| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Auteur | Sujet : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
|---|---|
jeffk | Reprise du message précédent : C'est juste que devant la multiplication de ces offres, hype tediber, hype Eve, hype Emma, qui ont TOUS le même procéder pour vendre, un matelas unique, un super pub à la télé, un site (qui se ressemble tous d'ailleurs) avec en haut a droite le VU à ***, forcement que des mousses pour que ça soit livrable, ouai ça serait con de faire des trucs qualitatif chiant a vendre/livrer, j'ai comme l'impression qu'ils se sont engouffrer dans une brèche commerciale et moi ça ne m'inspire pas. C'est ressemble vraiment à des trucs éphémère qui hype à gros coup de communication, on sait pas trop d'où viennent leurs X années d'xp revendiqués sur leurs sites etc... Message édité par jeffk le 21-09-2017 à 00:09:35 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 21-09-2017 à 00:03:11 ![]() ![]() |
Terox |
Message édité par Terox le 22-09-2017 à 11:38:47 |
MLG | 1ère nuit dans le casper... J'ai pas fait "wow" en m'allongeant, mais j'ai bien dormi et n'ai pas eu de douleurs en me réveillant. Contrat rempli ? Je ne sais pas... on verra dans quelques nuits (plus que 99 nuits pour tester :-) ) Message cité 1 fois Message édité par MLG le 21-09-2017 à 22:02:02 |
simc007 | Bonjour,
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | j'imagine genre "wow c'est le matelas le plus incroyable dans lequel je sois allé" |
paulamplois |
|
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
paulamplois |
Message édité par paulamplois le 22-09-2017 à 20:27:01 |
Publicité | Posté le 22-09-2017 à 20:23:04 ![]() ![]() |
Preshovich | Bonjour. Quelqu'un sait où on peut essayer un simmons millesime sur paris et sa région ?
|
MLG |
En effet. Je n'ai pas eu de sensation incroyable en montant dedans. A voir, si c'est vraiment nécessaire et même souhaitable pour bien dormir... Le Casper n'a pas un accueil très généreux. Il y a de la mémoire de forme mais elle est dans la couche intermédiaire. Cela dit, un accueil très généreux n'a pas que des avantages je pense. Ca gène les mouvements, comme quelqu'un a dit plus haut, et par ailleurs, c'est sans doute grace à cet accueil relativement peu généreux que le Capser a eu une excellente note sur les test d'usure accélérés. J'ai vu sur les forums allemands les témoignages de plusieurs personnes qui ont eu le Capser et le Emma. Ce dernier a apparemment un accueil plus moelleux (et avait ainsi leur préférence). Mais l'Emma s'est révélé moins bon au test d'usure accéléré... sur ce même forum j'ai vu aussi que l'Emma avait été pénalisé au niveau de la note des tests dont j'ai parlé avant en raison de l'odeur dégagée. Apparemment, cela serait un problème résolu. Le casper aussi avait une certaine odeur la première nuit, qui s'estompe petit à petit. Que choisir a testé 2 matelas à Ressort Simmons : 1 avec un accueil ferme : le fitness et un avec un accueil moelleux (mousse à mémoire de forme): rendez-vous et le fitness a fini avec à peu près 4 points de plus sur 20 si je me souviens bien, notamment parce qu'ils ont avec leurs test constaté un phénomène de tassement dans le temps sur le plus "accueillant". Ca va donc dans le sens de ce que je pense et dit ici. Comme quoi, il n'est pas toujours simple de trouver le juste milieu... En tout cas on est assez satisfait du Casper. On ressent de manière assez légère l'aspect "mémoire de forme", sans ses inconvénients du coup (chaleur, et manque de "dynamisme" ). Après à voir si on le garde, ou si on cherche à trouver cet effet "wow" ailleurs... En ligne, je testerais bien Smood, et en boutique les epeda proche de ce qui se fait dans les sofitel , ... un petit tour chez Jysk s'impose aussi. Sur le site de casper il est expliqué qu'on a juste a poser, pour les retours, le matelas en l'état dans le hall d'entrée et que le transporteur gère... Message édité par MLG le 23-09-2017 à 00:24:41 |
MLG | Je me suis un peu emballé, l'Emma a eu 2 au test d'usure, ce qui est considéré comme bon. Mais ils ont constaté plus de tassement que sur le Casper qui lui a eu 1,2 (les notes vont de 1 à 6 je crois).
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | pour info, test Que Choisir:
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 23-09-2017 à 11:08:14 |
paulamplois |
|
MLG |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | combien de kilo? 60000 "coup" ou 30000 aller retour? Message édité par qhyron90 le 23-09-2017 à 15:06:58 |
MLG | Un rouleau de 140 kg roule 60 000 fois sur le matelas... donc pareil que que choisir En fait cela correspond à un test normalisé, censé simuler 8 ans d'utilisation Je peux garder mon casper jusqu'à Noël en gros... on verra si on le garde d'ici là. Message édité par MLG le 23-09-2017 à 15:23:21 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | ok ^^
|
MLG | A priori oui (19,2/20 vs 16/20). Mon Casper avec une sorte d'odeur de "pain grillé", qui s'est diffusée un peu dans la pièce le 1er jour. 2ème nuit on pouvait la sentier en mettant le nez dessus. 3ème nuit, ca sentait plus. Message édité par MLG le 23-09-2017 à 15:45:54 |
jeffk | Cest souvent le cas quand ils sont roulés et conditionnés très rapidement après le collage etc... --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | mon Eve m'a empoisonné des semaines ! ça embaumait toute la chambre et le couloir pendant 3 semaines! apparemment Emma n'a pas de colle entre les couches mais ça doit quand même sentir
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Le Emma sent pendant 4-5 jours. --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
paulamplois |
|
MLG | H3 correspond bien à un matelas ferme...
Message cité 1 fois Message édité par MLG le 24-09-2017 à 11:41:42 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | 100€ de réduc chez Ilobed
Message édité par qhyron90 le 24-09-2017 à 15:16:39 |
paulamplois |
|
MLG | Et le Emma. Tu étais pas censé l'avoir commandé ? |
pierig | J'ai commandé un Emma en 160, lors d'une promo (-100€). Reçu en 4 jours, sans problème. Effectivement forte odeur la première semaine qui commence à s'estomper.
Message édité par pierig le 25-09-2017 à 10:25:55 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | tu as de la chance, tjs sans nouvelle du mien commandé. j'ai du faire une attestation de non réception vendredi...
|
MLG | A oui... tes soucis liés au fait que tu bosses la semaine et qu'ils ne livrent pas le week-end. Au sujet de mon Casper, Ma compagne a eu un peu de mal à admettre que cela pouvait être un bon matelas en le voyant, car les finitions, aussi bien faites soit-elles sont assez loin des matelas traditionnels qu'on avait pu voir en boutique (jusqu'au trucs capitonnés à la soie...) . Mais elle reconnait qu'on y est pas mal. (on fait moins de 75kg) Message édité par MLG le 25-09-2017 à 17:42:49 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Non, mon colis était perdu dans l'entrepot. Mais en effet la réception risque d'être sport... |
nathaetgreg | Bonjour tout le monde |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | emma me rembourse 100€ pour les soucis de livraisons |
Pascal_974 | J’espère pour toi qu’il y aura encore du retard, limite tu l’auras gratos |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | faut déjà que quelqu'un me débarrasse du Eve si je décide de vouloir garder l'Emma |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | c'est la jungle les couettes:
|
MLG | La dernière que j'ai achetée : https://www.rueducommerce.fr/produi [...] e-26360466 dispo en 350 et 450 sur ce site (et d'autres), plutôt bon rapport qualité prix il me semble (c'était pas pour moi). J'avais prise celle là et j'ai équipé 2 lits 1 place avec : https://www.cdiscount.com/maison/li [...] 56038.html Message cité 1 fois Message édité par MLG le 27-09-2017 à 14:44:41 |
MLG |
|
poutrella Contributeur net | j'ai une couette Super U --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | Fermeture de mon topic => pourquoi au juste? |
| Le topic des ronfleurs ! | [topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM |
| Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing | [Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! | |