Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°60651314
teuf_
Posté le 04-09-2020 à 15:41:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donne les dimensions du sommier et ton budget max, ça devrait aider :)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 15:41:06  profilanswer
 

n°60653548
jumii
Posté le 04-09-2020 à 20:10:56  profilanswer
 

teuf_ a écrit :

Donne les dimensions du sommier et ton budget max, ça devrait aider :)

 

180x200

 

500 euros de budget max

n°60653577
Corleone_6​8
Posté le 04-09-2020 à 20:16:50  profilanswer
 

Vu que j'ai commandé un nouveau matelas, j'ai voulu tenter d'adapter un 5ème pied à mon sommier (sommier tapissier à lattes fixes 4 pieds). Et là en regardant par en dessous des lattes commencent à fissurer (au niveau des pieds (jambes) là où elles sont clouées sur les traverses et sur la longueur). Il faudrait que je le retourne pour tout inspecter.

 

Ma question, est ce vraiment un gros problème mise à part une casse totale des lattes ? Un problème pour le nouveau matelas ?

 

Je vais quand même essayer d'adapter un 5ème pied.

Message cité 1 fois
Message édité par Corleone_68 le 04-09-2020 à 20:55:14

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°60658680
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 05-09-2020 à 16:03:53  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :

Vu que j'ai commandé un nouveau matelas, j'ai voulu tenter d'adapter un 5ème pied à mon sommier (sommier tapissier à lattes fixes 4 pieds). Et là en regardant par en dessous des lattes commencent à fissurer (au niveau des pieds (jambes) là où elles sont clouées sur les traverses et sur la longueur). Il faudrait que je le retourne pour tout inspecter.
 
Ma question, est ce vraiment un gros problème mise à part une casse totale des lattes ? Un problème pour le nouveau matelas ?
 
Je vais quand même essayer d'adapter un 5ème pied.


 
Hello  :hello:  
Le 5eme pied va te couter la garantie si tu as un sav dans les prochaines année, car il ne faut pas modifier un produit fini.
Sinon, il y logiquement une conception assez résistante pour des poids importants, donc nul besoin de rajouter un pied si tu ne fait pas plus de 130 kilos.
 
Bon courage

n°60662076
Corleone_6​8
Posté le 05-09-2020 à 23:17:33  profilanswer
 

sylvainb12 a écrit :


 
Hello  :hello:  
Le 5eme pied va te couter la garantie si tu as un sav dans les prochaines année, car il ne faut pas modifier un produit fini.
Sinon, il y logiquement une conception assez résistante pour des poids importants, donc nul besoin de rajouter un pied si tu ne fait pas plus de 130 kilos.
 
Bon courage


 
Hello.  
Merci pour les infos :jap:
 
C'est un sommier d'entrée de gamme Relaxima qui a maintenant un peu plus de 5 ans. Il commence à grincer par endroit où lors de fortes solicitation :lol:. Du coup je me suis dit qu'en mettant un 5ème pied ça arrangerait peut-être un peu les choses.
Si il n'y a pas besoin, je vais laisser ainsi jusqu'à qu'il lâche complètement.
 
Mais en regardant bien par en dessous, on voit que c'est vraiment mal finit... Sur un côté presque toutes les lattes sont mal cloués, on voit les clous en dehors de la traverse..
Bon pour 179 euros un 160*200 on ne peut pas trop lui en demander.


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°60662538
shebangz
Posté le 06-09-2020 à 08:07:27  profilanswer
 

On va rendre notre Tediber pendant l’essai pour maux de dos. Est ce que selon vous je rends le sommier ou je peux le garder pour le prochain matelas ?

n°60662552
ryo7
Posté le 06-09-2020 à 08:18:15  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Devant investir dans un 180x200, moi réfractaire à la mousse et Madame aux ressorts, j'étais assez tenté pour essayer l'Hevealay du MatelasTalalay mais les dernières pages me laissent dubitatif concernant les CGV... En plus j'ai déjà eu maille à partir avec Bultex ds le passé pour changer un Nano qui s'était affaissé (c'était plus un gouffre qu'un affaissement...).
Dur dur de faire son choix et à moins d'aller dans une grande ville, les quelques literies qu'il y a vers chez moi n'ont quasi que du ressort ou de la mousse :(

n°60662935
Alkhar
Posté le 06-09-2020 à 10:21:02  profilanswer
 

Hello, il n'y a qu'Ikea qui livre du matelas a ressort ensachés en 140x190 avec des colis de faibles encombrement qui ne nécessite pas de louer une camionnette ?


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°60663114
jumii
Posté le 06-09-2020 à 10:58:04  profilanswer
 

jumii a écrit :

 

180x200

 

500 euros de budget max

 

:bounce:

n°60664297
Corleone_6​8
Posté le 06-09-2020 à 14:11:36  profilanswer
 

Concernant les sommiers tapissier, on choisit ces derniers pour les matelas ressorts pour ne pas les abîmer, que les ressorts ne passent entre les lattes etc..
Sur mon sommier actuel il y a une très fine couche de mousse ou quelque chose dans le genre sur les lattes.
 
Quand je vois les sommiers tapissiers de chez ikea :
 
https://www.ikea.com/fr/fr/p/espeva [...] s29208108/
 
Ca paraît très light, c'est juste une housse, un tissu sur les lattes. Ce n'est pas vraiment approprié pour les ressorts non ?


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 14:11:36  profilanswer
 

n°60666899
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 06-09-2020 à 18:02:30  profilanswer
 

Des retours sur les matelas Hôtel&Lodge de chez grand litier ou du bien-être suprême de chez Hypnia ?
Je cherchais également vers les matelas Sealy mais pas facile à essayer.
Le coup du surmatelas me botte de plus en plus.

 

On a mis en place notre Emma original depuis 2 nuits, autant je dors bien par rapport à mon ancien Simmons de 14 ans, mais v'là la mal de dos le matin :/.

n°60666945
GrandLu
Posté le 06-09-2020 à 18:09:39  profilanswer
 

jmybgood a écrit :

Des retours sur les matelas Hôtel&Lodge de chez grand litier ou du bien-être suprême de chez Hypnia ?  
Je cherchais également vers les matelas Sealy mais pas facile à essayer.
Le coup du surmatelas me botte de plus en plus.
 
On a mis en place notre Emma original depuis 2 nuits, autant je dors bien par rapport à mon ancien Simmons de 14 ans, mais v'là la mal de dos le matin :/.


Le surmatelas me bottait aussi, et lors d’un recent passage dans un hôtel j’ai constaté un truc : les femmes de chambres tapaient le surmatelas en refaisant le lit, pour lui redonner du gonflant. Et je me suis dit que jamais je ne le ferais. J’ai donc abandonné.  
 
Par contre je suis surpris de la recente tendance du surmatelas fixé au matelas mais de facon visible. Je n’ai pas bien compris l’interet, a part psychologique. Pourquoi ne pas avoir intégré cette couche dans le matelas plutot que de le coudre dessus facon « il y a un surmatelas mais il fait partie du matelas ».
 
Si un pro a une idee...

n°60669463
Alkhar
Posté le 06-09-2020 à 23:34:09  profilanswer
 

Y'a une raison a ce que pas mal de matelas vendu conditionné comprimé roulé ne sois pas en stock mais avec un délai de 6 a 8 semaines ?

 

140x190 ferme a ressort ensachés conditionné comprimé roulé sous les 400€ en stock c'est disponible sur l'un des site de référence du topic ?

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Alkhar le 06-09-2020 à 23:35:16

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°60670132
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-09-2020 à 07:55:40  profilanswer
 

Réception de notre matelas+surmatelas Osmose de chez Maliterie.com ce vendredi. Matelas ressorts ensachés no flip de 21cm + surmatelas 8cm en latex naturel le tout en 180x200.
Ma femme a dit aux livreurs de le laisser en plan en bas car la housse était bien degueu (pluie toute la matinée) mais le matelas n'a rien eu. Bref je l'ai monté avec mon père et il est bien souple donc c'était pas compliqué au final de le rentrer dans la chambre même si ça pèse bien son poids.
Je m'attendais à quelque chose de bien plus ferme, même au niveau du matelas. Il est noté comme "Accueil moelleux et soutien ferme" franchement je trouve ça mou. Certes le sur-matelas joue bien son rôle mais le matelas n'est pas ce que j'appelle ferme. J'étais donc en stresse d'avoir la même expérience qu'avec le Diamant Noir de Emma (à savoir un mal au dos dès la première nuit) car j'avais l'impression de m'enfoncer pareil voir plus. Au final après 3 nuits on y est beaucoup mieux et je n'ai aucune douleur en me levant. Je n'ai pas non plus spécialement chaud la nuit avec. Bref je suis content de me coucher dedans pour le moment :)

 

Sinon pour rejoindre un avis précédent, oui les côtés ne sont absolument pas rigidifiés donc ils s’affaissent si on s'appuie dessus.

