Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°72636985
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 27-03-2025 à 14:14:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

cfm56 a écrit :

Bonjour, un message juste pour remercier Kevin Le Ronfleur : on a acquis un Aerolithe sur ses excellents conseils et il est exceptionnel. Madame est ravie aussi donc c’est super. On a jamais aussi bien dormi.  

Dommage que le modèle soit arrêté.

Merci votre message, c'est cool !!! Oui dommage pour l'Aerolithe, mais nous sommes persuadés qu'il va renaître de ses cendres quand Epeda se rendra compte de la chute du C.A. de la collection Dédicace  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 14:14:56  profilanswer

n°72637600
Lesboobs
Posté le 27-03-2025 à 15:41:42  profilanswer

Kevin Le Ronfleur a écrit :

Ola ! Achat 5 ans révolu ou pas encore ? Car il y a une garantie contre l'affaissement, il faut effectuer une mesure pour voir si on rentre dans les clous !

Après vérification avec le Haut Commandement, on est plutôt sur 6 ans et pas de garantie sur cette durée. On avait de toute façon pas eu une expérience inoubliable chez BUT (t'es un peu laissé seul devant ton matelas, impossible d'avoir une solution de livraison ni même de louer un utilitaire depuis le dépôt... bref).

Comme je lis que certaines séries sont fabriquées spécifiquement pour les chaînes de grande distribution, on envisagerait d'aller nous fournir directement en boutique (en espérant que la qualité et la durabilité soient meilleures). La série oxygène étant propre à BUT (à l'époque en tout cas), difficile de savoir ce qui s'en rapprocherait le plus par rapport aux modèles "propriétaires".  

n°72638308
bahamut49
Posté le 27-03-2025 à 17:41:18  profilanswer

Merci votre message, c'est cool !!! Oui dommage pour l'Aerolithe, mais nous sommes persuadés qu'il va renaître de ses cendres quand Epeda se rendra compte de la chute du C.A. de la collection Dédicace  :lol:  :lol:

Genre ils vont pas ressortir le même sous un autre nom  :o

n°72641030
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 28-03-2025 à 09:46:20  profilanswer

Lesboobs a écrit :

Après vérification avec le Haut Commandement, on est plutôt sur 6 ans et pas de garantie sur cette durée. On avait de toute façon pas eu une expérience inoubliable chez BUT (t'es un peu laissé seul devant ton matelas, impossible d'avoir une solution de livraison ni même de louer un utilitaire depuis le dépôt... bref).

Comme je lis que certaines séries sont fabriquées spécifiquement pour les chaînes de grande distribution, on envisagerait d'aller nous fournir directement en boutique (en espérant que la qualité et la durabilité soient meilleures). La série oxygène étant propre à BUT (à l'époque en tout cas), difficile de savoir ce qui s'en rapprocherait le plus par rapport aux modèles "propriétaires".  

6 ans ?.... Mmmmmm bizarre....

Chez SIMMONS la durée de garantie est la même pour tout le monde ! 5 ans.

Certains modèles peuvent bénéficier d'une garantie plus longues mais on est pas sur ceux de BUT  :lol:  :lol:  

Le Millesime 2025 a une garantie des ressorts sur 25 ans  :pt1cable:

n°72641271
deweysr
Posté le 28-03-2025 à 10:20:55  profilanswer

Bonjour,

Après plus de 2 ans à très mal dormir sur un matelas Eve Hybrid (que j'ai voulu renvoyé après 2 mois, quelques semaines après qu'ils ai mis la clé sous la porte :o ) j'aimerais le changer.
Mais j'avoue que cette première expérience de matelas assez onéreux m'aura refroidis. Alors je me rassure en me disant que le risque de ne pas pouvoir le retourner si pas convaincu est ultra faible, voir inexistant si je passe par des sites comme camif ou LCDL.  

Bref, en tout cas je veux plus de ces trucs hybride type Eve/Emma, je trouve que ça manque cruellement de soutien.

J'ai en tête le hévéane de Dunlopillo car c'est ce qu'a mon frère (qui a les même problème de lombaire que moi) et il est en ravi.

Je me demandais cependant si vous aviez d'autres conseils de modèle, potentiellement plus ferme que celui-ci (je l'ai testé une nuit et c'était pas mal mais je le trouvais peut être encore trop moelleux).  

Je vois par exemple parlé de l'aerolithe, hélas arrêté, il y a une alternative ?  

n°72641600
Lesboobs
Posté le 28-03-2025 à 11:12:12  profilanswer

6 ans ?.... Mmmmmm bizarre....

Chez SIMMONS la durée de garantie est la même pour tout le monde ! 5 ans.

Certains modèles peuvent bénéficier d'une garantie plus longues mais on est pas sur ceux de BUT  :lol:  :lol:  

Le Millesime 2025 a une garantie des ressorts sur 25 ans  :pt1cable:

Acheté fin 2018, et pas impossible qu'on ait loupé un renvoi en garantie in extremis. Il y a une fosse très marquée à gauche, et qu'on ressent également bien à droite, ainsi qu'un "rempart" qui s'est créé au milieu ! Vu nos poids relativement légers (76 kg et 53 kg), on ne s'y attendait pas sitôt.  

https://i.postimg.cc/KK228jhb/image.png
https://i.postimg.cc/nMztzNgX/image.png
https://i.postimg.cc/CznTCkFY/image.png

On en a été très content malgré tout pour le confort, l'accueil et le maintien (avant que ça dégrade évidemment), mais un peu déçu par la faible longévité. En lisant les derniers échanges, on s'orienterait soit vers Treca soit Simmons, mais en modèle propriétaire cette fois ci. Une idée de certains modèles qui s'en rapprocherait ? J'ai noté Simmons Aquarel, Beautyrest et Feeling + ainsi que Treca Le Prince.  

En lisant les fiches techniques, j'ai l'impression que c'est ce qui se rapprocherait le plus de notre Oxygène ses premiers jours: accueil moelleux et soutien ferme.  

n°72642793
quentin60
Posté le 28-03-2025 à 14:16:08  profilanswer

Lesboobs a écrit :

Acheté fin 2018

J'ai tellement l'impression que c'est une fausse bonne idée les noflip niveau durabilité

Notre matelas en latex l'est et franchement ca vieillit comme ton matelas à savoir deux cuvettes et une zone au milieu qui devient une montagne au bout de 5 ans  :lol:  

On repart sur un classique qui se retourne pour une usure uniforme (on à choisi le Epeda Gaya avec une livraison fin avril, on à hate  :) )

n°72643175
Lesboobs
Posté le 28-03-2025 à 15:23:15  profilanswer

quentin60 a écrit :

J'ai tellement l'impression que c'est une fausse bonne idée les noflip niveau durabilité

Notre matelas en latex l'est et franchement ca vieillit comme ton matelas à savoir deux cuvettes et une zone au milieu qui devient une montagne au bout de 5 ans  :lol:  

On repart sur un classique qui se retourne pour une usure uniforme (on à choisi le Epeda Gaya avec une livraison fin avril, on à hate  :) )

Bon à savoir que la composition (latex chez toi, ressorts chez nous) n'a pas fait de différence dans l'usure constatée. Je me demande dans le fond si c'est le ressort qui se tasse, ou si c'est le coutil qui fait l'accueil moelleux qui se compresse. J'en viens à me demander s'il ne vaut pas mieux opter pour un accueil plus ferme, avec moins de matière et de distance jusqu'aux ressorts, pour moins perdre en tassement.  

C'est une supposition totalement gratuite et j'accepterais avec joie d'être contredit.

n°72644112
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 28-03-2025 à 18:14:40  profilanswer

deweysr a écrit :

Bonjour,

Après plus de 2 ans à très mal dormir sur un matelas Eve Hybrid (que j'ai voulu renvoyé après 2 mois, quelques semaines après qu'ils ai mis la clé sous la porte :o ) j'aimerais le changer.
Mais j'avoue que cette première expérience de matelas assez onéreux m'aura refroidis. Alors je me rassure en me disant que le risque de ne pas pouvoir le retourner si pas convaincu est ultra faible, voir inexistant si je passe par des sites comme camif ou LCDL.  

Bref, en tout cas je veux plus de ces trucs hybride type Eve/Emma, je trouve que ça manque cruellement de soutien.

J'ai en tête le hévéane de Dunlopillo car c'est ce qu'a mon frère (qui a les même problème de lombaire que moi) et il est en ravi.

Je me demandais cependant si vous aviez d'autres conseils de modèle, potentiellement plus ferme que celui-ci (je l'ai testé une nuit et c'était pas mal mais je le trouvais peut être encore trop moelleux).  

Je vois par exemple parlé de l'aerolithe, hélas arrêté, il y a une alternative ?  

N'enterrons pas encore l'AEROLITHE !! Il peut toujours être fabriqué !!

:jap:

n°72644118
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 28-03-2025 à 18:16:19  profilanswer

Lesboobs a écrit :

Acheté fin 2018, et pas impossible qu'on ait loupé un renvoi en garantie in extremis. Il y a une fosse très marquée à gauche, et qu'on ressent également bien à droite, ainsi qu'un "rempart" qui s'est créé au milieu ! Vu nos poids relativement légers (76 kg et 53 kg), on ne s'y attendait pas sitôt.  

https://i.postimg.cc/KK228jhb/image.png
https://i.postimg.cc/nMztzNgX/image.png
https://i.postimg.cc/CznTCkFY/image.png

On en a été très content malgré tout pour le confort, l'accueil et le maintien (avant que ça dégrade évidemment), mais un peu déçu par la faible longévité. En lisant les derniers échanges, on s'orienterait soit vers Treca soit Simmons, mais en modèle propriétaire cette fois ci. Une idée de certains modèles qui s'en rapprocherait ? J'ai noté Simmons Aquarel, Beautyrest et Feeling + ainsi que Treca Le Prince.  

En lisant les fiches techniques, j'ai l'impression que c'est ce qui se rapprocherait le plus de notre Oxygène ses premiers jours: accueil moelleux et soutien ferme.  

Le BOREALE est un excellent produit, il y a également le SLEEP MODE !

mood
Publicité
Posté le 28-03-2025 à 18:16:19  profilanswer

n°72645818
Lesboobs
Posté le 29-03-2025 à 00:10:19  profilanswer

Le BOREALE est un excellent produit, il y a également le SLEEP MODE !

Double face, pas de polycaca, une densité de ressorts honnête: je reconnais bien là le conseil avisé du meilleur ronfleur du forum !
Le Boréale n'est pas capitonné toutefois, contrairement au passion ferme, qui semble présenter par ailleurs des caractéristiques équivalentes.  

https://www.1001lits.com/liquidatio [...] ns-180x200

Qu'en penses-tu ? Est-ce un modèle propre à 1001nuits et auquel se rapprocherait il le plus en magasin Simmons ?

Edit: nous avons testé le passion ferme chez Simmons directement et.... Déception ! Trop ferme pour moi. Madame l'a adoré, mais j'avais trop tendance à m'écrouler sur sur omoplates en me mettant sur le de coté.

Message édité par Lesboobs le 29-03-2025 à 19:43:24
n°72647599
Lesboobs
Posté le 29-03-2025 à 16:10:50  profilanswer

Essais en cours, on a retenu deux modèles de chez Simmons : beautyrest feeling + ferme et beautyrest hybrid brooklyn, une merveille. On a aussi testé le fascination, il convenait à madame, mais j'ai trouvé l'accueil trop ferme.  

Proposition à 3 100 euros pour le beautyrest brooklyn en 180, sans négocier très fort et pour le matelas nu. C'est un gros budget, mais un matelas haut de gamme.  

En même temps, le sentiment qu'on pourrait encore pousser une réduction supplémentaire.

Edit: Après une après midi de test, quatre modèles nous ont bien plus

- Simmons Beautyrest hybrid Brooklyn: accueil très agréable, moelleux mais pas trop enveloppant, soutien ferme. Matelas très épais (36 cm) qui peut nécessiter de revoir le linge de lit

- Simmons Beautyrest feeling + ferme: un tout petit cran en dessous du Brooklyn, mais une prestation assez similaire

- Simmons Aquarel: testé chez Grand litier, un accueil moelleux et assez enveloppant. En terme de ressenti, je l'aurais placé au niveau d'un beautyrest testé plus haut. Deux points rédhibitoires toutefois: l'indépendance de couchage était la moins bonne des 4 testés, et j'ai retrouvé des avis sur ce fil témoignant d'un affaissement rapide. Soit exactement ce qu'il nous est arrivé sur un Simmons, sur une série BUT (certes, pas la même qualité attendue, mais quand même, 5 ans pour un début d'affaissement, c'était trop tôt).  

- Epeda Parma: je crois comprendre que c'est une série spéciale Grand Litier. Et je dois admettre que nous avons été bluffés. Madame est un cran au dessus de moi en terme de fermeté. Je m'attendais à ne pas aimer ce matelas, le moins moelleux des 4 testés. Mais j'y ai éprouvé un grand plaisir et une grande satisfaction au test. Un effet de la mousse à mémoire de forme ?  
L'indépendance de couchage est excellente et le soutien ferme mais pas aplatissant. Le reste des caractéristiques est honorable: carénage acier, capitonnage, réversible. Seule petite ombre au tableau, pas mal de synthétique en surface, été notemment.  

https://www.grandlitier.com/matelas [...] _king_size

Au patron ronfleur du fil: que pense-t-on de ce modèle ? Duquel se rapprocherait-il le plus chez Epeda, dans la collection "officielle" ? Que j'aille vérifier les éventuels antécédents.  
A 1 880 euros hors transport, on réfléchit encore car c'est un beau budget pour un matelas nu.

Message cité 2 fois
Message édité par Lesboobs le 29-03-2025 à 19:45:46
n°72649515
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-03-2025 à 22:57:30  profilanswer

Lesboobs a écrit :

(...)

- Simmons Aquarel: testé chez Grand litier, un accueil moelleux et assez enveloppant. En terme de ressenti, je l'aurais placé au niveau d'un beautyrest testé plus haut. Deux points rédhibitoires toutefois: l'indépendance de couchage était la moins bonne des 4 testés, et j'ai retrouvé des avis sur ce fil témoignant d'un affaissement rapide. Soit exactement ce qu'il nous est arrivé sur un Simmons, sur une série BUT (certes, pas la même qualité attendue, mais quand même, 5 ans pour un début d'affaissement, c'était trop tôt).

(...)

On avait retenu en premier intention ce matelas chez Grand Litier parce qu'accueil moelleux et enveloppant. La sensation est excellente sur l'instant. Et avec un deuxième essai, ça a été un non parce qu'on a trouvé qu'en bougeant, le matelas nécessitait un effort :o

Bref, après de nombreux essais, on a trouvé un matelas avec un bon accueil mais moins enveloppant que l'Aquarel.

Ça reste des choix difficiles parce qu'on aimait bien ce côté enveloppant sur l'instant mais en se projetant, ça pouvait ne pas convenir.

Message édité par bauer_attitude le 29-03-2025 à 22:58:46

---------------
Steam ID
n°72652601
Jay Kay
Posté le 30-03-2025 à 21:27:08  profilanswer

Bon ben redrapo. :/

Bultex "London" vieux de 10 ans qui tire un peu la tronche.

Et mal de dos récurrent au réveil depuis quelques temps.

Je partais dans l'idée de reprendre le même genre (modulo la référence qui à sûrement disparue), à savoir matelas mousse bultex, plutôt dur.

Niveau distributeur, sans doute BUT par simplicité. Mais si y'a mieux/moins cher, pk pas...

Bémol, il me faut du sur mesure, 160*220.

- Des avis et/ou conseils complémentaires ?

- Pas de contre-indication au choix BULTEX (que j'applique depuis toujours) ou BUT ?

- Est-ce viable de viser deux matelas différents et un surmatelas pour unifier le tour ? (Rapport à nos gabarits respectifs (170/60 vs 203/100)), ou ça n'apporterait si on une note plus salée ?

(Pas de surmatelas envisagé sinon)

- et j'imagine qu'il faut toujours marchander comme un vendeur de tapis ? Ça n'a pas du bien changer en 10 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 30-03-2025 à 21:30:05

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72654775
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 31-03-2025 à 11:56:42  profilanswer

Lesboobs a écrit :

Essais en cours, on a retenu deux modèles de chez Simmons : beautyrest feeling + ferme et beautyrest hybrid brooklyn, une merveille. On a aussi testé le fascination, il convenait à madame, mais j'ai trouvé l'accueil trop ferme.  

- Epeda Parma: je crois comprendre que c'est une série spéciale Grand Litier. Et je dois admettre que nous avons été bluffés. Madame est un cran au dessus de moi en terme de fermeté. Je m'attendais à ne pas aimer ce matelas, le moins moelleux des 4 testés. Mais j'y ai éprouvé un grand plaisir et une grande satisfaction au test. Un effet de la mousse à mémoire de forme ?  
L'indépendance de couchage est excellente et le soutien ferme mais pas aplatissant. Le reste des caractéristiques est honorable: carénage acier, capitonnage, réversible. Seule petite ombre au tableau, pas mal de synthétique en surface, été notemment.  

https://www.grandlitier.com/matelas [...] _king_size

Au patron ronfleur du fil: que pense-t-on de ce modèle ? Duquel se rapprocherait-il le plus chez Epeda, dans la collection "officielle" ? Que j'aille vérifier les éventuels antécédents.  
A 1 880 euros hors transport, on réfléchit encore car c'est un beau budget pour un matelas nu.

Il présente de belles caractéristiques, avec un excellent soutien et du garnissage mi-synthétique (mousses) mi-naturel.
C'est un Zephyr revisité et bien plus qualitatif, si le confort vous a séduit alors oui ! Essayez de gratter un peu le tarif ou d'avoir des accessoires en cadeau :)

n°72654809
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 31-03-2025 à 11:59:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon ben redrapo. :/

Bultex "London" vieux de 10 ans qui tire un peu la tronche.

Et mal de dos récurrent au réveil depuis quelques temps.

Je partais dans l'idée de reprendre le même genre (modulo la référence qui à sûrement disparue), à savoir matelas mousse bultex, plutôt dur.

Niveau distributeur, sans doute BUT par simplicité. Mais si y'a mieux/moins cher, pk pas...

Bémol, il me faut du sur mesure, 160*220.

- Des avis et/ou conseils complémentaires ?

- Pas de contre-indication au choix BULTEX (que j'applique depuis toujours) ou BUT ?

- Est-ce viable de viser deux matelas différents et un surmatelas pour unifier le tour ? (Rapport à nos gabarits respectifs (170/60 vs 203/100)), ou ça n'apporterait si on une note plus salée ?  

(Pas de surmatelas envisagé sinon)

- et j'imagine qu'il faut toujours marchander comme un vendeur de tapis ? Ça n'a pas du bien changer en 10 ans ?

Du sur-mesure chez BUT ?... Ok...

Il y a plusieurs modèles au catalogue de la marque, j'aurai tendance à conseiller le ARCADIE (fabrication ok en 160x220) et qui peut être testé dans des magasins indépendants (pas chez BUT/CONFO).

Par contre le sur-mesure ne sera pas donné je pense...  :sweat:  

n°72655574
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2025 à 13:08:50  profilanswer

Sinon pas mal de revendeurs belges ou néerlandais proposent du 220.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72655736
helmuth
Posté le 31-03-2025 à 13:25:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon pas mal de revendeurs belges ou néerlandais proposent du 220.

https://www.beka-literie.fr/fr-fr/c [...] gonomiques

Message édité par helmuth le 31-03-2025 à 13:26:06
n°72656887
Jay Kay
Posté le 31-03-2025 à 15:34:36  profilanswer

Du sur-mesure chez BUT ?... Ok...

Il y a plusieurs modèles au catalogue de la marque, j'aurai tendance à conseiller le ARCADIE (fabrication ok en 160x220) et qui peut être testé dans des magasins indépendants (pas chez BUT/CONFO).

Par contre le sur-mesure ne sera pas donné je pense... :sweat:

A bien y réfléchir, j'ai du prendre les trois petits bultex des kids chez but, mais le nôtre avait dû être acheté chez feu ATLAS.

Quel avantage le arcadie ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72660731
ludvo
Posté le 01-04-2025 à 08:49:23  profilanswer

Hello,

Je reviens vers vous suite à l'achat du matelas Treca Premiere Loreley que j'avais choisi par rapport à l'aerolithe (un peu moins cher pour des sensations plus ou moins similaires, plus la reput de la marque Treca). Voici quelques nuits que je l'ai mais je reste circonspect : Le matelas est bien plus dur que les tests en magasin et pourtant jetais resté allongé plusieurs dizaines de minutes. Je suis étonné de cette différence de sensation.. (pour info je suis un poids plume (60kg )): Je n'ai pas de douleur le matin, que ca soit le dos ou mon bras (tres sensible et je dors sur le coté) contrairement à mon ancien matelas donc bon plutot un bon point!

Je me dit que c'est une question d'habitude pour oublier l'ancien matelas mousse, mais je ne m'attendais pas à un tel contraste! Je n'ai pas le type fermeté sur la facture, je me pose la question s'ils ne m'ont pas donné un tres ferme... Il y a moyen de trouver cette info?

De plus, je sens vraiment le capitonnage, c'est pénible, j'ai l'impression d'etre sur un matelas mal fait plein de bosses. Il y a moyen de diminuer cette sensation? Quel est l'intérêt du capitonnage qui est mis en avant par les marques?  

Dernier petit truc : J'ajouté une alese impermeable, mais la sensation de plastique...  :heink:  En Fp on parle d'alese en coton pour eviter ca, vous des bonnes marques, produits? Il y a de tout sur le net!

Merci!

n°72661173
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 01-04-2025 à 10:06:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A bien y réfléchir, j'ai du prendre les trois petits bultex des kids chez but, mais le nôtre avait dû être acheté chez feu ATLAS.

Quel avantage le arcadie ?

Il a un excellent soutien et un accueil moelleux pour rester dans la logique du confort.
Il se fait en longueur 220 ;)

n°72661180
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 01-04-2025 à 10:08:43  profilanswer

ludvo a écrit :

Hello,

Je reviens vers vous suite à l'achat du matelas Treca Premiere Loreley que j'avais choisi par rapport à l'aerolithe (un peu moins cher pour des sensations plus ou moins similaires, plus la reput de la marque Treca). Voici quelques nuits que je l'ai mais je reste circonspect : Le matelas est bien plus dur que les tests en magasin et pourtant jetais resté allongé plusieurs dizaines de minutes. Je suis étonné de cette différence de sensation.. (pour info je suis un poids plume (60kg )): Je n'ai pas de douleur le matin, que ca soit le dos ou mon bras (tres sensible et je dors sur le coté) contrairement à mon ancien matelas donc bon plutot un bon point!

Je me dit que c'est une question d'habitude pour oublier l'ancien matelas mousse, mais je ne m'attendais pas à un tel contraste! Je n'ai pas le type fermeté sur la facture, je me pose la question s'ils ne m'ont pas donné un tres ferme... Il y a moyen de trouver cette info?

De plus, je sens vraiment le capitonnage, c'est pénible, j'ai l'impression d'etre sur un matelas mal fait plein de bosses. Il y a moyen de diminuer cette sensation? Quel est l'intérêt du capitonnage qui est mis en avant par les marques?  

Dernier petit truc : J'ajouté une alese impermeable, mais la sensation de plastique...  :heink:  En Fp on parle d'alese en coton pour eviter ca, vous des bonnes marques, produits? Il y a de tout sur le net!

Merci!

Pour le protège-matelas, il y a tout ce qui vient des Vosges, sinon du Lestra (qu'on adore chez nous) avec le modèle PRIMO.

Pour le confort, il faut également s'habituer et observer une période d'adaptation à sa nouvelle literie ! Les fibres vont se détendre à l'usage ;)

n°72663655
ludvo
Posté le 01-04-2025 à 17:15:39  profilanswer

Pour le protège-matelas, il y a tout ce qui vient des Vosges, sinon du Lestra (qu'on adore chez nous) avec le modèle PRIMO.

Pour le confort, il faut également s'habituer et observer une période d'adaptation à sa nouvelle literie ! Les fibres vont se détendre à l'usage ;)

Merci pour les infos. C'est vraiment frustrant, on attends tous trop d'un bon lit  :pt1cable:  

Je vais regarde le lestra Primo  :)

n°72674666
milke01350
Posté le 03-04-2025 à 13:27:56  profilanswer

Bonjour,

Actuellement, je dors sur un matelas EMMA Hybride 2 souple et j'ai de plus en plus mal au dos au réveil. Je dors sur le côté, mesure 1,83 m et pèse 67 kilos. Depuis 10 ans, je souffre de trois hernies discales et de douleurs régulières au niveau de la nuque.

J'ai parcouru le topic en entier, mais j'hésite avec le matelas WOPILO qu'on m'a conseillé. Mon budget maximum est de 1100 euros. J'ai également vu sur le forum que le Simmons Millésime offre un très bon rapport qualité-prix, mais il semble difficile à trouver en ligne et est disponible en quantité limitée.

Est-ce qu'un connaisseur pourrait me conseiller un modèle de matelas adapté à mon poids, budget et pathologie ?

Merci d'avance pour votre aide !

n°72674865
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 03-04-2025 à 13:56:38  profilanswer

milke01350 a écrit :

Bonjour,

Actuellement, je dors sur un matelas EMMA Hybride 2 souple et j'ai de plus en plus mal au dos au réveil. Je dors sur le côté, mesure 1,83 m et pèse 67 kilos. Depuis 10 ans, je souffre de trois hernies discales et de douleurs régulières au niveau de la nuque.

J'ai parcouru le topic en entier, mais j'hésite avec le matelas WOPILO qu'on m'a conseillé. Mon budget maximum est de 1100 euros. J'ai également vu sur le forum que le Simmons Millésime offre un très bon rapport qualité-prix, mais il semble difficile à trouver en ligne et est disponible en quantité limitée.

Est-ce qu'un connaisseur pourrait me conseiller un modèle de matelas adapté à mon poids, budget et pathologie ?

Merci d'avance pour votre aide !

Niveau gabarit, on peut aller chercher un soutien équilibré et un accueil équilibré ou moelleux par exemple !

Pour la pathologie il faut s'en remettre au corps médical  :jap:  

n°72677362
milke01350
Posté le 03-04-2025 à 21:23:38  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide ! J’imagine que ce n’est pas évident de répondre sans l’avoir testé, mais selon toi, ce matelas serait-il bien équilibré ?

J’ai lu sur le topic que le mélange hybride avec ressorts ensachés, latex et mousse à mémoire de forme est surtout un argument marketing, ce qui semble être le cas du Wopilo. Je compte l’associer à un sommier tapissier à lattes fixes. Est-ce un bon choix selon toi ?

J’avoue être complètement perdu, plus je fais de recherches…

https://wopilo.com/pages/matelas-wopilo

n°72678116
RomainD2
Posté le 04-04-2025 à 00:01:06  profilanswer

Bonjour,

Nous sommes en train d'acquérir notre résidence principale, et on voulait en profiter pour passer sur un lit de 180 au lieu de 140.

Il s'avère que le vendeur nous propose son sommier 2x90 cm et le matelas de 180, qui date de 8 ans. On a regardé vite fait, le tout a l'air potable, propre, ce sont deux poids plumes, il n'a pas l'air trop abimé et encore assez ferme.

De ce qu'il nous a dit c'est du haut de gamme, de marque Treca, et cela semble être la gamme symbiose : https://treca.com/fr/matelas/561-73 [...] e-mi_ferme

Je m'étais renseigné ici il y a 13 ans pour l'achat de mon lit actuel, mais franchement après avoir testé pleins de trucs en magasin, j'ai trouvé compliqué de choisir son confort... J'étais partis sur un matelas à ressorts, et j'ai mis un peu de temps à m'y faire, jusqu'à parfois regretté le matelas mousse Simons de mon clic clac...

Il nous fait le tout à 500€, matelas et sommier, alors que cela coûte plusieurs milliers d'euros neuf, du coup, je me dis pourquoi pas tenter le coup, et au pire si le matelas ne nous convient pas, on aurait toujours les sommiers....  

Vous en pensez quoi ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72679046
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2025 à 09:57:55  profilanswer

Si t’as moyen de tester pourquoi pas mais ça fait vieux pour un matelas.
Quelle est l’alternative ? S’il n’en veut plus il le benne. Si tu changes de matelas tu le fais enlever pour le benner. Tu vas payer pour un truc qui irait à la poubelle :o
Globalement le sommier a peut-être encore de la valeur, et le matelas ce sera une loterie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72682092
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 04-04-2025 à 16:48:32  profilanswer

milke01350 a écrit :

Merci pour ta réponse rapide ! J’imagine que ce n’est pas évident de répondre sans l’avoir testé, mais selon toi, ce matelas serait-il bien équilibré ?

J’ai lu sur le topic que le mélange hybride avec ressorts ensachés, latex et mousse à mémoire de forme est surtout un argument marketing, ce qui semble être le cas du Wopilo. Je compte l’associer à un sommier tapissier à lattes fixes. Est-ce un bon choix selon toi ?

J’avoue être complètement perdu, plus je fais de recherches…

https://wopilo.com/pages/matelas-wopilo

Il y a un très joli marketing sur ce site  :lol:  
Sur le papier il a l'air d'être confortable, mais je pense qu'il va donner chaud en raison de la mémoire de forme en surface.
Il aurait été préférable d'inverser la couche de latex et celle de MDF...

A voir, ils proposent des nuits d'essai au pire !

n°72682134
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 04-04-2025 à 16:53:27  profilanswer

Je vais ronfler une petite semaine avec la famille, de retour mi-avril pour vous apporter un peu d'aide si besoin !

n°72682860
RomainD2
Posté le 04-04-2025 à 19:12:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Si t’as moyen de tester pourquoi pas mais ça fait vieux pour un matelas.
Quelle est l’alternative ? S’il n’en veut plus il le benne. Si tu changes de matelas tu le fais enlever pour le benner. Tu vas payer pour un truc qui irait à la poubelle :o
Globalement le sommier a peut-être encore de la valeur, et le matelas ce sera une loterie.

En fait il voulait le récupérer à l'origine mais c'est quand on a dit qu'on voulait mesurer pour voir si un lit de 180 passait, il a dit qu'il pouvait nous le vendre.

Je me vois mal y retourner une cinquième fois pour lui demander de tester son lit ^^

---------------
n°72683119
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2025 à 19:59:09  profilanswer

Il y a un très joli marketing sur ce site  :lol:  
Sur le papier il a l'air d'être confortable, mais je pense qu'il va donner chaud en raison de la mémoire de forme en surface.
Il aurait été préférable d'inverser la couche de latex et celle de MDF...

A voir, ils proposent des nuits d'essai au pire !

C’est du latex Pulse, c’est pas censé être plus respirant ? On en trouve pas mal sur la literie belge, un peu moins sur la française. Arbigoud de ce formol avait tenté de l’imposer chez Cdiscount mais ça n’a pas duré.

---------------
n°72683121
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2025 à 19:59:35  profilanswer

RomainD2 a écrit :

En fait il voulait le récupérer à l'origine mais c'est quand on a dit qu'on voulait mesurer pour voir si un lit de 180 passait, il a dit qu'il pouvait nous le vendre.

Je me vois mal y retourner une cinquième fois pour lui demander de tester son lit ^^

Au pire si ça n’emmerde personne…

---------------
n°72683909
RomainD2
Posté le 04-04-2025 à 22:28:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Au pire si ça n’emmerde personne…

Oui, t'as raison, on va voir si on le propose,

Mais si on prend un cas défavorable et que le matelas ne nous plait pas, est ce que 500€ dans un sommier 2*90cm d'occasion de marque est raisonnable ?

Et bonus, si le matelas ne nous plait vraiment pas, on pourra en tirer quelques euros sur leboncoin pour diminuer les pertes.

---------------
n°72684137
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 04-04-2025 à 23:03:54  profilanswer

J'ai pu aller en magasin aujourd'hui. Il y'avait peu de modèles et ceux qui sont sorties du lot sont plutôt le Simmons L'Exception et le Grand Trianon, avec l'avantage pour le second. Qu'en pensez-vous ?
Il faudra ensuite que j'aille dans un autre magasin avec des Epeda notamment pour comparaison et éventuellement plus de Simmons...

NB : petite question : est-il possible d’adapter ses draps housses dont le bonnet est insuffisant pour le stria on dont l’épaisseur est énorme ?

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 05-04-2025 à 10:37:23

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°72685047
pochette13​1
Posté le 05-04-2025 à 09:51:16  profilanswer

Bonjour,  
J'ai essayé 2 matelas hier.
Simmons influence'r en 160/200, 884 ressorts 27 cm
Et le Simmons eagle2. 820 ressorts et 26cm
Pouvez-vous me donner des avis sur ces 2 matelas svp.
Par avance merci  

n°72685516
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-04-2025 à 11:57:29  profilanswer

the_bhaal a écrit :

J'ai pu aller en magasin aujourd'hui. Il y'avait peu de modèles et ceux qui sont sorties du lot sont plutôt le Simmons L'Exception et le Grand Trianon, avec l'avantage pour le second. Qu'en pensez-vous ?
Il faudra ensuite que j'aille dans un autre magasin avec des Epeda notamment pour comparaison et éventuellement plus de Simmons...

NB : petite question : est-il possible d’adapter ses draps housses dont le bonnet est insuffisant pour le stria on dont l’épaisseur est énorme ?

J'ai le Grand Trianon depuis un peu plus de 2ans, j'en suis très satisfaite pour le moment.
Par contre, oui, vaut mieux des draps aux bonnets adaptés, j'en ai un ou 2 aux bonnets un peu limites, c'est plus chiant.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72689146
nb1010
Posté le 06-04-2025 à 09:56:28  profilanswer

Bonjour à tous,
Nous cherchons un ensemble matelas et sommier en 160x200, après plusieurs magasins, ma compagne et moi même avons apprécié l'opéra de la marque trianon (proposé après destockage à 2000e, matelas + sommier) . Avez vous des retours quant à cette marque qui est de celle de compagnie du lit ?
Nous avons un budget de 2ke (mat+sommier)

Merci à tous

n°72692868
gabuzomeu1
Posté le 06-04-2025 à 23:04:30  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai une question pour les experts présents sur ce topic : que faut-il chercher comme caractéristiques pour avoir un matelas vraiment super moelleux ?
Je dors depuis des années sur des matelas moyen de gamme notés comme "accueil moelleux" (en ce moment Treca Jasmin, avant Epeda Bonsai et avant encore un Simmons dont je ne rappelle pas le nom, mais en gros avec le même genre de caracs). Et pour moi, aucun d'entre eux ne sont moelleux, ils sont bien trop durs pour moi (j'ai un gabarit hyper standard : 1m85 pour 75kg).Alors, dans l'absolu ce n'est pas gênant, puisque je compense ça avec un surmatelas, qui me donne direct tout le confort dont j'ai besoin (et même pas un surmatelas bien, un truc d'entrée de gamme Simmons tout synthétique, qui ressemble un peu à une grosse couette). Je dors hyper bien avec donc dans l'absolu je n'ai pas de problème à proprement parler, mais je me demandais donc si j'étais "condamné" à acheter matelas + surmatelas, ou s'il n'était pas possible et plus pertinent d'avoir directement un matelas à mon goût, mais dans ce cas je ne sais pas vers quoi m'orienter, et c'est pour ça que je vous sollicite.
Merci d'avance !

Message édité par gabuzomeu1 le 07-04-2025 à 00:21:35
n°72692882
chienBlanc
Posté le 06-04-2025 à 23:08:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai le Grand Trianon depuis un peu plus de 2ans, j'en suis très satisfaite pour le moment.
Par contre, oui, vaut mieux des draps aux bonnets adaptés, j'en ai un ou 2 aux bonnets un peu limites, c'est plus chiant.

Tu ne sens pas trop les creux, et les espèces de bouton dans les creux ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72693502
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-04-2025 à 07:57:54  profilanswer

Non on ne les sent absolument pas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)