Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°54317692
clum63
Arf
Posté le 31-08-2018 à 23:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroilion57 a écrit :

bonjour, je cherche un bon matelas , j ai mal en bas du dos jai vu un site https://www.lematelasvert.fr/ ou ils vendent des matelas  style eve et compagnie mais a un tarif bien plus bas je cherche 2 matelas en 90*200 j aime quand c est assez ferme j ai horreur de m enfoncer si vous avez une marque a me conseiller je suis preneur j en ai tester plein  en magasin et j en trouve aucun , si a des prix exhorbitant, je suis totalement perdu

Est ce que quelqu'un a déjà acheter un matelas sur ce site histoire d'avoir un retour ?

D'avance merci  :jap:

---------------
Topic Achats/Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0324_1.htm
mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 23:13:09  profilanswer

n°54318798
asters
Posté le 01-09-2018 à 09:09:08  profilanswer

Bonjour,

Après pas mal de lecture ici, je me suis lancé sur un Casper. J'ai choisi Casper et pas Emma à cause la mémoire de forme en première couche sur le Emma.
Hors après 15j, j'ai le sentiment que le matela est un peu trop dur : je suis bien sur le côté mais trop cambré sur le dos.
Dans ce type de matela 'internet', on aurait quoi un peu plus mou que le Casper mais moins que le Emma pour ceux qui en ont essayé ?

---------------
--> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos
n°54319356
new proger
Posté le 01-09-2018 à 11:32:24  profilanswer

Bonjour

je recherche depuis 3 mois un matelas pour remplacer mon bultex de 5 ans premier prix qui est une horreur.
apres lecture de quechoisir je pensais partir sur un emma mais finalement en lisant ici je me demande s'il est pas preferable de partir sur un matelas ressort.

En 160*200.

j'ai pu voir que simmons avait des matelas a bon rapport qualite prix comme le millesime.

mais étrangement celui ci est donné pour 580 ressort en 160*200 alors que sur la page d'accueil il est indiqué de viser 900.
580 (info casto edition 2018) ne correspond même pas a ce qu'il faudrait pour un 140 (700)

auriez vous des références de matelas pas trop ferme pour une personne approchant les 100kg?

j'ai vu plusieurs personne parlé du clima+, il semble un cran au dessus.
https://simmons.fr/gb/mattresses/154-clima.html

par contre simmons dans cette zone de prix cest du noflip.

Message édité par new proger le 01-09-2018 à 11:51:21
n°54319471
new proger
Posté le 01-09-2018 à 11:54:02  profilanswer

En fait j'ai lu un peu vite le site de confo et en regardant la photo c'est un air+
https://simmons.fr/fr/matelas/155-air.html

quel est la grande différence entre air+ et clima+ ?

n°54327525
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2018 à 16:01:59  profilanswer

Toujours pas décidé :D
Je farfouille cdiscount toujours, marrant le switch de la gamme vers la France :D
Je vois des matelas sous la marque DODO, notamment le Vinca, qui semble étonnamment proche de l'ensemble Finlandek Suhde. Dans l'optique de limiter les coûts, l'ensemble Suhde ne me paraît pas absurde, mais il me semble bien épais, sans que l'épaisseur des couches d'accueil ne soit mentionnée.

Sinon, vous connaissez le site coin-fr (comptoir des industries françaises) ? Ca m'a pas l'air mal en général, mais pas du tout orienté literie, donc pas de nuits d'essai hormis les 14 jours du délai de rétractation :/
Cependant l'esprit du site me plaît, que de la qualitaÿ made in France.

@arbigoud : les copains d'Auchan continuent à proposer une de vos références, je pense juste que le coutil est différent (moins bien) et que le sommier est de meilleure facture :D : https://www.auchan.fr/ensemble-mate [...] p-cl970829

Message édité par radioactif le 02-09-2018 à 22:43:53

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54329987
hazeblast
Posté le 02-09-2018 à 21:21:11  profilanswer

asters a écrit :

Bonjour,

Après pas mal de lecture ici, je me suis lancé sur un Casper. J'ai choisi Casper et pas Emma à cause la mémoire de forme en première couche sur le Emma.
Hors après 15j, j'ai le sentiment que le matela est un peu trop dur : je suis bien sur le côté mais trop cambré sur le dos.
Dans ce type de matela 'internet', on aurait quoi un peu plus mou que le Casper mais moins que le Emma pour ceux qui en ont essayé ?

Les matelas uniques proposent presque tous un sandwitch de 3 couches avec de la MMF, perso j'aime pas trop, j'ai essayé ilobed, c'est un peu spongieux comme sensation, je n'ai pas aimé...
La seule marque qui sort du lot c'est Bruno, si je devais en choisir un aujourd'hui se serait celui là, moins de couches et de blabla mais materiaux très quali, avec un noyau de mousse HR de belle densité (48kg/m3), et un accueil en latex naturel qui pour en avoir essayé sur d'autre marques est toujours très agréable, rien à voir avec de la mousse mémoire bourrée de cochonerie qui maintient bien chaud et qui dégaze sont lot de cov dans la chambre, cette mode de la mmf à toute les sauces franchement...

n°54332001
olbic
La pince
Posté le 03-09-2018 à 08:14:50  profilanswer

Hello. Petit retour après 5 nuits sur le bett1 bodyguard.
Je vous rappelle le contexte, mal dans le bas du dos avec ma femme.
Moi 1m97 96kgs. Elle 1m53 50kgs.
J ai d abord essayé pendant 2 nuits la face H4. Résultat pour moi mal au dos au réveil. Mal dans les avants bras... Avec des fourmillements... Bizarre j avais jamais eu ça avant.
Ma femme nickel rien à signaler.
En changeant la face, donc la face H3, plus aucune douleur pour ma part. On se sent un peu plus enveloppé mais ça reste ferme. En tout cas je n ai plus de douleurs  au dos et ces douleurs aux bras sont partis.
Je dors bien pour le moment.
Ma femme pareil.
Le matelas n a rien de transcendant, je m attendais à avoir des sensations de dingue. Être enveloppé etc... Au final non, juste cette sensation de bien être quand on est dedans.
J espère que cela durera.
449e le matelas je pense que ça reste une affaire.
Le plus énervant c est le délais de livraison, la non possibilité de le renvoyer gratuitement et la lenteur des échanges par mail avec bett1.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t14912786
n°54333238
Rhanan
Posté le 03-09-2018 à 11:05:21  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Mon cas est relativement standard: en couple, tout les deux plutôt de bons gabarits (105kg pour 1m84 dans mon cas), sur un matelas latex qui a 4 ans et qui commence à être inconfortable.
Nous avons fait le tour de quelques boutiques pendant le week-end, et le seul matelas que j'ai testé et sur lequel je me trouvais vraiment bien est le Tempur Original Elite 25, qui coûte aux environs de 3500€ (en 160x200).
Alors, avant de vendre un rein, j'ai deux questions:
- si quelqu'un a un Tempur depuis quelques années, quelle est la tenue dans le temps?
- quelqu'un a-t-il déjà trouvé un confort équivalent à ce matelas dans une autre technologie our marque?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhanan le 03-09-2018 à 11:06:00
n°54335417
hazeblast
Posté le 03-09-2018 à 14:30:57  profilanswer

olbic a écrit :

Hello. Petit retour après 5 nuits sur le bett1 bodyguard.
Je vous rappelle le contexte, mal dans le bas du dos avec ma femme.
Moi 1m97 96kgs. Elle 1m53 50kgs.
J ai d abord essayé pendant 2 nuits la face H4. Résultat pour moi mal au dos au réveil. Mal dans les avants bras... Avec des fourmillements... Bizarre j avais jamais eu ça avant.  
Ma femme nickel rien à signaler.
En changeant la face, donc la face H3, plus aucune douleur pour ma part. On se sent un peu plus enveloppé mais ça reste ferme. En tout cas je n ai plus de douleurs  au dos et ces douleurs aux bras sont partis.
Je dors bien pour le moment.
Ma femme pareil.
Le matelas n a rien de transcendant, je m attendais à avoir des sensations de dingue. Être enveloppé etc... Au final non, juste cette sensation de bien être quand on est dedans.
J espère que cela durera.
449e le matelas je pense que ça reste une affaire.
Le plus énervant c est le délais de livraison, la non possibilité de le renvoyer gratuitement et la lenteur des échanges par mail avec bett1.

Merci pour ton retour, ce qui me gêne avec bett1 c'est qu'ils ne communiques pas sur la fiche technique, on sait que c'est de la mousse, mais rien d'autre, si tu as des infos, je veux bien, pour le reste, il n'y a pas de face d'accueil "technique", ce n'est pas étonant qu'il soit assez brut en accueil, j'ai d'ailleurs l'impression que les Allemands se prennent moins la tête avec ça et préfere un matelas ferme avec un bon maintient...

n°54335482
hazeblast
Posté le 03-09-2018 à 14:36:26  profilanswer

Rhanan a écrit :

Bonjour tout le monde.
Mon cas est relativement standard: en couple, tout les deux plutôt de bons gabarits (105kg pour 1m84 dans mon cas), sur un matelas latex qui a 4 ans et qui commence à être inconfortable.
Nous avons fait le tour de quelques boutiques pendant le week-end, et le seul matelas que j'ai testé et sur lequel je me trouvais vraiment bien est le Tempur Original Elite 25, qui coûte aux environs de 3500€ (en 160x200).
Alors, avant de vendre un rein, j'ai deux questions:
- si quelqu'un a un Tempur depuis quelques années, quelle est la tenue dans le temps?
- quelqu'un a-t-il déjà trouvé un confort équivalent à ce matelas dans une autre technologie our marque?

Si tu tapes dans cette gamme de prix, alors regarde du coté des Bliss, (dispo chez maison de la literie) ils ont plusieurs matelas en full Talalay, c'est franchement bien au dessus des tempur, si tu aimes la sensation cloud like...

Il y a aussi dans le genre une belle gamme chez Sealy, hybrid ultra plush de mémoire, très sympa également mais le ressenti est un quand même different des Bliss, à tester

mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 14:36:26  profilanswer

n°54335542
arbigoud
Posté le 03-09-2018 à 14:40:59  profilanswer

hazeblast a écrit :

l'impression que les Allemands se prennent moins la tête avec ça et préfere un matelas ferme avec un bon maintient...

c'est ce que recherche la terre entière. Les allemands savent aussi concevoir des matelas compliqués, mais celui-ci, simplement "bi-densité", bénéficie d'une forte visibilité.
une face ferme (30-32kg/m3), une plus souple (mousse HR 40kg/m3) mais pas moins résiliente.

n°54335567
aaalexx
Posté le 03-09-2018 à 14:42:22  profilanswer

arbigoud a écrit :

"tapissier" c'est un type de finition, ça ne détermine pas les lattes qui équipent le sommier

Les lattes actives ne sont pas fondamentalement inadaptées ... le fait d'avoir des lattes souples associées à un matelas ressort peut "annihiler" une partie des bénéfices mécaniques du-dit matelas.

Si tu dois changer de sommier, alors penche-toi vers des ensembles sommier + pieds + matelas déjà composés par les industriels / distributeurs

Sommier + pieds, mouais, on a déjà repéré un lit à notre goût, manque matelas et sommier (à lattes passives donc).

arbigoud a écrit :

notre ami radioactif a proposé 2 alternatives sérieuses, je t'invite à fouiller un peu plus haut dans le fil

Faut que je regarde tout ça oui :jap:

n°54335628
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2018 à 14:47:43  profilanswer

J’ai montré aussi un lien Auchan qui semble être l’équivalent du matelas d’arbigoud avec un coutil moins bon mais ensemble moins cher.
Marrant d’ailleurs de la part d’Auchan, leur façon de pricer est bizarre, le pack avec le sommier est moins cher que le matelas seul. Ça peut se comprendre niveau logistique et rotation des stocks mais c’est quand même bizarre :D

C’est dommage que la gamme de cdiscount ne propose plus de matelas ressorts + latex acceptable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54335732
arbigoud
Posté le 03-09-2018 à 14:53:39  profilanswer

aaalexx a écrit :

Sommier + pieds, mouais, on a déjà repéré un lit à notre goût, manque matelas et sommier (à lattes passives donc).

=> les sommiers "tapissiers" sont , pour l'immense majorité, encastrables. Et puis les pieds achetés "en trop" peuvent se revendre facilement.
Cette remarque puisque les meilleures offres matelas + sommier présentent des sommiers qui valent à peine plus cher que les sommiers "cadre métal" d'entrée de gamme à encastrer.

Message édité par arbigoud le 03-09-2018 à 14:53:51
n°54335841
aaalexx
Posté le 03-09-2018 à 15:01:37  profilanswer

:jap:

n°54336321
olbic
La pince
Posté le 03-09-2018 à 15:32:29  profilanswer

hazeblast a écrit :

Merci pour ton retour, ce qui me gêne avec bett1 c'est qu'ils ne communiques pas sur la fiche technique, on sait que c'est de la mousse, mais rien d'autre, si tu as des infos, je veux bien, pour le reste, il n'y a pas de face d'accueil "technique", ce n'est pas étonant qu'il soit assez brut en accueil, j'ai d'ailleurs l'impression que les Allemands se prennent moins la tête avec ça et préfere un matelas ferme avec un bon maintient...

Aucune infos, juste qu il me convient. Après si c est le numéro 1 en Allemagne dans les tests j ai envie de croire que c est de la bonne came.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t14912786
n°54336775
hazeblast
Posté le 03-09-2018 à 16:05:17  profilanswer

arbigoud a écrit :

c'est ce que recherche la terre entière. Les allemands savent aussi concevoir des matelas compliqués, mais celui-ci, simplement "bi-densité", bénéficie d'une forte visibilité.
une face ferme (30-32kg/m3), une plus souple (mousse HR 40kg/m3) mais pas moins résiliente.

Ou as tu trouvé ces infos?
Je trouve cela assez cher pour de la mousse Hr toute simple, après sa à l'air bien calibré, conçu, pourquoi pas...pour rester dans la dutch qualitat pour un peu plus cher, le bruno me semble au dessus au niveau des specs

n°54339454
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2018 à 21:02:51  profilanswer

Bon ben j'ai commandé un Clima+ + sommiers Simmons 2*80.
L'essai nous avait convaincus, et globalement sans le pulse ni l'orthopocket chez cdiscount je me sentais pas trop de commander des réf. alternatives (le segment de ces deux matelas est vide maintenant :o).
Les équivalents chez la concurrence sont quand même bien plus chers.
Pour moins de 1000€ on a un ensemble qui me plaît et on fait bosser LA FRANCE.

Message édité par radioactif le 04-09-2018 à 08:29:29

---------------
n°54340457
arbigoud
Posté le 03-09-2018 à 21:51:31  profilanswer

hazeblast a écrit :

Ou as tu trouvé ces infos?
Je trouve cela assez cher pour de la mousse Hr toute simple, après sa à l'air bien calibré, conçu, pourquoi pas...pour rester dans la dutch qualitat pour un peu plus cher, le bruno me semble au dessus au niveau des specs

ils mettent quelques notions de densités sur leur site, mais ils ne s'étalent pas sur ce qu'ils veulent faire passer pour un détail.
A l'allemande, ils nous abreuvent de tests, de rapports de tests. Ils vont plus loin que la littérature habituelle des "autres", c'est malin.
Et puis, sa conception est moins "clivante" que celle des autres, le confort est certainement plus consensuel.

Enfin, ils abusent moins sur les tarifs

Message édité par arbigoud le 03-09-2018 à 21:53:32
n°54342733
Rhanan
Posté le 04-09-2018 à 08:11:23  profilanswer

hazeblast a écrit :

Si tu tapes dans cette gamme de prix, alors regarde du coté des Bliss, (dispo chez maison de la literie) ils ont plusieurs matelas en full Talalay, c'est franchement bien au dessus des tempur, si tu aimes la sensation cloud like...

Il y a aussi dans le genre une belle gamme chez Sealy, hybrid ultra plush de mémoire, très sympa également mais le ressenti est un quand même different des Bliss, à tester

Je vais regarder, mais je dois dire que je préférerai des sensations équivalentes (le Tempur qui nous convient le mieux est l'un des plus fermes de la marque) dans une gamme de prix inférieure.  ;)

Du coup, je lorgne sur les tediber, eve et autres...

Message édité par Rhanan le 04-09-2018 à 08:26:56
n°54343044
mrdupont
Posté le 04-09-2018 à 09:01:44  profilanswer

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'un canapé convertible, l'on m'a expliqué que les canapés BZ étaient les plus adaptés pour une utilisation régulière.  
Je dors en ce moment sur un matelas gonflable décathlon de camping :sweat:  
Donc je viens vers vous pour demander votre aide pour trouver un bon canapé convertible pour une utilisation de tous les jours.  

Je pèse 70kg
Je mesure 1m83
Je recherche un deux places

Voici se que j'ai trouvé en comparant sur internet :

https://www.conforama.fr/canape-sal [...] o/p/634553

Qu'en pensez vous ?  

Merci de bien vouloir maider :)  

n°54343124
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-09-2018 à 09:11:01  profilanswer

Des avis sur Simpur Relax une marque vendu sur Amazon et cdiscount avec des bons avis sur les plateforme de vente à prix correct pour du 30cm . Ou il y a anguille sous roche ?

n°54343482
hazeblast
Posté le 04-09-2018 à 09:44:57  profilanswer

Sa ressemble aux fameux naturalex...30cm de quoi? On sait pas se qu'il y a dedans...marketing fumeux, beaucoup de blabla, franchement évite, prends toi quelques chose de moins flatteur mais à la composition connue...

n°54344922
fajitasss
Posté le 04-09-2018 à 11:29:52  profilanswer

Notre choix est déjà arrêté (mais en attente d'éval du tediber) je demandais simplement :)  
On récupère @pascher un tediber qui a 9 mois qu'on testera 2 semaines (au pire il ira dans la chambre d'amis)  

Sinon j'ai découvert pourquoi la nuit je transpire ... on a remit la couette hier soir (j'avais aucun problème sans couette) bah c'est reparti ... Des idées conseils pour une couette qui respire beaucoup ? (actuellement je pense qu'elle ne respire pas, car je n'ai pas spécialement chaud dedans, mais je transpire à cause d'elle)  

n°54345150
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2018 à 11:45:49  profilanswer

11 zones de confort [:rofl]

L'épaisseur ne veut pas forcément dire grand chose sur le garnissage est pourri.
En soi de la mousse à 65 kg/m3 et une mousse de confort au-dessus pourquoi pas.
Mais on ne sait pas où c'est fabriqué (edit : ah si : espagne) et on n'a pas la décomposition utilisée !

Message édité par radioactif le 04-09-2018 à 11:46:09

---------------
n°54345281
hazeblast
Posté le 04-09-2018 à 11:58:41  profilanswer

Pourquoi tu demandes un avis si ton choix est déjà arrête?

Sa sent la grosse camelotte à plein nez, sa me fait penser à certaines femmes sophistiquées, belle au premier abord (quoique) et une fois tout les artifices et le maquillage enlevé tu pleures...
Il y a une chose qui ne trompe pas, le poids, là, le 160 fait 23kg avec le colis, donc grosso modo 20kg pour un matelas de 30cm! il y a un soucis quelques part, les mousses utilisés ont une densité super faible, c'est clair, autrement dit sa va se creuser très vite, et pas dit du tout qu'il tienne ces promesses au niveau confort les quelques temps ou ils sera pas tassé...

Si tu as un budget ricrac il y a d'autre produits bien plus interessant en dessous de 200€, mais si ton choix est déja arreté je ne sais pas quoi te dire

n°54345304
clum63
Arf
Posté le 04-09-2018 à 12:00:35  profilanswer

Toujours personne ayant testé lematelasvert.fr ?

---------------
Topic Achats/Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0324_1.htm
n°54345326
hazeblast
Posté le 04-09-2018 à 12:02:36  profilanswer

Et il y a bien une chose qui m’énerve avec ces metelas jetable soit disant luxe de 30cm, c'est que dans 6mois sa fini à la poubelle, à l'incinérateur, et des merdes comme ça ils en vendent des camions, l'impact est énorme, il est de notre responsabilité de ne pas faire prospérer ce genre de chose, désolé sa tombe sur toi, tu n'y ai pour rien mais faut le dire, c'est scandaleux.

n°54345399
fajitasss
Posté le 04-09-2018 à 12:10:41  profilanswer

hazeblast a écrit :

Pourquoi tu demandes un avis si ton choix est déjà arrête?

Sa sent la grosse camelotte à plein nez, sa me fait penser à certaines femmes sophistiquées, belle au premier abord (quoique) et une fois tout les artifices et le maquillage enlevé tu pleures...
Il y a une chose qui ne trompe pas, le poids, là, le 160 fait 23kg avec le colis, donc grosso modo 20kg pour un matelas de 30cm! il y a un soucis quelques part, les mousses utilisés ont une densité super faible, c'est clair, autrement dit sa va se creuser très vite, et pas dit du tout qu'il tienne ces promesses au niveau confort les quelques temps ou ils sera pas tassé...

Si tu as un budget ricrac il y a d'autre produits bien plus interessant en dessous de 200€, mais si ton choix est déja arreté je ne sais pas quoi te dire

Olala, je pensais pas te mettre dans tous ces états.
Si je demande un avis c'est pas forcement que pour moi, ca peut être pour ma connaissance aussi. Voir comment vous abordez un matelas (vos outils pour définir un bon d'un mauvais ...)
J'ai parlé du tediber aussi plus haut qui ne nous intéressait pas vraiment après rapide essai. Mais pourquoi pas dans l'utilisation. On en prends un (occas 9mois qui n'a quasi jamais servi -60%) si au bout de 15 jours c est bon tant mieux sinon bas tant pis on ira sur notre premier choix et il ira dans la chambre d'ami :D (on en a 2 il faut bien les équiper et c'est finalement pas cher pour un matelas ^^)

Message édité par fajitasss le 04-09-2018 à 12:12:10
n°54345535
hazeblast
Posté le 04-09-2018 à 12:28:06  profilanswer

Je suis zen et calme tant fait pas,  

Lis mon message d'après et tu comprendras que c'est pas anodin, acheter un matelas ce n'est pas acheter une lampe de chevet, ces matelas là finissent très vite à la déchetterie, c'est très lourd en resource et en impact, autant prendre quelque chose de plus durable, tu crois pas? je poste justement ces messages pour que d'autres qui lisent ne fasse pas l'erreur...

Je suis 100% pour l'occas, même en matelas, tu as tout à fais raison, un bon modèle comme le tediber peu durer des années sans problème, et franchement un tedibert sa n'a rien à voir avec celui que tu as évoqué plus haut.

pour faire avancer le shmilblick, je suis dans le même cas que toi j'ai une chambre d'ami dans une dépendance à équiper, budget moins de 200€ en 160... sa fait pas lourd, j'ai trouvé un matelas unique pas cher, le drgoodnight sur cdiscount on le trouve à 199€ en 160, 149€ en 140, je sais pas si c'est des fin de stock mais je vois pas se qu'on peux trouver de mieux à ce prix là:

Housse en tissu touché velours déhoussable et lavable.
- Coutil en tissu alvéolé
- Latex micro-perforé densité 65kg/m3 épaisseur 2,5 cm
- Mémoire de forme avec micro-billes gel rafraîchisssant densité 55kg/m3 épaisseur 5 cm
- Mousse haute densité 30kg/m3 épaisseur 17,5 cm
- Tissu avec billes antidérapantes

et le poids: 38kg en 160, la densité est bien là, pas de tromperie malgré le marketing douteux, à tester une fois reçu mais sa devrait pas être trop mal si on aime pas les trucs trop fermes

Message édité par hazeblast le 04-09-2018 à 12:32:29
n°54345747
mrdupont
Posté le 04-09-2018 à 12:52:53  profilanswer

Ne vous battez pas les copains, dépensez plutôt votre énergie pour une réponse à mon message posté plus haut ☺️

n°54346037
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-09-2018 à 13:21:29  profilanswer

mrdupont a écrit :

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'un canapé convertible, l'on m'a expliqué que les canapés BZ étaient les plus adaptés pour une utilisation régulière.  
Je dors en ce moment sur un matelas gonflable décathlon de camping :sweat:  
Donc je viens vers vous pour demander votre aide pour trouver un bon canapé convertible pour une utilisation de tous les jours.  

Je pèse 70kg
Je mesure 1m83
Je recherche un deux places

Voici se que j'ai trouvé en comparant sur internet :

https://www.conforama.fr/canape-sal [...] o/p/634553

Qu'en pensez vous ?  

Merci de bien vouloir maider :)  

t'as un budget max?

n°54346327
mrdupont
Posté le 04-09-2018 à 13:46:17  profilanswer

qhyron90 a écrit :

t'as un budget max?

Je dirais 800 euros mais je ne peux pas les sortir d'un coup, je peux payer en 3x ou 4x.

n°54346774
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2018 à 14:22:05  profilanswer

Un BZ ou un bon convertible ça peut le faire, ça dépend de tes exigences esthétiques :o

---------------
n°54346885
mrdupont
Posté le 04-09-2018 à 14:29:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Un BZ ou un bon convertible ça peut le faire, ça dépend de tes exigences esthétiques :o

Comme je l'explique dans le message que j'ai posté plus haut je recherche un Bz deux places, j'ai posté le lien d'un canapé bz de conforama. Vous en pensez quoi ?

n°54346991
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2018 à 14:36:33  profilanswer

Je trouve ça moche mais pratique.
L'avantage d'un converttible est que c'est plus esthétique et que t'as pas de housse à mettre dessus quand tu le replies. L'inconvénient est que c'est un peu plus cher pour avoir un bon matelas.

Un truc du genre : https://www.conforama.fr/canape-sal [...] e/p/604896

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 04-09-2018 à 14:37:10

---------------
n°54347303
mrdupont
Posté le 04-09-2018 à 15:04:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Je trouve ça moche mais pratique.
L'avantage d'un converttible est que c'est plus esthétique et que t'as pas de housse à mettre dessus quand tu le replies. L'inconvénient est que c'est un peu plus cher pour avoir un bon matelas.

Un truc du genre : https://www.conforama.fr/canape-sal [...] e/p/604896

Le canapé est dans mes prix pas de soucis, je donne la priorité au confort et au côté pratique.  

Puis l'on m'a dit que les bz était mieux car quand ils sont en mode canapé l'on s'assoit sur la partie des pieds quand on est allongé sur le lit.  

Le côté esthétique je m'en fou un peu, avec une housse dessus sa passe.  

Par contre j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de matelas différents, le matelas mousse à mémoire de forme sur le bz de conforama dont j'ai mis le lien plus haut est bon ?  

n°54348013
mrdupont
Posté le 04-09-2018 à 16:02:20  profilanswer

J'ai trouvé celui-ci chez But qu'en pensez-vous ?
https://www.but.fr/produits/96710/B [...] ousse.html

La qualité du matela à l'air d'être bien non ?

n°54348288
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2018 à 16:24:23  profilanswer

mrdupont a écrit :

Le canapé est dans mes prix pas de soucis, je donne la priorité au confort et au côté pratique.  

Puis l'on m'a dit que les bz était mieux car quand ils sont en mode canapé l'on s'assoit sur la partie des pieds quand on est allongé sur le lit.  

Le côté esthétique je m'en fou un peu, avec une housse dessus sa passe.  

Par contre j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de matelas différents, le matelas mousse à mémoire de forme sur le bz de conforama dont j'ai mis le lien plus haut est bon ?  

L’inconvénient majeur d’un BZ pour le couchage est que quand tu t’assieds tu concentres ton poids sur une petite aire, ça va tasser à cet endroit. Sur un convertible tu t’assieds vraiment sur une assise.

Pour les matelas il faut essayer, mais un matelas plié la majorité du temps et qui n’est pas prévu pour va vite s’user. Dans certains t’as des matelas en parties, la pliure n’affecte pas le matelas.

---------------
n°54348437
mrdupont
Posté le 04-09-2018 à 16:35:49  profilanswer

radioactif a écrit :

L’inconvénient majeur d’un BZ pour le couchage est que quand tu t’assieds tu concentres ton poids sur une petite aire, ça va tasser à cet endroit. Sur un convertible tu t’assieds vraiment sur une assise.

Pour les matelas il faut essayer, mais un matelas plié la majorité du temps et qui n’est pas prévu pour va vite s’user. Dans certains t’as des matelas en parties, la pliure n’affecte pas le matelas.

D'accord donc j'arrête de me focaliser sur un bz mais donc quels sont les canapés convertibles que tu me conseillerais ? En sachant que c'est pour une utilisation de tout les jours que ça soit canapé ou lit.

Celui que tu m'as mis en lien :

http://hardware.digidip.net/visit? [...] 89_492.htm

Tu penses que le matelas est bon ?

n°54348616
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2018 à 16:48:50  profilanswer

J'ai pris au pif, à toi de faire ton choix :o
Je dors de temps à autre une sun convertible IKEA dont j'ai pas à me plaindre outre-mesure, après c'est un pari :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)