Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°54551843
pilou92
Posté le 26-09-2018 à 23:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aujourd'hui on a fait le tour des magasins qui vendent des matelas dans notre coin.
Maison de la literie, But (le vendeur [:mister yoda]), et Alinea.
Sans trop de surprise, bons conseils a la mdll, mais tarifs un peu au-dessus de notre budget.
But, ignoble le magasin (musique assourdissante et vendeur à chier, incapable d'autre chose que de mal lire l'étiquette du produit présenté), par contre choix intéressants et tarifs attractifs.
Alinea, grand choix également et vendeur sympathique et très compétent. Avec l'opération du sommier à 1€, on a commandé un Simmons naïades en 180x200.

L'accueil souple et le soutien ferme nous a bien plu. À voir ce que ça donnera en vrai une fois reçu.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
mood
Publicité
Posté le 26-09-2018 à 23:47:08  profilanswer

n°54554260
arbigoud
Posté le 27-09-2018 à 11:35:56  profilanswer

qhyron90 a écrit :

https://www.evematelas.fr/matelas-hybrid

dispo 4 octobre

ça change des ressorts marketing Simba de 2 cm :lol:

je serais curieux de tester

ça change des empilages de plaques de mousse.

Il était surprenant qu'aucune des marques "matelas uniques / universel" n'y aille (techno noyau ressort)
Les matelas ressorts se "compressent / roulent" depuis un paquet d'années

ce sont de petits ressorts (9cm contre 11 ou 15 dans les matelas classiques), mais offrent la "précision" habituelle des matelas ressort (confort point par point) et la bonne ventilation intrinsèque à cette techno  
Conception simple : ressort + 2.5cm mousse basique ferme intermédiaire + 3cm accueil en mousse technique mémoire de forme 50kg/m3

A mon avis le risque réside dans une "mollesse" sur les angles saillants (quand on s'assoie, qd on y plante les genoux ou les coudes), mais le soutien une fois allongé doit être correct.

n°54555894
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-09-2018 à 14:26:00  profilanswer

Quel est le matelas le plus ferme qu'il existe au monde ?
Ne me sortez pas une planche comme réponse svp

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°54556007
arbigoud
Posté le 27-09-2018 à 14:35:29  profilanswer

popeye0 a écrit :

le classement n'est pas encore sorti, nous attendons la fin des délibérations du jury :)

n°54556125
bluehangel
Posté le 27-09-2018 à 14:44:30  profilanswer

popeye0 a écrit :

Ne me sortez pas une planche comme réponse svp

Un futon, un vrai ?

---------------
Feed back
n°54556394
Crazralfri​ll
Posté le 27-09-2018 à 15:03:25  profilanswer

Pour un matelas de 600 balles vous mettriez quel prix dans le sommier ?
On vient d'acheter un matelas Emma. On ne l'as pas encore essayé et il nous manque le sommier. Apparemment il tient chaud, donc le mieux c'est un sommier à latte apparente pour le ventiler ?

Dans une page précédente, quelqu'un recommandait celui là : https://www.maliterie.com/sommier-f [...] 2x90x200cm
Sachant qu'il faut aussi qu'on achète une tête de lit, autant prendre le lit complet Emma ? https://www.emma-matelas.fr/lit-box [...] qSEALw_wcB

Ah, et comme on a pris un matelas 180*200, on va probablement se retrouver avec 2 sommiers séparés. Quand ils sont vendus comme ça par 2, ils sont livrés avec ce qu'il faut pour les fixer entre eux sans qu'ils bougent ?

n°54559442
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-09-2018 à 20:32:28  profilanswer

Ptain arbigoud ils sont en train de déglinguer ta gamme cdiscount, je compatis :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54559681
arbigoud
Posté le 27-09-2018 à 21:12:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Ptain arbigoud ils sont en train de déglinguer ta gamme cdiscount, je compatis :(

Hahaha qui suis-je pour juger autrui  :jap:

Message édité par arbigoud le 27-09-2018 à 21:12:43
n°54559989
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 27-09-2018 à 21:50:47  profilanswer

bonsoir,
j'emmenage samedi et je dois acheter lit/sommier/matelas

je ne sais pas du tout quoi prendre ...
vous pensez que dans les 800e il y a moyen d'avoir les trois ?
je vis seul mais j'aurai aimer un lit deux places si possibles pour être à l'aise, pas un king size mais un "petit" deux places,

pour info 1m78 84 kg je dors souvent sur le côté ou le ventre

je ne sais absolument pas quoi prendre apres avoir lu le premier poste

merci de votre aide

n°54562171
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2018 à 09:50:14  profilanswer

Bon, je vais recommander une boutique par laquelle je n'ai pas été déçu et dont j'aime la philosophie.

Le Comptoir des Industries Françaises (coin-fr), que du made in France à tous les étages, de la qualité. Et un prix défiant toute concurrence pour l'ensemble Clima+ 160 + sommier Adova 2*80 (m'a pas l'air trop mal), livré, installé, pour 964€.

Prévu pour dans deux semaines, vient d'arriver.

En tout cas vu l'expérience je recommanderai chez eux sans aucun souci. J'avoue ne pas avoir été ultra-serein au début étant donné le peu de retours sur la boutique hormis que le mec a fait pas mal de salons Montebourg-style :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 09:50:14  profilanswer

n°54568344
chocomog
Posté le 28-09-2018 à 20:44:10  profilanswer

arbigoud a écrit :

ça change des empilages de plaques de mousse.

Il était surprenant qu'aucune des marques "matelas uniques / universel" n'y aille (techno noyau ressort)
Les matelas ressorts se "compressent / roulent" depuis un paquet d'années

ce sont de petits ressorts (9cm contre 11 ou 15 dans les matelas classiques), mais offrent la "précision" habituelle des matelas ressort (confort point par point) et la bonne ventilation intrinsèque à cette techno  
Conception simple : ressort + 2.5cm mousse basique ferme intermédiaire + 3cm accueil en mousse technique mémoire de forme 50kg/m3

A mon avis le risque réside dans une "mollesse" sur les angles saillants (quand on s'assoie, qd on y plante les genoux ou les coudes), mais le soutien une fois allongé doit être correct.

ça se tente sur un sommier à lattes tu penses ?

n°54568473
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-09-2018 à 21:09:09  profilanswer

LaSolution a écrit :

bonsoir,

je vis seul mais j'aurai aimer un lit deux places si possibles pour être à l'aise, pas un king size mais un "petit" deux places,

merci de votre aide

Go Ikea

n°54571788
bengalo
Posté le 29-09-2018 à 15:14:54  profilanswer

Salut je suis surpris par le prix de ce matelas "hybride" on a un vieux matelas ressort en fin de vie et je doute des purs mousse, ca serait un bon compromis? (Moi 83 kgs madame bien moins) https://www.cdiscount.com/maison/ac [...] 20701.html

n°54576721
50kmh
Posté le 30-09-2018 à 13:42:34  profilanswer

vous pensez quoi des lits boxspring ?

n°54578917
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-09-2018 à 19:02:05  profilanswer

salut, je sais pas si c'est le bon topic mais bon :o

en gros l'hiver dernier on a eu froid si pièce trop froide genre <17°

on a une couette synthétique fibre creuse siliconée de 450g/m²
et un matelas bultex (l’intérieur c'est un truc comme une éponge jaune :o )

vous pensez qu'il faut commencer par une couette plus chaude ou isoler le matelas ?  

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54581271
MLG
Posté le 01-10-2018 à 01:13:50  profilanswer

S'il y a un truc à isoler, c'est la maison, pas le matelas. Donc couette !

n°54582151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-10-2018 à 09:53:34  profilanswer

Bon.
Ben passer d'un 140 posé sur un sommier sur le sol (ouais, situation temporaire, déménagement toussa); à un matelas 160 de qualitaÿ, avec un sommier de qualitaÿ, avec la sensation d'avoir fait une bonne affaire, soutenu l'industrie française y compris avec les draps, ça change pas mal.
Zéro transpiration, ça respire, c'est suffisamment ferme, avec l'oreiller en latex c'est du bonheur.
Vivement cette nuit :o

Message édité par radioactif le 01-10-2018 à 10:01:25

---------------
n°54584093
hazeblast
Posté le 01-10-2018 à 13:01:12  profilanswer

LaSolution a écrit :

bonsoir,

merci de votre aide

C'est tout à fait faisable avec ce budget, après tout dépends si veux un lit compliqué avec plein de rangement, verrin...et aussi la dimension, 140 c'est vraiment le minimum, sa peux aller si dors seul la plupart du temps.
Pour le lit, prends du massif, évite les daubes en mélaminé que tu trouvera chez Ikea, va voir plutôt dans un shop style cocktail scandinave, qui fait de chouette lit très abordable.
Pour le sommier/matelas, si tu dors sur le ventre, il te faut un soutient assez ferme pour éviter les problèmes au niveau des disques, tout en aillant un acceuil correct pour ne pas avoir de membres engourdis au réveil, en matelas unique regarde du coté des bett1, bruno et peut être le eve light, pour le reste teste en magasin. en sommier je te conseil un sommier à latte rigide, tu peux te le faire toi sans problème. le plus simple est un matelas avec une  âme en mousse HR + sommier à latte rigide, sinon avec du ressort il te faudra un sommier tapissier.

Au passage, Pour tout les étudiants, ou ceux qui emménages avec un budget light, il est tout à fait possible de bien dormir pour pas cher, pour le lit/sommier prenez des palettes, juste passez un petit coup de papier de verre pour enlever les échardes qui pourrais abimer le matelas, ne dormez pas avec  votre matelas posé par terre, l'humidité ne s'évacuera pas et le dessous du matelas va finir par moisir. ensuite posez dessus un matelas correct avec de préference une âme en mousse...

En passant, bon plan rentrée à pas cher: https://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=1|mp
testé et approuvé pour la chambre d'ami, je ne vois pas ce qu'on peut trouver de mieux à ce prix là, autant le prix d'origine est abusé, autant là c'est cadeau...

En résumé pour tout ceux qui veulent pas se prendre la tête, paletes + le matelas au dessus vous êtes impec pour 150€ !

Message édité par hazeblast le 01-10-2018 à 13:03:12
n°54587082
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-10-2018 à 17:06:14  profilanswer

MLG a écrit :

S'il y a un truc à isoler, c'est la maison, pas le matelas. Donc couette !

Merci de cette réponse je vais d'abord m'orienter vers une couette :jap:

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54589438
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 01-10-2018 à 21:39:06  profilanswer

Et voila la gamme Hyllestaf a été renouvelée chez Ikea, 50€ de moins

n°54599178
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 02-10-2018 à 21:37:03  profilanswer

Qu'ils apprennent à faire des lits de plus de 2m de long Ikea. :o

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°54605342
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 03-10-2018 à 15:04:31  profilanswer

Bon, je désespère.

Résumé :
==> De 2000 à 2013, j'ai très bien dormi sur un matelas Bultex + sommier à lattes. En 2013, comme je commençais à un peu moins bien dormir, un peu mal au dos, je me suis dit qu'il était temps de changer de literie après 13 ans.

==> En 2013, j'achète pour 3600 € (en 180x220 cm)
- Sommier Lattoflex Winxbox Fix I  
- Matelas Lattoflex Premium Comfort medium.
Après quelques mois, je finis par me rendre compte que j'ai fait un mauvais choix, je dors mal, j'ai mal aux lombaires et au bas du dos, je m'enfonce trop dans le matelas, je me réveille courbaturé tous les matins.

==> En 2016 (2017 ?), ne supportant plus ce Latoflex, je passe au matelas à ressorts. Comme le Latoflex était trop mou, je choisis "Très ferme".
Trop dur, je dors mal. Cette fois, c'est au haut du dos que j'ai mal, comme si j'avais en plus la cage thoracique et les côtes écrasées.
Après un mois, le magasin accepte de changer l'intérieur du matelas et je passe de "très ferme" à "ferme".
Ce n'est pas mieux, la douleur se déplace, c'est de nouveau aux lombaires et au bas du dos que j'ai mal. (et accessoirement parfois aux cervicales)

Quand je me couche, tout va bien, c'est après 2-3H que je commence à avoir mal.
Et quand je me lève le matin, après 10-15 minutes et une bonne douche  chaude, je n'ai plus mal.

Bref, je désespère. Je dors mal depuis 2013 alors que j'ai toujours dormi comme un loir.
Je ne sais plus que faire, qu'acheter, qu'essayer...
C'est peut-être un nouveau dos que je devrais acheter. :/

Retourner vers un Bultex qui me convenait si bien de 2000 à 2013 ?
Oui, mais si c'est juste moi qui ai vieilli (47 ans) et que je ne me sens pas mieux avec un nouveau Bultex ?

Et comme je ne commence à avoir mal qu'après 2-3H, les tests en magasin ne m'aident pas beaucoup.

Depuis mes dernières recherches sur ce topik (2013), on n'a pas inventé le lit révolutionnaire qui convient à tout le monde ?

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 03-10-2018 à 17:08:53

---------------
n°54605462
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-10-2018 à 15:13:36  profilanswer

si :o

EVE MATELAS
EMMA
CASPER
TEDIBER
BRUNO
OSCAR
BETT1
SIMBA
LE MATELAS FRANCAIS
MINUIT7
LE MATELAS VERT
etc.

n°54605469
aaalexx
Posté le 03-10-2018 à 15:14:21  profilanswer

Matelas à eau?

n°54606756
MLG
Posté le 03-10-2018 à 16:54:39  profilanswer

Le Bett1 est censé être un de ceux qui s'adaptent  à  toutes les morphologies. (pas le cas de tous ceux de la liste de qhyron).

Moi j'ai tendance à penser que dans les années 90/2000 on nous conseillait des matelas trop ferme pour notre dos.

Nous on a changé un latex de 2000 l'an passé, qu'on pensait trop usée (sans doute un peu quand même) et ainsi trop  mou. au final on a acheté un matelas peut-être encore plus mou et dans lequel on dort comme un loire !

n°54607477
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 03-10-2018 à 18:00:08  profilanswer

Merci.  :)
Bon, le Bett1 fait du 210/220 de long, c'est déjà un bon point.
En prenant leur sommier, je me dis qu'il sera forcément idéalement assorti à leur matelas.
Par contre, ils ne font pas de lit... Pas envie de poser le sommier directement par terre...

Message édité par 3615Buck le 03-10-2018 à 18:00:29

---------------
n°54612134
fabien44
Posté le 04-10-2018 à 10:40:06  profilanswer

Bonjour

vous pensez quoi de la VP Epeda et sur ce modèle?
https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] t/16077730

n°54612601
hazeblast
Posté le 04-10-2018 à 11:18:43  profilanswer

3615Buck a écrit :

Bon, je désespère.

Résumé :
==> De 2000 à 2013, j'ai très bien dormi sur un matelas Bultex + sommier à lattes. En 2013, comme je commençais à un peu moins bien dormir, un peu mal au dos, je me suis dit qu'il était temps de changer de literie après 13 ans.

==> En 2013, j'achète pour 3600 € (en 180x220 cm)
- Sommier Lattoflex Winxbox Fix I  
- Matelas Lattoflex Premium Comfort medium.
Après quelques mois, je finis par me rendre compte que j'ai fait un mauvais choix, je dors mal, j'ai mal aux lombaires et au bas du dos, je m'enfonce trop dans le matelas, je me réveille courbaturé tous les matins.

==> En 2016 (2017 ?), ne supportant plus ce Latoflex, je passe au matelas à ressorts. Comme le Latoflex était trop mou, je choisis "Très ferme".
Trop dur, je dors mal. Cette fois, c'est au haut du dos que j'ai mal, comme si j'avais en plus la cage thoracique et les côtes écrasées.
Après un mois, le magasin accepte de changer l'intérieur du matelas et je passe de "très ferme" à "ferme".
Ce n'est pas mieux, la douleur se déplace, c'est de nouveau aux lombaires et au bas du dos que j'ai mal. (et accessoirement parfois aux cervicales)

Quand je me couche, tout va bien, c'est après 2-3H que je commence à avoir mal.
Et quand je me lève le matin, après 10-15 minutes et une bonne douche  chaude, je n'ai plus mal.

Bref, je désespère. Je dors mal depuis 2013 alors que j'ai toujours dormi comme un loir.
Je ne sais plus que faire, qu'acheter, qu'essayer...
C'est peut-être un nouveau dos que je devrais acheter. :/

Retourner vers un Bultex qui me convenait si bien de 2000 à 2013 ?
Oui, mais si c'est juste moi qui ai vieilli (47 ans) et que je ne me sens pas mieux avec un nouveau Bultex ?

Et comme je ne commence à avoir mal qu'après 2-3H, les tests en magasin ne m'aident pas beaucoup.

Depuis mes dernières recherches sur ce topik (2013), on n'a pas inventé le lit révolutionnaire qui convient à tout le monde ?

tu dors comment? dos, coté, ventre ?
Tes douleurs sur le haut du dos correspondent à ce que j'ai vécu il y a 5/6 ans avant que je dégage mon épéda à ressort trop ferme, j'avais en plus souvent des engourdissement au réveils.
Je penses que le compromis entre l'accueil pour diminuer les points de pression et la fermeté du soutient est un point à ne pas négliger.
Peut être que tu pourrais te tourner vers les matelas uniques pour trouver le bon compromis en pouvant toujours le renvoyer sous 100j.
A t'as place j'éviterais tout ceux qui ont une couche de MMF, voir une couche  MMF+Mousse technique ou latex en accueil, éviter trop de superposition de  mousse quoi, sa risque d'être trop "profond en accueil", spongieux en plus d’être trop chaud, pas sur du tout que se soit idéal pour soulager tes douleurs dans  le bas du dos, donc partir sur quelque chose de plus "direct" avec une âme mousse de qualité, qui se rapprocherais plus de ton ancien bultex, dans l'ordre tu pourrais tester:  

-Bruno: petite couche de latex naturel et âme mousse HR très quali
-Bett1: En H3/H4, possibilité de le retourner pour changer la dureté, pas de chichi en accueil mais efficace
-Eve light: petite couche de mousse hr40kg/m3 en accueil et mousse classique de 30kg/m3 en soutient, c'est simple et efficace même si sa risque d'être moins durable que les 2 au dessus.

Attention il y a des frais pour renvoyer le bett1, les 2 autres tu peux tester sans problèmes.
Pour le lit tu peux mettre se que tu veux, les sommiers si tu veux en acheter un s'adaptent dans n'importe quel lit

n°54614520
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-10-2018 à 14:23:23  profilanswer

nouvelle composition du matelas EVE

V4:
MdF – 60 kg/m³
3 cm

Cool – 50 kg/m³
3 cm

Mousse – 36 kg/m³
18 cm

V5: Mousse PU et respirante  - 40 kg/m³
3,5 cm

MdF – 60 kg/m³  
4 cm

Mousse soutien – 36 kg/m³  
17,5 cm"

n°54616943
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 04-10-2018 à 17:36:47  profilanswer

Merci hazeblast.
Normalement, je dors plutôt sur le dos, mais aussi parfois sur le côté.
Avec mes maux de dos, je change beaucoup plus de position, je dois passer en une nuit par toutes les positions possibles et imaginables.
Je vais regarder ce que tu as renseigné.
Un grand merci en tout cas. :jap:

---------------
n°54618453
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 04-10-2018 à 21:20:23  profilanswer

Bonjour à tous.

Matelas et sommier commandés  :D

Petit CR de démarche.

On est en plein dans la construction de notre maison. On a commencé à se pencher sur un bon lit qu'il nous faudra pour nous reposer des travaux.
Problème livraison de la maison dans 5 mois.
De mon côté, j'ai un lit 1 place Simmons qui date de dix ans et qui me satisfait entièrement. Acheté à un BHV à l'époque, aucune connaissance de la référence et de la composition. Ressorts ensachés, c'est tout ce que je sais. Du coup, on cherchait quelque chose qui s'en rapprochait au max mais en 160x200.
Me concernant, je suis frêle, 1m75 et 60 kg :o, ma compagne fait 1,65 pour le même poids :o
On a commencé par visiter la compagnie du lit à Domus en IDF. Le choix présent ne nous a pas spécialement emballé. On s'est dirigé vers Alinea et là le modèle exposé Sirah de chez Simmons nous a vraiment plus (enfin modèle exclu Alinea visiblement comme pas mal d'enseigne dans le genre). Les caractéristiques copiés sur le site:
- Accueil enveloppant :
- 1 seule face toutes saisons avec le système No Flip.
- Garnissage Ecolaine 200g/m² + mousse viscoélastique 2cm 50kg/m3 + mousse de polyéther 1,8cm 24kg/m3.
- Soutien ferme : 720 ressorts ensachés Sensoft .

On se renseigne, 950 balles le matelas, il y a une promo jusqu'au 14 octobre, pour 1€ de plus ils offrent sommier de la marque Simmons. La meuf avare en information, elle nous guide rien du tout. Il ne conserve qu'un mois. Cela veut dire qu'il faudra le stocker chez nous et le déplacer ensuite nous même.

On part aussi dans un autre Compagnie du Lit à Montevrain dans le 77. Pareil, plus de choix que le premier mais pas de coup de cœur véritable. Il y en avait un de Simmons mais pas possible de trouver des info sur le net, encore un dédié à l'enseigne je suppose. Le vendeur était occupé avec un autre couple.

Du coup on retourne à un autre Alinea une semaine plus tard pour le même matelas pour confirmer notre ressenti. Aucun vendeur disponible. On se dit bon il nous reste 10 jours pour nous décider avant la fin de la promo.
Un collègue m'avait dit que derrière le deuxième Compagnie du Lit, il y avait une enseigne qui pouvait conserver le lit pas mal de temps car tout autour il y a pleins de construction.
Sceptique on y va. L'enseigne la Nouvelle Literie est effectivement juste derrière, on l'avait loupé. On y rentre, et la une vendeuse nous aborde. Elle nous pose des questions sur nos souhaits, comment on dort. Elle nous fait d'abord essayer un qui a un soutien assez molle (un Epeda je ne sais trop quoi), puis l'opposé bien ferme niveau accueil (Duvivier). Ensuite elle nous fait essayer par un intermédiaire mais d'une gamme au dessus de la gamme BeautyRest de chez Simmons. Cela ressemblait au Siriah qu'on avait adoré mais avec un accueil plus ferme (le garnissage moins mousse en cachemire, lin, soie et ouate doit jouer).
Pour finir, elle nous fait essayer celui de la gamme en dessous. Il s'agissait du Millesime 2018 Clima+. Et là, on a trouvé le Siriah d'Alinéa mais en mieux. C'est à dire que la mousse au dessus est moins épaisse mais cela correspond mieux à nos morphologies, nos habitudes. On était conquis. On lui a parlé de la promo d’Alinéa. Elle nous a demandé comment était le sommier avec dans la promo et là on n'a pas su répondre car la vendeuse d'Alinea ben elle nous a rien sorti comme information. La vendeuse de celui ci a chaque matelas essayé, elle connaissait vraiment le produit. Des infos qui coïncidaient avec les info de la FP. Bref une vrai vendeuse.
Du coup elle nous a fait une réduction qui se rapproche un peu de l'offre d’Alinéa mais avec 2 sommiers en 80 de la marque Elyform (SR22) où l'on a pu choisir l'habillage, les pieds et surtout les caractéristiques (sommier tapissier à lattes actives en nombre de 22).
Un critère important, ils conservent la commande 6 mois. Parfait pour notre maison. Effectivement, une bonne partie de leur clientèle concerne l'immobilier neuf et ils ont un gros entrepôt.
Elle nous a fait chiffrer le tout avec la livraison et l'installation à 1200€.
Bref on est satisfait.

Moralité (ou TLDR): comparer vraiment tout type d'enseigne, surtout les spécialisés et les indépendants. On est tombé sur une vrai vendeuse qui nous a bien conseillé.

Edit: Reste plus qu'à faire un autre CR, une fois le lit testé :o

Message édité par MoNgOoS3 le 04-10-2018 à 21:55:46
n°54621606
yoyo590
Posté le 05-10-2018 à 11:03:56  profilanswer

Bonjour, je ne savais si je pouvais poster ma demande ici, alors j'ai créé un sujet : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7208_1.htm

Merci de me dire s'il faut que je pose ma question ici ....

n°54622262
keos92
This is the way..
Posté le 05-10-2018 à 11:52:49  profilanswer

Hello

Il faut que je change.  [:gaga drapal]  

n°54623624
hazeblast
Posté le 05-10-2018 à 14:21:31  profilanswer

3615Buck a écrit :

Merci hazeblast.
Normalement, je dors plutôt sur le dos, mais aussi parfois sur le côté.
Avec mes maux de dos, je change beaucoup plus de position, je dois passer en une nuit par toutes les positions possibles et imaginables.
Je vais regarder ce que tu as renseigné.
Un grand merci en tout cas. :jap:

il y a pas de quoi, quel est t'a morphologie, ton poids? dormir sur le coté avec un matelas trop ferme est très pénible en effet, j'était dans le même cas que toi, je bougeais toute la nuit car j'était pas bien avec mon matelas, depuis que j'ai switché pour un matelas qui me correspond beaucoup mieux (noyaux mousse hr 55kg/m3+ 5cm de talalay medium en accueil), je peux m'endormir sur le dos même sans oreiller et me réveiller sans avoir bougé de la nuit, chose improbable pour moi...il me reste juste à virer mon sommier tapissier et à m'en fabriquer un à lattes rigide car je dors aussi souvent sur le ventre et le tapissier est trop souple au milieux, donc le bassin aime pas trop, dans ton cas je ne prendrais plus le risque d'acheter en magasin, tu dois pouvoir essayer au moins plusieurs semaines, d'ou le gros+ des matelas uniques.

n°54623668
DustB
Posté le 05-10-2018 à 14:24:28  profilanswer

Moi aussi, il faudrait que je lise un peu plus avant de formuler mes interrogations  [:spaydar]

n°54623871
yoyo590
Posté le 05-10-2018 à 14:39:10  profilanswer

Bonjour, nous avons décidé de changer notre matelas et notre lit en 140 car je bouge beaucoup et cela réveille mon mari. Nous avons aussi des habitudes différentes: je suis frileuse, lui pas.  
Voilà notre dilemme : on achète un lit en 180x200 avec un sommier en deux parties (car en cette dimension c'est comme ça) ou on achète deux lit jumeaux en 90x200, avec chacun sa couette.  
Nous avons peur que des lits séparés nuisent au couple, mais nous avons aussi peu d'investir dans un lit+sommier en 180 et qu'au final on ait les mêmes problèmes qui nous ont fait sauter le pas de changer de lit (réveiller le conjoint).

Auriez-vous des retours d'expérience ou des conseils à nous donner ?  
Un lit en 180 avec un sommier en deux parties assure l'indépendance des "mouvements" sans gêner l'autre ?

En vous remerciant à l'avance.

n°54626035
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 05-10-2018 à 17:35:13  profilanswer

yoyo590 a écrit :

Bonjour, nous avons décidé de changer notre matelas et notre lit en 140 car je bouge beaucoup et cela réveille mon mari. Nous avons aussi des habitudes différentes: je suis frileuse, lui pas.
Voilà notre dilemme : on achète un lit en 180x200 avec un sommier en deux parties (car en cette dimension c'est comme ça) ou on achète deux lit jumeaux en 90x200, avec chacun sa couette.
Nous avons peur que des lits séparés nuisent au couple, mais nous avons aussi peu d'investir dans un lit+sommier en 180 et qu'au final on ait les mêmes problèmes qui nous ont fait sauter le pas de changer de lit (réveiller le conjoint).

Un lit en 180 avec un sommier en deux parties assure l'indépendance des "mouvements" sans gêner l'autre ?

Tu devrais aller essayer en magasin. Beaucoup de matelas et sommiers propose une bonne indépendance de couchage sans séparer les matelas.

n°54626268
ulysse dug​ard
Posté le 05-10-2018 à 18:10:45  profilanswer

bonsoir :)

j'ai pas trop de sous mais je dois changer mon matelas , j'ai un simmon , qui a 5 ans , et dejà je sens les resorts ... j'ai mal au dos en me levant ...

on a 45 ans tous les deux elle fait 60 kilos et moi 100
on a un peu plus souvent mal au dos qu'avant ...
je dors souvent sur le ventre et elle aussi d'ailleurs ... enfin, on fait une peu toutes les positions possible ... (...) je ne parle pas de sexe, ça ne regarde personne, mais bien de dodo, ne pas s'enerver hein ? !!!

j'ai souvent chaud dans un lit ... il faut qu'il soit bien aeré ;)

comme j'ai pas trop de sous en ce moment, et comme je suis tres deçu par mon simon  en 160 que j'avais acheté y' a 5 ans chez but ...
dans les 600 € en promotion à prix d'amis encore...
je suis sur amazon et je regarde leurs matelas ...  
qui semblent vraiment pas chers ...
mais, ça vaut quoi ce genre de truc par exemple svp ?  
à 300 € livré :

https://www.amazon.fr/%C3%89paisseu [...] A437873031

merci, pour vos avis !!!

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°54626302
ulysse dug​ard
Posté le 05-10-2018 à 18:14:13  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Tu devrais aller essayer en magasin. Beaucoup de matelas et sommiers propose une bonne indépendance de couchage sans séparer les matelas.

je suis un peu dans ton cas : pourquoi ne pas acheter un lit avec deux sommiers et deux matelas en 90 , mais tu ne met qu'un seul drap de dessous  en 180, et tu prend une couette multizone comme ça ?
https://www.amazon.fr/Bleu-C%C3%A2l [...] B00HLK72OE

bon, celle là est un peu chere, ça existe à moitié prix ...

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°54626349
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 05-10-2018 à 18:19:38  profilanswer

hazeblast a écrit :

il y a pas de quoi, quel est t'a morphologie, ton poids?

1m95
100 kilos (max 105 quand je fais du gras pour l'hiver  :lol: )
Par contre Bruno ne semble pas faire de tailles > 200 cm
Vu ma taille, je voudrais au moins du 210, voire 220.
Pour Bettl, ça va, ils en font.

---------------
n°54626708
bertrand_2​05champion
Posté le 05-10-2018 à 19:12:14  profilanswer

yoyo590 a écrit :

Un sommier en 180 (2x90) c'est juste deux vrais sommiers reliés entre eux... Aucune différence avec deux lits jumeaux.
2x90 en sommier + 2x90 en matelas + un surmatelas en 180 et c'est nickel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)