Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°72586577
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 18-03-2025 à 14:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

quentin60 a écrit :

Hello,

Nous avons un Hevealay en Latex du matelas talalay (qui ne semble plus exister) qui est déjà creusé et devenu inconfortable (courbatures) en seulement 5 ans.

Nos gabarits : 1m77 pour 65kg puis 1.70 pour 65kg également

On aimerait un confort équilibré et un accueil assez souple (moelleux?)
On aimerait une face été et hiver(fini le noflip pour nous)
Nous avons actuellement deux sommiers tapissiers en 80x200cm

Budget : entre 1000 et 2000€ si possible

Je suis preneur de conseils

Merci pour votre aide  :hello:

En restant sur la technologie latex ou pas forcément ?

Faire des essais en magasin serait pas mal car la techno latex est particulière et si on passe sur du ressort ou de la mousse ce sera pas la même recette !

mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 14:50:38  profilanswer

n°72586933
quentin60
Posté le 18-03-2025 à 15:46:47  profilanswer

Kevin Le Ronfleur a écrit :

En restant sur la technologie latex ou pas forcément ?

Faire des essais en magasin serait pas mal car la techno latex est particulière et si on passe sur du ressort ou de la mousse ce sera pas la même recette !

Non pas forcement on pense repartir sur du ressorts ensachés mais avec un accueil moelleux

A la base on était partis sur le hevealay car notre précédent matelas nous avait dégouté des ressorts, en 3 ans il était complétement mort et on sentait la pression des ressorts (c'était la gamme de chez La redoute, petit budget jeune actif oblige à l'époque)

Ce matelas latex ne nous à pas convaincu de par sa durabilité, et sa mauvaise régulation de la température corporelle on a souvent chaud, on va partir sur une valeur sure au niveau marque et savoir-faire !

Dans la short list se démarque le Epeda Macassar ou Gaya ( difficile de savoir la différence) en confort équilibré et accueil moelleux avec la fine couche de latex

Il y a également le Aerolithe mais qui semble plus (trop au vu de notre gabarit) ferme?

Si tu as d'autres idées je suis preneur  :hello:  

Merci

n°72588736
fletisse
Posté le 18-03-2025 à 20:53:01  profilanswer

helmuth a écrit :

On est allé tester tous les matelas à la compagnie du lit avec ma femme. On cherchait un matelas type hôtellerie.

Le truc qui nous convenait le plus était le modèle petit Trianon, à 5000 boules  [:bitman13]  

Hyper agréable. Surmatelas intégré, confort royal. On s’est d’abord dit que c’était mort parce qu’on partait sur un lit coffre et un budget lit+matelas de 2000 balles tout compris  [:blessure]  

Donc on a versé une larme en lâchant l’affaire et on a essayé tous les matelas de la boutique. On ne trouve rien qui nous convient et on essaye toute la boutique. Franchement la lose.

Et surprise, on essaie le dernier lit du magasin, un coffre de la marque la compagnie du lit à lattes « Omega » avec le matelas la compagnie du lit « grand confort », ensemble à 3200€ sauf qu’il faisait un promo de 30%, donc 2350€. C’est une copie très bas de gamme du petit Trianon: surmatelas intégré, accueil hyper moelleux mais soutient ferme.

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] _16807.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 475249.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 650073.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 108930.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 211272.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 027544.jpg

Totalement conquis. On l’a acheté en 160.

La qualité du matelas est clairement en dessous d’un matelas de marque: visuellement c’est moins bien fini. Le lit coffre a l’air correct, au niveau d’un IKEA, made in Europe. Matelas livré roulé, made in « hors Europe » donc probablement Chine. En plus le truc est immense avec un ensemble qui fait 70cm de haut. Le matelas est noté 3,5/5 niveau qualité par eux même, donc juste au dessus du bas de gamme en gros.

Mais une fois dedans totalement sur un nuage  [:vapeur_cochonne]  

Il est aussi bien noté par le publique que le petit Trianon.

On le reçoit début juin, je vous ferait un retour.

Merci pour ton retour instructif

De mon côté j'ai avancé un peu, j'ai été faire des essais dans la boutique Simmons (sans ma conjointe cette fois-ci). Je suis tombé sur le Beautyrest Perfect Dream. Mamamia, j'ai l'impression clairement de retrouver les lits nuages des hôtels de luxes. En revanche ça pique carrément : 6000€ prix catalogue. On a rien sans rien. Je vais négocier déjà avec le vendeur savoir quelle marge de manoeuvre ils ont mais je me vois quand même mal mettre aussi cher dans un matelas, même si on y passe autant de temps  :pt1cable:  

Je vais continuer mes petites recherches pour ce soutien ferme et ce côté moelleux et enveloppant tant recherché.

Si quelqu'un a d'autres conseils ou des petites pépites n'hésitez pas.

n°72591041
LePetitDor​meur
Posté le 19-03-2025 à 11:06:42  profilanswer

LePetitDormeur a écrit :

En ce moment il y a une vente privée de tempur justement et le one by tempur est à 60 euro au lieu de 120 sur vp.  

Il y a aussi des matelas dont le pro luxe que je continue d'expérimenter, même en dormant sur le côté je me réveille avec un mal de dos.  :(  

Je suis preneur de conseils sur mon histoire de duvivier, ou je vais peut être tenter le simmons millesime 2025.

Je suis preneur également de conseils, s'il vous plaît. :D

n°72593116
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 19-03-2025 à 16:33:54  profilanswer

quentin60 a écrit :

Dans la short list se démarque le Epeda Macassar ou Gaya ( difficile de savoir la différence) en confort équilibré et accueil moelleux avec la fine couche de latex

Il y a également le Aerolithe mais qui semble plus (trop au vu de notre gabarit) ferme?

Si tu as d'autres idées je suis preneur  :hello:  

Merci

Ce sont les mêmes pour la question du confort, la différence se joue sur des touts petits détails des finitions.

L'Aerolithe aura effectivement un soutien plus ferme que les autres, je ne vois pas d'autres candidats chez Epeda.

Il y a des Duvivier intéressants comme le Poussière d'Étoiles ou le Terre de rêves qui sont des hauts de gamme de la marque.

A voir !

n°72594194
LePetitDor​meur
Posté le 19-03-2025 à 19:51:22  profilanswer

Ca ne m'était pas adressé mais merci Kevin. J'ai commandé cristal de lune - territoire de rêves.  :D

Message édité par LePetitDormeur le 20-03-2025 à 12:10:01
n°72596369
wardead
Posté le 20-03-2025 à 10:42:38  profilanswer

Yes, c'est la bonne période actuellement, Simmons vient tout juste d'ouvrir le Millésime 2025 Édition spéciale Anniversaire de leurs 25 ans :

LECONFORT : UNE PRIORITE, DE LA CONCEPTION A LA COMPOSITION
MATELAS FULLSPRING®: AÉRATION ET COUCHAGE 100% RESSORTS, POUR DES NUITS SAINES ET RÉCUPÉRATRICES

GARANTIE DE LA SUSPENSION RESSORTS PENDANT 25 ANS : POUR L’ACHAT D’UN ENSEMBLE SOMMIER + MATELAS MILLESIME2025, SIMMONS S’ENGAGE À GARANTIR LES RESSORTS COMPOSANTS LA SUSPENSION DU MATELAS POUR UNE DURÉE DE 20 ANS SUPPLÉMENTAIRE (SOIT 25 ANS AU TOTAL) – VOIR BON DE GARANTIES ET CONDITIONS

:jap:  

aaah ben ca tombe tres bien,
j'avais acheté un millésime il y a 11 ans suite a ma lecture de ce topic et il commence a fatiguer un peu et je pensais reprendre le meme.

tu as une visibilité sur la date officielle de sortie?

n°72596538
To Zion
Posté le 20-03-2025 à 11:05:34  profilanswer

des infos sur les tarifs simmons millesimes 2025 svp?

n°72596906
quentin60
Posté le 20-03-2025 à 12:04:53  profilanswer

Ce sont les mêmes pour la question du confort, la différence se joue sur des touts petits détails des finitions.

L'Aerolithe aura effectivement un soutien plus ferme que les autres, je ne vois pas d'autres candidats chez Epeda.

Il y a des Duvivier intéressants comme le Poussière d'Étoiles ou le Terre de rêves qui sont des hauts de gamme de la marque.

A voir !

Les duvivier semblent avoir de la mousse et on est pas fans ici  :)  

wardead a écrit :

j'avais acheté un millésime il y a 11 ans suite a ma lecture de ce topic et il commence a fatiguer un peu et je pensais reprendre le meme.

C'est quoi le "concept" des matelas millesimés de chez Simmons?  :??:  

n°72596926
LePetitDor​meur
Posté le 20-03-2025 à 12:08:44  profilanswer

wardead a écrit :

Le 2025 est déjà dispo, on le trouve sur ubaldi  

https://www.ubaldi.com/literie-cham [...] 8725f852cd

mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 12:08:44  profilanswer

n°72597189
To Zion
Posté le 20-03-2025 à 13:11:10  profilanswer

LePetitDormeur a écrit :

MERCI, une idée où on peut essayer en Ile de France?

n°72597204
wardead
Posté le 20-03-2025 à 13:14:24  profilanswer

quentin60 a écrit :

C'est quoi le "concept" des matelas millesimés de chez Simmons?  :??:  

simmons sort un matelas "millesime" a chaque printemps et un "rendez vous" a chaque automne.

c'est un genre de "serie speciale" qui doit leur servir a ecouler la fin de stock de leur materiaux pour passer a la nouvelle gamme j'imagine.

ca fait en gros des bons matelas avec un bon rapport Q/P

(perso je prefere le millesime au rendez vous car le rendez vous a de la mousse a memoire de forme dont on est pas fan ici)

sinon perso ce que j'aime bien c est que le modele est dispo a plusieurs endroits, au meme prix partout, pas besoin de faire le marchand de tapis ou de guetter la promo exceptionnelle pour pas avoir l'impression de se faire enfler.

un des trucs qui m'agace bien c'est d'aller dans 2 magasins pour retenir le " matelas trucmuche flagazuc" au magasin A et avoir le "matelas trucmuche tagazoc" qui a quasi la meme fiche technique mais pas tout a fait...
alors que en vrai c est le meme et y a juste le motif du coutil qui change.

n°72597238
wardead
Posté le 20-03-2025 à 13:20:13  profilanswer

LePetitDormeur a écrit :

pas convaincu que ca soit la bonne ref,
c est pas le meme pitch que le quote de Kevin le ronfleur.

et il me semble avoir deja vu que certains sites nomment "millesime 202X" le matelas sorti au printemps 202X-1

donc ca serait une ref qui reste de l'année derniere que je serai pas surpris.
et comme ca a l'air d etre un peu le bordel dans leur catalogue de ref...
(genre le rendez vous y en a 5 differents a 5 prix différents pour la meme taille si j'ai bien vu)

n°72597670
ludvo
Posté le 20-03-2025 à 14:37:45  profilanswer

Hello,  

Comme tout le monde je suis sur la recherche d'un nouveau matelas! J'ai actuellement un Casper qui a seulement 5 ans 1/2 et qui se creuse au niveau du bassin  :sweat: Mes nuits sont de pires en pires, il faut que je change rapidement...
Mais comme tout le monde c'est l'enfer dans les choix, je vais prendre un journée la semaine prochaine pour aller tester tous les matelas que je trouverais (merci pour les conseil en fp).  

Je dors seul, 1m75 et 61kg. Je pensais repartir sur un 140x190, ca m'eviterais de changer toute la literie.
Je dors sur le coté et le dos est tres sensible, et le sommeil fragile. Je recherche un matelas ferme, je n'aime pas m'enfoncer et j'ai rapidement des douleurs de dos.

Je voudrais eviter d'aller au delà de 1000€, je pense que c'est déjà pas mal pour un matelas de qualité.  

J'ai jamais été convaincu par les matelas à mémoire de forme (je me sens trop enveloppé) et je transpire pas mal l'été donc je pense évacuer le latex.  
Les ressorts semblent  être le meilleur compromis. J'ai un sommier tapissier qui a 5 ans (noname), d'apres la FP c'est ce qui va le mieux avec un matelas ressort.

De ce que je vois c'est Simmons qui ressort quand meme souvent à cette gamme de  tarif. Est ce qu'il y a des modeles (Simmons ou autres) qui se détachent ? J'entends aussi parler du Simmons millesime, est ce que ca vaut le coup d'attendre? Par contre, il est tres difficile à trouver (en tout cas les 2024), y a t'il une référence qui se rapproche pour se faire un avis?

Merci!  :sleep:  

n°72597715
LePetitDor​meur
Posté le 20-03-2025 à 14:47:12  profilanswer

Pour le tempur pro luxe, je pense que c'est pas mal lorsqu'on utilise son matelas uniquement pour dormir sur le dos. Dormir sur le ventre est impossible, dormir sur le côté moyen. Quant à la position assise, je m'assois souvent sur le matelas par exemple pour bosser avec le pc ou pour regarder un film, c'est pas top non plus, on s'enfonce dans le matelas.  

Mais pour une personne qui ne va au lit que pour dormir et dormir sur le dos, ça doit être pas mal, on s'enfonce et ça fait comme un moule.

n°72597789
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 20-03-2025 à 14:59:46  profilanswer

wardead a écrit :

L'opération commerciale est lancée depuis lundi donc ça devrait se déployer gentiment dans les magasins !

n°72597814
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 20-03-2025 à 15:04:21  profilanswer

To Zion a écrit :

des infos sur les tarifs simmons millesimes 2025 svp?

L'opération commerciale est lancée depuis lundi donc ça devrait se déployer gentiment dans les magasins !  

Tarifs Matelas  

140x190 : 784€
160x200 : 949€
180x200 : 1188€

Tarifs Ensemble Matelas + Sommier

140x190 : 1073,99€
160x200 : 1290,66€
160x200 (sommiers 2x80) : 1463,66€
180x200 (sommiers 2x90) : 1727,66€

n°72597825
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 20-03-2025 à 15:05:54  profilanswer

wardead a écrit :

pas convaincu que ca soit la bonne ref,
c est pas le meme pitch que le quote de Kevin le ronfleur.

et il me semble avoir deja vu que certains sites nomment "millesime 202X" le matelas sorti au printemps 202X-1

donc ca serait une ref qui reste de l'année derniere que je serai pas surpris.
et comme ca a l'air d etre un peu le bordel dans leur catalogue de ref...
(genre le rendez vous y en a 5 differents a 5 prix différents pour la meme taille si j'ai bien vu)

Le visuel et le titre de l'annonce correspondent bien à la communication officielle de la marque.

Le prix est légèrement en-dessous mais ça ne m'étonne pas de ce site... sachant que je ne suis pas sûr que la marque apprécie de le voir en ligne de cette façon..

Message cité 1 fois
Message édité par Kevin Le Ronfleur le 20-03-2025 à 15:08:11
n°72598111
wardead
Posté le 20-03-2025 à 15:53:49  profilanswer

ludvo a écrit :

(snip)
De ce que je vois c'est Simmons qui ressort quand meme souvent à cette gamme de  tarif. Est ce qu'il y a des modeles (Simmons ou autres) qui se détachent ? J'entends aussi parler du Simmons millesime, est ce que ca vaut le coup d'attendre? Par contre, il est tres difficile à trouver (en tout cas les 2024), y a t'il une référence qui se rapproche pour se faire un avis?

le millesime 2025 sort pile poil ces jours ci.
donc si tu patiente un peu, tu devrais pouvoir le voir sur des sites et potentiellement aller le voir en vrai en magasin

Tarifs Matelas  

140x190 : 784€
160x200 : 949€
180x200 : 1188€

Tarifs Ensemble Matelas + Sommier

140x190 : 1073,99€
160x200 : 1290,66€
160x200 (sommiers 2x80) : 1463,66€
180x200 (sommiers 2x90) : 1727,66€

Merci pour les infos!!!

Le visuel et le titre de l'annonce correspondent bien à la communication officielle de la marque.

Le prix est légèrement en-dessous mais ça ne m'étonne pas de ce site... sachant que je ne suis pas sûr que la marque apprécie de le voir en ligne de cette façon..

mouais pas convaincu,
je vais plutot attendre de le voir sur d'autre sites genre 1001 ou le comptoir pour commander.

n°72598540
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 20-03-2025 à 17:10:47  profilanswer

wardead a écrit :

mouais pas convaincu,
je vais plutot attendre de le voir sur d'autre sites genre 1001 ou le comptoir pour commander.

Les sites internet ne sont pas censés proposer cette collection  :non:  ... seulement les magasin physiques !

Nous (Comptoir) ne mettrons pas en ligne ce produit pour respecter l'équité.

Message cité 1 fois
Message édité par Kevin Le Ronfleur le 20-03-2025 à 17:11:04
n°72598601
wardead
Posté le 20-03-2025 à 17:28:35  profilanswer

Les sites internet ne sont pas censés proposer cette collection  :non:  ... seulement les magasin physiques !

Nous (Comptoir) ne mettrons pas en ligne ce produit pour respecter l'équité.

Ah crap...

pourtant j'avais acheté le mien en ligne a l'époque (bon ok c etait y a longtemps)
la policy s'est durci ou j'ai eu du bol la premiere fois?

n°72601275
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 21-03-2025 à 09:00:25  profilanswer

wardead a écrit :

Ah crap...

pourtant j'avais acheté le mien en ligne a l'époque (bon ok c etait y a longtemps)
la policy s'est durci ou j'ai eu du bol la premiere fois?

Nous avons demandé à Simmons si nous pouvons le mettre en ligne !  :)

n°72602263
alxfrp75
Posté le 21-03-2025 à 12:06:35  profilanswer

Bonjour à tous

Tout d'abord pour les habitués de ce forum car il y a beaucoup d'infos et on sent qu'il y a des connaisseurs et des passionnés.
Malheureusement pour moi, je suis encore un gros débutant et je vous avoue être perdu dans tous les détails techniques.

Je me demandais si vous pouviez m'aiguiller sur quelques marques à regarder pour shortlister un peu les modèles.  

J'ai acheté il y a 10 ans un lit epeda actif premium et j'ai l'impression de mal y dormir désormais. Pourtant nous avions apprécié le confort ferme et l'accueil moelleux et aujourd'hui, il fait un peu cuvette.

Je crois que c'est l'heure de changer. Je comprends aussi que ça vaudrait le coup de changer le sommier aussi si j'ai bien lu la 1ere page.

Nos corpulences :1m90 pour 80kg et 1m70 pour 65kg. On dort sur le dos et un peu sur le côté.  

Qu'est ce que je pourrais regarder comme modèle si je considère entre 4000 et 6000 euros de budget.

n°72604929
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 21-03-2025 à 18:58:58  profilanswer

LePetitDormeur a écrit :

En ce moment il y a une vente privée de tempur justement et le one by tempur est à 60 euro au lieu de 120 sur vp.

Il y a aussi des matelas dont le pro luxe que je continue d'expérimenter, même en dormant sur le côté je me réveille avec un mal de dos. :(

Je suis preneur de conseils sur mon histoire de duvivier, ou je vais peut être tenter le simmons millesime 2025.

Je ne la vois pas  :heink:

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°72605858
LePetitDor​meur
Posté le 21-03-2025 à 22:03:34  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Je ne la vois pas  :heink:

Elle s'est terminée le 18 mars.

n°72607119
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 22-03-2025 à 09:35:58  profilanswer

Moche  :(

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°72610340
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 22-03-2025 à 20:28:59  profilanswer

Bon après de multiples essais nous sommes revenus à Grand Litier pour réessayer le Simmons Aquarel et finalement nous ne l’avons pas retenu : accueil trop moelleux et le vendeur a jugé qu’il n’était pas trop adapté à notre morphologie après analyse de nos positions dans le lit :o

D’ailleurs, super accueil à Grand Litier [:implosion du tibia]  

On te met en pantoufles :D , ils éteignent les spots aux alentours du lit pour tamiser quand on essaie, le vendeur a l’air de savoir de quoi il parle, il regarde bien si le matelas est adapté à ta morphologie dans les positions dans lesquels tu dors.  

Bref après de nouveaux essais, on a trouvé notre bonheur sur une marque inconnue au bataillon : Somouest (fabrication en Espagne).  

J’avoue que j’étais pas chaud de partir sur une marque inconnue mais le confort était parfait et dans un budget sympathique puisqu’on a pu prendre matelas (ressorts ensachés avec mémoire de forme) et le sommier tapissier pour 1400€ avec livraison. Par contre le matelas n’est garantie que 5 ans.  

On en a profité pour changer nos coussins et on a pris des Lestra Millenium à mémoire de forme. C’est un bonheur ces coussins :D

Ah et pour le fun on a essayé le haut de gamme de Simmons : Beautyrest et oui c’est extraordinaire, un matelas de rêve mais il faut un billet de 2500€ juste pour le matelas.

Message édité par bauer_attitude le 22-03-2025 à 20:34:37

---------------
Steam ID
n°72611050
chienBlanc
Posté le 22-03-2025 à 23:17:20  profilanswer

helmuth a écrit :

On est allé tester tous les matelas à la compagnie du lit avec ma femme. On cherchait un matelas type hôtellerie.

Le truc qui nous convenait le plus était le modèle petit Trianon, à 5000 boules  [:bitman13]  

Hyper agréable. Surmatelas intégré, confort royal. On s’est d’abord dit que c’était mort parce qu’on partait sur un lit coffre et un budget lit+matelas de 2000 balles tout compris  [:blessure]  

Donc on a versé une larme en lâchant l’affaire et on a essayé tous les matelas de la boutique. On ne trouve rien qui nous convient et on essaye toute la boutique. Franchement la lose.

Et surprise, on essaie le dernier lit du magasin, un coffre de la marque la compagnie du lit à lattes « Omega » avec le matelas la compagnie du lit « grand confort », ensemble à 3200€ sauf qu’il faisait un promo de 30%, donc 2350€. C’est une copie très bas de gamme du petit Trianon: surmatelas intégré, accueil hyper moelleux mais soutient ferme.

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] _16807.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 475249.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 650073.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 108930.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 211272.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 027544.jpg

Totalement conquis. On l’a acheté en 160.

La qualité du matelas est clairement en dessous d’un matelas de marque: visuellement c’est moins bien fini. Le lit coffre a l’air correct, au niveau d’un IKEA, made in Europe. Matelas livré roulé, made in « hors Europe » donc probablement Chine. En plus le truc est immense avec un ensemble qui fait 70cm de haut. Le matelas est noté 3,5/5 niveau qualité par eux même, donc juste au dessus du bas de gamme en gros.

Mais une fois dedans totalement sur un nuage  [:vapeur_cochonne]  

Il est aussi bien noté par le publique que le petit Trianon.

On le reçoit début juin, je vous ferait un retour.

J'ai le petit Trianon depuis plusieurs année,  et c'est vrai qu'il est top, tu aurais dû le prendre.  :o  

5000 balles ? Il ne coûtait pas ça à l'époque. Tu comptes quoi dans ce prix ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72611059
chienBlanc
Posté le 22-03-2025 à 23:19:42  profilanswer

fletisse a écrit :

Merci pour ton retour instructif

De mon côté j'ai avancé un peu, j'ai été faire des essais dans la boutique Simmons (sans ma conjointe cette fois-ci). Je suis tombé sur le Beautyrest Perfect Dream. Mamamia, j'ai l'impression clairement de retrouver les lits nuages des hôtels de luxes. En revanche ça pique carrément : 6000€ prix catalogue. On a rien sans rien. Je vais négocier déjà avec le vendeur savoir quelle marge de manoeuvre ils ont mais je me vois quand même mal mettre aussi cher dans un matelas, même si on y passe autant de temps  :pt1cable:  

Je vais continuer mes petites recherches pour ce soutien ferme et ce côté moelleux et enveloppant tant recherché.

Si quelqu'un a d'autres conseils ou des petites pépites n'hésitez pas.

As tu essayé le petit et le grand Trianon ? :hello:  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72611318
helmuth
Posté le 23-03-2025 à 01:41:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai le petit Trianon depuis plusieurs année,  et c'est vrai qu'il est top, tu aurais dû le prendre.  :o  

4500 balles pardon, d’ailleurs y’a un destockage massif à la compagnie du lit il sort a 3200 balles, foncez!

n°72611450
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-03-2025 à 07:41:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Même le Grand Trianon ne coutait pas ce prix là en 180 y a 2 ans.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72617633
sfritz
Posté le 24-03-2025 à 10:25:22  profilanswer

Bonjour à tous,
Alors voilà, je pense qu’il est grand temps pour moi de changer notre literie qui est vraiment vieillissante…

En quelques mots, avec ma femme, nous n’avons jamais changé de literie… Ma femme s’était vu offrir un lit double par mes beaux-parents à son adolescence, que nous avons gardé quand nous avons emménagé ensemble, et que nous utilisons encore aujourd’hui et dont l’âge doit être proche de 25 ans.  :cry: (Pas tapé, pas tapé…)

Ça fait plusieurs années que j’aimerais changer, mais par manque de moyen, et surtout d’autres priorités, nous avons lésiné sur la literie jusqu’à présent. J’étais déjà tombé sur ce forum il y a quelques années, mais n’ayant pas sauté le pas, je l’avais gardé en favoris pour plus tard.

Mesurant 1m88, et notre lit 190x140, j’ai toujours voulu changer pour gagner en confort avec un lit plus grand, 200x160 ou 200x180, mais nous avons toujours repoussé jusqu’à présent.

Malheureusement, ces derniers temps, je dors de plus en plus mal, avec notamment des réveils nocturnes. J’ai longtemps cherché l’origine de ces mauvaises nuits ailleurs (enfants, horaires, lumière, caféine, digestion, écran, sport avant couché, etc.), en vain, et je pense de plus en plus que l’âge de la literie n’y est pas pour rien.
Et pour ne pas arranger les choses, je commence à avoir des douleurs lombaires en fin de nuit depuis quelques semaines, ce qui n’arrange pas la qualité de mon sommeil. Étant assez sportif, je pensais être immunisé contre les douleurs dorsales, mais ce n’est visiblement pas le cas.

Suit à une N-ième mauvaise nuit, je vais sérieusement commencer à prospecter pour changer la literie au complet, et je vais également devoir convaincre ma femme de lâcher quelques billets pour avoir quelque chose de qualitatif et confortable.

J’ai déjà lu la première page de ce forum, qui est une mine d’information, merci aux auteurs de partager toutes ces infos. D’un point de vue technique, c'est vraiment bien clair et détaillé, presque trop pour les novices, mais les infos sont toujours bonnes à prendre pour décider. Malheureusement pour la partie 2.7 et 2.8, présentant les bonnes adresses, les bons plans et les fabricants, je ne sais pas si elles sont encore toutes d’actualités aujourd’hui.

Dans tous les cas, je sais que je vais devoir me déplacer en magasin pour tester avant achat, chose que nous n’avons pas fait jusqu’à présent.  
Malheureusement, j’ai un peu du mal avec ça, principalement pour 2 raisons.  
- Premièrement, comme dans d’autres domaines comme le chauffage ou les voitures, j’ai l’impression d’avoir en face de moi des vendeurs plutôt que des conseillers pour trouver le bon produit. Je ne cherche pas à généraliser, car il y a toujours des vendeurs honnêtes et de qualité, mais le milieu de la literie étant très marketisé, j’ai beaucoup de mal à faire confiance aux infos qui sont annoncés par les revendeurs ou les fabricants. La présentation en 1ʳᵉ page me permet déjà de faire un peu le tri, mais je reviendrais sans doute ici pour me faire confirmer certains dires.
- Et ensuite, je pense que tester un matelas en boutique n’est pas suffisamment représentatif d’un usage à long terme. Je pense que c’est déjà arrivé à tout le monde d’acheter une paire de chaussure confortable en boutique, pour se retrouver après avec des douleurs ou des ampoules en usage réel. Je pense que pour la literie, c'est pareil, un essai en boutique permettra d’en éliminer, mais seul l’essai à long terme sera concluant. Je suis conscient qu’il existe des fabricants de matelas qui propose des périodes d’essais, mais également que leurs conditions d'essais sont parfois contraignante selon les fabricants.

Je pense faire un peu le tour des revendeurs de mon secteur dans les semaines à venir, je ne suis pas du genre à faire des achats compulsifs, je vais donc prendre mon temps pour trouver chaussure à mon pied, et je reviendrais sans doute régulièrement ici pour avoir un second avis.
Je cherche donc des adresses de revendeurs qualitatifs dans le Bas-Rhin. Sur la 1ʳᵉ page, une boutique au sud de Strasbourg est recommandée dans les adresses, est-elle toujours d’actualité ?
Si vous avez éventuellement des bonnes adresses dans le nord du Bas-Rhin ou en Moselle-Est, je suis également preneur. Voire en Allemagne s’il y a d’autres frontaliers.

Merci d’avance,

Sfritz

Message édité par sfritz le 24-03-2025 à 10:28:15
n°72621186
fletisse
Posté le 24-03-2025 à 19:57:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il un avis sur le matelas PERFECT DREAM de chez Simmons ?
Cela parait être dans les plus hauts de gamme de la marque. Je recherche un confort hôtel palace tout en ayant un soutien pour le dos de ma conjointe qui fait des siennes.
J'ai peur qu'il soit trop moelleux

"Beautyrest Harmony vous invite à côtoyer l'univers de l'ultra-luxe moderne. Le matelas Perfect Dream vous plongera dans cet univers envoutant.

Hauteur : 40 cm
Ressort ensachés Simmons
Un accueil tout en douceur grâce à la petite nappe de ressorts ensachés Duetto
Un soutien et un alignement parfait de la colonne vertébrale
No Flip System
Capitonnage fait main
Mousse à mémoire de forme
Un matelas d’accueil disponible en confort moelleux
Un matelas de soutien avec une suspension Multisoft®, la dernière innovation Simmons."

Personnellement 1m83 pour 70KG, ma conjointe 1m70 pour 56KG.
Nous sommes deux poids plumes.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par fletisse le 24-03-2025 à 19:57:30
n°72622945
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 25-03-2025 à 09:11:16  profilanswer

fletisse a écrit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il un avis sur le matelas PERFECT DREAM de chez Simmons ?
Cela parait être dans les plus hauts de gamme de la marque. Je recherche un confort hôtel palace tout en ayant un soutien pour le dos de ma conjointe qui fait des siennes.
J'ai peur qu'il soit trop moelleux

Merci

Il sera effectivement trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès moelleux... et avec des matières de garnissage qui vont donner biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien chaud .....

Coutil : 25% viscose/cachemire – 75% polyester
17 capitons entièrement noués à la main (couchage en 160×200 cm)
Cachemire, lin, soie (100 gr/m2) et alpaga (100 gr/m2)
Pure laine vierge (1000 gr/m2)
Ouate Quallofil by Dacron® (300 gr/m2)
Mousse à mémoire de forme (1 nappe moelleuse de 40 mm, densité 42 kg/m3 + 1 nappe ferme 40 mm, densité 55 kg/m3)
Mousse soft (30 mm, densité 23 kg/m3)
Tissu Tript’Air® 3D anti-dérapant
2148 ressorts ensachés (couchage en 160×200 cm)
Mousse de support (10 mm)

Pour le soutien pas de problème, c'est le côté cocooning qui a été mis en avant !!

n°72625483
ludvo
Posté le 25-03-2025 à 16:22:16  profilanswer

ludvo a écrit :

Hello,  

Comme tout le monde je suis sur la recherche d'un nouveau matelas! J'ai actuellement un Casper qui a seulement 5 ans 1/2 et qui se creuse au niveau du bassin  :sweat: Mes nuits sont de pires en pires, il faut que je change rapidement...
Mais comme tout le monde c'est l'enfer dans les choix, je vais prendre un journée la semaine prochaine pour aller tester tous les matelas que je trouverais (merci pour les conseil en fp).  

Je dors seul, 1m75 et 61kg. Je pensais repartir sur un 140x190, ca m'eviterais de changer toute la literie.
Je dors sur le coté et le dos est tres sensible, et le sommeil fragile. Je recherche un matelas ferme, je n'aime pas m'enfoncer et j'ai rapidement des douleurs de dos.

Je voudrais eviter d'aller au delà de 1000€, je pense que c'est déjà pas mal pour un matelas de qualité.  

J'ai jamais été convaincu par les matelas à mémoire de forme (je me sens trop enveloppé) et je transpire pas mal l'été donc je pense évacuer le latex.  
Les ressorts semblent  être le meilleur compromis. J'ai un sommier tapissier qui a 5 ans (noname), d'apres la FP c'est ce qui va le mieux avec un matelas ressort.

Bon après avoir passer plus de 4h à essayer différents matelas dans plusieurs magasins de  literie, je suis revenu sur des idées reçues et deux matelas ont retenu mon attention : l'epeda aerolithe et le treca Loreley.
J'ai craqué pour le treca. Ferme avec un coté moelleux. Pour 1300€ en 140x190 à la compagnie du lit  :D  

n°72630434
fletisse
Posté le 26-03-2025 à 12:55:56  profilanswer

Il sera effectivement trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès moelleux... et avec des matières de garnissage qui vont donner biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien chaud .....

Coutil : 25% viscose/cachemire – 75% polyester
17 capitons entièrement noués à la main (couchage en 160×200 cm)
Cachemire, lin, soie (100 gr/m2) et alpaga (100 gr/m2)
Pure laine vierge (1000 gr/m2)
Ouate Quallofil by Dacron® (300 gr/m2)
Mousse à mémoire de forme (1 nappe moelleuse de 40 mm, densité 42 kg/m3 + 1 nappe ferme 40 mm, densité 55 kg/m3)
Mousse soft (30 mm, densité 23 kg/m3)
Tissu Tript’Air® 3D anti-dérapant
2148 ressorts ensachés (couchage en 160×200 cm)
Mousse de support (10 mm)

Pour le soutien pas de problème, c'est le côté cocooning qui a été mis en avant !!

Merci beaucoup pour ta réponse !
Le côté « treeeeeeees moelleux » n’empêche pas un bon soutien notamment lombaire vis à vis du dos de ma conjointe ? C’est ce dont j’ai le plus peur, qu’elle ait des douleurs au dos.

Au vu de tes connaissances, sais-tu si Simmons produit des marques distributeur pour des magasins, dans lesquels ce type de produit haut de gamme serait disponible à un prix peut être plus attractif ?

Merci pour ton temps

n°72631797
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 26-03-2025 à 16:08:55  profilanswer

fletisse a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse !
Le côté « treeeeeeees moelleux » n’empêche pas un bon soutien notamment lombaire vis à vis du dos de ma conjointe ? C’est ce dont j’ai le plus peur, qu’elle ait des douleurs au dos.

Au vu de tes connaissances, sais-tu si Simmons produit des marques distributeur pour des magasins, dans lesquels ce type de produit haut de gamme serait disponible à un prix peut être plus attractif ?

Merci pour ton temps

Ce modèle a beaucoup de ressorts ce qui assurera un soutien précis. Il n'y a pas d'équivalent pur au catalogue de la marque, ce sont des équivalents dits approchant car il y aura forcément une perte de confort et de nombre de ressorts si on achète moins cher... Il y a un produit comme le Boréale qui fonctionne très bien !

n°72634760
Lesboobs
Posté le 27-03-2025 à 08:32:55  profilanswer

Salut à toute la communauté,

Nous prévoyons de remplacer notre 2e Simmons Oxygène en 180 x 200, après tout juste 5 ans de bons services. Nos emplacements respectifs s'affaissent et nous causent à tous les deux (1.83 / 76 kg et 1.73 / donnée confidentielle mais plutôt "léger" ) un mal de dos nouveau.

Je suis assez partagé pour la suite: autant nous avons adoré le confort de l'Oxygène (série achetée chez But), l'accueil moelleux couplé à un soutien ferme. Autant je suis très déçu de la faible durabilité de ce modèle en particulier. En plus de s'affaisser et le coutil de se tasser, on a l'impression d'avoir perdu en indépendance de couchage.  

Une question se pose désormais: stop ou encore avec Simmons ? J'avais déjà longuement parcouru cet excellent topic il y a 5 ans et je maintiens mes conclusions de l'époque (encore merci à la communauté) => Pas de fabrication latex et du ressorts à la place, pour l'aération et la sensation de "fraicheur".  

Et oui: un matelas ça s'use et c'est normal. Ca parait contre-intuitif au départ, pour un simple mortel n'ayant pas été initié à la première page, mais c'est en réalité quelque chose qu'on finit par comprendre. Mais 5 ans.... Ce matelas va partir trop jeune.

La série était elle connue pour ses fragilités ou sa faible durabilité ? Nous ne serions pas opposés à repartir sur Simmons, y compris avec un beau budget, mais je souhaiterais éviter une nouvelle déception sur la durabilité.  

Que conseilleriez vous comme modèle, en vue de dégrossir nos essais ? Un grand merci par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Lesboobs le 27-03-2025 à 08:34:15
n°72635031
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 27-03-2025 à 09:22:30  profilanswer

Lesboobs a écrit :

Salut à toute la communauté,

Nous prévoyons de remplacer notre 2e Simmons Oxygène en 180 x 200, après tout juste 5 ans de bons services. Nos emplacements respectifs s'affaissent et nous causent à tous les deux (1.83 / 76 kg et 1.73 / donnée confidentielle mais plutôt "léger" ) un mal de dos nouveau.

Je suis assez partagé pour la suite: autant nous avons adoré le confort de l'Oxygène (série achetée chez But), l'accueil moelleux couplé à un soutien ferme. Autant je suis très déçu de la faible durabilité de ce modèle en particulier. En plus de s'affaisser et le coutil de se tasser, on a l'impression d'avoir perdu en indépendance de couchage.  

Une question se pose désormais: stop ou encore avec Simmons ? J'avais déjà longuement parcouru cet excellent topic il y a 5 ans et je maintiens mes conclusions de l'époque (encore merci à la communauté) => Pas de fabrication latex et du ressorts à la place, pour l'aération et la sensation de "fraicheur".  

Et oui: un matelas ça s'use et c'est normal. Ca parait contre-intuitif au départ, pour un simple mortel n'ayant pas été initié à la première page, mais c'est en réalité quelque chose qu'on finit par comprendre. Mais 5 ans.... Ce matelas va partir trop jeune.

La série était elle connue pour ses fragilités ou sa faible durabilité ? Nous ne serions pas opposés à repartir sur Simmons, y compris avec un beau budget, mais je souhaiterais éviter une nouvelle déception sur la durabilité.  

Que conseilleriez vous comme modèle, en vue de dégrossir nos essais ? Un grand merci par avance.

Ola ! Achat 5 ans révolu ou pas encore ? Car il y a une garantie contre l'affaissement, il faut effectuer une mesure pour voir si on rentre dans les clous !

n°72636743
cfm56
Posté le 27-03-2025 à 13:34:15  profilanswer

Bonjour, un message juste pour remercier Kevin Le Ronfleur : on a acquis un Aerolithe sur ses excellents conseils et il est exceptionnel. Madame est ravie aussi donc c’est super. On a jamais aussi bien dormi.  

Dommage que le modèle soit arrêté.

n°72636985
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 27-03-2025 à 14:14:56  profilanswer

cfm56 a écrit :

Bonjour, un message juste pour remercier Kevin Le Ronfleur : on a acquis un Aerolithe sur ses excellents conseils et il est exceptionnel. Madame est ravie aussi donc c’est super. On a jamais aussi bien dormi.  

Dommage que le modèle soit arrêté.

Merci votre message, c'est cool !!! Oui dommage pour l'Aerolithe, mais nous sommes persuadés qu'il va renaître de ses cendres quand Epeda se rendra compte de la chute du C.A. de la collection Dédicace  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)