Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°60374989
le canard ​nouveau
coin
Posté le 31-07-2020 à 17:06:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MLG a écrit :


 
A te lire, on dirais qu'ils sont les premiers à user des techniques de marketing :-D
 
C'est simple quand on se rends dans un magasin de matelas, parce qu'on s'est dit que l'ancien commençait à se faire vieux, on tombe comme par hasard sur LE moment idéal pour acheter un matelas, car grosses promo..
 
Et donc ces petites startup (ce qu'elles étaient lors des 1ers tests parus, Emma a été créé il n'y a pas si longtemps, en 2015, à peine 2 ans avoant d'être plébiscité par l'UFC) on réussie à soudoyer l'UFC ou le Stifung Warentest, davantage que les géants du matelas ? (qui eut n'ont pas de budget marketing peut-être ? )  
 
L'historique de Bett1 parle de l'industrie du matelas : https://www.bett1.fr/anti-cartel
 
Alors pensez que ces marques ne sont là que parce qu'elles ont mis en oeuvre des "manipulations" est peut-être aussi une forme de naïveté  
 
En bon matelas pas trop cher : https://www.home24.fr/article/matel [...] 60-x-200cm (499,99 -16 euros de cashback). C'est celui dans lequel je dors.  
 


Le type est juge et partie. Il y a peut-être un fond de vérité mais bon, je trouve la conception de son matelas extrêmement simpliste quand on compare avec un Simmons Millésime ou quoi...


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 17:06:33  profilanswer
 

n°60375808
MLG
Posté le 31-07-2020 à 19:19:06  profilanswer
 

Certes mais ce matelas a vu le jour dans une startup insignifiante et a été n°1 du classement de l'institut cité plus haut, équivalent à l'UFC et est devenu rapidement le N01 du matelas.
 
Ils ont aujourd'hui les moyens de faire soudoyer  les testeurs (on leur reproche de citer leur place de N°1 alors que le test à plus de 3 ans), mais en 2015 ce n'était à priori pas le cas !
 
des blocs de mousse, latex ou autre c'est forcément "simpliste" comparé à des ressorts, mais c'est le résultat qui compte non ?

n°60378422
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 01-08-2020 à 01:09:28  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Salut,
 
Je suis à la recherche d'un matelas et d'un sommier lattes en 140x190. Je suis IMC>30 et j'aime bien les matelas assez fermes (ce que j'ai en général à l'hotel 4 ou 5*).
Les matelas en mousse à mémoire de forme type tempura me tiennent trop chaud et je n'aime pas la sensation.
 
Le matelas c'est encore assez facile à trouver, vu qu'il y a quelques références qui font plus ou moins consensus (Eve Hybrid Premium, Tediber, Emma, Hypnia). Bien que les expériences des dernières pages avec Emma refroidissent un peu...
 
Pour l'instant, j'ai un lit Cinna avec un matelas Bultex qui doit avoir 10 ans, sur un sommier à lattes articulées qui en a le double.
Par facilité j'aurais pu reprendre les mêmes matelas et sommier, mais Cinna ne fait plus qu'en 200 de long (et à l'époque de l'achat, le 200 était trop long pour la configuration de ma pièce, ce que j'ai regretté dès le début).
Vu le prix des lits chez eux, j'aimerais bien garder le cadre et la tête de lit plutôt que tout changer... (l'ordre d'idée c'est dans les 3000/4000 eur juste pour les cadres, tête de lit et pieds...)
 
Et j'ai du mal à trouver un sommier équivalent. La plupart de ceux que je vois ont un cadre en acier, avec une barre au milieu (pas top quand on dort au milieu sur un 140) et des lattes de 70.
Celui que j'ai actuellement a un cadre en bois (il est posé sur les deux traverses du cadre de lit), et les lattes font toute la largeur avec une sangle à mi chemin qui solidarise les lattes.
Chacune des lattes est posée sur le cadre extérieur avec une articulation propre.
 
Dans l'idée ça ressemble à ça (sauf qu'encore une fois, c'est du 195 de long donc pour un lit en 200).
https://i.ibb.co/425XTTb/51wv4-Odi-Oz-L-AC-SL1024-1.jpg
 
Est-ce que vous auriez des suggestions ?
Idem pour le matelas, j'aurais aimé en pas trop épais (pour l'instant mon Bultex fait 16 cm), pour éviter d'avoir à changer toute la panoplie de draps housse, donc le Eve Hybrid Premium avec ses 50kg et 28cm d'épaisseur ça commence à faire beaucoup.
Eventuellement avoir la possibilité de mettre un sur-matelas moelleux en complément, donc d'être sur du 16+4 ou 20+4 max. Merci par avance !


 
 
J'ai fait deux magasins aujourd'hui
 
Ma Literie. Mono-marque "constructeur FR"
Le plus convainquant : Matelas en Latex Vitaform, en Confort XL : 85 kg/m3 (21 cm d'épaisseur). 969 EUR  -10%.
https://www.maliterie.com/matelas/2 [...] -140x190cm
Ce qu'il y a de dommage chez eux, c'est qu'il n'y a pas vraiment de sommier à latte du type de mon actuel. Ils ont une sorte de sommier latte "ensaché" qui fait 13 cm d'épaisseur.
 
Mon plumard actuel est celui-ci.
https://i.ibb.co/1vMJLVQ/image-61-1.jpg
Le sommier fait 6/7 cm de hauteur (posé sur deux traverses avec les pieds), et il reste également 6/7 cm avant d'arriver à la hauteur du cadre de lit. Donc si je mets un sommier de 13 cm, je vais me retrouver avec le matelas qui ne sera pas retenu par le cadre.
Je sens que je vais garder mon sommier à latte actuel... Les histoires de 10 ans and co je commence à douter. J'ai pas une latte de pétée et elles sont bien bombées vers le haut.
 
Compagnie du lit.
Celui qui s'est vraiment détaché du lot, c'est le Trianon type Opera (1200 au lieu de 1800 environ). Ça doit être de l'OEM, mais pourtant il était mieux que le Treca de même gamme qui était juste à côté.
https://www.lacompagniedulit.com/ma [...] opera.html
Là c'est du ressort, donc c'est un peu limite à mettre au dessus de mes lattes actuelles (ou alors il faut mettre une interface tendue). Le matelas est quand même super épais (31 cm), donc il arriverait quasiment au ras de mes tables de chevet, et je suis bon pour mettre en l'air tous mes draps housses classiques (de marque...).
Ils m'ont proposé un cadre à lattes qui ne ferait que 6.5cm d'épaisseur, "ensaché", donc impossible de savoir si ce sont bien des lattes de 140 cm ou deux de 70 avec une traverse centrale. La nana n'avait pas l'air sure de son coup, donc j'ai moyennement confiance.
 
Le truc chiant, c'est que les soldes sont sensées se finir demain (mais bon...)

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 01-08-2020 à 01:10:33

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°60380951
quentin60
Posté le 01-08-2020 à 17:20:29  profilanswer
 

Hello,
 
Nous souhaitons changer notre matelas MDD La redoute qui au bout d'à peine 5 ans est rincé malgré nos faibles gabarits ( 63kg chacun).
 
Nous souhaitons garder notre sommier tapissier qui à lui aussi 5 ans et nous sommes tentés par les matelas latex et en particulier le Hevealay.
 
Voici ces spécificités : Confort = Accueil souple, soutien ferme
 
• 26 CM d’épaisseur
• 8 CM Talalay naturel
• 18 CM de latex 100% naturel de 85 KG de densité
 
Des membres du forum le possède pour nous faire un retour?
 
La densité du latex n'est elle pas trop forte pour notre poids? Nous ne voulons pas une planche de bois !
 
Merci :D

n°60384400
minggg
Posté le 02-08-2020 à 11:25:50  profilanswer
 

Je dors sur un matelas hevealay depuis un peu plus d'un mois et je te confirme que l’accueil est bien souple, on est loin de la planche de bois.  
Ma copine qui fait à peu près 60 kg et aime les matelas très ferme le trouve trop mou.  
 
Perso j'en suis très content pour le moment.

n°60386474
quentin60
Posté le 02-08-2020 à 16:50:17  profilanswer
 

minggg a écrit :

Je dors sur un matelas hevealay depuis un peu plus d'un mois et je te confirme que l’accueil est bien souple, on est loin de la planche de bois.  
Ma copine qui fait à peu près 60 kg et aime les matelas très ferme le trouve trop mou.  
 
Perso j'en suis très content pour le moment.


 
 
Merci pour ton retour :)
 
C'est ton premier matelas latex?

n°60389116
minggg
Posté le 03-08-2020 à 08:25:14  profilanswer
 

Oui premier matelas latex après 10 de mousse.

n°60392904
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 03-08-2020 à 16:37:31  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :


 
 
J'ai fait deux magasins aujourd'hui
 
Ma Literie. Mono-marque "constructeur FR"
Le plus convainquant : Matelas en Latex Vitaform, en Confort XL : 85 kg/m3 (21 cm d'épaisseur). 969 EUR  -10%.
https://www.maliterie.com/matelas/2 [...] -140x190cm
Ce qu'il y a de dommage chez eux, c'est qu'il n'y a pas vraiment de sommier à latte du type de mon actuel. Ils ont une sorte de sommier latte "ensaché" qui fait 13 cm d'épaisseur.
 
Mon plumard actuel est celui-ci.
https://i.ibb.co/1vMJLVQ/image-61-1.jpg
Le sommier fait 6/7 cm de hauteur (posé sur deux traverses avec les pieds), et il reste également 6/7 cm avant d'arriver à la hauteur du cadre de lit. Donc si je mets un sommier de 13 cm, je vais me retrouver avec le matelas qui ne sera pas retenu par le cadre.
Je sens que je vais garder mon sommier à latte actuel... Les histoires de 10 ans and co je commence à douter. J'ai pas une latte de pétée et elles sont bien bombées vers le haut.
 
Compagnie du lit.
Celui qui s'est vraiment détaché du lot, c'est le Trianon type Opera (1200 au lieu de 1800 environ). Ça doit être de l'OEM, mais pourtant il était mieux que le Treca de même gamme qui était juste à côté.
https://www.lacompagniedulit.com/ma [...] opera.html
Là c'est du ressort, donc c'est un peu limite à mettre au dessus de mes lattes actuelles (ou alors il faut mettre une interface tendue). Le matelas est quand même super épais (31 cm), donc il arriverait quasiment au ras de mes tables de chevet, et je suis bon pour mettre en l'air tous mes draps housses classiques (de marque...).
Ils m'ont proposé un cadre à lattes qui ne ferait que 6.5cm d'épaisseur, "ensaché", donc impossible de savoir si ce sont bien des lattes de 140 cm ou deux de 70 avec une traverse centrale. La nana n'avait pas l'air sure de son coup, donc j'ai moyennement confiance.
 
Le truc chiant, c'est que les soldes sont sensées se finir demain (mais bon...)


 
 
Les soldes sot jusqu'au 11 Aout... :non:  


---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°60393026
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 03-08-2020 à 16:50:46  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


Le type est juge et partie. Il y a peut-être un fond de vérité mais bon, je trouve la conception de son matelas extrêmement simpliste quand on compare avec un Simmons Millésime ou quoi...


 
Hello @Le Nouveau Canard, la naïveté c'est un peu  ce que  tu dis dans tes  affirmations...
 
Penser qu'une marque sans historique crée en 2015 puisse avoir conçu un matelas devenu numéro 1 sur que choisir en un claquement de paupière sans rien inventer, ni recherche ni developpement, en "assemblant 3 bout  de mousses qui existent sur le marché depuis 20 ans.... Oui tu  es loin du  coup !
Par contre se mettre dans la poche les bonnes personnes c'est pas si compliqué, sans même parler de corruption, mais juste frapper aux bonnes portes, s'auto-affirmer magnifique sans l'être, créer de l'engouement, se constituer un reseau influent, et faire sa pub dans le magazine papier en question (donc être son client... Et un bon client), ça c'est très malin, un magazine a toutes les raisons du monde d'adouber dans le sens de ses annonceurs pour voir grossir ses revenus publicitaires, c'est aussi bien mécanique que politique.
Les puissantes marques n'ont pas les cerveaux constitués de la même matière, eux se reposent lourdement sur des NOMS... qui ont énormément perdu de crédibilité d'ailleurs ces dernières années et qui ont été  obligé de vendre dans des centrales type But, confo and co.. (Ils sont aujourd'hui pour la plupart en difficulté).
Donc, Bett1 a bien joué le coup en prenant à contre pied tout le monde avec une stratégie anti cartel, mais elle est comme les autres et vend un bout de mousse toile tissée pour 3 fois son prix de revient...Cela fait penser à nos amis politiciens qui donnent de jolies leçons pour justifier une nouvelle taxe et qui se font attraper 6 mois plus  tard par le fisc...


Message édité par sylvainb12 le 03-08-2020 à 16:51:46

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°60393946
acnosfir
Posté le 03-08-2020 à 18:54:54  profilanswer
 

Je viens de découvrir en conseillant un proche que Casper Europe n’était plus  
Perso je suis toujours bien dedans, il s’est un peu affermi mais ça va (et j’étais prévenu)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 18:54:54  profilanswer
 

n°60394171
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 03-08-2020 à 19:20:51  profilanswer
 

sylvainb12 a écrit :


 
 
Les soldes sot jusqu'au 11 Aout... :non:  


 
Oui j'ai vu ça après, c'est le magasin physique de la Compagnie du lit qui avait mis ça sur sa porte vendredi. Ahem....  
 
Je suis passé chez Usine Center samedi matin, et je ne suis pas plus avancé.  
 
Premier magasin, un mec qui te saute dessus, et va faire semblant de demander une remise au "patron" attablé avec 4 autres mecs en train de bouffer du MacDo, ambiance Soprano, il ne manquait que les survets.
Un latex pas trop mal, 140x190, 900 balles qui devait arriver dans les 700 avec livraison.
 
Ensuite Pro-Literie. La vendeuse était sympa, ne poussait pas trop (j'ai bien discuté une heure avec).
J'ai fait le tour des mousses et des latex. Le mieux était un Latex 140x190 qui arrivait dans les 900 livraison incluse. Il m'inspirait beaucoup plus que celui du premier magasin.
Ils ont aussi des gros matelas type hotel, dans le même genre que le Trianon Opera, mais avec plus de ressorts. Confort vraiment top, en particulier un matelas Senlis. Là où j'ai été surpris, c'est que la vendeuse m'a dit que les Latex chez eux étaient fabriqués en France, mais les gros matelas tapissiers étaient faits en Turquie (que les mecs avaient un bon savoir-faire pour le haut de gamme). Je n'ai pas d'à priori mais c'est surprenant.
Dans ce marché opaque, on a quand même l'impression de toujours être en face de matelas similaires avec un rebadgeage.
 
Le 3e, Compagnie du lit, j'ai revu plus ou moins ce que j'avais vu près de chez moi. Le Trianon Opera (le plus petit de la gamme)
Je crois que j'irais taper dans ce type de matelas au changement suivant dans 10 ans. Car si je mets un matelas de 31 ou 40 cm sur mon lit actuel, ça va être monstrueux en proportions, et il faut que je prenne un sommier latte extra plat tapissier sans garantie que ce soit confortable (dans aucun magasin on n'a pu me confirmer que ce type de sommier avait bien des lattes uniques sur toute la largeur et non pas des doubles lattes avec une traverse centrale). Et changer sommier + matelas et tête de lit, autant passer à la taille du dessus et je suis bon pour changer mes chevets ou bien avoir le lit non centré sur le mur de la chambre.
J'ai un peu le syndrome du mec qui va changer ses plaques de cuisson, et se retrouve à changer la hotte, puis le four, puis se met à refaire toute la cuisine :D
 
Je vais finir par prendre un truc sur internet sans reflexion.  [:_moebius_:3]  
 
Il y a certaines offres qui ont l'air pas mal comme le Vaudou Sport ou le Talalay. Est-ce qu'il faut tenter le coup à l'aveugle ? En magasin, en dehors des gros trucs tapissiers avec ressorts, ce sont les Mousse ferme + Latex qui m'ont le plus inspiré.
https://www.vaudou-sport.fr/matelas [...] -air.html#   630 Eur
https://www.lematelasvert.fr/matela [...] mmier-sans  699 Eur.
https://www.lematelastalalay.fr/produit/hevealay/ 1199 eur... (ça commence à grimper pour du "online" ).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°60395064
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-08-2020 à 21:29:31  profilanswer
 

surtout qu'il était moins cher sur des promo avant les soldes :o

n°60395304
FrenchyEve
Posté le 03-08-2020 à 22:08:01  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :


Là où j'ai été surpris, c'est que la vendeuse m'a dit que les Latex chez eux étaient fabriqués en France, mais les gros matelas tapissiers étaient faits en Turquie (que les mecs avaient un bon savoir-faire pour le haut de gamme). Je n'ai pas d'à priori mais c'est surprenant.


Avis à 2 balles, mais je présume qu'il faut plus d'heures de travail pour ensacher XXXXX ressorts individuellements que pour couper un morceau de latex et fabriquer sa housse, ce qui expliquerait la délocalisation. Ce qui veut pas dire que ca ne soit pas de la qualité pour autant d'ailleurs (j'ai vu au Maroc des matelas fabriqués et vendus localement qui sont clairement sortis de chaines destinées aux hotels occidentaux, mais une partie de la production doit s'égarer en route et est revendue sur place. Qualité vraiment bien, ressort et rembourrage coton / soie / laine haut de gamme, prix imbattable, mais pas un souvenir facile à ramener dans son sac à dos...)


Message édité par FrenchyEve le 03-08-2020 à 22:09:16
n°60395457
stephaneF
Posté le 03-08-2020 à 22:32:50  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

Hello
Est ce qu'une hauteur de 70cm pour un ensemble matelas/sommier/pieds vous semble excesif ? Ma femme fait 1m65
 
Sachant que si on devait rajouter par la suite un surmatelas, on pourrait passer à 80cm :whistle:


Non, j'ai plus de 70 cm et pas de problème. Au contraire c'est plus confortable pour se relever et se coucher.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60396346
gwen224
Posté le 04-08-2020 à 05:13:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme beaucoup d'entre nous ici, j'aurais besoins de vos avis, d’être réconforter ou pas, sur mon choix d un matelas de la maison de la literie.
 
On me propose un modèle d'expo à 50%. La commerciale m'affirme, évidemment, que le matelas est pratiquement neuf. Premier doute: Cette enseigne proposant la location de matelas,existerait il la possibilité que les matelas d'expo soient des matelas ayant servi en location auparavant?
 
Maintenant la grande question! Que valent qualitativement parlant ces matelas?
La base de ressort semble la même employé dans toutes les sous marqueq de l'enseigne (ducal etc...) donc a priori de chez Velda.
Quant au couche de Talalay , une idée sur le fabricant? S agit il vraiment de talalay bien que vraisemblablement purement synthétique?
 
Bref, est ce que ce type de fabrication "made in MDL" est fiable ?
 
Un grand merci a qui pourra partager un peu de ses connaissances sur le sujet!

n°60397013
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 04-08-2020 à 09:34:37  profilanswer
 

Qu'est ce que vous pensez de ce modèle apacher?
 
https://www.auchan.fr/prestige-coll [...] /p-c795399
 
Ils annoncent 784 ressorts ensachés et 7 zones de confort. Pas de couches superflues. Pas d'info sur les matériaux non plus donc je ne pourrais pas juger de la qualité de fabrication.
 
Intraséquement, pour quelqu'un comme moi qui va rechercher un matelas ressort bien ferme dans un budget très contraint, ça vous parait ne pas être trop rédhibitoire?
 
En tout cas mieux que les matelas Ikea?
 
merci à vous


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°60399184
Deufret
Beware of Heisenberg
Posté le 04-08-2020 à 13:49:01  profilanswer
 

Salut à tous et merci pour ce merveilleux topic qui a sans doute aidé un paquet de monde .

 

Dans le but de changer mon ensemble literie Ikea qui a près de 15 ans , j'ai fini par commander un Otello en 160x200 et un sommier coffre Bultex Asteroid de la même taille.
Le sommier devait m'être livré aujourd'hui mais malheureusement, il ne passe pas dans mes escaliers et les livreurs sont donc repartis avec.

 

Je pense donc que je vais devoir prendre deux sommier coffre en 80x200 (genre le Merinos In & Out,  mais je ne sais pas s'il est possible de les joindre entre eux. Et je ne vois pas cette information sur leur site.
J'ai bien vu des sommiers coffre duo chez maxcolchon mais les avis généraux sont plutôt mitigés avec ce revendeur/fabricant.

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas de figure?

 

Merci!


---------------
Tu me claques encore une fois la porte, j'te casse ta caméra.
n°60399377
FrenchyEve
Posté le 04-08-2020 à 14:08:53  profilanswer
 

Deufret a écrit :


Je pense donc que je vais devoir prendre deux sommier coffre en 80x200 (genre le Merinos In & Out,  mais je ne sais pas s'il est possible de les joindre entre eux.  


si ils ont des pieds dévissables c'est facile sans percer ni rien avec 2 platines de liaison dans ce  genre : https://www.literie-a-domicile.com/ [...] elage.html
Sinon 1 plaque métallique  à cheval sur les 2 cadres et 2 vis à bois de chaque coté et ca marche aussi (mais ca oblique à faire des trous, donc pas possible si tu n'es pas sur de les garder)

n°60400510
quentin60
Posté le 04-08-2020 à 16:03:08  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :


 
 
Il y a certaines offres qui ont l'air pas mal comme le Vaudou Sport ou le Talalay. Est-ce qu'il faut tenter le coup à l'aveugle ? En magasin, en dehors des gros trucs tapissiers avec ressorts, ce sont les Mousse ferme + Latex qui m'ont le plus inspiré.
https://www.vaudou-sport.fr/matelas [...] -air.html#   630 Eur
https://www.lematelasvert.fr/matela [...] mmier-sans  699 Eur.
https://www.lematelastalalay.fr/produit/hevealay/ 1199 eur... (ça commence à grimper pour du "online" ).
 


 
On est aussi dans la même situation, notre cœur balance entre le matelas vert latex et le hevealay  :)  
 
Il y a un bel écart quand même mais les deux sembles être de bons matelas sur le papier.
 
A voir si la couche de Talalay incluse dans le Hevealay vaut les 400€ d'écarts  :)  
 

n°60400538
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 04-08-2020 à 16:06:14  profilanswer
 

pas certain que les sommiers coffre aient des pieds.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°60400676
onesecond
Posté le 04-08-2020 à 16:21:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai suivi ce topic à chaque renouvellement de ma literie, et l'on apprend beaucoup de chose.
 
Juste un petit témoignage pour indiquer que je dors depuis quelques jours sur un matelas Vaudou sport gamme bravoure (après deux matelas épeda et simmons shelter ressort ensachés).
 
Un achat à l'aveugle, ne connaissant pas les matelas mousse, j'assume, mais finalement pas décu.
J'avais hésité avec le hevealay, découvert ici également, mais trop cher malgré les soldes.  
 
Bon soutien, différent des matelas ressorts ensachés au niveau accueil mais je recommence à faire mes nuits car plus de cuvette qui pète le dos ^^.
Bon courage à tous pour vos achats  

n°60400830
Deufret
Beware of Heisenberg
Posté le 04-08-2020 à 16:38:13  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


si ils ont des pieds dévissables c'est facile sans percer ni rien avec 2 platines de liaison dans ce genre : https://www.literie-a-domicile.com/ [...] elage.html
Sinon 1 plaque métallique à cheval sur les 2 cadres et 2 vis à bois de chaque coté et ca marche aussi (mais ca oblique à faire des trous, donc pas possible si tu n'es pas sur de les garder)

 

Il n'y a pas de pieds sur ce modèle, mais oui je pense que je vais assembler les deux plateaux/sommiers avec une platine et solidariser les coffres entre eux avec 2 ou 3 boulons.

 

Merci !


---------------
Tu me claques encore une fois la porte, j'te casse ta caméra.
n°60404504
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 05-08-2020 à 07:42:23  profilanswer
 

Salut,
 
J’aimerais bien améliorer le confort de notre lit.
Le matelas avait été pris *un peu* à l’économie, mais pas tant que ça.  
 
- date : 2018
- cadre : ikea en pin 160x200
- sommier : 2 x LONSET à lattes  
- matelas : EVE Light (il n’a pas été dans la gamme très longtemps, il coutait 400€, c’est un matelas 100% mousse HR)
- oreillers : plume duvet 50x70 made in France  
 
J’aime beaucoup son accueil ferme. Le coutil a une finition très confortable.  
 
Mais je souhaiterais apporter un confort supplémentaire. J’ai pensé à l’ajout d’un surmatelas, par exemple à mémoire de forme. Est-ce une bonne idée ?  
 
Je me suis notamment penché sur celui de HYPNIA. D’ailleurs ils ont 2 modèles à l’épaisseur différente, j’ai le sentiment que le 5 cm réversible suffit par rapport au 8 cm non réversible.  
 
Est-ce que ça ira bien avec mon matelas mousse en-dessous ?  
 
Merci pour vos retours :jap:

n°60405190
jumii
Posté le 05-08-2020 à 09:52:43  profilanswer
 

Je vais devoir changer de matelas pour prendre plus grand 180x200
J'ai aujourd'hui un Simmons Millésime 2014 140x190
 
Les matelas en 180x200 Simmons Millésime 2020 depasse mon budget.
 
Depuis, j'ai découvert en me renseignant les matelas Mixtes (Emma, Tediber ..)
Ce n'est plus la même technologie mais c'est aussi beaucoup moins cher
 
Je trouve un peu tout et n'importe quoi sur les matelas mixtes (eg emma) (TOP 1 des tests UFC mais en même temps des mauvaises critiques sur ce forum)
 
Nous seront 2 : moi 80kg, ma femme 60 kg et nous apprécions les matelas ferme

n°60406946
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 05-08-2020 à 13:20:31  profilanswer
 

jumii a écrit :

Je vais devoir changer de matelas pour prendre plus grand 180x200
J'ai aujourd'hui un Simmons Millésime 2014 140x190
 
Les matelas en 180x200 Simmons Millésime 2020 depasse mon budget.
 
Depuis, j'ai découvert en me renseignant les matelas Mixtes (Emma, Tediber ..)
Ce n'est plus la même technologie mais c'est aussi beaucoup moins cher
 
Je trouve un peu tout et n'importe quoi sur les matelas mixtes (eg emma) (TOP 1 des tests UFC mais en même temps des mauvaises critiques sur ce forum)
 
Nous seront 2 : moi 80kg, ma femme 60 kg et nous apprécions les matelas ferme


 
 
Alors évites Emma dans ce cas, si vous aimez la fermeté ça ne va pas vous plaire, c'est plutôt mou, enveloppant, trop d'ailleurs. Pour moi c'était impossible de m'y faire, j'ai dû le retourner en attendant de trouver autre chose.  
 
Le Casper était sensé être plus ferme que le Emma d'après les tests, mais ils se sont retirés de France donc plus en vente.  
 
Du coup je reste sur un avis mitigé sur ces matelas mixtes comme tu le dis.
Moi j'avais un Millesime 2012 mais de génération en génération, le Millésime reste un matelas bien ferme.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°60407154
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-08-2020 à 13:45:34  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :


 
 
Alors évites Emma dans ce cas, si vous aimez la fermeté ça ne va pas vous plaire, c'est plutôt mou, enveloppant, trop d'ailleurs. Pour moi c'était impossible de m'y faire, j'ai dû le retourner en attendant de trouver autre chose.  
 
Le Casper était sensé être plus ferme que le Emma d'après les tests, mais ils se sont retirés de France donc plus en vente.  
 
Du coup je reste sur un avis mitigé sur ces matelas mixtes comme tu le dis.
Moi j'avais un Millesime 2012 mais de génération en génération, le Millésime reste un matelas bien ferme.


 
 
si tu trouves le emma enveloppant ne teste jamais simba :lol: qui est 10x pire à ce niveau :o
 
je trouve pas vraiment que le Emma soit enveloppant  :??:

n°60407238
Masure
Posté le 05-08-2020 à 13:53:38  profilanswer
 

Petit feedback de ma commande chez lematelastalalay.  
 
Commandé le 27 juin, commande toujours "en cours".
Je les ai appelés hier, ils ont de gros délais et m'ont annoncé encore 1 mois.
 
Si tout se passe bien je devrais être livrée 2 mois et demi après ma commande.
 
Point positif, pas de mal à les joindre.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°60407305
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 05-08-2020 à 14:01:14  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
si tu trouves le emma enveloppant ne teste jamais simba :lol: qui est 10x pire à ce niveau :o
 
je trouve pas vraiment que le Emma soit enveloppant  :??:


 
perso venant d'un matelas ressort puis un canapé convertible, c'est ma perception personnelle évidement lol
 
 
 
Et Simpur Relax Majestic quelqu'un connait? J'ai déjà entendu parler de la marque mais j'ai peur que toutes les couches de mousses qu'ils mettent sur les ressort gâche un peu tout non?


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°60407525
jumii
Posté le 05-08-2020 à 14:26:33  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

 


Alors évites Emma dans ce cas, si vous aimez la fermeté ça ne va pas vous plaire, c'est plutôt mou, enveloppant, trop d'ailleurs. Pour moi c'était impossible de m'y faire, j'ai dû le retourner en attendant de trouver autre chose.

 

Le Casper était sensé être plus ferme que le Emma d'après les tests, mais ils se sont retirés de France donc plus en vente.

 

Du coup je reste sur un avis mitigé sur ces matelas mixtes comme tu le dis.
Moi j'avais un Millesime 2012 mais de génération en génération, le Millésime reste un matelas bien ferme.

 

Du coup je peux prendre quel matelas 180x200 qui reste ferme ?

 

En ressorts ensaches, un model bon rappport qualité prix se détache sur ce topic ?

 

En mixte, tout est nul ou ca vaut le coup de regarder ? Je viens de voir que le tediber semble être ferme ?

n°60407577
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 05-08-2020 à 14:33:40  profilanswer
 

Rien ne t'empèche d'essayer, tu as 100 nuits. C'est l'avantage de ces offres mixtes. Au moins tu vois si ça te convient.
 
On peut pas dire que les mixtes soient nuls, mais je trouve personnellement que c'est énormément de marketing. Je suis étonné des tests UFC par exemple ou certains sites dits spécialisés qui semblent être des vitrines publicitaires.  
 
Après rien ne vaut la réalité du terrain, dormir dessus et voir si ça te convient.
 
 
 
Pour ma part commande passée pour un Mérino Joystic 140x200 pour 308€, sur le papier c'est le mieux que j'ai trouvé en ressort ensachés de marque (580 ressorts pour un 140x190) en ferme et livré à domicile.
 
Je vous ferais un retour si ça vous interesse.


Message édité par superdeug2 le 05-08-2020 à 14:45:58

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°60407837
quentin60
Posté le 05-08-2020 à 15:07:04  profilanswer
 

Masure a écrit :

Petit feedback de ma commande chez lematelastalalay.  
 
Commandé le 27 juin, commande toujours "en cours".
Je les ai appelés hier, ils ont de gros délais et m'ont annoncé encore 1 mois.
 
Si tout se passe bien je devrais être livrée 2 mois et demi après ma commande.
 
Point positif, pas de mal à les joindre.


 
Ah ouai gros point noir quand même,
 
Tu attends un hevealay?
 
Nous hésitons mais les délais sont enormes  :pt1cable:  

n°60408563
FrenchyEve
Posté le 05-08-2020 à 16:27:39  profilanswer
 

jumii a écrit :

Je vais devoir changer de matelas pour prendre plus grand 180x200
J'ai aujourd'hui un Simmons Millésime 2014 140x190
[...]
Nous seront 2 : moi 80kg, ma femme 60 kg et nous apprécions les matelas ferme


 
Par curiosité, pourquoi le choix du 180 de large ? Autant du 140x190 je suis d'accord c'est difficile d'ignorer l'autre, mais déjà avec du 160x200 (et un matelas avec une bonne indépendance de couchage ce qui est le cas des ressorts), ca suffit à ne pas se gêner (à titre de comparaison, nous c'est 130kg et 80kg, et le 160 suffit à ne pas se gêner en dormant sauf nuit  vraiment agitée où l'un veut se mettre en travers du lit, et là même avec un lit de 2m de coté ca suffirait pas...)
 
En plus si c'est un matelas épais à ressort, ca se plie pas ou peu, donc meme si ca rentre dans votre logement actuel, vous risquez la mauvaise surprise au déménagement suivant.
 
Sans parler du cout des draps housses etc qui explosent en 180 parce que bcp moins de choix.

n°60408960
teuf_
Posté le 05-08-2020 à 17:31:32  profilanswer
 

Otello fait des matelas ressort en 180, pour le coup je trouve ça très ferme :)

n°60409218
jumii
Posté le 05-08-2020 à 18:14:56  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :

 

Par curiosité, pourquoi le choix du 180 de large ?

 

Je déménage et on va avoir une tres grande chambre donc on part sur du 180.

n°60411170
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 05-08-2020 à 23:30:06  profilanswer
 

:hello:  
 
Mon matelas va sur ses 12 ans et bien entendu il est mort.
Le soucis c’est que c’est du sur mesure, c’est du 220x160. Je fais 1m95 et c’est un vrai confort pour moi les 220. Le matelas est en latex de chez un fabricant local. Je fais 85kg et ma femme 57.
Je cherche donc du 220 et c’est un peu galère dans le sens où les conseils du topic sont pour des gammes standards.
Qq’un aurait un retour d’expérience réel sur du sur mesure (internet ou boutique)?


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°60411891
bertrand_2​05champion
Posté le 06-08-2020 à 08:28:43  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

:hello:  
 
Mon matelas va sur ses 12 ans et bien entendu il est mort.
Le soucis c’est que c’est du sur mesure, c’est du 220x160. Je fais 1m95 et c’est un vrai confort pour moi les 220. Le matelas est en latex de chez un fabricant local. Je fais 85kg et ma femme 57.
Je cherche donc du 220 et c’est un peu galère dans le sens où les conseils du topic sont pour des gammes standards.
Qq’un aurait un retour d’expérience réel sur du sur mesure (internet ou boutique)?


 
 
A mon avis tu ne trouveras que du ''local'' qui te colle une chute de 20cm sur un matelas standard.

n°60412053
FrenchyEve
Posté le 06-08-2020 à 09:04:15  profilanswer
 

jumii a écrit :


 
Je déménage et on va avoir une tres grande chambre donc on part sur du 180.


Avant de commander, si c'est pas un matelas roulé, vérifie quand meme qu'il peut acceder à la chambre (notre chambre fait 30 m2 mais l'escalier en pas de vis pour monter à l'étage permettait juste juste de faire passer le matelas (tres épais et rigide) en 160 de large, le 180 c'était impossible. Si le vendeur n'avait pas insisté pour venir faire des mesures sur place avant de nous vendre quoi que ce soit on aurait eu l'air de 2 andouilles avec un immense matelas dans le salon ...

n°60412163
jumii
Posté le 06-08-2020 à 09:23:15  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


Avant de commander, si c'est pas un matelas roulé, vérifie quand meme qu'il peut acceder à la chambre (notre chambre fait 30 m2 mais l'escalier en pas de vis pour monter à l'étage permettait juste juste de faire passer le matelas (tres épais et rigide) en 160 de large, le 180 c'était impossible. Si le vendeur n'avait pas insisté pour venir faire des mesures sur place avant de nous vendre quoi que ce soit on aurait eu l'air de 2 andouilles avec un immense matelas dans le salon ...

 

Merci. Normalement ca passe mais je vais verifier.

 

J'hésite soit entre matelas ressorts ensaches soit matelas roules mixtes

 

Je veux aussi absolument un lit avec des rangements dessous style MALM ikea mais je ne sais pas si c'est compatible avec les matelas a ressorts ensaches ?

n°60413362
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-08-2020 à 11:56:57  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je lis la FP, c'est pas simple de s'y retrouver... Pas trop ferme, mais pas trop souple, ressort, latex etc...  
 
Aujourd'hui j'ai un matelas qui vient de la maison de la literie, que j'ai depuis 10 ans et que je n'ai jamais retourné... (j'apprends que j'aurai du :/)
 
C'est le private collection Sacramento XL climatex par maison de la literie...
 
J'ai une experience d'un nuit exceptionnelle que j'ai passé, c'était à l'hotel Sheraton de l'aeroport de Bruxelles, il y a quelques années, j'avais trouvé le lit absolument dingue et n'ai jamais retrouvé ce confort.
 
Je vois qu'ils ont une collection qui coute une couille, mais je ne vois pas d'essai possible, ça me fait un peu peur pour le coup...
Vous en pensez quoi ?  
 
https://europe.sheratonstore.com/fr/lit/le-lit-sheraton

n°60414060
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 06-08-2020 à 13:27:09  profilanswer
 

Pour un sommier pour matelas à ressort ensachés, il est préconisé un sommier tapissier mais honnetement entre tapissier et lattes apparentes, je ne voit pas la différence. Le sommier tapissier à lattes est un sommier à lattes recouvert de tissus simplement.
 
A mon sens c'est juste esthétique mais bon c'est mon point de vue. Du moment que les lattes ne sont pas trop espacées...
 
Perso j'ai eu les 2 types de sommier, franchement je n'ai jamais vu de différence au quotidien.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°60414163
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-08-2020 à 13:38:54  profilanswer
 

Concernant le confort de la literie, j'ai regardé les avis en filtrant sur "literie" et meme les commentaires qui qualifient l'hotel de "médiocre" disent que la literie est très bien.
 
https://www.booking.com/hotel/be/sh [...] ab-reviews

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR