Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°32385807
22Rickoche​t22
Duff powwaa !
Posté le 19-11-2012 à 21:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok.
Reste plus qu'à trouver.
On voit pas mal de 22 cm. :(

merci

mood
Publicité
Posté le 19-11-2012 à 21:37:42  profilanswer

n°32392379
Fletch
Posté le 20-11-2012 à 13:09:28  profilanswer

Nouvelle boutique, un matelas retenu, encore un peu trop cher  :sweat:  

Dunlopillo Ines à 1600€ 1272€
Un seul lien trouvé :
http://www.novaliterie.com/matelas [...] 0x190.html

Suivant celui que j'irai voir jeudi, il faudra choisir parmi le Bultex Komaki à 1139, le Dunlo et le AR Maryland à 1360.

J'irai tout retester jeudi !  :D

Message édité par Fletch le 20-11-2012 à 13:10:27
n°32393418
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-11-2012 à 14:19:43  profilanswer

Avec un sommier tapissier 2*80 et un matelas 160, ça risque de bouger ? Il faut acheter qqch pour attacher le matelas et les sommier ensemble ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°32393737
katia67
Green attitude
Posté le 20-11-2012 à 14:37:59  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Avec un sommier tapissier 2*80 et un matelas 160, ça risque de bouger ? Il faut acheter qqch pour attacher le matelas et les sommier ensemble ?

Normalement des accroches sont prévus.
A vérifier.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32395876
warpc
Posté le 20-11-2012 à 16:54:00  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est ma config actuelle, je n'ai pas d'accroches et ça ne bouge pas!  :hello:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°32395951
katia67
Green attitude
Posté le 20-11-2012 à 16:58:07  profilanswer

A condition d'avoir un tour de lit évidemment ? Ou juste posé ?

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 20-11-2012 à 19:19:03

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32396373
Gugus2000
Posté le 20-11-2012 à 17:20:11  profilanswer

Juste posé me concernant

Message édité par Gugus2000 le 20-11-2012 à 17:20:22

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°32399517
baldaquin
Posté le 20-11-2012 à 21:29:35  profilanswer

Bonsoir tout le monde.

Ceci est mon premier message, veuillez m'excuser si je loupe à mes devoirs selon les us et coutumes de ce forum, au cas où cela arriverai.
J'ai eu le temps de lire les 89 pages...si si... parfois j'ai survolé mais cela m'a pris bien 1h. Et je suis un peu pantois là  :pfff: Trop d'infos tue l'info  :D  

Nous venons d'acheter un lit à baldaquin en acajou, en 160x200
http://i45.servimg.com/u/f45/16/05/91/42/th/aaaaaa10.jpg <---cliquez pour zoomer

Nous devons donc changer de literie.

Ma femme mesure dans les 1m55 pour 50 kg et moi dans les 1m70 pour 90 kg
Le lit baldaquin ne possède pas de lattes, juste des tasseaux distants de 20 cm afin de faire un quadrillage.
La hauteur du cadre pouvant recevoir sommier et matelas est de 6.5cm.

Nous avons un budget de 2000€ pour un sommier et un matelas.

Ma femme et moi n'aimons ni la mollesse ni la dureté pour un matelas.

Nous somme passé à La maison de la Literie, en région parisienne (seine et marne) et avons essayé ceci tjr en 160x200 (par ordre décroissant de satisfaction) :

• BLISS 160x200 (vendu 3211€ + 2 sommiers en 80x200 à 500€ soit 3711€ - prix remisé : 2800€) Un régal... ma femme et moi avons adoré, moins le prix  
  • MULTI1800 de chez eux ONEA  (vendu 2038€ + 2 sommiers en 80x200 à 500€ soit 2538€ - prix remisé : 1900€) Pas mal... avec 1800 ressorts
  • Un ONEA aussi je pense, édition Force De Vie (pour le cancer du sein) (vendu 995€ + 2 sommiers en 80x200 à 500€ soit 1495€ - prix remisé : 1395€) Pas mal... un petit peu moins bien...mais là je chipote c'est subjectif à mon sens

Je n'ai pas essayé d'autre magasins ni d'autres marques. Je suppose qu'il doit y avoir d'autres enseignes mais je ne sais trop où aller et où ne pas aller.

Peut-être me conseillerez vous...

Message cité 1 fois
Message édité par baldaquin le 20-11-2012 à 21:39:14
n°32399934
katia67
Green attitude
Posté le 20-11-2012 à 21:56:05  profilanswer

baldaquin a écrit :

Bonsoir tout le monde.

Ceci est mon premier message, veuillez m'excuser si je loupe à mes devoirs selon les us et coutumes de ce forum, au cas où cela arriverai.
J'ai eu le temps de lire les 89 pages...si si... parfois j'ai survolé mais cela m'a pris bien 1h. Et je suis un peu pantois là  :pfff: Trop d'infos tue l'info  :D  

Nous venons d'acheter un lit à baldaquin en acajou, en 160x200
http://i45.servimg.com/u/f45/16/05 [...] aaaa10.jpg <---cliquez pour zoomer

Nous devons donc changer de literie.

Ma femme mesure dans les 1m55 pour 50 kg et moi dans les 1m70 pour 90 kg
Le lit baldaquin ne possède pas de lattes, juste des tasseaux distants de 20 cm afin de faire un quadrillage.
La hauteur du cadre pouvant recevoir sommier et matelas est de 6.5cm.

Nous avons un budget de 2000€ pour un sommier et un matelas.

Ma femme et moi n'aimons ni la mollesse ni la dureté pour un matelas.

Nous somme passé à La maison de la Literie, en région parisienne (seine et marne) et avons essayé ceci tjr en 160x200 (par ordre décroissant de satisfaction) :

• BLISS 160x200 (vendu 3211€ + 2 sommiers en 80x200 à 500€ soit 3711€ - prix remisé : 2800€) Un régal... ma femme et moi avons adoré, moins le prix  
  • MULTI1800 de chez eux ONEA  (vendu 2038€ + 2 sommiers en 80x200 à 500€ soit 2538€ - prix remisé : 1900€) Pas mal... avec 1800 ressorts
  • Un ONEA aussi je pense, édition Force De Vie (pour le cancer du sein) (vendu 995€ + 2 sommiers en 80x200 à 500€ soit 1495€ - prix remisé : 1395€) Pas mal... un petit peu moins bien...mais là je chipote c'est subjectif à mon sens

Je n'ai pas essayé d'autre magasins ni d'autres marques. Je suppose qu'il doit y avoir d'autres enseignes mais je ne sais trop où aller et où ne pas aller.

Peut-être me conseillerez vous...

Joli pseudo  :jap:  
Pour l'histoire des tasseaux je n'ai pas très bien compris, ça ressemble à ça ?
http://www.decorationsinterieur.com/prod_images_large/lit_baldaquin_cuba1.jpghttp://www.decorationsinterieur.com/prod_images_large/lit_baldaquin_victoria1.jpg
Combien y a t-il de lattes et de quelle largeur ? C'est des planches je pense, donc lattes fixes ?
L'idée c'est de les remplacer par un sommier, c'est ça ?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32400142
baldaquin
Posté le 20-11-2012 à 22:07:48  profilanswer

Cela ressemble quasiment à la photo de gauche.
L'idée n'est pas de les remplacer mais bien de poser le sommier dessus.
Il y a 9 planches (surement de l'acajou très dense, plates, en 5cm x 2 cm) qui sont encastrées dans le pourtour, ce qui fait qu'ils font office de maintient de l'ensemble et non pas de "sommier".
Elles reposent sur une planche centrale, verticale, emboitée également dans le pourtour interne du lit.

Merci pour le pseudo  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par baldaquin le 20-11-2012 à 22:09:28
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 22:07:48  profilanswer

n°32400206
Kaiwen
Posté le 20-11-2012 à 22:12:00  profilanswer

Bonjour, je voudrais avoir votre avis et surtout des conseils sur l'achat d'un matelas, puis des oreillers.

Je mesure 1m76 pour 70 kg avec une corpulence assez large au niv. des épaules et du torse (type européen).  
Ma femme mesure 1m62 pour 50 kg corpulence mince (type asiatique).

Je suis allé chez Atlas et j'ai trouvé le modèle Dunlopillo Adoration en latex : http://www.meublesatlas.com/literi [...] 00588.html
J'ai suivi le tuto à la lettre, je suis resté un bon quart d'heure dessus d'une façon décontracté. J'aime ce qui est ferme et pourtant, j'ai l'impression qu'il est presque trop ferme. Mais j'ai bien apprécié le matelas. Première question : est-ce que ce type de matelas en latex perdra de sa fermeté après quelques semaines d'utilisation ?

J'ai donc fait d'autres recherches et je suis tombé sur celui-ci : http://www.mobeco.com/matelas-late [...] -2588.html
Pensez-vous qu'il y aura une véritable différence avec celui d'Atlas ? Comment peut-il être équilibré puisqu'il a plus de densité par rapport à celui d'Atlas annoncé très ferme.

Apparemment, les médecins conseillent d'éviter les matelas trop fermes, aujourd'hui. Je me demande s'il n'est pas plus judicieux de prendre le modèle Dune sur le net.
Puis-je acheter en toute confiance sur Mobeco ?

Enfin, concernant les oreillers, je m'endors toujours sur le côté avec la jambe repliée en angle droit ou presque... Comme une bécane sur une béquille, en fait !
Depuis quelques temps, j'ai souvent des fourmillements qui me réveillent la nuit lorsque je reste trop longtemps dans cette position.
Vers quel type d'oreiller dois-je m'orienter ? Latex + mémoire de forme ? Je suis assez sensible à l'écrasement des oreilles.

Voilà pour mes interrogations. Merci d'avance pour vos réponses.
Kaiwen.

n°32400359
katia67
Green attitude
Posté le 20-11-2012 à 22:24:31  profilanswer

baldaquin a écrit :

Cela ressemble quasiment à la photo de gauche.
L'idée n'est pas de les remplacer mais bien de poser le sommier dessus.
Il y a 9 planches (surement de l'acajou très dense, plates, en 5cm x 2 cm) qui sont encastrées dans le pourtour, ce qui fait qu'ils font office de maintient de l'ensemble et non pas de "sommier".
Elles reposent sur une planche centrale, verticale, emboitée également dans le pourtour interne du lit.
Merci pour le pseudo  :pt1cable:

Ce genre de lit ne semble pas prévu pour recevoir un sommier mais soit.
6,5cm ça laisse pas beaucoup de place. Un tapissier extra-plat pourrait rentrer, par contre le matelas dépassera en entier.  
L'autre solution c'est le sommier-cadre, forcément multiplis, pour matelas latex/mousse/visco uniquement.
Le tapissier vous laisse toutes possibilités en matière de technologie de matelas.

Pour ceux de MdL, le Latex Bliss est un talalay, c'est top.
Pour les autres vous avez le budget pour viser le haut du panier chez les marques.
En fait votre choix doit se faire en fonction du sommier choisi et de sa hauteur.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32400614
katia67
Green attitude
Posté le 20-11-2012 à 22:38:54  profilanswer

Kaiwen a écrit :

Bonjour, je voudrais avoir votre avis et surtout des conseils sur l'achat d'un matelas, puis des oreillers.

Je mesure 1m76 pour 70 kg avec une corpulence assez large au niv. des épaules et du torse (type européen).  
Ma femme mesure 1m62 pour 50 kg corpulence mince (type asiatique).

Je suis allé chez Atlas et j'ai trouvé le modèle Dunlopillo Adoration en latex : http://www.meublesatlas.com/literi [...] 00588.html
J'ai suivi le tuto à la lettre, je suis resté un bon quart d'heure dessus d'une façon décontracté. J'aime ce qui est ferme et pourtant, j'ai l'impression qu'il est presque trop ferme. Mais j'ai bien apprécié le matelas. Première question : est-ce que ce type de matelas en latex perdra de sa fermeté après quelques semaines d'utilisation ?

J'ai donc fait d'autres recherches et je suis tombé sur celui-ci : http://www.mobeco.com/matelas-late [...] -2588.html
Pensez-vous qu'il y aura une véritable différence avec celui d'Atlas ? Comment peut-il être équilibré puisqu'il a plus de densité par rapport à celui d'Atlas annoncé très ferme.

Apparemment, les médecins conseillent d'éviter les matelas trop fermes, aujourd'hui. Je me demande s'il n'est pas plus judicieux de prendre le modèle Dune sur le net.
Puis-je acheter en toute confiance sur Mobeco ?

Enfin, concernant les oreillers, je m'endors toujours sur le côté avec la jambe repliée en angle droit ou presque... Comme une bécane sur une béquille, en fait !
Depuis quelques temps, j'ai souvent des fourmillements qui me réveillent la nuit lorsque je reste trop longtemps dans cette position.
Vers quel type d'oreiller dois-je m'orienter ? Latex + mémoire de forme ? Je suis assez sensible à l'écrasement des oreilles.

Voilà pour mes interrogations. Merci d'avance pour vos réponses.
Kaiwen.

Citation :

est-ce que ce type de matelas en latex perdra de sa fermeté après quelques semaines d'utilisation ?

Non.
Et si vous l'avez déjà trouvé trop ferme, évitez.
Avez-vous essayé les latex de Sealy ?

Pour les densités : comparer les densités n'apporte aucun renseignement pour le matelas en latex car à densité égale la fermeté, le soutien ne sont pas les mêmes parce que  chaque marque a son procédé de fabrication. Donc il faut plutôt se fier à l'accueil annoncé.
Mobeco est un site fiable mais rien ne vous garantit qu'il vous conviendra sans essayer.
Madame étant un poids plume le trop ferme est à éviter pour elle, encore qu'il parait que les dos asiatiques sont différents :

Citation :

absence de cambrure, forme de la colonne vertébrale moins en S, d'ou leur capacité à dormir à plat. Contrairement aux squelettes bien en S du reste du monde et aux brésiliennes

Mais ça n'empêche qu'étant légère il lui faut un matelas dans lequel elle puisse s'enfoncer.

Pour les oreillers je pense que le latex sera plus ferme que la visco. Le mieux serait de tester en magasin de literie.  
Votre oreiller actuel c'est quoi ?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32400719
Kaiwen
Posté le 20-11-2012 à 22:46:26  profilanswer

Ma femme testera l'Adoration jeudi, on verra bien. Les Sealy sont pas mal non plus.
Concernant les cousins actuels, ils sont fichus. Ça doit être du coton. Le sarrasin, c'est bien ? Ma femme n'en garde pas forcément un excellent souvenir en Chine.

n°32400723
baldaquin
Posté le 20-11-2012 à 22:47:02  profilanswer

katia67 a écrit :

Ce genre de lit ne semble pas prévu pour recevoir un sommier mais soit.

On m'a toujours dit qu'il fallait un sommier, celui-ci apportant 30-40% du confort de couchage... Si ce lit n'est pas prévu pour en recevoir, quel genre de matelas accepte des largeur de vide de 18-19cm entre chaque "planches" ?

Citation :

6,5cm ça laisse pas beaucoup de place. Un tapissier extra-plat pourrait rentrer, par contre le matelas dépassera en entier.

Cela ne nous gêne pas, nous aimons justement dormir en hauteur.
Il faut juste que le matelas ne glisse pas tous les 4 matins.
Auriez-vous un lien vers ce genre de produit? Extra-plat = combien de cm ?

Citation :

L'autre solution c'est le sommier-cadre, forcément multiplis, pour matelas latex/mousse/visco uniquement.

A un ou 2 cadres ? un 160*200 ou 2 fois 80*200 ?
Avez-vous également un lien pour exemple ?

Citation :

Pour ceux de MdL, le Latex Bliss est un talalay, c'est top.

Le Talalay existe-t-il sous d'autres marques ? Se valent-ils ?

Citation :

Pour les autres vous avez le budget pour viser le haut du panier chez les marques.
En fait votre choix doit se faire en fonction du sommier choisi et de sa hauteur.

C'est là que le bas blesse. Tout ce que je sais, c'est que la hauteur maxi ne doit pas dépasser 26cm, le lit étant déjà haut.

Message cité 1 fois
Message édité par baldaquin le 20-11-2012 à 22:50:18
n°32400758
katia67
Green attitude
Posté le 20-11-2012 à 22:49:46  profilanswer

Kaiwen a écrit :

Ma femme testera l'Adoration jeudi, on verra bien. Les Sealy sont pas mal non plus.
Concernant les cousins actuels, ils sont fichus. Ça doit être du coton. Le sarrasin, c'est bien ? Ma femme n'en garde pas forcément un excellent souvenir en Chine.

En dehors de la visco il y a aussi le duvet, grand classique (ou le mélange duvet/plumettes, pas 100% plumes).

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32401052
katia67
Green attitude
Posté le 20-11-2012 à 23:23:40  profilanswer

Citation :

On m'a toujours dit qu'il fallait un sommier, celui-ci apportant 30-40% du confort de couchage... Si ce lit n'est pas prévu pour en recevoir, quel genre de matelas accepte des largeur de vide de 18-19cm entre chaque "planches" ?

Aucun, justement.

Citation :

Cela ne nous gêne pas, nous aimons justement dormir en hauteur.
Il faut juste que le matelas ne glisse pas tous les 4 matins.
Auriez-vous un lien vers ce genre de produit? Extra-plat = combien de cm ?

Le plus petit c'est 6,5cm.
Pour ressorts :
http://www.but.fr/produits/10623/S [...] -PLAT.html
http://www.but.fr/produits/10625/h [...] -PLAT.html
En multiplis : http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] ;11827;516

Citation :

A un ou 2 cadres ? un 160*200 ou 2 fois 80*200 ?
Avez-vous également un lien pour exemple ?

Bonne question. Vu qu'il y a déjà une barre de renfort centrale le double devrait aller.
Ce genre-là : http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFg5MTQ=/$T2eC16NHJI!E9qSO8GUrBQWE8+5mk!~~60_35.JPG
Au pif http://www.matelsom.com/catalog/pr [...] 0/?321=328
L'idéal étant en hêtre verni (voir en page 1 chapitre 5). Tapez dans google "cadre sommier hêtre" + dimensions.
Il y en a partout - généralistes, literie, vpc etc.

Citation :

Le Talalay existe-t-il sous d'autres marques ? Se valent-ils ?

Oui mais c'est rare. Pure Latex Bliss (exclu MdL), Nation Literie, Dunlopillo, Velda (belge). Un peu de lecture : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Citation :

C'est là que le bas blesse. Tout ce que je sais, c'est que la hauteur maxi ne doit pas dépasser 26cm, le lit étant déjà haut.

Avec le sommier ou juste le matelas ?

Message édité par katia67 le 20-11-2012 à 23:27:47

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32406894
warpc
Posté le 21-11-2012 à 13:59:29  profilanswer

katia67 a écrit :

A condition d'avoir un tour de lit évidemment ? Ou juste posé ?

Juste posé pour moi également.  :hello:

---------------
n°32410428
Fletch
Posté le 21-11-2012 à 17:10:13  profilanswer

A katia67 entre autre  :D  

Nous revenons - ma femme et moi - d'une séance d'essais (Halle au sommeil et Ubaldi) et il faut se rendre à l'évidence, nous n'aimons pas du tout les mêmes choses.

Aussi, ai-je pensé à prendre 2 matelas différents en 80*200. Par exemple Bultex Navy (489€ :whistle: )  
http://www.halleausommeil.fr/bulte [...] 0x190.html
pour ma femme et Bultex Komaki pour moi (si dispo en 80).

Pensez vous que cela soit faisable ? (pour rappel, notre sommier cadre à latte merinos http://www.conforama.fr/produit_me [...] 33__148099)

Merci pour vos avis !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Fletch le 21-11-2012 à 18:52:45
n°32412195
katia67
Green attitude
Posté le 21-11-2012 à 19:22:17  profilanswer

Fletch a écrit :

A katia67 entre autre  :D  

Nous revenons - ma femme et moi - d'une séance d'essais (Halle au sommeil et Ubaldi) et il faut se rendre à l'évidence, nous n'aimons pas du tout les mêmes choses.

Aussi, ai-je pensé à prendre 2 matelas différents en 80*200. Par exemple Bultex Navy (489€ :whistle: )  
http://www.halleausommeil.fr/bulte [...] 0x190.html
pour ma femme et Bultex Komaki pour moi (si dispo en 80).

Pensez vous que cela soit faisable ? (pour rappel, notre sommier cadre à latte merinos http://www.conforama.fr/produit_me [...] 33__148099)

Merci pour vos avis !  :hello:

Ah mais c'est tout à fait possible si la hauteur des matelas est à peu près pareille, mais je ne vois pas d'énorme différence entre ces 2 matelas  :lol:  
A part un peu de visco ..

Citation :

Ame 17 cm : mousse de polyuréthane Bultex haute résilience 45kg/m3  
2 faces de couchage :  
Face Hiver : bodysoft + laine cachemire + fibres hypoallergéniques 250 g/m2  
Face Eté : bodysoft + coton bio + fibres hypoallergéniques 250 g/m2  
4 poignées verticales gansées

contre

Citation :

âme 17 cm : mousse de polyuréthane Bultex Haute Résilience 38 kg/m3
2 faces de couchage :
hiver : mousse à mémoire de forme 2,5 cm + laine shetland et soie + fibres hypoallergéniques 150 g/m²
été : soie et lin + mousse de confort 2 cm + fibres hypoallergéniques 150 g/m²
hauteur : 24 cm
tissu stretch 80% polyester, 20% vicose

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32416378
Fletch
Posté le 22-11-2012 à 00:59:02  profilanswer

Oui c'est vrai que comme ça on dirai pas mais on a essayé l'un puis l'autre puis encore l'un en une heure en tout et c'était flagrant pour nous : le Komaki plus moelleux que l'autre, je préfère, ma femme non  :non:  
Il semble être identique à l'Incognito d'ailleurs, ce qui va faciliter mes recherches en 80*200.

Ok pour la hauteur, le bon sens me disait pareil  :jap:  

La suite et fin demain !  :hello:

n°32416890
katia67
Green attitude
Posté le 22-11-2012 à 08:34:26  profilanswer

Fletch a écrit :

Oui c'est vrai que comme ça on dirai pas mais on a essayé l'un puis l'autre puis encore l'un en une heure en tout et c'était flagrant pour nous : le Komaki plus moelleux que l'autre, je préfère, ma femme non  :non:  
Il semble être identique à l'Incognito d'ailleurs, ce qui va faciliter mes recherches en 80*200.

Ok pour la hauteur, le bon sens me disait pareil  :jap:  

La suite et fin demain !  :hello:

Mis à part le côté esthétique la différence de hauteur pose surtout le problème du linge de lit. Soit vous passez sur des draps-housse en 80, soit il existe des 2x80 avec pré-découpage (destinés à la base aux lits relevables), soit en 160 mais là cela nécessite une hauteur identique.
Bonne chasse  :hello:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32418281
baldaquin
Posté le 22-11-2012 à 10:48:30  profilanswer

Je crois que pour garder un minimum le matelas dans le cadre du lit, je vais prendre un cadre à lattes souples.
De préférence 2 cadres de 80x200
Est-ce que celui-ci est bon ?
Il peut aller pour un matelas à ressort ou l'espace entre les lattes est encore trop important ?
Cela existe un cadre à lattes souples, non tapissier, permettant les matelas en ressort, avec des lattes très serrées ?
Celui-ci a l'air d'avoir ses lattes resserrées non? (petite question : ils entendent quoi par ceci "attention ce produit ne convient pas pour les lits en hauteur ...")

Là je pars essayer ce matelas en talalay mais je me demande ce qu'il vaut par rapport au Bliss de MDL ? Car ce dernier est entièrement en Talalay, or le premier n'en a qu'une épaisseur de 5 cm, posé sur 18 cm de je ne sais quoi...

Après tergiversations avec ma femme, la hauteur maxi sommier + matelas que nous pouvons avoir est de 25 cm car la hauteur du cadre du lit, où reposera le sommier, est déjà à 40 cm. Donc couchage à 65cm. Je crois que le Bliss il faut oublier il fait 30 cm

Message cité 1 fois
Message édité par baldaquin le 22-11-2012 à 10:56:22
n°32418867
haribo93
Posté le 22-11-2012 à 11:23:28  profilanswer

Bonjour à tous,

hallucinant ce guide d'achat  :ouch:  

Nous désirons changer de literie car notre matelas a plus de 10 ans, c'est un mousse dunlopilo 140*200 sur un sommier ikea   :cry:  

Madame 27 ans/ 70 kg (enceinte  :D ) /1.61m/ dors collé à moi sur le coté  :na:  
Moi 30 ans/75 kg/1.80m/dors sur le coté

Nous avons été a la compagnie du lit et avons vu le matelas REIMS EPEDA avec un sommier de même marque(2*80*200 --> 1400€
Hors budget avec bébé qui arrive  :sweat:

Caractéristique : Accueil tonique / soutien Ferme
                       600 ressort mutli air  
                       3 zones de confort
                       2 faces couchages : hiver fibres R'spire et laine alpaga / été lin

Nous avons bien aimé le confort.

En cherchant sur le net j'ai trouvé sur mistergoodeal :Epeda ADAGIO en 160*200 +  NEWSOM Sommier Tango 2 x 80 x 200 cm : 994€ avec livraison

mutli air nombre de ressot  
                       3 zones de confort
                       2 faces couchages : hiver Mousse Ond'&Air, laise shetland / été Mousse Ond'&Air, coton / Coutil Stretch 80 % polyeste+ 20 % viscose.

Sommier :    Nombre de lattes : 15 x 2 sommiers.
                 Fermeté : ferme.
                 Matelassé avec 20 mm de mousse pour améliorer le confort.
                 Épaisseur du sommier : 14 cm.
                8 pieds cylindriques de 15 cm.

http://www.mistergooddeal.com/lite [...] -x-200.htm
http://www.mistergooddeal.com/lite [...] 200-cm.htm

Pensez vous que c'est équivalent ? C'est quand même la même marque ... je ne pense pas que le confort change beaucoup

En tout cas félicitation pour ce topic, cela fait plaisir de trouver de l'aide, car en magasin, c'est tout et n'importe quoi au niveau des conseils on m'a pris 3 fois pour un pigeon mais grâce a vos conseils  :lol: ...  

Message cité 1 fois
Message édité par haribo93 le 22-11-2012 à 11:33:22
n°32418912
katia67
Green attitude
Posté le 22-11-2012 à 11:25:25  profilanswer

baldaquin a écrit :

Je crois que pour garder un minimum le matelas dans le cadre du lit, je vais prendre un cadre à lattes souples.
De préférence 2 cadres de 80x200
Est-ce que celui-ci est bon ?
Il peut aller pour un matelas à ressort ou l'espace entre les lattes est encore trop important ?
Cela existe un cadre à lattes souples, non tapissier, permettant les matelas en ressort, avec des lattes très serrées ?
Celui-ci a l'air d'avoir ses lattes resserrées non? (petite question : ils entendent quoi par ceci "attention ce produit ne convient pas pour les lits en hauteur ...")

Là je pars essayer ce matelas en talalay mais je me demande ce qu'il vaut par rapport au Bliss de MDL ? Car ce dernier est entièrement en Talalay, or le premier n'en a qu'une épaisseur de 5 cm, posé sur 18 cm de je ne sais quoi...

Après tergiversations avec ma femme, la hauteur maxi sommier + matelas que nous pouvons avoir est de 25 cm car la hauteur du cadre du lit, où reposera le sommier, est déjà à 40 cm. Donc couchage à 65cm. Je crois que le Bliss il faut oublier il fait 30 cm

Les cadres à lattes découvertes ne conviennent pas aux matelas ressort, il leur faut un tapissier pour que les ressorts ne soient pas à cheval entre les lattes, même serrées. De plus les cadres sont en général en multiplis, bois souple, ce qui est également déconseillé pour les ressorts.
Et en plus les matelas ressorts sont plus hauts que les autres technologies, donc voilà beaucoup de raisons dans votre cas qui poussent à partir sur un cadre + matelas en mousse HR, latex ou visco. Ça vous laisse l’embarras du choix avec des matelas jusqu'à 20cm.
Par les lits en hauteur on entend les lits surélevés pour enfants, avec de l'espace en-dessous.
Le Tonus est un matelas mousse HR, âme de 18cm densité 55 kg/m³ + une couche de latex Talalay de 5cm.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32419309
Gugus2000
Posté le 22-11-2012 à 11:49:48  profilanswer

Je commence a angoisser :o
J'ai commandé mon clic clac chez conforma le 1 novembre.
Il était indiqué :
"Livré et Monté chez vous dans un délai de 5 semaines par le magasin de NANTES"

Je m'etais dit c'est bon il sera la au plus tard le 6 décembre si c'est le délais MAX sachant que j'en j'en ai besoin le 8 décembre et pour l'instant le magasin n'est au courant de rien et n'a aucune idée des délais et ne peut rien me dire :o

Quand on lit les commentaires sur Conforama sur ses délais cela n'augure rien de bon non plus :(

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 22-11-2012 à 11:50:15

---------------
n°32420160
BUCK
xbuck.net
Posté le 22-11-2012 à 12:56:36  profilanswer

Bonjour a tous, Je viens de lire la première page qui est très instructive.
J'aurais souhaité savoir ce que vous pensiez des matelas haut de gamme de chez Ikea ?

n°32420162
katia67
Green attitude
Posté le 22-11-2012 à 12:56:42  profilanswer

haribo93 a écrit :

Bonjour à tous,

hallucinant ce guide d'achat  :ouch:  

Nous désirons changer de literie car notre matelas a plus de 10 ans, c'est un mousse dunlopilo 140*200 sur un sommier ikea   :cry:  

Madame 27 ans/ 70 kg (enceinte  :D ) /1.61m/ dors collé à moi sur le coté  :na:  
Moi 30 ans/75 kg/1.80m/dors sur le coté

Nous avons été a la compagnie du lit et avons vu le matelas REIMS EPEDA avec un sommier de même marque(2*80*200 --> 1400€
Hors budget avec bébé qui arrive  :sweat:

600 ressort mutli air  
                       3 zones de confort
                       2 faces couchages : hiver fibres R'spire et laine alpaga / été lin

Nous avons bien aimé le confort.

En cherchant sur le net j'ai trouvé sur mistergoodeal :Epeda ADAGIO en 160*200 +  NEWSOM Sommier Tango 2 x 80 x 200 cm : 994€ avec livraison

mutli air nombre de ressot  
                       3 zones de confort
                       2 faces couchages : hiver Mousse Ond'&Air, laise shetland / été Mousse Ond'&Air, coton / Coutil Stretch 80 % polyeste+ 20 % viscose.

Sommier :    Nombre de lattes : 15 x 2 sommiers.
                 Fermeté : ferme.
                 Matelassé avec 20 mm de mousse pour améliorer le confort.
                 Épaisseur du sommier : 14 cm.
                8 pieds cylindriques de 15 cm.

http://www.mistergooddeal.com/lite [...] -x-200.htm
http://www.mistergooddeal.com/lite [...] 200-cm.htm

Pensez vous que c'est équivalent ? C'est quand même la même marque ... je ne pense pas que le confort change beaucoup

En tout cas félicitation pour ce topic, cela fait plaisir de trouver de l'aide, car en magasin, c'est tout et n'importe quoi au niveau des conseils on m'a pris 3 fois pour un pigeon mais grâce a vos conseils  :lol: ...  

:hello:  
Bien vu, la base c'est l'Anis http://www.epeda.fr/Anis.html
Celui de mistergoodeal  a perdu 1 cm, du garnissage probablement.  
En voilà encore :
Site du fabricant : http://www.homeliterie.com/matelas [...] a-943.html
http://www.allomatelas.com/literie [...] -4539.html
http://www.matelsom.com/matelas-en [...] ml?321=417
Le confort ne devrais pas changer à moins que vous l'aviez essayer sur un tapissier multiplis, dans ce cas-là ça sera plus raffermi.
Et effectivement des tapissiers fixes il y en a plein : http://www.ideoideal.com/2497-somm [...] miers.html
http://www.laredoute.fr/vente-somm [...] ecintref=5
Bref, cela vaut toujours le coup de voir en magasin pour qu'ils s'alignent au minimum sur le prix du matelas et négocier ensuite avec sommier assorti/ou un autre.
En tout cas 1000€ pour le tout ne me parait pas impossible avec sommier No Name.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32420189
katia67
Green attitude
Posté le 22-11-2012 à 12:59:19  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je commence a angoisser :o
J'ai commandé mon clic clac chez conforma le 1 novembre.
Il était indiqué :
"Livré et Monté chez vous dans un délai de 5 semaines par le magasin de NANTES"

Je m'etais dit c'est bon il sera la au plus tard le 6 décembre si c'est le délais MAX sachant que j'en j'en ai besoin le 8 décembre et pour l'instant le magasin n'est au courant de rien et n'a aucune idée des délais et ne peut rien me dire :o

Quand on lit les commentaires sur Conforama sur ses délais cela n'augure rien de bon non plus :(

Y a pas de suivi en ligne ?
En général ils envoient du dépôt central web vers les magasins donc que le magasin n'en sache pas plus ne m'étonne pas.
Et le prix de leur livraison ouille  [:delarue5]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32420255
katia67
Green attitude
Posté le 22-11-2012 à 13:06:01  profilanswer

BUCK a écrit :

Bonjour a tous, Je viens de lire la première page qui est très instructive.
J'aurais souhaité savoir ce que vous pensiez des matelas haut de gamme de chez Ikea ?

Ikea et haut de gamme c'est des antonymes  :lol:  
Le seul valable c'est le Edsele en latex d'origine naturelle mais beaucoup le trouvent trop ferme quand même et rajoutent un surmatelas.
Ressorts à éviter.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32420705
Gugus2000
Posté le 22-11-2012 à 13:45:21  profilanswer

katia67 a écrit :

Y a pas de suivi en ligne ?
En général ils envoient du dépôt central web vers les magasins donc que le magasin n'en sache pas plus ne m'étonne pas.
Et le prix de leur livraison ouille  [:delarue5]  

J'ai eu une offre moitié prix sur la livraison. Ca m'evite de m'emmerder a louer nue petite camionette pour aller le chercher et perdre une 1/2 journée.
Mais sinon non pas de suivi en ligne... C'est plutot très mal foutu

---------------
n°32422206
warpc
Posté le 22-11-2012 à 15:10:03  profilanswer

Perso j'ai commandé mon matelas en ligne dimanche sur le site de Confo avec livraison incluse (+27 euros).
C'était à moi de les appeler pour prendre RDV mais j'avais pas trop le temps...  :D  
Du coup, voyant que je ne donnais pas signe de vie, ils m'ont rappelé eux-même mardi en me proposant plusieurs créneaux.
Je les ai trouvé très pro sur ce coup là, comme quoi  [:souk]  

Sinon, j'ai pris le matelas sans l'essayer (pas le temps non plus  [:tinostar] ).
Mais bon, je remplace un Simmons par un autre, ça devrait aller... enfin j'espère  :)  :ange:

Message édité par warpc le 22-11-2012 à 15:12:30

---------------
n°32422426
BUCK
xbuck.net
Posté le 22-11-2012 à 15:21:56  profilanswer

Merci katia67 pour ton avis.

Je vois bien que ce n'est pas si simple de choisir son matelat mais y a t'il deux ou trois marques ou tout le monde s'accorde a dire qu'elles sont au dessus du lot  ?

n°32422848
Fletch
Posté le 22-11-2012 à 15:42:51  profilanswer

2e essai du Maryland : presque parfait
Essai du Misty Rose : très bien - doit ressembler au Incognito et Komaki
Essai du Diroy Exos : très bien aussi, ne colle pas à la peau comme certains.
http://www.lebonlit.fr/product.php?id_product=250
Garanti 10 ans.

J'ai encore 2 questions :

• Que pensez vous de cette marque DIROY ? Je n'ai rien trouvé sur le net ni les forums
  • Acheter un matelas d'exposition : une bonne affaire ou pas ? (de 90 jours d'expo annoncés par exemple)

Merci encore  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Fletch le 22-11-2012 à 15:58:13
n°32423644
katia67
Green attitude
Posté le 22-11-2012 à 16:18:08  profilanswer

BUCK a écrit :

Merci katia67 pour ton avis.

Je vois bien que ce n'est pas si simple de choisir son matelat mais y a t'il deux ou trois marques ou tout le monde s'accorde a dire qu'elles sont au dessus du lot  ?

Le mot-clé c'est "marques"  ;)  
En ressorts Treca, Simmons, Sealy, Epeda, Merinos.
En mousse et latex Bultex, Sealy, tous les suisses (Robustaflex, Swissconfort), André Renault, Tempur, Dunlopillo.
Tout dépend du budget et des envies, chaque marque a ses premiers prix et du haut de gamme.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32424347
katia67
Green attitude
Posté le 22-11-2012 à 16:54:10  profilanswer

Fletch a écrit :

2e essai du Maryland : presque parfait
Essai du Misty Rose : très bien - doit ressembler au Incognito et Komaki
Essai du Diroy Exos : très bien aussi, ne colle pas à la peau comme certains.
http://www.lebonlit.fr/product.php?id_product=250
Garanti 10 ans.

J'ai encore 2 questions :

• Que pensez vous de cette marque DIROY ? Je n'ai rien trouvé sur le net ni les forums
  • Acheter un matelas d'exposition : une bonne affaire ou pas ? (de 90 jours d'expo annoncés par exemple)

Merci encore  :hello:

Diroy c'est dans mon coin, leur métier d'origine c'est la mousse.
Il y a du bien et du moins bien, à voir selon le rapport qualité/prix et les prix sont  :ouch:  
Des amis ont un latex de chez eux, plutôt contents bien que le prix m'ait paru exorbitant. Je suis beaucoup plus dubitative quant à leurs ressorts.
Ils ont le label Belle Literie

Pour l'expo bien vérifier qu'il n'y ait pas de tâches, déchirures etc. et négocier une réduction en conséquence (30 à 40%).
C'est une très bonne affaire si le matelas est nickel et que le rabais est important.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32425214
Fletch
Posté le 22-11-2012 à 17:41:20  profilanswer

Merci merci et merci !
Le plus dur reste à faire : le choix !
(et payer bien sûr)  :D

Message édité par Fletch le 22-11-2012 à 17:41:59
n°32425439
BUCK
xbuck.net
Posté le 22-11-2012 à 18:01:12  profilanswer

merci katia67, mais il aurait été plus simple de me dire que ttes les "marques" se valent ;-)

n°32425592
katia67
Green attitude
Posté le 22-11-2012 à 18:13:35  profilanswer

BUCK a écrit :

merci katia67, mais il aurait été plus simple de me dire que ttes les "marques" se valent ;-)

;) Quelle techno ?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32426854
BUCK
xbuck.net
Posté le 22-11-2012 à 20:04:01  profilanswer

A priori "ressort" meme si je referais un tour complet des autres technologies

n°32427018
katia67
Green attitude
Posté le 22-11-2012 à 20:16:25  profilanswer

BUCK a écrit :

A priori "ressort" meme si je referais un tour complet des autres technologies

Simmons (Duetto et Sensoft Evolution) et Treca (Air Spring).
Puis Sealy (Posturepedic et Bodyzones), Merinos (CrossSystem) et Epeda (Multi-Air).
Classement perso, hein  ;)  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)