Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°48077177
eloid73
Posté le 18-12-2016 à 12:42:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous  

Je viens à mon tour chercher conseils et vous raconter ou j'en suis  

Après m'être renseignée (notamment sur la 1ère page de ce post), faite conseiller, j'ai testé en magasin et apprécié un matelas Simmons à ressort avec plateau mémoire de forme.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé mieux pour le même prix (+ de ressorts, plateau MDF + épais,...) je l'ai donc acheté : c'est le Simmons rendez-vous (en 180x200)

Sauf que je dors dessus depuis 1 semaine et je n'en suis pas aussi satisfaite qu'attendu. Je pense qu'il n'est pas assez "mou" a mon goût.... une fois la couche de MDF (4cm je crois) enfoncée, je sens que ça devient + dur.

J'ai lu ici qu'il fallait un temps d'adaptation a tout nouveau matelas (en plus je n'avais jamais eu de ressorts avant). Pensez vous que cela vienne de là ?
Peut être les ressorts vont ils "se faire" ?
Je n'ai pas encore reçu le sommier (sommier tapissier conforma), pensez vous que cala puise jouer ? (vu l'épaisseur du matelas, j'ai des gros doutes)

Ou ai-je tout simplement fait le mauvais choix ? (a 1000€ ça fait très mal !)
Je me rends compte que je recherche du très mou, sauriez vous me dire si je me suis tournée vers la bonne technologie ?
J'ai essayé hier un matelas latex + plateau MDF qui m'a paru bien mais je réalise que rien ne vaut une nuit dessus pour se rendre compte
Je suis quand même à 2 doigts de faire jouer la garantie "satisfait ou remboursé" (il me reste 1 semaine)

Merci d'avance pour vos éclairages :)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 12:42:54  profilanswer

n°48077241
jcvd37
Posté le 18-12-2016 à 12:53:12  profilanswer

eloid73 a écrit :

Bonjour à tous  

Je pense qu'il n'est pas assez "mou" a mon goût.... une fois la couche de MDF (4cm je crois) enfoncée, je sens que ça devient + dur.

Bonjour, je lorgne également sur ce matelas mais au contraire de vous, je recherche du dur !

Serait-il indiscret de vous demander si vous dormez seule et votre (vos) morphologies s'il vous plait ?

J'envisage également la même taille de matelas mais j'ai peur que ce dernier ne soit trop mou pour moi (2m, 120kgs)...

Merci !

n°48078012
arbigoud
Posté le 18-12-2016 à 14:58:59  profilanswer

Bonjour ! Treca est une très bonne marque, fabriquée avec une certaine excellence artisanale, particulièrement leurs gammes capitonnées. Acheter Treca, c'est aussi participer à la bonne santé d'une marque qui a été dans le tourment, comme.l'ont été Simmons, Dunlopillo, Pirelli  

Vu en VP récemment à bon prix, c'est une marque généralement vendue à prix "premium"

Ce qu'il vous faut, c'est en effet un bon matelas ressorts avec un garnissage de qualité  (pas de ceux qui s'affaissent au bout de quelques nuits). Les finitions capitonnées Treca offre cette longévité tant le garnissage est tenu.

Message édité par arbigoud le 18-12-2016 à 15:32:21
n°48078621
arbigoud
Posté le 18-12-2016 à 16:48:22  profilanswer

eloid73 a écrit :

Sauf que je dors dessus depuis 1 semaine et je n'en suis pas aussi satisfaite qu'attendu. Je pense qu'il n'est pas assez "mou" a mon goût.... une fois la couche de MDF (4cm je crois) enfoncée, je sens que ça devient + dur.

Peut être les ressorts vont ils "se faire" ?
Je n'ai pas encore reçu le sommier (sommier tapissier conforma), pensez vous que cala puise jouer ? (vu l'épaisseur du matelas, j'ai des gros doutes)

Ou ai-je tout simplement fait le mauvais choix ? (a 1000€ ça fait très mal !)
Je me rends compte que je recherche du très mou, sauriez vous me dire si je me suis tournée vers la bonne technologie ?
J'ai essayé hier un matelas latex + plateau MDF qui m'a paru bien mais je réalise que rien ne vaut une nuit dessus pour se rendre compte
Je suis quand même à 2 doigts de faire jouer la garantie "satisfait ou remboursé"

Les temps d'adaptation à considérer sont surtout ceux du dormeur à un à nouveau confort, et au garnissage qui peut rapidement perdre de son glonflant. Les ressorts ensachés ne vont heureusement pas changer de comportement d'ici peu :)

Le sommier ne bouleversera pas le confort. Il est normal que les 4cm de MMF n'aient pas suffit, c'est une épaisseur que l'on rencontre dans les gammes "classiques"

n°48079399
eloid73
Posté le 18-12-2016 à 18:39:57  profilanswer

Arbigoud, merci beaucoup pour vos réponses .
Vous me confirmez donc que dans ma recherche de "mou", j'ai bien fait de me tourner vers les ressorts ensachés avec plateau MDF ? (mieux que le latex donc ?)
Vous me conseillez de me tourner vers la marque Treca. Il me semblait pourtant avoir compris que Simmons était le meilleur en matière de ressorts ensachés ? Que m'apporterait donc Treca par rapport à Simmons ? Un meilleur garnissage, plus épais et plus durable ?
Dois-je en conclure qu'il faudra que je prête une grande attention à cette épaisseur de MDF ? (c'était le plus épais que j'avais trouvé)

Je précise que mon budget n'est malheureusement pas extensible, j'ai déjà méchamment raclé les fonds de tiroirs et fait une croix sur plusieurs projets pour pouvoir financer ce matelas. De plus, SI le marchand accepte de me le reprendre, il m'en coûtera les frais de port...il faut donc que le jeu en vaille la chandelle !

n°48079541
eloid73
Posté le 18-12-2016 à 18:54:42  profilanswer

Jcvd37,

Ça serait exagéré de dire que ce matelas est dur ! La première sensastion est très moelleuse et enveloppante.  
Pour ma part, je dors sur le côté et je sens au bout de quelques minutes un léger point de pression à la hanche. Je suis en léger surpoids donc hanches larges : le problème ne se posera peut être pas pour un homme (?). En tout cas, rien à dire pour les épaules. Et il n'en résulte aucun mal de dos le matin (ce point de pression est peut être de l'ordre du chipotage mais à ce prix je me permets de chipoter !)

Je pèse 78kg pour 1,65m et je dors avec mon fils de 3 ans et ma fille de 9 mois (pas d'autre adulte a bord)
Je suis en tout cas impressionnée par l'indépendance de couchage : ma fille a le sommeil léger et ça la réveillait quand j'essayais de quitter le lit en douce. Plus maintenant ! Hehehe :)

n°48079700
jcvd37
Posté le 18-12-2016 à 19:17:17  profilanswer

Merci beaucoup Eloid73 pour votre retour.

Je vais peut être finalement me tourner vers un Treca Double Pullman qui est sensé être très ferme.

Bonne recherche Eloid73 !

n°48080577
arbigoud
Posté le 18-12-2016 à 21:12:33  profilanswer

eloid73 a écrit :

Vous me confirmez donc que dans ma recherche de "mou", j'ai bien fait de me tourner vers les ressorts ensachés avec plateau MDF ? (mieux que le latex donc ?)
=> je ne dis pas tout à fait cela :)    la MMF et le latex donnent à un matelas plutôt ferme (ressorts) un accueil assoupli, plus doux.
La MMF offre un soutien précis, une sensation d' "apesanteur", elle enrobe le corps du dormeur, le moule, elle est réactive à la chaleur dans le sens où elle s'assouplit encore avec la température corporelle et durcit quand la température ambiante est froide.
Le latex offre plus de rebond, est pllus élastique que la MMF, et garde ses caractéristiques quelque soit la température.

Vous me conseillez de me tourner vers la marque Treca. Il me semblait pourtant avoir compris que Simmons était le meilleur en matière de ressorts ensachés ? Que m'apporterait donc Treca par rapport à Simmons ? Un meilleur garnissage, plus épais et plus durable ?
Tréca, c'est du haut de gamme, du "fait main" pour ses collections "premium". Ils utilisent des techniques d'assemblage des ressorts entre eux très particulière (des spires relient les ressorts entre eux, à leurs extrémités).  
Simmons est plus "access premium", souvent moins cher. Simmons maîtrise la technologie ressorts ensachés puisqu'elle en est la créatrice, mais va moins loin que Treca dans l'assemblage (voir ci-dessus) . Ceci dit, Simmons aussi sait monter en gamme et aller aussi loin que Treca, mais c'est plus exceptionnel.
Les 2 marques appartiennent au même groupe

Dois-je en conclure qu'il faudra que je prête une grande attention à cette épaisseur de MDF ? (c'était le plus épais que j'avais trouvé)
Oui, du 6cm minimum, ce qui est en effet assez rare.  

Je précise que mon budget n'est malheureusement pas extensible, j'ai déjà méchamment raclé les fonds de tiroirs et fait une croix sur plusieurs projets pour pouvoir financer ce matelas.  
Pouvez-vous être plus précise ?   Promis, ça restera entre nous  :sol:
De plus, SI le marchand accepte de me le reprendre, il m'en coûtera les frais de port...il faut donc que le jeu en vaille la chandelle !
Un reprise de votre ancien équipement est plus qu'improbable, même si cela se fait (un grand nom du transport de meuble propose cette prestation, faut-il que les distributeurs le sachent et en usent, ce qui n'est pas gagné...)

n°48080754
arbigoud
Posté le 18-12-2016 à 21:28:40  profilanswer

jcvd37 a écrit :

Merci beaucoup Eloid73 pour votre retour.

Je vais peut être finalement me tourner vers un Treca Double Pullman qui est sensé être très ferme.

Bonne recherche Eloid73 !

c'est un très beau matelas, qui n'est cependant pas fini "capitonné". 4cm de latex apporteront de la "souplesse" d'accueil. C'est un bon choix si vous avez le budget ... faites jouer la concurrence ;)

A titre très personnel, je préfère les associations ressorts + latex à la MMF dont je ne suis pas fan (trop chaud, trop enrobant)
Je dors sur l'ensemble qui présente ce matelas, en 160x200 : http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=7|cd

Regrettable que Treca ne communique pas les densités, c'est assez commun chez eux.

Message édité par arbigoud le 18-12-2016 à 21:29:19
n°48080828
jcvd37
Posté le 18-12-2016 à 21:35:04  profilanswer

Merci Arbigoud pour cette réponse.
J'allais vous demander si ce Double Pullman etait un bon choix dans mon cas :
http://www.1001lits.com/matelas-re [...] ns-180x200
Je risque (vais) exploser mon budget mais mon dos le vaut bien !
Car associé avec 2 sommiers de qualité on va dépasser les 2000e...

mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 21:35:04  profilanswer

n°48080942
arbigoud
Posté le 18-12-2016 à 21:47:13  profilanswer

je pense que le Double Pullman convient à tout le monde :)   2000€ ... avec des sommiers Treca ?   ça fait trop cher le sommier

attention, 31cm d'épaisseur, il faudra des drap-housses adaptés

n°48081002
jcvd37
Posté le 18-12-2016 à 21:52:41  profilanswer

Oui des sommiers Treca :  

http://www.allomatelas.com/literie [...] -3341.html

Peut-être que d'autres sommiers conviendraient ?  

n°48081005
arbigoud
Posté le 18-12-2016 à 21:53:09  profilanswer

c'est vrai que c'est très cher Treca ... je l'avais précisé.

n°48081060
jcvd37
Posté le 18-12-2016 à 21:57:27  profilanswer

Et des sommiers Bultex, Merinos ou autres, tant qu'ils sont à lattes tapissiers, celà conviendrait-il où je dois impérativmeent rester sur du Treca pour la garantie ?

n°48081263
eloid73
Posté le 18-12-2016 à 22:08:40  profilanswer

Je suis en fait totalement convaincue par le plateau MMF (et cette histoire d'épaisseur me parle), je m'interrogeais + sur la technologie de l'âme du matelas (peut être que un latex avec plateau MMF me conviendrait mieux ?)
En effet ça serait super de trouver un matelas avec une couche MMF de 6 cm mais j'ai peur du prix.  

Concernant la reprise de mon matelas actuel, il le s'agit pas d'un "ancien équipement" : il est tout neuf ! Mais je sais que j'ai 2 semaines de délai de rétractation. Me reste donc une semaine, sous condition que le site marchand accepte le fait que j'ai ouvert l'emballage (que j'ai gardé)

J'ai mis dans ce matelas mon budget maximum (j'ai d'ailleurs revu le budget sommier sérieusement à la baisse pour le financer). Il est donc de 1000€ pour un 180x200 (et encore une fois, sous condition que l'actuel puisse être repris)

n°48081306
arbigoud
Posté le 18-12-2016 à 22:10:25  profilanswer

jcvd37 a écrit :

Oui des sommiers Treca :  

http://www.allomatelas.com/literie [...] -3341.html

Peut-être que d'autres sommiers conviendraient ?  

vous savez ... avant de sentir le sommier et ses bénéfices sous 31 bons cm de matières ... il faut s'accrocher :)    Il faut par contre un sommier costaud

sans hésiter une seconde (attention aux 20 jours de délais de livraison), @ 499,99€   et beaucoup mieux conçus que le Treca ...
Chocolat : http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=8|cd
Ecru : http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=7|cd

je dispose de ce modèle en 160x200 ... c'est redoutablement robuste, et aussi "technique" (lattes multiplis, surface d'accueil avec mousse) et bien fini (simili cuir)

Message édité par arbigoud le 18-12-2016 à 22:11:39
n°48081482
Raistlin
Sharak !
Posté le 18-12-2016 à 22:21:35  profilanswer

Jcvd, pour info, je fais 2m et 115kg et j'ai acheté ceci il y a qqs mois : http://www.lacompagniefrancaise.co [...] as_180x200

Alors certes, le matelas en 180x200 et 2 sommiers 90x200 me sont revenus à 2300 euros mais je ne regrette pas.
L'accueil est vraiment moelleux tout en ayant un soutien ferme, perso j'adore ce lit.
 Après, c'est sur que ce ne sera pas dans le budget de tout le monde mais vu mon gabarit, j'ai préféré investir.
Je dois l'avoir depuis environ 6 mois et il est comme au premier jour.

Seul inconvénient, lorsqu'on le retourne, comme il est assez lourd, c'est un peu relou. Mais cet inconvénient est 'négligeable devant le confort obtenu.
 D'ailleurs si Arbigoud pouvait donner son avis dessus, ca serait intéressant. (Garder en tête nos gabarit de 2m pour 120kg).

---------------
Posté le 18-12-2016 à 22:48:57  profilanswer

Raistlin a écrit :

Jcvd, pour info, je fais 2m et 115kg et j'ai acheté ceci il y a qqs mois : http://www.lacompagniefrancaise.co [...] as_180x200

Alors certes, le matelas en 180x200 et 2 sommiers 90x200 me sont revenus à 2300 euros mais je ne regrette pas.
L'accueil est vraiment moelleux tout en ayant un soutien ferme, perso j'adore ce lit.
 Après, c'est sur que ce ne sera pas dans le budget de tout le monde mais vu mon gabarit, j'ai préféré investir.
Je dois l'avoir depuis environ 6 mois et il est comme au premier jour.

Seul inconvénient, lorsqu'on le retourne, comme il est assez lourd, c'est un peu relou. Mais cet inconvénient est 'négligeable devant le confort obtenu.
D'ailleurs si Arbigoud pouvait donner son avis dessus, ca serait intéressant. (Garder en tête nos gabarit de 2m pour 120kg).

Ici, les 6cm de mousse mémoire en accueil font la différence (entre 4cm et 6cm, il s'agit de 50% de matière en plus). C'est un peu "surfacturé" mais bon ... la très forte densité de ressorts doit y être pour quelque chose, la fabrication bien de chez nous aussi.
Je regrette qu'aucun détail ne soit donné au sujet au garnissage qui est pourtant très "volumineux" pour arriver à cette épaisseur => 16cm + 6cm, on arrive à 22cm, il reste 8cm à combler par "je-ne-sais-quoi". Si le matelas conserve sa forme après 6 mois d'utilisation, alors c'est que le garnissage est bien tenu et/ou de bonne qualité.

Ici, un exemple plus fin (moins de garnissage...) mais dont l'accueil mémoire (6cm de 65kg/m3) est tout aussi présent et même plus qualitatif, doté de 1000 ressorts ensachés, et dont le sommier est sans doute meilleur, @999€ en 180x200
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=4|cd
@eloid73 ce matelas pourrait vous convenir, ainsi qu'à vos chérubins :)    'ttention, la mousse mémoire a tendance à donner "chaud".

Message édité par arbigoud le 18-12-2016 à 22:51:40
n°48081818
arbigoud
Posté le 18-12-2016 à 22:54:04  profilanswer

jcvd37 a écrit :

Et des sommiers Bultex, Merinos ou autres, tant qu'ils sont à lattes tapissiers, celà conviendrait-il où je dois impérativmeent rester sur du Treca pour la garantie ?

Si vous gagnez des années de garantie en plus, ça pourrait être la seule justification "technique"

n°48082534
yggy
Beamish for ever
Posté le 19-12-2016 à 00:54:23  profilanswer

Cette FP de qualitance [:sire de botcor:1]  

Je vais investir dans deux oreillers graines bientôt et j'attaquais plus sur le sarrasin mais en parcourant le topic, le millet a l'air d'avoir plus la côte...
Du coup, j'hésite.
Si des nouveaux retours, ne pas hésiter à poster!

n°48082675
eloid73
Posté le 19-12-2016 à 01:52:13  profilanswer

Arbigoud, merci beaucoup pour ce conseil !
Suite à la lecture des recommandations sur la 1ère page de ce topic, je n'ai pas osé me tourner vers autre chose que de la grande marque connue. Le fait que le "Simmons rendez-vous " y soit côté comme d'un bon rapport Qualite-prix m'a aidée à me décider  

Pensez vous que ce modèle sera donc de meilleure qualité que le "Simmons Rendez-vous" ? (Le fait qu'il soit beaucoup moins cher me laisse perplexe)
Les 6 cm de MMF seraient une garantie de trouver le moelleux que je recherche ?

Si c'est le cas, je suis emballée par le prix car pour 1000€, le sommier et les pieds sont inclus (là j'en ai pour 1450€ tout inclus)

n°48083351
arbigoud
Posté le 19-12-2016 à 09:34:53  profilanswer

eloid73 a écrit :

Pensez vous que ce modèle sera donc de meilleure qualité que le "Simmons Rendez-vous" ? (Le fait qu'il soit beaucoup moins cher me laisse perplexe)
Les 6 cm de MMF seraient une garantie de trouver le moelleux que je recherche ?
Si c'est le cas, je suis emballée par le prix car pour 1000€, le sommier et les pieds sont inclus (là j'en ai pour 1450€ tout inclus)

Disons qu'il est plus difficile d'aller "au bout" de la plaque de 6cm qu' "au bout" de la plaque de 4cm.  

Notez aussi que la densité offerte ainsi que le niveau "de gamme" de la MMF Dormaflex sont mieux-disants (65kg/m3 de MMF Naturalis, contre les 4 cm de 42kg/m3 + 1 cm de 55 kg/m3)

Le noyau du Dormaflex est composé de 7 zones morphologiques, ce n'est pas le cas chez Simmons.

Le tissu du Dormaflex est également mieux disant, avec sa brouette de traitements haut de gamme et de bénéfices "techniques", contre le tissu certes "écolo" de Simmons, mais qui n'offre guère que le bénéfice "normal" d'être convenablement respirant.

Le sommier, je l'ai dit, est une bombinette, très qualitatif

Au crédit de Simmons, sa belle gueule, sa belle épaisseur aussi (plus de garnissage, mais ils n'en disent rien)

Quant au prix, cela dépend beaucoup de la politique de marge des industriels concernés, et naturellement des distributeurs. CD vend beaucoup de literie, obtient de bonnes conditions de ses industriels (ici un Belge), et est raisonnablement gourmand.

Message édité par arbigoud le 19-12-2016 à 11:31:16
n°48083702
eloid73
Posté le 19-12-2016 à 10:14:30  profilanswer

Merci beaucoup Arbigoud !

Vous m'avez convaincue ! (le prix y participe grandement lol)
Je vais maintenant faire de mon mieux pour faire reprendre mon matelas.... je vous tiendrai au courant  

Merci pour vos conseils et le temps que vous m'avez consacré

n°48083766
eloid73
Posté le 19-12-2016 à 10:20:09  profilanswer

yggy
Votre histoire d'oreiller m'intéresse. J'ai lu (ou entendu ?) qu'il fallait un bon soutien pour dormir sur le côté. Mon père ne jure que par son oreiller mmf
Quels sont les avantages des graines ?

n°48084961
eloid73
Posté le 19-12-2016 à 11:56:57  profilanswer

Une dernière chose : le fait que l'on en sache pas plus sur le garnissage n'est pas inquiétant ?
Vous embouez dire qu'il faut attribuer une grande importance au garnissage

n°48087066
arbigoud
Posté le 19-12-2016 à 14:53:57  profilanswer

eloid73 a écrit :

Une dernière chose : le fait que l'on en sache pas plus sur le garnissage n'est pas inquiétant ?
Vous embouez dire qu'il faut attribuer une grande importance au garnissage

Disons que tout le monde ne considère pas cela comme essentiel ... alors que le garnissage est tout de même, souvent, très présent puisqu'il donne son gonflant et son épaisseur finie au matelas, influence aussi le confort, la longévité et la respirabilité (néologisme  :ange: ) du tout

n°48090454
eloid73
Posté le 19-12-2016 à 19:19:04  profilanswer

Merci beaucoup  
Pardon car je me suis mélangée les pinceaux, et pensais que le Dormaflex ne disait rien sur son garnissage mais apparemment si (on a du mal s'y retrouver quand on ne connais pas)

Et bonne nouvelle : le site marchand accepte de faire jouer la garantie "satisfait ou remboursé" même si l'emballage est ouvert (ce n'est pas le cas de tous)
A moi de trouver / financer le transport retour mais je suis en pourparlers avec eux vu la livraison déplorable que j'ai eu

n°48091042
Alanina
Posté le 19-12-2016 à 20:21:28  profilanswer

J'ai un petit gabarit et suis douillette, et je n'aime finalement pas la mémoire de forme. Enfin si, mais juste en hiver. En hiver, elle moule bien, au petit souci près qu'on est bien sur le coté, bien sur le dos, mais pas quand on passe de l'un à l'autre au même endroit car il y a l'emprunte qui met du tps à se réadapter.  
En été, ça devient trop mou et ça ne soutient/moule plus vraiment. Et ça donne chaud.

n°48094137
jiss33
Posté le 20-12-2016 à 02:07:07  profilanswer

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai lu en entier le premier post et j'aimerais quelques conseils pour m'acheter un nouveau matelas. A l'heure actuelle je dispose d'un Swissconfort Naos 4.0 (http://centre-literie.ch/wp-conten [...] onfort.pdf) que j'ai depuis 3 ans.

Au niveau confort c'est vraiment bien mais bon sang que j'ai chaud avec...  

Du coup j'aimerais bien m'acheter un nouveau matelas (+ sommier) et j'avoue que je serais plus partant pour du ressort ensachés mais d'un autre côté j'adore le confort du mémoire de forme...

En fait ce qui m'em***des au plus au point c'est que sur la documentation que j'ai pu trouver sur le Naos, il n'y a pas plus de détails que ça (sur le garnissage, sur le coeur, etc.).

Ma question étant : est-ce que si je prends un matelas comme celui-ci dont certains ont parlé (http://www.lacompagniefrancaise.co [...] as_140x200) je vais prendre autant feu qu'avec mon matelas actuel ? (et donc ça serait l'échec complet).

Merci à tous !

n°48094365
Raistlin
Sharak !
Posté le 20-12-2016 à 07:43:56  profilanswer

jiss33 a écrit :

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai lu en entier le premier post et j'aimerais quelques conseils pour m'acheter un nouveau matelas. A l'heure actuelle je dispose d'un Swissconfort Naos 4.0 (http://centre-literie.ch/wp-conten [...] onfort.pdf) que j'ai depuis 3 ans.

Au niveau confort c'est vraiment bien mais bon sang que j'ai chaud avec...

Du coup j'aimerais bien m'acheter un nouveau matelas (+ sommier) et j'avoue que je serais plus partant pour du ressort ensachés mais d'un autre côté j'adore le confort du mémoire de forme...

En fait ce qui m'em***des au plus au point c'est que sur la documentation que j'ai pu trouver sur le Naos, il n'y a pas plus de détails que ça (sur le garnissage, sur le coeur, etc.).

Ma question étant : est-ce que si je prends un matelas comme celui-ci dont certains ont parlé (http://www.lacompagniefrancaise.co [...] as_140x200) je vais prendre autant feu qu'avec mon matelas actuel ? (et donc ça serait l'échec complet).

Merci à tous !

si je ne me trompe pas, il existe aussi avec la couche supérieure en latex à la place de la mmf, peut être que ca te conviendrait plus ?

---------------
Posté le 20-12-2016 à 09:33:05  profilanswer

Raistlin a écrit :

si je ne me trompe pas, il existe aussi avec la couche supérieure en latex à la place de la mmf, peut être que ca te conviendrait plus ?

+1    si le confort vous convient, et s'il existe effectivement en accueil LATEX, ce serait une bonne alternative.

J'ai été voir votre fiche technique, vous avez raison, elle est hélas illisible, pas d'info ni sur les densités, ni sur les épaisseurs de mousses, ni sur ... rien d'ailleurs

Message édité par arbigoud le 20-12-2016 à 09:37:22
n°48094935
arbigoud
Posté le 20-12-2016 à 09:37:05  profilanswer

jiss33 a écrit :

cet équipement est également doté d'un gros accueil de mémoire ... oui, malgré le noyau de ressort ... c'est bien sur la MMF qui vous vous coucherez, et la sensation de chaleur ne sera pas atténuée.

Il existe des MMF avec "pouvoir" rafraichissant (gel, thermo gel, visco-gel...), je fouinerai un peu plus tard, mais ça pourra déjà orienter votre recherche.

Très cher il y a peu, c'est une technologie qui tend à se démocratiser (comme la MMF en son temps)

n°48097150
arbigoud
Posté le 20-12-2016 à 11:54:44  profilanswer

jiss33 a écrit :

Merci à tous !

vous cherchez quelle taille ?   140x200 ça limite assez fortement le choix

n°48103037
darkfox
Posté le 20-12-2016 à 19:47:26  profilanswer

Bonjour,

Je vais changer de matelas car l'actuel me fait mal au dos.
On me propose des bultex nano 9 et 19.
Quelqu'un a une idée de la qualité de ces matelas ?

n°48103328
jiss33
Posté le 20-12-2016 à 20:24:25  profilanswer

Merci Arbigoud et djullz pour vos réponses !

Alors oui je recherche un 140*200 car je n'ai pas spécialement de place pour un 160  :(  

Concernant le Latex en accueil pourquoi pas, j'avoue que je n'ai aucune idée du confort ressenti.

A l'heure actuelle je suis quasi sûr que mon matelas est presque full MMF, car quand je me mets dedans, je m'enfonce bien bien. Du coup peut être que "seulement" 4cm de MMF ça passerait ?

Sinon je n'ai pas spécialement de budget, j'aimerais juste avoir un matelas au top et dans lequel je ne transpire pas comme un dingue  :D  

De fait, si vous avez des suggestions, je suis preneur...

Morphologie :
1m86
75kg
S'endort sur le côté mais dort sur le dos
Tendance à avoir toujours trop chaud et donc transpirer

---------------
Mon feedback
n°48104945
arbigoud
Posté le 20-12-2016 à 23:50:45  profilanswer

jiss33 a écrit :

Concernant le Latex en accueil pourquoi pas, j'avoue que je n'ai aucune idée du confort ressenti.
A l'heure actuelle je suis quasi sûr que mon matelas est presque full MMF, car quand je me mets dedans, je m'enfonce bien bien. Du coup peut être que "seulement" 4cm de MMF ça passerait ?
Sinon je n'ai pas spécialement de budget, j'aimerais juste avoir un matelas au top et dans lequel je ne transpire pas comme un dingue  :D  
Morphologie :
1m86
75kg
S'endort sur le côté mais dort sur le dos
Tendance à avoir toujours trop chaud et donc transpirer

Le latex apportera une douceur/souplesse au couchage sur un noyau de ressorts, est naturellement anti-bébêtes, souvent perforé dont respirant, et un meilleur "rebondi" que la MMF qui "enrobe".

Dans le 140x200, je n'ai pas de proposition particulière, mais en cherchant viscogel, gel visco, gel, cool gel, gel rafraîchissant, peut-être avanceras-tu dans ta recherche. Je suis peut-être un peu fatigué ce soir pour fouiner :)

n°48104956
arbigoud
Posté le 20-12-2016 à 23:53:04  profilanswer

darkfox a écrit :

Bonjour,
Je vais changer de matelas car l'actuel me fait mal au dos.
On me propose des bultex nano 9 et 19.
Quelqu'un a une idée de la qualité de ces matelas ?

D'éventuels liens ?    le nano 9 connais pas.  Le 19, c'est 19cm de mousse HR + du garnissage qui donne 23cm d'épaisseur au total

Bultex fait des matelas de qualité, assez basiques ... les as-tu essayé ?  

S'ils te plaisent ... alors, pourquoi pas, sinon, à ces prix, on peut se faire un peu plus plaisir.

n°48105105
darkfox
Posté le 21-12-2016 à 00:32:14  profilanswer

arbigoud a écrit :

D'éventuels liens ?    le nano 9 connais pas.  Le 19, c'est 19cm de mousse HR + du garnissage qui donne 23cm d'épaisseur au total

Bultex fait des matelas de qualité, assez basiques ... les as-tu essayé ?  

S'ils te plaisent ... alors, pourquoi pas, sinon, à ces prix, on peut se faire un peu plus plaisir.

essayé le 19. pas mal du tout.
Pas de lien non desolé.
A 250 euros le matelas livraison comprise, je suis pas sur de pouvoir me faire beaucoup plus plaisir.

n°48105301
jiss33
Posté le 21-12-2016 à 01:45:32  profilanswer

Bon, j'ai l'impression que je n'ai pas le choix, il va falloir que je parte vers du 160x200. Du coup j'ai trouvé celui-là :

http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=11|mp

Il est marqué en bas de page :

"D'une épaisseur totale de 24 cm, il possède une âme de 22 cm de très grande qualité et d’une excellente résilience avec une combinaison de 8 cm de mousse à mémoire ViscoGel (densité 65 kg/m3) et de 2 couches de mousse HR profilé (densité 30 et 40 kg/m3).  
...
Son coutil est composé à 100% de polyester hypoallergénique, traité antibactérien et anti-acarien, garantissant un couchage totalement sain.  
Le tissu supérieur est doux et accueillant, c’est un tissu Stretch qui facilite les mouvements pendant le sommeil. Pendant que le tissu inférieur offre une aération optimale du matelas grâce au système 3D respirant qui permet une meilleure circulation de l’air et maintient ainsi la ventilation du matelas à l’aide de son système de pores ouverts."

Qu'en pensez-vous ?

EDIT : je n'ai pas vu mais il existe aussi en version 140x200 (cela dit, je peux prendre un 160 si jamais vous me conseillez mieux) http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] 33394.html

Message cité 1 fois
Message édité par jiss33 le 21-12-2016 à 01:47:49

---------------
Mon feedback
n°48106221
snoop2873
Posté le 21-12-2016 à 09:44:52  profilanswer

Bonjour,  

J'ai vu des offres pour des matelas avec sommier tapissier sur Showroomprivé, quelqu'un pourrait me donner leur avis dessus ?

http://m.showroomprive.com/fichePr [...] 798&type=4

http://m.showroomprive.com/fichePr [...] 798&type=4

Merci !

n°48110256
_Tiptoe_
Master of Puppets
Posté le 21-12-2016 à 14:44:36  profilanswer

Salut tout le monde,

Je rencontre un souci avec un sommier, le centre se ressent bien, au point de devoir renvoyer le matelas qu'on avait acheté à la redoute (400€ de memoire)  car il s'était déformé au point de faire 2 cuves de chaque côté, on est pas des poids plumes avec ma compagne mais tout de même.

Heureusement qu'on avait gardé l'ancien matelas, un fly, bon ça fait bizarre un matelas de 140 sur un 160 mais faut bien faire dodo en  attendant de trouver une solution.
A vraie dire avec lui aussi on ressent le centre, mais beaucoup moins qu'avec le matelas neuf.

voila le sommier en question:
http://www.maisonsdumonde.com/FR/f [...] 17202.htme,

le sommier est en cause ou alors il faut trouver un matelas adéquat?  
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par _Tiptoe_ le 21-12-2016 à 14:52:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)