 

Ah si dernier point, l'indépendance de couchage. Elle fait bien le job, je ne sans absolument pas ma femme bouger et inversement. C'était bcp moins flagrant avec le diamant noir.

 

Voila pour mon ressenti à J+3 : satisfait pour l'instant.

 

Bad point : mes draps avec 30cm de bonnet ça fait juste, j'espère qu'ils finiront pas par toujours s'enlever aux coins :/


Message édité par PierrotLeDingue le 07-09-2020 à 07:56:27
n°60670144
MLG
Posté le 07-09-2020 à 07:58:53  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

Y'a une raison a ce que pas mal de matelas vendu conditionné comprimé roulé ne sois pas en stock mais avec un délai de 6 a 8 semaines ?  
 
140x190 ferme a ressort ensachés conditionné comprimé roulé sous les 400€ en stock c'est disponible sur l'un des site de référence du topic ?  
 
Merci


 
C'est peut-être le fabriquant de mousse, 3M, qui a du mal en ce moment.

n°60672688
NainSG
Posté le 07-09-2020 à 12:30:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Après des mois et des mois à lire ce topic et les autres sites (notamment de sylvain) et forum, j'ai enfin franchi le pas !
Je voulais un Treca, mais les aléas de la vie font que mon budget s'est réduit et que j'ai profité des -20% sur le matelas otello mi-août. Je l'ai reçu vendredi (version 140x190), livré au pied de l'immeuble.
Je pensais dormir sur le côté dur avant de le recevoir, mais en fait même le côté plus mou est bien ferme.
Moi : 1m84 80Kg je dors sur le côté et Mme 1m72 58kg qui dort moitié sur le dos et le côté.
Bilan : on dort bien dedans, aucune douleur le matin et plutôt le sentiment d'être reposé.
 
L'indépendance de couchage est assez bonne et je n'ai pas trop chaud (je transpire très facilement), ce que je craignais avec la mousse à mémoire de forme. Au final je m'enfonce assez peu, je n'ai pas l'impression d'être enveloppé mais du coup je n'ai pas trop chaud.
 
Seul point un peu étonnant pour nous (avant on avait un matelas Merinos à ressorts datant de 2002) : quand on se met sur le rebord du lit, il s'enfonce et on tombe (il faut changer un peu l'habitude de Mme de monter dans le lit).
 
En conclusion : pour l'instant content du matelas : pas de chichi mais il fait bien le job. Très bon prix (479€ avec la remise) et paiement en 3x sans frais très apréciable.

n°60687094
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 08-09-2020 à 20:36:50  profilanswer
 

GrandLu a écrit :


Le surmatelas me bottait aussi, et lors d’un recent passage dans un hôtel j’ai constaté un truc : les femmes de chambres tapaient le surmatelas en refaisant le lit, pour lui redonner du gonflant. Et je me suis dit que jamais je ne le ferais. J’ai donc abandonné.

 

Par contre je suis surpris de la recente tendance du surmatelas fixé au matelas mais de facon visible. Je n’ai pas bien compris l’interet, a part psychologique. Pourquoi ne pas avoir intégré cette couche dans le matelas plutot que de le coudre dessus facon « il y a un surmatelas mais il fait partie du matelas ».

 

Si un pro a une idee...


Le surmatelas me donne l'impression d'un accueil carrément plus moelleux, tout en ne sacrifiant pas le maintien. Mais c'est peut être psychologique et, si ça se trouve, un matelas seul peut faire aussi bien.

 

C'est juste que dans tous les hôtels assez classieux dans lesquels j'ai bien dormi, y'avait ça.

 

Donc pas de retour sur les Hypnia, Hôtel&Lodge ou Sealy ?

n°60690391
NainSG
Posté le 09-09-2020 à 10:00:27  profilanswer
 

jmybgood a écrit :


Donc pas de retour sur les Hypnia, Hôtel&Lodge ou Sealy ?


 
Il me semble que Hypnia est très décrié ici, tout le contraire de Sealy qui est très bien vu.
Mais je n'en ai essayé aucun...

n°60690529
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-09-2020 à 10:11:21  profilanswer
 

GrandLu a écrit :


Le surmatelas me bottait aussi, et lors d’un recent passage dans un hôtel j’ai constaté un truc : les femmes de chambres tapaient le surmatelas en refaisant le lit, pour lui redonner du gonflant. Et je me suis dit que jamais je ne le ferais. J’ai donc abandonné.  
 
Par contre je suis surpris de la recente tendance du surmatelas fixé au matelas mais de facon visible. Je n’ai pas bien compris l’interet, a part psychologique. Pourquoi ne pas avoir intégré cette couche dans le matelas plutot que de le coudre dessus facon « il y a un surmatelas mais il fait partie du matelas ».
 
Si un pro a une idee...


 
J'ai un matelas avec sur-matelas fixé de façon visible (avec fermeture éclaire). Pour moi cela permet 3 choses.
Pour la marque
1/ de réduire les coûts puisque le matelas est le même qu'un autre modèle vendu sans le sur-matelas
2/ de vendre un sur-matelas de la marque
Pour le particulier
1/ d'avoir 2 options (voir 3 sir matelas flip mais je ne pense pas que ça existe dans cette config), avec ou sans sur-matelas. Un peu comme un matelas flip.
 
 
 

n°60698975
pincounet
Posté le 10-09-2020 à 06:00:45  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap:  
 
Après avoir lu les 10 dernières pages du topic je suis clairement tombé sur un topic avec des connaisseurs ... ça fait plaisir  :) J'ai besoin de conseil et d'avoir votre avis svp.
 
Voila j'ai acheté récemment un matela + sommier Epéda CAMBRURE https://www.allomatelas.com/literie [...] 11229.html très (trop) ferme. Je pourrais le rendre car il n'est pas assez confortable mais je me dit qu'il est très solide et donc pas de risque d'affaissement (comme mon précédant matela). Cela pourrait se compenser par un surmatela non ?  
 
Si oui je pense à me prendre un surmatela pour rajouter du confort et de la souplesse. Cependant je suis perdu par tous les modèles que je trouve qui se ressemble tous et j'ai retenu ces modèles à mémoire de forme et Latex d'environ 5 à 8 cm d'épaisseur (pesant 88 kg pour 1m85 et sportif):


Pour le fun un surmatela à + de 1 000€ en Latex Talalay :D
https://www.maisondelaliterie.fr/65 [...] s-80_200_8
 
Le prix m'importe peu (enfin pas 1000€ non plus) mais j'ai cru comprendre que le Latex Naturel c'était le Graal  :bounce:  ?
 
Pour information, je dors essentiellement sur le coté et un peu sur le dos.  
 
Je suis preneur de tous conseils et merci d'avance  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 10-09-2020 à 07:44:47
n°60699186
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-09-2020 à 07:56:57  profilanswer
 

300/400€ dans un surmatelas ça me dépasse
 
pourquoi pas le rendre et prendre un matelas latex, ou talalay directement? :o

n°60699211
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-09-2020 à 08:03:39  profilanswer
 

J'ai un surmatelas en latex naturel de Maliterie mais celui intégré (voir matelas Osmose), les caractéristique ne sont pas les même que celui vendu seul.
Franchement pour l'instant j'en suis très content. Attention cependant vérifie bien que l'ajout d'une surmatelas te permet de continuer à utiliser ton draps ^^
 
Sinon d'autres prennent ce genre de surmatelas et en sont très content aussi :
https://www.lacompagniedublanc.com/ [...] s-et-duvet

n°60699298
pincounet
Posté le 10-09-2020 à 08:22:25  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

300/400€ dans un surmatelas ça me dépasse

 

pourquoi pas le rendre et prendre un matelas latex, ou talalay directement? :o

 

J'ai eu un super deal pendant les soldes de ce Epeda Cambrure (genre - 60% et j'ai bien vérifié aucun autre site le proposait aussi peu cher) donc même à 500€ le surmatela ça me revient moins cher que de le rendre puis prendre un matela Latex Talalay  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 10-09-2020 à 08:23:03
n°60699333
pincounet
Posté le 10-09-2020 à 08:27:54  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai un surmatelas en latex naturel de Maliterie mais celui intégré (voir matelas Osmose), les caractéristique ne sont pas les même que celui vendu seul.
Franchement pour l'instant j'en suis très content. Attention cependant vérifie bien que l'ajout d'une surmatelas te permet de continuer à utiliser ton draps ^^
 
Sinon d'autres prennent ce genre de surmatelas et en sont très content aussi :
https://www.lacompagniedublanc.com/ [...] s-et-duvet


Merci pour l'info mais je cherche surtout à rendre mon matela "extra ferme" plus souple et j'ai les sous pour me prendre un bon pti surmatela en Latex naturel si ya moyen ...
 
Après pour l'anecdote le meilleur lit où j'ai dodo c'est récemment dans celui de ma mère (on profite de la maison de vacances  :whistle: ) et on trifouillant la literie je vois "Bio Latex - 100% Natuel" ! Elle avait un super lit de compète depuis toute ces années  :lol:  
 
En même temps elle l'a payée 2000€ ...

n°60699367
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-09-2020 à 08:36:43  profilanswer
 

J'ai rien contre le latex c'est très bien. J'ai ça d'ailleurs.
Par contre mémoire de forme c'est naze.

n°60699391
pincounet
Posté le 10-09-2020 à 08:42:04  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai rien contre le latex c'est très bien. J'ai ça d'ailleurs.
Par contre mémoire de forme c'est naze.


J'ai appris bcp grâce au forum donc je demande vos précieux conseils  :jap:

n°60699499
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 10-09-2020 à 08:55:18  profilanswer
 

Y'a un truc que je comprends pas : Hypnia vend des matelas à ressorts ensachés, mais les livre pliés et compressés dans des boîtes.

 

Ça abîme les ressorts non ?

n°60699521
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-09-2020 à 08:57:58  profilanswer
 

jmybgood a écrit :

Y'a un truc que je comprends pas : Hypnia vend des matelas à ressorts ensachés, mais les livre pliés et compressés dans des boîtes.
 
Ça abîme les ressorts non ?


Oui Emma aussi, Ikea également et sans doute d'autres. Je ne pense que ça abîme tant que ça.

n°60699584
airspeed
Posté le 10-09-2020 à 09:05:15  profilanswer
 

airspeed a écrit :

Bon allez, c'est réglé, j'ai fait 3 autres boutiques aujourd'hui
Et j'ai commandé un Tempur hybrid 24

 

Voilà matelas reçu avec 1 semaine de retard (3 au lieu de 2), bien emballé et bien sûr non compressé.
j'ai enfin remplacé mon bultex "Chamallow" de 10 ans (pourtant haut de gamme).
Pas aussi lourd que le Bultex, mais pas facile a trimballer tout de même !  

 

Après 1 semaine de test, que dire a part "mais pourquoi j'ai pas changé avant p'tain !!!!!"
C'est pas le jour et nuit, c'est l'enfer et le paradis, je revis !    [:btbw03:1]  [:love_yvele]  [:g43l]


Message édité par airspeed le 10-09-2020 à 09:18:12
n°60699807
jmptgl
Posté le 10-09-2020 à 09:28:19  profilanswer
 

J'ai testé le Emma classic , tient très chaud et un poil trop souple , demandé la surcouche ferme et soit disant moins chaude , c'est en effet plus ferme mais toujours aussi chaud donc renvoi.
 
Actuellement sur un eve classic , je le suspecte de me filer des douleurs lombaires mais ma chaise de bureau aussi , donc en attendant je le garde , tient nettement moins chaud , fermeté comparable au emma classic AVEC surcouche , si douleurs malgré mon changement de chaise , je passerais sur un tediber ou simba car la surcouche en latex semble ce qu'il y a de mieux contre le coup de chaud des matelas à mousse.

n°60699935
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-09-2020 à 09:40:20  profilanswer
 

pincounet a écrit :


 
J'ai eu un super deal pendant les soldes de ce Epeda Cambrure (genre - 60% et j'ai bien vérifié aucun autre site le proposait aussi peu cher) donc même à 500€ le surmatela ça me revient moins cher que de le rendre puis prendre un matela Latex Talalay  :lol:  


 
 
tu payes des frais de retour? :D

n°60706007
pincounet
Posté le 10-09-2020 à 19:04:26  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
tu payes des frais de retour? :D


 
grillé  :(  

n°60706898
jl51
Posté le 10-09-2020 à 21:00:41  profilanswer
 

Hello !
 
Tout d'abord, merci beaucoup pour cet espace particulièrement riche en information (probablement le meilleur endroit pour trouver de l'info sur les matelas). Merci aux intervenants, notamment aux pros du domaine (comme Sylvain).
 
J'ai pu, grâce à vous, avoir toutes les informations nécessaires pour faire les bons choix et c'est ainsi que j'ai acheté ma literie il y a quelques mois, après avoir dormi plusieurs années sur un canapé convertible.
 
J'ai longuement hésité entre un matelas latex et à ressorts ensachés... reconnaissant les qualités de l'un et de l'autre sans arriver forcément à trancher. J'en ai donc essayé plusieurs, plusieurs fois et dans différents magasins (ML, LCDL, GL, MDL...). J'ai changé d'avis plusieurs fois lorsque je pensais avoir trouvé le modèle qui me correspondait, jusqu'à ne plus savoir ce qu'il me fallait. :pt1cable:  
 
Bref, j'ai quand même réussi à en trouver un ! J'ai maintenant un bon matelas bien qu'il m'a fallu attendre 4 mois après la commande... le confinement a joué un rôle certain.
 
Aujourd'hui, je m'intéresse aux oreillers.
 
J'ai actuellement des oreillers en polyester qui me tiennent chaud et qui se déforment beaucoup trop vite.
 
Je penche vers les oreillers en latex Talalay mais je ne trouve pas grand chose actuellement sur le net, et encore moins en magasin. J'ai vu que MDL vend sur son site internet un modèle en 100% Talalay mais impossible de l'essayer sur place malgré deux magasins MDL dans ma ville... Auriez-vous d'autres modèles en tête, à me proposer ?
 
J'aimerais des oreillers qui tiennent bien, avec un bon soutien pour dormir sur le côté et qui surtout n'accumule pas trop de chaleur comme le fait le polyester.
 
Voilà, si vous avez des pistes... je suis preneur :)


Message édité par jl51 le 10-09-2020 à 21:37:11
n°60707800
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 10-09-2020 à 22:23:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 10-09-2020 à 22:24:29
n°60708048
jl51
Posté le 10-09-2020 à 22:48:42  profilanswer
 

Ce n'est pas évident de savoir ce qu'on veut, ou ce qu'il nous faudrait.
 
Au début, j'avais l'idée qu'il me fallait quelque chose de très ferme. En essayant des matelas très fermes, je me suis rendu compte que ce n'était pas confortable. Ensuite je suis parti avec une autre idée qu'il me fallait un matelas très souple, jusqu'à ce que je me rende compte que les plus souples ne soutenaient pas ma colonne...  
 
Il faut commencer par lister ce qu'on ne veut pas, ensuite c'est plus simple :)  
 
Pour ma part, l'un des premiers critères étaient que je ne voulais pas avoir de sensation de chaleur désagréable, où l'on sent que ça ne respire pas. Je comprenais que la mousse n'était peut-être pas la meilleure solution pour moi, ni les garnissages trop synthétiques. Je voulais également avoir un maintien suffisant pour mon gabarit tout en ayant un maximum de moelleux pour éviter les points de pression, c'est là que ça a été plus délicat.
 

lal0utre a écrit :

jl51 du coup tu as pris quoi ?


 
J'ai pris un Treca Imperial "Symbiose" en fermeté intermédiaire. C'est comme le modèle Imperial Air Spring (à ressorts ensachés) mais avec en plus une couche de talalay entre les ressorts et le garnissage.
 
Mais avant ça, j'avais envisagé : le Merinos Green Latex et le Treca Nuit Impériale (de la Compagnie du Lit). Mais également le Simmons Carrousel (chez Grand Litier). J'ai aussi testé quelques modèles de marques que je ne connaissais pas chez Maison de la Literie, mais vu le très mauvais accueil reçu dans le magasin de ma ville, je n'ai pas voulu aller plus loin.


Message édité par jl51 le 10-09-2020 à 23:02:41
n°60708235
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 10-09-2020 à 23:02:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 10-09-2020 à 23:03:30
n°60708245
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 10-09-2020 à 23:03:54  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai rien contre le latex c'est très bien. J'ai ça d'ailleurs.
Par contre mémoire de forme c'est naze.


 
Hello l'ami,
C'est un avis subjectif.
Il y a vraiment des adeptes dans les deux camps, et souvent effectivement en désaccord avec l'autre matière, les pro latex, les pro visco...

n°60708272
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 10-09-2020 à 23:06:31  profilanswer
 

jmybgood a écrit :

Y'a un truc que je comprends pas : Hypnia vend des matelas à ressorts ensachés, mais les livre pliés et compressés dans des boîtes.
 
Ça abîme les ressorts non ?


 
Salut,
 
Il ya. des machines qui savent le faire maintenant. Cette vérité l'était il y a encore 3, 4 ans, mais les nouvelles machines compressent des choses balèzes comme du ressort ou des mousses extra dense, même le latex...


---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°60708381
jl51
Posté le 10-09-2020 à 23:21:17  profilanswer
 

J'apporte quelques précisions par rapport aux matelas que j'ai envisagés, si ça peut aider :
 
- Merinos Green Latex : Bonne sensation, bon maintien, agréable en magasin. J'aime beaucoup la première approche sur les matelas latex naturel (moins sur les synthétiques, je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a une nette différence). Par contre en regardant de plus près la matière utilisée, j'ai vu "mousse de confort" sans avoir plus d'informations. Le revêtement était par ailleurs composé en grande partie de polyester et ça m'a freiné dans mon élan.
 
- Simmons Carrousel : Très agréable, très enveloppant. Mais pas convaincu par le système "No Flip" qui est pour moi c'est un terme marketing pour ne pas s'embêter à faire un deux faces (mais je me trompe peut-être). Aussi, un peu trop de polyester (ouate) à mon gout pour le prix. Pas sûr non plus qu'il m'aurait convenu sur le côté avec le niveau de fermeté trop souple que j'ai testé.
 
- Treca Nuit Imperiale : Le meilleur de la liste sur le ressenti. Il correspond au Symbiose apparemment mais avec quelques différences pour le magasin LCDL : absence de talalay côté été, deux fois moins de garnissage (et moins noble, on est plutôt sur du coton). Mais j'ai regretté les compromis effectué sur ce modèle malgré son prix relativement élevé (du coup j'ai pris le Symbiose, l'original).
 
- Tempur (modèle ?) : J'ai quand même testé la mousse à mémoire de forme. En fait, j'aime vraiment l'effet que ça a sur les points de pression. Mais ça ne suffit pas à compenser les inconvénients qui sont (pour moi) rédhibitoires : chaleur, respirabilité et difficulté à bouger (qui étaient pour moi des critères importants).
 
 

lal0utre a écrit :

:jap:
Sans avoir rien essayé encore je pense qu'on a les mêmes besoins, quelque chose d'assez ferme mais pas trop, avec un accueil un peu cosy (pour moi), une bonne aération et évacuation de la chaleur (pour mon mec qui sue pas mal).  


 
Je pense dans ce cas qu'il faut privilégier au maximum les garnissages avec matières naturelles (la laine tient chaud mais ça ne fait pas transpirer).

Message cité 1 fois
Message édité par jl51 le 10-09-2020 à 23:25:00
n°60709539
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 11-09-2020 à 08:58:29  profilanswer
 

Pour ceux qui ont eu des maux de dos avec Emma Original, vous vous êtes tournés vers quelque chose de plus souple ou plus ferme ?
 
J'ai du mal à savoir car pendant 10mn , j'ai aucune douleur, mais après une nuit, c'est pas top. Donc l'essai en magasin serait pas trop représentatif.

n°60710816
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-09-2020 à 10:49:56  profilanswer
 

jmybgood a écrit :

Pour ceux qui ont eu des maux de dos avec Emma Original, vous vous êtes tournés vers quelque chose de plus souple ou plus ferme ?
 
J'ai du mal à savoir car pendant 10mn , j'ai aucune douleur, mais après une nuit, c'est pas top. Donc l'essai en magasin serait pas trop représentatif.


J'ai eu mal au dos avec le Emma Diamant noir du premier jour au dernier jour où je l'ai eu. Je pensais que c'était lié à sa mollesse.  
Donc je me suis dirigé vers un matelas ressort ferme (le Osmose de Maliterie.com) ben en fait je ne le trouve pas plus ou moins mou que le Emma. Il est kif kif je dirais mais j'ai pas eu mal au dos une seule fois depuis que je l'ai pour le moment. Donc bon.
Amha c'est juste qu'Emma c'est de la merde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR