Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°24173146
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 05-10-2010 à 23:16:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theodore a écrit :

On peut imaginer que si son oreille ne l'entend pas, il ait un instrument de mesure adéquat ?


On peu imaginer, mais je reste peu optimiste la dessus, surtout que la moitié des techniciens travaillent pour des sous-traitant, je les imaginent mal se trimballer avec ce type d'appareil  :o  


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 23:16:42  profilanswer
 

n°24267302
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2010 à 22:04:10  profilanswer
 

Je m'inquiète, ce soir mon compteur est passé à 51936. Quand j'ai emménagé y'a deux semaine, le compteur était à 29354... Et j'ai regardé mon compteur par rapport à celui des voisins, il défile super mega vite (les compteurs sont dans une armoire dans le couloir).  
 
C'est normal ? :o
 
EDIT : euh en fait suis un gros boulet, j'ai lu le compteur de l'appartement d'à côté  :sweat: Le mien a quasiment pas bougé en fait  :jap: Je plains le voisin xD

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-10-2010 à 22:10:42
n°24269699
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 15-10-2010 à 09:11:03  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

EDIT : euh en fait suis un gros boulet, j'ai lu le compteur de l'appartement d'à côté


Ça peut arriver à tout le monde  [:yiipaa:4]  
Ça arrive même aux techniciens  [:hahaguy]


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°24277533
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-10-2010 à 20:44:21  profilanswer
 

J'imagine le bordel après si ça remonte x)
Bref, je me suis fais peur, 20000KwH en deux semaines :o

n°24801688
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-12-2010 à 05:09:53  profilanswer
 

Concurrence libre et non-faussée = +25%
 
http://www.bastamag.net/article1314.html
 
Vers une augmentation de 25% des tarifs de l’électricité ?
 
Par Nadia Djabali (2 décembre 2010)
 
Une nouvelle organisation du marché de l’électricité vient d’être adoptée par le Parlement. La révision des tarifs, au nom de l’ouverture à la concurrence, va se traduire par une augmentation du prix de l’électricité d’environ 10% dès 2011, et jusqu’à 25% d’ici à 2015. Collectivités locales, services publics et entreprises devront également payer plus cher leur électricité, ce qui aura des conséquences sur les impôts locaux et le prix de certaines prestations, comme les billets de trains.
 
 
La nouvelle organisation du marché français de l’électricité (Loi Nome) a été adoptée par le Parlement le 25 novembre 2010. Inspirée par la législation européenne, la loi entrera en vigueur début 2011. EDF sera ainsi obligée de vendre un quart de sa production nucléaire à ses concurrents (Poweo, Direct energie, GDF Suez...). Autre modification : la suppression fin 2015 des tarifs jaunes et verts, destinés aux moyennes et grandes entreprises et fixés par l’État. Ces tarifs préférentiels, inférieurs au prix des marchés de gros, sont considérés par Bruxelles comme une distorsion de concurrence en faveur des entreprises françaises. À partir de 2015, la commission de régulation de l’énergie (CRE) se substituera au ministère de l’Écologie et de l’Énergie et fixera les tarifs réglementés.
 
Selon les parlementaires de gauche, qui ont voté contre la loi, elle pourrait se traduire par une augmentation de 11 à 15% du prix de l’électricité. L’association de consommateurs UFC-Que choisir est encore plus pessimiste : les factures pourraient faire un bond de 25 %.
 
Hôpitaux, SNCF, collectivités, usagers : tous concernés
 
Car la loi Nome prévoit de fixer le prix de vente de l’électricité nucléaire entre 37 et 42 euros par mégawattheure, pour un coût de production estimé à 31 euros. Les tarifs réglementés à destination des particuliers seront désormais fixés en fonction du prix de vente de l’électricité nucléaire d’EDF à ses concurrents. Résultat : « Ce texte va mécaniquement les faire exploser, s’inquiète l’union de consommateurs. L’augmentation de la facture d’électricité sera, selon le niveau retenu, de 7% à 11% dès la mise en place de la loi et de 21% à 28% d’ici à 2015. »
 
Une hausse des tarifs de l’électricité a déjà eu lieu le 15 août 2010. Ils gonfleront encore de 3% en janvier, avant même l’entrée en vigueur de la nouvelle loi. Des élus communistes ont effectué une simulation pour évaluer l’impact de la loi sur les tarifs. Ils craignent un effet boule de neige auprès des collectivités locales, des services publics (hôpitaux), des entreprises publiques (SNCF) et privées : « La loi Nome provoquera une hausse de la facture énergétique de toutes les collectivités, donc de la fiscalité, au moment où le gouvernement s’apprête à diminuer leur dotation. » L’ensemble des services publics serait aussi touchés, et la SNCF répercutera le surcoût sur les billets de voyageurs et le fret.
 
Précarité énergétique
 
« La première conséquence de l’augmentation du prix de l’électricité sera d’accroître de façon sensible la précarité énergétique de centaines de milliers de familles en difficulté. Cette loi va provoquer un appel multiplié à la solidarité, donc au Fonds social habitat », déplorent les élus communistes. Les Conseils généraux, en plus du Fonds social habitat, doivent assumer, pour les collèges et les services publics de leurs compétences, les dépenses générales d’électricité. Pour le Val-de-Marne, la prévision de surcoût est estimée à un million d’euros en 2011.
 
Les communes seront elles aussi touchées, avec les dépenses liées à l’éclairage public ou au fonctionnement des écoles primaires. Pour Portes-lès-Valence, commune de la Drôme d’un peu plus de 9.000 habitants, la hausse est évaluée à 33.000 euros en 2011 et à plus de 50.000 euros en 2013. Les régions devront aussi casser leur tirelire afin d’assumer la hausse pour les dépenses générales, les lycées et les trains express régionaux.
 
Un véritable hold-up selon la CGT
 
« C’est un véritable hold-up », s’étrangle-t-on à la CGT Mines Énergie. « Les fournisseurs d’électricité vont se voir offrir un quart de la production nucléaire, dont les Français ont payé l’infrastructure de production dans leurs factures ». Avec un objectif : réaliser des profits, au seul bénéfice des actionnaires. « C’est un vol organisé ! Du jamais vu : obliger une entreprise, dans le monde de la concurrence libre et non faussée, à céder une partie de ses atouts à des concurrents qui produisent peu ou pas du tout d’électricité. »
 
Au Modem, on exprime aussi son désaccord. « On peut débattre de la rente supposée liée à la production d’électricité d’origine nucléaire dans notre pays, mais il n’y a aucune raison d’en faire bénéficier les nouveaux entrants sans que ceux-ci soient concernés par les charges à venir », explique le député européen Robert Rochefort. Ce qui n’incite pas les nouveaux entrants à innover et investir dans de nouvelles unités de production d’électricité. « Et comment pourra-t-on vérifier que cette électricité achetée à un « prix discount » ne sera pas revendue plus cher à l’étranger par ces mêmes opérateurs ? »
 
Au nom de l’ouverture à la concurrence
 
Pour EDF et ses concurrents, la question du prix est cruciale. Ce tarif sera fixé par décret début 2011 par le gouvernement. EDF souhaite un prix de vente à 42 euros. L’écart entre le coût de production et le prix de vente devrait ainsi permettre d’augmenter les recettes annuelles de 1,87 milliards d’euros ! Henri Proglio, PDG de l’entreprise publique, justifie les 42 euros par la nécessité de moderniser le parc des 58 réacteurs nucléaires.
 
Le marché de l’électricité a été ouvert à la concurrence en 2007. Jusqu’à présent, 96 % des usagers sont restés fidèles à l’ancienne entreprise publique. Le prix de 42 euros que souhaite imposer Henri Proglio ne convient pas aux opérateurs privés. Ils n’ont jamais réussi à s’aligner sur les prix proposés par EDF. « Il faut que ce soit 35 euros, faute de quoi le ciseau tarifaire persisterait », estime Fabien Choné, directeur général de Direct Energie.
 
Les prix de l’électricité en France sont aujourd’hui inférieurs de 25% à la moyenne européenne. Cette électricité « bon marché » est en partie due à la production des 58 centrales nucléaires installées sur le sol français, payées par les contribuables et les usagers d’EDF depuis 40 ans. « Certains alternatifs n’utiliseront l’électricité produite par le parc nucléaire français que pour spéculer sur le marché de gros », s’indigne Virginie Gensel, secrétaire générale de la Fédération nationale Mines Énergies CGT. Ce sont donc les contribuables et usagers français qui paieront la hausse des tarifs tout en supportant les nuisances des centrales, le risque nucléaire et la multiplication des sites de stockage des déchets radioactifs.
 
Nadia Djabali

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 04-12-2010 à 05:10:06

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24801950
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 04-12-2010 à 09:43:59  profilanswer
 

question:  
t0 je sors de mon appart, je fait l'ÉdL
t0+1mois, edf me donne la dernière facture et ils se plantent sur le nb de kwh en fin de location, la virgule a changée de place, ils me doivent 400Eur
t0+1.1 mois, j'envois les preuves après avoir appelé le service client, je suis flaggé toussa
t0+1,5 an, oui j'ai pas eu le temps de m'y remettre, rien à bougé
 
je peux encore tenter ou il y a prescription ? :o


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°24804188
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 04-12-2010 à 16:15:47  profilanswer
 

mixmax a écrit :

je peux encore tenter ou il y a prescription ? :o


Après un an et demi [:implosion du tibia] , bah tente toujours, avec un peu de chance ton dossier existe encore  [:yiipaa:4]


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°25139640
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-01-2011 à 16:18:24  profilanswer
 

drap'" :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25140092
Datawolf
Posté le 08-01-2011 à 17:31:25  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de recevoir ma facture EDF, d'un montant de près de 60.000 euros !
 
http://www.landcruiserteam.com/Upload/images/facturedta.jpg
 
L'explication est simple: le nouveau relevé est inférieur à l'ancien; la différence, négative, a provoqué un overflow et a été remplacée par son complément à 10.000 (colonne "différence" ) et par sa différence à 100.000 (colonne "consom." ).
Ce qui ne les empêche pas de joindre un courrier qui indique "Compte-tenu du montant inhabituel j'ai analysé cette facture, je vous confirme son exactitude".
Et bien sur, les numéros de téléphone 24/24 ouverts le samedi ne répondent jamais.
Et mon compte internet est "temporairement bloqué".
 
Banque d'incapables, tas de fainéants !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par Datawolf le 09-01-2011 à 17:21:09

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°25140135
jameson
Posté le 08-01-2011 à 17:36:15  profilanswer
 

Ce qui ne les empêche pas de joindre un courrier qui indique "Compte-tenu du montant inhabituel j'ai analysé cette facture, je vous confirme son exactitude".


 
Mouhahahahahaha :D

mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 17:36:15  profilanswer
 

n°25140183
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 08-01-2011 à 17:41:26  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Salut,
 
Je viens de recevoir ma facture EDF, d'un montant de près de 60.000 euros !
 
http://www.landcruiserteam.com/Upl [...] uredta.jpg
 
L'explication est simple: le nouveau compteur est inférieur à l'ancien; la différence, négative, a provoqué un overflow et a été remplacée par son complément à 10.000 (colonne "différence" ) et par sa différence à 100.000 (colonne "consom." ).
Ce qui ne les empêche pas de joindre un courrier qui indique "Compte-tenu du montant inhabituel j'ai analysé cette facture, je vous confirme son exactitude".
Et bien sur, les numéros de téléphone 24/24 ouverts le samedi ne répondent jamais.
Et mon compte internet est "temporairement bloqué".
 
Banque d'incapables, tas de fainéants !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 :fou:  :fou:  :fou:


En plus sur un contrat Tempo, la hantise des conseillés  [:churros norris]  
 
Ce qui est bizarre c'est que certains chiffres ont l'air bon, seuls les HP blanc et HP rouge sont à l'ouest [:transparency]. Il a été changé quand ton compteur ? parce que la ça devrait apparaitre si c'était dans l'année concerné par la facture.
 
Et la samedi c'est toujours surchargé d'appel


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°25140215
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-01-2011 à 17:44:53  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Salut,
 
Je viens de recevoir ma facture EDF, d'un montant de près de 60.000 euros !
 
http://www.landcruiserteam.com/Upl [...] uredta.jpg
 
L'explication est simple: le nouveau compteur est inférieur à l'ancien; la différence, négative, a provoqué un overflow et a été remplacée par son complément à 10.000 (colonne "différence" ) et par sa différence à 100.000 (colonne "consom." ).
Ce qui ne les empêche pas de joindre un courrier qui indique "Compte-tenu du montant inhabituel j'ai analysé cette facture, je vous confirme son exactitude".
Et bien sur, les numéros de téléphone 24/24 ouverts le samedi ne répondent jamais.
Et mon compte internet est "temporairement bloqué".
 
Banque d'incapables, tas de fainéants !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 :fou:  :fou:  :fou:


 
Si t'es en prélèvement auto tu peux déjà pointer à la Banque de France au service interdit bancaire lol


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°25140541
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 18:24:31  answer
 

Datawolf a écrit :

Salut,
 
Je viens de recevoir ma facture EDF, d'un montant de près de 60.000 euros !
 
http://www.landcruiserteam.com/Upl [...] uredta.jpg


Ah EDF [:gum]
 
Nous vous devons plus que la lumière.
On devrait peut-être éclairer leur conscience [:joce]

n°25140550
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 08-01-2011 à 18:25:45  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

Si t'es en prélèvement auto tu peux déjà pointer à la Banque de France au service interdit bancaire lol


Non ça ne sera pas prélevé c'est écrit en bas de la facture


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°25144929
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 05:55:09  answer
 

Je suis curieuse de lire la suite de cette histoire  [:klemton]  
Par contre : employé qui ne sait pas lire le compteur ? compteur honteusement piraté (par soi ou le voisin) ? Compteur défaillant ? :o

n°25145282
Datawolf
Posté le 09-01-2011 à 10:48:11  profilanswer
 


 
Je ne suis pas locataire mais propriétaire; je n'ai pas eu à relever le compteur, c'est EDF qui s'en charge.
Le nouveau compteur est inférieur à l'ancien. Je viens de relever mon compteur, rien à voir. C'est donc une erreur de relevé de leur part, où une erreur de saisie du relevé par un agent EDF.
 
Toi je ne demande pas où tu travailles !
Avant de dénigrer faut apprendre à lire les posts.
 
Encore faudrait-il qu'ils décrochent.


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°25146161
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 09-01-2011 à 13:30:04  profilanswer
 


Le sortant donne ses index pour clôturer, si ça n'a pas été fait c'est le nouveau qui les communique. Par contre si le sortant s'est planté, l'entrant n'a pas son mot à dire il faut obligatoirement qu'un technicien constate. 85% des erreurs de relève sont faites par le technicien EDF et j'ai bossé pour ce service spécial donc je sais de quoi je parle.

Datawolf a écrit :

Le nouveau compteur est inférieur à l'ancien. Je viens de relever mon compteur, rien à voir. C'est donc une erreur de relevé de leur part, où une erreur de saisie du relevé par un agent EDF.


Donc quand tu parles de nouveau compteur il faut comprendre nouveaux chiffres, pas changement de compteur ? Bah ça va être très simple alors, un déplacement de technicien et une rectification de facture.  
Essaye de les joindre entre 8h10 et 8h40, si ça n'a pas changé c'est un moment calme où tu n'auras pas trop à attendre. Mais évite surtout vers 18h et vers 20h.


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°25146210
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-01-2011 à 13:36:42  profilanswer
 

Sharen Morgan a écrit :


Non ça ne sera pas prélevé c'est écrit en bas de la facture


 
Ben à ta place j'appelle quand même mon conseiller pour prévenir le coup.
 
J'y ai déjà eu droit avec une administration (impots) pour une facture qu'on ne devait pas prélever... ATD, découvert et tout te toutim derrière !
 
Y'a rien de plus bète et procédurier que ce genre de grosses boites, 60 k€ tu serais une entreprise ça étonne personne, donc pour eux c'est peut être pas exceptionnel... et ça s'encaisse !


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°25146341
Ibo_Simon
Posté le 09-01-2011 à 13:57:22  profilanswer
 

La règle n°1 dite et répétée par mes connaissances qui travaillent dans des banques et des services financiers, c'est de toujours refuser quand c'est possible les prélèvements automatiques.
ça t'évite ce genre de merde.
 
J'ai eu le même genre de problème dernièrement avec un autre fournisseur d'énergie, et il ne faut vraiment pas compter sur eux, pour vérifier la pertinence d'une facture avant de l'envoyer au client.

n°25146467
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 09-01-2011 à 14:14:46  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

Ben à ta place j'appelle quand même mon conseiller pour prévenir le coup.
 
J'y ai déjà eu droit avec une administration (impots) pour une facture qu'on ne devait pas prélever... ATD, découvert et tout te toutim derrière !


Les boules [:mlc]


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°25147111
Datawolf
Posté le 09-01-2011 à 15:40:05  profilanswer
 

Sharen Morgan a écrit :

Donc quand tu parles de nouveau compteur il faut comprendre nouveaux chiffres, pas changement de compteur ?

Oui bien sur; j'ai utilisé leur propres termes.
 

bonk1 a écrit :

Ben à ta place j'appelle quand même mon conseiller pour prévenir le coup.

Ah mais c'est bien ce que j'entendais faire ! Peut-être pas pour cette fois-ci mais pour éviter qu'il y en ait d'autres.  
 

Ibo_Simon a écrit :

La règle n°1 dite et répétée par mes connaissances qui travaillent dans des banques et des services financiers, c'est de toujours refuser quand c'est possible les prélèvements automatiques

J'évitais avec FT mais je n'avais jamais eu de pb avec edf. Fallait une première fois ?  


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°25147119
vipere_70
Posté le 09-01-2011 à 15:41:18  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
Ben à ta place j'appelle quand même mon conseiller pour prévenir le coup.
 
J'y ai déjà eu droit avec une administration (impots) pour une facture qu'on ne devait pas prélever... ATD, découvert et tout te toutim derrière !
 
Y'a rien de plus bète et procédurier que ce genre de grosses boites, 60 k€ tu serais une entreprise ça étonne personne, donc pour eux c'est peut être pas exceptionnel... et ça s'encaisse !


 
une entreprise avec un contrat de 12 kW ?
non faut pas déconner, la personne sensé avoir vérifié n'a rien fait. Et envoyer ce genre de courrier "Compte-tenu du montant inhabituel j'ai analysé cette facture, je vous confirme son exactitude" c'est du foutage de gueule, par hasard il n'y a pas une proposition de crédit sur 10 ans pour payer cette facture?
 
Un simple calcul permet de voir l'aberration de cette facture. Sur la facture il y a deux erreurs très grossières, en jour blanc et en jour rouge. Il n'y a que 22 jour en zone rouge et il est sensé y avoir consommé 99980 kwh.
99980 kwh / 22 j / 24 h = 189 kw  
Il est donc sensé avoir consommé une puissance de 189 kw avec un abonnement de seulement 12 kw? soit 15 fois plus.
Pour info son compteur aurait du débité au moins 820 ampères avec un compteur réglé à 60A.
 
En tous cas c'est un nouveau record d'aberation sur se topic, avec sedna ce n'etait que seulement 2 fois la puissance maximum possible.

n°25147154
Ibo_Simon
Posté le 09-01-2011 à 15:47:38  profilanswer
 


Datawolf a écrit :

J'évitais avec FT mais je n'avais jamais eu de pb avec edf. Fallait une première fois ?  


 
Faut éviter le plus possible avec toutes les entreprises.
On en avait parlé sur un autre topic, mais ce genre de pratique se généralise surtout en fin d'année.
Surtout que quand ils te prélèvent ce genre de somme, même après remboursement, ils ont pu tirer des intérêts de ta surfacturation.

n°25147284
vipere_70
Posté le 09-01-2011 à 16:08:25  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Faut éviter le plus possible avec toutes les entreprises.
On en avait parlé sur un autre topic, mais ce genre de pratique se généralise surtout en fin d'année.
Surtout que quand ils te prélèvent ce genre de somme, même après remboursement, ils ont pu tirer des intérêts de ta surfacturation.


 
D'ailleur jusqu'où va la responsabilité de ces entreprises, si elles débitent une somme bien plus importante que d'habitude suite a une erreur de leurs part (genre 10 fois) qui entrainent une interdit bancaire, avec tous les frais et empechement que cela entraine?
et en ayant eu la confirmation par téléphone que le prelevement n'aura pas lieu?

n°25147336
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 09-01-2011 à 16:16:57  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Oui bien sur; j'ai utilisé leur propres termes.


Ah heu non ça c'est pas la façon de parler d'EDF, on parle de nouveaux index pas de nouveau compteur, sauf si le compteur à été remplacé  [:yiipaa:4]


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°25147356
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-01-2011 à 16:20:06  profilanswer
 

vipere_70 a écrit :


 
une entreprise avec un contrat de 12 kW ?
non faut pas déconner, la personne sensé avoir vérifié n'a rien fait. Et envoyer ce genre de courrier "Compte-tenu du montant inhabituel j'ai analysé cette facture, je vous confirme son exactitude" c'est du foutage de gueule, par hasard il n'y a pas une proposition de crédit sur 10 ans pour payer cette facture?
 
Un simple calcul permet de voir l'aberration de cette facture. Sur la facture il y a deux erreurs très grossières, en jour blanc et en jour rouge. Il n'y a que 22 jour en zone rouge et il est sensé y avoir consommé 99980 kwh.
99980 kwh / 22 j / 24 h = 189 kw  
Il est donc sensé avoir consommé une puissance de 189 kw avec un abonnement de seulement 12 kw? soit 15 fois plus.
Pour info son compteur aurait du débité au moins 820 ampères avec un compteur réglé à 60A.
 
En tous cas c'est un nouveau record d'aberation sur se topic, avec sedna ce n'etait que seulement 2 fois la puissance maximum possible.


 
Tu penses qu'une boite de 100.000 personnes avec 40 millions de clients se préoccupe de son petit contrat et de son petit cas de particulier en raisonnant sur l'incohérence de la situation ?
 
En pratique c'est procédure par défaut, envoie vers le recouvrement et relance type ou lettre type. Pour un coup de fil à ta banque ou mieux le prix d'un recommandé AR, je me pose même pas la question.
 
Si je te dis que j'étais étudiant quand je me suis retrouvé avec des impots locaux de 20 k€ sur Nice tu peux le croire pour un studio de 20m2 en RDC quartiers Nord... et qu'il m'a fallu presque 8 mois de procédure pour retrouver une CB !
 
M'enfin libre de suivre mon conseil ou non !


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°25147372
Ibo_Simon
Posté le 09-01-2011 à 16:22:18  profilanswer
 

vipere_70 a écrit :


 
D'ailleur jusqu'où va la responsabilité de ces entreprises, si elles débitent une somme bien plus importante que d'habitude suite a une erreur de leurs part (genre 10 fois) qui entrainent une interdit bancaire, avec tous les frais et empechement que cela entraine?
et en ayant eu la confirmation par téléphone que le prelevement n'aura pas lieu?


 
Si tu as pris soin de demander une confirmation signée, tu peux demander une compensation, voire les attaquer (avec l'aide de 60 millions de conso)

n°25147716
vipere_70
Posté le 09-01-2011 à 17:06:27  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
Tu penses qu'une boite de 100.000 personnes avec 40 millions de clients se préoccupe de son petit contrat et de son petit cas de particulier en raisonnant sur l'incohérence de la situation ?
 
En pratique c'est procédure par défaut, envoie vers le recouvrement et relance type ou lettre type. Pour un coup de fil à ta banque ou mieux le prix d'un recommandé AR, je me pose même pas la question.
 
Si je te dis que j'étais étudiant quand je me suis retrouvé avec des impots locaux de 20 k€ sur Nice tu peux le croire pour un studio de 20m2 en RDC quartiers Nord... et qu'il m'a fallu presque 8 mois de procédure pour retrouver une CB !
 
M'enfin libre de suivre mon conseil ou non !


 
seulement en cas de facture inhabitulement élevé (genre plus de 2 foix) , la facture passe par un service qui va vérifié si il n'y a pas eu d'erreur. De façon a ne pas mettre un client d'en la merde et eviter de perdre du temps pour rien en procedure.
c'est ce qui c'est passé avec sedna et datawolf, sauf que sa na pas marché avec datawolf et ils quand même envoyer la facture.
 
dans ce genre de cas oui il faut réagir et prevenir la banque si on est en prélevement automatique.

n°25147805
Datawolf
Posté le 09-01-2011 à 17:20:28  profilanswer
 

vipere_70 a écrit :


Un simple calcul permet de voir l'aberration de cette facture. Sur la facture il y a deux erreurs très grossières, en jour blanc et en jour rouge. Il n'y a que 22 jour en zone rouge et il est sensé y avoir consommé 99980 kwh.
99980 kwh / 22 j / 24 h = 189 kw  
Il est donc sensé avoir consommé une puissance de 189 kw avec un abonnement de seulement 12 kw? soit 15 fois plus.


Bien vu. Dommage qu'ils n'aient pas tenu le même raisonnement en vérifiant ma facture ("j'ai analysé cette facture en la comparant avec vos consommations précédentes. Je vous confirme son exactitude." ).
 

Sharen Morgan a écrit :

Ah heu non ça c'est pas la façon de parler d'EDF, on parle de nouveaux index pas de nouveau compteur


Nouveau relevé, au temps pour moi.


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°25147806
Datawolf
Posté le 09-01-2011 à 17:20:36  profilanswer
 

http://www.lepost.fr/article/2011/ [...] euros.html


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°25147857
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 09-01-2011 à 17:26:32  profilanswer
 
n°25148059
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 09-01-2011 à 17:51:28  profilanswer
 


Et bah ça vient de mon ancien service :lol:  "Poitiers le..." par contre je ne connais pas cette Angélique  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°25148517
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 09-01-2011 à 18:38:05  profilanswer
 

J'ai compris !!!!!!!!!!!
 
En fait tu as acheté un SLI de Nvidia GTX 480 ou 580 !
 
C'est ça ?


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°25148537
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 09-01-2011 à 18:40:29  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

J'ai compris !!!!!!!!!!!
 
En fait tu as acheté un SLI de Nvidia GTX 480 ou 580 !
 
C'est ça ?


 [:cerveau paysan]


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°25153654
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 10-01-2011 à 06:30:33  profilanswer
 

mouarf


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°25153714
Walter Whi​te
Posté le 10-01-2011 à 07:20:07  profilanswer
 

"Ça va être très simple"  [:vince_astuce]  
Dans la même situation (enfin pas avec un si gros écart, mais une erreur de relevé quand même), j'ai mis près de 4 mois à débloquer ma situation.
Bon courage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 10-01-2011 à 07:21:17
n°25153745
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 07:39:14  answer
 

Ca fait quand même peur :/
Non, parce que si ces c... ne réagissent même pas de suite pour arranger la situation :/
Est-ce qu'on peut demander à notre banque de surtout rejeter le prélèvement automatique dans ce genre de situation ?

n°25153864
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 10-01-2011 à 08:36:17  profilanswer
 

Walter White a écrit :

"Ça va être très simple"  [:vince_astuce]  
Dans la même situation (enfin pas avec un si gros écart, mais une erreur de relevé quand même), j'ai mis près de 4 mois à débloquer ma situation.
Bon courage :o


Techniquement oui ça va être très simple. Le soucis c'est que les effectifs ne suivent pas, il y a trop de chose a faire pour pas assez de conseillés, et les appels sont prioritaires. Donc dans les faits oui c'est long, surtout quand le clients reçoit cette facture.
 
Dans la procédure normale, la facture et déroutée le client ne reçoit rien et ne s'inquiète pas, le service des factures dérouté vérifient la facture (bon là y'a clairement eu un soucis  :lol: ) il téléphone au client pour lui demander ses chiffres au compteurs, ou lui envoie un courrier, voir directement un technicien si le compteur est accessible. Puis une fois les bon chiffres recueillis la facture part au service de rectification qui va lui facturer la bonne somme, et ensuite seulement elle sera envoyée au client avec un petit mot d'amour. Pendant ce temps (plus ou moins long) le contrat est bloqué, les prélèvement automatiques sont suspendus et les relances éventuels sont bloquées.
 
Le gros problème c'est quand la facture est envoyée comme ici, la somme fait peur, le client s'inquiète, le temps que tout se règle et qui semble normal pour EDF parait interminable pour le client qui a cette facture encadrée sur le mur de chiottes, entre temps il en parle à ses amis et fait de la mauvaise pub, c'est un client "à risque" il est fort probable que (quand il arrivera à joindre EDF) son dossier passe en priorité parce que ça criant pour l'image.
 


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland[Topic Unique] Les vols Low Cost
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![Topic unique] L'Irlande - la verte Erin
[ Topic Unique] Main square festival 2009[Topic Unique] Birdy Nam Nam
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochableSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EDF


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)