Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1952 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  508  509  510
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°55540935
finlay
Dolce farniente...
Posté le 16-01-2019 à 18:44:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Prenez deux matelas  :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 18:44:20  profilanswer

n°55541003
karine972
Posté le 16-01-2019 à 18:53:57  profilanswer

finlay a écrit :

Prenez deux matelas  :spamafote:

Bonsoir Finlay

Si ce message est pour nous, oui oui nous y pensons vu les besoins différents.
Nous avons aussi essayé un matelas mémoire de forme bi-confort (ferme et mi-ferme) de nation literie ou encore 2 matelas latex indépendants souple et ferme.

Mais comme le microtech hybrid semblait étonnement nous convenir à tous les deux, on cherche des infos pour voir si ca vaudrait le coup, surtout dans le pack avec lit-coffre et tête de lit (expo).

n°55547105
cyane
Posté le 17-01-2019 à 12:41:35  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai grandement besoin de vos conseils pour un ensemble literie + sommier.

Ma situation :  
Suite à des examens médicaux, il apparaît que j'ai de l'arthrose un peu partout, une scoliose dorso-lombaire et surtout un début d'ostéoporose au niveau des lombaires.  Bref : la bestiole commence à bien s'user.  

En complément des traitements, recommandations et séances de kiné pour corriger ma posture, la rhumato a très TRÈS fortement insisté pour que je change de literie (je le conçois : je suis en studio meublé avec BZ Ikea entrée de gamme, matelas creusé, structure cassée et ressoudée). J'ai conscience que ça ne réglera pas tout mais ce serait un gros + quand même.

Je cherche un ensemble matelas+ sommier  en 90*190.  
J'ai 49 ans, je fais 83 kg pour 1,69m.  
Je dors majoritairement sur le côté (droit) et je transpire beaucoup la nuit.  
Mon budget maxi, c'est 600€.

J'ai fait un repérage hier à La compagnie du lit et j'en suis ressortie avec un devis :
- matelas Simmons Osez G17 :  
soutien ferme /confort moelleux,  
620 ressorts, mousse visco
- sommier Toundra Koala :  
pin, lattes passives
Avec pieds et livraison : 694 €.

Qu'en pensez-vous ? Vos conseils me permettraient de mieux orienter ma quête du St  Graal.

Merci d'avance.

:jap:

Message édité par cyane le 17-01-2019 à 14:46:58
n°55549288
dacicus
Posté le 17-01-2019 à 15:36:41  profilanswer

J'ai trouvé celui=là qui me parait pas mal, qu'en pensez=vous ?

Simmons Matelas ressorts ensachés confort ferme  

Description du matelas F1rst S3 ressorts ensachés sensoft confort ferme Simmons :
• Système No Flip®
• Plates-bandes matelassées.

Caractéristiques du matelas F1rst S3 ressorts ensachés sensoft confort ferme Simmons :
• Hauteur 24 cm
• Confort ferme.
• 580 ressorts ensachés Sensoft en 140 x 190 cm
• Ceinture de maintien en mousse polyuréthane
• Coutil stretch 72% polyester, 28% viscose.
• Face confort : ouate 300g/m2 + Ecolaine 200g/m2 + mousse de confort 17mm 22kg/m3 + mousse d’accueil 10mm 22kg/m3
• Face technique : mousse de support 10mm 22kg/m3 + coutil aéré 100% polyester

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55552397
ratoto67
Posté le 17-01-2019 à 20:56:40  profilanswer

Hello,
on vient de recevoir notre matelas Emma mais Madame (qui a de gros problèmes de dos) le trouve trop ferme. Quelqu'un aurait un conseil pour un matelas plus mou, enveloppant. Merci :-)

---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1631_1.htm
n°55552519
finlay
Dolce farniente...
Posté le 17-01-2019 à 21:11:16  profilanswer

Trop ferme  :gratgrat:  
Elle fait quel poids ?
Vous pouvez demandez un surmatelas plus moelleux au service client Emma. Ils vous l’enverront gratuitement

n°55552686
ratoto67
Posté le 17-01-2019 à 21:30:47  profilanswer

65. J'avais vu pour le surmatelas, merci. Je pense qu'elle est partie pour changer.

---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1631_1.htm
n°55558223
Xispeo
Posté le 18-01-2019 à 14:22:34  profilanswer

bonjour,

je regarde la literie en ce moment, je cherche du rapport qualité/prix un minimum qualitatif mais pas non plus un truc de fou
couple qui aime bien les lits plutôt durs (des problèmes de dos)
notre sommier est à changer pour commencer
vous connaitriez une référence de sommier à latte sans pieds non tapissier avec lattes en hêtre svp ?
et un matelas à prix contenu, simple et efficace, pas de nouveautés marketing qui font doubler le prix  

n°55558245
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2019 à 14:23:54  profilanswer

Xispeo a écrit :

bonjour,

je regarde la literie en ce moment, je cherche du rapport qualité/prix un minimum qualitatif mais pas non plus un truc de fou
couple qui aime bien les lits plutôt durs (des problèmes de dos)
notre sommier est à changer pour commencer
vous connaitriez une référence de sommier à latte sans pieds non tapissier avec lattes en hêtre svp ?
et un matelas à prix contenu, simple et efficace, pas de nouveautés marketing qui font doubler le prix  

Budget ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55558404
Xispeo
Posté le 18-01-2019 à 14:35:59  profilanswer

je viens de trouver un sommier, pour le matelas pas plus de 500€

mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 14:35:59  profilanswer

n°55558512
Yun
Posté le 18-01-2019 à 14:43:11  profilanswer

finlay a écrit :

Trop ferme  :gratgrat:  
Elle fait quel poids ?
Vous pouvez demandez un surmatelas plus moelleux au service client Emma. Ils vous l’enverront gratuitement

On peut réclamer un sur matelas au service client et ils l'envoient gratuitement  :??:

n°55560536
kurisutofa
Posté le 18-01-2019 à 17:53:43  profilanswer

Pour enrichir ce fil du test d'un autre matelas dont on parle peu...
J'ai testé le matelas oscar sleep (entreprise luxembourgeoise). En bref : bon matelas mais à vos risques & périls par rapport à un test car le renvoi est un enfer.

Temps d'attente pour la livraison : environ 3 semaines.
Le matelas est bon : ferme, bon maintien. Trop ferme pour mon épouse par contre.
Procédure de renvoi : la galère. Cela m'a pris environ 5 mois pour le renvoyer après des dizaines d'appels / mails de relances & à la fin un litige paypal pour le remboursement.
En terme de SAV : elle répond très vite au tel / questions lors de l'achat, mais au moment du renvoi plus personne ne répond ou avec des délais très importants.
Pour le renvoi, il vous faudra le remballer vous même. Vous aurez intérêt à tout prendre en photos car le transporteur ne faisant pas gaffe au matelas, meme en partant en parfait état, il arrive chez eux abimé (et du coup on vous met en cause).

n°55560713
finlay
Dolce farniente...
Posté le 18-01-2019 à 18:18:49  profilanswer

Yun a écrit :

On peut réclamer un sur matelas au service client et ils l'envoient gratuitement  :??:

Si tu le fais gentiment et en demandant d'abord s'ils n'ont pas une solution.
Je leur ai dit qu'on trouvait le matelas trop mou et je voulais savoir s'il pouvait proposer quelque chose au lieu de le renvoyer.
Ils m'ont proposé une mousse ferme gracieusement.
Le service client Emma est vraiment top.
On a du renvoyer le matelas au bout de 60 nuits environ car Madame ne s'y faisait pas , moi j'adorais.
Même le retour s'est bien passé  [:implosion du tibia]

n°55564113
enikka
Posté le 19-01-2019 à 10:46:44  profilanswer

Hello,

Je viens faire un petit retour sur mes recherches de matelas.
J'avais fait pas mal de magasins il y a 2/3 mois et puis on a laissé un peu tombé avec les fêtes et la flemme ... C'est fatiguant de dire tout et son contraire te vanter les mérite d'un matelas de 1900 micro ressorts et d'autre qui te disent que 650 bon ressorts c'est mieux que 1900 pourris...
On est retourné dans un magasin qui n'avait finalement plus en expo le matelas qu'on aimait...
On nous propose les sommiers les moins chers du magasin pour rentrer dans notre budget en disant que ca change rien
Les prix "soldes" sont exactement les même qu'il y a deux mois

etc... etc...

Ce qui me chagrine le plus c'est qu'on ne voit que des marques propres des vendeurs dans les magasins, les andré renault, epeda, et autres tu vois les noms de la marque affichés en gros sur le magasin et finalement t'en as 2 bas de gamme dans le magasin.  

Pour l'instant je pense qu'on va partir sur un "my life in blue plus" de chez Mon lit et moi, vu qu'on ne pourra pas réessayer le "my life in blue" tout court...

---------------
Quelques photos
n°55564675
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2019 à 12:38:42  profilanswer

Xispeo a écrit :

je viens de trouver un sommier, pour le matelas pas plus de 500€

Dans ces prix tu as regardé maliterie ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55565477
zeod
Posté le 19-01-2019 à 14:51:54  profilanswer

Hello,

Je vais recevoir un Vaudou Sport Bravoure d'ici 2 semaines, était sportif celui ci m'a bien intrigué et les matériaux sont sains et sans polluants ce qui est aussi un critère important pour moi. J'ai négocié un peu en appelant, d'ailleurs ils sont top niveau hotline, on ne tombe pas sur une plateforme je ne sais pas où. Bref j'essaierai de revenir ici pour faire un CR ;)

Message édité par zeod le 19-01-2019 à 15:10:56
n°55573059
Xispeo
Posté le 20-01-2019 à 16:21:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans ces prix tu as regardé maliterie ?

en fait j'ai trouvé un sommier quasi neuf avec 20 lattes alors qu'avant on avait un sommier à 12 lattes retapé avec des lattes d'un peu toutes les dimensions, ce qui faisait que j'ai cru dans un 1er temps que le matelas était mort car pas plat...
du coup on trouve notre matelas dur et on pense mettre un surmatelas genre à mémoire de forme et on ne touche plus au matelas pour le moment

Message édité par Xispeo le 20-01-2019 à 16:29:11
n°55573688
pitse
Posté le 20-01-2019 à 18:16:17  profilanswer

comawhite a écrit :

Bonsoir, j'ai relancé un projet de changement de lit+matelas.
Je cherche un lit coffre 160x200 avec un bon matelas ressorts (j'ai un simmons millesime 2007 qui me plaisait beaucoup).
J'ai repéré ce modèle de lit : https://www.vente-unique.com/p/id/81779?ectrans=1
Confirmez vous que ça correspond bien avec l'utilisation d'un matelas ressort?
Que penser de la marque DREAMEA et surtout de  vente-unique.com (j'irai à un dépôt local près de chez moi)?
Merci pour mon dos  :)

tres mauvaise experience avec ce site "vente-unique" perso
je le met dans la meme categorie que cdiscount depuis, a fuir

n°55573771
pitse
Posté le 20-01-2019 à 18:26:31  profilanswer

c'est la periode des soldes et il y a vraiment de quoi perdre la foi , si vous faites des recherches dans google cache ou mieux "archive.org" on vois bien que les "soldes" en sont rarement et que les promos sont dans la même veine toute l'année, voir c'est plus chers pendant les soldes
j'ai testé avec des sites assez connu, exemple au hasard

https://www.lacompagniedulit.com/ma [...] aches.html
https://web.archive.org/web/2018012 [...] aches.html

en juillet 2018:
 499,00 € au lieu de 699,00
ce jour pendant les soldes
549,00 € au lieu de 769,00 €

si chacun peut prendre un peu de temps pour tester et faire des feedbacks ;)

edit: l'url direct de archive.org semble KO, mais j'ai encore l'onglet ouvert
https://reho.st/medium/self/cf7aaa483f6b24f03df24d6e3cde390a37111480.png

Message édité par pitse le 20-01-2019 à 18:31:03
n°55577805
isanaud
Posté le 21-01-2019 à 09:23:09  profilanswer

Bonjour
Mon fiston grandit, il fait près 1.90m.
On souhaite lui prendre un lit double en 200cm.
Pour garder de la place dans la chambre, on pense qu'un lite en 140cm serait pas mal.
Mais on a un soucis, c'est l'escalier, un sommier 140*190 ne passe pas...
On irait donc vers un lit démontable du type ikea mandal qui présente l'avantage de proposer des tirroirs : https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30280481/
Le sommier se résume alors à des planches de palettes... Quel matelas prendre dans cette configuration

n°55578441
Bertrand_2​05champion
Posté le 21-01-2019 à 10:33:47  profilanswer

isanaud a écrit :

Bonjour
Pour garder de la place dans la chambre, on pense qu'un lite en 140cm serait pas mal.
On irait donc vers un lit démontable du type ikea mandal qui présente l'avantage de proposer des tirroirs : https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30280481/
Le sommier se résume alors à des planches de palettes... Quel matelas prendre dans cette configuration

C'est pas un souci, tu prends deux sommiers 70x200.

n°55578449
efyliae
Posté le 21-01-2019 à 10:34:25  profilanswer

isanaud a écrit :

Bonjour

Tu peux pas mettre ce genre de sommier ?
https://m2.ikea.com/fr/fr/p/leirsun [...] -10278728/

n°55579332
isanaud
Posté le 21-01-2019 à 11:53:05  profilanswer

si ca doit passer, je ne savais pas que ca existait en 70*200, je pensais que ce n'était disponible qu'en 2*80

n°55579398
efyliae
Posté le 21-01-2019 à 11:58:28  profilanswer

Les sommiers ikea sont en kit en plus, donc il faut voir la taille du carton qui n'est pas celle du produit fini.

n°55580839
chocomog
Posté le 21-01-2019 à 14:13:23  profilanswer

Je m'autoquote sur Le Matelas Vert.

chocomog a écrit :

2 premières nuits sur Le Matelas Vert ici (400€ en 140*190).

-Quasiment pas d'odeur au déballage, reprise de la forme initiale en quelques minutes (attention, il faut garder le plastique pour le renvoi éventuel d'après leur CGV)
-Le coutil m'a l'air plus basique que celui de Tediber. Pas de trucs marketing à mon sens inutiles (par exemple petit sac avec cutter et livret chez Tediber)
-Premier ressenti plutôt bon, ni trop mou ni trop dur. Pas de sensation de chaleur (ce n'est pas une MMF mais une mousse censée être plus aérée blablabla)
-Pas de douleurs au dos au réveil pour le moment, mais je n'ai pas fait de nuit complète à cause des enfants :(

Finalement, des douleurs au réveil sont apparues dans le bas du dos après quelques jours, et ma femme s'est réveillée plusieurs fois au milieu de la nuit. Nous avons donc effectué un renvoi:
-j'ai négocié l'envoi d'une lettre scannée par mail, parce qu'un courrier AR pour un matelas acheté en ligne je trouvais ça un peu bête... Ils m'ont ensuite envoyé une étiquette de retour.
-comme dit au-dessus, j'avais gardé le plastique, donc j'ai tout ré-emballé proprement. C'est obligatoire chez eux sous peine de non reprise ou facturation d'une housse.
-j'ai du descendre le matelas en bas de l'immeuble, ce qui n'est pas évident avec le plastique.
-le livreur a du traîner le matelas par terre pour aller au camion, du coup le matelas est apparemment arrivé à destination avec la housse abîmée et trempée (il avait un diable d'environ 20cm de large, pas très utile pour un matelas 140...bon en même temps quand il m'a appelé pour me dire qu'il était en bas de l'immeuble il m'a dit que c'était pour reprendre une valise). Le Matelas Vert m'a contacté pour des explications mais n'a pas cherché à me faire porter la faute. Je pense qu'il est quand même plus prudent de prendre une photo avant que le livreur n'emporte le matelas.
-je suis censé recevoir un chèque dans les prochains jours (oui oui un chèque, je ne sais pas pourquoi ce n'est pas un remboursement CB...)

En résumé, je pense que le rapport Q/P du Matelas Vert est bon, le service client est sérieux mais les procédures un cran en dessous des concurrents les plus connus (Emma, Casper et Tediber).

Edit: chèque reçu ce jour, écrit à la main :)

Message édité par chocomog le 21-01-2019 à 22:29:52
n°55581053
jadou2291
Posté le 21-01-2019 à 14:25:34  profilanswer

finlay a écrit :

Si tu le fais gentiment et en demandant d'abord s'ils n'ont pas une solution.
Je leur ai dit qu'on trouvait le matelas trop mou et je voulais savoir s'il pouvait proposer quelque chose au lieu de le renvoyer.
Ils m'ont proposé une mousse ferme gracieusement.
Le service client Emma est vraiment top.
On a du renvoyer le matelas au bout de 60 nuits environ car Madame ne s'y faisait pas , moi j'adorais.
Même le retour s'est bien passé  [:implosion du tibia]

C'est une mousse, pas le sur-matelas proposé sur leur site ?

n°55581171
finlay
Dolce farniente...
Posté le 21-01-2019 à 14:32:01  profilanswer

Oui mais je crois savoir que c’est la même mousse qui équipe leur surmatelas.
Cette mousse se glisse sous la housse du matelas Emma donc pas besoin de la housse du surmatelas vendu sur le site  :jap:

n°55582241
jadou2291
Posté le 21-01-2019 à 15:49:10  profilanswer

finlay a écrit :

Oui mais je crois savoir que c’est la même mousse qui équipe leur surmatelas.
Cette mousse se glisse sous la housse du matelas Emma donc pas besoin de la housse du surmatelas vendu sur le site  :jap:

Merci pour les renseignements, je vais en recevoir une aussi  :jap:

n°55583204
aaalexx
Posté le 21-01-2019 à 17:04:17  profilanswer

aaalexx a écrit :

J'attends ton retour pour quand tu auras aussi reçu le matelas alors  :)  

On a commencé à aller essayer en magasin, avec une première boutique "Point Literie" (genre de grossiste) où le vendeur avait un côté marchand de tapis, puis chez Grand Litier, ou la vendeuse paraissait plus à l'écoute et de meilleur conseil, en nous orientant sur un matelas de leur marque moins cher que les autres, mais le fait qu'elle nous annonce qu'ils faisaient justement -30% sur cette marque tout le mois sans voir de promo affichée m'a fait tiquer!

Pour les matelas testés et retenus, un dans chaque boutique , en 160x200 :
Je précise le budget ~1500€ max

Simmons Beautyrest Sensory Energy Firm : annoncé à ~2500€ avec sommier, trouvé à 1300€ chez créaliterie, quid de ce site?
Et j'ai retrouvé des posts le comparant au clima+ d'un bien meilleur RQP (voir post ci-dessous)
Suspension Sensoft Evolution® Ultime Ferme Ligne 700  
Face de couchage :  
- Ouate Aquasens (150 gr/m2)  
- Ouate Quallofil by Dacron (300 gr/m2)  
- Coutil Biosens  
- Mousse de confort ferme 1,7 cm, densité 22 kg/m3  
Face Technique :  
- Coutil Tript’Air®, réseau interne de micro-coussins d’air  

Grand litier Senzo Vesuna (fabriqué par Epeda?) : ~1000€ -30% = ~700€ sans sommier
- Suspension 780 ressorts ensachés en 160x200 cm
- 40 mm de mousse viscoélastique
- mousse polyuréthane 25kg/m3 5 zones de confort
- Face Hiver : ouate polyester 250 gr + mousse de confort 18 kg/m3
- Face Eté : mousse de confort 18 kg/m3
- Tissu Bande : 1/3 Tissu stretch 100% polyester + 2/3 Tissu stretch déco 100% polyester
- Tissu plateau stretch 100% polyester
- Épaisseur 27 cm

Visiblement on s'oriente sur du Ferme (comme voulu) Accueil moelleux.
Qu'en serait-il en comparaison du Simmons Clima +  et du rendez-vous 2019 ?
Le clima+ semble d'ailleurs ne plus se trouver si facilement, j'ai trouvé 2 liens pour le moment :
https://www.my-matelas.fr/ensemble- [...] clima.html
https://lacoopsudouest.fr/produit/m [...] 8-simmons/

Pour le sommier j'ai juste retenu que le Vesuna testé était sur lattes fixe, du coup n'importe quel sommier tapissier à lattes fixes aurait un rendu similaire? le leur faisant presque le prix du matelas remisé...

Finalement on risque de partir sur un Simmons Reims De La Compagnie du Lit, reste à trouver un sommier...

n°55584988
reaky92i
Posté le 21-01-2019 à 20:50:48  profilanswer

Bonjour,

Cela fait un mois que je cherche un matelas 160*200.
On avait un matelas IKEA sultan. (Ressort ensachés)
Malgré l affaissement au niveau du bassin, on y dort bien. (14 ans)

On a commencé à chercher un matelas web

Le 1er emma :
Ma femme a adoré
L accueil est très moelleux, on est bien au début
Puis le bassin enfonce tout doucement et sentit une pression au bassin pas agréable
Réveil avec un mal aux lombaires après 3 nuits d essais, j abandonne et ma femme voulait le garder
Sav impeccable  

J ai oublié de préciser que je dors sur le dos et je fais 1m85 et 105kg

Je me décide d aller vers un plus ferme
Tediber : différence de dingue avec Emma
Une petite couche douce et fermeté ensuite
Par contre ma femme qui dort sur le côté, mal au dos  
Moi mon bassin s enfonce mais moins, on sent une légère pression au bassin.
Mais pas mal au dos

On se pose la question de retourner pour un matelas à ressort ensachés mi ferme/ferme.

Pas évident de trouver des commentaires impartiaux sur les nouveaux matelas.

Après 2 matelas
Y’a 3 critères dans cet ordre
Trouver le matelas qui convient à son corps
Trouver celui qui est bonne qualité
Trouver au juste prix  

Message cité 1 fois
Message édité par reaky92i le 21-01-2019 à 20:57:59
n°55585041
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 21-01-2019 à 20:57:37  profilanswer

Ça fait mnt 2 semaines que je dors sur le Simmons Clima et je viens d'un sultan aussi, je suis très content

---------------
:wq
n°55585188
reaky92i
Posté le 21-01-2019 à 21:17:38  profilanswer

J ai envie de tester Casper

n°55585274
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2019 à 21:24:44  profilanswer

M300A a écrit :

Ça fait mnt 2 semaines que je dors sur le Simmons Clima et je viens d'un sultan aussi, je suis très content

De même :o

---------------
n°55585286
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 21-01-2019 à 21:25:36  profilanswer

Oé je sais c'est un peu de ta faute :o

---------------
:wq
n°55588327
fabien44
Posté le 22-01-2019 à 10:41:41  profilanswer

reaky92i a écrit :

Bonjour,

Cela fait un mois que je cherche un matelas 160*200.
On avait un matelas IKEA sultan. (Ressort ensachés)
Malgré l affaissement au niveau du bassin, on y dort bien. (14 ans)

On a commencé à chercher un matelas web

Le 1er emma :
Ma femme a adoré
L accueil est très moelleux, on est bien au début
Puis le bassin enfonce tout doucement et sentit une pression au bassin pas agréable
Réveil avec un mal aux lombaires après 3 nuits d essais, j abandonne et ma femme voulait le garder
Sav impeccable  

J ai oublié de préciser que je dors sur le dos et je fais 1m85 et 105kg

Je me décide d aller vers un plus ferme
Tediber : différence de dingue avec Emma
Une petite couche douce et fermeté ensuite
Par contre ma femme qui dort sur le côté, mal au dos  
Moi mon bassin s enfonce mais moins, on sent une légère pression au bassin.
Mais pas mal au dos

On se pose la question de retourner pour un matelas à ressort ensachés mi ferme/ferme.

Pas évident de trouver des commentaires impartiaux sur les nouveaux matelas.

Après 2 matelas
Y’a 3 critères dans cet ordre
Trouver le matelas qui convient à son corps
Trouver celui qui est bonne qualité
Trouver au juste prix  

Bonjour

votre femme est poids léger?
Si c'est le cas, votre problème est difficile à résoudre car en théorie il faudrait ferme pour vous et mi-ferme/souple pour elle.

Vous pourriez m'indiquer les différences que vous avez ressenti entre l'Emma et le Tediber, notamment sur le niveau de fermeté et l'accueil? Merci

Message édité par fabien44 le 22-01-2019 à 10:43:04
n°55590575
chocomog
Posté le 22-01-2019 à 13:42:49  profilanswer

La question ne m'est pas adressée mais comme j'ai testé les 2 je réponds quand même  :ange:  

Tediber bien plus ferme que Emma pour ma part. Tediber garde toutefois un accueil moelleux (plus que le Casper que j'avais testé il y a un moment et que je trouvais trop ferme, je ne sais pas si ils ont changé la compo depuis).

n°55590878
fabien44
Posté le 22-01-2019 à 14:05:32  profilanswer

Merci d'avoir répondu.
J'ai le matelas vert en ce moment, il est trop ferme pour moi, je trouve la couche d'accueil trop fine. Je me demandais si le matelas pouvait me convenir? Sachant que je n'aime pas la sensation enveloppante de la mémoire de forme.

Message édité par fabien44 le 22-01-2019 à 14:06:13
n°55594684
reaky92i
Posté le 22-01-2019 à 20:38:02  profilanswer

Bonjour,

Ma femme fait 1m65 pour 69kilos
Emma : accueil très moelleux, on s enfonce 3-4 cm et franchement je trouvais ca agréable
Cela donne l impression d un matelas souple  
Mais mon poids fait que mon bassin touchait une couche et me filait mal au dos

Tediber : une petite couche 0,5 cm de moelleux et couche ferme
Tu sens pas trop la mémoire de forme car il y a une couche au dessus bien ferme

n°55594741
reaky92i
Posté le 22-01-2019 à 20:43:44  profilanswer

chocomog a écrit :

La question ne m'est pas adressée mais comme j'ai testé les 2 je réponds quand même  :ange:  

Tediber bien plus ferme que Emma pour ma part. Tediber garde toutefois un accueil moelleux (plus que le Casper que j'avais testé il y a un moment et que je trouvais trop ferme, je ne sais pas si ils ont changé la compo depuis).

Entre Casper et tediber, Casper est encore plus ferme?
Pourrais tu me décrire ton impression?

Emma j ai adore le confort mais mal au dos
Tediber je le trouve trop ferme,
Et j’ai aussi l impression que mon bassin s enfonce un peu et compresse légèrement le matelas.
Et cela ressent sur mon bassin par une légère gêne

Message édité par reaky92i le 22-01-2019 à 20:44:42
n°55595828
chocomog
Posté le 22-01-2019 à 22:22:30  profilanswer

Je dirai kif kif entre Tediber et Matelas Vert en terme de fermeté. Casper plus ferme que ces deux là selon mon ressenti.

Moi je n'aimais pas Emma brut, sensation d'être enfoncé et d'avoir du mal à me retourner. J'ai vite demandé le surmatelas plus ferme, mais je trouvais que l'ensemble n'était pas harmonieux (accueil ferme avec le surmatelas, et mou en dessous, alors que c'est généralement l'inverse qui est attendu).

Ceci dit, je viens de voir que l'on fait 35-40kg d'écart, donc ce n'est à mon avis pas vraiment comparable !

n°55596031
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-01-2019 à 22:49:19  profilanswer

chocomog a écrit :

Je dirai kif kif entre Tediber et Matelas Vert en terme de fermeté. Casper plus ferme que ces deux là selon mon ressenti.

Moi je n'aimais pas Emma brut, sensation d'être enfoncé et d'avoir du mal à me retourner. J'ai vite demandé le surmatelas plus ferme, mais je trouvais que l'ensemble n'était pas harmonieux (accueil ferme avec le surmatelas, et mou en dessous, alors que c'est généralement l'inverse qui est attendu).

Ceci dit, je viens de voir que l'on fait 35-40kg d'écart, donc ce n'est à mon avis pas vraiment comparable !

Du coup tu avais pas gardé Tediber. Tu vas prendre quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  508  509  510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Luxembourg - #frontaloser - Reprise du topic!Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR