Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°56107799
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-03-2019 à 14:51:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

comawhite a écrit :

Je viens d'essayer mon nouveau Simmons Air+ en 160*200. Très confortable, le soutien est beaucoup plus homogène que mon ancien matelas. Pour 629€, J'en suis content, à voir dans le temps!
En revanche, j'attends toujours un morceau de mon sommier, merci les livreurs!
Sinon, certaines pratiquent le passage de sommier par la fenêtre? Des techniques à recommander (premier étage à atteindre)?


 
Déjà fait, par sécurité on a sanglé le sommier "en croix" (une sangle dans la largeur, une autre dans la longueur), assez serré pour que ça ne bouge pas.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 14:51:53  profilanswer
 

n°56107876
comawhite
Posté le 22-03-2019 à 14:56:56  profilanswer
 

merci, je compte sangler en croix et je pourrai glisser sur une échelle, seul soucis la diagonale de la fenêtre qui sera tout juste...

n°56110092
comawhite
Posté le 22-03-2019 à 18:17:56  profilanswer
 

déjà commandé, et je cherchais un modèle précis
en plus je pensais que ça passait, mais même en 140 ça ne passe pas! pourtant maison récente et pas minuscule

n°56113430
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 23-03-2019 à 10:36:11  profilanswer
 

Les gars, ça papotte beaucoup ici, pas le temps de tout suivre !  
 
Pour le 140 @comawhite tu peux aussi prendre du 2x70 et le coupler, ca passera...

n°56123787
cheesecake
Posté le 24-03-2019 à 23:26:00  profilanswer
 

Oh topic  
 
Je me suis mis en tête d’acheter un nouveau matelas et certainement sommier  
 
Profile :
-85kg  
-Dors sur le côté  
-Moelleux  
 
J’aime le moelleux donc, sans m’enfoncer comme une merde non plus  :o  
 
Je ne supporte pas les truc à mémoire de forme ou trop ferme.
J’aimerais un truc qui parasite les mouvements dans le lit quand l’autre bouge    
Et surtout j’aimerai un truc qui ne se déforme pas en 1 ans  
 
Et aussi je recherche surtout en endroit où essayer des matelas sur paris, en évitant les revendeurs pour pigeons  :o  
 
Merci bien  ;)

n°56124286
booking
Posté le 25-03-2019 à 07:53:21  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde :hello:  
 
Comme beaucoup je crois je suis ce topic avec beaucoup de patience car devant changer prochainement de matelas
 
Chez VP aujourd'hui apparaît la marque HYPSOM avec des produits semblants répondre aux différentes discussions abordées ici, mémoire de forme, ressorts en sachets, etc et dans des budgets
qui semblent raisonnables, par exemple 499€ pour un 140x190 :
 

Citation :

Accueil équilibré et soutien ferme
Nombreux ressorts ensachés (x800)
Excellente aération : ceinture 3D Grise
Mousse à mémoire de forme pour limiter les maux de dos
Excellente indépendance de couchage
Coutil en tissu stretch de 275 gr/m² pour un touché doux et agréable
Label Oekotex & Certipur
 
Garantie 10 ans


 
Des avis ?
 
Merci

n°56124764
arkim34090
Suis le lapin blanc.
Posté le 25-03-2019 à 09:13:11  profilanswer
 

booking a écrit :

Bonjour à tout le monde :hello:

 

Comme beaucoup je crois je suis ce topic avec beaucoup de patience car devant changer prochainement de matelas

 

Chez VP aujourd'hui apparaît la marque HYPSOM avec des produits semblants répondre aux différentes discussions abordées ici, mémoire de forme, ressorts en sachets, etc et dans des budgets
qui semblent raisonnables, par exemple 499€ pour un 140x190 :

 
Citation :

Accueil équilibré et soutien ferme
Nombreux ressorts ensachés (x800)
Excellente aération : ceinture 3D Grise
Mousse à mémoire de forme pour limiter les maux de dos
Excellente indépendance de couchage
Coutil en tissu stretch de 275 gr/m² pour un touché doux et agréable
Label Oekotex & Certipur

 

Garantie 10 ans

 

Des avis ?

 

Merci


Salut, jamais entendu parle de cette marque mais comme je n'y connais rien , mon avis pourrait être nul et non avenu  [:clooney3]


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3317_1.htm
n°56126110
Foncky
Posté le 25-03-2019 à 11:09:51  profilanswer
 

J'ai failli en acheter un. Après j'ai vu les avis sur Google, et je me suis dit que c'était facile de barrer des gros prix et de se donner une identité de marque "hôtels de luxe" bidon :D
 
A l'utilisation c'est peut-être bien, ou alors peut-être bien mais pas durable, ou alors nul, difficile de savoir.

n°56126306
booking
Posté le 25-03-2019 à 11:23:42  profilanswer
 

Ok, je vais regarder sur maliterie.com alors. C'est  fabriqué localement par chez moi, magasin d'usine à 40 bornes

n°56126356
magic59
Ouais!!!
Posté le 25-03-2019 à 11:27:52  profilanswer
 

Perso je me méfie toujours de ces ventes privées! le gros prix barré etc etc je déteste être pris pour un pigeon

mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 11:27:52  profilanswer
 

n°56126880
RAff
Posté le 25-03-2019 à 12:11:15  profilanswer
 

Voulant le beurre et l'argent du beurre (et si la crémière est partante...)
 
un sommier lattes 1 place en 120/140 x 200 vous savez si ça se fait, je veux dire par là sans la séparation au centre, les lattes faisant toute la largeur du sommier...  
 
 
 


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°56127133
bertrand_2​05champion
Posté le 25-03-2019 à 12:46:32  profilanswer
 

RAff a écrit :

Voulant le beurre et l'argent du beurre (et si la crémière est partante...)
 
un sommier lattes 1 place en 120/140 x 200 vous savez si ça se fait, je veux dire par là sans la séparation au centre, les lattes faisant toute la largeur du sommier...  
 
 
 


 
Cherche avec le mot clé ''mono''
Ça existe en électrique,  ça doit exister en fixe

n°56127824
Awaer
Posté le 25-03-2019 à 13:59:55  profilanswer
 

booking a écrit :

Ok, je vais regarder sur maliterie.com alors. C'est  fabriqué localement par chez moi, magasin d'usine à 40 bornes


J’ai commandé sur maliterie.com un Cosmos 90x190 (ressorts ensachés + lame de latex 2 cm 70 kg/m3) + sommier traditionnel tapissier. Y’a 10€ de remise par tranche de 100€ en ce moment sur le panier. J’hésitais avec un matelas mousse mais le rapport qualité/prix est meilleur en plus d’être fait en France.

Message cité 2 fois
Message édité par Awaer le 25-03-2019 à 14:00:27
n°56133286
hazeblast
Posté le 25-03-2019 à 22:19:46  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

Oh topic  
 
Je me suis mis en tête d’acheter un nouveau matelas et certainement sommier  
 
Profile :
-85kg  
-Dors sur le côté  
-Moelleux  
 
J’aime le moelleux donc, sans m’enfoncer comme une merde non plus  :o  
 
Je ne supporte pas les truc à mémoire de forme ou trop ferme.
J’aimerais un truc qui parasite les mouvements dans le lit quand l’autre bouge    
Et surtout j’aimerai un truc qui ne se déforme pas en 1 ans  
 
Et aussi je recherche surtout en endroit où essayer des matelas sur paris, en évitant les revendeurs pour pigeons  :o  
 
Merci bien  ;)


 
 
vu t'on profil, il te faudrait un matelas avec un accueil latex, de là tu as 2 choix, soit du dunlop naturel, soit du talalay qui, malgré les dires de certains ici à bien des arguments en sa faveur, il suffit d'ailleurs d'aller dans un magasin digne de ce nom et de s'allonger sur la gamme bliss par exemple et ensuite de faire de même sur un dunlop classique, sa n'a rien à voir et si on aime la sensation cloud like, c'est le talalay qui est a privilégier.
 
je te conseil de ne pas dépasser 5 cm de latex soft en accueil pour éviter de perdre en soutient, dessous vu ton gabarit pour la durabilité, il te faut un noyau 7 zones soit en dunlop naturel, soit en ressort ensachés, tu pourrais aussi opter pour de la mousse Hr en très haute densité mais c'est pas simple à trouver...
 
sur paris tu as nation literie qui fait de chouettes produits, il faut avoir le budget mais c'est du vrai HDG...
 
 
 

n°56134096
remi86666
Posté le 26-03-2019 à 00:55:07  profilanswer
 

Bonsoir,
Je cherche désespérément de l'aide quelque part et je suis tombé ici ! Je vois qu'il y a pleins de discussions tellement ce marché est obscur... Et je ne peux pas lâcher de la tune sans me convaincre que je fais le bon choix. (Je ne fais pas confiance aux vendeurs à part si vous connaissez une chaîne de vrai pro ?).
 
Voila je veux changer ma literie+sommier, budget 1500€. J'avais changé pour un matelas latex dunlopillow à Alinéa il y a 1ans et demi. Le machin est déjà mort : un accueil ferme et un soutien qui s’affaisse dans la nuit au niveau des fesses/lombaires => Dos pété ! Bon j'aurais probablement du changer mon sommier en même temps.  J'ai fais plusieurs chaines (maison de la literie, grand litier ... ), mais rien ne me convainc en essayant 5 minutes surtout que ça semble bien difficile de pouvoir faire un retour si 24H après on se rend compte du mauvais choix (ma hantise!).  
 
Je mesure 2mètres, 92kg, j'aime m'endormir sur le ventre et après je suis plus sur le dos. A la base je voulais partir sur du ressort ensachés...  
 
J'ai kiffé ma nuit dans un hotel ibis avec le "Sweet bed" mais j'ai peur de la longévité de ce matelas mousse avec enrobage mousse HR 40kg/m3 ?  
Quelque à un retour de longévité sur celui d'Ibis ??
 :sleep: :pt1cable:   :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par remi86666 le 26-03-2019 à 01:00:49
n°56134413
bertrand_2​05champion
Posté le 26-03-2019 à 07:40:27  profilanswer
 

hazeblast a écrit :


 
 
vu t'on profil, il te faudrait un matelas avec un accueil latex, de là tu as 2 choix, soit du dunlop naturel, soit du talalay qui, malgré les dires de certains ici à bien des arguments en sa faveur, il suffit d'ailleurs d'aller dans un magasin digne de ce nom et de s'allonger sur la gamme bliss par exemple et ensuite de faire de même sur un dunlop classique, sa n'a rien à voir et si on aime la sensation cloud like, c'est le talalay qui est a privilégier.
 
je te conseil de ne pas dépasser 5 cm de latex soft en accueil pour éviter de perdre en soutient, dessous vu ton gabarit pour la durabilité, il te faut un noyau 7 zones soit en dunlop naturel, soit en ressort ensachés, tu pourrais aussi opter pour de la mousse Hr en très haute densité mais c'est pas simple à trouver...
 
sur paris tu as nation literie qui fait de chouettes produits, il faut avoir le budget mais c'est du vrai HDG...
 
 
 


 
Évidemment le talalay est à la mode et est plus cher,  les vendeurs font plus de marge donc essaient de le vendre.  
 
Sauf que sur tous les sav où il y a un Accueil en talalay,  on le retrouve tout écrasé.

n°56134654
Foncky
Posté le 26-03-2019 à 08:32:00  profilanswer
 


Ils sont tellement pas regardants... N'importe quel prétexte fera l'affaire je crois  ;)  
Ça me rassure que tu fasses les mêmes observations.

n°56135280
fabien44
Posté le 26-03-2019 à 09:46:44  profilanswer
 

remi86666 a écrit :


J'ai kiffé ma nuit dans un hotel ibis avec le "Sweet bed" mais j'ai peur de la longévité de ce matelas mousse avec enrobage mousse HR 40kg/m3 ?  
Quelque à un retour de longévité sur celui d'Ibis ??
 :sleep: :pt1cable:   :sleep:


Salut
 
j'ai également très bien dormi sur le lit Ibis, maintenant je le trouve cher. L'avantage c'est que tu peux changer le topper pour retrouver du confort, maintenant la question sur la durée de vie tu peux te la poser pour tous les matelas du marché.

n°56136938
cocodu95
Posté le 26-03-2019 à 11:54:40  profilanswer
 

Je suis sur le point de commander un Abeil AB100 en 140.
J'ai un budget serré de 120€ max, vous en pensez quoi ? Un autre modèle à conseiller dans ces prix ?

n°56137260
Foncky
Posté le 26-03-2019 à 12:38:50  profilanswer
 

Voir le retour sur un Abeil à 90 euros un peu plus haut.
 
Tu serais à la limite mieux sur un matelas gonflable Decathlon (qui pourra resservir à l'occasion) en attendant de pouvoir acheter un matelas de qualité.

n°56137408
amimegusta​gustavo
pourquoi payer cher ?
Posté le 26-03-2019 à 13:02:35  profilanswer
 

Bonjour, information à prendre en compte pour celles et ceux qui voudraient acheter la gamme dedicasse d EPEDA;
Le vendeur vient de m informer que suite à ma commande d un cehpeide le délai était passé à 3 mois.....

n°56137661
bluehangel
Posté le 26-03-2019 à 13:28:19  profilanswer
 

Awaer a écrit :


J’ai commandé sur maliterie.com un Cosmos 90x190 (ressorts ensachés + lame de latex 2 cm 70 kg/m3) + sommier traditionnel tapissier. Y’a 10€ de remise par tranche de 100€ en ce moment sur le panier. J’hésitais avec un matelas mousse mais le rapport qualité/prix est meilleur en plus d’être fait en France.


 
Salut,
 
Quel est ton ressenti du Cosmo ?
Quel est ton profil ?
 
Merci,


---------------
Feed back
n°56138002
cocodu95
Posté le 26-03-2019 à 13:55:15  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Voir le retour sur un Abeil à 90 euros un peu plus haut.
 
Tu serais à la limite mieux sur un matelas gonflable Decathlon (qui pourra resservir à l'occasion) en attendant de pouvoir acheter un matelas de qualité.


 
Tu penses qu'un MALVIK d'Ikea serait mieux ?

n°56138641
rhaegal
Posté le 26-03-2019 à 14:40:35  profilanswer
 

rhaegal a écrit :

Question fermeté  :o  
 
j'avais besoin de lit+matelas rapidos et j'ai pris un IKEA morgedal (avec cadre lit et sommier lonset) qui, sur place, me semblait correct (testé dans ma position de sommeil, sur le ventre et pas senti que ça tirait)
après 2-3 jours dedans, aie mes lombaires. matelas trop ferme (j'ai pourtant pris la version mi-ferme mais bon). un poil mieux après 15 jours mais ça reste compliqué  :o  
 
Alors ma question, comme je suis toujours dans la période d'échange (180 jours), y'a plus souple que mi-ferme chez IKEA dans une autre gamme ou je suis bon pour racheter ailleurs?
j'irais bien essayer sur place mais a chaque fois je me plante (pas la première fois que je prends trop ferme  [:geert] )
 
mes lombaires vous remercie d'avance  :o


 
bon, j'ai pas mal procrastiné la, il est temps que je fasse quelque-chose pour mon dos  :o  
 
Je suis quand même passé chez le suédois mais il n'y a effectivement rien de plus souple que celui que j'ai pris [:moonbloood:3]  
je compte prendre en ligne histoire de pourvoir renvoyer facilement (me reste 1 mois pour le retour ikea, me débrouillerait pour revendre après échange )
 
Donc je suis preneur de conseils avec les contraintes suivantes:
- matelas mousse/latex
- gabarit léger (1,80 - 65kg)
- je dors sur le ventre et côté
- j'ai un sommier à lattes réglables LONSET en 140x200
 
merci d'avance  :jap:

n°56138958
rhaegal
Posté le 26-03-2019 à 15:08:12  profilanswer
 

merci
 
pour le emma: ✗ Moins adapté aux personnes dormant sur le dos ou sur le ventre
risqué pour moi non? (je dors beaucoup sur le ventre quand même)
 
connaissais pas les amazon tiens je vais zieuter ça

n°56139058
rhaegal
Posté le 26-03-2019 à 15:15:56  profilanswer
 

dormir sur le ventre? non je crois pas, j'ai toujours dormi comme ça

n°56139115
Foncky
Posté le 26-03-2019 à 15:21:15  profilanswer
 


Bof, en ce moment je dois être à 63kg et le Abeil m'a niqué quand même.
Et 1 mois c'est temporaire mais c'est long et suffisant pour se faire mal…
 
Je pense que le Ikea est mieux, j'en avais acheté un pour les invités et ils se plaignaient pas (adultes).

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 26-03-2019 à 15:21:37
n°56140706
Foncky
Posté le 26-03-2019 à 17:49:38  profilanswer
 

Les deux oui. Dès que je me couchais, en 2 secondes, je sentais les lombaires qui commençaient à tirer tellement y'avait aucun soutien :D

n°56141432
remi86666
Posté le 26-03-2019 à 19:39:51  profilanswer
 


C'était le Hesperia 160x200cm de Dunlopillow à 555€. Soutien et accueil ferme. Mousse 35kg/m3+ 4cm de latex 60kg/m3... Il ne m'a jamais vraiment plu ce matelas, mais dans le magasin en 10minutes c'était bien hein !!  :D  
Je n'ai jamais vraiment pu faire de longue nuit dessus, quand je dors plus de 7h j'ai une barre qui apparaît entre les lombaires et les omoplates comme si la pression était trop importante. Et la densité sous mes fesses s’affaisse. Cela m'oblige à bouger ou ne pas traîner au lit.  Et passer sur le ventre n'est pas envisageable vu comment ça courbe. C'est comme si il était trop mou et trop dur en même temps :heink:  
Vous en pensez quoi ?  
 
Mais je comme disais j'aurais probablement du changer en même temps mon sommier à latte basique datant de 2006. De plus j'ai bien chaud dedans. J'essaie de faire marcher la garantie.
 

fabien44 a écrit :


Salut
j'ai également très bien dormi sur le lit Ibis, maintenant je le trouve cher. L'avantage c'est que tu peux changer le topper pour retrouver du confort, maintenant la question sur la durée de vie tu peux te la poser pour tous les matelas du marché.


Oui c'est chéro mais avec ma mauvaise expérience, je veux privilégier un truc dont je suis certains que ça me plaize. Faudrait juste pas qu'il soit ruiné au bout de 2ans :(
Qu'est ce qui pourrait s'en rapprocher pour le prix sinon ?

Message cité 2 fois
Message édité par remi86666 le 26-03-2019 à 22:22:26
n°56142946
remi86666
Posté le 27-03-2019 à 00:04:09  profilanswer
 


 
Haha j'ai bien rigolé en te lisant. Oui c'est bien ce que je me dis aussi... C'est pour cela que je veux me tourner sur du ressort mais je n'ai pas eu de bon feeling pour l'instant... Trop peur de me réveiller une semaine après en me disant que j'ai fait le mauvais choix sans avoir la possibilité de retourner le matelas. Faut que j'aille dormir chez des gens avec des matelas ressort pour cibler un modèle :p .
 
Concernant le dépiautage de matelas je compte bien le faire si je ne peux rien faire avec la garantie  :sol: . De plus je compte utiliser la mousse pour me faire une tete de lit  :bounce:. Je vous ferai un retour dans ce cas  :hello:  

n°56143564
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2019 à 08:36:48  profilanswer
 

Mais avec toutes tes exigences Shoock pourquoi tu ne te prends pas directement un matelas en bon latex ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR