Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°56072929
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2019 à 01:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai profité des 30% de réduction et d'un parrainage pour prendre un Emma qui semble faire l'unanimité sur le Topic :D (cout total 450 et 12e de cashback a venir), pris en 140x190

marre de mon vieux matelas dans lequel on dort de moins en moins bien

et je pense changer le sommier .... vous avez des avis sur quoi prendre ? ( un plusieurs zones vu que je bouge un peu plus que madame)

on a un lit pris sur cdiscount pas cher qui englobe lit + sommier ... ça explique aussi peut être cela :D

le sommier tedyber a l'air pas mal

le bibloc est il la solution quand l'un des deux bouge plus ? inconvénient ?

#teamemma

Message édité par btbw03 le 19-03-2019 à 01:14:56
mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 01:06:24  profilanswer

n°56073179
finlay
Dolce farniente...
Posté le 19-03-2019 à 07:38:43  profilanswer

finlay a écrit :

Salut à tous,
Nous sommes 2 bons gabarits >80kg
Nous recherchons un matelas ressorts avec un accueil équilibré ou moelleux et un soutien ferme
Que pensez vous de ceux là ?
https://www.but.fr/produits/112006/ [...] RDOUE.html

https://www.but.fr/produits/102153/ [...] TERIA.html

https://www.but.fr/produits/90706/M [...] YGENE.html

https://www.but.fr/produits/101915/ [...] mba-2.html

Merci

Du coup nous avons pris le Simmons Oxygène.
Ça ne pourra être que mieux que notre matelas vieux de 12 ans en mousse inadapté à nos gabarits.

Concernant le Emma j’ai aimé mais pas Madame.
L’accueil est très moelleux je trouve, enveloppant.
Il est même très mou sur les bords quant tu t’assois au bord du lit tu t’en rends bien compte.
On l’a rendu après 60 nuits environ sans aucun problème  :jap:

n°56073689
fabien44
Posté le 19-03-2019 à 09:09:05  profilanswer

chocomog a écrit :

Tediber logistique au top et remboursement rapide.  
Matelas vert un peu plus artisanal (remboursement par chèque) mais très sérieux.

Salut

au fait tu en es où de tes tests des matelas Web?

n°56073881
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2019 à 09:26:13  profilanswer

Pas mal de vendeurs de matelas en latex le font déjà.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56073901
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2019 à 09:28:27  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Faut pas avoir peur de lâcher entre 2000 et 3000€ pour un matelas...  
Dans ma boîte,  les matelas sont garantis 7 ans.  Les sav qu'on a,  la plupart du temps,  c'est des matelas qui n'ont jamais été retournés ou dont le sommier est HS.  Ça arrive toutes les semaines que des gens viennent pour changer leur vieux matelas latex de 25ans pas déformé mais juste taché.  

Et ta boîte... ? :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56075105
bertrand_2​05champion
Posté le 19-03-2019 à 11:03:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Et ta boîte... ? :D

C'est une fabrique minuscule dans la haute Garonne,  mais j'imagine qu'il y en à plein d'autres.
On est proches de ''nation literie'' mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir leurs matelas.

Message édité par bertrand_205champion le 19-03-2019 à 11:06:19
n°56076053
katia67
Green attitude
Posté le 19-03-2019 à 12:15:14  profilanswer

Balance le nom  :o  
comme ça on aura un SAV direct  [:absolument fabuleux:3]

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°56076249
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2019 à 12:41:57  profilanswer

Novoly, escot, matelas no stress aussi je crois.

---------------
n°56076374
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2019 à 12:58:19  profilanswer

Pas de garantie mais tu as des matelas en plusieurs couches que tu peux remplacer individuellement

---------------
n°56076670
bertrand_2​05champion
Posté le 19-03-2019 à 13:28:01  profilanswer

katia67 a écrit :

Balance le nom  :o  
comme ça on aura un SAV direct  [:absolument fabuleux:3]

J'ai franchement pas envie de donner le nom de ma société sur hfr.  

Tu veux savoir quoi?   :o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 13:28:01  profilanswer

n°56076834
chocomog
Posté le 19-03-2019 à 13:40:47  profilanswer

fabien44 a écrit :

Salut

au fait tu en es où de tes tests des matelas Web?

Toujours sur Bruno.

Ils ont enfin répondu à ma demande de renvoi: ils ont des problèmes de logistique donc ils m'ont remboursé mais je garde le matelas pour l'instant.

n°56077728
fabien44
Posté le 19-03-2019 à 14:45:24  profilanswer

chocomog a écrit :

Toujours sur Bruno.

Ils ont enfin répondu à ma demande de renvoi: ils ont des problèmes de logistique donc ils m'ont remboursé mais je garde le matelas pour l'instant.

Au final tu n en gardes aucun?
Le prochain c est quoi?

n°56078588
chocomog
Posté le 19-03-2019 à 15:57:02  profilanswer

Je pensais tester un 100% latex (Kipli ou autre, ou carrément monter en gamme et aller tester du Talalay en magasin ou passer une nuit chez quelqu'un de ma famille qui a ça), mais tant que j'ai le Bruno je n'ai pas trop  la place d'en prendre un autre...j'ai déjà mon vieux matelas contre le mur au cas où...

n°56080472
bertrand_2​05champion
Posté le 19-03-2019 à 18:59:29  profilanswer

J'ai jamais compris cet engouement pour le talalay?  Le Dunlop est mieux.

n°56080937
finlay
Dolce farniente...
Posté le 19-03-2019 à 20:06:04  profilanswer

Ce soir première nuit sur Simmons ressort.  
 :miam:

n°56081515
chocomog
Posté le 19-03-2019 à 21:18:35  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Ah ? j'avais compris que le Talalay était le top justement. En quoi le Dunlop est mieux?

n°56081737
Foncky
Posté le 19-03-2019 à 21:48:54  profilanswer

C'est de la bonne grosse daube. Je l'avais pris aussi "pour patienter". Je me suis niqué le dos en 2 nuits ouais, et j'ai rien dormi ensuite. En plus l'odeur partait pas.

On est tous différents mais bon [:mr marron derriere]

n°56082011
bertrand_2​05champion
Posté le 19-03-2019 à 22:39:53  profilanswer

chocomog a écrit :

Ah ? j'avais compris que le Talalay était le top justement. En quoi le Dunlop est mieux?

En tout  [:heow]  

http://www.sommeil-au-naturel.com/ [...] lalay,2541

n°56082040
ordimans
Posté le 19-03-2019 à 22:44:46  profilanswer

katia67 a écrit :

Tapissier lattes fixes. Ça ne sera pas ferme si on choisit des ressorts adaptés  [:yiipaa:4]  
Sommier ressort il y a des adeptes, ça donne plus de souplesse. Et c'est dérivé du sommier "historique" à l'ancienne, version trampoline  :o  

Je note merci.
En faite c’est juste que le tapissier à lattes fixes ça va pas le faire pour la transition (avec mousse HR ) car c’est quasi comme le mandal et c’est dur dur niveau accueil.

Sinon je suis quasi convaincu qu’un Treca impérial sur du fixe ça passe crème.

Le trampoline c’est juste pour les enfants les faire sauter quoi :O

Foncky a écrit :

C'est de la bonne grosse daube. Je l'avais pris aussi "pour patienter". Je me suis niqué le dos en 2 nuits ouais, et j'ai rien dormi ensuite. En plus l'odeur partait pas.

On est tous différents mais bon [:mr marron derriere]

Pour l’odeur me semble qu’il est reconnu que faut les laisser s’avérer surtout si la production est récente.
2 jours en plein soleil en ce moment ça lui ferait ps du bien.

n°56083163
Namor69
Posté le 20-03-2019 à 09:11:45  profilanswer

Hello à tous,

Emma m'a proposé la couche de 2 cm supplémentaire .... dure ....
je ne vois pas trop l'intérêt, ni d'une "molle" d'ailleurs

au final, c'est vraiment le matelas qui n'a aucune tenue et dont la longévité qui me fait peur, je vais le rendre
mais il reste plus "confort" que le tediber (que je vais garder je pense, madame en a marre des mouvements de matelas ...)

du coup je cherche un surmatelas ....    

des suggestions ?

merci

n°56083305
finlay
Dolce farniente...
Posté le 20-03-2019 à 09:28:24  profilanswer

Première nuit sur le Simmons oxygène.
Le jour et la nuit avec le Emma.
Bon les 2 technos sont différentes, ressorts va mousse.
Le Simmons a un accueil moelleux et soutien ferme.
Il ne s’affaisse pas du tout sur les bords.
je l’utilise avec un sommier 28 lattes pour l’instant .

n°56083640
finlay
Dolce farniente...
Posté le 20-03-2019 à 10:05:10  profilanswer

Le Emma je le verrai plus pour des petits gabarits.  
Moi j’ai pas de problème de dos il me dérangeait pas ce matelas mais il a finalement rien de fou fou comparé à d’autres

n°56083678
chocomog
Posté le 20-03-2019 à 10:07:54  profilanswer

Je fais moins de 70kg et je trouvais déjà le Emma trop mou...

n°56083774
Foncky
Posté le 20-03-2019 à 10:16:44  profilanswer

ordimans a écrit :

Pour l’odeur me semble qu’il est reconnu que faut les laisser s’avérer surtout si la production est récente.
2 jours en plein soleil en ce moment ça lui ferait ps du bien.

Moui, je l'ai laissé une journée sans la housse (après 1 journée pour qu'il regonfle), puis ensuite j'enlevais les draps la journée, ça n'a rien changé. L'odeur a diminué mais y'avait toujours un reste. Même mon chat ne kiffait pas  :o  

Je l'ai renvoyé, heureusement ils sont pas chiants, même si je me demande bien ce que deviennent les matelas renvoyés…

Mais du coup, j'avais pu que ça en attendant les longs délais de livraison pour le vrai matelas. J'ai fini par mettre mon matériel de bivouac à contribution et c'était mieux !

n°56083843
ordimans
Posté le 20-03-2019 à 10:25:15  profilanswer

Comme quoi tout est question de marketing...

n°56083914
pemberley
Posté le 20-03-2019 à 10:32:55  profilanswer

Citation :

La Talalay est plus moelleux. Certaines personnes (comme moi  :o ) ont besoin de leur petit confort.

Par contre, c'est dur de trouver le bon compromis soutien/confort.

Si on prend un latex Dunlop et qu'on lui colle un surmatelas Talalay bien épais, est-ce qu'on peut obtenir le meilleur des deux mondes ?

n°56083978
bertrand_2​05champion
Posté le 20-03-2019 à 10:38:03  profilanswer

pemberley a écrit :

Citation :

La Talalay est plus moelleux. Certaines personnes (comme moi  :o ) ont besoin de leur petit confort.

Par contre, c'est dur de trouver le bon compromis soutien/confort.

Si on prend un latex Dunlop et qu'on lui colle un surmatelas Talalay bien épais, est-ce qu'on peut obtenir le meilleur des deux mondes ?

Le Dunlop peut être ferme comme moelleux.  
Le talalay ne peut pas être ferme.  

Le seul avantage du talalay c'est qu'il est plus léger vu qu'il y a moins de matière.  Mais du coup il résiste moins bien dans le temps.

n°56084082
fabien44
Posté le 20-03-2019 à 10:47:23  profilanswer

ordimans a écrit :

Comme quoi tout est question de marketing...

Ben moi il me convient très bien, comme quoi.

Beaucoup de conclusions définitives ici alors que on a tous un profil différent, des habitudes de couchage différents, une tolérance différente au mouvement/chaleur/..., etc.
Donc dire qu'un matelas est "mauvais" parce qu'il me convient pas c'est absurde.

Pour moi la seule arnaque marketing de ces matelas web (et Emma n'est pas le seul) c'est le slogan "matelas universel". Je ne suis pas d'accord du tout. J'en ai même discuté avec le gérant du matelasvert qui honnetement m'a dit que son matelas était ferme et pouvait ne pas convenir au poids léger comme moi.

Et puis dire que le Emma est mou est mensonger, il est mou quand on s'assied sur un bord mais une fois allongé il soutient bien et on ne s'enfonce pas du tout. Après je peux comprendre que pour un poids plus lourd il ne convienne pas et que le Tediber ou Matelas vert est plus approprié.

Heureusement il y en a pour tous les goûts et tous les physiques mais arrêter de généraliser svp. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est tant difficile de conseiller quelqu'un sur un modèle en particulier tant les paramètres sont nombreux et personnels.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 20-03-2019 à 10:48:46
n°56084249
pemberley
Posté le 20-03-2019 à 10:58:52  profilanswer

En fait, j'ai déjà eu un Dunlop souple, et je n'ai pas retrouvé le moelleux du Talalay (et je suis d'accord que parfois, trop c'est trop, la matière est surprenante, quand tu prends un oreiller en main, tu as l'impression qu'elle n'a aucune tenue) et j'en ai un mauvais souvenir (ça peut paraître farfelu mais je jure que c'est vrai : il s'est affaissé assez brutalement 5 ans après l'achat, au bout de quelques jours ça m'a causé une névralgie intercostale carabinée, un truc ultra douloureux dont les symptômes peuvent être confondus avec ceux de l'infarctus. Dés que j'ai pu conduire, je suis allée commander un nouveau matelas, mais je n'ai pas pu re-dormir sur le mien, dés que j'essayais, la douleur revenait, et après la première nuit sur le nouveau matelas, plus rien !).

Bon, il est temps de tout déballer : quelles sont les marques qui savent faire du latex naturel ?  

P.S : j'ai vu le Kipli, ça a l'air d'être un produit bien conçu, c'est dommage que l'âme ne soit pas plus épaisse. 18 cm + 8, c'était le matelas de mes rêves ... Si je ne trouve rien près de chez moi, peut-être que je tenterai.

n°56085079
fabien44
Posté le 20-03-2019 à 11:46:20  profilanswer

Franchement je ne fais pas de généralité sur un échantillon prélevé sur HFR. Ici, je lis surtout une majorité qui a renvoyé son matelas Web alors que dans la réalité par exemple c'est 5% de retour chez  Tediber, 8% chez ilobed... HFR n'est pas la France.
Sur le net il y a une majorité d'avis plutôt positifs sur le Emma donc bon... après on peut aussi douter de leur véracité, bref rien ne vaut de toutes façons un test chez soi.

Je fais 62 kgs pour 175cm.  
Je pense que les habitudes peuvent changer aussi avec l'âge. Avant j'étais plutôt attiré par des matelas fermes à ressorts, aujourd'hui je suis mieux dans un confort moelleux et soutien mi-ferme (encore que ces appellations sont aussi relatives).

Par ailleurs, je ne me fais pas d'illusions avec tous ces matelas Web, à la base je pense qu'ils utilisent les mêmes mousses mais qu'ils se différencient sur la composition des couches pour viser une fermeté et un accueil propres à chacun. Donc dire qu'une marque est meilleure que l'autre, j'y crois pas trop. C'est une question de sensation au coucher qui diffère. Aucun matelas n'est universel (tout le monde ne fait pas 175cm pour 75 kgs).

Et puis il y a le critère prix aussi, exemple le Tediber a peut-être une meilleure finition que le Emma mais il est plus cher (le Emma est souvent en promo, le Tediber jamais).
Après je suis pas là pour encenser le Emma, il me convient très bien et je conçois parfaitement qu'il ne soit pas fait pour un autre gabarit. Et puis peut-être que dans 1 an il va s'affaisser et je reviendrais pour le dire.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 20-03-2019 à 11:59:08
n°56085165
Foncky
Posté le 20-03-2019 à 11:50:21  profilanswer

Pas noté car j'étais dans une période de dos douloureux.

C'est mon achat qui était mauvais puisque j'avais des attentes trop haut placées par rapport au produit.

Je souhaitais bien un truc ferme, bien que je sois léger, mais j'ai trouvé que c'était juste (beaucoup trop) ferme en accueil sans aucun véritable soutien par ailleurs. Tout le contraire de ce qu'il faut en gros. Seule la première nuit a été convenable... Après voilà, je t'avertis là-dessus ici car tu t'intéresses de près au sujet et t'es capable de trier les infos. Mais émettre un avis très négatif sur Amazon sachant que mon cas est particulier (comme chaque cas), pas trop envie.

Dans les points positifs, la housse semble de bonne finition. Si je l'avais gardé (pour un invité par exemple), j'aurais probablement commandé un bloc de mousse Bultex sur-mesure pour remplacer l'origine.

n°56085381
finlay
Dolce farniente...
Posté le 20-03-2019 à 12:05:03  profilanswer

fabien44 a écrit :

Franchement je ne fais pas de généralité sur un échantillon prélevé sur HFR. Ici, je lis surtout une majorité qui a renvoyé son matelas Web alors que dans la réalité par exemple c'est 5% de retour chez  Tediber, 8% chez ilobed... HFR n'est pas la France.
Sur le net il y a une majorité d'avis plutôt positifs sur le Emma donc bon... après on peut aussi douter de leur véracité, bref rien ne vaut de toutes façons un test chez soi.

Je fais 62 kgs pour 175cm.  
Je pense que les habitudes peuvent changer aussi avec l'âge. Avant j'étais plutôt attiré par des matelas fermes à ressorts, aujourd'hui je suis mieux dans un confort moelleux et soutien mi-ferme (encore que ces appellations sont aussi relatives).

Par ailleurs, je ne me fais pas d'illusions avec tous ces matelas Web, à la base je pense qu'ils utilisent les mêmes mousses mais qu'ils se différencient sur la composition des couches pour viser une fermeté et un accueil propres à chacun. Donc dire qu'une marque est meilleure que l'autre, j'y crois pas trop. C'est une question de sensation au coucher qui diffère. Aucun matelas n'est universel (tout le monde ne fait pas 175cm pour 75 kgs).

Et puis il y a le critère prix aussi, exemple le Tediber a peut-être une meilleure finition que le Emma mais il est plus cher (le Emma est souvent en promo, le Tediber jamais).
Après je suis pas là pour encenser le Emma, il me convient très bien et je conçois parfaitement qu'il ne soit pas fait pour un autre gabarit. Et puis peut-être que dans 1 an il va s'affaisser et je reviendrais pour le dire.

Je pense que tu as le gabarit pour le matelas Emma.
Au dessus de 75kg peut être même 70 , il n’est pas bon.
Ensuite le taux de retour il est comme tous les produits qui proposent le retour.
Les gens s’habituent
Les gens ne veulent pas s’embarrasser de paperasserie
Les gens n’osent pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)