Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°52487534
arbigoud
Posté le 20-02-2018 à 10:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

dayna84 a écrit :

Bonjour  
Je me mesure 1m74 pour 72 , ma femme 1m55 pour 50 km
Nous habitons dans le sud de la France l' été il fait chaud pas de clim. Nous transpirons peu à part l'été.  
Je voudrais changer de literie nous dormons actuellement sur un 140, je voudrais changer pour un 160 ou 180 .
Je voudrais vos conseil.  Nous nous sommes rendus dans un magasin on a essayé des matelas , on a retenu le belle literie en 160 IRA de chez Benoist il est fermé 792 ressort ensachés
Avec un sommier tapissier que nous à conseillé le vendeur .
Le tout sommier matelas et 5 pieds 800e sans negocier il nous cadeau des pieds 50e et une remise de 70e soit un total de 800€ , jaimerai avoir votre avis si possible sur le prix là qualité et si vous des choses à proposer merci

je n'ai trouvé aucune info sur Benoist modèle IRA, il y a "juste" des ressorts ?   Quel coutil, quel garnissage, quelles plaques "techniques" (MMF, latex, mousse...) ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 10:44:46  profilanswer

n°52487760
dayna84
Posté le 20-02-2018 à 10:57:19  profilanswer

Merci de votre reponse rapide http://www.ibenoist.com/index.php/ [...] ira-detail

Fiche Technique
Confort 2 degrés de fermeté répartis en 7 zones de soutien
Epaisseur finie 25 cm
Ame 792 ressorts ensachés pour la dimension 160x200
Toile à matelas stretch blanc avec un traitement anti-statique destressant
Garnissage nappe de coton et laine Woolmark
Finition plate-bande déco italienne
Qualité certifiée produit Belle Literie Excellence certifié par l'Institut Technologique FCBA

Le vendeur m'a conseille plus un 160 même si sa ne va pas dans son intérêt à ce qu' il m'a dit.

Message cité 1 fois
Message édité par dayna84 le 20-02-2018 à 11:12:19
n°52488378
arbigoud
Posté le 20-02-2018 à 11:37:34  profilanswer

dayna84 a écrit :

Merci de votre reponse rapide http://www.ibenoist.com/index.php/ [...] ira-detail

Fiche Technique
Confort 2 degrés de fermeté répartis en 7 zones de soutien
=> Noyau moderne, RAS
Epaisseur finie 25 cm
=> suppose un "gros" garnissage, puisqu'il n'y a pas de surface d'accueil "technique" (mousse / latex / ...), le noyau de ressort est épais d'une quinzaine de cm grand max
Ame 792 ressorts ensachés pour la dimension 160x200
=> OK, RAS, noyau ressorts générique mais "qualitatif"
Toile à matelas stretch blanc avec un traitement anti-statique destressant
=> déstressant ? héhé, c'est bien du Benoist ça :)   y'a des ions, des fils de carbones ou d'aluminium ?   mystère mais l'histoire est belle  :D  
Garnissage nappe de coton et laine Woolmark
=> pas de détail sur le grammage (et donc les épaisseurs), dommage
Finition plate-bande déco italienne
Qualité certifiée produit Belle Literie Excellence certifié par l'Institut Technologique FCBA

Le vendeur m'a conseille plus un 160 même si sa ne va pas dans son intérêt à ce qu' il m'a dit
s'il est intéressé sur le chiffre d'affaires, ça peut s'entendre

Au demeurant, comme presque tout sous étiquette Belle Literie (Benoist / maliterie.com entre autres), c'est du basique bien construit, construit en France ce qui ne gâche rien
Alors pourquoi pas ...  
vous voulez absolument changer de sommier ?   Je crains que celui proposé soit cher (300€ ou plus?)

n°52488538
dayna84
Posté le 20-02-2018 à 11:48:46  profilanswer

Matelas 650e   sommier 220e oui jaimerai car le mien est en 140 cm. Je demande si je ne peux trouver mieux . Et surtout la tenue dans le temps . Quel sont les arguments à avancer pour bien négocier le prix? Merci encore pour votre intérêt

n°52488596
jefe44
Posté le 20-02-2018 à 11:52:03  profilanswer

concernant la certification Belle literie version excellence c'est réellement un gage de qualité supérieur a une belle literie standard?
ou juste un terme commercial

n°52488702
arbigoud
Posté le 20-02-2018 à 11:58:56  profilanswer

jefe44 a écrit :

concernant la certification Belle literie version excellence c'est réellement un gage de qualité supérieur a une belle literie standard?
ou juste un terme commercial

niveau de finition légèrement supérieur (sommairement : tissu stretch plus doux / respirant, quelques ajouts "techniques mais mystérieux" comme l'anti-stress, nombre de ressorts du noyau et nombre de zones, plus grosses épaisseurs)

n°52488752
arbigoud
Posté le 20-02-2018 à 12:02:00  profilanswer

dayna84 a écrit :

Matelas 650e   sommier 220e oui jaimerai car le mien est en 140 cm. Je demande si je ne peux trouver mieux . Et surtout la tenue dans le temps . Quel sont les arguments à avancer pour bien négocier le prix? Merci encore pour votre intérêt

OK 220e pour le sommier, que je devine basique, ce n'est pas trop cher payé (de 129/169€ en "no-name" de conception similaire)

650€ ce n'est pas déconnant face à des EPEDA / SIMMONS qui factureraient 150/250€ (edit : de plus) à niveau équivalent.

Si le confort vous convient, il n'y a pas de piège ;)

Message édité par arbigoud le 20-02-2018 à 22:17:17
n°52488813
Jeff9891
Posté le 20-02-2018 à 12:07:19  profilanswer

dayna84 a écrit :

Bonjour  
Je me mesure 1m74 pour 72 , ma femme 1m55 pour 50 km
Nous habitons dans le sud de la France l' été il fait chaud pas de clim. Nous transpirons peu à part l'été.  
Je voudrais changer de literie nous dormons actuellement sur un 140, je voudrais changer pour un 160 ou 180 .
Je voudrais vos conseil.  Nous nous sommes rendus dans un magasin on a essayé des matelas , on a retenu le belle literie en 160 IRA de chez Benoist il est fermé 792 ressort ensachés
Avec un sommier tapissier que nous à conseillé le vendeur .
Le tout sommier matelas et 5 pieds 800e sans negocier il nous cadeau des pieds 50e et une remise de 70e soit un total de 800€ , jaimerai avoir votre avis si possible sur le prix là qualité et si vous des choses à proposer merci

J'en ai eu pour 1000 € pour du Benoist même pas en ressorts ensachés, alors je suis tenté de te dire que c'est pas mal ! (en vrai je me suis fait avoir)
Je serais tenté de te dire que s'il te fait des "cadeaux" sans négocier, c'est ou 1) qu'il t'a senti très dur en affaire dès le départ 2) que c'est en fait son prix de départ, et que te faire des "cadeaux" est juste une manière de désamorcer chez toi toute velléité de négociation. Mais je ne peux pas tellement te dire quelle est ta marge de négociation.
En tous les cas, on n'est pas spécialement content de ce matelas, il est trop ferme même si ça avait l'air d'aller à peu près en magasin. Mais c'est une autre référence.

n°52490306
arbigoud
Posté le 20-02-2018 à 13:40:00  profilanswer

Jeff9891 a écrit :

J'en ai eu pour 1000 € pour du Benoist même pas en ressorts ensachés, alors je suis tenté de te dire que c'est pas mal ! (en vrai je me suis fait avoir)
Je serais tenté de te dire que s'il te fait des "cadeaux" sans négocier, c'est ou 1) qu'il t'a senti très dur en affaire dès le départ 2) que c'est en fait son prix de départ, et que te faire des "cadeaux" est juste une manière de désamorcer chez toi toute velléité de négociation. Mais je ne peux pas tellement te dire quelle est ta marge de négociation.
En tous les cas, on n'est pas spécialement content de ce matelas, il est trop ferme même si ça avait l'air d'aller à peu près en magasin. Mais c'est une autre référence.

ressorts bicôniques, d'ancienne génération (même si on en trouve encore, notamment dans les gammes ressorts ultra-économiques, pour gamme hôtellerie d'entrée de gamme). Très couru dans les pays chauds (Afrique), car laisse bien passer l'air. Reconnu comme rebondissant et très ferme.

Même les 5cm de MMF n'atténuent pas la fermeté ?     Tu dors bien sur la face hiver (avec la couche de MMF) ?  

1000 balles pour un ressort bicônique, c'est vraiment hors de prix ... à ce prix on se paye un haut de gamme sans trop trop fouiller

n°52490914
dayna84
Posté le 20-02-2018 à 14:12:31  profilanswer

Merci pour tout

mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 14:12:31  profilanswer

n°52490984
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-02-2018 à 14:16:23  profilanswer

je suis bête :o quand j'ai commandé mon emma j'aurais du mettre livraison différée à fin 2018 et tester le Casper dans l'intervalle :o

n°52491334
dayna84
Posté le 20-02-2018 à 14:38:38  profilanswer

C'est vraiment bien emma ..... ça vaut quoi la note de ufc?

n°52491532
qhyron90
Posté le 20-02-2018 à 14:54:32  profilanswer

Moi j'aime beaucoup ! beaucoup le trouvent chaud, je ne l'ai testé de de septembre à décembre

je viens de différer la livraison à fin avril ! je vais tester le casper dans l'intervalle! je vais le commande aujourd'hui!

je vais probablement différer emma fin mai histoire de le tester pour la période chaude ^^

edit: casper ne fait plus de livraison le samedi dans Paris! dommage...

Message édité par qhyron90 le 20-02-2018 à 14:55:32
n°52491579
arbigoud
Posté le 20-02-2018 à 14:58:54  profilanswer

arbigoud a écrit :

ressorts bicôniques, d'ancienne génération (même si on en trouve encore, notamment dans les gammes ressorts ultra-économiques, pour gamme hôtellerie d'entrée de gamme). Très couru dans les pays chauds (Afrique), car laisse bien passer l'air. Reconnu comme rebondissant et très ferme.

Même les 5cm de MMF n'atténuent pas la fermeté ?     Tu dors bien sur la face hiver (avec la couche de MMF) ?  

1000 balles pour un ressort bicônique, c'est vraiment hors de prix ... à ce prix on se paye un haut de gamme sans trop trop fouiller

@Jeff9891  je viens de découvrir ton mail de septembre 2017 ... dsl ... je t'aurais dit la même chose  :hello:

n°52492744
sinclair_w​ilde
Posté le 20-02-2018 à 16:33:30  profilanswer

Je suis installé chez allomatelas sur le Oose Oscar. J'aime bien mais je me demande si le sur matelas ne va pas se tasser rapidement...

n°52492841
arbigoud
Posté le 20-02-2018 à 16:39:35  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Je suis installé chez allomatelas sur le Oose Oscar. J'aime bien mais je me demande si le sur matelas ne va pas se tasser rapidement...

le risque de tassement n'est pas exclu .... il y a énormément de garnissage (coton + mousse) dans le surmatelas face hiver, et sur la face été.

Sinon, la fiche technique montre que ce n'est pas de l'entrée de gamme, tout se tient.

Message édité par arbigoud le 20-02-2018 à 19:51:04
n°52493951
Jeff9891
Posté le 20-02-2018 à 18:18:51  profilanswer

arbigoud a écrit :

@Jeff9891  je viens de découvrir ton mail de septembre 2017 ... dsl ... je t'aurais dit la même chose  :hello:

Oui, j'allais te dire que je t'avais écrit sur le sujet, mais je n'avais pas osé te relancer à l'époque de peur de déranger  :pt1cable:

1000 €, c'était avec les sommiers et attaches, hein. Mais dans tous les cas, le type nous a eus, oui, surtout que je me suis aperçu que c'était du biconique en relisant plus attentivement la facture et en consultant les références. En magasin, à l'oral, c'était prétendument du "ressorts ensachés" (je m'étais pas mal renseigné, notamment ici, du coup j'avais les idées à peu près claires sur les différentes générations techniques). Le type se vantait de pouvoir vendre n'importe quoi à n'importe qui, et on a très mal géré la négo, par ailleurs. Je voulais en finir, c'était trop manifeste. Même ma compagne n'y dort pas bien, finalement, je regrette de n'avoir pas insisté pour le produit qui avait ma préférence à la Maison de la literie. Il s'agit du magasin "Promo Canapé" associé à un "Grand Litier" dans la zone commerciale de Franconville, tous deux à éviter ! Les commentaires sur Google Maps et d'autres forums sont éloquents: ces gens sont purement et simplement des arnaqueurs.

Au bout du compte, c'est dormable (sans plus) du côté mémoire de forme, en ayant rajouté un petit surmatelas en mousse HR et une couette au niveau des épaules. Et c'est même pas plus frais que ça, du coup, cf la mémoire de forme. J'ai franchement la mort, mais ça a été une bonne leçon.

n°52495664
sinclair_w​ilde
Posté le 20-02-2018 à 21:01:06  profilanswer

Bon, j'ai passé commande pour le Simmons Exception en 160x200 + 2 sommiers Tempur à lattes passives.
J'ai gratté 5% sur le total et un protège matelas.

n°52497353
holy-calam​ity
Posté le 21-02-2018 à 00:02:48  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai pas mal lu le topic ces derniers jours en plus de différents avis sur le net. Actuellement je dors sur un canapé lit de la Maison du Convertible, mais j'ai de plus en plus mal au dos le matin à cause du matelas qui se creuse sévèrement... Du coup, après avoir très longuement hésité avec le matelas Emma, je viens de passer commande pour le Casper en 140x200cm.
Je vous tiendrai au courant quand je le recevrai :)

Sinon, pour l'instant je n'ai pas de sommier ou de cadre de lit. Auriez-vous un conseil pour un bon sommier pas trop cher compatible avec le matelas ?

Message édité par holy-calamity le 21-02-2018 à 00:03:42
n°52497381
sinclair_w​ilde
Posté le 21-02-2018 à 00:13:43  profilanswer

Ah ben le matelas du convertible qui se creuse, j'ai le même problème actuellement. Le changement d'appart avec l'achat d'un vrai lit va tomber à pic. :o

Il y a un topic convertible sur HFR ou c'est ici que ca se passe ?  [:transparency]

n°52499952
qhyron90
Posté le 21-02-2018 à 10:57:03  profilanswer

rapide Casper! commandé hier à 21h30 et livré demain :o

n°52501531
flo233
Posté le 21-02-2018 à 12:38:15  profilanswer

Retour pour vous donner mon avis sur le matelas Emma, après avoir lu les dernières pages que j'avais manquées...
Je vois que beaucoup sont déçus par ce matelas au final, trop chaud, odeur désagréable...

Hé bien pour ma (notre) part, nous sommes ravis.
Rien ne manquait à la réception, ni notice ni cutter... Ca n'aurait pas été bien dramatique si ça avait été le cas mais c est sur que lorsque l'on achète du neuf on s'attend à ce que rien ne manque.

Très légère odeur au déballage, pour nous , rien de dérangeant... Le lendemain ou tout au plus 48 heures plus tard elle n'y était plus.

Ensuite, concernant le plus important, le confort et bien pour nous il n y a pas à tergiverser, on y dort très bien. Pour ma part, je remarque que du aux zones d accueil, il faut bien que je mette ma tête sur la partie la plus supérieure pour un soutien optimal, si je suis trop bas, mon bassin s affaisse un peu trop à mon gout mais rien qui ne me cause de douleur.

Ni ma compagne ni moi même sommes des personnes souffrant de la chaleur, nous ne transpirons que très peu... La aucun soucis, après on verra cet été...

Donc in fine, nous verrons à long terme, là ou ça peut devenir problématique avec tous les matelas (de n'importe quel prix/gamme), à savoir la résistance dans le temps.
La nous y dormons depuis quelques semaines maintenant, environ un mois. Nous sommes ravis d'avoir trouvé "chaussure à notre pied", bien agréable de se coucher sur ce matelas et de se réveiller le lendemain sans douleur et avec cette sensation de nuit parfaitement "requinquante".

Je reviendrai faire un feed back dans quelques mois, voir dans un an ou deux pourquoi pas.

n°52501557
flo233
Posté le 21-02-2018 à 12:41:03  profilanswer

Ha oui, nous avons bénéficié des 25 % du coup, si ce matelas résiste bien dans le temps, un 160 x 200 à 560 euros fait de lui, à mon avis, un bon rapport qualité prix.

n°52502018
Kholargol
Posté le 21-02-2018 à 13:27:03  profilanswer

Merci pour votre retour. J'espère que vous apprécierez toujours votre matelas en été.. Le comportement de la mémoire de forme différera forcément..

n°52502146
arbigoud
Posté le 21-02-2018 à 13:35:55  profilanswer

Kholargol a écrit :

Le comportement de la mémoire de forme différera forcément..

ce sera plus "mou"  :jap:

Message édité par arbigoud le 21-02-2018 à 13:48:31
n°52502970
MLG
Posté le 21-02-2018 à 14:29:56  profilanswer

reprise de mon Smood planifiée... pour reprendre un smood peut-être (ils veulent pas faire d'échange SAV) car je ne suis pas tenté par d'autres matelas vu qu'aucun ne s'est réellement démarqué dans les tests (or bett1 avec retour payant).

Ce retour est uniquement motivé par le fait que mon matelas a peut-être été construit avec des mousses défectueuses et potentiellement cancérigènes (en espérant que le stock actuel en est débarrassé... sur ce point ils peuvent raconter ce qu'ils veulent).  

J'aimais bien mon capser mais madame le trouvait trop dur.  
Smood est plus frais (car gel) et a un accueil plus mou que Capser  

Je testerais bien un matelas en matériaux plus naturel mais j'en vois pas avec retour gratuit, or le fait de pouvoir tester sans engagement est primordial pour moi.

n°52503199
qhyron90
Posté le 21-02-2018 à 14:47:51  profilanswer

Kholargol a écrit :

Merci pour votre retour. J'espère que vous apprécierez toujours votre matelas en été.. Le comportement de la mémoire de forme différera forcément..

ça dépend des modèles! le test UFC que choisir a fait le test et a noté peu de variation sur les modèles (sauf Eve je crois)

à vérifier ceci dit :)

n°52503479
opale+
Posté le 21-02-2018 à 15:08:43  profilanswer

Bonjour,
MLG, où as-tu acheté ton Smood STP ? Je demande car j'en ai vu sur Amazon.
J'ai envie de le tester s'il est plus respirant que le Emma.

Message cité 1 fois
Message édité par opale+ le 21-02-2018 à 15:12:55
n°52504873
gnak
Posté le 21-02-2018 à 16:47:24  profilanswer

Pour ceux qui veulent acheter du Casper, vous pouvez utiliser le code metroparis qui donne 22% (c'est 2% de plus que les soldes) et c'est valable jusqu'au 28/02. Bon après c'est peut-être valable que pour une adresse parisienne mais ça m'étonnerait tout de même.

n°52505231
qhyron90
Posté le 21-02-2018 à 17:16:59  profilanswer

oui car plus de promo avec la fin des soldes
emma est reparti sur un timide -100€ :D (intéressant sur un petit format uniquement car équivaut à -25% mais sur le 160cm ça fait que 15% environ)

n°52505278
Indis
Trolliny
Posté le 21-02-2018 à 17:21:18  profilanswer

xibos a écrit :

J'ai acheté un matelas chez la Compagnie du Lit.
C'est le directeur du magasin qui nous a fait la vente. Très pro etc...

Le sommier nous a été livré dans la journée (demande de notre part car on dormait sur le Emma à meme le sol et pour ma femme enceinte c'était pas cool), et lorsque le livreur m'a aidé à monté les sommiers à l'étage il m'a dit:
"vos escaliers sont trop petits, le matelas en 180 à ressorts ne passera pas."

[:multiponey2:3]

Toutes mes félicitations !!  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:5]  

---------------
FeedBack
n°52506146
blackmulde​r
Posté le 21-02-2018 à 19:15:01  profilanswer

gnak a écrit :

Pour ceux qui veulent acheter du Casper, vous pouvez utiliser le code metroparis qui donne 22% (c'est 2% de plus que les soldes) et c'est valable jusqu'au 28/02. Bon après c'est peut-être valable que pour une adresse parisienne mais ça m'étonnerait tout de même.

bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai reçu le matelas casper en 140 par 200 avec le code metroparis, livraison en normandie acceptée ...

Le matelas est quand meme assez ferme en surface, cela pourrais être rédhibitoire pour certains.

Par contre mon sommeil s'est a amélioré, je dors beaucoup mieux.
Je fais des nuits ou je me réveille dans la position ou je me suis endormis : sur le dos.
Avec mon vieux matelas en latex creusé je changeais fréquemment de position et me réveillais sur le coté.

A noter aucune odeur au déballage.

n°52506543
flo233
Posté le 21-02-2018 à 20:08:30  profilanswer

Nous qui recherchions du moelleux, nous ne serions pas déçus s'il le devenait davantage ;)

Qui plus est, vu le climat d'ici, durant les périodes les plus chaudes, on met la clim !

n°52506963
opale+
Posté le 21-02-2018 à 21:02:23  profilanswer

Qu'est-ce qu'un sommier volige s'il-vous-plaît ?

n°52507046
arbigoud
Posté le 21-02-2018 à 21:10:33  profilanswer

opale+ a écrit :

Qu'est-ce qu'un sommier volige s'il-vous-plaît ?

je viens de l'apprendre en visitant qques sites (recherche Google etc....)  

volige = latte  

on en apprend (presque) tous les jours

n°52507080
MLG
Posté le 21-02-2018 à 21:14:20  profilanswer

opale+ a écrit :

Bonjour,
MLG, où as-tu acheté ton Smood STP ? Je demande car j'en ai vu sur Amazon.
J'ai envie de le tester s'il est plus respirant que le Emma.

Smood c'est home24 qui le distribue uniquement.Le service commercial pas au niveau du matelas... je sais même pas comment je vais faire pour le retour du matelas. Ils m'ont envoyé des étiquette colissimo prépayée. J'ai un donc un matelas de 160x200 à renoyer par la poste. En 2 colis vu que c'est composé de 2 blocs de 80 + la housse.

Il y a ce matelas que j'aimerais bien tester : https://www.amazon.de/Ravensberger- [...] en+natural

Message édité par MLG le 21-02-2018 à 21:15:27
n°52507153
arbigoud
Posté le 21-02-2018 à 21:19:54  profilanswer

colissimo ?    

80cm+200cm+hauteur est largement supérieur à 2m, je ne crois pas que La Poste accepte ce gabarit ...   je crois que Colissimo c'est 2m en "développé" max (somme des 3 arrêtes), et moins de 30kg

n°52507358
opale+
Posté le 21-02-2018 à 21:37:13  profilanswer

Merci Arbigoud et MLG.

C'est vrai que ça semble bizarre ce retour en colissimo avec juste des étiquettes prépayées.
Et l'emballage ? Ils ne s'embêtent pas quand même.

n°52507575
MLG
Posté le 21-02-2018 à 22:00:17  profilanswer

Le 'que choisir"  allemand a complété ses tests (316 matelas testés maintenant).

Verdict :  

Le Bett1 toujours 1er
ensuite un matelas de chez Aldi

Et nouvelle surprise, le 2nd est désormais un matelas encore moins cher  que le bett1 , de chez le discounter Aldi !

A la 3ème place  
le selecta l4 https://www.dormando.de/selecta-l4-latexmatratze/ rejoint Casper et Smood

Smood avait raté la 2nde place à cause de son service commercial (leur labo avait même reçu une table basse à la place d'un lit ! )

Pour mon matelas je pense que je dois pouvoir rouler/attacher les blocs grossièrement pour que le colis respect la taille. Je vais avoir des frais d'emballage.

Rien à voir avec casper qui demande juste de redonner le matelas sans protection même si le camion est dégueu  comme ça part direct à la déchetterie.  (et remboursement dés prise en charge dans le camion... l àje m'attends à attendre longtemps ! )

Cela dit, c'est c'est la poste Allemagne qui fera la distribution, donc c'est peut-être leurs règles qui s'appliquent  (et DHL c'est eux je crois).

Message cité 2 fois
Message édité par MLG le 21-02-2018 à 23:21:09
n°52507716
arbigoud
Posté le 21-02-2018 à 22:15:18  profilanswer

Je n'ai pas été voir les 2ds mais le 3ieme heureusement qu'il est bien. ...  plus de 700€ pour un 140x190 pour un latex simplissime c'est du délire

Message édité par arbigoud le 21-02-2018 à 22:16:48
n°52507785
lecycliste​masque
Posté le 21-02-2018 à 22:21:19  profilanswer

Bonsoir à tous, amis en quête et pros du matelas  :jap:  

Nous sommes un couple à la recherche d'un matelas+sommier en 180*200, sans préjugé pour ce qui concerne la matière hors la MMF que nous avons testée et que sommes sûrs de ne pas aimer. Actuellement, nous dormons sur un latex Ikea en 140*190 acheté il y a 10 ans. Il fait encore bien le job (nous ne sommes pas lourds : 58 et 60 kg) mais on s'y sent un peu à l'étroit... et il doit y avoir mieux niveau confort.

Bref, après avoir lu attentivement la frontpage du topic (grand MERCI) et quelques bribes des 458 pages de discussion  :jap: nous avons commencé à visiter et tester quelques matelas en magasin.  

Nous nous sommes particulièrement bien sentis sur ce matelas http://www.artoisliterie.fr/matela [...] 0831162335 (je précise qu'il s'agit d'un lien d'illustration et que nous n'avons pas essayé le matelas chez ce vendeur  :o ) avec néanmoins quelques questions et réserves que je me permets de vous soumettre :

1/ Quid de la marque Crown Bedding ? Peu de références à la marque dans ce topic, et peu d'infos hors du catalogue que nous a remis le vendeur (a priori, fabrication française à Saint-Gildas des Bois par le groupe Hilding Anders, qui possède aussi André Renault, donc gage de qualité ? sauf si la marque sert à commercialiser des séries moins qualitatives ?) Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?

2/ Quid de la qualité du matelas ? Les infos techniques sont réduites au strict minimum, pas de fiche technique à proprement parler... La mousse HR possède a priori une densité suffisante, mais le garnissage qui offre un accueil super moelleux ne risque-t-il pas de se tasser assez rapidement ? Le vendeur nous a aussi dit qu'il y avait 2 faces comme pour tous les matelas haut de gamme, mais rien de tout ça n'est indiqué dans le catalogue (et nous n'avons pas vérifié en magasin)  

3/ Et la principale réserve : le prix qu'en demande le vendeur. Qui commence par nous dire qu'il va nous faire une super offre, rien que pour nous (ben oui, on se connaît depuis 5 minutes, rien de plus naturel :D) Bon, ça fait un matelas à 1400€ en 180*200, prix plancher, à quoi il faut rajouter les 2 sommiers de 90*200 (260€x2 = 520€) les pieds et la livraison. Je précise que nous n'avons pas eu de précision sur la nature des sommiers (et n'avons pas pensé à en demander sur l'instant...) Bref, un total de 2000€, ce qui sur le moment nous paraît honnête, et qu'on pourra comparer une fois qu'on aura essayé d'autres matelas ailleurs, à qualité égale ou différente. Sauf que : le vendeur propose de lui-même (on n'a rien demandé) de nous faire une ristourne de 50% sur la livraison. Puis encore mieux : il nous l'offre. Puis il pense pouvoir encore faire mieux : il s'absente pour appeler le fabricant (rien que ça !) qui nous offre une remise de 12% sur l'ensemble ! Et comble de chance, voilà le directeur du magasin, qui peut encore faire une ristourne, si on se décide rapidement bien sûr (ce que nous n'avons aucunement l'intention de faire)  

Je ne me prononcerai pas sur la sincérité du vendeur (c'est son métier, et puis il a peut-être vraiment contacté le fabricant...) mais je dois bien avouer que ce genre de pratique à grosses ficelles d'un autre temps, si elle nous a plutôt fait rire sur l'instant, ne peut que nous faire douter de la qualité du produit et surtout de la justesse du prix auquel il nous est proposé (1750€ ensemble, encore négociable)

Des avis ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)