseille la puissance la plus adaptée.

Ex-Floodeur a écrit :

Existe-t-il une simulation pour savoir quelle puissance choisir pour le compteur EDF (Kva) ?

Oui sur le site EDF ils avaient une simulation un peu comme celle qu'on avait au taf, mais le site à du changer je la trouve plus :/

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 20:16:36  profilanswer

n°23716554
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 24-08-2010 à 00:55:29  profilanswer

Elle dans l'espace client la simulation il me semble.

En ce qui concerne la puissance, on a effectivement un logiciel qui conseille, le conseiller indique quelle est la puissance la plus adaptée, c'est ensuite le client qui fait son choix en toute connaissance de cause.

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°23716641
Sharen Mor​gan
Posté le 24-08-2010 à 01:17:16  profilanswer

Tristou a écrit :

Elle dans l'espace client la simulation il me semble.

Alors faut s'identifier ? La flemme...

---------------
n°23716650
Tristou
Posté le 24-08-2010 à 01:18:47  profilanswer

Oh ben bravo :o

[:cupra]

---------------
n°23739022
xytovl
Posté le 25-08-2010 à 20:10:29  profilanswer

J'ai un petit problème avec EDF et GDF, voyons vois si je suis le seul :
fin mai j'ai emménagé dans un nouvel appart, l'ancien locataire était chez EDF pour l'électricité et GDF pour le gaz. Jeune et naïf que je suis, je pensais pouvoir tout prendre chez l'un, j'ai décidé GDF. En vérifiant sur le site un mois plus tard je vois qu'ils n'ont pas activé le contrat électricité, je les appelle et ils le mettent.

Jusque là tout va bien, sauf qu'hier en rentrant chez moi je découvre qu'on m'a coupé le courant !
Je contacte GDF et ils me disent que mon contrat est résilié parce que je suis chez un autre fournisseur. Ils m'assurent que j'ai bien de l'électricité chez moi  :o  
Si je veux retourner chez eux, il faut compter 2 mois...

J'appelle donc EDF, ils n'en savent rien et disent que pour eux l'appartement n'est plus occupé, mais qu'ils peuvent me raccorder en 5 jours. Un peu forcé j'ai donc accepté l'offre d'EDF.

Vous pensez que j'ai une chance d'avoir de l'électricité bientôt ou c'est foutu, je peux abandonner l'appartement ?
Et surtout, est-ce intentionnel de mettre des bâtons dans les roues de la concurrence ?

n°23740652
Sharen Mor​gan
Posté le 25-08-2010 à 22:20:23  profilanswer

xytovl a écrit :

J'ai un petit problème avec EDF et GDF

Y'en a forcement un des deux qui se plante. Et vu que tu n'as pas d'elec je pense que GDF a tord en disant que ton contrat est ouvert chez un concurrent (ou alors c'est en court d'ouverture et ils ont pas encore mis le courant mais j'y crois moyen :o )
Donc si EDF dit qu'ils peuvent te l'ouvrir c'est que c'est bon, et les 5 jours c'est un délais maxi, des fois y'a un RDV avant.
Mais bon si tu dis avoir accepté l'offre d'EDF ils ont déjà du te donner un RDV non ?

---------------
n°23753805
Tristou
Posté le 26-08-2010 à 22:37:47  profilanswer

Sachant que tu peux avoir un RV en express moyennant un surcoût de 34 € et des bananes dans les 2 jours ouvrés si y'a un techos disponible.

---------------
n°23755442
xytovl
Posté le 27-08-2010 à 07:29:02  profilanswer

Il devrait arriver aujourd'hui, croisons les doigts...
Par contre j'aimerais bien me faire dédommager par gdf : ce que edf va me faire payer, le désagrément et le contenu du frigo. J'ai la preuve que j'ai fait la demande du contrat d'électricité chez eux !

n°23756783
Sharen Mor​gan
Posté le 27-08-2010 à 10:29:44  profilanswer

xytovl a écrit :

J'ai la preuve que j'ai fait la demande du contrat d'électricité chez eux !

Si tu as du temps à perdre... Perso j'aurais la flemme et un infime minuscule dixième de monceaux d'espoir que ça fonctionne :sweat:  

---------------
n°23778328
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 29-08-2010 à 22:54:27  profilanswer

Je suis en conflit avec EDF sur plusieurs points j'ai donc quelques questions à poser sur ce topic :

JE récapitule rapidement, j'ai un abonnement heures creuses et heures pleines, en janvier j'ai recu une facture de 460€ qui me semblait exagérée au vu de ma conso. J'ai donc tout vérifié et il s'avère que le compteur heures creuses ne fonctionnait pas j'étais donc tout le temps en heures pleines.  

J'ai appelé EDF, ils ont envoyé un technicien qui a réglé le problème, c'était la colonne qui était mal branchée (un truc comme ça) il l'a fait sans que je sois là vu que le compteur est sur le palier, il n'a pas eu à changer le compteur.

Depuis j'attends la facture de redressement mais elle ne vient pas, et tous les mois je recois un rappel de facture avec menace de me couper l'électricité, je dois donc rappeler edf qui me dit que le dossier est en cours et qui annule l'avis de coupure. Ca dure depuis 8 mois maintenant et j'ai encore eu un avis de coupure cette semaine.

Je quitte mon apart dans 3 jours, je compte les appeler pour arreter l'abo, est  ce que je peux meme si je leur dois quelque chose ?
Je compte porter plainte contre eux mais je ne sais pas par où passer.

Aussi j'ai une autre question, je règle mes factures par chèque tous les 2 mois, chaque facture est différente mais là en juillet j'ai recu une facture de 200 € qui correspond soi disant à une régularisation, c'est normal ?

Merci d'avance

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
mood
Publicité
Posté le 29-08-2010 à 22:54:27  profilanswer

n°23779090
Sharen Mor​gan
Posté le 30-08-2010 à 00:43:21  profilanswer

blackstras a écrit :

Je suis en conflit avec EDF sur plusieurs points j'ai donc quelques questions à poser sur ce topic :

JE récapitule rapidement, j'ai un abonnement heures creuses et heures pleines, en janvier j'ai recu une facture de 460€ qui me semblait exagérée au vu de ma conso. J'ai donc tout vérifié et il s'avère que le compteur heures creuses ne fonctionnait pas j'étais donc tout le temps en heures pleines.  

J'ai appelé EDF, ils ont envoyé un technicien qui a réglé le problème, c'était la colonne qui était mal branchée (un truc comme ça) il l'a fait sans que je sois là vu que le compteur est sur le palier, il n'a pas eu à changer le compteur.

Depuis j'attends la facture de redressement mais elle ne vient pas, et tous les mois je recois un rappel de facture avec menace de me couper l'électricité, je dois donc rappeler edf qui me dit que le dossier est en cours et qui annule l'avis de coupure. Ca dure depuis 8 mois maintenant et j'ai encore eu un avis de coupure cette semaine.

Je quitte mon apart dans 3 jours, je compte les appeler pour arreter l'abo, est  ce que je peux meme si je leur dois quelque chose ?
Je compte porter plainte contre eux mais je ne sais pas par où passer.

Aussi j'ai une autre question, je règle mes factures par chèque tous les 2 mois, chaque facture est différente mais là en juillet j'ai recu une facture de 200 € qui correspond soi disant à une régularisation, c'est normal ?

Merci d'avance

8 mois pour un redressement ? Ils se touchent là quand même [:implosion du tibia]

Pour celle de 200 € normalement c'est bon puisque ton compteur a été réparé. C'est la dernière facture de régularisation qui pose soucis puisqu'elle reposait sur un compteur défectueux.
D'après mes souvenirs aucun soucis pour résilier, le redressement suivra à l'adresse que tu donneras en clôturant. Pour la coupure y'a rien d'autre à faire que de rappeler pour l'annuler à chaque fois, c'est l'informatique qui détecte le solde positif et qui la programme.  

Par contre sur le délais, ils auraient déjà du faire un redressement depuis longtemps  :o

---------------
n°23803813
fatah
Posté le 31-08-2010 à 23:22:37  profilanswer

Il y a un truc que j'aimerai comprendre :  

Si je souscrit un contrat EDF tarif bleu, option base, de 15 KVA et 75 A :  

L'abonnement annuel est de 176,47 euros. Il est par contre indiqué que le prix du KWH est de 0,1125 euros. Ça correspond à quoi ? Je paie l'abonnement ET ma consommation ou bien le 0,1125 correspond au prix de l'abonnement divisé par quelque chose ?  

Sinon question technique : pourquoi plus les KVA augmentent, plus les A du réglage du disjoncteur n'augmentent pas ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23804173
vipere_70
Posté le 01-09-2010 à 00:11:45  profilanswer

c'est comme pour le telephone,  
tu a l'abonnement que tu paye qu'elle que soit ta consomation, dans ton cas 176€ par an
et tu le cout de ta consomation qui est de 0.1125€ par kwh consomé

pour ta derniere question, plus les KVA augmente et plus les A augmente, la formule est KVA = U x A x cos phi
voir le tableau de EDF:
http://bleuciel.edf.com/abonnement [...] l#acc52401

n°23804221
Sharen Mor​gan
Posté le 01-09-2010 à 00:18:43  profilanswer

fatah a écrit :

Si je souscrit un contrat EDF tarif bleu, option base, de 15 KVA et 75 A :

C'est un exemple où tu as vraiment besoin de 15kVA ?

Je confirme pour la facture, l'abonnement s'ajoute à la conso.

---------------
n°23804307
fatah
Posté le 01-09-2010 à 00:33:52  profilanswer

Merci à vous.  

75 A, c'est juste un exemple. Mais je ne sais pas combien prendre. Je serai dans un F2, et hormis un écran plat et des ampoule basse consommation, ma consommation électrique proviendra surtout de la cuisine, qui est en tout électrique :  

Frigo :10 A
Lave-Linge : 10 A
Micro-onde : 10 A  
Lave-vaisselle : 10 A
Four : 16 A  
Table à induction : aucune idée.  

Après, je me doute qu'il ne suffit pas de faire la somme des ampère vu que je ne vais jamais utiliser tout en même temps, mais je vais voir ce qu'ils me disent chez EDF, même si c'est possible qu'ils me proposent plus qu'il ne faut.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23804419
Sharen Mor​gan
Posté le 01-09-2010 à 01:03:42  profilanswer

Sans chauffage élec ni cumulus, je doute que tu aies besoin de plus de 6kVA [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23804495
arthas77
Posté le 01-09-2010 à 01:18:44  profilanswer

fatah a écrit :

Frigo :10 A
Lave-Linge : 10 A
Micro-onde : 10 A  
Lave-vaisselle : 10 A
Four : 16 A  
Table à induction : aucune idée.

C'est pas certain que tu les utilises en même temps  :o

n°23804514
Getalifede​l
Posté le 01-09-2010 à 01:24:49  profilanswer

Êtes-vous au courant ( [:nham]) que certaines factures papier envoyées par EDF seraient radioactives ?  [:cowabunga]

n°23804526
arthas77
Posté le 01-09-2010 à 01:27:08  profilanswer

Et ?  [:tim_coucou]

n°23804535
Getalifede​l
Posté le 01-09-2010 à 01:29:43  profilanswer

Tu pourrais allumer une ampoule de 40W pendant 68 ans avec la seule énergie contenue dans une seule feuille de papier.  [:psykooo]

n°23804538
Getalifede​l
Posté le 01-09-2010 à 01:31:54  profilanswer

Si on ne peut plus tenter de propager des LU sans en blaser certain où allons-nous ma petite dame ?  [:heow]

n°23804542
arthas77
Posté le 01-09-2010 à 01:33:08  profilanswer

Ok. Bonne nuit.

n°23804563
Sharen Mor​gan
Posté le 01-09-2010 à 01:37:36  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Êtes-vous au courant ( [:nham]) que certaines factures papier envoyées par EDF seraient radioactives ?  [:cowabunga]

Hier midi j'ai vu aux info que certains aliments étaient irradiés pour les rendre stériles, c'est pas mieux [:clooney11]

---------------
n°23804677
Getalifede​l
Posté le 01-09-2010 à 02:13:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ok. Bonne nuit.

Merci toi aussi fais de beaux rêves bisous

n°23806826
snoopy1012​0
Posté le 01-09-2010 à 11:46:18  profilanswer

Bonjour à tous

Savez vous s'il est toujours possible, sur le site EDF, d'effectuer une estimation de sa facture en entrant les index relevés ? J'avais ça jusqu'à il y a 4-5 mois, et depuis leur nouveau site, je ne trouve plus le lien... C'est dommage car c'etait globalement juste et ca donnait une idée...

n°23826629
Tristou
Posté le 02-09-2010 à 21:04:11  profilanswer

C'est dans l'espace client, il me semble

---------------
n°23828470
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 23:06:45  answer

Espace client > Tableau de bord > Estimer ma facture :jap:  

n°23830644
snoopy1012​0
Posté le 03-09-2010 à 10:21:26  profilanswer

oui, mais j'ai une erreur 404 a chaque fois...ca le fait aussi chez vous ?

n°23837781
Tristou
Posté le 03-09-2010 à 21:43:01  profilanswer

Y'a ptet un bug temporaire, ça peut arriver.

---------------
n°23838237
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 22:29:59  answer

Pas d'erreur 404 chez wam et pourtant, je m'en sers très souvent :??:  

n°23841627
phosphorel​oaded
Posté le 04-09-2010 à 13:18:56  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Hier midi j'ai vu aux info que certains aliments étaient irradiés pour les rendre stériles, c'est pas mieux [:clooney11]

C'est la dose qui fait le poison : les aliments irradiés sont pas bien méchants (voir les différents rayonnements ionisants beta et gamma, aussi). Les industriels ont inventé le terme "aliments ionisés" pour faire moins peur et ma foi c'est plus proche de la réalité, vu les images associés dans nos imaginaires à "irradié". [:isofouet] [:chatoo]  [:m3e30]  [:chaos intestinal] ou [:kornichon56:1]  

Se passer de cette méthode de conservation serait mieux mais c'est en tout cas pas dangereux pour la santé à ces doses-là.

Message édité par phosphoreloaded le 04-09-2010 à 13:21:16
n°23843308
dje33
Posté le 04-09-2010 à 18:14:57  profilanswer

Getalifedel a écrit :

oui et les conducteurs du TGV touche une prime de charbon

n°23845219
Tristou
Posté le 04-09-2010 à 23:03:29  profilanswer

C'est ouf en parlant de facture d'en venir à la théorie du complot  [:sebxoii]

---------------
n°23865878
Sharen Mor​gan
Posté le 07-09-2010 à 00:40:24  profilanswer

Tristou a écrit :

C'est ouf en parlant de facture d'en venir à la théorie du complot  [:sebxoii]

On est à deux doigts de passer au point godwin, ou comment passer de l'énergie nucléaire à l'énergie gaz des fours crématoires [:hodjeur]

---------------
n°23901492
PsykOoO
Posté le 09-09-2010 à 20:38:18  profilanswer

:hello:  

Ca dure longtemps au téléphone pour faire une ouverture de contrat pour l'electricité?  :o

n°23901557
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 09-09-2010 à 20:44:28  profilanswer

Tout dépend s'il s'agit d'un vrai nouveau contrat ou d'une ouverture de contrat sur une ligne précédemment ouverte (donc déjà existante). Dans ce dernier cas, 10 minutes attente comprise si tu as le nom de l'ancien locataire/proprio et le relevé de ton compteur.

edit: et un RIB

Message cité 1 fois
Message édité par idemzile le 09-09-2010 à 20:47:19

---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°23901602
PsykOoO
Posté le 09-09-2010 à 20:47:40  profilanswer

idemzile a écrit :

Tout dépend s'il s'agit d'un vrai nouveau contrat ou d'une ouverture de contrat sur une ligne précédemment ouverte (donc déjà existante). Dans ce dernier cas, 10 minutes attente comprise si tu as le nom de l'ancien locataire/proprio et le relevé de ton compteur.

edit: et un RIB

L'électricité n'est pas coupée :o

n°23901611
PsykOoO
Posté le 09-09-2010 à 20:48:16  profilanswer

merci :D

n°23905531
la-fraise
Posté le 10-09-2010 à 03:24:56  profilanswer

Il y a-t-il un souci actuellement avec les estimations de factures?
Je viens de relever les chiffres pour le relevé de confiance.
J'ai consommé 267Kwh et m'indique que ma facture sera de 180€ et d'après mes calculs basés sur les précédentes factures 267Kwh => 45€ environ

Quelqu'un a-t-il le même souci?

n°23905533
Tristou
Posté le 10-09-2010 à 03:26:04  profilanswer

Après, certains conseillers (dont moi) préfèrent prendre un peu plus de temps (mais pas 2h non plus :o) pou bien tout expliquer et éviter les questions après qui génèrent des rappels quelques jours après.

---------------
n°23905536
Tristou
Posté le 10-09-2010 à 03:27:37  profilanswer

la-fraise a écrit :

Il y a-t-il un souci actuellement avec les estimations de factures?
Je viens de relever les chiffres pour le relevé de confiance.
J'ai consommé 267Kwh et m'indique que ma facture sera de 180€ et d'après mes calculs basés sur les précédentes factures 267Kwh => 45€ environ

Quelqu'un a-t-il le même souci?

Si tu te bases sur l'outil de simulation, ne prends pas son résultat pour un fait accompli. C'est un peu comme les impôts, ça te donne une idée de ce que sera ta facture ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland[Topic Unique] Les vols Low Cost
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![Topic unique] L'Irlande - la verte Erin
[ Topic Unique] Main square festival 2009[Topic Unique] Birdy Nam Nam
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochableSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)