Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  741  742  743  744  745  746
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°51633368
sekenz
Posté le 23-11-2017 à 17:52:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hey !
 
Le comparatif quechoisir semble avoir été mis à jour récemment  
Le trio de tête a t'il changé ?
https://www.quechoisir.org/comparat [...] orme-n751/  
 
J'ai un matelas EMMA en 160x200 depuis 3 semaines. Il me correspond au niveau du confort, mais il tient beaucoup trop chaud à mon gout.  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 17:52:00  profilanswer
 

n°51636391
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2017 à 06:00:54  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bonjour,
Quelle est la politique chez Simmons pour les affaissement de matelas de cette marque ? Je n'ai pas trouvé l'information sur le site Simmons.
Par contre, j'ai trouvé ça :

Citation :

Par affaissement anormal, il faut entendre une perte de hauteur supérieure à 10% de la hauteur totale du matelas.


www.literie-battistini.fr/garantie-Simmons.html
 
En 2005, on était [déjà] à 1,5 cm de la hauteur total du matelas (soit 7 à 8%); et en 12 ans, on est passé direct à 10% [:zest:1]
Et pourquoi pas 20% ? [:alertequalitay:3]
 
Normal pour rejeter au max. les réclamations cliente telle la mienne que je suis en train de formuler sur mon Simmons Lotus 3 acheté il y a seulement 1 an 1/2 avec le sommier à latte couverte kivabi1 avec.
Je ferai pareil à leur place en augmentant le pourcentage de marge. [:pdbzombifiay:3]
 
Enfin, pour terminer, je vois à quoi m'attendre avec le SAV Simmons : www.60millions-mag.com/forum/comme [...] ml#p128951 [:raphfromthesouth:1]
+

Citation :

CONFORAMA + SIMMONS =ZERO SAV


www.60millions-mag.com/forum/confo [...] ml#p128953
+
www.60millions-mag.com/forum/vie-q [...] t6391.html


:hello:


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°51636583
mimil57
Posté le 24-11-2017 à 08:12:54  profilanswer
 

gsans a écrit :

Bon je vais franchir le pas et commander ce fameux matelas encensé par les test allemands, le fameux "Bodyguard" de chez Bett1.de
 
https://www.bett1.de/testsieger
 
Il me faut un matelas plus dur que celui que j'ai actuellement, donc on va partir sur un Bodyguard H3/H4.
 
Tarif de 249€ en 100x200 (229+20€ de frais de port)
 
Je vous ferais un retour ;)


 
 
Ton retour m'intéresse !

n°51640455
VIckado
Posté le 24-11-2017 à 13:51:37  profilanswer
 

20% de réduc chez Emma en ce moment si jamais quelqu'un est motivé.

n°51642118
Coxx
Posté le 24-11-2017 à 15:41:20  profilanswer
 

Vente Privée Simmons à 19h ! :)

n°51642348
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-11-2017 à 15:55:34  profilanswer
 

VIckado a écrit :

20% de réduc chez Emma en ce moment si jamais quelqu'un est motivé.


 
je vais devoir renvoyer le mien d'ailleurs :o
 
j'ai la flemme d'essayer de trouver un acheteur pour le Eve :lol:

n°51644489
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-11-2017 à 19:30:50  profilanswer
 

Où est ce qu'on trouve des matelas king size en stock à Paris ? Et où on est pas obligés d'attendre un mois ?


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°51644729
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-11-2017 à 20:06:51  profilanswer
 

Bon, j'ai l'impression que c'est pas possible. Le meilleur délai que j'ai eu c'est "sous trois semaines" ici :
http://www.conforama.fr/chambre-li [...] -/p/602990
 
J'ai testé le matelas tout à l'heure au Conforama physique, ils m'ont dit 19 décembre. Celui là (dans une autre ville) ça fera 9 décembre si le délai est respecté.
 
J'étais parti sur un Simmons mais la comparaison au magasin l'a emporté.


Message édité par Rhadamenthos le 24-11-2017 à 20:09:32

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°51645704
ramalf
Posté le 24-11-2017 à 21:55:00  profilanswer
 

allomatelas ?

n°51648288
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-11-2017 à 11:44:43  profilanswer
 

Coxx a écrit :

Vente Privée Simmons à 19h ! :)


Avec un matelas qui s'affaisse au bout de seulement 1an et demi ? [:l'etagere d'hfr:2]


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 11:44:43  profilanswer
 

n°51648417
doublenico​2
Posté le 25-11-2017 à 12:11:52  profilanswer
 

Hello,
 
Je reviens de la compagnie du lit pour profiter des 10% du BF supplémentaire.
 
On me propose  cet ensemble à 1000€ avec négociation avec le directeur (1143€ avec le vendeur)  
Le Simmons Reims en 160*200 à 758€ (prix sans remise 1299€ et 849 dans le cadre de la promotion actuelle)
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] mete-ferme
 
Avec le sommier à 80x200 toundra à 263 (relié donc 2 x 131.50€)
http://www.lacompagniedulit.com/so [...] undra.html  
Pieds  à 80# (les 8) et livraison à 29€
 
Et le treca le prince à 1406€ (1569€ en promo et 2099€)
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] mete-ferme
Avec le même sommier revsom, pieds et livraison soit l'ensemble à 1700 (1791 sans négociation)  
 
On est bien dans le reims et on est encore un peu mieux dans Le prince mais on se retrouve avec 700e d'écart entre les 2 modèles mais qui ne semblent pas être dans la même catégorie.  
 
Je me demande si cette différence est justifiée et si rajouter 700e à du sens sachant que finalement le directeur fait davantage baisser le prix global du Reims que du Prince.
 
Sinon j'ai à priori essayé ces 2 lits acec un autre sommier qui devait être ferme et celui proposé moins cher semble très ferme.
Va t'on ressentir la différence de ferme à très ferme sur un  matelas de 27 ou 28 cm ?
 
Merci pour votre aide (je dois repasser cet AM pour finaliser l'achat)

n°51651014
Coxx
Posté le 25-11-2017 à 18:30:10  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai testé les 2 mêmes matelas et ils sont effectivement très biens.
J'ai pu retester le sealy seattle aussi et je pense que je préfère le Simmons Reims au final.
Je l'ai testé sur sommier à lattes passives, je ne sais pas si je demande à essayer sur lattes actives.

 

Tu t'es décidé finalement ? J'irai peut-être de nouveau en boutique demain.


Message édité par Coxx le 25-11-2017 à 18:32:01
n°51651108
doublenico​2
Posté le 25-11-2017 à 18:44:15  profilanswer
 

Hello,  
 
Finalement le Reims car comme notre literie est vielle on va réellement sentir la différence et montera en gamme dans 10 ans.
J'ai testé aussi le Seattle mais je le laisse en 3eme.
Si tu as le budget prends Le prince.  
Attention le Black friday s'arrête demain pour les 10% supplémentaires et n'hésite pas à négocier.  
En juin si j'avais pris le Reims j'en aurai eu pour 1300.
Et j'ai comparé les périodes de soldes et de promo et ils font toujours les mêmes prix.  

n°51651933
kickthebos​s
C\
Posté le 25-11-2017 à 21:00:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
bonjour Katia67.
 
Voilà après avoir cherché pendant plus d'un mois sur le web un ensemble matelas+sommier.
 
Après avoir lu attentivement et même relu la première page du sujet.
 
Après m'être abonné sur QUE CHOISIR juste pour lire leurs comparatifs sur les matelas.
 
Après avoir voulu économiser quelques euros sur un site jusque la inconnu Edenhouse.fr, que je ne recommande à personne.
 
Après avoir mis, enlevé, remis, re-enlevé divers lits dans mon paniers sur CDISCOUNT.
 
Après avoir décidé d'abandonner l'idée de reprendre un BENOIST Belle literie, suite à vos commentaires (le mien, j'ai pas eu le temps de tester sa longévité car j'ai dû m'en séparer après deux ans, alors qu'il était encore impeccable).
 
En prenant en compte mon budget: je suis célibataire, mais je fais 1m94 pour 89kilos... Je dois donc prendre un longueur 200 en reniant un peu sur la qualité du matelas...  
 
J'avais mis dans mon panier l'ensemble ODE de chez Dunlopillo 160*200 sur Cdiscount...
 
Et...
 
Et j'ai fini par allez chez Ikéa, j'ai passé près de deux heures sur les lits tout en relisant en même temps la première page de dame Katia...
 
 
Et je me suis rendu chez confo... J'y suis resté 15 minutes...
 
Et j'ai suivi le conseil de Katia, je suis allé chez Stock matelas à Geispolsheim (oui en dernier lieu car c'était sur mon itinéraire pour rentrer chez moi).
 
Et la...
 
En 20 bonnes minutes, j'ai été rassuré par le discours du vendeur. Il savait de quoi il parlait. Pas besoin de poser les questions sur l'épaisseur de l'âme ou le nombre de ressorts... Il l'annonçait dans la description de chaque produit...
 
Et je me suis laissé séduire... D'abord par un Bultex (ne me demandez pas lequel, mais avec une seule âme nano de 33, pas de zones différenciées... Ben oui, petit budget...)
 
Et finalement j'ai passé commande pour une marque que je ne connaissais pas, mais simplement car il me l'a conseillée.
 
Donc me voilà avec une commande pour un PLS ROSELLO en 160x200 avec le sommier qui va avec... Certes, j'ai dépassé mon budget de 200€, mais je me dis que finalement, faire tourner les entreprises locales qui en valent la peine, ça vaut le coup...
 
Livraison gratuite dans l'appart... Bon quand j'aurai l'appart en question en janvier ou février... Donc je vous dirai à ce moment la mon retour sur ce produit.
 
Voilà..
 
 
En tout cas merci pour ce forum, il m'a été vraiment utile.
 
Bonne recherche à tous!
 
Rien n'est facile...
 
ah, si vous pouviez me conseiller pour un matelas de 90x200 pour mon fils de onze ans, qui n'est chez moi qu'un week end sur 2?
 
Ce matelas reposera sur un sommier qui n'a qu'un an, un sommier tapissier IKEA à Lattes, ne me demandez pas le nom, je ne sais plus...
 
Merci pour vos prochains conseils en tout cas :)

n°51652921
Coxx
Posté le 25-11-2017 à 22:34:12  profilanswer
 

doublenico2 a écrit :

Hello,

 

Finalement le Reims car comme notre literie est vielle on va réellement sentir la différence et montera en gamme dans 10 ans.
J'ai testé aussi le Seattle mais je le laisse en 3eme.
Si tu as le budget prends Le prince.
Attention le Black friday s'arrête demain pour les 10% supplémentaires et n'hésite pas à négocier.
En juin si j'avais pris le Reims j'en aurai eu pour 1300.
Et j'ai comparé les périodes de soldes et de promo et ils font toujours les mêmes prix.

 

Merci pour ton retour !
J'avoue que je pourrais me payer le Le Prince en faisant un effort mais payer 2x plus cher le matelas ça me fait vraiment douter. Je le trouve aussi très confortable mais est-ce qu'il vaut vraiment la différence de prix avec le Reims...
J'étais retourné chez maliterie ce matin aussi. Le cosmos est très bien. Je le trouve moins moelleux que le Le Prince ou le Reims quand même. Ils ont aussi le Osmose (en fait c'est leur matelas Sirius avec un surmatelas de 6cm latex) qui est très agréable aussi, plus moelleux, et qui fait monter la facture de la literie complète à 1700€ (avec un sommier flexalatt) soit sensiblement le prix du Le Prince (avec un sommier latte passives).

 

Pour la négo va falloir que je me rentre dedans, je suis nul à ce jeu là (mon dernier passage à la compagnie du lit j'avais tenté mais ils ne m'avaient absolument rien lâché :/)
Si c'est pas indiscret tu étais dans quel magasin ?


Message édité par Coxx le 25-11-2017 à 22:48:56
n°51653348
doublenico​2
Posté le 25-11-2017 à 23:15:10  profilanswer
 

De rien.  
 
Je ne connais pas les modèles dont tu parles chez maliterie.  
 
Je pense que le Reims est un bon compromis (si tu filtres ce sujet tu verras des choses positives dessus) et tu pourras monter en gamme au prochain achat.  
Pour le magasin, c'est celui de Daumesnil à Paris 12.
 
Pour la négociation, une fois que tu as le devis, tu commences  par leur dire que ça reste cher, que le Prince est vraiment très bien mais vraiment hors budget et que le Reims le dépasse aussi.
 
Tu demandes ensuite si un geste commercial est possible sur le matelas et il te dira normalement non (on est au max) alors dans ce cas là tu demandes s'ils peuvent t'offrir les pieds (j'en avais pour 80e) car tu peux leur dire que même avec la remise proposée ils ont encore de la marge malgré tout ou essayer de faire baisser le prix du sommier (euh commence par le sommier avant les pieds)  
 
Enfin si ça ne marche pas, tu leurs dit que tu peux monter max à 1100e par exemple si le total est de 1300 par exemple.
J'ai dit au vendeur que j'étais vraiment intéressé mais que ça restait trop cher alors il est allé voir le directeur avec qui j'ai négocié le prix des 2 ensembles sachant qu'il a fait la plus grosse réduction sur le Reims et non le Prince (à sa place j'aurais fait l'inverse car par exemple à 1600 Le prince vs le Reims a 1100 pour 500e de différence je prennais le Prince mais pas 700).
 
Si dès le départ il te demande ton budget fais attention car si tu es au dessus du Reims il ne baissera jamais son prix.
 
Sinon pour finir tu dis tant pis, j'attendrais les soldes.  
 
P.s :  Je regrette un peu le Prince car je suis fan du chanteur et j'aime le clin d'œil mais tant pis

n°51655033
webzeb
Posté le 26-11-2017 à 11:17:38  profilanswer
 

Pour les possesseurs de matelas Emma, vous l'utilisez vraiment sans alèse ni drap/drap housse ?
 
Le fabricant indique sur son site :

Citation :

Parce que le matelas Emma possède déjà une housse de protection, vous n'avez pas besoin d'acheter d'autres éléments. La housse du matelas peut être lavée facilement à l'aide de la machine à laver (40 degrés pour la partie inférieure et 60 degrés pour la partie supérieure).


 
Mais j'ai l'habitude d'utiliser une alèse (en molleton de coton) et un drap (en lin).
 
 :hello:

n°51655988
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-11-2017 à 13:50:29  profilanswer
 

Le truc c'est que pendant les 3 mois faut le protéger. Je suis pas sûr qu'ils le reprennent si la housse est tachée. Faut check les CGV

n°51656019
webzeb
Posté le 26-11-2017 à 13:54:22  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Le truc c'est que pendant les 3 mois faut le protéger. Je suis pas sûr qu'ils le reprennent si la housse est tachée. Faut check les CGV


Je ne pensais pas à la période d'essai, mais plutôt à après.

n°51659589
sekenz
Posté le 26-11-2017 à 19:16:12  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Pour les possesseurs de matelas Emma, vous l'utilisez vraiment sans alèse ni drap/drap housse ?
 
Le fabricant indique sur son site :

Citation :

Parce que le matelas Emma possède déjà une housse de protection, vous n'avez pas besoin d'acheter d'autres éléments. La housse du matelas peut être lavée facilement à l'aide de la machine à laver (40 degrés pour la partie inférieure et 60 degrés pour la partie supérieure).


 
Mais j'ai l'habitude d'utiliser une alèse (en molleton de coton) et un drap (en lin).
 
 :hello:


 
J'ai un matelas EMMA depuis 3 semaine et j'utilise un protège matelas et un drap (en coton). La housse blanche du dessus est bien amovible mais il me semble pas qu'elle soit imperméable :??:


Message édité par sekenz le 26-11-2017 à 19:17:04
n°51662545
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-11-2017 à 23:45:36  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Je ne pensais pas à la période d'essai, mais plutôt à après.


 
 
bah c'est toi qui gère après ^^
 
je préférerais dormir directement dessus, plus agréable mais pas envie de tâcher le matelas

n°51662583
bastienste​fani
Posté le 26-11-2017 à 23:55:06  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je m'inscrit après avoir parcouru ce topic pendant quelques jours.
 
Je suis en train de chercher une nouvelle literie pour ma femme et moi, on cherche un 160x200 en ressorts ensachés et on est tous les 2 des poids légers.
 
On a fait quelques visites : BHV à Paris et La maison de la literie pour essayer quelques matelas
 
Jusqu'ici on en a retenu 2 :
- Le Simmons black label memory touch (pas d'info sur les sommiers mais faut qu'on y retourne pour tester), le conseiller nous a proposé pour l'instant sans négociation 1700 - 30% donc environ 1200 pour le matelas et 450 pour les sommiers tapissier (vu le prix, je suppose à lattes fixes)
- Le Simmons Aube mi-ferme avec sommiers cohésion (lattes et ressorts) à 1825 le matelas et 770 les sommiers sans aucune négociation mais 15% de remise minimum possible d'après la conseillère.
 
Du coup on a quelques questions si des gens connaissent les réponses ou ont des conseils on est preneur :)
 
1/ Le black label memory touch est une modele spécifique pour la maison de la literie, mais il a l'air très similaire au Simmons Havane, est-ce que c'est bien ça ou on se trompe ?
2/ Y a-t'il une grand différence entre les sensoft évolution et les sensoft évolution ultime qui justifierai l'écart de prix ?
3/ Je sais que c'est bête comme question, mais lequel conseilleriez vous entre les 2 ?
4/ Quelle marge de négociation puis-je tenter à votre avis pour les 2 matelas ?
5/ Quels argument peut on avancer dans la négociation ?
6/ Est-ce que la combinaison du black label memory touch et des sommiers cohésion serait bien ? (quitte a acheter le matelas d'un coté et les sommiers de l'autre)
7/ Est-ce que d'autres modèles seraient susceptibles de nous plaire dans les mêmes gammes de prix ?
 
Après si vous avez de remarques, questions, réponses, n'mporte quoi, on est preneurs, là faut impérativement qu'on change notre vieille literie Ikea de quand on était étudiants, et vu la qualité de notre sommeil actuel, on est prêts a lâcher 2000€ pour un ensemble lit/sommier si ça peut nous permettre de ENFIN bien dormir !
 
Merci d'avance !

n°51669794
MLG
Posté le 27-11-2017 à 16:56:03  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Le truc c'est que pendant les 3 mois faut le protéger. Je suis pas sûr qu'ils le reprennent si la housse est tachée. Faut check les CGV

 

Casper eux s'en fiche de l'état. Il m'on proposé de le retourner sans protection, car la housse, comme le reste  va au recyclage.

 

Il vaut mieux utiliser un drap housse, car sinon, faut déhousser le tout, c'est pas forcement très pratique ! Par contre, les matelas sont un peu haut pour les draps housses standard !

 

Casper vende un protège matelas qui va bien, mais il est un peu cher...
https://casper.com/fr/fr/protege-matelas/


Message édité par MLG le 27-11-2017 à 16:57:53
n°51669900
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-11-2017 à 17:05:19  profilanswer
 

bon bah je commanderais un casper alors pour mon séjour à NY :lol:

n°51679603
mimil57
Posté le 28-11-2017 à 14:40:49  profilanswer
 

Alors ce matelas bett1 !?

n°51680942
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-11-2017 à 16:08:54  profilanswer
 

mimil57 a écrit :

Alors ce matelas bett1 !?


 
 
Pas reçu encore, il y avait un peu de délais.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°51681307
karkingo19​82
Posté le 28-11-2017 à 16:33:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Comme la plupart d'entre vous, je suis à la recherche d'un ensemble de matelas et sommier avec un budget global de 700 E.
En parcourant le forum, mes recherches se sont orientées vers un matelas de type "ressorts ensachés".
 
J'aimerais avoir votre avis sur un matelas trouvé sur le site des ventes privées: https://www.showroomprive.com/Fiche [...] 80502Voici ci-dessous les descriptions de ce matelas :
 
le prix est de  655 euros  
 
Matelas à ressorts avec topper à mémoire de forme
Noyau de 720 ressorts ensachés de 21 cm.
 Bande respirante latérale.
 4 poignées latérales.
 4 valves d'aération pour la ventilation.
 Certification OEKO-TEX®.
 
Sommier à structure et cadre en fer tubulaire
13 lattes en bouleau.
 Revêtement en tissu.
 4 pieds de 15 cm en bois.Fabrication italienne.  
 
Dimensions matelas : 160 x 200 cm  
Epaisseur : 28 cm
Structure matelas : 4 cm de mousse à mémoire de forme de densité de 55 kg/m³
Matière coutil : 51% polyester et 49% viscose
 
Dimensions sommier : 160 x 200 x 25 cm
Matière sommier : fer et bois  
 
Garantie matelas : 8 ans  
Garantie sommier : 3 ans
 
Je vous remercie d'avance.
 

n°51682396
leparrain7
Posté le 28-11-2017 à 18:18:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Tout d'abord merci pour cet excellent topic qui m'a bien aidé dans ma recherche de mon futur matelas.
En effet, depuis un an je songe à changer mon matelas et mon sommier, en suivant les conseils de ce sujet et en parcourant pendant plus d'un mois les sites internet spécialisés je me suis fixé sur le modèle que nous souhaitons prendre en remplacement de notre vieux Dunlopillo en latex qui a servi presque 12 ans.
Sachons que nous voulions passer en matelas ressort car nous habitons dans le sud de la France et franchement l'été je transpire énormément  :??: et nous avons moi et ma femme quelques problèmes de dos.
Me fixant un budget max de 1000$ pour un ensemble matelas/sommier de qualité, au début je voulais profiter des ventes de marques Duvivier, Treca et Simmons (toujours en cours) sur vente-privé.com mais impossible de comparer leurs prix avec les prix du net, puisque les références ne sont pas les mêmes, puis en grattant un peu plus sur les matériaux des matelas proposés, il semblerait que ce n'est pas vraiment des prix très intéressants :bounce:  
Puis en cherchant plus sur les sites spécialisés, je suis tombé sur cet ensemble Epeda Podium 1000 ressorts: https://www.allomatelas.com/literie [...] 12172.html que je trouve en profitant des codes remises à environ 1400$ 160-200 mais avec un soutien mi-ferme.
Ou son équivalent l'ensemble Bonsai en soutien ferme mais avec 650 ressorts que je peux l'avoir vers 1350 $ : https://www.matelsom.com/ensemble-b [...] 06807.html
Que pensez-vous de ces deux modèles ?
Pourrais-je les avoir moins chers ailleurs ?
Peut-on négocier encore avec les sites marchands ?
Pourrais-je trouver des matelas équivalents dans les autres marques mais avec un prix plus doux ?
 
Merci d'avance  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par leparrain7 le 28-11-2017 à 18:33:16
n°51683697
bastienste​fani
Posté le 28-11-2017 à 21:38:59  profilanswer
 

leparrain7 a écrit :

Bonjour à tous,  
Me fixant un budget max de 1000$ pour un ensemble matelas/sommier de qualité, au début je voulais profiter des ventes de marques Duvivier, Treca et Simmons (toujours en cours) sur vente-privé.com mais impossible de comparer leurs prix avec les prix du net, puisque les références ne sont pas les mêmes, puis en grattant un peu plus sur les matériaux des matelas proposés, il semblerait que ce n'est pas vraiment des prix très intéressants :bounce:


 
Salut,
je suis pas un expert mais ça fait 4 jours que j'essaye des Simmons pour trouver le mien.
A première vue en prennent un par exemple de la vente-privée : Simmons Matelas ressorts + mousse à mémoire de forme - plusieurs tailles - H : 24 cm, 900€ en 160 x 200, j'ai vu la même techno (Ligne 700 Suspension Sensoft Evolution®) sur les Simmons black label de La Maison de la Literie, mais a 1200 jusqu'a la fin du mois.
Après de ma "courte" expérience, faut essayer les matelas, on en a essayé plusieurs ayant cette techno et les sensations étaient toujours différentes même en partant a chaque fois sur du mi-ferme.
 
Donc même quand la techno est la même et le sommier aussi, 2 matelas "presque" similaires sur la fiche peuvent être complètement différents au ressenti. Donc c'est impossible de comparer sans essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par bastienstefani le 28-11-2017 à 22:10:06
n°51686298
Coxx
Posté le 29-11-2017 à 10:03:24  profilanswer
 

Bon j'ai finalement recraqué à la Compagnie du Lit, mais pour le Treca Le Prince (j'étais parti sur le Sealy Seattle initialement).
J'en ai pour presque aussi cher que la dernière fois mais avec seulement le matelas (versus matelas + sommier + parementage + pieds à la dernière commande annulée :D ). Le matelas paraît plus haut de gamme cela dit (900 ressorts versus 720 chez Sealy, capitonnage intégral...).
J'ai profité du Black Friday et de leur promo en cours.  
Livraison semaine prochaine.

n°51686299
Coxx
Posté le 29-11-2017 à 10:03:26  profilanswer
 

Fuuuu double post


Message édité par Coxx le 29-11-2017 à 10:04:09
n°51687706
tatamie35
Posté le 29-11-2017 à 11:38:35  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis 3 ou 4 semaines, je dors sur le matelas Casper. Mon avis est très mitigé, j'hésite à le retourner pour prendre le bodyguard  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Suivant les positions que j'adopte durant la nuit, je le trouve trop dur, sur le dos et le ventre, c'est parfait mais sur le côté, au niveau du bassin, le matelas m'est souvent inconfortable.
J'ai aussi acheté un oreiller en balles de millet, aucun regret  :love:  
 :hello:

n°51688741
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-11-2017 à 13:15:23  profilanswer
 

oreiller en millet: je plussoie :o

n°51691795
leparrain7
Posté le 29-11-2017 à 17:10:18  profilanswer
 

bastienstefani a écrit :


 
Salut,
je suis pas un expert mais ça fait 4 jours que j'essaye des Simmons pour trouver le mien.
A première vue en prennent un par exemple de la vente-privée : Simmons Matelas ressorts + mousse à mémoire de forme - plusieurs tailles - H : 24 cm, 900€ en 160 x 200, j'ai vu la même techno (Ligne 700 Suspension Sensoft Evolution®) sur les Simmons black label de La Maison de la Literie, mais a 1200 jusqu'a la fin du mois.
Après de ma "courte" expérience, faut essayer les matelas, on en a essayé plusieurs ayant cette techno et les sensations étaient toujours différentes même en partant a chaque fois sur du mi-ferme.
 
Donc même quand la techno est la même et le sommier aussi, 2 matelas "presque" similaires sur la fiche peuvent être complètement différents au ressenti. Donc c'est impossible de comparer sans essayer.


 
Salut,  
D'abord, merci beaucoup de m'avoir répondu...
Concernant mon choix de ces deux modèles Epeda, il a été fait après une longue réflexion et de comparaison entre les différentes marques, ainsi qu'avec les matelas proposés par vente-privé...
Ce choix selon moi -actuellement- représente un très bon rapport qualité/prix en fonction de la qualité du matelas, la technologie des ressorts et aussi les matières naturelles utilisées pour le garnisage (cachemire et soie).
J'ai testé la semaine dernière un matelas Epeda Podium soutien pi-ferme, je l'ai trouvé très confortable, mais je penche plus vers le Bonsaï qui est en soutien ferme. Et ce, malgré que le 1er est avec 1000 ressorts et le 2ème n'a que 650, mais je pense que le diamètre du fil n'est pas le même et que le nombre des ressorts n'est pas vraiment un critère de qualité..


Message édité par leparrain7 le 29-11-2017 à 18:01:31
n°51714307
leparrain7
Posté le 01-12-2017 à 19:56:36  profilanswer
 

deadman31 a écrit :


En ce moment, chez But, il y a une promo sur les matelas Epeda Convoitise et Jalousie :
http://www.but.fr/produits/88821/M [...] ITISE.html
http://www.but.fr/produits/88816/M [...] OUSIE.html
qui ressemblent assez au matelas Podium/Hevea à part qu'il ont 800 ou 650 ressorts au lieu de 1000 et des fibres en plus du plumil mais qui ont un confort ferme au lieu de équilibré pour le Podium (ceci dit à l'essai on n'a pas trouvé que le podium soit si souple que ça...).  
[Au passage, on a pu trouver sur des sites de revente sur internet que le Plumil est une mousse effet plume de 25 Kg/m3  (à voir si ça va se tasser rapidement...?)]
Ces 2 matelas de But ne semblent pas non plus zonés (alors que le Podium a 7 zones) et le prix est similaire voire supérieur à celui du Podium.
Mais on se demande si, vu notre gabarit (IMC entre 27 et 29), il ne vaut pas mieux pour la longévité un confort ferme plutôt que équilibré et si les 1000 ressorts zonés du podium, dont on ne connait pas le diamètre, ne sont pas de qualité inférieure à ceux de ces 2 matelas (respectivement 16/10e et 18/10e).
Nous n'avons pu essayer que le Jalousie qui m'a paru un peu ferme (épaule un peu compressée), le Convoitise serait sans doute un peu moins ferme.
Il y a également à la Camif les matelas Brillance et Bonsaï (qui semblent très très similaires...!) à 650 ressorts mais avec 5 zones :
https://www.camif.fr/matelas-brilla [...] 14787.html
https://www.camif.fr/matelas-bonsai [...] 36744.html
mais on n'a bien sûr pas pu les essayer...
Par ailleurs, ces matelas Epeda capitonnés sont toujours présentés (que ce soit sur le site Epeda ou au magasin Epeda) avec des sommiers Epeda à lattes multiplis (dont les lattes me semblent assez espacées) alors qu'il semble que ce soit déconseillé...qu'en penser ?  :??:  
 :jap:


 
Bonjour,  
Je relance ce sujet et je vous sollicite aujourd'hui car je suis dans le même cas que vous..
Après plusieurs mois de recherche et de comparaison sur internet, puis, des essais dans quelques magasins, nous nous retrouvons moi et ma femme à hésiter entre toutes ces références de matelas Epeda, surtout entre le podium et le Bonsaï, avec une préférence pour le soutien ferme en rapport à nos deux morphologies.
J'aimerai savoir si vous avez finalement acheter un de ces matelas ? Et si oui lequel ? Et comment vous vous sentez dessus depuis ? Dernière question et de savoir si vous l'avez pris avec un sommier ou seul ?
Merci d'avance  
Cordialement  
 

n°51716091
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-12-2017 à 06:43:01  profilanswer
 

Bon. J'ai pris un epeda apesanteur en king size (1150 euros à Confo). Apriori le test en magasin était concluant. Maintenant y a plus qu'à attendre, ça va prendre trois plombes avant qu'ils le reçoivent. Normalement mi décembre.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°51717383
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-12-2017 à 13:13:20  profilanswer
 

je vais devoir rendre mon Emma :o
 
mon frère n'ayant pas récupéré mon Eve et ayant eu la flemme d'essayer de le vendre sur leboncoin :o
 
Je peux tjs de mettre une annonce dans l'immeuble genre affichette ^^

n°51725799
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 03-12-2017 à 18:33:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
je regarde pour acheter un BZ d'appoint pour un coin lecture et dépanner en couchage à l'occaz, j'ai vu celui-là qui me semble bien, un avis des pros ?
 
https://www.conforama.fr/canape-sal [...] r/p/616105
 
Merci :)


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°51726783
nultax
Posté le 03-12-2017 à 20:43:50  profilanswer
 

Hello,
 
Que pensez-vous de ce combo pour du 160x200 ? Nous pesons 110kg et 80kg je pense partir là dessus.
 
Un Casper + un sommier tapissier Ikea ESPEVÄR  
 
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] /S09208091
 
Ce qui nous donne un total de 625e + 260e (+ environ 50e de fdp) = 885e (935e fdp inclus)
 
Que pensez-vous de ce tarif et de la qualité de ce lit ?
 
Merci

n°51727095
malbech
Posté le 03-12-2017 à 21:14:55  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Je vois l'idée.
Avec un ressort idéalement il faudrait alors une planche en guise de coffre, pas des lattes souples.
On avait vu passer sur le topic des recherches similaires, on trouve avec le mot clé "coffre", donc exemples :
http://www.conforama.fr/chambre-li [...] t/p/577951
http://www.ubaldi.com/literie-cham [...] 950078.php
 
 


 
Katia67 ???
 
Marrant, il y a 5 ans, tu m'avais bien aidé dans le choix de mon matelas et je vois que tu es tjrs tres active sur le forum... :)
Je suis enfin décidé (apres 5 ans donc) a acheter un lit coffre tapissier...
Du coup, j'ai jeté un coup d'oeil chez conforama et j'ai vu une marque que je ne connaissais pas : Nightitude.
Il a pour avantage d'etre en 2 parties ce qui m'arrange car sinon je devrai louer un ascenseur pour le passer par la fenêtre.
https://www.conforama.fr/chambre-li [...] earch=true
Mais j'ai un matelas Simons Fascination en 160cm qui pese une tonne et je me demande si ce coffre est de qualité et bien adapté également...
Il est également en promo a 30% à 600€ mais bon, ca veut rien dire ca car il y a des promos en permanence dans ce domaine on dirait mais ca donne un prix normal pour un caisson d'une marque pas connue je pense...
Vos avis ? Quelqu'un a déjà acheté ce lit coffre ?

n°51732844
Jemibo
Posté le 04-12-2017 à 14:28:39  profilanswer
 

:hello:

 

J'aurais 2 questions :)

 

est-ce que les matelas en magasins physiques sont identiques à ceux sur le net, leur éventuelle différence tient plus de la légende urbaine, non ?

 

Peut-on mettre un matelas à ressort type Treca Pullman sur un sommier à lattes ?

 

ces questions font suite à notre visite d'un magasin physique dont nous avons trouvé l'accueil inacceptable et plutôt je dors sur une planche de fakir que de leur filer mon pognon :o

 

on a eu affaire à 2 vendeurs/vendeuses différents, 2 versions contradictoires sur la possibilité de poser ce matelas sur notre sommier actuel :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Jemibo le 04-12-2017 à 14:43:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  741  742  743  744  745  746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR