Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°30053843
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 28-04-2012 à 21:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

SkippyleGrandGourou a écrit :

Petit retour après deux mois d'utilisation...

Enfin, alors que nous avions négocié un tarif matelas 140×190 + sommier générique avec 35 % de remise sur le total à un peu moins de 1000 € (soit environ 1500 € sans remise), un autre forumeur a mentionné avoir eu une proposition dans un autre magasin pour le même matelas, en 160×210, également avec un sommier générique, pour 800 € (sans mentionner de négociation particulière).

:jap:  
Merci pour ce retour.

C'est moi qui avait eu la proposition pour 800 € en 160x200.

Je tiens à apporter quelques précisions : le matelas était affiché à 1590 €, et le sommier "générique" à 290 € (si je me souviens bien).
J'avais précisé que mon budget ne devrait pas dépasser 800 €, ils m'avaient fait essayer deux matelas "premier prix", puis celui-ci en me disant "ne faites pas attention au prix, c'est pour comparer".
Après m'avoir fait constater que ce matelas était plus confortable que les autres (qui étaient de marques inconnues, et vraiment pas confortables pas agréables), un petit jeu de négociation s'est mis en place, on se serait cru chez Julien Courbet ou dans une émission du genre, j'ai eu droit en vrac à:
- J'ai le même à la maison
- Je demande à ma chef si on peut encore baisser le prix
- Tarif soldes en antidatant
...blablabla...

[:lebowsky]  

L'ensemble m'a été proposé à 1400€, puis 1200 €, puis 1000 €.
A ce moment, la "chef" est revenue et m'a dit qu'elle acceptait de baisser le tout à 900 € mais que c'était "cadeau" car elle "perdait de l'argent dessus", et que c'était bien parceque ma situation l'avait touchée qu'elle acceptait de me le faire à ce prix et de perdre de l'argent (je rachetai la literie car ma nana s'est barrée)  :o  
Je lui ai dit que j'allais réfléchir car c'était encore au dessus de mon budget, et au moment de partir elle m'a dit "ok, je vous laisse l'ensemble à 800 € si vous vous décidez ce soir, après il sera trop tard car je ne pourrai plus antidater le bon d'achat pour vous faire bénéficier du tarif soldes".
 [:lak]  

Le tout a pris environ 30 minutes.

Ça m'avait vraiment donné une mauvaise image de ce magasin et j'avais de toutes façons préféré le modèle Epeda Alibi essayé un peu plus tôt.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 21:26:51  profilanswer

n°30054685
SkippyleGr​andGourou
Posté le 28-04-2012 à 22:28:52  profilanswer

Merci pour ces précisions, et chapeau pour la négociation. :jap:

Bon, du coup l'arrière-goût est moins amer.

En tous les cas, je pense que ton post sera utile à ceux qui souhaitent négocier… ;)

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°30056980
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 29-04-2012 à 10:57:25  profilanswer

Je trouve ça d'un lamentable toutes ces négociations.  [:prozac]  
Je ne critique pas l'acheteur hein, s'il y a de l'argent à gagner, je comprends, mais c'est ce petit jeu à la con de la part des commerçants...
Qu'on mette un prix fixe et puis c'est tout quoi, on se croirait dans un souk en train de négocier le prix d'un (faux) tapis...

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°30057957
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 29-04-2012 à 13:10:02  profilanswer

3615Buck a écrit :

Je trouve ça d'un lamentable toutes ces négociations.  [:prozac]  
Je ne critique pas l'acheteur hein, s'il y a de l'argent à gagner, je comprends, mais c'est ce petit jeu à la con de la part des commerçants...
Qu'on mette un prix fixe et puis c'est tout quoi, on se croirait dans un souk en train de négocier le prix d'un (faux) tapis...

C'est le jeu du prix psychologique ma pauvre lucette !
Le bon prix, c'est celui à partir duquel il nous parait bon !
Et cela dépendant de chacun, ils partent du principe simple que si avec Monsieur A ils peuvent vendre le même produit qu'à Monsieur B 30% plus cher, tout en lui permettant d'avoir l'impression d'avoir eu le prix qui lui paraissait le meilleur, ils ne vont sûrement pas s'asseoir sur ce petit pactole supplémentaire !
Et finalement, c'est pareil partout ! Y'a aucun magasin/chaine ou je n'ai pas réussi à négocier quand j'ai essayé ! (HS cette dernière phrase)

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°30064104
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2012 à 23:47:55  answer

Faut faire gaffe où tu le gares pour pas qu'on te le pique celui-là :o.

n°30064922
p-mick
Posté le 30-04-2012 à 08:32:10  profilanswer

Bonjour !!!

Le grand jour arrive !! , on va enfin changer de lit/Sommier/Matelas ^^

AVANT :
Matelas Simmons de 10 ans a ressort
Sommier en latte  

1m90 - 110 Kg (oui je sais , on se moque :) )
1m78 - 68 Kg

Actuellement on a mal au dos et au cou
On dort Sur les cotés a 70 % et sur le dos a 30%

J'ai lu ce topic , très intéressant , merci tout d'abord

On va aller tester des matelas + Sommier

Question :
Si on achète le lit chez Ikea , Peut on acheter le sommier et matelas qu'on veut ?
Vu nos poids , je pense me trouner vers matelas a Ressort ? j'aurai bien aimé essayer en Latex , mais vu la charge sur le matelas , ça me fait peur...

Merci

n°30066025
WantNugget​s
Posté le 30-04-2012 à 11:14:06  profilanswer

Evite le latex, j'ai un ikea latex et il s'est assez vite affaissé.

n°30069917
selujuntu
Posté le 30-04-2012 à 17:32:03  profilanswer

Je crois que je vais trouver enfin le graal.
Je vais chez un grossiste et je vous tiendrais au courant.
Cependant, quel sont les critères a définir afin de verifier que le matelas est un original, que la facture sert de garantie...
J'ai lu qu'il fallait qu'il y ai l'etiquette cousu, après je regarde si c'est le meme style que sur les photos (au niveau des dessins du matelas) et c'est tout ?

n°30071802
bobodo
Posté le 30-04-2012 à 20:22:55  profilanswer

selujuntu a écrit :

Je crois que je vais trouver enfin le graal.
Je vais chez un grossiste et je vous tiendrais au courant.
Cependant, quel sont les critères a définir afin de verifier que le matelas est un original, que la facture sert de garantie...
J'ai lu qu'il fallait qu'il y ai l'etiquette cousu, après je regarde si c'est le meme style que sur les photos (au niveau des dessins du matelas) et c'est tout ?

Ca  n'existe pas (le grossiste!!!!)Arnaque...Le graal, je ne me prononce pas

n°30071901
selujuntu
Posté le 30-04-2012 à 20:35:46  profilanswer

Ha bon ?
Il y a des grossistes pour tout non ? pourquoi pas la literie pour du destockage ?
Sinon que dois je verifier ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 20:35:46  profilanswer

n°30075163
Shitan
detailer :o
Posté le 01-05-2012 à 09:57:12  profilanswer

Bonjour à tous :o

Bon, le moment de changer de literie est venu.
Actuellement nous dormons sur...un clic clac premier prix de 10 ans d'age (couchage quotidien d'une personne depuis 8 ans, et de nous deux depuis plus de trois ans), le matelas est devenu une galette, on sent la séparation entre les deux parties du matelas, et même les supports en acier.

Il faut savoir qu'au niveau de l'encombrement, nous sommes strictement limités à 140 de largeur (présence d'un refoncement au niveau de la tête de lit à cause de la présence d'un placard dans notre petite chambre.)

Notre profil : jeunes (25 et 23 ans), pas de mal de dos (sauf le matin en se levant ces derniers temps...), IMC normal. (je mesure 1m75 et madame 1m60, donc pas besoin de 2m en longueur?

Après avoir un peu regardé à droite à gauche, l'on s'est dirigés vers ceci :  

Sommier http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/50158842

Matelas http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/30163236

On a essayé le matelas en magasin, assez tendre, relativement épais.

On dort en général sur le ventre tous les deux (peut être à cause du mauvais matelas actuel en même temps) ou sinon sur le coté.

Qu'en pensez vous ? On à bien apprécie sur le ressort ensaché le fait que même si l'un des deux bouge, l'autre ne le ressent pas.

Merci pour vos conseils :)

Ah, dernier point, le budget est de 450€ pour sommier+matelas (premier achat de literie, et je pense qu'on ne pourra faire que mieux qu'actuellement :o)

---------------
Ci git une signature.
n°30075338
bobodo
Posté le 01-05-2012 à 10:25:48  profilanswer

selujuntu a écrit :

Ha bon ?
Il y a des grossistes pour tout non ? pourquoi pas la literie pour du destockage ?
Sinon que dois je verifier ?
Merci

Un fabricant livre pratiquement à l'unité,il n'y a pas de grossistes de literie en France,personne ne stocke de la literie pour livrer des revendeurs.
Cela n'existe pas.
De là,la vérification est vite vue.

n°30075546
funkycroma
Posté le 01-05-2012 à 10:51:39  profilanswer

Bonjour que pensez vous de mon choix...

http://menzzo.fr/media/catalog/product/cache/1/image/340x/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/k/b/kb035-140-drower-noir.jpg

Il y a seulement 13 lattes souple dois je changais le sommier ?

et j'ai pris ce matelas qui à le label BELLE LITERIE je l'ai commandé pour 359 EURO soit disans soldé au lieu de 639 EURO

http://www.maliterie.com/catalog/Adonis_600.jpg

Caractéristiques principales
Hauteur 21 cm au centre
Technologie Noyau latex perforé épais de 14 cm haute densité, pour un meilleur soutien du dos, des épaules et de la tête.
Accueil  Contact moelleux
Confort un soutien ferme avec 5 zones différenciées dont une zone lombaire renforcée pour soulager le mal de dos
Autres Réversible pour une meilleure longévité
Garantie 5 ans
Fabrication française

Caractéristiques détaillées
Hauteur au centre 21 cm  
Ame Ame 14 cm 100% latex (dont 20% naturel) 78 kg m3
Garnissage Ouate thermoliée 250 gr/m²
Mousse de contact 11 mm 24 kg m3  
Face hiver : 100% pure laine vierge 150g/m² traitée anti-bactérien
Coutil 26% polyester, 31% coton, 43% polypropylène
Indépendance de couchage + + + + (4/5) Très bonne
Ventilation + + + + + (5/5) Excellente grâce aux perforations du latex
Traitement antibactérien + + + + (4/5) Très bon
Autres Tissu coutil traité sanitized anti-acarien
Compatibilité lit électrique : oui
Garanties  garantie fabricant 5 ans
30 nuits à l’essai - satisfait ou remboursé

n°30077793
selujuntu
Posté le 01-05-2012 à 14:28:28  profilanswer

bobodo a écrit :

Un fabricant livre pratiquement à l'unité,il n'y a pas de grossistes de literie en France,personne ne stocke de la literie pour livrer des revendeurs.
Cela n'existe pas.
De là,la vérification est vite vue.

Donc en gros si un magasin a du stock (meme un ou 2 matelas) qui n'est plus de la gamme actuelle, que se passe t'il ?
Il renvoie au fournisseur ? C'est considéré comme du destockage ?
J'irais quand meme voir et je vous dirais ce qu'il en est .

n°30078459
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 01-05-2012 à 15:19:51  profilanswer

Shitan a écrit :

Bonjour à tous :o

Bon, le moment de changer de literie est venu.
Actuellement nous dormons sur...un clic clac premier prix de 10 ans d'age (couchage quotidien d'une personne depuis 8 ans, et de nous deux depuis plus de trois ans), le matelas est devenu une galette, on sent la séparation entre les deux parties du matelas, et même les supports en acier.

Il faut savoir qu'au niveau de l'encombrement, nous sommes strictement limités à 140 de largeur (présence d'un refoncement au niveau de la tête de lit à cause de la présence d'un placard dans notre petite chambre.)

Notre profil : jeunes (25 et 23 ans), pas de mal de dos (sauf le matin en se levant ces derniers temps...), IMC normal. (je mesure 1m75 et madame 1m60, donc pas besoin de 2m en longueur?

Après avoir un peu regardé à droite à gauche, l'on s'est dirigés vers ceci :  

Sommier http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/50158842

Matelas http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/30163236

On a essayé le matelas en magasin, assez tendre, relativement épais.

On dort en général sur le ventre tous les deux (peut être à cause du mauvais matelas actuel en même temps) ou sinon sur le coté.

Qu'en pensez vous ? On à bien apprécie sur le ressort ensaché le fait que même si l'un des deux bouge, l'autre ne le ressent pas.

Merci pour vos conseils :)

Ah, dernier point, le budget est de 450€ pour sommier+matelas (premier achat de literie, et je pense qu'on ne pourra faire que mieux qu'actuellement :o)

Alors, pour ce qui est du matelas, je ne saurai pas trop me prononcer, j'avais lu (UFC Que Choisir si je me souviens bien) que les matelas ressort Ikea n'étaient pas les meilleurs, mais à ce prix là je pense que ce sera difficile de faire mieux.

Par contre ce que je te conseillerai avec ma récente expérience: prends un sommier tapissier à lattes fixes du style de celui-ci: Dreamea Mega - 140x190 - 150 € chez But
J'avais par erreur (mauvaise connaissance / info / vendeur) associé mon matelas à ressorts à un sommier à lattes actives, depuis que j'ai changé pour un sommier tapissier à lattes fixes, le confort a beaucoup évolué, est uniforme, je dors mieux  et il parait que mon matelas va mieux vieillir, donc... [:ghilghamesh]  

De plus tous les pros de la literie de ce topic le disent : matelas ressort = sommier tapissier à lattes passives (fixes).
Donc ne faites pas la même erreur que moi, qui ai acheté un second sommier 2 mois seulement après l'achat du premier...

En tous cas bon courage...

Message édité par Goodkyng le 01-05-2012 à 15:22:59
n°30078778
Shitan
Posté le 01-05-2012 à 15:44:04  profilanswer

Donc sommier avec lattes flexibles, on pourrait passer sur ça ?

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/90139955

va falloir retourner tester ça donc :o

---------------
Ci git une signature.
n°30079710
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 01-05-2012 à 17:33:11  profilanswer

Shitan a écrit :

Donc sommier avec lattes flexibles, on pourrait passer sur ça ?

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/90139955

va falloir retourner tester ça donc :o

En fait il faut voir si vous préférez un matelas latex ou à ressort.
A mon sens, on devrait choisir d'abord le matelas en fonction de ses préférences, puis le sommier adapté.

Pour la bonne association matelas / sommier, la première page offre la réponse à 99% des questions qu'on pourrait se poser, notamment cette partie:

Citation :

Quel sommier avec quel matelas ?  

Matelas mousse :  
Oui + Sommier lattes actives multiplis (lattes apparentes ou tapissier à lattes multiplis)  
Non – Le tapissier à latte passive/fixe recouverte raffermit et use plus rapidement le matelas mousse, à éviter.  

Matelas latex :  
Oui + Un sommier en lattes actives multiplis est impératif.  
Non - Pas de sommier lattes passives/fixes avec un latex, car ça risque de raffermir beaucoup votre latex et de l'abimer.  
Pour un matelas latex le sommier représente 40 % du confort !  
Quelques points forts à rechercher sur les sommiers lattes apparentes dédié au matelas latex:  
-peu d'écart entre les lattes.  
-qualité des lattes( lattes multiplis hêtre + homogénéité des lattes +lattes vernies)  
-qualité du cadre (tube carré + double renfort central+ si possible pieds centraux)  
-qualité des supports de lattes (le plastique ne doit pas être cassant)  
-qualité de la suspension des-dit supports ( réel débattement ).  
-accord lattes /support (la latte ne doit pas être pliée au maximum sans que le support bouge)  
- Lors de l'essayage, on doit voir les lattes bouger (monter et descendre) lorsque le dormeur bouge. Sinon, il est trop rigide.  
- Un sommier lattes apparentes multiplis avec un vrai réglage de fermeté. Cela peut réellement influer sur la fermeté/souplesse du matelas.  

Matelas ressort :  
Oui + Sommier tapissier à ressorts ou tapissier à lattes recouvertes fixes/passives    
Non - Les lattes apparentes, surtout espacées, sont incompatibles avec un matelas ressorts.  
Les lattes actives multiplis découvertes ou recouvertes sont plutôt déconseillées.  

n°30079937
Shitan
Posté le 01-05-2012 à 18:10:10  profilanswer

Bah d'un coté, madame préfère les matelas un peu plus fermes. On va aller sur du latex et ça ira :o

---------------
Ci git une signature.
n°30080077
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2012 à 18:25:15  answer

Shitan a écrit :

Bah d'un coté, madame préfère les matelas un peu plus fermes. On va aller sur du latex et ça ira :o

Pour du latex assure-toi qu'aucun de vous deux n'a trop chaud la nuit. Vérifie que ton sommier est en adéquation avec ton matelas latex, autrement dit qu'il permet une bonne aération.
En matelas latex le mieux est d'avoir un double face, c'est une caractéristiques non négligeable à mon sens (chose que j'ai zappée et je regrette pour ma part). Dans tous les cas : essayer le matelas c'est vraiment important (même déjà 5 minutes ça donne une idée de la réception et de la fermeté).

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2012 à 18:25:47
n°30080397
Shitan
Posté le 01-05-2012 à 19:02:09  profilanswer

Yep, on avait testé le matelas à ressorts ensachés, on va retourner la bas ce WE tester le latex.

De toute façon, après ce qu'on à vécu pendant 3 ans, tout nous paraitra ultime :o

---------------
Ci git une signature.
n°30080590
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2012 à 19:18:06  answer

Shitan a écrit :

Yep, on avait testé le matelas à ressorts ensachés, on va retourner la bas ce WE tester le latex.

De toute façon, après ce qu'on à vécu pendant 3 ans, tout nous paraitra ultime :o

Niku pourra venir récupérer votre ancien matelas  :whistle: .

n°30080840
Shitan
Posté le 01-05-2012 à 19:39:48  profilanswer

Bah vu la gueule du clic clac...

Et puis le temps d'avoir la paie du mois+commander+livrer, il sera mort d'ici la :o

---------------
Ci git une signature.
n°30081077
Elric15
Posté le 01-05-2012 à 20:05:48  profilanswer

je pose un drap ici je sens que le topic va m'etre utile dans les mois à venir

n°30086368
bonnenuit
Posté le 02-05-2012 à 09:04:23  profilanswer

selujuntu a écrit :

Donc en gros si un magasin a du stock (meme un ou 2 matelas) qui n'est plus de la gamme actuelle, que se passe t'il ?
Il renvoie au fournisseur ? C'est considéré comme du destockage ?
J'irais quand meme voir et je vous dirais ce qu'il en est .

Ce magasin les vendra pendant les soldes, s'il ne les a pas déjà vendu avec une remise "exceptionnelle" avant le mois de juillet.  :D

n°30089980
swyffer
Posté le 02-05-2012 à 14:35:14  profilanswer

Citation :

Matelas mousse :  
Oui + Sommier lattes actives multiplis (lattes apparentes ou tapissier à lattes multiplis)  
Non – Le tapissier à latte passive/fixe recouverte raffermit et use plus rapidement le matelas mousse, à éviter.  

Matelas latex :  
Non - Pas de sommier lattes passives/fixes avec un latex, car ça risque de raffermir beaucoup votre latex et de l'abimer.  
Quelques points forts à rechercher sur les sommiers lattes apparentes dédié au matelas latex:  
-qualité des lattes( lattes multiplis hêtre + homogénéité des lattes +lattes vernies)  
-qualité du cadre (tube carré + double renfort central+ si possible pieds centraux)  
-accord lattes /support (la latte ne doit pas être pliée au maximum sans que le support bouge)  
- Lors de l'essayage, on doit voir les lattes bouger (monter et descendre) lorsque le dormeur bouge. Sinon, il est trop rigide.  
- Un sommier lattes apparentes multiplis avec un vrai réglage de fermeté. Cela peut réellement influer sur la fermeté/souplesse du matelas.  

Matelas ressort :  
Oui + Sommier tapissier à ressorts ou tapissier à lattes recouvertes fixes/passives    
Non - Les lattes apparentes, surtout espacées, sont incompatibles avec un matelas ressorts.  
Les lattes actives multiplis découvertes ou recouvertes sont plutôt déconseillées.  

Ayant acheter un latex + sommier latte fixe tapissier, je ne suis pas d'accord avec certaines des affirmations ci-dessus, je m'explique :
j'ai tester avec des lattes actives et passives et je n'ai pas ressentis de différences notables, peut être avec le temps et le tassement de l'acceuil du lit, ensuite les différentes personnes que j'ai rencontré ne m'ont jamais dis que l'association était incompatible.
D'ou viennent justement ces règles ? est-ce des faits établis ou juste des suppositions ? ( ne m'en voulez pas, mais j'essai d'apporter un avis critique  :jap:  )

n°30106176
selujuntu
Posté le 03-05-2012 à 10:40:39  profilanswer

Qui aurait un matelas simmons constellation ?

n°30154512
calagan9
Posté le 06-05-2012 à 21:54:49  profilanswer

Sujet ultra pratique, merci beaucoup à tous ceux qui ont constitué cette mine d'infos.

J'ai passé pas mal de choses en revue et je me pose une question :  
Ma chère et tendre est un poids plume (~50kg) d'1m64 et je suis un beau bébé (le quintal) d'1m85. Qui plus est, nous ne dormons pas dans la même position (vente pour elle, côté pour moi).

Comment concilier ces différences et vers quel type de matelas s'orienter pour deux personnes de taille et poids différents ?

D'avance merci pour vos conseils :)

n°30154939
Shitan
Posté le 06-05-2012 à 22:06:13  profilanswer

Si de la place,sommier et matelas individuel dans là meme structure de lit.

---------------
Ci git une signature.
n°30159852
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-05-2012 à 05:00:35  profilanswer

n°30171500
calagan9
Posté le 07-05-2012 à 23:13:53  profilanswer

@Shitan : merci du conseil, mais c'est une solution que je préférerais éviter.
Il n'y a pas moyen de trouver quelque chose qui puisse nous convenir à tous les deux ?

n°30182473
katia67
Green attitude
Posté le 08-05-2012 à 23:46:05  profilanswer

calagan9 a écrit :

@Shitan : merci du conseil, mais c'est une solution que je préférerais éviter.
Il n'y a pas moyen de trouver quelque chose qui puisse nous convenir à tous les deux ?

Il me semble qu'il vous faudrait un matelas ressort, pas trop ferme pour madame mais suffisamment résistant pour vous.
Avez-vous déjà testé ensemble en magasin ?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30182671
katia67
Green attitude
Posté le 09-05-2012 à 00:22:09  profilanswer

swyffer a écrit :

Citation :

Matelas mousse :  

Matelas latex :  

Ayant acheter un latex + sommier latte fixe tapissier, je ne suis pas d'accord avec certaines des affirmations ci-dessus, je m'explique :
j'ai tester avec des lattes actives et passives et je n'ai pas ressentis de différences notables, peut être avec le temps et le tassement de l'acceuil du lit, ensuite les différentes personnes que j'ai rencontré ne m'ont jamais dis que l'association était incompatible.
D'ou viennent justement ces règles ? est-ce des faits établis ou juste des suppositions ? ( ne m'en voulez pas, mais j'essai d'apporter un avis critique  :jap:  )

C'est une question de confort et de longévité, dus aux propriétés propres du latex qui est une matière souple et élastique, donc sensible à la qualité et à la fermeté du sommier qui est une partie importante de la suspension (à contrario, dans le matelas ressort la suspension c'est le fameux ressort).
Les lattes actives évitent à la mousse/latex trop de contraintes, une partie du poids est répartie vers les lattes et la mousse/latex sont moins comprimés, d'ou une plus grande longévité. Les lattes doivent renvoyer la tonicité. Un sommier lattes passives durcit les matelas, donc enlève du confort, et les usent plus vite. Il est vraiment possible avec des lattes réglables et des rotules mobiles de jouer sur le confort d'un matelas en latex.
Pour résumer, acheter du latex pour le poser sur des planches n'a pas de sens car il doit renvoyer de la souplesse et cela n'est possible que sur des lattes qui bougent. C'est comme acheter un trampoline et poser des briques en dessous.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30189958
calagan9
Posté le 09-05-2012 à 17:23:42  profilanswer

@katia67 : non nous n'avons pas encore testé en magasin. Nous aimerions savoir d'emblée vers quoi nous orienter afin de nous donner une idée du budget et aller dans le magasin adéquat.

Nous sommes habitués aux matelas ressort. Le notre a plus de vingt ans et a vraiment bien tenu le coup mais là, il est vraiment temps de le changer.

A priori, si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici : nouveau matelas = nouveau sommier. Nous avons un sommier à lattes en parfait état. Changer pour un sommier à ressorts (si choix d'un matelas ressorts) est-il fortement conseillé ou simplement indiqué ?

D'avance merci

n°30190866
katia67
Green attitude
Posté le 09-05-2012 à 18:37:21  profilanswer

calagan9 a écrit :

@katia67 : non nous n'avons pas encore testé en magasin. Nous aimerions savoir d'emblée vers quoi nous orienter afin de nous donner une idée du budget et aller dans le magasin adéquat.

Nous sommes habitués aux matelas ressort. Le notre a plus de vingt ans et a vraiment bien tenu le coup mais là, il est vraiment temps de le changer.

A priori, si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici : nouveau matelas = nouveau sommier. Nous avons un sommier à lattes en parfait état. Changer pour un sommier à ressorts (si choix d'un matelas ressorts) est-il fortement conseillé ou simplement indiqué ?

D'avance merci

20 ans  :ouch:  
Si vous êtes habitués aux ressorts, alors autant ne pas changer de technologie.
Quel âge a votre sommier, c'est un tapissier, lattes souples ou fixes ?

Le sommier ressort apporte de la souplesse à un matelas ressort, un côté plus rebondissant. Cela pourrait être intéressant pour Madame, histoire d'assouplir l'ensemble, mais ce n'est pas obligatoire, tout le monde n'aime pas quand ça bouge de trop. Tachez de tester un matelas avec les 2 sommiers différents, ressorts ou lattes, histoire de vous faire un avis.  
Pour le choix du matelas soyez attentifs à ce que le matelas ne soit pas trop ferme pour elle car elle est légère et dort sur le ventre. Dons si c'est trop ferme à son gout, c'est à vous de vous adapter à du plus souple ...

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°30206170
calagan9
Posté le 10-05-2012 à 21:41:41  profilanswer

Oui, 20 ans ou pas loin :)
Cela dit, pendant plusieurs années il n'a servi que le weekend. Disons qu'il a 12-13 ans d'utilisation intensive.  

Le sommier est un tapissier à lattes fixes. Il est en très bon état (car bien plus récent) et c'était vraiment de la bonne qualité.

Je pense que nous allons suivre vos conseils et nous orienter vers un matelas à ressorts.

n°30211808
tweedyx
Posté le 11-05-2012 à 13:07:06  profilanswer

Bonjour,
Je vais changer de matelas dans les jours/semaines à venir.
Fini notre Tréca ressorts ensachés de 2004 car le garnissage n'existe plus depuis 2/3 ans maintenant et nous sentons tous les ressorts peu importe la face du matelas !
La question du sommier se pose. C'est un Tréca (nous avions acheté l'ensemble) à lattes passives. Les lames sont donc toujours comme neuves et dures comme du "cailloux" et très peu espacées.
Nous souhaitons repartir sur des ressorts ensachés.
Pouvons-nous conserver le sommier actulel et mettre un peu plus cher dans le matelas ?
Sinon, sur pensez-vous de la marque Best de la Redoute -40% en ce moment sur ce matelas en 160x200 : http://www.laredoute.fr/vente-mate [...] ecintref=3  

Merci.

n°30215819
bobodo
Posté le 11-05-2012 à 17:15:29  profilanswer

tweedyx a écrit :

Bonjour,
Je vais changer de matelas dans les jours/semaines à venir.
Fini notre Tréca ressorts ensachés de 2004 car le garnissage n'existe plus depuis 2/3 ans maintenant et nous sentons tous les ressorts peu importe la face du matelas !
La question du sommier se pose. C'est un Tréca (nous avions acheté l'ensemble) à lattes passives. Les lames sont donc toujours comme neuves et dures comme du "cailloux" et très peu espacées.
Nous souhaitons repartir sur des ressorts ensachés.
Pouvons-nous conserver le sommier actulel et mettre un peu plus cher dans le matelas ?
Sinon, sur pensez-vous de la marque Best de la Redoute -40% en ce moment sur ce matelas en 160x200 : http://www.laredoute.fr/vente-mate [...] ecintref=3  

Merci.

Bonjour,
Otez moi d'un doute svp,lorsque vous dites "un peu plus cher dans le matelas",c'est plus de 480 € en 160*200 de la Redoute?

Au vu du descriptif ( Mousse 25 kg ép. 2 cm de chaque côté+biolaine 300 gr/m2 + mousse polyether 18 mm + mousse à mémoire 50kg/m3, 3 cm.)
Cela donne vraiment beaucoup  de garnissage qui risque de se déformer assez tôt.Et chaud.
Pas très logique comme construction,la mousse mémoire de forme est en trop.
Maintenant le rapport qualité /prix est correct, je doute néanmoins qu 'il dure aussi longtemps que le Tréca.

Le pb de la conservation du sommier est récurent ,il  est vrai qu'un sommier passif "en planche" peut être utilisé ,aller... 20 ans.
Mais quid de l'hygiène ?des acariens et d'autres bébêtes ?
Et toujours le risque de se voir refuser une garantie sur un matelas au cas ou.

n°30216226
tweedyx
Posté le 11-05-2012 à 17:46:06  profilanswer

Merci de votre réponse.
Oui, quand je dis mettre plus cher dans le matelas, je ne parle pas de celui de la Redoute ! Bugdet max d'environ 700 €, mais si je peux trouver - cher de bonne qualité...
Mais je trouvais l'affaire assez bonne... Après différentes recherches sur le net il y a pas mal de critiques négatives avec affaissement rapide.
Je tiens tout de même à signaler sur mon Tréca etait limite mort au bout de 5 ans (on sentait déjà les ressorts ensachés).

Enfin vu que les matelas sont TOUJOURS en promo, quel est le "juste prix" d'un matelas ?

Désole mais des avis sur :
- http://www.laredoute.fr/vente-mate [...] cintref=10
 - http://www.laredoute.fr/vente-mate [...] ecintref=9
 - http://www.laredoute.fr/vente-mate [...] ecintref=8

Encore merci pour vos avis.
(Pour info 1m96 92 kg - Mme 1m65 58 kg)

n°30222287
bonnenuit
Posté le 12-05-2012 à 09:26:23  profilanswer

tweedyx a écrit :

Merci de votre réponse.
Oui, quand je dis mettre plus cher dans le matelas, je ne parle pas de celui de la Redoute ! Bugdet max d'environ 700 €, mais si je peux trouver - cher de bonne qualité...
Mais je trouvais l'affaire assez bonne... Après différentes recherches sur le net il y a pas mal de critiques négatives avec affaissement rapide.
Je tiens tout de même à signaler sur mon Tréca etait limite mort au bout de 5 ans (on sentait déjà les ressorts ensachés).

Enfin vu que les matelas sont TOUJOURS en promo, quel est le "juste prix" d'un matelas ?

Désole mais des avis sur :
- http://www.laredoute.fr/vente-mate [...] cintref=10
 - http://www.laredoute.fr/vente-mate [...] ecintref=9
 - http://www.laredoute.fr/vente-mate [...] ecintref=8

Encore merci pour vos avis.
(Pour info 1m96 92 kg - Mme 1m65 58 kg)

Une bonne affaire, c'est -40% ?
Attendez, je change l'affichage de tout mon magasin : j'augmente mes prix de 50% et je mets tout en solde à -40%, que des bonnes affaires !
Au vu des descriptifs des matelas, le prix "réel" sur le site dont vous donnez les liens est celui affiché en rouge. Le prix barré est une blague.

Sur les 3 modèles, il y a le même soucis que celui décrit par bobodo : Superposition de couches inutiles au dessus des ressorts et utilisation de mousse polyéther qui se déforme rapidement. Si vous recherchez un matelas qui dure plus de 2 ans, je vous déconseille donc toutes ces bonnes affaires.

Pour information, le matelas ressorts est celui qui nécessite le plus gros coût de fabrication et c'est assez simple à comprendre :
- Ca coute plus cher de fabriquer 900 ressorts que 1 plaque de mousse ou latex.
- La composition d'un matelas ressorts comporte normalement une couche de mousse de bonne qualité (par face) pour ne pas sentir les ressorts avec le temps.

Cordialement.

n°30222622
Shitan
Posté le 12-05-2012 à 10:43:33  profilanswer

Livraison de notre nouvelle literie aujourd'hui :o

---------------
Ci git une signature.
n°30223335
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 12-05-2012 à 12:35:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Livraison de notre nouvelle literie aujourd'hui :o

Vous avez pris quoi finalement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)