Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°56239219
bertrand_2​05champion
Posté le 07-04-2019 à 10:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
550€ t'etais pas loin d'un budget pour avoir un matelas potable + sommier offert.  

La semaine dernière j'ai ouvert deux matelas latex venant de ''la maison de la literie'',  ils dataient de 2004 et le latex était encore comme neuf  :love:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2019 à 10:00:48  profilanswer

n°56239325
shade93
persona non grata
Posté le 07-04-2019 à 10:32:39  profilanswer

Quelle différence il y'a entre la série Rendez-vous et Millesime de chez Simmons ?

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°56241597
Namor69
Posté le 07-04-2019 à 18:34:03  profilanswer

Namor69 a écrit :

idem pour mon retour de matelas Emma Original (mais j'en suis qu'à la prise en compte de ma demande)
j'ai abandonné l'idée de tester la couche supplémentaire qu'ils me proposaient car il fallait attendre encore 2 semaines
A suivre

bon je suis allé un peu vite, toujours pas de retour de la part du transporteur qui doit reprendre le matelas (relais colis), cela fait 10j

n°56243303
gabuzomeu1
Posté le 07-04-2019 à 22:04:33  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis à la recherche d'un nouveau matelas, et après quelques semaines à lurker ce topic et à TOUT lire, j'en suis arrivé à lui, qui semble avoir plutôt bonne presse sur le topic :  

https://www.maliterie.com/matelas/2 [...] -160x200cm

Sauf qu'il existe une version de ce matelas avec surmatelas en latex intégré : https://www.maliterie.com/matelas/2 [...] -160x200cm

La question que je me pose est : tant qu'à faire, est-ce que il vaut mieux privilégier la version avec le surmatelas en plus, ou pas forcément ?  
Je dors sur le ventre, est-ce que ce surmatelas risque de me poser plus de problèmes qu'autre chose, ou pas du tout ? Pour les avoir essayés tous les deux, c'est clair que la version avec surmatelas est super confortable, comme ça, pour un essai de 5 minutes, mais si c'est pour au final l'enlever et ne jamais m'en servir, c'est peut-être pas la peine de mettre 300 euros de plus, quoi...

Si quelqu'un a un avis sur le bénéfice du surmatelas sur le long terme, je suis preneur, merci d'avance !

n°56244527
cyann
Posté le 08-04-2019 à 08:27:49  profilanswer

Bonjour j'ai acheté le matelas h3/h4 de Amazon qui est en promo, je vous fais un retour en fin de semaine
https://amzn.to/2Uz33Ug

n°56248420
tttsky69
Posté le 08-04-2019 à 14:45:26  profilanswer

cyann a écrit :

Bonjour j'ai acheté le matelas h3/h4 de Amazon qui est en promo, je vous fais un retour en fin de semaine

hazeblast a écrit :

Salut,

Vu t'as physionomie, il te faut être assez exigent, évite les emma & co,  

Tu as 3 choix possible, en fonction des $  soit tu y met le budget et tu choisis un matelas avec un noyaux+du garnissage de très bonne qualité, $$$$ du genre ressort ensaché+accueil latex naturel en 75kg/m3 mini, sans ouate ni mousse d'accueil cheap.

compte entre 1200 et 2500€

Soit tu vise un matelas monocouche bien quali, genre un latex naturel dunlop en 85kg/m3 compte environ 1000€

Soit tu vises un choix low budget et tu optes pour un matelas monocouche mousse, sans chichis, surtout sans garnissage mais avec un noyau qui seras à même de supporter ton poids. se seras moins douillet mais reste efficace.
il faut mini 45kg/m3 en h4 pour toi.

Tu as ce genre de chose qui pourrait convenir, l'avantage est que tu peux prendre un h2 ou h3 pour t'as femme et un coté h4 pour toi dans la même housse : https://www.amazon.de/dp/B073ZHDCMR [...] SVQXF?th=1

On est sur le même type de matelas ? merci

n°56261148
MLG
Posté le 09-04-2019 à 18:30:48  profilanswer

Par contre, l'amazon/bett1 est aux dimensions Allemandes (200 plutôt que 190) alors faites gaffe  à cela en commandant si vous avez un lit de 190 de long ;-)

L'avantage d'un sur matelas c'est qu'on peut le changer plus souvent que le matelas et c'est d'autant plus intéressant que  C'est l'accueil qui vieilli en premier !  

Faudrait pouvoir changer la couche d’accueil indépendamment du reste sur nos matelas mousse (smood pour moi)...    

n°56263137
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 22:51:29  answer

C'est ce que j'ai fait un prenant :
- matelas très ferme, un truc pas trop cher sur Amazon : https://www.amazon.fr/King-Dreams-B [...] ref=sr_1_8
- surmatelas Bultex Memo 5 : https://www.conforama.fr/chambre-li [...] 5/p/587557

Aujourd'hui je n'en suis content que partiellement j'ai envie de dire. Vu mon poids (92kg) je sens que le soutien du surmatelas est de moins en moins présent. Je ne sais pas te dire si je n'ai pas choisi le meilleur surmatelas ou si j'aurais du prendre un autre matelas directement.

n°56263767
petiron01
Posté le 10-04-2019 à 07:13:36  profilanswer

Bonjour le clichet !  :o  

n°56266475
MLG
Posté le 10-04-2019 à 12:14:31  profilanswer

Résumé des conclusions des tests allemands au sujet des matelas web

• Smood : Convient aux personnes qui dorment sur le dos de tout type de corpulences (moins aux personnes fortes)  

• Bruno :  Ne convient pas aux personnes lourdes et grandes.

• Muun : Pas recommandé pour les personnes grandes et lourdes

• Emma : Plutôt inapproprié pour les personnes lourdes.

• Eve : Absolument inapproprié pour les personnes de grande taille et lourdes, seulement recommandé pour les personnes de petite taille.

• Bodyguard : Seul matelas qui supporte de manière tout gabarit que ce soit sur le dos et sur les côtés .

En ce qui nous concerne, moi et ma femme (60/70kg pour 1,7m)  nous sommes très satisfait par le confort du smood, qui a même permis à ma femme d'annuler son opération du dos (remplacement du disque L4/L5). On dort sur le coté et sur le ventre principalement.

A noter, qu'il manque l'avis pour le Casper, qui est pas mal en principe et par ailleurs c'est un avis qui date un peu (2016). Par ailleurs pour le Bett1 Bodyguard, on ne sais pas trop si le test a été fait sur le coté H3, le H4 ou les 2.  Peut-être n'est-il pas si universel que cela s'il est utilisé par 2 personnes de 2 gabarits différents, qui nécessiterait 2 coté différents ?  Nous avions testé le capser, que nous avions trouvé un peu trop ferme.

Pour les sommiers, je rappelle qu'ils préconisent  les sommiers passifs (lattes bois fixes), qu'on peut se faire en DIY à moins coût (j'ai fait le miens avec mon reste de lame de terrasse en 11cm de large)

Message cité 2 fois
Message édité par MLG le 10-04-2019 à 12:44:01
mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 12:14:31  profilanswer

n°56266535
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 10-04-2019 à 12:19:32  profilanswer

MLG a écrit :

Résumé des conclusions des tests allemands au sujet des matelas web  

• Smood : Convient aux personnes qui dorment sur le dos de tout type de corpulences (moins aux personnes fortes)  

• Bruno :  Ne convient pas aux personnes lourdes et grandes.  

• Muun : Pas recommandé pour les personnes grandes et lourdes

• Emma : Plutôt inapproprié pour les personnes lourdes.  

• Eve : Absolument inapproprié pour les personnes de grande taille et lourdes, seulement recommandé pour les personnes de petite taille.

• Bodyguard : Seul matelas qui supporte de manière tout gabarit que ce soit sur le dos et sur les côtés .  

En ce qui nous concerne, moi et ma femme (60/70kg pour 1,7m)  nous sommes très satisfait par le confort du smood, qui a même permis à ma femme d'annuler son opération du dos.

A noter, qu'il manque l'avis pour le Casper, qui est pas mal en principe et par ailleurs c'est un avis qui date un peu (2016)

Mais tous ces matelas sont sensiblement les mêmes et vous semblez prendre parti pour un matelas qui est finalement comme les autres...

n°56266724
MLG
Posté le 10-04-2019 à 12:40:11  profilanswer

Les mêmes ?  Matériaux et mode de distribution similaires oui, mais confort très très différent de l'un à l'autre ! (comme si on disait les matelas à ressorts sont tous les mêmes)

Par ailleurs je ne prend pas parti. Je ne fait que relayer un avis global, pris dans un article sur les matelas "web" et j'en profite pour parler du smood, assez inconnu bien que vendu en France (avec les inconvénients que j'ai cité dans ce fil).

Mais le fait est que les matelas web, et notamment le Bodyguard (smood, casper aussi)  sont mieux classés que les matelas "tradi" dans les tests allemands !  

Actuellement je n'ai rien à vendre et rien à acheter dans ce domaine...

Message édité par MLG le 10-04-2019 à 12:42:55
n°56266754
petiron01
Posté le 10-04-2019 à 12:45:12  profilanswer

Ben je te dirais ça dans quelques années. Ca fait 20 ans que je vais dans la même boutique et je demande toujours le même vendeur... j'ai toujours été satisfait de ses conseils.
Le dernier en date, matelas ferme (ressort) + acceuil moelleux (mousse visco gel à mémoire de forme). Comme ça fait que 10 jours que je l'ai, je ne peux pas jugé sur la durée du produit, mais coté confort de sommeil, j'en suis ravi ! Il est vraiment adapté à ma façon de dormir (sur le coté voir le ventre ...)  Pas de douleurs dorsales au levé

Lorsque j'ai voyagé, j'ai eu droit à des matelas fermes avec acceuil ferme ... une horreur ! Mal de dos, du bassin et j'en passe. La pour le coup, je dirais que si mon poids était inférieur, je l'aurais certainement moins ressenti.

Message cité 3 fois
Message édité par petiron01 le 10-04-2019 à 12:46:02
n°56266869
melu2014
Posté le 10-04-2019 à 12:58:50  profilanswer

Bonjour, ce topic est une mine d'or merci aux participants ! Vous allez peut être refroidir mon cerveau qui fume depuis 3 semaines à cause de la recherche du matelas idéal. Je n'ai pas fini de tout lire mais en attendant pouvez vous m'indiquer selon vous le matelas le plus approprié à "mon cahier des charges". Je prends note de tous vos conseils. Mais je ne sais pas trop où me situer. Est ce que par exemple 70/75kg cela fait partie des personnes lourdes ?

Mon mari peut dormir sur n'importe quoi, c'est plus pour moi que ça coince. J'ai changé 3 fois de matelas en 5 ans et je dors toujours aussi mal. Mon mari fait 1m75 pour 85 kg. Moi je fais 1m60 pour 71kg. Je dors sur le côté (impossible de m'endormir sur le dos, cela me fait mal) et j'ai souvent mal aux dos (surtout au réveil). Jusqu’à présent je louchais sur le Emma, mais j'ai peur que sa souplesse empire mes douleurs de dos qu'en pensez vous ?

Je recherche un matelas de 180x190/200cm (j'ignore si les 10 cm de longueur en plus ou en moins changera quelque chose).

Actuellement et depuis 1 an je dors sur un matelas acheté sur Amazon :  Matelas Boston 140X190 à mémoire de forme 22 cm Épaisseur + 1,5 cm de mousse à mémoire de forme de 65 kg/m3 + Indépendance de couchage + Soutien: ferme + Extrêmement durable + Certifié Oeko-tex. Mais je n'en suis pas satisfaite et j'ai toujours mal au dos (heureusement c'est un matelas de dépannage car nous sommes en travaux).  

A votre avis quel matelas me conviendrait le mieux ?  

Merci pour vos réponses. Je retourne lire la suite du topic  :pt1cable:

Message édité par melu2014 le 10-04-2019 à 12:59:39
n°56267023
petiron01
Posté le 10-04-2019 à 13:15:00  profilanswer

En voyage, je ne pense pas, dans ma jeunesse ... oui  :)  mais par contre je suis tombé sur des lits = planches, au bout de 3 jours, tu pleures et tu cherches n'importe quel support pour dormir autre que ce lit.

n°56267043
MLG
Posté le 10-04-2019 à 13:16:11  profilanswer

n°56267142
melu2014
Posté le 10-04-2019 à 13:22:51  profilanswer

petiron01 a écrit :

Lorsque j'ai voyagé, j'ai eu droit à des matelas fermes avec acceuil ferme ... une horreur ! Mal de dos, du bassin et j'en passe. La pour le coup, je dirais que si mon poids était inférieur, je l'aurais certainement moins ressenti.

Ah ! matelas ferme + sommier ferme (ce que j'ai actuellement) c'est peut être ça qui fait que j'ai mal au dos ! Moi aussi je dors sur le côté. Je vais chercher un sommier souple dans ce cas

n°56267949
bluehangel
Posté le 10-04-2019 à 14:21:21  profilanswer

petiron01 a écrit :

Ben je te dirais ça dans quelques années. Ca fait 20 ans que je vais dans la même boutique et je demande toujours le même vendeur... j'ai toujours été satisfait de ses conseils.
Le dernier en date, matelas ferme (ressort) + acceuil moelleux (mousse visco gel à mémoire de forme). Comme ça fait que 10 jours que je l'ai, je ne peux pas jugé sur la durée du produit, mais coté confort de sommeil, j'en suis ravi ! Il est vraiment adapté à ma façon de dormir (sur le coté voir le ventre ...)  Pas de douleurs dorsales au levé

Quelle référence ? Quelle morphologie des dormeurs ?

merci

---------------
Feed back
n°56268793
petiron01
Posté le 10-04-2019 à 15:20:34  profilanswer

bluehangel a écrit :

Quelle référence ? Quelle morphologie des dormeurs ?

merci

Déjà donné quelques pages en arrière  ;)  
Entre 130-135kg et je dors disons 3/4 coté (entre coté et le ventre) ... des fois sur une courte période (sieste, c'est le coté).

n°56268853
petiron01
Posté le 10-04-2019 à 15:24:41  profilanswer

melu2014 a écrit :

Ah ! matelas ferme + sommier ferme (ce que j'ai actuellement) c'est peut être ça qui fait que j'ai mal au dos ! Moi aussi je dors sur le côté. Je vais chercher un sommier souple dans ce cas

Une fois j'ai dormi sur un lit (en vacance) ... je le trouvais tellement raid que j'ai regardé en dessous ... en guise de sommier ... des planches de 2.5cm d'épaisseur !! En fait c'était un coffrage en bois avec un matelas dessus. Recouvert de tissus pour cacher tout ça.  :cry:  

n°56269137
melu2014
Posté le 10-04-2019 à 15:45:38  profilanswer

Bon après avoir parcouru les dernières pages de ce topic je constate que le Emma est absolument pas pour moi et que le Simmons serait le matelas idéal. reste à choisir le bon modèle maintenant  :pt1cable:  

Peu importe le prix, qui a un matelas Simmons ici et peut me conseiller ? Je dors sur le côté quasi sur le ventre parfois. Je fais 1m60 pour 71 kg. J'ai souvent mal au dos, surtout au réveil. J'ignore complètement si je préfère du ferme ou du moelleux mais quand le matelas est trop dur je n'aime pas du tout. Le modèle influence me tente bien l’oxygène aussi, mais celui que me fait de l'oeil est le millesime 2019 que j'ai découvert grace à la première page de ce topic.  

Qui sur ce forum l'a essayé ? des avis ? je n'en trouve pas sur le net.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par melu2014 le 10-04-2019 à 15:53:54
n°56269628
diabolo06
Posté le 10-04-2019 à 16:26:47  profilanswer

melu2014 a écrit :

Bon après avoir parcouru les dernières pages de ce topic je constate que le Emma est absolument pas pour moi et que le Simmons serait le matelas idéal. reste à choisir le bon modèle maintenant  :pt1cable:  

Peu importe le prix, qui a un matelas Simmons ici et peut me conseiller ? Je dors sur le côté quasi sur le ventre parfois. Je fais 1m60 pour 71 kg. J'ai souvent mal au dos, surtout au réveil. J'ignore complètement si je préfère du ferme ou du moelleux mais quand le matelas est trop dur je n'aime pas du tout. Le modèle influence me tente bien l’oxygène aussi, mais celui que me fait de l'oeil est le millesime 2019 que j'ai découvert grace à la première page de ce topic.  

Qui sur ce forum l'a essayé ? des avis ? je n'en trouve pas sur le net.

Merci

Même problème pour moi. Je n'ai pas trouvé d'avis sur le Millésime, il faut dire qu'il est sorti il y a peu. En ce qui me concerne on m'a annoncé 4 semaines pour le recevoir.
J'ai fait confiance aux chefs de cette discussion... j'espère que ce ne sont pas juste des commerciaux de chez Simmons  :D  

Le problème ici comme ailleurs, c'est qu'on ne connait pas le niveau d'exigence des uns et des autres.

Pour les matelas il y a le gars qui trouve son matelas topissime mais qui dormait avant dans un clic clac 1er prix. Forcément tout est bien derrière...
Le gars qui fait 45kgs slip compris et qui te dit non mon gars il est top mon matelas on s'enfonce pas, il est ferme !
Et moi en face qui lui dit avec mon petit bide : Mais non mon gars, il se transforme en Hamac ce matelas quand on se couche, il est tout mou !

Tout le monde a raison pour lui et tout le monde à tort pour un autre.

Moi même d'ailleurs, je dormais sur une saloperie Naturalex, du coup je vais surement le trouver complètement dinguefou ce Simmons.  :D  

n°56269684
melu2014
Posté le 10-04-2019 à 16:31:06  profilanswer

diabolo06 a écrit :

Même problème pour moi. Je n'ai pas trouvé d'avis sur le Millésime, il faut dire qu'il est sorti il y a peu. En ce qui me concerne on m'a annoncé 4 semaines pour le recevoir.
J'ai fait confiance aux chefs de cette discussion... j'espère que ce ne sont pas juste des commerciaux de chez Simmons  :D  

Le problème ici comme ailleurs, c'est qu'on ne connait pas le niveau d'exigence des uns et des autres.

Pour les matelas il y a le gars qui trouve son matelas topissime mais qui dormait avant dans un clic clac 1er prix. Forcément tout est bien derrière...
Le gars qui fait 45kgs slip compris et qui te dit non mon gars il est top mon matelas on s'enfonce pas, il est ferme !
Et moi en face qui lui dit avec mon petit bide : Mais non mon gars, il se transforme en Hamac ce matelas quand on se couche, il est tout mou !

Tout le monde a raison pour lui et tout le monde à tort pour un autre.

Moi même d'ailleurs, je dormais sur une saloperie Naturalex, du coup je vais surement le trouver complètement dinguefou ce Simmons.  :D  

Oui c'est exactement ça ;-) Idem pour moi mes anciens matelas n'ont jamais été top, souvent du premier prix chez confo ou entrée de gamme, donc évidemment avec le simmons je risque de ne pas trop faire la difficile ! Mais j'aimerai vraiment trouver le Simmons idéal pour moi

Message édité par melu2014 le 10-04-2019 à 16:31:37
n°56269854
diabolo06
Posté le 10-04-2019 à 16:45:00  profilanswer

Bienvenu a Adova Group c'est pour moi ?
J'aurais poussé le vice à créer un compte sur Hardware.fr en 2006 pour poster deux fois sur le sujet Matelas ?
C'est bien de voir le mal partout, mais là, bof quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par diabolo06 le 10-04-2019 à 16:46:32
n°56270154
MLG
Posté le 10-04-2019 à 17:10:26  profilanswer

petiron01 a écrit :

Une fois j'ai dormi sur un lit (en vacance) ... je le trouvais tellement raid que j'ai regardé en dessous ... en guise de sommier ... des planches de 2.5cm d'épaisseur !! En fait c'était un coffrage en bois avec un matelas dessus. Recouvert de tissus pour cacher tout ça.  :cry:  

Ca s'appelle un matelas  à lattes passives et le tissus est là pour l'adaptation au matelas, pas pour cacher. Bref, cela n'a rien d'une arnaque.  

Soit on a une solution qui repose sur les qualité du amtelas lui même et un sommier passif convient, soit le matelas a une part importante dans le maintien... difficile en effet d'établir une règle.  

Exemple de sommier bien actif :

https://www.huesler-nest.ch/assets/img/explosion/hueslernestoriginal/Original2.png

n°56270163
diabolo06
Posté le 10-04-2019 à 17:11:17  profilanswer

J'étais un peu déçu car je te trouvais souvent pertinent. Affaire classée ! ;)

n°56274159
petiron01
Posté le 11-04-2019 à 07:37:28  profilanswer

MLG a écrit :

Ca s'appelle un matelas  à lattes passives et le tissus est là pour l'adaptation au matelas, pas pour cacher. Bref, cela n'a rien d'une arnaque.  

Soit on a une solution qui repose sur les qualité du amtelas lui même et un sommier passif convient, soit le matelas a une part importante dans le maintien... difficile en effet d'établir une règle.  

Exemple de sommier bien actif :

https://www.huesler-nest.ch/assets/ [...] ginal2.png

Pourquoi tu me montres ça ? :) ... ça na rien a voir avec ce que je disais. Quand je parlais de caisson, c'était vraiement des planches de chantier assemblées pour faire un plateau et un coffrage. Pas de latte ou de vrai sommier ... du fait maison... dans un hotel !!

Message édité par petiron01 le 11-04-2019 à 07:38:38
n°56274593
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 09:01:57  answer

D'ailleurs si ça vous intéresse il y a bientôt la foire de Paris et l'année dernière il y avait pas mal d'exposants de matelas.
Pour les places gratos j'ai vu passer un deal sur Dealabs.

Je suis pas sûr que ça soit la meilleure occasion pour négocier un prix de ouf mais en tout cas on peut les essayer tranquillement.

n°56274730
stoptalkgo​play
Posté le 11-04-2019 à 09:21:49  profilanswer

gabuzomeu1 a écrit :

Bonjour à tous,  

Je suis à la recherche d'un nouveau matelas, et après quelques semaines à lurker ce topic et à TOUT lire, j'en suis arrivé à lui, qui semble avoir plutôt bonne presse sur le topic :  

Sauf qu'il existe une version de ce matelas avec surmatelas en latex intégré : https://www.maliterie.com/matelas/2 [...] -160x200cm

La question que je me pose est : tant qu'à faire, est-ce que il vaut mieux privilégier la version avec le surmatelas en plus, ou pas forcément ?  
Je dors sur le ventre, est-ce que ce surmatelas risque de me poser plus de problèmes qu'autre chose, ou pas du tout ? Pour les avoir essayés tous les deux, c'est clair que la version avec surmatelas est super confortable, comme ça, pour un essai de 5 minutes, mais si c'est pour au final l'enlever et ne jamais m'en servir, c'est peut-être pas la peine de mettre 300 euros de plus, quoi...

Si quelqu'un a un avis sur le bénéfice du surmatelas sur le long terme, je suis preneur, merci d'avance !

Bénéfices :  
1) on peut le retirer en été, le mettre en hiver pour la chaleur ?
2) Accueil + moelleux

Refait des essais, 15, 30 minutes, avec et sans surmatelas, au frais, un matin ou midi. En position habituelle pour dormir, note les inconforts, les tensions, dans les deux cas. Si tu ne fais pas la différence à la fin & que tu doutes encore, ça voudra peut-être dire que tu n'as effectivement pas besoin d'un surmatelas.

En soit, il n'y a AUCUN intérêt à avoir un surmatelas, il faut juste imaginer qu'il s'agit du couche de confort. L'intérêt est plutôt nomade, si on est très sensible à un accueil moelleux et qu'on a besoin de l'emporter pour l'hôtel, dormir chez des amis, etc... Mais euh bon, en fonction du poids et de l'encombrement, l'aspect "nomade" est bof bof en pratique.

Pour un usage personnel, on dort dans le même matelas, avec le même soutien et le même accueil. Déjà notre corps s'habitude et s'adapte à ses caractéristiques (il faut bien, et avec l'âge on a de moins en moins de facilité à s'adapter justement à différents types de matelas), donc il est relativement important de ne pas s'amuser à enlever, remettre une couche de confort, etc... On a une préférence qui ne varie pas, ou peu (rares exceptions avec la sensibilité à la chaleur).

L'unique avantage, à défaut de te faire un avis, c'est qu'au pire, avec la version surmatelas, si tu ne dors pas bien car il est trop moelleux, tu pourras toujours l'enlever. L'inverse étant que si tu as le matelas sans surmatelas, est ce que tu peux l'acheter en pièce par la suite si jamais il est trop ferme ?

Good luck

n°56275698
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 11-04-2019 à 10:36:15  profilanswer

par extension, sur ce topic, vous ne parlez jamais des oreillers ?

j'ai le mien, en mémoire de forme, depuis ~ 8-10 ans, et j'aimerais changer, sauf que, comme un matelas, ils ont l'air vachement bien en magasin, dans leurs sachets, mais on sait pas si on dormira bien avec...
Y a un comparatif/ TU qqe part ?? des avis may be ?
 :jap:

n°56276373
diabolo06
Posté le 11-04-2019 à 11:23:17  profilanswer

michael western a écrit :

j'ai le mien, en mémoire de forme, depuis ~ 8-10 ans, et j'aimerais changer, sauf que, comme un matelas, ils ont l'air vachement bien en magasin, dans leurs sachets, mais on sait pas si on dormira bien avec...

Il parlent un peu oreiller sur le sujet VBA aussi. Les marques qui reviennent souvent sont Castex, Drouault et Pyrenex.
Il y a pas mal d'infos, mais surtout pour les oreillers plume/duvet, pas trop sur les oreillers en synthétique.
Moi qui suit allergique, la plume c'est niet !  
J'ai acheté des Dodo il y a un an et demi, et ils sont difformes maintenant. J'aimerai passer à une qualité supérieure mais je ne trouve pas vraiment.  

J'ai remarqué l'oreiller belle ile pyrenex mais aucun avis trouvé dessus.

Quelqu'un a testé?

n°56276835
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2019 à 11:48:58  answer

michael western a écrit :

J'ai récemment acheté l'oreiller Simba avec la nanotubes. J'en suis plutôt satisfait mais les nanotubes parfois se concentrent sur une zone (par exemple au milieu) et ça fait un peu une forme pas trop équilibrée.
Je l'ai payé 60 euros chez un collègue, alors je pense que plein pot c'est trop cher.

Plus tard j'aimerais bien essayer le Wopilo.

n°56278181
chocomog
Posté le 11-04-2019 à 14:06:40  profilanswer

J'ai un oreiller Latex tradilux depuis bientôt 4 ans, il commence un petit peu à s'affaisser.
Ma femme a l'oreiller Le Matelas Vert depuis quelques semaines, elle en est contente.

n°56278237
bluehangel
Posté le 11-04-2019 à 14:09:44  profilanswer

gabuzomeu1 a écrit :

Bonjour à tous,

Salut, Je m'intéresse également à ces matelas. Le surmatelas du Osmose est relié par une fermeture, il peut s'enlever.
J'ai repéré le Sirius, le Osmose et le cosmos, mais pas encore testé en magasin. Le cosmo me rappelle le populaire Dormaflex Ortho mais avec une épaisseur moindre de latex en accueil 2 mm vs 2.5 mm, les 2 annoncés à 70kg/m².

Awaer a acheté le Cosmo 90*190, que j'ai contacté en mp, en attende de feedback de sa part:

Awaer a écrit :

J’ai commandé sur maliterie.com un Cosmos 90x190 (ressorts ensachés + lame de latex 2 cm 70 kg/m3) + sommier traditionnel tapissier. Y’a 10€ de remise par tranche de 100€ en ce moment sur le panier. J’hésitais avec un matelas mousse mais le rapport qualité/prix est meilleur en plus d’être fait en France.

Message cité 1 fois
Message édité par bluehangel le 11-04-2019 à 14:20:20

---------------
Feed back
n°56280913
diabolo06
Posté le 11-04-2019 à 17:42:33  profilanswer

Vraiment marre de tourner autour du pot pour l'oreiller. :fou:  
Je me suis lancé en achetant un oreiller Dumas Paris.
L'oreiller en synthétique est utilisé par une liste très impressionnante de palaces. :whistle:  
Il s'agit du modèle Alliance. 70 euros pour du 50x70 ça rentre dans le budget de départ. Ça ne parait pas beaucoup pour ceux qui ont un oreiller en oie ou canard, mais pour du synthétique c'est déjà pas mal.  
J'espère ne pas être déçu...

n°56281126
cyann
Posté le 11-04-2019 à 18:07:51  profilanswer

Bonjour j'ai acheté le matelas h3/h4 de Amazon qui est en promo
Mon fils est très content , bien ferme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)