Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°58307784
xard3
Work smarter, not harder
Posté le 11-12-2019 à 17:02:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

damien067 a écrit :

Bonsoir,
 
Après des années d'errances je suis tombé sur ce forum qui regorge de bons conseils et j'aimerais, si cela est possible, que vous me donniez votre avis.
 
En effet, j'ai un parcours un peu compliqué dans le monde de la literie. Je vais tenter de vous le résumer.
 
Tout d'abord je souffre de maux de dos (lombalgie chronique) depuis 1 an environ, et j'ai un sommeil de très mauvaise qualité (beaucoup de micro-réveils et un sommeil profond <10% du temps total de sommeil).
 
J'ai acheté il y a 3 ans un matelas Relyon So Beautiful (ressorts) chez Conforama en 180x200 avec le sommier de la même marque. Matelas rendu car maux de dos et surtout un affaissement.
Matières:  fibre respirante AIRSTREAM 2 cm et ouate, mélange de cachemire et de soie de densité 250 g/m², ouate de polyester, et mousse supersoft 30 kg/m3
 
 
Je me suis ensuite laissé tenté par un Simba mais idem rendu au bout de quelques semaines car pas confortable.
 
J'ai ensuite pris un Epeda Firmament (ressorts ensaché et mousse "douceur" ). Une catastrophe au réveil, maux de dos amplifié. Sensation d'un matelas dans lequel on s'enfonce malgré les 3 zones de confort.
Matières: Deux faces de couchages - adaptation climatique, longévité du matelas. face hiver : 2 couches mousse Douceur, fibres hypoallergéniques. Face été : fibres hypoallergéniques 150g/m²+mousse Douceur 18 kg/m3 8mm  
 
Disposant des 100 nuits d'essais je vais demander à pouvoir l'échanger.  
 
Le problème étant que je ne sais pas vers quoi me tourner, je suis allé à la Maison de la Literie où on m'a présenté le Sealy Hybrid Style, mais après l'avoir essayé c'est un peu mieux que mon Epeda mais sans pour autant être convaincant.
 
Le seul où vraiment j'ai senti une nette amélioration était un matelas avec des poches de gel. Excellent confort mais inaccessible niveau budget.
 
Auriez-vous des pistes ou des conseils à me donner ?  
 
Pour information je fais 1m80 pour 85kg et ma compagne 1m60 55kg.
 


 
Lombalgie c'est une déficience de certains muscles là ou d'autres sont hyperactif pour compensé la déficience.
 
Le conseil de la natation en piscine ; le meilleure du monde, pas besoin de te prendre la tête à diagnostiquer quel et quel muscle il faut entraîner et d'autres éviter d'y toucher.
 
Fait gaffe à la médecine moderne, ce n'est pas une chose "parfaite", si j'avais écouté mon docteur et mon kiné quand j'avais une côte pas à sa place due à des muscles devenues trop faibles fautes d'être trop assis, je serais encore sous médicament anti-reflux et sûrement anti-dépresseur, faute de leur incompétence.
 
Perso après avoir commencé la musculation (4-5 mois) je suis passé de dormir 3h sans sommeil profond à un sommeil presque parfaitement réparateur. Oui je faisais de la musculation sans avoir quasiment pas dormis au début.
Le matelas aura aussi énormément d'importance, mais inutile de cramer 3000 balles pour compenser un problème physique qui tôt ou tard, te le fera payer.
 
M'enfin ce ne sont que mes conseils ; on n'a que ce qu'on mérite.


Message édité par xard3 le 11-12-2019 à 17:07:50
mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 17:02:06  profilanswer
 

n°58311542
oxbow92
Posté le 12-12-2019 à 00:32:07  profilanswer
 


 
 
De mémoire, il y a plusieurs personnes à avoir acheté ce matelas sur ce forum. Ce serait interessant d'avoir leur retour.
Afin de confirmer cela ou peut-être simplement que la composition a évolué avec le temps....  
 
