Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°72240323
skobad
Posté le 19-01-2025 à 10:10:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je souhaiterai changer mon oreiller qui commence à avoir de l'age et n'était pas forcément déjà de très grande qualité lorsque je l'ai acheté (pour ne pas dire qu'il était bas de gamme)

J'ai actuellement 40 ans et je me rends compte qu'après avoir changé mon matelas, mon coussin se trouve être la cause d'un sommeil moins agréable.

Je fais 1m85 pour 90kg, je dors généralement sur le coté.

Je suis preneur de tout vos avis / conseils. J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 100€.
J'ai des taies en 60*60 mais je peux en acheter d'une autre taille si c'est pour gagner en qualité de sommeil.

Je vous remercie d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-01-2025 à 10:10:55  profilanswer

n°72241223
Asue
Posté le 19-01-2025 à 13:18:35  profilanswer

skobad a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterai changer mon oreiller qui commence à avoir de l'age et n'était pas forcément déjà de très grande qualité lorsque je l'ai acheté (pour ne pas dire qu'il était bas de gamme)

J'ai actuellement 40 ans et je me rends compte qu'après avoir changé mon matelas, mon coussin se trouve être la cause d'un sommeil moins agréable.

Je fais 1m85 pour 90kg, je dors généralement sur le coté.

Je suis preneur de tout vos avis / conseils. J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 100€.
J'ai des taies en 60*60 mais je peux en acheter d'une autre taille si c'est pour gagner en qualité de sommeil.

Je vous remercie d'avance

Je voulais partir là-dessus perso https://www.bonsoirs.com/fr-fr/prod [...] 2066575420 (pas encore commandé)
4 types de confort en fonction de comment tu dors
Et si tu dors sur le côté je crois qu'il vaut mieux du 50x70 plutôt que du 65x65

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°72243012
bertrand_2​05champion
Posté le 19-01-2025 à 19:17:53  profilanswer

J'ai des oreillers latex ergonomiques, c'est pas mal du tout

n°72243748
skobad
Posté le 19-01-2025 à 21:20:25  profilanswer

Asue a écrit :

Je voulais partir là-dessus perso https://www.bonsoirs.com/fr-fr/prod [...] 2066575420 (pas encore commandé)
4 types de confort en fonction de comment tu dors
Et si tu dors sur le côté je crois qu'il vaut mieux du 50x70 plutôt que du 65x65

Merci pour la réponse. Effectivement ils ont l'air intéressant.

bertrand_205champion a écrit :

J'ai des oreillers latex ergonomiques, c'est pas mal du tout

Je vais allé jeter un oeil  merci

n°72245732
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 20-01-2025 à 10:14:16  profilanswer

skobad a écrit :

Merci pour la réponse. Effectivement ils ont l'air intéressant.

skobad a écrit :

Je vais allé jeter un oeil  merci

Il y a cette marque que je conseille les yeux fermés, c'est très qualitatif :

https://lestra.com/nos-produits/

:)

n°72246357
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-01-2025 à 11:29:20  profilanswer

Kevin Le Ronfleur a écrit :

Il y a cette marque que je conseille les yeux fermés

Normal, pour un produit associé au sommeil ;)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72250311
To Zion
Posté le 20-01-2025 à 19:39:30  profilanswer

Je prévois de passer au BHV paris pour voir le rayon literie Epeda Simons Treca
Il y a quoi d'autre comme magasin paris ou proche banlieue pour comparer les prix svp ?
C'est quoi la date de sortie du prochain millesime Simons svp ?

n°72251349
chienBlanc
Posté le 20-01-2025 à 22:04:56  profilanswer

To Zion a écrit :

Je prévois de passer au BHV paris pour voir le rayon literie Epeda Simons Treca
Il y a quoi d'autre comme magasin paris ou proche banlieue pour comparer les prix svp ?
C'est quoi la date de sortie du prochain millesime Simons svp ?

Les chaines genre Compagnie du lit.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72251787
Asue
Posté le 20-01-2025 à 22:46:37  profilanswer

Emma qui ignorent mes demandes d'annulation et qui préparent ma commande, alors qu'ils m'ont proposé eux-même d'annuler à cause de leur retard à la base [:moonbloood:2] les regrets, les regrets, les regrets [:moonbloood:2]

---------------
n°72258271
Asue
Posté le 21-01-2025 à 21:12:38  profilanswer

Finalement j'ai été visité 3-4 magasins de literie sur Paris. Je pensais qu'au vue de ma morphologie j'avais besoin d'un soutien moelleux mais pas du tout, c'est beaucoup trop mou, le soutien ferme est parfait. Heureusement que j'ai testé avant. Il y a deux matelas qui me conviennent :

- Broadway (Epeda)
- Florence (Wedding)

Avec un sommier coffre ça fait un peu moins de 2k l'ensemble. Le Florence a un surmatelas intégré, c'est assez agréable. Je me tâte encore entre les deux. En tout cas la vendeuse de la boutique Epeda est vraiment au top, très claire dans les explications.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2025 à 21:12:38  profilanswer

n°72259325
Petlo_Lith​i
Posté le 22-01-2025 à 00:06:52  profilanswer

Bonjour,

Est-ce qu'actuellement, vous auriez un conseil d'achat pour un sommier de tapissier à lattes fixes en 2x80x200 ?
De bonne qualité à prix abordable.

Pour le moment, le sommier de chez Tedybear avec ses 14 lattes à 405€ (450€ -10%) me semblait pas trop mal. https://www.tediber.com/sommier

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres propositions ?

En lisant les infos du 1er post, je me pose une question concernant les lattes : vaut-il mieux 14 lattes moins larges (7,5 cm) ou 13 lattes plus larges (9,8 cm)

Merci !

Message édité par Petlo_Lithi le 22-01-2025 à 00:18:51
n°72262488
MLG
Posté le 22-01-2025 à 14:04:47  profilanswer

Evitez les matelas roulés, c'est la roulette russe du dodo...

Privilégiez les marques françaises qui ont à coeur de proposer des produits de bonne facture et assurent un SAV de qualité également.

Oui mais au moins on peu les tester. Avant d'adopter le miens j'en ai testé 2 autres, gratuitement, plusieurs semaines chez moi.

n°72262915
drdm
Posté le 22-01-2025 à 14:55:58  profilanswer

A cause d'une cage d'escalier vraiment petite, je ne vais pas pouvoir prendre autre chose qu'un matelas roulé... sur un sommier à lattes.
Du coup, au revoir les plans d'un super sommier tapissier ou autres joyeuseté. A priori, la seule option qui reste ça serait un matelas en mousse.

Est ce qu'il y a une marque (ou plusieurs) qui sortent du lot pour ce type de matelas - où autant prendre du IKEA ?

n°72265974
cfm56
Posté le 22-01-2025 à 22:13:46  profilanswer

Bonjour,  

J’ai lu avec intérêt 200 pages du topic ainsi que la première page. Merci pour les infos.

On hésite entre un Simmons Passion Firm et le Epeda Aerolithe en 180x200.

On a un cadre de lit et on pense prendre 2 tapissier extra fin en 90x200, des conseils ? Une référence à recommander ? Les magasins de literie du coin nous proposent un générique no name de 8cm nommé tapissier LB… aucune info de plus.

Quel matelas entre le Simmons Passion Firm et le Epeda Aerolithe ? Couple 30 ans, 86kg 183cm et 72kg 167cm.

On dort sur le côté en général. Ça serait notre première vraie literie. On nous a dit en magasin que les Epeda ont une durée de vie inférieure aux Simmons et que le Simmons avait un cadre acier et de meilleurs ressorts ?  
On souhaiterai le garder 10 ans si possible.  
Niveau confort on a bien aimé les 2. On a aussi bien aimé le Simmons Resort Lake Firm mais il est no flip

Merci d’avance

n°72267096
To Zion
Posté le 23-01-2025 à 07:30:37  profilanswer

cfm56 a écrit :

Bonjour,  

J’ai lu avec intérêt 200 pages du topic ainsi que la première page. Merci pour les infos.

On hésite entre un Simmons Passion Firm et le Epeda Aerolithe en 180x200.

On a un cadre de lit et on pense prendre 2 tapissier extra fin en 90x200, des conseils ? Une référence à recommander ? Les magasins de literie du coin nous proposent un générique no name de 8cm nommé tapissier LB… aucune info de plus.

Quel matelas entre le Simmons Passion Firm et le Epeda Aerolithe ? Couple 30 ans, 86kg 183cm et 72kg 167cm.

On dort sur le côté en général. Ça serait notre première vraie literie. On nous a dit en magasin que les Epeda ont une durée de vie inférieure aux Simmons et que le Simmons avait un cadre acier et de meilleurs ressorts ?  
On souhaiterai le garder 10 ans si possible.  
Niveau confort on a bien aimé les 2. On a aussi bien aimé le Simmons Resort Lake Firm mais il est no flip

Merci d’avance

Niveau prix ça donne quoi? une grosse différence?
Simmons en terme de qualité et durabilité c'est au dessus d'Epeda  
Les deux vont tenir 10 ans mais le simmons peut tenir 15 ou 20 en fonction de l'usage et corpulence
Pour le sommier il faut vériifier que ca va rentrer dans le cadre surtout

n°72267812
cfm56
Posté le 23-01-2025 à 10:01:49  profilanswer

Merci, le Simmons serait à 2120€ et l’Aerolithe 1920€.
Pour le sommier dans le cadre en hauteur ça passe, j'imagine qu'en largeur et longueur c'est standard ?

n°72270746
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 23-01-2025 à 17:18:00  profilanswer

Le carénage acier est un plus, il empêchera la ceinture périmétrique de se déformer.

Les deux modèles se valent, le Simmons est un peu au-dessus effectivement pour ses finitions.

Pour la question des dimensions, la norme NF EN 1334 prévoit que les matelas et sommiers ont une largeur et longueur inférieure (~2cm) à la dimension commerciale, pour permettre de les encastrer dans un cadre/bois de lit.

n°72280625
amdmanu
I'm still alive
Posté le 25-01-2025 à 15:53:13  profilanswer

Un commentaire rapide : EMMA, plus jamais ça !  :o  

Je vais voir quelle sera la marque pour mon prochain achat, mais Emma, terminé !

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°72281695
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-01-2025 à 20:21:30  profilanswer

Hello

Juste pour comprendre :
Nous cherchons une combinaison matelas et sommier coffre (parce qu'un peu de rangement supplémentaire ne fera pas de mal) pour une chambre d'amis.

Chez un petit vendeur local bien réputé, j'ai vu ça qui me plait bien dans notre budget :
https://www.literien1.fr/matelas-re [...] rinos.html

Mais leurs coffres sont supers chers (1200 à 1700 euros). Je pense prendre un coffre Ikea Malm.

https://www.ikea.com/fr/fr/p/malm-c [...] -50412683/

C'est une chambre d'amis donc la longévité ne devrait pas être un problème avant longtemps alors est-ce que ça passe ou c'est vraiment un truc à ne pas faire ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°72283341
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 26-01-2025 à 09:11:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Il est temps de changer notre Epeda Figari, qui est une calamité, pour quelque chose de plus qualitatif.

Les conditions d'entrée :
- sommier tapissier lattes actives (2*80x200)
- corpulences identiques pour nous deux (1.85m pour 65/70 kg)
- on dort tous les deux sur le côté
- budget d'environ 1500€, mais on regarde jusqu'à 2000 si vraiment "ça fait la différence"

On a fait le tour de plusieurs magasins en RP et repéré ce qui suit :

- Flex Empereur (~ 1100€)

Epaisseur totale 31 cm
enfort périmétral mousse polyéther + feutre 500 g/m² + 1,2 cm polyéther 22 kg/m³ + 5 cm ressorts ensachés pocket premium® micro + 1,2 cm polyéther 22 kg/m³ + 2x2,5 cm polyéther 18 kg/m³ + fibres hypoallergéniques 100 g/m².

- Simmons Supreme (~1100€)

- 744 ressorts
- Epaisseur : 31 cm
- Garnissage : mousse mémoire de forme 50 kg/m3 4 cm et mousse SOFT 35 kg/m3 3 cm
- Garnissage principal : ouate climatic 300 g/m², complexe lin et soie 100 g/m²
- Revêtement coutil 100% viscose

- Simmons Aquarel 3 (~ 1400€)

820 ressorts en 160x200 dans un intissé en 100% polypropylène
Une seule face de couchage ("système No Flip" ) composée de ouate polyester "Thermoplus" (400g/m²) , ecolaine (200g/m²) + coton (200g/m²) sur 30mm de mousse de confort en polyéther 23kg/m3 et 40mm de mousse à mémoire de forme "Thermofoam" polyuréthane 45kg/m3  
Coutil du plateau"Airknit" en 75% polyester et 25% viscose et coutil "Trip'Air" de la bande en 100% polyester
Épaisseur 30cm

- Onea Nymphe (~1400€)

• 910 ressorts pour un 160x200 cm
• 6cm de mousse à mémoire de forme
• Hauteur 25 cm  
• Accueil ouate et laine  

- Grand Hôtel Régent (france literie) (~1700€)

7 zones de confort différencié.
Accueil : 6 cm mousse HR 35kg/m3 (Polyuréthane / Polyéther Haute Résilience)
1 face : 3 cm mousse HR 35kg/m3 (Polyuréthane / Polyéther Haute Résilience)
Face supérieure : laine Mohair 200 g/m² + ouate polyester 500 gr/m².
Coutil : 63% Viscose, 37% Coton.
Âme : 15 cm ressorts ensachés cadre métal (852 ressorts en 140×190 cm).
Capitonnage fait à la main.
Épaisseur : 28 cm.

- Technilat Suite (~ 2000€)

6 cm Visco Thermic
15 cm 100% Ressorts Cadre Métal
3 cm Haute Résilience
7 zones de couchage combinées au renfort périmétral indéformable.

Cela fait un choix assez large, avec du "basique/classique" et avec du plus haut-de-gamme capitonné (il nous a semblé au ressenti mais vu qu'on achète un matelas tous les 10 ans, pas facile de se faire une idée).
De plus, quid des marques comme Flex, Technilat, Grand Hôtel ? J'ai filtré sur le topic pour Technilat, il y a pas mal de questions, peu de retours (quand même un peu, dont un très mauvais ^^).

Ceux qui nous ont laissé le meilleur sentiment :
- Simmons Aquarel 3 (~ 1400€)
- Grand Hôtel Régent (france literie) (~1700€)
- Technilat Suite (~ 2000€)

Vous auriez un avis ou une idée pour nous guider ?
Merci ! :jap:

Message édité par miragef1 le 26-01-2025 à 09:43:56

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°72309920
eXniHiLo
Posté le 30-01-2025 à 16:26:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans la même configuration que mon VDD =)
   - 175/69 et ma compagne 168/50
   - nous dormons principalement sur le côté
   - nous souhaitons un matelas ressorts (la mémoire "avaleuse" de forme = [:cerveau vomi])
   - Je préférerai, après lecture du forum, un matelas bi-face. Mais bon, après je préfère prendre un no-flip sur lequel nous sommes bien.

J'ai fait le tour de quelques litiers, mais rien de transcendant.
Chez grand litier, beaucoup de matelas "maisons" sont proposés. Hormis, ceux-là, il y a les Technilat mais les fiches sont très techniques (pour ne pas dire grand chose), et après lectures diverses et variées, notamment de ce fil en long en large en travers, il y a peu d'informations qui ressortent.

J'ai pu aller tester un Aerolithe avec sommier Céleste, mais j'ai étrangement trouvé l'accueil ferme. J'ai peur que ma compagne, qui n'était pas avec moi pour ce 2ème tour de table, ne soit pas emballée.

Par contre, chez expert litier, j'ai pu essayer cet ensemble là qui je pense devrait bien lui plaire. Les caractéristiques ont l'air correct mais je n'ai aucune info sur la provenance exacte (où/par qui c'est fabriqué (Espagne), l'assistant ne savait pas et ne voulait pas me dire de bétise) et je ne veux pas en faire une, de bétise. 5ok, c'est un no-flip, mais après tout...)

À noter qu'après discussion, l'assistant du gérant m'a signalé qu'il ferait un prix sur le modèle d'exposition, voir un bel effort sur le prix si je prenais l'ensemble (matelas, sommier, têtede lit), vu qu'ils vont rétrecir la partie "literie" pour agrandir la partie "meubles".

Question 1 : Qu'en pensez vous ?
Question 2 : bonne ou mauvaise idée le matelas modèle expo (question durée de vie, hygiène, tout ça ?)
Merci d'avance pour vos réponses et belle journée. :hello:

édit : Après recherches, les matelas "Renaissance" ressemblent beaucoup aux TRECA. Marques soeurs ou même usine de sortie ?

Message cité 1 fois
Message édité par eXniHiLo le 30-01-2025 à 19:17:24
n°72310480
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 30-01-2025 à 18:02:16  profilanswer

Salut tout le monde,  :hello:  

ma femme s'est mise en tête de changer d'oreiller sans lire ce sujet! (quelle erreur!  :D  :D ).

Après enquête, elle me propose celui-ci...je ne trouve rien ici à son sujet, quelqu'un a des infos dessus?

https://monoreilleretmoi.com/products/oreiller-morphee

Merci!  :)  :)  :jap:  :jap:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°72321556
viandoxxx
Posté le 01-02-2025 à 19:10:29  profilanswer

bonjour,

après un matelas complètement enfoncé, et des palettes qui servaient de sommier ma compagne et moi avions décidé il y'a 6 mois de changer et d'investir pour son appartement.

nous avons dorénavant un lit a lattes passives bien épaisses, et avons acheté un matelas influence'r Simmons, très ferme, en 180x200.

j'avais opte pour un oxygen'r, que l'on avait essayé mais avec 837 ressorts ensachés, a ce que j'avais lu sur ce forum, c'était pas assez dense en ressorts. l'influence'r en a 1020, ça correspondait mieux aux préconisations que j'avais lu/compris.

je fais 110kg pour 1M80, elle 70kg pour 1M65. je m'endors plutôt sur le coté/ventre, en tout cas pas sur le dos. ma compagne est plus adaptable que moi, et peut s'endormir dans pus de positions variées.

après qq semaines cool, assez vite on s'est dit qu'un surplus de moelleux serait mieux, j'ai acheté un surmatelas alba touch en latex. c'est mieux depuis...

la depuis qq semaines, je commence a avoir des difficultés a m'endormir, ce qui me stresse a l'endormissement, donc y'a une part psychologique a mon problème, mais malgré tout j'ai des douleurs aux épaules, mon corps se détend pas, je me détend pas, et ça finit par affecter le sommeil de ma chère et tendre....

bref, il y'a bcp d'infos sur le forum, je comprends que l'essai physique d'un  matelas futur sera nécessaire, peut être un garantie de 100 nuits comme je l'ai lu plusieurs fois.

j'ai lu aussi qu'un confort très ferme est idéal pour les forts gabarits, mais pas si je dors sur le coté, ou il me faudrait du, j'imagine, ferme (quand même pas "équilibré" )

chez moi, j'ai un vieux matelas rêverie latex en 160x200 ferme, sur un sommier de planches (ancien lit mezzanine dont j'ai scié les pieds) donc rien de miraculeux mais je dors bien dedans, et sans douleurs.

la comme je dors pas mal plus souvent Chez ma compagne que d'habitude c'est plus difficile.

avec tout ça mon choix de base s'orienterai vers un matelas latex ferme (mais sur un sommier a lattes passives je sais pas si c'est conseillé) ou un matelas ressorts, peut être l'oxygen'r (si finalement le nombre de ressorts est pas trop problématique).
l'accueil me semble secondaire, mais peut être a tort ?

j'espère que j'arrive a respecter les règles du forum et pas surcharger d'un message ou j'aurai pu trouver suffisamment de réponses en feuilletant tout, mais j'ai du mal a m'y retrouver j'avoue, et peut être que certaines infos sont caduques.

je prends toute aide ou suggestion, j'ai besoin d'aide.

a votre bonne volonté

d'avance, merci

Message édité par viandoxxx le 01-02-2025 à 19:13:18
n°72326715
eXniHiLo
Posté le 02-02-2025 à 20:17:11  profilanswer

eXniHiLo a écrit :

Bonjour à tous,

Par contre, chez expert litier, j'ai pu essayer cet ensemble là qui je pense devrait bien lui plaire. Les caractéristiques ont l'air correct mais je n'ai aucune info sur la provenance exacte (où/par qui c'est fabriqué (Espagne), l'assistant ne savait pas et ne voulait pas me dire de bétise) et je ne veux pas en faire une, de bétise. 5ok, c'est un no-flip, mais après tout...)

À noter qu'après discussion, l'assistant du gérant m'a signalé qu'il ferait un prix sur le modèle d'exposition, voir un bel effort sur le prix si je prenais l'ensemble (matelas, sommier, têtede lit), vu qu'ils vont rétrecir la partie "literie" pour agrandir la partie "meubles".

Question 1 : Qu'en pensez vous ?
Question 2 : bonne ou mauvaise idée le matelas modèle expo (question durée de vie, hygiène, tout ça ?)

Je me permets un petit up parce que j'y serai bien retourné en début de semaine ;)
Merci à tous !

n°72327731
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 02-02-2025 à 22:32:58  profilanswer

Hello
J’ai essayé le matelas Emma hybride 1, non pas chez Emma mais vendu par showroom, livraison rapide et nickel.  
Le matelas a l’air vraiment pas mal, je le trouve ferme comme il faut, mon dos apprécie. Ce qui me dérange le plus c’est que quand on s’assoit sur le côté du lit, il n’y a pas vraiment de maintien et on sent qu’on glisse et qu’on va tomber.  
Peut etre le centre est trop ferme et le reste trop mou ? Je ne sais pas.  
En tout cas c’est un problème pour s’asseoir, mais aussi pour tout ce qui est usage du lit autre dormir, s’asseoir, l’utiliser en banquette pour regarder un film etc.  
Est ce que vous pensez que ça va passer avec le temps ?  
Est ce que quelqu’un s’est rendu compte de ce même problème ?  
Il ne me reste que 2j sur les 14j du délai de rétractation

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°72331820
Halnist
Posté le 03-02-2025 à 16:32:30  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis en pleine réflexion sur mon matelas actuel. Après des années à dormir sur un convertible, j'ai déménagé et aménagé ma chambre avec un "vrai" lit en 160x200.  

Au départ, je m'étais équipé d'un ensemble EMMA, mais j'ai vite fait jouer le délai de rétractation car aucune fermeté à mon goût.  

Suite à ça j'ai commandé un ensemble Bultex Reset Strong que j'ai trouvé trop ferme (notamment sur l'accueil) et que j'ai échangé contre un Epeda Macassar que j'ai depuis 2 mois.  
Le problème c'est que lorsque je me réveille, j'ai des douleurs au dos.  

Pour info je dors sur le ventre donc peut être que le Macassar est trop moelleux pour me soutenir au niveau de la colonne vertébrale.  

Je ne sais pas vers quel autre matelas me tourner chez Epeda/Bultex. J'ai repéré le Perséides, mais vu le tarif, je ne sais pas si je vais juste gagner ce qu'il faut en fermeté vs le macassar tout en conservant l'accueil moelleux?  

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance

n°72331941
geforst
Posté le 03-02-2025 à 16:47:04  profilanswer

Bonjour à tous,
Connaissez-vous la boutique OX Literie, basée à Toulouse ? Il s'agit d'un fabricant artisanal spécialisé dans les matelas en latex naturel. J'aimerais avoir votre avis à ce sujet.

n°72331967
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 03-02-2025 à 16:51:02  profilanswer

Halnist a écrit :

Bonjour à tous,  

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance

Quel sommier avez-vous ? A lattes massives ou multiplis ?

Le MACASSAR est très très moelleux, si dodo sur le ventre : pas d'oreiller ! Sinon pas étonnant d'avoir les lombaires fatiguées au réveil...

n°72331998
Halnist
Posté le 03-02-2025 à 16:57:16  profilanswer

Quel sommier avez-vous ? A lattes massives ou multiplis ?

Le MACASSAR est très très moelleux, si dodo sur le ventre : pas d'oreiller ! Sinon pas étonnant d'avoir les lombaires fatiguées au réveil...

Merci pour votre retour

il s'agit de l'ensemble Macassar / Rotin acheté ensemble donc je profite encore de l'offre satisfait ou échangé. Mais l'échanger pour aller vers quel matelas?

n°72332670
bertrand_2​05champion
Posté le 03-02-2025 à 18:52:25  profilanswer

geforst a écrit :

Bonjour à tous,
Connaissez-vous la boutique OX Literie, basée à Toulouse ? Il s'agit d'un fabricant artisanal spécialisé dans les matelas en latex naturel. J'aimerais avoir votre avis à ce sujet.

A fuir.

''artisanal''  [:frag_facile]  ''naturel''  [:frag_facile]

Selon la tronche du mec qui a le malheur de passer la porte, ils peuvent même raconter qu'ils ont des plantations d'hévéa.

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand_205champion le 03-02-2025 à 18:54:40
n°72332801
geforst
Posté le 03-02-2025 à 19:16:15  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

A fuir.  

''artisanal''  [:frag_facile]  ''naturel''  [:frag_facile]  

Selon la tronche du mec qui a le malheur de passer la porte, ils peuvent même raconter qu'ils ont des plantations d'hévéa.

Leurs matelas sont donc une mauvaise qualité de latex ? Peux-tu m’en dire plus sur leur processus de fabrication ?

n°72332963
bertrand_2​05champion
Posté le 03-02-2025 à 19:42:55  profilanswer

geforst a écrit :

Leurs matelas sont donc une mauvaise qualité de latex ?

Oui

geforst a écrit :

Peux-tu m’en dire plus sur leur processus de fabrication ?

Un de leurs sommiers:

https://i.ibb.co/tM3MzB7N/IMG-20190726-133556.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand_205champion le 03-02-2025 à 19:43:31
n°72333044
geforst
Posté le 03-02-2025 à 19:58:49  profilanswer

Un  sommier latex ?
Comment se fait-il que leur boutique ait survécu depuis longtemps ? :sweat:  
Sinon, quelle boutique me conseillez-vous pour un matelas en latex naturel ?

n°72337998
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 04-02-2025 à 16:08:32  profilanswer

Halnist a écrit :

Merci pour votre retour

il s'agit de l'ensemble Macassar / Rotin acheté ensemble donc je profite encore de l'offre satisfait ou échangé. Mais l'échanger pour aller vers quel matelas?

OK donc oui on est bien sur un grand confort, bien moelleux... bye bye l'oreiller si vous dormez sur le ventre !!

Vous pouvez également faire un test : mettre le matelas directement au sol et passer une nuit dessus. Si cela procure de meilleures sensations notamment au réveil, c'est qu'il suffit de changer le sommier et de passer sur un NOYER.

Le Perséides sera aussi "souple" que le Macassar, je ne vois pas l'intérêt de changer pour ce modèle. Sinon l'Aerolithe ??

n°72338341
Halnist
Posté le 04-02-2025 à 16:52:44  profilanswer

Ok ok merci beaucoup.  

Vu que j'adore dormir avec un oreiller c'est en effet trop moelleux... mais vu ma corpulence 1m71 pour 72Kg je pensais que ce serait bon :(  

Je pensais que le perséides était plus ferme que le macassar vu que les fiches techniques parle d'un soutien Équilibré pour le Macassar vs Ferme sur le Perséides.  

Je n'ai encore jamais essayé l'aérolithe vs les deux autres. L'accueil sera malgré tout moelleux? ou uniquement ferme?  

Merci,

n°72339973
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 04-02-2025 à 21:36:56  profilanswer

Quel est le meilleur type de sommier pour un matelas Emma hybride ?  
J’ai  actuellement le vieux sommiers tapissiers à lattes qui ont 10 ans.  
Sinon si quelqu’un peut me conseiller un sur matelas qui rajouterait une touche de moelleux à l’accueil ?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°72345100
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 05-02-2025 à 17:02:00  profilanswer

Halnist a écrit :

Ok ok merci beaucoup.  

Vu que j'adore dormir avec un oreiller c'est en effet trop moelleux... mais vu ma corpulence 1m71 pour 72Kg je pensais que ce serait bon :(  

Je pensais que le perséides était plus ferme que le macassar vu que les fiches techniques parle d'un soutien Équilibré pour le Macassar vs Ferme sur le Perséides.  

Je n'ai encore jamais essayé l'aérolithe vs les deux autres. L'accueil sera malgré tout moelleux? ou uniquement ferme?  

Merci,

Du plus ferme au moins ferme sur la collection dédicace :

Galactique - Aerolithe - Perséides - Lyrides - Astrée

n°72345277
abdoskro
Posté le 05-02-2025 à 17:24:43  profilanswer

Bien le bonjour :o

Un consensus se tourne pour matelas enfant (3 ans / poids plume)?

J'ai vu que Lidl fait du H2/H3 (mais je n'y connais rien), j'ai vu aussi passer sur le topic le Tediber enfant, un bultex il y a quelques années ...
Je n'ai qu'un critère, maxi 20cm (en dehors de 90x190).

:jap:

n°72346272
Halnist
Posté le 05-02-2025 à 19:54:15  profilanswer

Du plus ferme au moins ferme sur la collection dédicace :

Galactique - Aerolithe - Perséides - Lyrides - Astrée

Ah ok merci, un autre vendeur m'avait indiqué que le Lyrides était entre l'Aérolithe et le Perséides car très équilibré là ou le perséides est plus dans la catégorie Moelleux.  

J'ai vu que vous (Kevin) aviez l'habitude de recommander l'Aérolithe (sur les différents forums), est-ce parce que ça conception est la plus polyvalente pour convenir à un maximum de monde ?  

Merci pour le temps passé à répondre à mes questions (et vraiment chapeau de réussir à comprendre et expliquer tout cet univers du matelas)

n°72350265
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 06-02-2025 à 13:55:20  profilanswer

Halnist a écrit :

Ah ok merci, un autre vendeur m'avait indiqué que le Lyrides était entre l'Aérolithe et le Perséides car très équilibré là ou le perséides est plus dans la catégorie Moelleux.  
J'ai vu que vous (Kevin) aviez l'habitude de recommander l'Aérolithe (sur les différents forums), est-ce parce que ça conception est la plus polyvalente pour convenir à un maximum de monde ?  
Merci pour le temps passé à répondre à mes questions (et vraiment chapeau de réussir à comprendre et expliquer tout cet univers du matelas)

Oui l'AEROLITHE est presque un matelas universel et c'est le modèle qui plait énormément aux consommateurs.

Reste à trouver la raison pour laquelle Epeda va arrêter ce modèle, qui est au catalogue depuis 6 ans désormais...  :??:

n°72352363
To Zion
Posté le 06-02-2025 à 18:37:36  profilanswer

Oui l'AEROLITHE est presque un matelas universel et c'est le modèle qui plait énormément aux consommateurs.

Reste à trouver la raison pour laquelle Epeda va arrêter ce modèle, qui est au catalogue depuis 6 ans désormais...  :??:

On le trouve ou au meilleur prix ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)