Sinon, as tu pu quand même l'essayer ce matelas ?  Il était confortable pour la première nuit ?

n°58312949
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-12-2019 à 10:07:30  profilanswer
 

  


Je rebondis un peu tard mais pour corriger une fausse information que tu as répété plusieurs fois ici.
Après discussion (dans le cadre de mon boulot) avec les patrons de deux des marques de matelas internet les plus connues, le taux de retour est extrêmement faible (on parle de moins de 4% dans un cas, 2,5 dans l'autre).

 

Moi pour ma part je n'invente rien, j'ai eu l'info à la source ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 12-12-2019 à 10:08:17

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°58317263
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 12-12-2019 à 16:20:30  profilanswer
 

Bon après avoir acheté un Epeda Merry ( http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39197460 ) en 160 j’upgrade en 180.
 
Je souhaite un matelas moins chaud que le Merry (cachemire / laine ... bcp trop chaud sauf à mette le chauffage à 15...) et je transpire encore régulièrement.
 
Je pensais donc au Simmons climat Plus.
 
Sauf que plus dispo car millesime 2018...
 
J'avais laché 1200 eur à l'époque et je regrette, trop cher pour du 160...
 
Donc budget dans les 1200 mais en 180 cette fois !
 
Que conseillez vous ?!  :jap:


Message édité par hfrfc le 12-12-2019 à 16:54:42

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°58327679
Obeah
Posté le 13-12-2019 à 18:42:06  profilanswer
 

Bonsoir,
Bon étant donné que le matelas va attendre un peu que j'ai les fonds nécessaires

n°58327733
jobijobajo​bijobi
Jobijobajobijobijobijobaaaa
Posté le 13-12-2019 à 18:53:08  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


 
 
Je rebondis un peu tard mais pour corriger une fausse information que tu as répété plusieurs fois ici.
Après discussion (dans le cadre de mon boulot) avec les patrons de deux des marques de matelas internet les plus connues, le taux de retour est extrêmement faible (on parle de moins de 4% dans un cas, 2,5 dans l'autre).
 
Moi pour ma part je n'invente rien, j'ai eu l'info à la source ;)


 
 
salut!!! Moi je ne penses pas qu'ils communiquent là-dessus, si c'était 20% de retour tu crois qu'ils le dirait ? Je pense que plus c'est petit mieu ca passe car ils font croire que c'est de la qualité et que les gens adore. Aucun ne donnerai son pourcentage de retour c'est un secret d'industrie. :non:

n°58327752
poutrella
Posté le 13-12-2019 à 18:56:08  profilanswer
 

je pense pas qu'ils aient beaucoup de retours franchement


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58327770
Obeah
Posté le 13-12-2019 à 18:58:43  profilanswer
 

Bonsoir,
Bon étant donné que le matelas va attendre un peu que j'ai les fonds nécessaires, je voudrais prendre un surmatelas en duvet.
J'ai vu à la Compagnie du blanc le modèle Elysée à 345 euros en 160x200 qui me fait de l'œil.
Sinon chez Drouault il y a les modèles Douréve, Diamant et Haut luxe pro dans cette gamme de prix.
Quelqu'un posséde t'il l'un de ces modèles?
Y en a t'il un qui sort du lot selon vous?
 
Merci pour vos conseils et réponses à venir.  :)

n°58330570
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-12-2019 à 11:49:47  profilanswer
 

jobijobajobijobi a écrit :


 
 
salut!!! Moi je ne penses pas qu'ils communiquent là-dessus, si c'était 20% de retour tu crois qu'ils le dirait ? Je pense que plus c'est petit mieu ca passe car ils font croire que c'est de la qualité et que les gens adore. Aucun ne donnerai son pourcentage de retour c'est un secret d'industrie. :non:


Tu n’as pas bien lu.
J’ai eu l’information directement depuis les PDG des sociétés en question dans le cadre de discussions préalables à accord commercial
Il n’y a aucune comm la dedans
 
Je peux aussi vous dire qu’aucun des fabriquant de matelas web n’est rentable à ce jour
 
Donc les discours de : ces matelas c’est de la merde a prix d’or avec énormément de marge et des retours en masse c’est de l’histoire de comptoir


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°58330907
tristanlag​neaux
Posté le 14-12-2019 à 13:03:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai lu quelques une des dernières pages, ainsi que la première,
 
j'aurais souhaité savoir, étant étudiant, je n'ai évidemment pas énormément d'argent a pouvoir mettre dans un matelas pour le moment,
 
si des matelas aux alentours des 300€ étaient convenable, pour du 160x200 j'entends bien convenable et pas exceptionnel.
 
Ikea en propose a 250e a proscrire ? Des marques cheap mais de bonne facture ?
 
Certe je ne compte pas le garder 20ans, mais la cela fait déjà 20 ans que je dors sur un petit matelas qui avait déjà de longues années derrière lui sur un sommier en trellis, alors je ne pense pas être des plus exigeant niveau matelas...
 
Merci d'éclairer ma lanterne, bonne journée à vous tous !

mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 13:03:41  profilanswer
 

n°58332844
stephaneF
Posté le 14-12-2019 à 19:33:44  profilanswer
 

Dites moi, je suis allé voir les couettes en duvet d'oie. Je voulais un truc 4 saisons avec deux couettes qui s'attachent ensemble.
 
Les vendeurs dans deux magasins différents (marque Dodo) m'ont dit que ça ne se faisait pas avec les couettes en duvet, car avec ce genre de produit c'est chaud l'hiver, mais on ne transpire pas l'été car ça régule. Sauf canicule où il faut l'enlever.  
 
C'est vrai ?
 
A noter dans un magasin une couette 100% duvet d'oie de Sibérie à 1700 euros.  [:lapattefolle]  
 


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58332895
Poly
Posté le 14-12-2019 à 19:42:32  profilanswer
 

Mettez-vous des sous-taies à vos oreillers ?
 
Notamment si l'oreiller inclut une taie très fine (je la considère plutôt comme l'enveloppe).
 
https://reho.st/self/859107a46c4c198b5951e4c91344dc6d15f46c00.jpg

n°58332912
poutrella
Posté le 14-12-2019 à 19:45:41  profilanswer
 

Moi j'en ai oui, je trouve ça plus hygiénique


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58332964
stephaneF
Posté le 14-12-2019 à 19:57:15  profilanswer
 

Non


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58336059
MLG
Posté le 15-12-2019 à 01:09:44  profilanswer
 

tristanlagneaux a écrit :

Bonjour,

 

j'ai lu quelques une des dernières pages, ainsi que la première,

 

j'aurais souhaité savoir, étant étudiant, je n'ai évidemment pas énormément d'argent a pouvoir mettre dans un matelas pour le moment,

 

si des matelas aux alentours des 300€ étaient convenable, pour du 160x200 j'entends bien convenable et pas exceptionnel.

 

Ikea en propose a 250e a proscrire ? Des marques cheap mais de bonne facture ?

 

Certe je ne compte pas le garder 20ans, mais la cela fait déjà 20 ans que je dors sur un petit matelas qui avait déjà de longues années derrière lui sur un sommier en trellis, alors je ne pense pas être des plus exigeant niveau matelas...

 

Merci d'éclairer ma lanterne, bonne journée à vous tous !

 

Ceux-ci sont pas mauvais :

 
  • Ikea MORGEDAL  Matelas latex, mi-ferme, gris foncé, 160x200 cm 249 € ou MORGEDAL en mousse, ferme, gris foncé, 160x200 cm 249 €
  • Amazon Basic 2en1 hybride en mousse avec 2 niveaux de rigidité, H3 Moyen & H4 Ferme 172,75 €
  • Capser essential à 450€ avec un lien de parainage (mp): https://casper.com/fr/fr/matelas/casper-essential/


L'amazon basics semble très bien et est léger.  Ca peut être un avantage pour les déménagements.

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 15-12-2019 à 01:17:18
n°58336113
tristanlag​neaux
Posté le 15-12-2019 à 02:05:01  profilanswer
 

MLG a écrit :


 
Ceux-ci sont pas mauvais :  
 

  • Ikea MORGEDAL  Matelas latex, mi-ferme, gris foncé, 160x200 cm 249 € ou MORGEDAL en mousse, ferme, gris foncé, 160x200 cm 249 €
  • Amazon Basic 2en1 hybride en mousse avec 2 niveaux de rigidité, H3 Moyen & H4 Ferme 172,75 €
  • Capser essential à 450€ avec un lien de parainage (mp): https://casper.com/fr/fr/matelas/casper-essential/


L'amazon basics semble très bien et est léger.  Ca peut être un avantage pour les déménagements.


 
merci pour ta réponse, je ne savais pas que amazon en faisais je vais me renseigner sur celui ci ou alors je vais me pencher sur ceux de ikeas si ils ne sont pas trop mal, juste à les essayer pour voir la différence entre latex et mousse...
 
je ne pense la dessus, merci !

n°58337676
tristanlag​neaux
Posté le 15-12-2019 à 13:54:18  profilanswer
 

Hello, je viens d'aller voir ceux de ikea on dit qu'ils sont vraiment très ferme, sauf pour la version latex qui l'est un peu moins disent il, et pour le amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
 
certains commentaires disent qu'il est vraiment trop trop souple, auriez vous un avis plus forgé sur l'un de ses matelas ?
 
le matelas de Amazon me tente pour son rapport qualité prix qui apparement est vraiment bon, mais si il est trop souple, ce n'est pas des plus agreable (je fais 83 kilos pour 1m77 ((va faloir se mettre au sport :D)) )

n°58337691
stephaneF
Posté le 15-12-2019 à 13:57:00  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Dites moi, je suis allé voir les couettes en duvet d'oie. Je voulais un truc 4 saisons avec deux couettes qui s'attachent ensemble.
 
Les vendeurs dans deux magasins différents (marque Dodo) m'ont dit que ça ne se faisait pas avec les couettes en duvet, car avec ce genre de produit c'est chaud l'hiver, mais on ne transpire pas l'été car ça régule. Sauf canicule où il faut l'enlever.  
 
C'est vrai ?
 
A noter dans un magasin une couette 100% duvet d'oie de Sibérie à 1700 euros.  [:lapattefolle]  
 


Pas d'avis ?  :??:


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58337888
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-12-2019 à 14:28:55  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Pas d'avis ?  :??:


C’est mi vrai mi faux
Une couette en flocon de duvet est top, chère et te fera une grande partie de l’année mais pas toute l’année  


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°58337993
MLG
Posté le 15-12-2019 à 14:45:48  profilanswer
 

Apparemment ma vidéo postée en page précédente n'a pas émue beaucoup de monde ici....

n°58338257
Foncky
Posté le 15-12-2019 à 15:31:04  profilanswer
 

tristanlagneaux a écrit :

Hello, je viens d'aller voir ceux de ikea on dit qu'ils sont vraiment très ferme, sauf pour la version latex qui l'est un peu moins disent il, et pour le amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
 
certains commentaires disent qu'il est vraiment trop trop souple, auriez vous un avis plus forgé sur l'un de ses matelas ?
 
le matelas de Amazon me tente pour son rapport qualité prix qui apparement est vraiment bon, mais si il est trop souple, ce n'est pas des plus agreable (je fais 83 kilos pour 1m77 ((va faloir se mettre au sport :D)) )


J'ai testé un Abeil acheté sur Amazon, même genre de truc en mousse censé être ferme, et c'était une sombre merde parfaite pour te détruire les lombaires, aucun soutien. Et pourtant je suis léger.
 
En lisant vite fait certains commentaires sur le Amazon, je retrouve exactement ce que j'ai pu ressentir. Mon conseil serait donc de fuir et de tester plutôt un Ikea, que tu pourras échanger pour un autre modèle si jamais ça ne va pas.

n°58338673
tristanlag​neaux
Posté le 15-12-2019 à 17:15:07  profilanswer
 

Foncky a écrit :


J'ai testé un Abeil acheté sur Amazon, même genre de truc en mousse censé être ferme, et c'était une sombre merde parfaite pour te détruire les lombaires, aucun soutien. Et pourtant je suis léger.
 
En lisant vite fait certains commentaires sur le Amazon, je retrouve exactement ce que j'ai pu ressentir. Mon conseil serait donc de fuir et de tester plutôt un Ikea, que tu pourras échanger pour un autre modèle si jamais ça ne va pas.


 
merci pour ton retour, je vais plutôt évité alors..
 
je vais essayer le modèle en latex de chez ikea j'espère qu'il pourra me tenir quelques années, savez vous comment ils ont emballé ? savoir si je dois prendre ma remorque ou si ma voiture les sièges baisser suffirait..?  
 
merci !!

n°58338767
rhaegal
Posté le 15-12-2019 à 17:39:01  profilanswer
 

il est roulé normalement

n°58338779
Foncky
Posté le 15-12-2019 à 17:41:20  profilanswer
 

Regarde dans les descriptifs, tu as les dimensions des colis.
 
Morgedal latex-mousse en 160x200, taille du colis :
Longueur: 169 cm  
Poids: 32.34 kg  
Diamètre: 42 cm
 
C'est livré roulé/compressé.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 15-12-2019 à 21:08:26
n°58338898
FrenchyEve
Posté le 15-12-2019 à 18:07:46  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Dites moi, je suis allé voir les couettes en duvet d'oie. Je voulais un truc 4 saisons avec deux couettes qui s'attachent ensemble.
 
Les vendeurs dans deux magasins différents (marque Dodo) m'ont dit que ça ne se faisait pas avec les couettes en duvet, car avec ce genre de produit c'est chaud l'hiver, mais on ne transpire pas l'été car ça régule. Sauf canicule où il faut l'enlever.  
 
C'est vrai ?
 
A noter dans un magasin une couette 100% duvet d'oie de Sibérie à 1700 euros.  [:lapattefolle]  
 


je transpire peu avec ma couette été en duvet, meme par le temps caniculaire qu'on a eu, alors que j'ai parfois trop chaud en hiver avec la couette en synthétique chaude (si le chauffage avait été poussé un peu en journée et coupé trop tard). Ensuite avec un modele tres chaud hiver, ca doit quand meme etre too much en été , même si ca régule ?? mais j'ai pas testé.

n°58338917
stephaneF
Posté le 15-12-2019 à 18:10:56  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


je transpire peu avec ma couette été en duvet, meme par le temps caniculaire qu'on a eu, alors que j'ai parfois trop chaud en hiver avec la couette en synthétique chaude (si le chauffage avait été poussé un peu en journée et coupé trop tard). Ensuite avec un modele tres chaud hiver, ca doit quand meme etre too much en été , même si ca régule ?? mais j'ai pas testé.


Merci.
 
Pourquoi tu ne prends pas une couette hiver en duvet ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58339213
caroli75
Posté le 15-12-2019 à 18:56:50  profilanswer
 

oxbow92 a écrit :


 
 
De mémoire, il y a plusieurs personnes à avoir acheté ce matelas sur ce forum. Ce serait interessant d'avoir leur retour.
Afin de confirmer cela ou peut-être simplement que la composition a évolué avec le temps....  
 
Sinon, as tu pu quand même l'essayer ce matelas ?  Il était confortable pour la première nuit ?


 
Non je l'ai pas testé vu que j'ai découvert le pot aux roses avant de le déballer.
J'ai contacté le SAV (La Red pour ne pas les nommer) ils m'ont dit qu'ils transmettaient au service dédié, délai de réponse 8J.
 
En même temps j'aimerais bien le tester quand même, c'est ma première occasion de tester un Treca. Après les pros vont me dire que les couches supérieures ça change tout et quand on regarde leur gamme avec Airspring il y a pas mal de déclinaisons et on voit les prix qui enflent avec qualité et densité garnissage ça paraît logique.
 
Je me pose une question quand même. J'ai fait une recherche sur le forum par mot clé, la Ouate de Polyester c'est quasiment jamais cité. Est-ce que c'est le comble du bas de gamme ? et du coup pas très cohérent pour du Tréca ?
 
Merci pour vos avis

n°58339255
Red face
Posté le 15-12-2019 à 19:03:30  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Pas d'avis ?  :??:


 
Il te faut deux couettes.

n°58339267
stephaneF
Posté le 15-12-2019 à 19:05:21  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Il te faut deux couettes.


Une couette duvet hivers, et une couette duvet mi-saison ?  
Et l'été je mets seulement un drap.
 
Ah oui, pas bête.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58339334
Red face
Posté le 15-12-2019 à 19:16:13  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Une couette duvet hivers, et une couette duvet mi-saison ?  
Et l'été je mets seulement un drap.
 
Ah oui, pas bête.


 
Je suis passé au duvet hors hivers et j'ai gardé la synthétique quand il fait un peu trop froid, mais si je dois en acheter une nouvelle ça sera aussi du duvet pour l'hivers.


Message édité par Red face le 15-12-2019 à 19:22:35
n°58340049
stephaneF
Posté le 15-12-2019 à 20:54:36  profilanswer
 

OK je vais voir ça, merci.
Après il faut bien choisir son épaisseur, ce n'est pas évident.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58340084
bertrand_2​05champion
Posté le 15-12-2019 à 20:59:09  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Regarde dans les descriptifs, tu as les dimensions des colis.
 
Morgedal latex en 160x200, taille du colis :
Longueur: 169 cm  
Poids: 32.34 kg  
Diamètre: 42 cm
 
C'est livré roulé/compressé.


 
Comment un 160 latex peut il être aussi léger ?  
C'est mousse +latex non?

n°58340173
Foncky
Posté le 15-12-2019 à 21:07:41  profilanswer
 

Oui y'a de la mousse.

n°58340178
Millenius
Posté le 15-12-2019 à 21:08:01  profilanswer
 


Je viens de voir la réponse à mon retour sur le Eve Premium.
UFC que choisir a testé le classic et le hybrid, mais pas le premium (en tout cas à la date à laquelle j'ai vu le test)
Du coup, mon avis ne vaut que pour le Premium


---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°58340959
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 15-12-2019 à 22:32:24  profilanswer
 

poutrella a écrit :

je pense pas qu'ils aient beaucoup de retours franchement


 
Salut Poutrella,
 
Je suis d'accord avec toi, il en doit pas y avoir beaucoup de retours, mais je suis persuadé qu'ils nous mentent sur les chiffres. J'avais discuté avec un dg d'une de ces boites qui disait moins de 10%. Si tu dis "moins de 10%" c'est que tu es au mieux à 8-9% ce qui est deja pas mal... Sinon il m'aurait dit "entre 4 et 6% par exemple. Quand on voit le nombre de fada qui retournent leurs matelas pour un oui ou un non, et qui viennent s'en plaindre sur les forums, je suis persuadé qu'on est plus proche des 10-15% que des 5-6% (moyenne tous revendeurs mélangés...) Car là c'est plus la mentalité de certains consommateurs que je pointe du doigts que des matelas universels que je ne porte pas forcément dans mon coeur..  :non:  
 

n°58341784
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-12-2019 à 07:16:11  profilanswer
 

sylvainb12 a écrit :


 
Salut Poutrella,
 
Je suis d'accord avec toi, il en doit pas y avoir beaucoup de retours, mais je suis persuadé qu'ils nous mentent sur les chiffres. J'avais discuté avec un dg d'une de ces boites qui disait moins de 10%. Si tu dis "moins de 10%" c'est que tu es au mieux à 8-9% ce qui est deja pas mal... Sinon il m'aurait dit "entre 4 et 6% par exemple. Quand on voit le nombre de fada qui retournent leurs matelas pour un oui ou un non, et qui viennent s'en plaindre sur les forums, je suis persuadé qu'on est plus proche des 10-15% que des 5-6% (moyenne tous revendeurs mélangés...) Car là c'est plus la mentalité de certains consommateurs que je pointe du doigts que des matelas universels que je ne porte pas forcément dans mon coeur..  :non:  
 


Quelle boîte ?
 
En mp si tu veux
 
Moi je suis formel sur la véracité des chiffres que j’ai eu


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°58349005
Obeah
Posté le 16-12-2019 à 19:17:27  profilanswer
 

Obeah a écrit :

Bonsoir,
Bon étant donné que le matelas va attendre un peu que j'ai les fonds nécessaires, je voudrais prendre un surmatelas en duvet.
J'ai vu à la Compagnie du blanc le modèle Elysée à 345 euros en 160x200 qui me fait de l'œil.
Sinon chez Drouault il y a les modèles Douréve, Diamant et Haut luxe pro dans cette gamme de prix.
Quelqu'un posséde t'il l'un de ces modèles?
Y en a t'il un qui sort du lot selon vous?
 
Merci pour vos conseils et réponses à venir.  :)


 
Personne pour me conseiller s'il vous plaît   :sweat:??  

n°58361851
FrenchyEve
Posté le 18-12-2019 à 09:58:09  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Merci.

 

Pourquoi tu ne prends pas une couette hiver en duvet ?


le prix !
Je guette tjrs le super deal sur une couette 80% duvet mini, et pour l'instant j'ai tjrs trouvé que le prix piquait trop.

 

Pour info ma couette duvet légère c'est celle là : https://www.amazon.fr/dp/B00UYL7IQO [...] 91_TE_item (payée 40 € en promo BF en 2016, mon meilleur achat impulsif !) , elle fait été + mi saison je trouve, je ressors celle d'hiver en général en début d'hiver quand il se met à faire froid la nuit mais pas assez pour démarrer le chauffage central ;)

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 18-12-2019 à 10:05:49
n°58364122
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 13:05:31  answer
 

J'ai voulu essayer Tediber en 80x200 et le mettre à la place du Swissflex souple de la même taille parce que j'en avais marre de la sensation de tomber dans un trou.
Commande et livraison très bien, tout s'est bien passé.
 
Par contre le truc est ferme comme une planche en bois [:cbrs:3]
Sur le dos ça va encore mais sur le coté c'est limite insupportable.
 
Ce soir c'est ma copine qui va l'essayer, vu qu'elle aime les trucs durs ( :o ) peut-être qu'elle aimerait.
 
Sinon c'est renvoi  :sarcastic:

n°58364253
stephaneF
Posté le 18-12-2019 à 13:17:46  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


le prix !
Je guette tjrs le super deal sur une couette 80% duvet mini, et pour l'instant j'ai tjrs trouvé que le prix piquait trop.  
 
Pour info ma couette duvet légère c'est celle là : https://www.amazon.fr/dp/B00UYL7IQO [...] 91_TE_item (payée 40 € en promo BF en 2016, mon meilleur achat impulsif !) , elle fait été + mi saison je trouve, je ressors celle d'hiver en général en début d'hiver quand il se met à faire froid la nuit mais pas assez pour démarrer le chauffage central ;)


Pour info j'ai contacté la marque Dodo pour les couettes 4 saisons. Ils m'ont répondu qu'ils en proposeraient bientôt sur Ventes privées.
 
Mais qu'ils n'en vendent pas en direct sur leur site.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR